Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Beubleu »

BeyondOasis a écrit :
26 mai 2023 15:56
Faut pas redémarrer la console par contre, ni sortir la cartouche pour en mettre une autre
Ou laisser la console en mode avion en permanence.
:mrgreen:

Temple du vent : fait
Temple du feu : fait

J'essaie de trouver de nouvelles tenues mais c'est chaud.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par FK-corporation »

Je viens d’arriver au temple de la foudre, j’arrête pour ce soir, je le finirai demain.
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3674
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Killvan »

Je viens d'arriver chez les Gerudo. Bon, ils sont planqués sous terre, va falloir parvenir jusqu'à eux ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12058
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par BeyondOasis »

Je viens de débarquer au plateau du prélude

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Gringos10 »

Alors vous en êtes où ?
Nombre d'heures ? Nombre de sanctuaires ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par marmotplay »

90h, 88 sanctuaires, 1 temple
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par spip »

Faut que je check tout ça. Mais je balade un maximum dans les coins et recoins d'Hyrule. Je n'ai fait que le temple du vent.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 672
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par FK-corporation »

Pour ma part j’ai fini le jeu ce soir. Je ne spoilerai pas mais le combat de fin n’est pas évident ! Il faut mieux être bien préparé avant de s’aventurer dans le donjon final.
J’ai joué 80h heures, 84 temples, 20 cœurs, 3 jauges d’endurance complètes.
J’ai beaucoup aimé mais je lui trouve quand même pas mal de défauts, notamment niveau maniabilité et la visée avec l’arc qui est mal foutue. Peut-être parce que je ne suis pas un énorme fan des Zelda et que je suis lucide sur certains points. Ça reste néanmoins un grand jeu et je vais continuer de parcourir le monde d’Hyrule pour découvrir ce qu’il me manque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3674
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Killvan »

Hé bien ça promet pour le combat final, quand je lis ton post ! J'ai bien raison du coup d'essayer d'avoir le plus de coeurs possibles (j'en vise 20 minimum en vu du combat final). Me manque toujours le temple de la foudre mais bon je fais les quêtes annexes, j'ai enfin récupéré toutes les vidéos concernant Zelda, j'ai même enfin récupéré l'épée de légende, je me sens invincible !!
Bon, faut que je fasse le truc des fées là, mais ça a l'air relou, et en plus ça ne s'affiche même pas dans les quêtes, quand tu vas voir les fées et qu'elle te demande un truc... C'est relou. Je sais pas du tout où chercher.
Sinon j'en suis aussi à 80h de jeux, 2 jauge d'endurances et 16 coeurs.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par marmotplay »

Lis bien ce que te dis la fée, une fois que t'auras compris pour la première, après c'est similaire pour toutes. Mais elle te donne tous les indices pour déclencher la quête correspondante.

L'épée de légende j'ai pas pu chopper le dragon au déclenchement de la cinématique et j'arrive pas à le retrouver. Bon je tomberais bien sûr lui à un moment.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Korekuta »

Gringos10 a écrit :
02 juin 2023 15:29
Alors vous en êtes où ?
Nombre d'heures ? Nombre de sanctuaires ?
Aie..
140h
2 temples
102 Sanctuaires
420 noix kogorus

Je m'aventure dans le nord-est. Pas vraiment pressé de faire le troisième temple.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Gringos10 »

Vous utilisez le lit à 50 roubles dans les campements ? Ça sert à quelque chose ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Korekuta »

Gringos10 a écrit :
03 juin 2023 16:29
Vous utilisez le lit à 50 roubles dans les campements ? Ça sert à quelque chose ?
Oui, parfois.
Ça te donne 3 cœurs jaunes temporaire (que tu peux pas régénérer)
et un cercle d'endurance jaune sur le même principe.
Je m'en sers quand j'ai besoin d'endurance supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3674
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Killvan »

On le connait comment, le nombre total de noix korogu (j'en ai eu une cinquantaine je dirai mais je les ai presque toutes "dépensées") ?
Première fée "faite", ça va me coûter cher en matériau (et en rubis) cette histoire d'équipement à améliorer. Quand je lis qu'on peut avoir un équipement qui monte à 90 de défense (j'suis à 14 !!), je me dis que ça va être coton de choper les éventuels matériaux rares... Et j'imagine pas le prix des derniers équipements. Bref, j'suis parti à Cocorico, j'y étais jamais allé avant, ça tombe bien car y'a des trucs à faire là bas. Et faut que je trouve un certain batteur...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par marmotplay »

Quand t'arrive au niveau 4, on peut te demander genre 20 ingrédients (donc 60 pour les trois éléments). Donc ouais c'est coton. Perso j'ai un peu triché avec le Glitch pour çà. J'avais déjà fait le farming sur BOTW, j'ai pas eu la force de recommencer.

