Il n'y a pas un cheat code d'invincibilité ?maskass a écrit : ↑22 nov. 2021 08:45Vaut mieux pas que tu joues à Cuphead alorsGringos10 a écrit : ↑21 nov. 2021 23:58j'ai failli ranger metroid dread dans ce topic mais NON ! je n'ai rien lâché, après un rage quit et deux semaines de pause tellement ce satané boss de l'expérience avait eu raison de ma patience, j'ai repris mon courage à deux mains et j'en suis venu à bout après une vingtaine d'éssais quand même.
cheh!
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Je ne pense pasGringos10 a écrit : ↑22 nov. 2021 11:15Il n'y a pas un cheat code d'invincibilité ?maskass a écrit : ↑22 nov. 2021 08:45Vaut mieux pas que tu joues à Cuphead alorsGringos10 a écrit : ↑21 nov. 2021 23:58j'ai failli ranger metroid dread dans ce topic mais NON ! je n'ai rien lâché, après un rage quit et deux semaines de pause tellement ce satané boss de l'expérience avait eu raison de ma patience, j'ai repris mon courage à deux mains et j'en suis venu à bout après une vingtaine d'éssais quand même.
cheh!
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Mais clairement ça peut être le genre de jeux dont je ne verrais jamais le deuxième stage, comme beaucoup d'autres.
Mais j'ai quand même très envie de l'essayer.
Sinon le jeu qui rentre dans la case du topic, et que j'ai lâchement abandonné récemment c'est sekiro, déjà que les souls m'ont pas mal traumatisé (je n'en ai évidemment fini aucun), mais celui là c'est du viol complet, quand j'ai compris au bout du premier mob un peu balèze qu'il suffisait d'un coup pour trépasser j'ai remis le jeu dans sa boîte pour l'y laisser à tout jamais.
Dommage je le trouvais beau et bien ambiancé, mais cette difficulté de sadique, pas pour moi.
Mais j'ai quand même très envie de l'essayer.
Sinon le jeu qui rentre dans la case du topic, et que j'ai lâchement abandonné récemment c'est sekiro, déjà que les souls m'ont pas mal traumatisé (je n'en ai évidemment fini aucun), mais celui là c'est du viol complet, quand j'ai compris au bout du premier mob un peu balèze qu'il suffisait d'un coup pour trépasser j'ai remis le jeu dans sa boîte pour l'y laisser à tout jamais.
Dommage je le trouvais beau et bien ambiancé, mais cette difficulté de sadique, pas pour moi.
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Tu as un mode Facile cependant, même si ça reste un poil "compliqué", mais avec lequel tu ne pourras pas affronter le boss final.
Cuphead est vraiment magnifique, un excellent jeu. Vivement ce foutu DLC en espérant qu'il y ait pas mal de contenu.
Cuphead est vraiment magnifique, un excellent jeu. Vivement ce foutu DLC en espérant qu'il y ait pas mal de contenu.
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Cuphead j'ai jeté l'éponge y'a bien longtemps, c'est hardcore !
Mais je m'y remettrais sérieusement un jour je le sais, tant le jeu est bon
Quand tu penses que tout cuphead est dessiné à la main sur papier, c'est absolument dingue
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C'est hardcore au début car le jeu ne fait pas beaucoup de cadeaux. Mais à force d'y jouer, on se rend compte que c'est beaucoup de par cœur, avec bien entendu des réflexes.
Une fois qu'on a la smoke bomb, c'est tout de suite plus facile.
Il y a aussi les cœurs supplémentaires en équipement qui aident pas mal : on a un cœur en plus, ou deux, mais en contrepartie on fait moins de dégâts.
Le problème c'est que ces cœurs en plus se mettent sur le slot de la smoke bomb, alors il faut choisir.
Je l'ai terminé deux fois à 200%, et rien que d'en parler ça me donne envie de le refaire.
Une fois qu'on a la smoke bomb, c'est tout de suite plus facile.
Il y a aussi les cœurs supplémentaires en équipement qui aident pas mal : on a un cœur en plus, ou deux, mais en contrepartie on fait moins de dégâts.
Le problème c'est que ces cœurs en plus se mettent sur le slot de la smoke bomb, alors il faut choisir.
Je l'ai terminé deux fois à 200%, et rien que d'en parler ça me donne envie de le refaire.
