Je possède une chaine depuis à peu près 2011 consacrée quasi exclusivement aux musiques de jeux vidéos, surtout rétro, moins de risques de claim, quoique.
Généralement ce sont des gamerip, faits par moi-même de temps en temps, mais surtout trouvés sur Zophar Domain, SMS Power (MS, GG, SG-1000), Project 2612 (MD), SNESmusic ou encore Hoot archive pour les micro japonais comme le MSX, le X-68000 ...
Pour les jeux d'arcade, pour 90%, les gamerip sont fait par moi en utilisant le Sound Test intégré au Menu Opérateur quand c'est possible, sinon il y a le site vgmrip.
Pour la 1ère OST que je vais partager, on va commencer par un Puzzle Game de la Game Boy avec Snoopy en vedette
Je vais mettre quelques vidéos et terminer avec un lien vers la Playlist.
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D'après un commentaire, cette musique est un recyclage d'une musique de Sword of Hope, un autre jeu de Kemco.
Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time (Arcade)
[YT] ma chaîne Youtube
Publié : 04 oct. 2021 07:17
par Albibak
Je me suis permis de modifier le lien de ta playlist car ile ne fonctionnait pas
Il y a un paquet de vidéo sur ta chaine la vache
[YT] ma chaîne Youtube
Publié : 04 oct. 2021 10:43
par kuja45
Oui j'ai pas le nombre exact là.
Je suis même étonné de voir que les Playlists qui fonctionnent le mieux, ce sont Racing Lagoon, Knights of the Round et Front Mission Gun Hazard.
Viennent après Threads of Fate et Parodius Da!
[YT] ma chaîne Youtube
Publié : 04 oct. 2021 10:49
par BeyondOasis
Sympa ta chaîne. Ce sont des BO de jeux que tu as fait principalement?
[YT] ma chaîne Youtube
Publié : 04 oct. 2021 10:55
par kuja45
Oui essentiellement de jeux vidéos
[YT] ma chaîne Youtube
Publié : 04 oct. 2021 11:36
par Megatron
Inscris depuis peu, je découvre et redécouvre certains titres, vraiment sympa merci pour ses flashback ^^.
[YT] ma chaîne Youtube
Publié : 04 oct. 2021 13:34
par kuja45
Une playlist que j'ai créée il y a quelques temps sur la comparaison de musiques, elle comporte actuellement 18 vidéos
Salut pour cette petite sélection de vidéos de ma chaine, voici une petite sélection d'ost qui tiennent en 1 vidéo, soit parce que pas beaucoup de titres ou parce que OST assez courte.
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Choplifter sur SG-1000
Du Nobuo Uematsu
Le tout 1er Thunderforce
Le jeu Baseball sur NES
Astro Flash / Transbot / Nuclear Creatures sur Master System
Woody Pop sur Master System, le dernier jeu au Japon sur carte Sega et qui utilise la manette spéciale, suivi de la version Game Gear
Le Bios de la 1ère Master System US et EU
Et celui de la version japonaise
La suite au prochain numéro
[YT] ma chaîne Youtube
Publié : 05 oct. 2021 21:50
par kuja45
Le prochain jeu duquel je vais mettre quelques musiques a plusieurs particularités.
Déjà c'est un jeu japonais, jamais sorti du Japon mais où les compositeurs ne sont pas japonais.
Il s'agit de Jeff Pfeifer et Rob Pfeifer.
Il ne sont crédités que sur un seul autre jeu, Sold Out sur PS1, où l'on manage un groupe.
la 2ème particularité, c'est que contrairement à ce que beaucoup de monde doit penser, ce n'est pas Tales of Phantasia sur SNES qui a introduit une chanson en intro, mais bien ce jeu sorti quelques mois plus tôt.
Ce jeu, c'est Down the World - Mervil's Ambition développé et édité par ASCII et sorti le 30/09/1994.
Aujourd’hui je vous propose d'écouter quelques musiques d'un jeu atypique de Squaresoft sorti le 12 novembre 1998 uniquement au Japon. Another Mind
voici ce qu'en dit la wikipédia.
Le système de construction de phrases me fait penser au système de magie du jeu Rudra sur SNES du même développeur.