Là pour l'instant le max que j'ai c'est 60 en défense et c'est déjà bien confort.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 278
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Noctis »

Gringos10 a écrit :
02 juin 2023 15:29
Alors vous en êtes où ?
Nombre d'heures ? Nombre de sanctuaires ?
Bientôt 35h, 2 temples et 47 sanctuaires. C'est vraiment ce que je préfère les sanctuaires, parfois ça passe avec mes constructions vraiment casse gueule et je me demande comment font les autres 😅

En tout cas je me régale toujours autant, je suis surtout dans l'exploration pour l'instant mais je laisse un peu de côté l'aspect équipements et certaines quêtes.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Korekuta »

Killvan a écrit :
04 juin 2023 13:25
On le connait comment, le nombre total de noix korogu (j'en ai eu une cinquantaine je dirai mais je les ai presque toutes "dépensées") ?
Première fée "faite", ça va me coûter cher en matériau (et en rubis) cette histoire d'équipement à améliorer. Quand je lis qu'on peut avoir un équipement qui monte à 90 de défense (j'suis à 14 !!), je me dis que ça va être coton de choper les éventuels matériaux rares... Et j'imagine pas le prix des derniers équipements. Bref, j'suis parti à Cocorico, j'y étais jamais allé avant, ça tombe bien car y'a des trucs à faire là bas. Et faut que je trouve un certain batteur...
Sur l'écran de chargement en haut à droite, t'as un récapitulatif des sancturaires, racines, korogus, etc..

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12058
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par BeyondOasis »

Effectivement

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12058
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par BeyondOasis »




Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3674
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Killvan »

Korekuta a écrit :
04 juin 2023 19:26
Killvan a écrit :
04 juin 2023 13:25
On le connait comment, le nombre total de noix korogu (j'en ai eu une cinquantaine je dirai mais je les ai presque toutes "dépensées") ?
Première fée "faite", ça va me coûter cher en matériau (et en rubis) cette histoire d'équipement à améliorer. Quand je lis qu'on peut avoir un équipement qui monte à 90 de défense (j'suis à 14 !!), je me dis que ça va être coton de choper les éventuels matériaux rares... Et j'imagine pas le prix des derniers équipements. Bref, j'suis parti à Cocorico, j'y étais jamais allé avant, ça tombe bien car y'a des trucs à faire là bas. Et faut que je trouve un certain batteur...
Sur l'écran de chargement en haut à droite, t'as un récapitulatif des sancturaires, racines, korogus, etc..
Ah oui merci, j'irai voir ça demain ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Fellock »

marmotplay a écrit :
03 juin 2023 11:34
Lis bien ce que te dis la fée, une fois que t'auras compris pour la première, après c'est similaire pour toutes. Mais elle te donne tous les indices pour déclencher la quête correspondante.

L'épée de légende j'ai pas pu chopper le dragon au déclenchement de la cinématique et j'arrive pas à le retrouver. Bon je tomberais bien sûr lui à un moment.
Tu es peut-être tombé dessus depuis, mais si ce n'est pas le cas. Je te conseille de te rendre de temps à autre sur l'île céleste du prélude. Le dragon blanc vole toujours haut dans les cieux.

En ce qui me concerne :
- 117 sanctuaires
- 25 cœurs et 3 cercles d'endurance
- Un équipement boosté à 72 de défense, mais je le porte rarement en combat.
- 73 racines activées
- 263 noix korogu
- 2 donjons finis

Je ne crains plus grand monde sur la carte. Mon set d'attaque favori : Set nox boosté au max et un arc du Dieu Bestial 32 x5 avec des flèches amalgamées avec les côtes Gibdo (des os) qui bénéficient de l'amélioration du set nox (attaque os +). Ca fait des gros dégâts. Sinon, je massacre aussi les Lynel argentés avec la même tenue + un espadon de garde royal non corrodé à un coup de la destruction + mâchoire de Moldarkor en amalgame. En gros, il me suffit de viser la tête du Lynel et, dès qu'il est sonné, je monte sur son dos et je le tue en lui assénant 6 coups d'épée. C'est vraiment génial !
Dernière modification par Fellock le 10 juin 2023 11:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par marmotplay »

Fellock a écrit :
09 juin 2023 06:02
Tu es peut-être tombé dessus depuis, mais si ce n'est pas le cas. Je te conseille de te rendre de temps à autre sur l'île céleste du prélude. Le dragon blanc vole toujours haut dans les cieux.
c'est fait depuis, il y a une quête qui permet de grandement faciliter la tâche.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Gringos10 »

Je lis beaucoup d'avis un peu négatifs sur ce totk, comme quoi il serait lassant, pas assez innovant, etc...
Perso je m'attendais juste à être déçu, donc ce n'est pas le cas. Et j'ai quasi tout oublié de botw, donc aucune impression de refaire la même chose. Pour moi c'est un gros kiff, la seule chose qui m'empêche d'être dythirambique c'est que je viens de passer 6 mois sur le meilleur jeu de l'univers qui est elden ring.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12058
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par BeyondOasis »

Je trouve qu'il y a plein (trop) de choses à faire avec tous les trucs à ramasser, les temples, les grottes...
J'ai l'impression d'écoper une piscine avec une petite cuillère

Mais ce qui me gêne le plus c'est le manque de cohérence avec BOTW. Je ne reconnais pas les lieux, il n'y a pas de traces des gardiens ni des batailles passées, et les personnes que l'on rencontre semble avoir tout oublié. C'est dommage