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Le dragon j’ai cru devenir fou je crois que c’est celui qui m’a posé le plus de soucis
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Des combats rythme, addictif et franchement avec un peu de pratique tu y arrives. Sekiro m’a moins gonflé que bloodborne par exempleGringos10 a écrit : ↑22 nov. 2021 11:22Mais clairement ça peut être le genre de jeux dont je ne verrais jamais le deuxième stage, comme beaucoup d'autres.
Mais j'ai quand même très envie de l'essayer.
Sinon le jeu qui rentre dans la case du topic, et que j'ai lâchement abandonné récemment c'est sekiro, déjà que les souls m'ont pas mal traumatisé (je n'en ai évidemment fini aucun), mais celui là c'est du viol complet, quand j'ai compris au bout du premier mob un peu balèze qu'il suffisait d'un coup pour trépasser j'ai remis le jeu dans sa boîte pour l'y laisser à tout jamais.
Dommage je le trouvais beau et bien ambiancé, mais cette difficulté de sadique, pas pour moi.
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Ah on parle sekiro, souls et bloodborne par là
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Je crois que moi aussi c'est celui qui m'a le plus posé problème, pourtant c'est un boss du monde 2. La dernière phase est horrible mais une fois qu'on a pigé qu'il ne faut pas tirer en permanence (pour ne pas toucher ses projectiles), c'est plus """""simple""""" (avec beaucoup de guillemets ).
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Dans une moindre mesure, je sèche un peu depuis hier sur le 1er gros boss de Kena.
Je ne suis pas réfractaire à la difficulté, mais seulement si celle ci est au service du jeu...
Ici, je trouve la difficulté inégale et la jouabilité très rigide.
J'ai l'impression que les hitbox sont aussi aléatoires.
Je vais persévérer encore un peu, mais j'avoue que le jeu me déçoit un peu par cet aspect.
En plus, pour le platine que je vise, il faut refaire entièrement tout le jeu en difficulté maximum
Je ne suis pas réfractaire à la difficulté, mais seulement si celle ci est au service du jeu...
Ici, je trouve la difficulté inégale et la jouabilité très rigide.
J'ai l'impression que les hitbox sont aussi aléatoires.
Je vais persévérer encore un peu, mais j'avoue que le jeu me déçoit un peu par cet aspect.
En plus, pour le platine que je vise, il faut refaire entièrement tout le jeu en difficulté maximum
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Kena est difficile? Je l'ai eu que hier, mais mes filles veulent y jouer aussi, il y a peut etre un mode facile pour elles?
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Les phases de combat peuvent être parfois tendues surtout contre les boss.
Il y a cependant un mode de difficulté "histoire" qui devrait convenir
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Forager switch, je m'amusai bien mais ce jeu est fini à la truelle.
Tu meurs -> tu repop avec un seul coeur là où tu es mort parmi les ennemis.
Aucun objectif, jamais, les textes qui sortent de l'écran, la visibilité difficile, le repop incessant et sponsorisé par patator de tout et n'importe quoi.
Basta
Tu meurs -> tu repop avec un seul coeur là où tu es mort parmi les ennemis.
Aucun objectif, jamais, les textes qui sortent de l'écran, la visibilité difficile, le repop incessant et sponsorisé par patator de tout et n'importe quoi.
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Concernant Kena, je viens de finir mon 1er run en difficulté normale (et concernant certains boss, ce n'était pas une mince affaire)
C'est parti pour la masochisme maintenant avec le mode le plus difficile (que l'on débloque que si on a fini une fois le jeu) pour se diriger vers le platine.
C'est parti pour la masochisme maintenant avec le mode le plus difficile (que l'on débloque que si on a fini une fois le jeu) pour se diriger vers le platine.
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Maneater (switch)
Je suis incapable de passer la première mission, je dois buter 3 bateaux. Ils bougent plus vite que moi, je n'arrive pas à cibler, je n'arrive pas à donner des coups.
Bref, j'arrête avant de balancer la manette.
Je suis incapable de passer la première mission, je dois buter 3 bateaux. Ils bougent plus vite que moi, je n'arrive pas à cibler, je n'arrive pas à donner des coups.
Bref, j'arrête avant de balancer la manette.
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Moi c’est alex kid dx ! J’arrête rarement un jeu mais là il me gave. Tous bonnement une horreur.
