Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Le sport, du yoga au foot, en passant par le cricket !
Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

Oui c est plus un ventre un peu rond "gonflé" plus que du gras à vrai dire.

Et je dors aussi plus, ca ne peut qu etre mieux de maniere generale (1 a 2h de plus par nuit en moyenne)

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par dav1974 »

Juste a manger un peu moins et a retendre tout ça ... :)

Pis un truc tout con : faut pas cracher sur les produits de "régimes"...genre les pâtes a tartiner, moi qui suis un gros faiblard devant la bouffe, je prend plus que des trucs de "sportifs", c'est pas "très" bon (en fait vu qu'ils mettent que des trucs naturels et des "palliatifs" aux saloperies de nutella, ça donne un gout chelou au début), mais ça fait le job et ça permet lorsque j'ai une petite fringale de bouffer des saloperie.
Comme il y a pas de sucre ou moins de sucre, en fait, on a moins envie d'en bouffer.
Les sauces bbq, les mayo etc... en fait tous des trucs que l'industrie a mega sucré et remplie de gras qui donnent la dalle, les boites qui font de l'alimentation pour les sportifs, ils ont rien inventé: simple, moins sucré, moins salé, pas de chimique et la plupart du temps bio.
Genre ça :
https://www.fitadium.com/2875-gonuts-35 ... gK_OfD_BwE



Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

Photos prises aujourd'hui :

Image

Image

Comme tu vois, peu de gras sur le corps (encore moin sur les jambes), mais autour de la taille (malgres des exercices polyarticulaires) on voit ce ballonement.
Les pecs sont mieux dessinés en vrai qu'en photos.

Comme je disais je fais 1m77,67/68 kg et 40 ans

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
13 févr. 2022 11:45
Le tapis, c'est complémentaire. C'est pas les même sensations et le même effort que la course en extérieur.
Je fais 1 fois par semaine le tapis en salle, pendant 40 minutes, pour pouvoir faire du fractionné sans me niquer mon vieux dos déjà bien foutu.
(Tapis, vélo elliptique, sac: 1h30). L'avantage du tapis c'est ça : de pouvoir accélérer comme un con sans se faire trop mal.

Pour le ventre, c'est le pire a perdre. Si c'est du gras surtout (si c'est juste le bidou rond, abdos, sport et moins manger)...le gras par contre, ça sert a rien de se taper des heures d'abdos, c'est juste une question de dietetique et de métabolisme. Faut aller bouffer les graisses installées la depuis longtemps, et elles veulent pas partir facilement : elles sont bien au chaud
.
Un truc qui aide c'est, déjà avoir le temps, de rajouter des exercices au quotidien sans manger plus. Genre, aux beaux jours, prendre le vélo pour aller au taf même si ca fait lever plus tôt et que c'est galère, ou y aller en marchant de temps en temps. Ou, de faire des joggings ou sortie a vélo...à jeun. Parce que c'est les dernières graisses que le corps va chercher en cas de manque d’énergie...(le ventre chez les mecs, les hanches et cuisses chez les femmes)
sinon une petite lipo et on en parle plus :happy1:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par marmotplay »

Ça devient torride ici :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

J hesite a faire une cure de probiotiques, je me demande si mon bidon ne vient pas de ça...

Ou ca vient de mon isolat whey (nutripure) 45g/jr en tout sur 3 prises. Mais il ne me semble pas avoir d intolerance au lactos

C'est bizarre d'ailleurs, sur la balance je perds du poids mais j'ai l'impression que mon ventre gonfle/reste gonflé malgrés tout

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

J'ai repris depuis 3 seances après 1mois et demi sas salle (entre covid, 2-3 douleurs, manque de motivation et entretien exterieur du terrain), mais je faisais toujours un peu a la maison.
Et bien je suis content car a ma premiere seance reprise j'avais pas perdu mon niveau, et depuis je progresse même niveau charge.
En meme temps,pour mon ventre j'ai essayé de perdre du coup, j'ai perdu du poids mais pas forcement du ventre.
Du coup, j'ai conclu que ca venait d'ailleurs, j'ai pensé intolerance au lactose, et du coup plus de fromage blanc et certains fromages et c'est mieux.
De plus j'avais un apport en proteines plus que necessaire, alors j'ai augmenté mes calories en regulant mes proteines
J'ai reprus du poids sans augmenter en ventre voir en perdre.
J'ai peut etre enfin trouver l equilibre qui me convient.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Captain_Eraclés »

Alors pas aussi précis (ça me fait mal au crâne toutes ces histoires de calories, protéines, séances de muscu ciblées etc... :aille2: ) mais d'après ma balance :