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
20 juin 2023 10:33
Je lis beaucoup d'avis un peu négatifs sur ce totk, comme quoi il serait lassant, pas assez innovant, etc...
Perso je m'attendais juste à être déçu, donc ce n'est pas le cas. Et j'ai quasi tout oublié de botw, donc aucune impression de refaire la même chose.
Peut être que ça change tout aussi ce petit détail ;)
Parce que au contraire je me rappelle trop bien de BOTW donc j'ai quand même l'impression de refaire le même jeu en un peu polishé. J'aurais pas fait BOTW, je me prendrais une des plus grosses claques de ma vie, là j'ai l'impression de refaire les mêmes choses avec quelques ajouts. Mention spéciale à l'upgrade des tenues déjà faits dans BOTW et me retaper 60 mobs pour avoir le bon ingrédient, ça me saoule sévère. Je m'autorise le Glitch de duplication là. Mais bon, même carte, même ost, même bestiaire, mêmes personnages etc ......... ça fait un peu beaucoup.

Et je trouve tout ce qui est sanctuaires et temples bien moins inspiré. Y a aucun moment où je me suis dis "ah ouais c'est génial" comme dans le premier.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
20 juin 2023 12:04
Parce que au contraire je me rappelle trop bien de BOTW donc j'ai quand même l'impression de refaire le même jeu en un peu polishé.
il y en a un au dessus qui reconnait pas les lieux, qui ne retrouve pas les gardiens, les batailles, les persos... qui reproche donc le manque de continuité
et toi qui a l'impression de refaire tout à l'identique....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12058
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
20 juin 2023 15:43
marmotplay a écrit :
20 juin 2023 12:04
Parce que au contraire je me rappelle trop bien de BOTW donc j'ai quand même l'impression de refaire le même jeu en un peu polishé.
il y en a un au dessus qui reconnait pas les lieux, qui ne retrouve pas les gardiens, les batailles, les persos... qui reproche donc le manque de continuité
et toi qui a l'impression de refaire tout à l'identique....
Il y en a un de nous 2 qui ment, et c'est pas moi

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
20 juin 2023 15:43
marmotplay a écrit :
20 juin 2023 12:04
Parce que au contraire je me rappelle trop bien de BOTW donc j'ai quand même l'impression de refaire le même jeu en un peu polishé.
il y en a un au dessus qui reconnait pas les lieux, qui ne retrouve pas les gardiens, les batailles, les persos... qui reproche donc le manque de continuité
et toi qui a l'impression de refaire tout à l'identique....
Oui bah j'en connais qui se souviennent pas d'un film deux mois après l'avoir vu :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3674
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Killvan »

Pareil, je me souvenais plus trop de BOTW et du coup j'ai été de nouveau enchanté en redécouvrant l'univers proposé. Etonnamment, explorer le souterrain ne me tente pas du tout, pas plus que les iles célestes d'ailleurs. Même sans ces 2 ajouts, je ne pourrai faire que l'apologie de TOTK vu que je ne m'y suis pas ennuyé un seul instant.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1502
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Antarka »

Alors alors... Bientôt une trentaine d'heures de jeu me concernant.

4 temples. 37 sanctuaires, 86 noix.

Et je suis un peu (beaucoup) dégouté. Parce que j'aime pas ce jeu.

Je pense que la base de mon désenchantement vient de mon appréciation de BotW à la base. Jeu que je trouve très chouette mais pas aussi légendaire que beaucoup. J'ai du passer 80h sur Botw, et l'essentiel du plaisir que j'y ait pris était dans la découverte du jeu et de la carte. Ensuite j'avoue m'etre un peu forcé pour les DLCs et aller chercher tout les souvenirs (pour les finir à la soluce). Et ensuite j'ai vraiment senti le poids de la lassitude, donc j'ai été finir le jeu et ma foi je n'y ait jamais retouché. Et tout ça assez récemment (2021).

Dans TotK, j'ai absolument pas ce plaisir de la découverte qui a sauvé mon expérience sur BotW, vu que c'est le même jeu à 95% (des graphismes jusqu'à la majorité du gameplay, en passant par le scenar, les quêtes, les village, la map en elle-même). Dès le prélude j'étais saoulé un peu.

Hérésie sans doute enorme, mais j'y joue "à l'ancienne". Stylé BotW. 95% du temps. Je trouve ça plus intuitif et plus facile. J'en ait parlé à d'autres possesseurs du jeu et la plupart font pareil, et les autres nous disent qu'on est trop con (en ce cas ptetre que Nintendo aurait dû faire en sorte qu'on DOIVE utiliser ce nouveau Gameplay).


Bref. Sur 30h de jeu j'ai râlé une vingtaine d'heures, et apprécié le reste (la quete principale surtout, même si elle reste pas fifolle). Je vais aller le finir sous peu. En espérant que ça soit intéressant vu que contrairement à quand j'ai fini BotW j'ai un perso qui est très loin d'être pété cette fois (j'ai 8 coeurs, et une défense vers 40)

M'enfin ouais, j'espérais BotW en mieux, et au final j'aime beaucoup moins ce TotK que son ainé. J'ai vraiment l'impression de jouer au même jeu, mais en dilué. J'avais déjà trouvé BotW un peu vide (parce que de base la chasse aux noix et aux sanctuaires m'intéressait pas), ici c'est bien bien pire.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Zoé »

C'est comme le dernier God of war le même univers donc tu as bien l'impression de jouer au même jeu avec des choses en plus. Et cela ne passe plus j'ai lâché le jeu au bout d'une 100 heures , c'est pas mal, mais le jeu n'est toujours pas fini et je n'ai pas envie d'y revenir.