J’ai le souvenir d’un jeu difficile à l’époque. Mais en fait il n’est pas difficile il est mal foutu ! Le perso est une savonnette ! Les phases de plateforme sont au final les pires. Et je ne parle pas de la hitbox elle est affreuse.
Bref j’y retournerais peu être plus tard mais là même monkey ball n’a pas autant usé ma patience. Il fallait le faire.
Le pire c’est qu’en plus j’en suis assez loin ( après le premier chateau )
J’ai le souvenir d’un jeu difficile à l’époque. Mais en fait il n’est pas difficile il est mal foutu ! Le perso est une savonnette ! Les phases de plateforme sont au final les pires. Et je ne parle pas de la hitbox elle est affreuse.
Bref j’y retournerais peu être plus tard mais là même monkey ball n’a pas autant usé ma patience. Il fallait le faire.
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Mais du coup, tu jettes pas l'éponge !DjBegi a écrit : ↑01 déc. 2021 16:45Concernant Kena, je viens de finir mon 1er run en difficulté normale (et concernant certains boss, ce n'était pas une mince affaire)
C'est parti pour la masochisme maintenant avec le mode le plus difficile (que l'on débloque que si on a fini une fois le jeu) pour se diriger vers le platine.
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Exact. Je perd ces vers !
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Ben moi c'est kena qui est deja revendu, le jeu joli ok, le jeu propose un peu de defi en combat ok.
Mais putain qu'est ce que ca manque de rythme, et un truc qui m'a aussi soulé... C'est que quand tu essayes d'isoler un ennemi et que tu sors de la zone de combat decidé par le jeu. Ben tous les mobs disparaissent et reapparaissent full life quand tu reviens dans le secteur de combat.
Enfin la caméra trop proche fait qu on se fait souvent latter juste parce que tout ce qui n'est pas devant nous c'est 0 visibilité, meme pas un indicateur pour te dire d'où vient une attaque "invisible".
Bref, grosse deception pour ma part...
Mais putain qu'est ce que ca manque de rythme, et un truc qui m'a aussi soulé... C'est que quand tu essayes d'isoler un ennemi et que tu sors de la zone de combat decidé par le jeu. Ben tous les mobs disparaissent et reapparaissent full life quand tu reviens dans le secteur de combat.
Enfin la caméra trop proche fait qu on se fait souvent latter juste parce que tout ce qui n'est pas devant nous c'est 0 visibilité, meme pas un indicateur pour te dire d'où vient une attaque "invisible".
Bref, grosse deception pour ma part...
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J'avais oublié ce point dans ma courte critique parce que ça ne m'avait pas plus gêné que ça mais c'est vrai que ça peut-être chiant de devoir te retaper des mobs que t'as vaincu juste parce que t'as quitté la zone... parfois sans faire exprès.
Pour la caméra et le manque de visibilité, c'est vraiment le gros point noir du jeu.
Pour la caméra et le manque de visibilité, c'est vraiment le gros point noir du jeu.
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J'arrive au 2e gros boss (la forgeronne) en Maitre.
Du coup, je ne jette toujours pas l'éponge.
Cependant, je suis d'accord avec vos critiques.
Il faut constamment tourner la caméra pour avoir un peu de visibilité.
Du coup, je ne jette toujours pas l'éponge.
Cependant, je suis d'accord avec vos critiques.
Il faut constamment tourner la caméra pour avoir un peu de visibilité.
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Apres je suis un poil h.s sur le topic, car ca m'aurait pas aller ay stade de la "crise de nerf" mais franchement je ne voyais dejà plus que les defauts du jeu. Du coup je n'insiste pas, j'ai dejà eu cette sensation avecA plague tale donc maintenant je connais.
Peut etre plus tard di il finit en ps+, je retentetais...
Peut etre plus tard di il finit en ps+, je retentetais...
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Je jette l'éponge ! (Vos jeux arrêtés avant la crise de nerf)
Je suis sur le point d'arrêter "Pokemon diamant étincelant" pour deux raisons principales :
-La facilité déconcertante du jeu. Pas encore au troisième badge, que mon équipe est déjà level 30 et dispose de 8 à 10 niveaux d'avance sur tous les dresseurs que je rencontre . Un pokemon = Une attaque = un mort . Cette facilité croissante (depuis les titres 3DS) fait de ce remaster un jeu d'un ennui mortel .
