Returnal

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Returnal

Message par Myrage »

Image



J'ouvre le sujet concernant ce titre aussi exigeant que fascinant. Exclue PS5 qui fait parler de par sa difficulté, Housemarque étant devenu un first party sous la bannière Playstation studio. L'aventure est renouvellé à chaque partie grâce à la génération procedurale des map et des items collectés, comme dans les souls, il y aura une phase pour apprivoiser le titre, soit ça passe soit ça casse. Car vous l'aurez compris le jeu ne veut pas forcement grand public.

Alors tenté ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De mon coté, j'ai déjà passé environ 3h dessus à mourrir/apprendre et progresser( tant niveau maitrise du gameplay que la decouverte de nouvelles salles). Et c'est hyper addictif, mais comme chaque run est different, je ne ressens pas ce coté punitif d'un souls, ou on bloque pendant un moment sur un même endroit/Mob.
La formule du jeu fonctionne à merveille je trouve

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Returnal

Message par Gringos10 »

Merci pour le topic.
Moi c'est le jeu qui m'intéresse le plus sur ps5. Ça ne me fera pas en acheter une mais il me tente grandement.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Returnal

Message par Korekuta »

Un des meilleurs titres sur la console (ce n'est pas difficile).
Assez corsé tout de même mais j'aime beaucoup... pour l'instant, je l'ai un peu mis de côté après être arrivé au niveau 4 ou 5, je sais plus.
J'attends qu'ils nous permettent de sauvegarder en milieu de run sans avoir à mettre la console en veille.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Returnal

Message par Myrage »

Interessant tu mets combien de temps à faire une run pour l'instant (environ) ?

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Returnal

Message par Korekuta »

Faudrait que je le relance mais je mets bien 2h faciles... voire plus.. parce que j'ai tendance à explorer tout le niveau pour avoir un maximum de trucs pour affronter la suite.
Après, je ne sais pas où tu en es rendu et je ne veux pas spoiler.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Returnal

Message par Myrage »

Je viens d'affronter pour la première fois le 1 er boss, j'ai failli le one shot sauf que sa phase 3 m'a laminé (un peu abusé un premier boss 3 phases)

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Returnal

Message par Korekuta »

Myrage a écrit :
25 juil. 2021 01:54
Je viens d'affronter pour la première fois le 1 er boss, j'ai failli le one shot sauf que sa phase 3 m'a laminé (un peu abusé un premier boss 3 phases)
Je l'ai one shot mais j'avais une vie donc ça compte pas :p
T'es pas au bout parce que tous les boss sont costauds...
du coup t'es pas très loin, je ne vais pas te spoiler la suite

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Returnal

Message par Myrage »

Moi aussi je venais de chopper la figurine de l'astronaute, j'y ai été un peu à la bourrin. Mais il est vif le sagouin...
D'ailleurs je me demande si le pompe est la meilleure arme pour le faire car tu as par consequent de plus grande fenetre sans shooter?
Mais desormais, je vais mieux progresser vu que j'ai choppé la lame

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Returnal

Message par Esperluette »

C'est le jeu qui me tenterait le plus si j'avais une PS5, ce mélange SF et die and retry a l'air super

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Returnal

Message par Myrage »

Oui ca fonctionne à merveille, parce que perso le rogue c'est pas un genre qui me plait (meme Hades ça m'a gonfler), mais l'ambiance est incroyable.
Au point même qu'on souffre et qu'on ressent moins de la difficulté que dans un souls par exemple

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Returnal

Message par Korekuta »

Myrage a écrit :
25 juil. 2021 09:21
Moi aussi je venais de chopper la figurine de l'astronaute, j'y ai été un peu à la bourrin. Mais il est vif le sagouin...
D'ailleurs je me demande si le pompe est la meilleure arme pour le faire car tu as par consequent de plus grande fenetre sans shooter?
Mais desormais, je vais mieux progresser vu que j'ai choppé la lame
L'Astronaute m'avait sauvé la mise, je ne savais même pas qu'il faisait ça donc j'ai été surpris d'avoir "une vie".
Je crois que je l'avais eu de loin donc pas avec le pompe mais je ne m'en souviens plus (j'ai essayé de retrouver la vidéo enregistrée avec le trophée mais je l'ai effacée ( mais j'ai celles des autres boss, je les garde au cas où tu me poserais la question plus tard :p))...