-Perdu 3-4 kg depuis 3 mois
-Pris 2% de muscle
-Perdu 3% de graisse

Tout bénéf ! On continue 2022 comme ça .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
22 avr. 2022 20:12
Alors pas aussi précis (ça me fait mal au crâne toutes ces histoires de calories, protéines, séances de muscu ciblées etc... :aille2: ) mais d'après ma balance :

-Perdu 3-4 kg depuis 3 mois
-Pris 2% de muscle
-Perdu 3% de graisse

Tout bénéf ! On continue 2022 comme ça .
Comment tu calcules les % ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

Grace à une balance independancemetre (un nom comme ça), elle te fait passer un tres faible courant electrique dans le corps pour calculer ta composition corporelle (eau, masse grasse, muscle pur etc...)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Gringos10 »

😬
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par aragorn42 »

Gringos10 a écrit :
23 avr. 2022 22:57
😬
Mais tu ne sens rien, espèce de fayot... :mrgreen: ::d
Pas même un micro picotement!
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par dav1974 »

Myrage a écrit :
23 avr. 2022 10:17
Grace à une balance independancemetre (un nom comme ça), elle te fait passer un tres faible courant electrique dans le corps pour calculer ta composition corporelle (eau, masse grasse, muscle pur etc...)
Les balance comme ça c'est bien, mais c'est pas précis (juste suivant l’épaisseur et le type (sèche, grasse) de la peau, ça change tout.
Par contre, ça permet d'avoir une valeur de départ, et voir l’évolution. C'est comme les montres "sport", faut pas trop se fier a leurs chiffres, mais elles permettent dans le temps de voir si tu évolues. (par contre dans le temps, ma Huawei est de plus en plus précise).

Pour raconter ma vie comme d'hab : J'ai vu que j'ai vieilli , parce que je me suis dégonflé a VTT. Je suis partis faire de la reconnaissance, et j'ai porté le VTT parce que j'ai eu peur a plusieurs reprises (des descentes trop techniques etc..), il y a klk années, j'y serai allé comme un con sans broncher.

La par exemple, et en video on voit pas trop..mais c'est raide, sec et plein de cailloux ...vivants...

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Captain_Eraclés »

La rééducation alimentaire, couplée à une reprise légère du sport porte ses fruits sur les 18 derniers mois . Il est l'heure d'augmenter l'intensité et la fréquence sportive .
J'ai pour objectif idéal :

Lundi : Salle de sport 1h30 (cardio 1h00 + muscu 30 minutes)
Mardi : Repos
Mercredi : Piscine
Jeudi : Repos
Vendredi : Foot 1h ou Salle de sport 1h30 (45 minutes cardio + 1h15 muscu)
Samedi : Repos . Simplement quelques séries de pompes et gainage devant la Premier League
Dimanche : Repos . Simplement quelques séries de pompes et gainage devant la Premier League

Image


Résultat actuel : Je rentre à nouveau dans du "L", serré certes . Mais fini le "XXL" pour être à l'aise . Heureux du résultat, je ne me répète plus tous les jours depuis 8 ans "je suis dégueulasse", "quel gros lard !" . Je suis très content de pouvoir m'habiller presque comme je l'entends, de ne plus être mal à l'aise avec la chaleur et la transpiration etc etc ... Mais je vois que j'ai encore énormément de travail avant d'arriver à ce que je souhaite, et surtout m'y maintenir pour le restant de ma vie . Ce qui fait la différence aussi, c'est qu'aujourd'hui je ne vois plus ce "travail" comme un labeur mais comme une source de satisfaction, un besoin .
Le petit supplément qui fait plaisir : entendre des proches ou même certains commerçants avec qui j'ai de bonnes relations me dire "tu as bien maigri" ou encore "tu as rajeuni" :cote:


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par spip »

[mention]Captain_Eraclés[/mention] Chapeau ! :merci:

J'ai pas réussi à m'y remettre. Résultat, je suis passé de 83 à 89 kg en une année. Un peu les boules… Sans compter que j'ai le dos en vrac et que je n'ai plus d'endurance ni de souffle.
Va falloir que je m'y remette sérieusement à la rentrée. A commencer par la bouffe, je grignote toute la journée…

En tout cas, bravo !!! La transformation est super visible et être bien dans son corps (et sa tête), ça n'a pas de prix :super:

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Captain_Eraclés »

[mention]spip[/mention] merci pour ton retour, et c'est vrai que ça jouait énormément dans mon état d'esprit, ma confiance et même mon comportement envers mon entourage (aigris, malheureux etc ...)

Côté cardio, je peux courir désormais 1h - 1h10 à environ 9km/h de vitesse moyenne . Je termine complétement trempé de la tête au pieds, mais je reprends mon souffle sous les 5 minutes qui suivent pour enchainer sur de la petite muscu .