Système de jeu
Another Mind comprend une série de photos avec des textes superposés faisant avancer l'intrigue du scénario. Les personnages sont représentés par des photos de véritables acteurs, qui se montrent lorsqu'un personnage parle. Une séquence montrant un clip dans lequel les acteurs interagissent, est parfois utilisée ; le jeu utilise les voix des acteurs, ce qui est rare pour cette période. Le groupe représente un « autre esprit » intégré dans la tête du principal protagoniste, et ne peut contrôler le jeu qu'en parlant à cette fille. Le joueur construit ses propres phrases à l'aide de mots proposé par le jeu.
Le jeu se divise en dix chapitres, chacun prenant plusieurs heures à terminer. Il existe plusieurs fins au jeu, la majeure partie étant de « mauvaises » fins. Il existe deux principales fins au jeu. Les actions du protagoniste sont guidées par les choix du joueur au fil de l'histoire, et des relations entre lui et les autres personnages.
Scénario
Une fille de 16 ans, Hitomi Hayama, est victime d'un accident de voiture, et est admise à l'hôpital. En se réveillant, elle remarque qu'un autre esprit a pris place dans sa tête. Le joueur endosse le rôle de cette entité à part entière. Le duo doit ensuite résoudre une affaire qui commence à l'hôpital, qui comprend un meurtre, plusieurs tentatives de suicide, et une tentative d'attentat à la bombe. Hitomi communique fréquemment avec le joueur qui doit lui-même la convaincre d'effectuer quelques actions plutôt que de la commander directement.
Les personnages du jeu comprennent Hitomi Hayama (葉山 瞳), lycéenne de 16 ans et protagoniste du jeu ; ses copines de classe Mariko Takagi (高木 真理子), Toshiki Kaneda (金田 俊樹), et Masato Kitagawa (北川 正人) ; et ses enseignants Ryouji Higuchi (樋口 良治) et Hitoshi Yamagata (山形 均). Les autres personnages sont Kaoru Murai (村井 薫), l'infirmière qui a veillé sur Hitomi pendant son séjour à l'hôpital ; Teruo Myouen (明円 輝夫), une reporter en freelance qui s'occupe d'affaires non élucidées au lycée Wakaba ; Natsuko Mukai (向井 夏子), la psychothérapeute de Hitomi ; et Nanako Hiura (火浦 菜々子), une étudiante mystérieuse originaire d'une autre école.
J'avais testé le jeu pas très longtemps après sa sortie ... complètement "space" pour moi à cette époque :/
C'est l'époque Square testait des styles totalement différents et d'on certains sont devenu iconique (Xenogears, Parasite Eve, Einhänder ou encore Front mission 3, tout ça en même pas 3 ans).
Dans la branche "on teste et on verra si cela fonctionne" il y avait Racing Lagoon, lui j'avais vraiment bien aimé le concept ... et les musiques étaient vraiment pas mal également.
J'avais testé le jeu pas très longtemps après sa sortie ... complètement "space" pour moi à cette époque :/
C'est l'époque Square testait des styles totalement différents et d'on certains sont devenu iconique (Xenogears, Parasite Eve, Einhänder ou encore Front mission 3, tout ça en même pas 3 ans).
Dans la branche "on teste et on verra si cela fonctionne" il y avait Racing Lagoon, lui j'avais vraiment bien aimé le concept ... et les musiques étaient vraiment pas mal également.
Par contre quand on pense que les 2 même compositeurs de Racing Lagoon ont œuvré ensuite sur The Bouncer et surtout Final Fantasy X-2, ça laisse songeur, surtout pour le dernier.
[YT] ma chaîne Youtube
Publié : 07 oct. 2021 23:56
par Megatron
Tellement c'est des univers tellement aux antipodes :/ (Racing Lagoon / FF X-2)
Tellement c'est des univers tellement aux antipodes :/ (Racing Lagoon / FF X-2)
Noriko Matsueda a aussi œuvré sur Bahamut Lagoon seule, Front Mission aux coté de Yoko Shimomura, Front Mission 2 seule et a composé une musique pour Chrono Trigger, un thème de boss il me semble.
j'ai pas connaissance d'autres musiques d'elle, à part pour le PlayOnline, mais c'est pas vraiment un jeu.
[YT] ma chaîne Youtube
Publié : 08 oct. 2021 08:14
par Gringos10
Dommage qu'il n'a pas été localisé en Europe le another mind, c'est le genre de jeux que j'adorais à l'époque.
Dommage qu'il n'a pas été localisé en Europe le another mind, c'est le genre de jeux que j'adorais à l'époque.
Vu le système de jeu, je pense que ça aurait été compliqué à adapter.
Autre OST atypique d'un jeu de Square Enix pour un jeu qui l'est tout auant.