Pour ta deuxième remarque dans le post juste au dessus, je le trouve plus dur qu'un souls.
Un souls, ce n'est pas si difficile en réalité, il faut être patient... et puis, au bout du 10ème run, tu sais où sont les ennemis et tu peux apprivoiser le niveau ce que tu ne peux pas vraiment faire ici (même si t'as quelques patterns de salles qui se répètent).
Et en plus, pour les Souls, si t'es bloqué à un boss, tu peux toujours invoquer de l'aide, ce que tu ne peux pas faire ici !
Du coup, perso, je la ressens bien la difficulté de Returnal mais comme tu le dis, l'ambiance est top, t'y retournes avec plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Returnal

Message par Myrage »

Bon je commence à saturer un peu là, 2 belles carottes aujourd'hui :

- bien stuffé je m'en vais attaquer le boss, et boum bug bloqué dans la porte du boss, allez hop 3 quarts de bon game perdue...
- encore mieux stuffé (surtout avec pas mal de vie en plus), j'avais précédement farmé les ethers pour activer une reconstruction, j'avais bien géré le boss, et il lui resté 1/2 barre de sa 3eme quand je suis mort j'ai repop au reconstructeur, je m'en vais finir le taf et il est repassé full life (donc ce portail en fait est useless) et donc remort à sa phase 3... Encore 1h de perdue.

Je commence vraiment à perdre patience sur le titre

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Returnal

Message par BeyondOasis »

Au delà des bugs c'est un peu le principe des rogues qui est pas simple à gérer. On a parfois l'impression de jouer pour rien

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Returnal

Message par Myrage »

Jusque là ça ne me derangeait pas, car l'ambiance est yop, mais à force de qu'on "avance", on se rend compte que les prétendues "aides" ne le sont pas (reconstructeur, les "autels" où il y a plus de pieges que de benef) en fait tu en viens à presque tant les risques pris ne valent pas la chandelle alors tu te contente du full safe qui prend du temps, tu deviens relativement fort puis tu te fais laminer parce que yu tombe sur une piece over cheatée ou que le boss tu le gères 2 phases et que la 3 eme te lamines en 2 coups...
Franchement, là je ne progresse quasiment pas depuis le debut mais j'ai envie d'y arriver, et j'aime le defi ( j'ai fais pas mal de souls et like) mais au bout d'un moment cette stagnation me decourage. Plus ça va plus cette reussite alétoire me lasse... Je sais que ça fait parti du genre mais là un peu trop je trouve...
Et dire que ça sera pire après, ce qui me tient c'est que je me dis qu'une fois le premier boss vaincu, je pense que ça debloque le grappin qui m'aidera dans le reste de la progression

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Returnal

Message par Korekuta »

Pour ce qui est de la reconstruction, même si elle n'a pas le même bénéfice que l'astronaute, je la trouve malgré tout sacrément utile.
Ça te donne quand même une chance d'affronter à nouveau le boss sans devoir totalement repartir de zéro et te refaire un arsenal.
Pour ce qui est des items et upgrades... Il y en a beaucoup qui n'en valent pas la peine à mes yeux parce qu'effectivement le rapport bénéfice / risque joue souvent en ta défaveur.
Personnellement, tout ce qui est objet corrompus (ceux qui t'ajoutent un handicap et qui te demandent de faire "x" action pour te débarrasser du handicap) je ne les prends jamais ! Trop aléatoire pour la plupart du temps un intêret moindre.
L'ether, je ne l'utilise quasiment que pour le reconstructeur.

Si ça peut t'encourager, sache que tu n'as pas à rebattre les boss une fois vaincus et que le jeu est découpé en chapitres de trois niveaux.
Une fois les trois niveaux fait, tu n'as plus à les refaire.
Du coup, t'as une structure comme ça : niveau 1-1, 1-2, 1-3, tu arrives au niveau 2.
Si tu fais perds au niveau 2-2, par exemple, eh bien tu recommenceras au 2-1 et pas au 1-1.