-Ne possèdant que 2 jeux sur switch, vous imaginez bien que je n'ai pas souscrit à l'abonnement "Nintendo Switch Online" . Et bien j'ai dû virer la moitié de mon équipe, car leur seule façon d'évoluer, c'est l'échange . Et pour les échanges, il faut internet ... Je ne peux donc profiter du jeu à 100%
Résultat, je me retrouve à jouer à un jeu ridiculement facile et sans intérêt, en plus de ne pas pouvoir profiter de mes bestiols préférées (Alakazam, Ectoplasma, Cizayox, Steelix, Mackogneur, Grolem, Rhinastoc etc ...)
-La facilité déconcertante du jeu. Pas encore au troisième badge, que mon équipe est déjà level 30 et dispose de 8 à 10 niveaux d'avance sur tous les dresseurs que je rencontre . Un pokemon = Une attaque = un mort . Cette facilité croissante (depuis les titres 3DS) fait de ce remaster un jeu d'un ennui mortel .
-Ne possèdant que 2 jeux sur switch, vous imaginez bien que je n'ai pas souscrit à l'abonnement "Nintendo Switch Online" . Et bien j'ai dû virer la moitié de mon équipe, car leur seule façon d'évoluer, c'est l'échange . Et pour les échanges, il faut internet ... Je ne peux donc profiter du jeu à 100%
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Pas besoin d'avoir beaucoup de jeux Switch pour profiter du Switch online, c'est bien pour d'autres choses, notamment les consoles virtuelles.Captain_Eraclés a écrit : ↑07 déc. 2021 22:28Je suis sur le point d'arrêter "Pokemon diamant étincelant" pour deux raisons principales :
-La facilité déconcertante du jeu. Pas encore au troisième badge, que mon équipe est déjà level 30 et dispose de 8 à 10 niveaux d'avance sur tous les dresseurs que je rencontre . Un pokemon = Une attaque = un mort . Cette facilité croissante (depuis les titres 3DS) fait de ce remaster un jeu d'un ennui mortel .
-Ne possèdant que 2 jeux sur switch, vous imaginez bien que je n'ai pas souscrit à l'abonnement "Nintendo Switch Online" . Et bien j'ai dû virer la moitié de mon équipe, car leur seule façon d'évoluer, c'est l'échange . Et pour les échanges, il faut internet ... Je ne peux donc profiter du jeu à 100%
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Après je dis ça parce que je l'ai pas payé
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J'ai abandonné le Epée pour la même raison, et je n'ai joué que 2h, ainsi que par le blabla insupportable du jeuCaptain_Eraclés a écrit : ↑07 déc. 2021 22:28Je suis sur le point d'arrêter "Pokemon diamant étincelant" pour deux raisons principales :
-La facilité déconcertante du jeu. Pas encore au troisième badge, que mon équipe est déjà level 30 et dispose de 8 à 10 niveaux d'avance sur tous les dresseurs que je rencontre . Un pokemon = Une attaque = un mort . Cette facilité croissante (depuis les titres 3DS) fait de ce remaster un jeu d'un ennui mortel .
-Ne possèdant que 2 jeux sur switch, vous imaginez bien que je n'ai pas souscrit à l'abonnement "Nintendo Switch Online" . Et bien j'ai dû virer la moitié de mon équipe, car leur seule façon d'évoluer, c'est l'échange . Et pour les échanges, il faut internet ... Je ne peux donc profiter du jeu à 100%
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J'ai testé le 1er niveau de Serious Sam 4 même s'il a apparemment été optimisé pour next gen, c'est très vieillot et moche
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MAJ :Captain_Eraclés a écrit : ↑08 oct. 2021 20:48Pour ma part :
Death Stranding : Après 20h de jeu, j'ai toujours pas trouvé le plaisir . Gameplay lourd (pataud, pénible) , interface indigeste, "gunfight" inintéressant . Dommage j'aurais voulu approfondir le scénario qui avait l'air original .
Kentucky Route Zero : Ma plus grosse déception . J'aurai tellement voulu l'aimer . J'ai très certainement manquer de culture anglo-saxone pour pouvoir comprendre tous les clins d'oeils poétiques/artistiques/visuels . Abadonné à l'avant-dernier chapitre (J'avais déjà forcé sur un chapitre entier)
Farcry Primal : Un gameplay au corp à corp à la Skyrim ... Immonde. Dommage je l'avais pris pour son univers .