Drag-On Dragoon ou Drakengard chez nous.
Déjà voici la liste des morceaux de musique classique qui ont servi.
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The tracks are composed from samples of classic orchestral works:
Antonin Dvorak: Othello, Op. 93 / Carnival Overture, Op. 92 / Symphony No. 9 "From the New World"
Bela Bartok: The Miraculous Mandarin
Claude Debussy: La Mer
Gustav Mahler: Symphony No. 5
Wolfgang Amadeus Mozart: Le Nozze Di Figaro
Pyotr Ilyich Tchaikovsky: The Swan Lake / Capriccio Italien / The Nutcracker Suite / 1812 Overture Solennelle / Romeo and Juliet Fantasy Overture
Ottorino Respighi: Feste Romane
Richard Wagner: Gotterdämmerung / Die Walküre / Tannhäuser
Modest Mussorgsky: Pictures at an Exhibition
Gustav Holst: The Planets
Nicolai Rimsky-Korsakov: Capriccio Espagnol
Aujourd'hui un jeu Master System sorti assez tard dans la vie de la machine, fin 1993.
C'est un jeu de combat nommé Masters of Combat, sorti quelques mois après sur Game Gear, uniquement au Japon, sous le nom de Buster Fight.
Les musiques sont pas si mal pour de la Master System
Nouvelle ost toute chaude que j'ai up il y a quelques heures sur ma chaine.
J'ai découvert ce jeu grâce à la chaine de Omake book qui rediffuse l'ancienne émission de Florent Gorges "Les Oubliés de la Playhistoire".
Ce jeu c'est Sylvan Tale sur Game Gear sorti en 1995 uniquement au Japon
La compositrice, Saori Kobayashi, n'est pas une inconnue pour ceux qui connaissent Deep Duck Trouble Starring Donald Duck, Sonic Drift 2, Panzer Dragoon Saga et Orta, et le remake du 1er Panzer Dragoon.
Et pour ceux qui voudraient essayer le jeu mais qui ne comprennent pas le japonais et qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais, il existe une rom du jeu traduite en français.
Ensuite Battlemaniacs, adapté du jeu sur Super Nintendo, développé par Syrox Developments, le jeu devait sortir en Europe en 1994, mais Virgin a annulé le jeu au dernier moment et donc le jeu est pas tout à fait terminé.
Par exemple certains niveaux n'ont pas de musique et certaines musiques ne jouent pas dans les bons niveaux, au nombre de 12 (niveaux).
2 ans plus tard, Tec Toy a racheté les droits pour le publier au Brésil.
La musique de base est enregistrée en 50Hz.
C'est aussi Matt Furniss qui s'est occupé des arrangements.
Il n'y a que 5 musiques
[mention]kuja45[/mention] oui je possède celui-ci : https://vgmdb.net/album/54182
Je ne suis pas assez fan pour prendre les 2 autres, mais la cover du premier elle est vraiment classe je trouve.
[YT] ma chaîne Youtube
Publié : 16 oct. 2021 14:51
par kuja45
Aujourd'hui les musiques de Final Fantasy 1er du nom, mais pas la version NES.
Je vous propose la version MSX2
Aujourd'hui les musiques de Final Fantasy 1er du nom, mais pas la version NES.
Je vous propose la version MSX2
Merci pour ce partage, je possède le jeu, mais pas la machine et c'est toujours "sympa" d'écouter ce support.
Moi-même j'ai été étonné de voir que juste l'ajout de la cartouche FM-Pac améliorait grandement la musique du jeu
[YT] ma chaîne Youtube
Publié : 25 oct. 2021 17:05
par kuja45
Petite OST du jour.
Vous prenez un shaker, vous prenez une pincée de Out Run, une pincée de Chase HQ, vous mélangez bien et vous obtenez ça.
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Le compte à rebours indique à quelle moment on passe d'une musique à l'autre.
Pour chaque chanson de boss, il y a 2 versions.
C'est parce qu'il y a une différence subtile dans les tonalités lorsque le joueur poursuit le boss et lorsque vous avez terminé la capture.
Les versions "Pursuit" de ces morceaux n'ont pas le canal 3 de la puce SN76496, alors que les versions "Capture" ont tous les canaux activés.
je vous propose 4 OST qui ont pour point commun le même compositeur qui n'a pas fait que du Dragon Quest.
On commence avec Wingman 2: Rebirth of Kitakura version PC-98 ici, il y aura aussi une adaptation sur NES.