C'est vraiment de l'argent facile juste en rajoutant quelques trucs en plus sur la même carte Breath of the wild était un grand changement dans la série, c'est pour cela que je suis revenu après plusieurs années sans finir un seul Zelda et cela recommence.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par marmotplay »

bah je suis pas loin des 150h et l'enchantement du début s'est évaporé et je me force pour le terminer par principe mais presque une semaine que j'ai pas allumé le jeu.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par marmotplay »

Zoé a écrit :
03 juil. 2023 11:54
C'est comme le dernier God of war
déjà que j'ai été énormément déçu par le premier (enfin le 2018) alors que fan de la trilogie originale.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1502
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Antarka »

marmotplay a écrit :
03 juil. 2023 12:06
bah je suis pas loin des 150h et l'enchantement du début s'est évaporé et je me force pour le terminer par principe mais presque une semaine que j'ai pas allumé le jeu.
Bah 150h pour se lasser c'est énorme. C'est beaucoup plus que le temps que j'ai passé sur BotW et TotK réunis.

Perso ce fameux enchantement sur TotK, il s'est évanoui vers le milieu du plateau du prélude, pas au bout de 150h.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par marmotplay »

Ça fait un moment que l'évaporation a commencé. Pendant un moment j'arrivais à accepter de refaire le même jeu, sans y prendre mon pied, mais là depuis un moment c'est vraiment forcé. Je vais me motiver à le terminer mais non, la tentative de me refourguer le même jeu n'aura pas fonctionné. Une très grosse déception ce Zelda.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
03 juil. 2023 12:15
marmotplay a écrit :
03 juil. 2023 12:06
bah je suis pas loin des 150h et l'enchantement du début s'est évaporé et je me force pour le terminer par principe mais presque une semaine que j'ai pas allumé le jeu.
Bah 150h pour se lasser c'est énorme.
+1000
Le seul jeu sur lequel j'ai dépassé les 150h cest elden ring, donc si ça m'arrive sur totk, je ne pourrai pas dire que c'est une déception.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1502
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Antarka »

Tears of the Kingdom fini.

Si je devais lui coller une note, je suis pas certain que je lui mettrais la moyenne.

Vraiment, je me rend compte que ce qui m'avait plu dans BotW, c'était de découvrir BotW. Ensuite j'avais été finir le jeu, je l'avais rangé et plus jamais ressorti.

Et la, TotK, j'ai quasiment rien ressenti de ce "plaisir de découverte" vu que bah pardon hein, mais c'est le même jeu.

En point positif, je mettrais les 4 temples principaux (surtout le volcan) même si ca reste pas ouf pour un Zelda.

Et le combat final. Encore plus ridiculement facile que BotW (j'y suis allé avec 11 coeurs, j'ai du en perdre 3) mais hyper classe par contre, contrairement à BotW.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Fellock »

Je vois que tu n'as que 11 cœurs. Donc, je comprends que tu puisses parler de "même jeu", parce que ton expérience sur ce Totk semble superficielle. Tu n'as pas vu grand-chose de ce que propose ce titre. Après, tu n'as peut-être pas voulu creuser davantage, et ça, je ne peux pas te le reprocher… Chacun ses goûts et c'est très bien comme ça. Bref, ces deux titres ont beaucoup de similitudes, mais de là à dire qu'il s'agit des mêmes jeux, je trouve ça un poil exagéré.
Il y a tout un monde à découvrir qui n'existe pas dans BotW (le monde souterrain), sans parler des îles célestes, mais le point fort de ce titre, c'est son gameplay. L'amalgame rend ce jeu complètement différent de BotW. Je peux aussi parler de la construction de machines qui apporte une autre dimension au jeu.
Pour moi, Totk est une très bonne suite. Elle garde pas mal d'éléments du premier opus, mais en apporte beaucoup d'autres qui permettent de lui offrir sa propre identité.

Je lui reconnais tout de même des défauts, notamment au niveau des sanctuaires. Certains sont vraiment bien pensés, mais il y a beaucoup trop de bénédictions de Rauru, alors que parfois il n'y avait aucun challenge pour entrer dans le sanctuaire. De même, les pouvoirs de Link permettent parfois de finir le sanctuaire sans résoudre l'énigme correctement.
Autre point qui m'énerve, la blinde de collectibles, mais rien d'efficace pour nous aider. Par exemple, il y a plein de tenues à trouver, mais parfois, on les découvre avant les quêtes. Je trouve ça un peu stupide. Ou alors, j'ai découvert la tenue de l'escalade entière sur le tard, à un moment du jeu où elle ne me sert plus tant que ça. J'aurais préféré une vraie quête pour l'obtenir, un peu comme la tenue qui permet de ne pas glisser sur les falaises quand il pleut. Il y a aussi les Elusi (tous trouvés hier). On peut utiliser les cerisiers pour voir la position des grottes, mais tous les faisceaux sont de la même couleur, alors qu'il y aurait pu y en avoir deux différentes pour qu'on puisse distinguer les grottes qu'on a terminées des autres. Ca gonfle effectivement la durée de vie de manière artificielle.