Kingdom Hearts : J'ai voulu commencé la série l'année dernière . Malheureusement j'ai dû m'y prendre trop tard, j'ai trouvé ça vide et la caméra m'a achevé .
Earth Atlantis : Non mais c'est quoi cette difficulté ??!! Sans rire, injouable pour moi .
Assass'ins Creed Odyssey : Bon bah après 25h, j'abandonne . Le gameplay est maitrisé (un peu de rpg, une façon de jouer pour chacun des types d'arme, infiltration, bourrin, distance ...), les graphismes sont superbes (des paysages magnifiques, les voyages en bateau) , les animations stylés . MAIS, la mise en scène du scénario est juste absente, je ne me suis jamais senti embarqué dans l'histoire . D'ailleurs le scénar ou la multitude de quêtes secondaires inutiles n'ont qu'un enjeu : Va la-bàs, tue le et reviens me voir .
Bref je me suis sévèrement ennuyé une fois la dizaine d'heures dépassée, jusqu'à laché l'affaire cette semaine . J'abandonne .
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Je ne suis pas sur d'arriver au bout des Guardiens de la Galaxie, je trouve ça assez peu passionnant, répétitif et sans doute un peu trop long. Je vais essayer de me forcer mais un peu déçu malgré tout.
Je sais que les fans de la licence sont nombreux, mais j'ai lâché Mass Effect 1 (version remaster, sur le gamepass). L'univers et le scénario sont très bien, le remake est plutôt réussi graphiquement mais le gameplay est trop daté je trouve.
Je sais que les fans de la licence sont nombreux, mais j'ai lâché Mass Effect 1 (version remaster, sur le gamepass). L'univers et le scénario sont très bien, le remake est plutôt réussi graphiquement mais le gameplay est trop daté je trouve.
Dernière modification par Esperluette le 09 mai 2022 16:17, modifié 1 fois.
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C'est dommage pour Mass Effect. Je comprends que ça ait pris un coup de vieux, déjà à l'époque il y avait des passages pas super passionnants niveaux gameplay, notamment l'exploration des planètes annexes.Esperluette a écrit : ↑09 mai 2022 14:41Je ne suis pas sur d'arriver au bout des Guardiens de la Galaxie, je trouve ça assez peu passionnant, répétitif et sans doute un peu trop long. Je vais essayer de me forcer mais un peu déçu malgré tout.
Je sais que les fans de la licence sont nombreux, mais j'ai lâché Mass Effect 1 (version remaster, sur le gamepass). L'univers et le scénario sont très biens, le remake est plutôt réussi graphiquement mais le gameplay est trop daté je trouve.
Par contre avec le 2 ça monte clairement d'un cran
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ouais les mass effect, il fallait les faire à leur sortie, ça envoyait du bois !
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Fait y a deux ans, perso j'ai trouvé énorme.
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Il y a deux ans pour toi c'est comme 10 pour nous
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Fait y a pas si longtemps et j'avais pas mal aimé malgré l'aspect un peu vieillissant du système. Mais ca fait partie intégrante du jeu. Franchement il y a bien pire même en récent
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Mass Effect je l'avais commencé et passé une dizaine d'heures dessus, en me forçant.
On m'avait promis un jeu d'aventure RPG, mais à mon humble avis c'est juste un shoot de plus dans un univers SF fadasse.
C'est aussi a cause de ce jeu que je me méfie du terme RPG qui est utilisé à toutes les sauces (coucou Borderlands)
On m'avait promis un jeu d'aventure RPG, mais à mon humble avis c'est juste un shoot de plus dans un univers SF fadasse.
C'est aussi a cause de ce jeu que je me méfie du terme RPG qui est utilisé à toutes les sauces (coucou Borderlands)
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on est quand même sur une sorte de shoot tactics avec un aspect RPG assez poussé ca a même fini par me gonfler sur la fin et j'ai rushé.
C'est pas un RPG à l'ancienne oui ... je dirais plus que c'est un jeu au composante RPG.
C'est pas un RPG à l'ancienne oui ... je dirais plus que c'est un jeu au composante RPG.
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A part le fadasse, je suis d'accord. J'ai l'impression que maintenant il suffit qu'il y ait un scénario et qu'on puisse faire progresser son flingue pour que ce soit appelé RPG. En tout cas j'ai certainement pas eu l'impression de jouer à un RPG.DjBegi a écrit : ↑10 mai 2022 09:11Mass Effect je l'avais commencé et passé une dizaine d'heures dessus, en me forçant.