Je te remercie encore pour ce retour et te souhaite de trouver ta motivation !
Image

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par darktet »

[mention]Captain_Eraclés[/mention] oui bravo ! on voit bien la différence.

Perso,je me voit pas faire de muscu,j'y prendrai aucun fun au contraire.Un régime,ouh la la ,ça serai souffrance pour moi.(j'ai déjà bien assez de contraintes comme cela^^le boulot,les enfants,les taches ménagères ect...)

et puis j'aime être un "bon vivant" bien manger,bien boire c'est trop un plaisir.Je suis un bon fumeur aussi.Pour l'instant je suis en forme,mais je risque de le payer passé les 60.tant pis.
Bas du cout je suis en léger sur poids,mais ça ne me pose aucun soucis.Bien sur j'aimerai bien avoir un corps plus affuté comme tout le monde,mais ça ne me stress pas du tout.En sport juste un bon tennis de 2-3 heures tout les 15 jours.

Moi ça me vas comme ça.

Mais respect les gars,vos sacrifices payent et vous avez l'air d'y prendre plaisir.
come on !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Gringos10 »

J'ai perdu 10kg depuis quelques semaines, régime hyper strict, mais pas encore trouvé le temps de lier avec le sport, et la brioche est tenace à 40 ans
Saloperie!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
06 juil. 2022 12:12
@Captain_Eraclés oui bravo ! on voit bien la différence.

Perso,je me voit pas faire de muscu,j'y prendrai aucun fun au contraire.Un régime,ouh la la ,ça serai souffrance pour moi.(j'ai déjà bien assez de contraintes comme cela^^le boulot,les enfants,les taches ménagères ect...)

et puis j'aime être un "bon vivant" bien manger,bien boire c'est trop un plaisir.Je suis un bon fumeur aussi.Pour l'instant je suis en forme,mais je risque de le payer passé les 60.tant pis.
Bas du cout je suis en léger sur poids,mais ça ne me pose aucun soucis.Bien sur j'aimerai bien avoir un corps plus affuté comme tout le monde,mais ça ne me stress pas du tout.En sport juste un bon tennis de 2-3 heures tout les 15 jours.

Moi ça me vas comme ça.

Mais respect les gars,vos sacrifices payent et vous avez l'air d'y prendre plaisir.
come on !
Moi je prenais du plaisir à faire du foot, du tennis, du volley, du tennis de table, du baseball, du basket, j'étais hyper sportif, je n'ai plus l'occasion, et tout ce qui est fitness, muscu ou running c'est une corvée voire de la torture pour moi (pourtant j'ai fait un peu de salle étant jeune)
Et je te parle même pas du régime alimentaire, la bouffe étant une de mes passions, mais quand le corps dit stop, il faut se ressaisir même si c'est pas agréable.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par darktet »

@gringos GG pour la perte des 10 kilos !

A 40 ans c'est un peu normal d'avoir une brioche.

Purée t'as fait foot,tennis,volley,ping pong,baseball !? et basket GG!

t'as préféré quoi ?

Pareil tout ce qui est sport "fitness" j'ai beaucoup de mal aussi.J'y prends perso aucun plaisir.Je préfère un sport a points avec une victoire ou une défaite.^^ c'est con mais c'est dans ma personnalité.

Manger c'est trop bon,et avec l'age ,je risque pas de revenir en arrière ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Gringos10 »

Foot ça reste le top du top.
Volley j'en ai fait longtemps aussi, à jouer c'est très plaisant.
Le tennis un peu en club mais pas longtemps, c'est un de mes sports favoris à regarder et à jouer même si j'en ai pas fait longtemps.
Les autres c'était hors club, en loisirs, j'ai tout kiffé, peut être un peu plus le basket, ça a duré pas mal d'années.
On était pas mal de potes sportifs dans le quartier, on kiffant ça.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
06 juil. 2022 19:28


Pareil tout ce qui est sport "fitness" j'ai beaucoup de mal aussi.J'y prends perso aucun plaisir.Je préfère un sport a points avec une victoire ou une défaite.^^ c'est con mais c'est dans ma personnalité.
Voilà, j'ai toujours eu besoin d'un but concret, d'un adversaire, de compétition.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
06 juil. 2022 19:28

Manger c'est trop bon,et avec l'age ,je risque pas de revenir en arrière ^^
Ah mais j'y renoncerai jamais, je fais juste des breaks, mais même au régime je cherche le plaisir, en mangeant de l'hypo calorique mais des trucs que j'aime. Comme je suis un viandard malgré moi, il y a plein de trucs qui passent.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par darktet »

Bon désolé si on déborde du Fitness,Muscu et bonne Alimentation....Mais c'est ici le plus approprié pour parlé du sport qu'on pratique.