Il s'agit de sa 2ème OST juste avant Dragon Quest
Ça va être rapide, il n'y a que 4 musiques.
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Vient ensuite J・E・S・U・S sur PC-88, un jeu d'aventure graphique (Visual Novel?) futuriste.
Dernière OST cette fois sur NES avec Tetris 2 + Bombliss.
Bombliss, c'est comme Tetris, il faut faire des lignes mais qui contiennent des bombes, pour les faire exploser et plus il y a de bombes, plus grosse est l'explosion et donc la réaction en chaine.
Nouvelle OST toute fraiche composée par Nobuo Uematsu plusieurs mois avant le tout premier Final Fantasy.
Il s'agit du jeu Apple Town Story qui est la conversion sur Famicom par Square du jeu Little Computer People.
L'ost est composée pour moitié de reprise de morceaux de musique classique
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Reprise d'une partie du thème de King's Knight de Square et composé par Nobuo Uematsu
[bbvideo]Petite OST d'un jeu Master System jamais sorti du Japon.
Il s'agit de Hoshi wo Sagashite... The Story of Mio (Searching for the Stars... The Story of Mio)
C'est un jeu d'aventure que l'on contrôle via des commandes textuelles, un peu comme les points & click de l'époque il me semble https://en.wikipedia.org/wiki/Hoshi_wo_Sagashite...
Dans le même genre de jeu sur Famicom Disk System, un jeu d'aventure avec commandes textuelles, on a eu droit à Samurai Sword de Capcom.
Il s'agit en plus de la première OST de Yoko Shimomura en 1988.
En bonus une petite vidéo de After Bit sur la musique atonale dans les jeux vidéo
[YT] ma chaîne Youtube
Publié : 18 janv. 2022 06:48
par kuja45
Aujourd'hui OST d'un des RPG cultes de la Nintendo, le jeu Mother, renommé Eartbound Zero quand la rom est sortie et renommé officiellement Earthbound Beginnings quand le jeu est sorti sur Wii U.
Petite ost du jour, les 2 premiers jeux de la série Digital Story: Megami Tensei sur NES et leur remake sur Super Nintendo Kyūyaku Megami Tensei: Megami Tensei I ・II (lit. Ancien Testament Megami Tensei : Megami Tensei I & II)
Jeux basés sur une trilogie de romans de SF de Aya Nishitani
Pour les jeux NES, c'est Tuskasa Masuko (Rigar) qui a composé la musique
Pour le remake sur SNES, c'est Hitoshi Sakimoto qui s'est chargé de les arranger.
Aujourd'hui, OST du jeu Moonwalker sur Arcade, Megadrive et master System.
D'abord la version Arcade
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Ensuite la version Megadrive
Et tout d'abord une musique extraite du prototype du jeu qui montre qu'un certain morceau était bien prévu, mais que Sega a du retirer pour droits d'auteur
Est-ce qu'il existe un patch qui rétablit le boss de fin du prototype?
Tu diriges un canon et doit tirer sur celui de Mr. Big
[YT] ma chaîne Youtube
Publié : 13 mars 2022 21:50
par Kenji
Aucune idée, j'ai jamais entendu parlé du prototype du boss final.
Sinon je viens de tester le patch vite fait sur émulateur et ça a l'air de bien fonctionner, je mets la rom patchée dans mon linker demain^^
[YT] ma chaîne Youtube
Publié : 20 avr. 2022 11:14
par kuja45
Salut, aujourd'hui OST un peu particulière parce qu'elle n'est pas liée à un jeu vidéo, mais plutôt une plateforme, le PlayOnline de Squaresoft / Square Enix.
Cette plateforme créée en 2002 sert à se connecter aux services en ligne de l'époque, notamment FFXI sur PS2/Xbox 360 et PC, mais d'autres jeux ayant une composante multi comme Fantasy Earth Zero et le multi de Dirge of Cerberus (au Japon uniquement).
C'est l'avant-dernière OST de Noriko Matsueda (Front Mission 1 et 2, Bahamut Lagoon, The Bouncer) avant son départ de Squaresoft et dela scène VGM, la dernière étant FFX-2 Noriko Matsueda
Ceci est la séquence d'ouverture du Playonline sur PC, cette séquence n’existait déjà plus en 2008 quand j'ai commencé FF11.
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Et la séquence d'ouverture de la version PS2
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Les 24 musiques suivantes sont celles que l'on peut choisir sur le site.