BotW nous permettait de faire beaucoup de choses grâce aux pouvoirs de Link, mais on est encore plus libres dans Totk. Le gameplay est d'une richesse incroyable et cette suite enterre le premier volet sur ce point précis.

Perso, je prends un plaisir fou à découvrir diverses subtilités du gameplay. Ca me rappelle Nioh (un jeu souvent incompris, parce que la plupart des joueurs n'ont fait que l'effleurer, ie le finir une fois, alors que c'est un jeu qui montre son véritable potentiel lors de ses new game plus).

Par exemple, je me suis procuré la lance de Mipha (lance d'écaille radieuse). Elle dispose d'une durabilité incroyable, mais ce n'est pas tout. Elle permet des attaques rapides, très rapides même. Mais ce qui la rend la plus incroyable, c'est que sa puissance double quand notre personnage est mouillé (quand il est sous la pluie, quand il a les pieds dans l'eau, quand il utilise le bouclier de Sidon ou encore quand il frappe un chuchu bleu). Du coup, quand on est mouillé, elle passe de 22 à 44. Mais ce n'est pas tout ! Imaginez les amalgames suivants :
- lance + mâchoire de Moldarquor + tenue de nox au niveau 2 minimum (la tenue fluorescente qu'on achète à Cocorico) + un plat (4 bananes lame + 1 corne de l'un des quatre dragons). Quand la lance est mouillée, elle fait 108 : (22 + 32) x 2. La mâchoire de Moldarquor est un os, donc la tenue Nox augmente sa puissance et le plat multiplie la puissance de l'arme par 1,5. Autant dire que vous massacrez tous les boss.
- lance + corne de Griok de glace + tenue du Dieu Démon (qui augmente la puissance d'attaque). 104 de puissance, multiplié par 1,5 grâce à la tenue, mais ce n'est pas tout. Les mobs comme les Bokoblins ou encore les Moblins se retrouvent gelés par la première attaque. Du coup, l'attaque suivante fait trois fois plus de dommages. Voilà comment je tue les Moblins d'argent en seulement 4 coups.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1502
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Antarka »

Expérience superficielle moui. En gros 30-35h de jeu. C'est peu certes. Mais je m'emmerdais profondément et depuis DQ7 j'ai décidé d'arreter de me forcer 100h sur un jeu qui ne me plaît pas. Si un jeu n'est pas capable de me scotcher au bout de 30-35h, y'a un soucis (qui peut bien venir de moi hein). D'autant que dans le cas présent j'ai apprécié vraiment moins de 10h qur les 30-35.

Concernant les îles célestes et le monde souterrain, pour moi ils ne font que diluer le monde de BotW, déjà très peu dense. Oh un sanctuaire. Oh un hinox. Et c'est tout. Étant pas fan du principe des sanctuaires à repetition et de la collecte...de collectibles, je faisais parti de la team qui trouvaient BotW plutôt vide. TotK est bien bien bien pire du coup pour moi.

Le gameplay, je peux pas nier sa richesse, mais elle sert à rien dans le jeu, c'est juste du bonus, on peut très bien finir le jeu en y jouant "à l'ancienne" 98% du temps.

Oui comme tu dis question de gout. Ma foi j'ai pas du tout kiffé la formule de ces deux derniers Zelda, et ce alors que j'aime plutôt bien les RPGs occidentaux à monde ouvert. J'en vient presque à espérer un retour à quelque chose de plus simple et linéaire. Genre la j'ai envie de me refaire Twilight Princess, que j'avais trouvé pourtant plutôt faiblard à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Fellock »

Antarka a écrit :
09 juil. 2023 06:32
Concernant les îles célestes et le monde souterrain, pour moi ils ne font que diluer le monde de BotW, déjà très peu dense. Oh un sanctuaire. Oh un hinox. Et c'est tout.

Le gameplay, je peux pas nier sa richesse, mais elle sert à rien dans le jeu, c'est juste du bonus, on peut très bien finir le jeu en y jouant "à l'ancienne" 98% du temps.

Oui comme tu dis question de gout. Ma foi j'ai pas du tout kiffé la formule de ces deux derniers Zelda, et ce alors que j'aime plutôt bien les RPGs occidentaux à monde ouvert. J'en vient presque à espérer un retour à quelque chose de plus simple et linéaire. Genre la j'ai envie de me refaire Twilight Princess, que j'avais trouvé pourtant plutôt faiblard à l'époque.
Tu peux finir Street Fighter II sans utiliser les coups spéciaux, donc les coups spéciaux ne servent à rien ?
Tu peux finir Super Mario Bros sans prendre de champignons ni de fleurs, donc ils ne servent à rien ?
On peut continuer longtemps avec des exemples de ce genre.