-Comme Gringos j'ai adoré jouer au foot.Dans mon village c'était l'occupation du week end.A part aller au bar y'avait que ça a faire.Le bar était le seul commerce.Pas de cinoche,pas de discothèque,pas médiathèque,pas de salle de muscu,même pas de boulangerie... Kedal.Fumez des bédos dans l'abri de bus du bourg ,c'étais la la 2 ième activitée pour les jeunes^^.Et oui y'a pas que dans les quartiers que c'est la misère.bref...

-Le foot super! enfin j'en garde de super souvenir.On était pas très fort mais on était solidaire malgré les défaites et on a joué bien souvent dans la dernière division qui puisse éxister au niveau amateur (la D5 en ligue bretagne).J'y est joué de 8 ans a 40 ans.J'étais pas fort,je jouais milieu défensif mais ça faisait mon sport de la semaine,avec un entrainement dans la semaine.Y'en avait 2,mais un pour moi c'était déja très bien 1.^^
Bref DE bon souvenirs et pourtant j'en ai eu des "cons" dans mon équipe et en face aussi lol.et des arbitres aussi quand on en avait en D5 rarement^^.
Un sport collectif c'est cool,dans le sens ou si t'a "la flemme" bas tu fais l'éffort quand même, tes partenaires te poussent ,voir te grondent si tu tires au flanc.Normal.
Un sport indiv,tu peux t'en prendre qu'a toi même.Sur un terrain de tennis personne va t'aider.Va te dire une tac tique ou t'encourager.Par contre ton adversaire va se "régaler"

Quand a la Muscu,footing..je connait pas assez.Je pense que c'est vraiment un défi avec toi même.T'as besoin de personne,ni adversaire,ni coéquipier,ni arbitre.C'est vraiment de la motivation "pure".Respect les gars!

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par spip »

Gringos10 a écrit :
06 juil. 2022 20:44
darktet a écrit :
06 juil. 2022 19:28

Manger c'est trop bon,et avec l'age ,je risque pas de revenir en arrière ^^
Ah mais j'y renoncerai jamais, je fais juste des breaks, mais même au régime je cherche le plaisir, en mangeant de l'hypo calorique mais des trucs que j'aime. Comme je suis un viandard malgré moi, il y a plein de trucs qui passent.
Déjà, chapeau ! Perdre 10kgs c'est pas une mince (sic) affaire !
T'as fait quel régime hypocalorique ? Ca m'intéresse énormément ! C'est environ ce que j'aimerai perdre en poids.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Cormano »

Fitness, muscu et diète c'est absolument pas pour moi. Mes sports c'est coupe / transport de bois, et tout un tas de travaux bien crevants pour maison et jardin. Sinon balades en nature, à pied ou à vélo. En bouffe, alcool et clopes, j'ai tendance à faire pas mal d'excès, mais après je peux sauter un repas ou rester très léger selon mes envies. Je me couche souvent tard aussi. Tout ce qu'il faut pas faire en gros :D Par contre je privilégie les bons produits, si possible de production locale.

Au final je tiens la route pour mon age, avec un poids correct (dans les 73k pour 1,80), et surtout une bonne santé. J'ai sûrement de la chance et ça ne durera peut-être pas. Ma seule ligne de conduite est d'écouter mon corps et mes envies, au moins si je me plante je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Gringos10 »

spip a écrit :
07 juil. 2022 10:26
Déjà, chapeau ! Perdre 10kgs c'est pas une mince (sic) affaire !
T'as fait quel régime hypocalorique ? Ca m'intéresse énormément ! C'est environ ce que j'aimerai perdre en poids.
oh bah j'en ai pas suivi un en particulier et je ne peux pas te dire si c'est vraiment équilibré mais je m'inspire toujours de dukan donc je bouffe que de la protéine, et j'élimine sucre, féculent, pain, matières grasses au maximum, ça implique d'aimer la viande et le poisson, même si il y a des alternatives c'est limité. C'est un régime perso, rien de diététique, donc je n'irai pas jusqu'à le conseiller.

ah oui et la temporalité est importante, bien manger le matin ou le midi, mais surtout quasi rien le soir, laitage 0% ou fruits.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Gringos10 »

Cormano a écrit :
07 juil. 2022 10:55
Fitness, muscu et diète c'est absolument pas pour moi. Mes sports c'est coupe / transport de bois, et tout un tas de travaux bien crevants pour maison et jardin. Sinon balades en nature, à pied ou à vélo. En bouffe, alcool et clopes, j'ai tendance à faire pas mal d'excès, mais après je peux sauter un repas ou rester très léger selon mes envies. Je me couche souvent tard aussi. Tout ce qu'il faut pas faire en gros :D Par contre je privilégie les bons produits, si possible de production locale.