Toutes ne se valent pas
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C'est cette musique qui nous acceuille sur la page de connexion du PlayOnline
Les 3 musiques suivantes concerne FF11, pas le jeu directement mais la page qui permet de lancer le jeu et d'avoir diverses infos et aussi payer l'abonnement au jeu avant l'arrivée du compte Square Enix
Les musiques sont composées par Kumi Tanioka qui a aussi participé à la version Vanilla de FF11
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Enfin dernière partie, le jeu qui était accessible via 1€/mois, le Tetra Master Online, uniquement sur PS2 et PC, qui n'existe plus depuis janvier 2010.
Les musiques sont de Naoshi Mizuta (Parasite Eve 2, FInal Fantasy Dimensions 1 et 2, FFXIII-2 et Lightning Returns avec d'autres, compositeur principal de FF11, heroes of Light sur DS ...)
Ici c'est la page du PlayOnline qui permet de lancer le jeu
Très sympa merci pour la découverte. Je ne me souvenais plus de cette partie (encore aujourd'hui même après avoir regarder les 2 interfaces), alors que j'ai joué à FF11 .
[YT] ma chaîne Youtube
Publié : 25 avr. 2022 02:30
par kuja45
Spécial Hitoshi Sakimoto (FF12, Tactics, Ogre Battle, tactic Ogre ...) sur console Sega
Nouvelle série d'OST spéciale jeux où Hitoshi Sakimoto a composé la musique, parfois avec son compère Masaharu Iwata.
Et petit dédicace à [mention]wiiwii007[/mention], que des jeux sortis sur console Sega.
Avant de commencer, je viens de voir que Hitoshi sakimoto aurait travailé sur https://en.wikipedia.org/wiki/Bubble_GhostBubble Ghost (Edward en a fait une vidéo sur le version Game Boy il me semble).
Par contre pas de précisions sur quelle version.
Premier jeu auquel Hitoshi Sakimoto a participé et ça se passe sur Game Gear si on en croit Wikipedia.
Il s'agit du jeu Devilish.
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Cette musique se déclenche quand il ne reste que 30 secondes au timer et le morceau n'a pas de fin
Le jeu suivant, il s'agit d'un Shoot'em Up sur Megadrive, Verytex avec Masaharu Iwata et Yoshio Furukawa aux musiques
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Le jeu suivant, il s'agit de Bad Omen, Devilish: The Next Possession chez nous, toujours sur Megadrive
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Pour les jeux suivants, il s'agit d'adaptation de jeu arcade
Le 1er jeu, il s'agit de Crude Buster, Two Crude Dudes, chez nous, adaptation du jeu d'arcade Crude Buster / Two Crude de Data East
Les compositeurs originaux sont Azusa Hara, Hiroaki Yoshida, Tatsuya Kinouchi
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Le 2ème jeu est l'adaptation Megadrive du jeu d'arcade Captain America and the Avengers, toujours de Data East
Les compositeurs originaux sont Tatsuya Kiuchi, Shogo Sakai
Les musiques sontr arrangées par Hitoshi Sakimoto, Tomoyoshi Sato, Shogo Sakai pour la Megadrive
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Le 3ème jeu est encore l'adaptation Megadrive d'un jeu arcade de Data East, il s'agit de Midnight Resistance
Les musiques originales sont de Azusa Hara (Ahsa), Hiroaki Yoshida (Maro), Fuse, Tatsuya Kiuchi (Kiwchi), Hitomi Komatsu (Hitomi)
Les arrangements pour la Megadrive de Hitoshi Sakimoto (YmoH.S), Shougo Sakai (Shyougo Sakai)
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Et pour finir l'adaptation Megadrive d'un jeu Atari, Gauntlet.
Il s'agit de Gauntlet IV renommé tout simplement Gauntlet au Japon
Les arrangements des musiques de la version arcade, peu nombreuses, et les nouvelles musiques sont de Hitoshi Sakimoto et Masaharu Iwata
Petite OST du jour sur le jeu Prince of Persia sur Master System & Game Gear.
Comme il y a peu de musiques, l'ost tient en 1 vidéo pour chaque jeu, sauf la version européenne sur Megadrive qui a quelques différences comme l'intro et des musiques en plus et 4 niveaux en plus, 17 niveaux au lieu de 13, mais toujours 1h pour terminer le jeu.
Tout d'abord la version master System.