On m'avait promis un jeu d'aventure RPG, mais à mon humble avis c'est juste un shoot de plus dans un univers SF fadasse.
C'est aussi a cause de ce jeu que je me méfie du terme RPG qui est utilisé à toutes les sauces (coucou Borderlands)
Concernant le gameplay du 1, c'est souvent le Mako qui est critiqué, ouais on a vu mieux mais je trouve que ça se dirige quand même au final (j'ai bien plus crisé sur l'espèce de jeep dans Halo).
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Pour moi c'est un jeu d'aventure SF.
C'est pas un shooter non plus.
C'est pas un shooter non plus.
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oui, ça me va bien comme classification.
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J'allais le dire ! Et même encore maintenant les vaisseaux de Halo me font bien plus gueulermarmotplay a écrit : ↑10 mai 2022 09:17A part le fadasse, je suis d'accord. J'ai l'impression que maintenant il suffit qu'il y ait un scénario et qu'on puisse faire progresser son flingue pour que ce soit appelé RPG. En tout cas j'ai certainement pas eu l'impression de jouer à un RPG.DjBegi a écrit : ↑10 mai 2022 09:11Mass Effect je l'avais commencé et passé une dizaine d'heures dessus, en me forçant.
On m'avait promis un jeu d'aventure RPG, mais à mon humble avis c'est juste un shoot de plus dans un univers SF fadasse.
C'est aussi a cause de ce jeu que je me méfie du terme RPG qui est utilisé à toutes les sauces (coucou Borderlands)
Concernant le gameplay du 1, c'est souvent le Mako qui est critiqué, ouais on a vu mieux mais je trouve que ça se dirige quand même au final (j'ai bien plus crisé sur l'espèce de jeep dans Halo).
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Je n'ai pas trop aimé la gestion des compagnons, je m'attendais à ce que ce soit plus poussé, pour leur donner des ordres comme dans un jeu tactique. Là ils se mettent au milieu des tirs et se retrouvent au sol en 2-2
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Je jette l'éponge ! (Vos jeux arrêtés avant la crise de nerf)
Surviving Mars. Je ne risquais pas la crise de nerfs, mais ce n’est clairement pas mon type de jeu, je n’ai même pas terminé le tutoriel.
Je jette l'éponge ! (Vos jeux arrêtés avant la crise de nerf)
Celui ci je l'ai acheté pour le pitch mais je crois pas que c'est le genre de jeux que je ferais un jour...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Je jette l'éponge ! (Vos jeux arrêtés avant la crise de nerf)
Jedi Fallen Order, j'ai arrêté après une phase d'euphorie.
Ce jeu avait tout pour devenir ma nouvelle obsession, j'en ai un peu marre de pas avoir mieux que Jedi Outcast depuis 2002.
Y'avait vraiment tout, c'est récent, bien réalisé, agréable à manipuler (évidemment on a toujours ce problème de sabre laser qui coupe pas bien mais ça j'ai renoncé), et le level design était très prometteur, enfin un jeu de Star Wars TPS qui ne se contente pas de couloirs/arène/couloirs/arène comme The Force Unleashed, la grosse déception de la décennie dernière.
Et puis au bout de 5 ou 6 heure de jeu j'ai commencé à comprendre: faire une nouvelle planète ça coûte cher à produire, les textures c'est long à faire, donc on va faire buter le joueur contre des portes fermées et des sauts impossibles et il sera obligé de revenir plus tard pour débloquer une nouvelle partie du niveau.
Résultat: tu passes ton temps à revenir sur tes pas, refaire les mêmes passages de parkour, affronter les mêmes monstres au même endroit et à courir d'une planète à l'autre pour gratter un point de force, débloquer un saut plus haut, revenir sur la planète A , te retaper tout le début du niveau, ha meeerde ce passage c'était juste pour une caisse bonus, obligé de retourner à la planète B, etc etc etc.
Pour l'instant Jedi Outcast reste indétrôné.
Ce jeu avait tout pour devenir ma nouvelle obsession, j'en ai un peu marre de pas avoir mieux que Jedi Outcast depuis 2002.