Au final je tiens la route pour mon age, avec un poids correct (dans les 73k pour 1,80), et surtout une bonne santé. J'ai sûrement de la chance et ça ne durera peut-être pas. Ma seule ligne de conduite est d'écouter mon corps et mes envies, au moins si je me plante je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même :lol:
ça tient un certains temps ça, jusqu'à ce que le corps tire la sonnette, mais on est pas tous égaux, à une époque aussi j'étais dans tous les excès sans jamais en payer la contrepartie, mais c'est fini :(
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par spip »

Gringos10 a écrit :
07 juil. 2022 13:26
oh bah j'en ai pas suivi un en particulier et je ne peux pas te dire si c'est vraiment équilibré mais je m'inspire toujours de dukan donc je bouffe que de la protéine, et j'élimine sucre, féculent, pain, matières grasses au maximum, ça implique d'aimer la viande et le poisson, même si il y a des alternatives c'est limité. C'est un régime perso, rien de diététique, donc je n'irai pas jusqu'à le conseiller.

ah oui et la temporalité est importante, bien manger le matin ou le midi, mais surtout quasi rien le soir, laitage 0% ou fruits.
Thx. Je vais chercher ça sur le net, il y a pas mal d'astuces. De toute façon, avec l'été, j'ai tendance à reprendre le régime "méditerranéen" (poisson et légumes du soleil). C'est ce que je préfère manger. C'est l'hiver qui est une horreur pour moi ! A chaque fois je fais mon gras (fondue, raclette, viande rouge, etc.)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Gringos10 »

moi aussi l'hiver me fait mal :perv:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par BeyondOasis »

Faut vraiment que je me remette au sport, et en particulier à la course à pied.

Depuis 2 ans, avec ma fille, j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour courir. Avant j'y allais le matin, avant le boulot, mais sur ce créneau c'est compliqué désormais, ou alors il faut que je me déleste de quelques heures de sommeil (qui sont pourtant bien précieuses)

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

Pour ma part afin de perdre le ventre acquis en voulant aller trop vite, j'etais redescendu à 63kg (pour 1m77) ce sui m'a valu un quasi malaise au boulot il y a environ 2 mois. Donc apres reprise de masse plus progressive j'ai reussi à reprendre 3kg avec moin de ventre qu'avant . Je me suis fait un programme "maison" pendant un temps à la salle et depuis plus d'un mois c'est un coach qui me l'a fait. Dans les 2 cas de figures je progresse à chaque seance. Par exemple il y a un mois j'ai commencé le banc à biceps à 20kg et lors de mon dernier training j'etais à 40kg,fentes sur box j'etais à 8 kg dans chaque main et là 16 etc...
Pour info pour continuer à prendre je suis arrivé à 3000-3200 calories par jour 😅

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par BeyondOasis »

Je vous poste des idées d'exercice pour vos sessions en salle, mais applicable à la maison également

Image


Ne me remerciez pas

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Captain_Eraclés »

Encore 3 kg de perdu, sans efforts supplémentaires. Simplement un nouveau rythme de vie depuis plus de 18 mois maintenant : 87kg => 84 kg

Et j’ai réussi à creuser encore un peu la différence entre le pourcentage de muscle et de graisse :
39% de muscle => 41%
33% de graisse => 31%

To be continued
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Gringos10 »

Chapeau.
J'ai réussi à me stabiliser à 85 alors que j'étais à 95 il y a quelques mois.
Il faut que je bosse sur la masse musculaire mais je trouve jamais le temps et le courage.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

Nouveau retour de ma part les amis:

J'ai reussi à passer depuis debut mai de 63 à 68 kg, par contre mon ventre revient ( et avec un peu de gras), j'ai donc attaqué une petite seche il y a environ 1 semaine en enlevant 200cal, j'ai dejà perdu 4/500g. Par contre j'ai remarqué ce week end , vu que je mange moins vu que je travaille pas ces 2 jours, que malgrès moins d'aliments, j'ai le ventre encore très gonflé...