Totk ne te force à rien, tu peux "jouer à l'ancienne" et passer complètement à côté de ce qu'offre ce titre. Je ne dis pas que c'est con (comme j'ai pu le lire plus haut), mais simplement que c'est dommage. Mais encore une fois, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. En revanche, il faut rester un minimum objectif, on ne peut pas décréter que les nouvelles maps diluent le monde de BotW quand on les a parcourues superficiellement. De même, on ne peut pas dire que ce sont les mêmes jeux quand on n'a pas cherché à approfondir le gameplay. Encore une fois, ce gameplay n'est pas indispensable pour finir le jeu, mais c'est justement le point fort de ces nouveaux Zelda qui te permettent d'appréhender ces aventures comme bon te semble.

De même, je ne comprends pas ce "peu dense". Beaucoup de gens prennent ça pour un défaut, mais en quoi ? Quand tu prends ta bagnole, tu ne traverses pas des grands espaces avec une pauvre grange perdue au milieu d'immenses champs ? Il aurait fallu faire quoi ? Une mégalopole avec plein de PNJ à chaque coin de rue ?
Justement, quand tu suis les sentiers et chemins dans Totk, tu fais des rencontres qui peuvent déboucher sur des petites quêtes. Il y a quand même un certain nombre de relais et de villages avec des PNJ. C'est un peu comme dans tous les jeux en monde ouvert. Mais là, on te propose de faire des machines qui peuvent te permettre de tracer sur le map. Le monde souterrain est intéressant dans le sens où sa topolographie est telle qu'elle complique notre progression.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1502
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Antarka »

Fellock a écrit :
09 juil. 2023 06:51

Tu peux finir Street Fighter II sans utiliser les coups spéciaux, donc les coups spéciaux ne servent à rien ?
Tu peux finir Super Mario Bros sans prendre de champignons ni de fleurs, donc ils ne servent à rien ?
On peut continuer longtemps avec des exemples de ce genre.
Je vois ce que tu veux dire, mais j'ai un peu de mal avec ces exemples. Dans Mario les éléments que tu cites facilitent le jeu à mon sens. Dans TotK ils l'alourdissement.
Fellock a écrit :
09 juil. 2023 06:51

Totk ne te force à rien, tu peux "jouer à l'ancienne" et passer complètement à côté de ce qu'offre ce titre. Je ne dis pas que c'est con (comme j'ai pu le lire plus haut), mais simplement que c'est dommage. Mais encore une fois, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. En revanche, il faut rester un minimum objectif, on ne peut pas décréter que les nouvelles maps diluent le monde de BotW quand on les a parcourues superficiellement. .
Superficiellement ? Plus de 20h de jeu à explorer (+ une dizaine pour la quête principale en prenant mon temps), ce n'est pas si superficiel que ça. La surface du jeu (ou se deroule quasiment toute l'intrigue et où se trouve la majorité du contenu) est identique à +95% à celle de BotW quand même. A partir du moment où tu as éventé le plaisir de la découverte dans BotW et que tu n'y prend (hélas) plus de plaisir, il me semble pas incohérent que TotK lasse beaucoup plus vite.

Fellock a écrit :
09 juil. 2023 06:51
De même, on ne peut pas dire que ce sont les mêmes jeux quand on n'a pas cherché à approfondir le gameplay. Encore une fois, ce gameplay n'est pas indispensable pour finir le jeu, mais c'est justement le point fort de ces nouveaux Zelda qui te permettent d'appréhender ces aventures comme bon te semble..

Je n'ai pas totalement zapper les possibilités offertes par Amalgame hein. Juste j'ai trouvé que l'investissement de temps à faire de jolis véhicules n'en valait pas la peine. Mais quand je dis que les nouveaux pouvoirs de Link sont peu utiles, mea culpa, je faisais référence à la quête principale.


Fellock a écrit :
09 juil. 2023 06:51
De même, je ne comprends pas ce "peu dense". Beaucoup de gens prennent ça pour un défaut, mais en quoi ? Quand tu prends ta bagnole, tu ne traverses pas des grands espaces avec une pauvre grange perdue au milieu d'immenses champs ? Il aurait fallu faire quoi ? Une mégalopole avec plein de PNJ à chaque coin de rue ?.
Clin d'oeil à GTA ? Je ne connais pas trop cette license après San Andréas. Mais je vois ce que tu veux dire. Question de tout j'imagine. Perso dans BotW, passé en gros 60, et à partir du constat qu'helas, faire le completiste sur les sanctuaires et les noix ne m'attirait pas du tout, j'avais l'impression de jouer à une simulation de promenade.

A vrai dire j'avais plutôt en tête du Witcher 3 voire du Oblivion quand je déplore le monde de ces Zelda un peu vide.


Je veux vraiment appuyer sur le fait que mon avis n'est absolument pas un "ce jeu est une merde totalement surcotée". Du tout. J'ai déjà ressenti ça sur du jeu à gros succès critique, mais pas ici. Il s'agirait plutôt de " C'est une amplification de la formule de BotW que j'avais pas vraiment apprécié, dans ses qualités mais également dans ce qui m'avait deplu. Je suis donc passé à côté de ce jeu, d'autant que le gros point fort de BitW (la découverte de la map) était éventé ici très vite".