Y'avait vraiment tout, c'est récent, bien réalisé, agréable à manipuler (évidemment on a toujours ce problème de sabre laser qui coupe pas bien mais ça j'ai renoncé), et le level design était très prometteur, enfin un jeu de Star Wars TPS qui ne se contente pas de couloirs/arène/couloirs/arène comme The Force Unleashed, la grosse déception de la décennie dernière.
Et puis au bout de 5 ou 6 heure de jeu j'ai commencé à comprendre: faire une nouvelle planète ça coûte cher à produire, les textures c'est long à faire, donc on va faire buter le joueur contre des portes fermées et des sauts impossibles et il sera obligé de revenir plus tard pour débloquer une nouvelle partie du niveau.
Résultat: tu passes ton temps à revenir sur tes pas, refaire les mêmes passages de parkour, affronter les mêmes monstres au même endroit et à courir d'une planète à l'autre pour gratter un point de force, débloquer un saut plus haut, revenir sur la planète A , te retaper tout le début du niveau, ha meeerde ce passage c'était juste pour une caisse bonus, obligé de retourner à la planète B, etc etc etc.
Pour l'instant Jedi Outcast reste indétrôné.
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Perso j'ai bien aimé ce côté Metroidvania que je n'attendais pas, je pensais plutôt que ce serait un Uncharted-like skinné SW d'après les teasers. Les aller-retours pour pouvoir accéder à des chemins précédemment bloqués ne me dérangent pas, au contraire, mais je comprends que ça puisse ne pas plaire à tout le monde.
- Esperluette
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Surtout que ces aller-retours c'est surtout au début du jeu que ça a lieu. Après c'est beaucoup moins le cas.
Je jette l'éponge ! (Vos jeux arrêtés avant la crise de nerf)
Ah moi ça m'avait pas plus géné que ça, j'avais beaucoup aimé le jeu, alors que je suis loin d'etre un gros fan de Star wars
- Esperluette
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Je jette l'éponge ! (Vos jeux arrêtés avant la crise de nerf)
Je crois que je vais laisser tomber Immortals Fenyx Rising, ça partait plutôt bien avec la proposition de faire un breath of the wild dans un monde cartoon et coloré, avec une grande map, des énigmes sympas mais au bout d'un moment je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche : les combats sont mal équilibrés les moobs trop faciles tandis qu'un monstre un peu plus gros (un griffon etc) va être un vrai sac à PV qui peut quasi vous one shot, le curseur de suivi disparait quand on approche de l'objectif c'est stupide, mal foutu aussi la barre d'endurance qui diminue comme dans BOW quand on nage, grimpe etc mais le problème c'est qu'elle diminue beaucoup trop vite même quand on l'a améliorée, les énigmes c'est bien mais il y a des fois où on ne sait pas où aller (les courses, le tir à l'arc)...
Bref c'est un plus BOW wish qui ne vaut pas l'original
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- BeyondOasis
- Expendable
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C'est plus le côté répétitif qui m'a ennuyé sur le long terme, même si j'ai globalement apprécié l'aventure.Esperluette a écrit : ↑13 juin 2022 20:23Je crois que je vais laisser tomber Immortals Fenyx Rising, ça partait plutôt bien avec la proposition de faire un breath of the wild dans un monde cartoon et coloré, avec une grande map, des énigmes sympas mais au bout d'un moment je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche : les combats sont mal équilibrés les moobs trop faciles tandis qu'un monstre un peu plus gros (un griffon etc) va être un vrai sac à PV qui peut quasi vous one shot, le curseur de suivi disparait quand on approche de l'objectif c'est stupide, mal foutu aussi la barre d'endurance qui diminue comme dans BOW quand on nage, grimpe etc mais le problème c'est qu'elle diminue beaucoup trop vite même quand on l'a améliorée, les énigmes c'est bien mais il y a des fois où on ne sait pas où aller (les courses, le tir à l'arc)...
Bref c'est un plus BOW wish qui ne vaut pas l'original
J'ai fini le jeu en parcourant globalement les 4 coins de la carte. Assez rapidement j'ai eu le sentiment de rouler sur la plupart des ennemis, en utilisant bien le grappin notamment.
Après le plus gros défaut pour moi c'est qu'on a une belle et grande carte mais ça manque clairement de vie: pas de pnj et pas vraiment de point d'intérêt
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
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Tu as raison, le monde ouvert n'est pas très bien pensé d'où ce ressenti répétitif et sans vie