J'ai enlevé mon isolat de whey de la journée d'aujourd'hui (pourtant de bonne qualité) pour voir et rien n'y fait, on dirait que je suis enceinte, j'avais il y a quelques temps soupçouné une intolerance au lactose, puis les bananes (que je consommais pas mal), puis les flocons d'avoine (reputés pour faire gonflé le ventre) j'en prenais 80g par jour. Et malgrès ces changements, j'en suis au même point. Donc par elimination, il ne reste plus qu'a tester l'intolerance au gluten...
Ce matin reveil, ventre normal puis après le p'tit dej' habituel de la semaine : lait d'amandes (sans whey du coup), thé, 1 fruit, amandes, 5 biscottes completes ( 1 miel, 4 pate a tartiner Nutripure 50% moins sucré et 50% moins de MG), 10 min après boum ballon qui s'est attenué avant d'ici 13h heure de mon repas au taf. J'avais semoule (100g) + legumes (200g) et gonflé tout l'aprem'... Donc j'ai l'impression que ce qui est à base de blé ne me convient pas, et en y repensant hier j'ai gonflé aussi après avoir bu une seule biere... et la biere ça contient du gluten... C'est d'autant plus étrange que mes abdos commencent à se dessiner mais sont comme poussés et je n'ai aucune difficulté à rentrer mon ventre en gainage ou en Vacchum. A surveiller donc.

Bon sinon coté training j'avais un programme commencé debut aout prise de masse jusqu'a vendredi dernier ou j'ai bien progresser sur la plupart des exos :

- au dev couché haltères : je suis passé de 24 à 27,5 dans chaque main sur 4 series de 10 reps.
- fentes : 7,5 -> 17,5 kg dans chaque main sur 3 x 10 rep/jambe
- squat : 55 -> 82, 5 sur 4 x 10 rep
- soulevé de terre : 55 -> 70 sur 4 x 10
- machine abdos : 65 -> 8 sur 5 x 25
- presse incliné : 120 -> 140 sur 4 x 10 + 4 x 10 du bout des pieds pour les mollets.

et d'autres où j'ai stagné ou peu progréssé :

- elevation laterale : 10 -> 12 kg sur 4 x 10
- curl biceps : je suis resté à 12 kg " " " " ( par bras)
- extension triceps : 45 -> 54 " " " "

Voilà entres autres parmis tout les exercices que je fais. A partir de demain j'attaque le programme seche. Ca va cramer :gene: :gene: :gene:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Gringos10 »

Intolerance au gluten, je pense que ça ferait plus que simplement gonfler ton ventre
Ça peut être plein d'autres choses : stress, fermentescibles (fruits, légumes), chewing gum, eaux ou boissons gazeuses... etc
La bière c'est pas terrible en effet, mais pas forcément que pour le gluten
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Myrage »

Ma conso de biere reste anecdoctique, ce qui a rendu le lien plus evident.
Ce matin au lieu des biscottes completes,j'ai pris des tartines de sarasin (sans gluten donc) et j'ai moins gonflé.
Peut etre que sans y etre intolerant, j'y suis sensible. Car je suis parfois constipé qui fait aussi parti des symotomes liés.
Question stress ca va. Le seul hic sinon c'est que je ne dors qu'entre 6h et 6h30, par nuit

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par tongpall »

Je suis judoka, competiteur, et je ne fais pas assez attention à l'alimentation.

Bon, je mange ce qu'il faut question apport, et je m'entraine tellement que j'élimine facilement tout surplus, donc je n'ai pas l'utilité d'optimiser plus.
Par contre, quand je suis blessé et que je fais mon poulpe (terme de famille pour dire qu'on fou rien), je prends 4 kilos facilement.
Par la suite, j'arrive facilement à les perdres lorsque je dois baisser sous ma catégorie de poids : -81kg, je maitrise les régimes de ce style. Mais je suis sur que maintenir le poids est meilleur pour la santé.

Question sommeil et repos : je gère, je considère le repos autant que l'entrainement.

Je penses qu'il va falloir que je surveille mon alimentation pour être plus optimisé, mais au final : à mon niveau (de judo) ça ne me pose pas de problèmes, et estétiquement, je m'en bas les k******

Voila pour ma contribution

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par tongpall »

Petit ajout :

A partir de Octobre 2022 : Dans 3 semaines, je serais au chômage pendant 2 ans, et je passe mon BPJEPS judo. Je vais donc m'atteler à cette optimisation très prochainement.

Tout comme l'optimisation des séances, programme bien précis tout le long de la semaine.