Pour les bugs, c'est la merde.
Rien à dire de plus :)
Je n'ai pas eu les mêmes bugs que toi mais j'ai eu la console qui, mise en mode veille en plein milieu d'un run intéressant, a planté au moins 2 / 3 fois.
Plus que la difficulté, c'est ça qui m'a gâché l'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Returnal

Message par Myrage »

Ca y est, j'ai vaincu phryké grace à un run de la chance niveau loot, même eu une arme lvl 5. C'est bien simple il me manquait plus que la figurine astronaute pour etre cocu :gene: .
J'ai avancé dans le desert, je sais pas j'ai l'impression que la map est "plus courte" de prime abord. Puisque j'ai atteind les escalierspour l'ascencion de la montagne...
Par contre je pensais choper le grappin aprés le boss, que nenni...
D'ailleurs est ce que les pieces "spéciales" avec un parasite dessus à eliminer (celles avec l'etoile sur la map) valent le coup, parce que j'ai essayé une fois ou deux et... retour au crash :lol:

Honnetement j'aime beaucoup le jeu, mais je sais pas si je suis pret à m'investir autant que cela le demande... En tout cas c'est déjà rassurant ce que tu me dis qu'une fois les 3 niveaux/monde passés on se retape pas absolument tout...

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Returnal

Message par Korekuta »

Bien joué pour le boss ! :p
Pour les pièces avec l'étoile au dessus de la porte, je n'y mets que rarement les pieds parce que c'est trop risqué :)
Trop d'ennemis à abattre.
Si c'est le niveau 1, pourquoi pas mais à partir du niveau 2, je prends moins de risques.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Returnal

Message par Myrage »

Merci, j'avais pas mal de vie en plus, puis j'avais de quoi me reprendre une grande fiole avant le combat.
Du coup j'ai debarqué full life et armé jusqu'aux dents (j'avais une arme 5 etoiles alors que ma maitrise etaitniveau 3 ou 4 ???) pour gerer comme d'hab. J'ai pu me soigner une fois en phase 3 où je galerais et... boum.
Ok pour les salles etoilés je testerais pour voir dans le premier biomes. D'ailleurs tu peux me confirmer que les autres sont plus petit ou pas stp? Tu es arreté où au juste toi?

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Returnal

Message par Korekuta »

Alors, les autres sont plus grands dans mon souvenir.
Pour l'instant, je suis dans la deuxième boucle donc j'ai terminé les niveaux 1-1, 1-2, 1-3.
J'ai perdu au niveau 2-3, tué par un mob lambda ... ils flottent tous en bas :)

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Returnal

Message par Myrage »

Oui donc tu es au bout de l'aventure vu qu'il y a 6 biomes. Tu fais une pause donc?

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Returnal

Message par Korekuta »

Je pense pas être encore au bout, de ce que j'ai compris, t'as un troisième acte donc des niveaux 3-1 / 3-2 / 3-3.
Je fais une pause parce que j'ai joué à d'autres jeux entre temps RE8, Ratchet et Nier Replicant et comme j'y jouais sur PS5, ça m'ennuyait de devoir faire des runs de Returnal parce que du coup tant que j'avais pas fini celui-ci, je pouvais pas lancer un autre jeu :)

Mais j'y retournerai à ce Returnal ;)

Quand tu m'auras rejoins, je le lancerai :p

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Returnal

Message par Myrage »

Apparament tu as 6 biomes donc "1-1,1-2,1-3 et 2-1,2-2,2-3" si je compile avec ce que tu dis et ce que j'ai vu. Du coup je suis loin de te rattraper.

Bon par contre, là à chaque fois avant de repartir au desert, j'essaye de trouver une arme qui me plait bien : soit la carabine ou la traque evidée, j'aime bien tu peux shooter en permanence, ça fait moins mal que le pompe mais au final comme tu tire en continue ça compense... Et quelques resines histoire de upper un peu ma vie

J'ai par contre remarqué que dès qu'on arrive on a toujours une fiole de vie et un calibrateur qui up direct lvl maitrise d'armes 5, donc tu redemarres pas si demuni que ça

Répondre

Revenir à « PS5 »