00:00 - 01) Title Screen / Ending Music
00:13 - 02) Intro
00:36 - 03) Hourglass
01:46 - 04) Level Start
01:50 - 05) Get Sword
01:56 - 06) Potion
02:00 - 07) Death
02:05 - 08) Mirror Prince
02:15 - 09) Grand Vizier
En bonus, l'intro Genesis et Megadrive de Prince of Persia
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Écran de titre et introduction à la version américaine de Prince of Persia, publiée par Tengen.
Par rapport à la version européenne, l'intro est plus longue et utilise une plus grande variété de musique.
L'intro se compose également d'images fixes avec du texte intégré, sauf pour la dernière partie où Jafar rend visite à la princesse et lui donne un ultimatum d'une heure pour l'épouser avec un sablier.
Le jeu lui-même comporte 13 niveaux dans la version américaine et 17 dans la version européenne, et présente une intro avant le premier niveau où les gardes jettent le protagoniste dans le donjon du palais.
De plus, la version américaine ne joue que les musiques des jingles durant le jeu, là où la version européenne possède 5 BGM différents pour accompagner les stages.
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Écran de titre et introduction à la version européenne de Prince of Persia, publiée par Domark.
Par rapport à la version américaine, l'intro est plus courte et utilise moins de musiques variées.
L'intro est animée et sans texte intégré.
Le jeu lui-même comporte 17 niveaux dans la version européenne et présente une intro avant le premier niveau où les gardes jettent le protagoniste dans le donjon du palais, alors qu'il n'y en a que 13 dans la version américaine et sans l'intro.
De plus, la version européenne possède 5 BGM différents pour accompagner les stages, alors que l'on entend que les jingles dans la version américaine
[YT] ma chaîne Youtube
Publié : 14 mai 2022 20:37
par kuja45
quelques OST de plus.
On commence par 4 jeux à licence tirés de films.
Alien 3, Predator 2, Alien le retour (Aka Aliens - Alien 2 au Japon) et pour finir Alien Vs Predator
Les 3 versions d'Alien 3 sont composées par Matt Furniss
Alien 3 tout d'abord la version Master System
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Ensuite la version Megadrive
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Pour finir, la version Amiga, il n'y a que 6 musiques
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Ensuite, place à Predator 2 sur Master System et Megadrive, musiques toujours de Matt Furniss
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Ensuite voici venir le tour d'Aliens, jeu tiré du 2ème film
Le jeu est développé par Square pour le MSX et les musiques sont de Nobuo Uematsu
Une version Famicom Disk System était prévue mais n'est jamais sortie
Tiens [mention]Megatron[/mention], tu pourras comparer avec l'ost de Devil Crash sur PC Engine.
Voici l'ost complète de Devil Crash MD au Japon, Dragon's Fury chez nous sur Megadrive
Musiques arrangées et originales par FUNKY SUROUNIN (Toshiharu Yamanishi), Omen (Takeshi Yoshida), Yunker Matai (Naosuke Arai) des habitués des productions de la boite.
Parmis les différences entre les 2 jeux, certaines tables bonus parmi les 6 diffèrent, je dirait au moins 3 tables sur les 6 diffèrent.
Il y a un boss de fin sur la version Megadrive, une fois les 6 tables bonus complétées.
Chaque table bonus sur la version Megadrive a son propre thème alors qu'il n'y a que 4 thèmes pour les 6 tables bonus (2 des thèmes sont utilisés 2 fois)
Et coté censure, la principale est le pentacle que l'on voit dans la table supérieure est remplacé par une étoile à 8 branches sur PC Engine et une étoile à 5 branches dans la version Megadrive aux USA.
Aujourd'hui, OST des jeux de la famille des Crush.
Merci à [mention]Megatron[/mention] pour m'avoir permis de mettre les bons titres sur les bons morceaux
On commence par le tout premier sorti sur PC Engine en 1988, Alien Crush.
Musique de Toshiaki Sakoda
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Le premier thème principal de la table.
Le deuxième thème principal, on choisit l'un ou l'autre au début du jeu.
Vient ensuite Devil Crash (Devil's Crush aux USA) toujours sur PC Engine
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Musique de Masanobu Tsukamoto, Toshiaki Sakoda
Le thème principal de la table
Le jeu suivant, Dragon's Revenge, n'est pas un jeu de la série des Crush, mais est une suite de Dragon's Fury développé par Tengen.
On voit quand même la différence entre une production japonaise et une production purement américaine, que ce soit niveau graphisme et niveau musique.
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Il manque encore Jacky Crush sur SNES dont je n'ai pas encore les musiques et Alien Crush Returns, mais je ne sais pas si celui-ci en vaut la peine.