Dans mon cas, je pense que j'aurais bien davantage apprécié ce jeu si j'avais pas fait BotW avant (et sans doute trop recemment, en 2020 pour ma part), le fait est que dès l'ile du prélude j'ai ressenti un gros sentiment de répétition, qui n'a fait que s'amplifier par la suite.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par marmotplay »

Perso, 150h, 146 sanctuaires, je crois qu'il me manque une racine du sous sol, quelques quêtes secondaires laissées tombées (par manque d'intérêt), il me manque 2 coeurs je crois, jauge d'endurance au max .......................... et je suis assez d'accord avec Antarka. Allez, le ciel j'ai bien aimé, ça apportait un peu de fraicheur au titre.

Au final je pense que TOTK est un excellent titre mais qui a un énorme défaut : BOTW existe.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Fellock »

Antarka a écrit :
09 juil. 2023 07:29
Fellock a écrit :
09 juil. 2023 06:51

Tu peux finir Street Fighter II sans utiliser les coups spéciaux, donc les coups spéciaux ne servent à rien ?
Tu peux finir Super Mario Bros sans prendre de champignons ni de fleurs, donc ils ne servent à rien ?
On peut continuer longtemps avec des exemples de ce genre.
Je vois ce que tu veux dire, mais j'ai un peu de mal avec ces exemples. Dans Mario les éléments que tu cites facilitent le jeu à mon sens. Dans TotK ils l'alourdissement.
C'est exactement pareil dans Totk. Quand tu lies une corne de Lynel d'argent à ton épé ede Légende, tu te facilites la vie (et ça prend 5 secondes à faire). Je ne vois donc pas en quoi ça alourdit le jeu.
Antarka a écrit :
09 juil. 2023 07:29
Fellock a écrit :
09 juil. 2023 06:51

Totk ne te force à rien, tu peux "jouer à l'ancienne" et passer complètement à côté de ce qu'offre ce titre. Je ne dis pas que c'est con (comme j'ai pu le lire plus haut), mais simplement que c'est dommage. Mais encore une fois, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. En revanche, il faut rester un minimum objectif, on ne peut pas décréter que les nouvelles maps diluent le monde de BotW quand on les a parcourues superficiellement. .
Superficiellement ? Plus de 20h de jeu à explorer (+ une dizaine pour la quête principale en prenant mon temps), ce n'est pas si superficiel que ça. La surface du jeu (ou se deroule quasiment toute l'intrigue et où se trouve la majorité du contenu) est identique à +95% à celle de BotW quand même. A partir du moment où tu as éventé le plaisir de la découverte dans BotW et que tu n'y prend (hélas) plus de plaisir, il me semble pas incohérent que TotK lasse beaucoup plus vite.
20 h, ça paraît long sur certains jeux. Si tu me dis que tu as passé 20 h sur un Resident Evil, je pourrai en déduire que tu as vu presque tout ce que le jeu proposait, mais tu te doutes bien que ce n'est pas le cas pour Totk. J'en suis à près de 300 h de jeu et je découvre encore de nouvelles choses (en tentant des amalgames, en explorant certains endroits, etc). C'est en ça que je dis que ton exploration est "superficielle". Le meilleur exemple que j'ai en tête, c'est Nioh. J'ai vu pas mal de gens dire que c'était un sous Dark Souls dans les avis négatifs ou encore que c'était un bon petit jeu. Mais ces joueurs n'ont fait qu'un seul run. En gros, ils ont fait le tour d'échauffement avant de passer aux choses sérieuses. Et ils ne sauront jamais ce que vaut réellement ce titre, à cause de leur approche superficielle. Je mets de côté les joueurs qui ne l'ont pas aimé, parce que les goûts, ça ne se discute pas. Perso, pour Nioh, quand j'ai fini le jeu, je me suis tenté un NG+ pour choper quelques trophées supplémentaires, et là, je me suis pris une claque. La forge qui ne servait à rien lors du premier run est devenu un endroit indispensable, j'ai pu choisir un deuxième familier pour obtenir davantage de bonus de statut, j'ai pu me confectionner des équipements qui m'ont permis d'appréhender le jeu de différentes manières. Mon premier run a duré 15 h, mais j'ai passé 400 h sur le jeu.
Ce Zelda Totk, c'est un peu ça aussi, mais comme pour Nioh, il faut adhérer à son univers et passer outre ses défauts pour découvrir tout ce qu'il nous réserve. Mais c'est impossible quand on n'arrive pas à accrocher. Le propre de l'amusement est justement de s'amuser sans se forcer.
Antarka a écrit :
09 juil. 2023 07:29
Fellock a écrit :
09 juil. 2023 06:51
De même, on ne peut pas dire que ce sont les mêmes jeux quand on n'a pas cherché à approfondir le gameplay. Encore une fois, ce gameplay n'est pas indispensable pour finir le jeu, mais c'est justement le point fort de ces nouveaux Zelda qui te permettent d'appréhender ces aventures comme bon te semble..

