Le CD-I Phillips

Avatar de l’utilisateur
tetsuoshima
Snorky
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2021 21:13

Le CD-I Phillips

Message par tetsuoshima »

Y a-t-il des collectionneurs CD-i dans la salle?

Je me suis mis à cette machine si mal considérée, et j'ai été surpris du nombre de jeux dont elle dispose. Alors oui la qualité est assez inégale mais il y a beaucoup de FMV (shooter au gun notamment , que je possède) , mais aussi quelques jeux de plateforme, sport, shmup, aventure, rpg avec les Zelda, et même un BTA et un jeu de combat !
Bref pour tous les goûts. Et y a beaucoup d'exclus !

Par contre pour profiter de toute la ludothèque il vous faudra la carte vidéo Mpeg1, pour lire les jeux qui requièrent la carte (mention sur les jeux).
Avec cette carte vous pourrez aussi profiter des films Video-CD aussi appelés VCD.

Voici ma petite collection. Et non je n'ai pas les Zelda. Pas que je ne veuille pas, mais payer plus de 100€ un des jeux les plus commun de la machine non merci car Oui même si le troisième Zelda cote dans les 400-500, celui si est plutôt rare contrairement aux deux premiers Zelda qui sont je pense parmi les 5 jeux les plus vendus sur cd-i en Europe.
Mais croyez moi, y a des jeux bien plus rare que ça. Et qui coûtent beaucoup moins.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le CD-I Phillips

Message par Gringos10 »

Oh yes, j'adore cette machine mal aimée!
Je suis jaloux de ton Akira😱
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le CD-I Phillips

Message par Gringos10 »

J'ai un des 3 zelda que j'avais trouvé en broc dans une pile de cd, ma collec ici :
viewtopic.php?p=18558#p18558
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
tetsuoshima
Snorky
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2021 21:13

Le CD-I Phillips

Message par tetsuoshima »

Gringos10 a écrit :
16 juil. 2021 01:02
Je suis jaloux de ton Akira😱
Je savais même pas que ça existait avant de la chopper en fait !
Bon y a pas de version FR à ma connaissance. (Les films VCD possèdent une seule langue contrairement aux DVD, du coup les VCD en FR sont pas si courant et y en a pas eu tant que ça, moins d'une centaine je pense)
Ce Akira est une version neerlandaise en fait. Le film est en anglais sous titré néerlandais. Et je crois que cest la seule version vidéo cd existante.

Avatar de l’utilisateur
tetsuoshima
Snorky
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2021 21:13

Le CD-I Phillips

Message par tetsuoshima »

Gringos10 a écrit :
16 juil. 2021 01:05
J'ai un des 3 zelda que j'avais trouvé en broc dans une pile de cd, ma collec ici :
viewtopic.php?p=18558#p18558
Joli petite collection CD-I et pour info, ton Caraïbes Offshore est rare (bien plus que Zelda)
Le jeu s'appelle normalement Thunder In Paradise, car la série aux US s'appelait comme ça.
Là c'est une version FR, du même nom frenchie de la série Caraïbes Offshore. Et c'est vraiment pas courant.

D'ailleurs la plupart des jeux localisés en FR sont un peu chiants à trouver (comme les films) . Y a d'autres jeux multilangue, ou uniquement en anglais et qui eux sont plus faciles à chopper, car identiques quelque soit le pays.

Pis après y a des exclus à certains pays. Nous avons eu par exemple uniquement en France, le teleportaschtroumpf, les Guignols le jeu, ou l'affaire morlov.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le CD-I Phillips

Message par Gringos10 »

Il y a des jeux bien sympas en plus, litil divil, alien Gate , mutant rampage, the apprentice ou hôtel Mario par exemple
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
tetsuoshima
Snorky
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2021 21:13

Le CD-I Phillips

Message par tetsuoshima »

Mutant Rampage c'est pas street of rage non plus mais ça a le mérite d'exister 😁
Nan en truc sympa effectivement y a litil divil et the apprentice.
En plateforme Le lucky lucke est sympa aussi, les jeux christmas machin aussi c'est pas mal.
Y a Secret mission un très bon p&c. Évidemment Myst et Flashback mais connu quoi.
Braindead 13 aussi cest excellent.
Bon après la trilogie jeu de gun Mad dog cest kitch mais c'est rigolo. Johnny rock pareil. Drug Wars pareil.
Les dragon's lair & space ace pareil connu et cool.
Le rise of the robot meilleur que sur 16bits (c'est pas difficile...)
Bref globalement tout ce que j'achete cest sympa à faire.
Après faut se remettre dans le contexte d'époque.
Le cD-I à la base c'est une plate-forme multimédia, films, audio, culture encyclopédique, logiciel educatif, et donc jeux.
Donc pas une machine spécialement dédiée aux Jeux mais y en a eu, et qui ont le mérite qu'on se penche dessus.
En prenant en compte le contexte évidemment. À pas comparer avec la ps1 ou la Saturn par ex.
Mais pas forcément beaucoup plus médiocre que la 3do ou la Jaguar en terme de ludothèque.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le CD-I Phillips

Message par Gringos10 »

Petite trouvaille sympa

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
tetsuoshima
Snorky
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2021 21:13

Le CD-I Phillips

Message par tetsuoshima »

Joli ! On le voit pas souvent lui !

Répondre

Revenir à « Philips »