Sans avoir un 8h/17h tous les jours, ça sera plus simple !

cyberguile
Minipouss
Messages : 54
Inscription : 22 avr. 2022 18:30

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par cyberguile »

darktet a écrit :
06 juil. 2022 12:12
Perso,je me voit pas faire de muscu,j'y prendrai aucun fun au contraire.Un régime,ouh la la ,ça serai souffrance pour moi.(j'ai déjà bien assez de contraintes comme cela^^le boulot,les enfants,les taches ménagères ect...)

et puis j'aime être un "bon vivant" bien manger,bien boire c'est trop un plaisir.Je suis un bon fumeur aussi.Pour l'instant je suis en forme,mais je risque de le payer passé les 60.tant pis.
Bas du cout je suis en léger sur poids,mais ça ne me pose aucun soucis.Bien sur j'aimerai bien avoir un corps plus affuté comme tout le monde,mais ça ne me stress pas du tout.En sport juste un bon tennis de 2-3 heures tout les 15 jours.
Je déteste le sport.
Vraiment.
Jai horreur de ça.
J'en ai fait une surdose dans mon enfance (arts martiaux, sportif de haut niveau) et j'ai arrêté complètement à 20 ans.
Je suis comme toi. Bon vivant.

Mais... j'ai un boulot TRES stressant. Je soigne des gamins. Des gamins stressés. Des gamins qui pleurent. Des gamins qui hurlent. Des gamins en situation de handicap. Physique. Mental. Social. Toute la journée. Toute la semaine. Toute l'année.
Y a cinq ans (à 35 ans), j'ai commencé à avoir des problèmes de santé à cause du stress.
Hypertension artérielle.
J'ai failli perdre un oeil avec une Choriorétinopathie séreuse centrale.
Ulcère à l'estomac. Et bien sur mal au dos. Tout le temps. Au réveil. Au coucher. La nuit. En soulevant un truc léger. En faisant le lit. En me lavant. Tout le temps tout le temps tout le temps. Des fois les lombaires. Des fois les cervicales. Des fois les dorsales. des fois tout en un.
Et bien sur, malade tout le temps, le rhume, la gastro, la grippe, tout le temps. Pffff, quelle merde. Et incapable de me rendre compte que c'était pas normal.
Mais rien à faire, je déteste le sport, je n'arrivais pas à me résoudre à l'idée de m'y remettre alors que je savais très bien que c'était une des causes de mon merdier.
Et puis un beau jour, je reçois en urgence un petit vieux parce que mon associée est débordée.
63 ans, donc encore au moins 16 ans d'espérance de vie.
Une épave.
Une liste de médicaments longues comme ma jambe.
Une liste de pathologies longs comme mon tronc.
QUE des maladies évitables par un life style sain.
Il m'a fait de la peine.

Mais surtout, il m'a donné un déclic.
Je suis rentré chez moi, avec mon mal de dos. Et là je me suis posé devant le miroir. Et honnêtement, je me suis dit "ça va être ça ta vie ? Avoir mal au dos tout le temps ? Pour attendre de finir comme ce vieux ? Sérieusement ?"

Et le lendemain matin, je suis allé m'inscrire à la salle de sport.
Je déteste le sport.
Putain je hais le sport. Ca me fait chier. A un point. Et alors les trois premiers mois, les courbatures, la nullité, l'absence de force, pffff.
Je me suis fait un programme rigoureux mais sans être non plus trop exigeant. Une diète solide. Une supplémentation scientifique
Trois fois par semaine pour commencer. Puis quatre. Puis cinq.

J'ai raté dix jours en cinq ans.
Je ne me déplace plus qu'en vélo ou à pied.
Ca fait quatre ans que je n'ai plus mal au dos.
Ca fait quatre ans que je n'ai plus le nez qui coule.
Ca fait quatre ans que je dors comme une pierre à heure fixe.
Quand je me regarde dans la glace le matin et que je vois un corps de magazine, ça flatte mon ego.
J'ai un mental d'acier, plus aucun stress au boulot, jpeux me faire mordre par un gamin autiste qui hurle, ça me passe par-dessus la tête et je rigole.
Je suis plus essouflé comme un taureau en rut quand je monte les courses. Et d'ailleurs, je peux monter les courses sans avoir les bras qui brûlent pendant deux jours. Le covid, ça m'a stressé un mois et demi le temps que les études commencent à tomber. Et après ça m'a bien fait marrer. Je l'ai toujours pas choppé d'ailleurs, alors que mon boulot consiste littéralement à balancer un spray d'eau dans la bouche des gens du matin au soir avec ma tête à 20 cm.

Je déteste le sport putain.
Mais je déteste encore plus la vie de merde que j'avais avant de m'y remettre sans être capable de me rendre compte à quel point c'était de la merde.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Gringos10 »

Merci pour le message, c'est vrai que c'est important.
Il faut que je m'y remette
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par darktet »

Superbe ton témoignage @cyberguile

Il est clair que cela fait réfléchir.

Je ne déteste pas le sport en soi (j'adore jouer au foot et au tennis par exemple) mais le sport dans une salle je ne trouve pas cela fun.
Mais respect a ceux qui le pratique!

Clair que ton message motive pour faire (davantage) du sport.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par BeyondOasis »

darktet a écrit :
21 sept. 2022 12:14
Superbe ton témoignage @cyberguile

Il est clair que cela fait réfléchir.

Je ne déteste pas le sport en soi (j'adore jouer au foot et au tennis par exemple) mais le sport dans une salle je ne trouve pas cela fun.
Mais respect a ceux qui le pratique!

Clair que ton message motive pour faire (davantage) du sport.
Je plussoie, super témoignage, sur le fond et la forme

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2739
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Albibak »

Beau témoignage, ça fait réfléchir
Image

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par spip »

cyberguile a écrit :
21 sept. 2022 11:30
Et bien sur mal au dos. Tout le temps. Au réveil. Au coucher. La nuit. En soulevant un truc léger. En faisant le lit. En me lavant. Tout le temps tout le temps tout le temps. Des fois les lombaires. Des fois les cervicales. Des fois les dorsales. des fois tout en un.
C'est tout moi ça.
Une douleur permanente. Je ne me souviens même plus ce que ça fait de ne plus avoir mal.
Et comme j'ai mal, je ne fais plus rien. Et comme je ne fais plus rien… Le serpent qui se mord la queue.
J'avais tenté de me remettre à la course à pied, j'ai fini chez le kiné et l'ostéo tellement j'étais de traviole.
Mais oui, il faudrait que je tente la salle. J'en ai une pas loin de chez moi en plus. Après, faut trouver le temps tous les jours (1h ? 2h ?). Même si je n'aime pas trop les salles avec tout le monde qui te regarde, je déteste ça :gene:
En tout cas, ton message fait réfléchir (encore plus) et prouve que tout est possible.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par BeyondOasis »

Tous les jours c'est beaucoup. 2 fois par semaine c'est déjà très bien pour commencer (et même pour continuer)

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par Captain_Eraclés »

Je m'y retrouve dans ton témoignage .

Depuis que j'ai perdu 25 kg sur 18 mois, je me sens beaucoup mieux physiquement et surtout mentalement . Je revis, ma vie de couple s'épanouit à nouveaux, je joue avec mon petit garçon beaucoup plus souvent, je prends ses crises et ses colères avec plus de recule, je ne crie plus , je relativise et tout se passe mieux .

Au taff, je suis plus avenant , souriant , les journées passent plus rapidement et dans de meilleurs conditions .

Mon objectif sur les douze prochains mois est de perdre la graisse et prendre du muscle tout en descendant à 78 kg . Je me sens fier , je suis ravi de choisir mes vêtements pour sortir (j'évite désormais de m'habiller avec un sac à patate), j'essaie de mettre en valeur les résultats de ma seconde vie .

Car encore une fois, ce n'est pas un régime mais une réadaptation de mon régime alimentaire et de mes habitudes . Pour l'instant que du positif, je mange quand même tous les jours mes petits bonbons ou chocolats/gateaux donc je ne ressens aucune frustration, je dirais même que je les savoure bien plus qu'avant .
Image

Avatar de l’utilisateur
kainrijames
Cosmocat
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2020 00:31

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par kainrijames »

darktet a écrit :
21 sept. 2022 12:14
Je ne déteste pas le sport en soi (j'adore jouer au foot et au tennis par exemple) mais le sport dans une salle je ne trouve pas cela fun.
Mais respect a ceux qui le pratique!
En salle si tu t'entraine tout seul t'es face à toi même et c'est à toi de fixer tes objectifs. Après la muscu ça permet aussi de se vider la tête si t'as passer une journée de merde t'envoie tout sous la barre de développé couché et après t'es bien :mrgreen: mais bon la muscu c'est un sport ingrat tu vas avoir des résultats sur plusieurs mois et si t’arrête trois semaines tu commences déjà à perdre..

spip justement ne rien faire croyant que tu vas éviter la douleur c'est pire..et puis le sport ça libère des endorphines donc bénéfique aussi quand tu as certaines pathologies.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Message par spip »

kainrijames a écrit :
21 sept. 2022 16:20
spip justement ne rien faire croyant que tu vas éviter la douleur c'est pire..et puis le sport ça libère des endorphines donc bénéfique aussi quand tu as certaines pathologies.
Ah mais j'en ai parfaitement conscience !
Mais quand t'es à un niveau de douleur et de gêne trop important (et que t'es suffisamment con pour pas aller voir un vrai doc) bah tu douilles en permanence et faire le moindre truc te massacres encore plus.
Faut que j'arrive à passer le pallier de reprendre le sport et arriver au point de bascule où j'aurai mal mais pour de bonnes raisons.

Répondre

Revenir à « Gym tonic »