Je n'ai pas totalement zapper les possibilités offertes par Amalgame hein. Juste j'ai trouvé que l'investissement de temps à faire de jolis véhicules n'en valait pas la peine. Mais quand je dis que les nouveaux pouvoirs de Link sont peu utiles, mea culpa, je faisais référence à la quête principale.
Ce n'est pas amalgame qui permet de faire des véhicules, c'est emprise, puis duplicata. Justement, je suis comme toi. Je n'ai pas envie de passer de longues minutes à faire du carfing. Je me suis juste fabriqué deux véhicules très simplistes mais terriblement efficaces qui me permettent de me déplacer dans les airs à ma guise.
Pour moi, le pouvoir plus intéressant reste amalgame. C'est un véritable plaisir de voir les effets que font certains éléments sur certaines armes. Par exemple, une queue de Lezalfos de glace sur un espadon te donne un fouet qui gèle tous les ennemis aux alentours. Inutile de dire que les mains miasmiques ne font pas long feu face à ce type d'arme.

Antarka a écrit :
09 juil. 2023 07:29
Fellock a écrit :
09 juil. 2023 06:51
De même, je ne comprends pas ce "peu dense". Beaucoup de gens prennent ça pour un défaut, mais en quoi ? Quand tu prends ta bagnole, tu ne traverses pas des grands espaces avec une pauvre grange perdue au milieu d'immenses champs ? Il aurait fallu faire quoi ? Une mégalopole avec plein de PNJ à chaque coin de rue ?.
Clin d'oeil à GTA ? Je ne connais pas trop cette license après San Andréas. Mais je vois ce que tu veux dire. Question de tout j'imagine. Perso dans BotW, passé en gros 60, et à partir du constat qu'helas, faire le completiste sur les sanctuaires et les noix ne m'attirait pas du tout, j'avais l'impression de jouer à une simulation de promenade.

A vrai dire j'avais plutôt en tête du Witcher 3 voire du Oblivion quand je déplore le monde de ces Zelda un peu vide.
Il y a aussi des endroits sans rien dans The Witcher 3. Je ne peux pas me prononcer pour Oblivion puisque je ne l'ai jamais fait.
Antarka a écrit :
09 juil. 2023 07:29
Je veux vraiment appuyer sur le fait que mon avis n'est absolument pas un "ce jeu est une merde totalement surcotée". Du tout. J'ai déjà ressenti ça sur du jeu à gros succès critique, mais pas ici. Il s'agirait plutôt de " C'est une amplification de la formule de BotW que j'avais pas vraiment apprécié, dans ses qualités mais également dans ce qui m'avait deplu. Je suis donc passé à côté de ce jeu, d'autant que le gros point fort de BitW (la découverte de la map) était éventé ici très vite".

Dans mon cas, je pense que j'aurais bien davantage apprécié ce jeu si j'avais pas fait BotW avant (et sans doute trop recemment, en 2020 pour ma part), le fait est que dès l'ile du prélude j'ai ressenti un gros sentiment de répétition, qui n'a fait que s'amplifier par la suite.

C'est bien ce que j'ai compris. C'est vraiment en rapport avec tes goûts et tout ton avis découle de ton expérience. D'ailleurs, personne n'a raison ou tort dans notre discussion. Ton avis est conforme à ton expérience et à tes goûts, de même que le mien. Mais je voulais juste rétablir certaines choses qui me semblaient exagérées, rien de plus.
J'aurais peut-être eu un avis proche du tien si je n'avais pas fait BotW en 2017.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Gringos10 »

Fini le temple du vent :
Ascension géniale, le temple en lui même pas terrible, le combat contre le boss très sympa
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12058
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par BeyondOasis »

J'ai pas tellement aimé le boss

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1502
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Antarka »

Le pire c'était le temple de l'eau. Jamais vu aussi simple.

J'ai bien aimé le temple du feu par contre. J'ai même été bloqué un p'tit peu, ce qui était très stimulant.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Gringos10 »

Fellock a écrit :
09 juil. 2023 08:33
J'aurais peut-être eu un avis proche du tien si je n'avais pas fait BotW en 2017.
+1
J'avais totalement oublié botw avant de commencer totk, et je n'étais pas spécialement hypé après les bandes annonces, mais au final je prends bien mon pied. Le seul truc qui ne me fait pas m'extasier comme sur botw c'est que j'ai fait elden juste avant et que c'est le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 278
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Noctis »

Je viens donner également mon avis après 120h de jeux. C'est rare que je joue aussi longtemps sur un titre mais je voulais vraiment m'y consacrer à fond ! À force d'enchaîner les jeux, j'ai du mal à me poser sur les mondes ouverts assez grands, ce qui fait que je suis ressorti relativement frustré de Skyrim et RDR 2 (rien que l'aventure principale est tellement longue !).

Pour BOTW, je reconnais toutes ses qualités sans non plus avoir été complètement sous le charme. J'ai été au bout, fait pas mal de sanctuaires mais ça s'arrête là. Je reste quand même admirateur devant le courage de Nintendo de prendre une licence aussi culte et vieille pour la modifier en profondeur tout en jetant un petit air frais sur le genre du monde ouvert, une vraie leçon (surtout quand on a goûté aux nombreux far cry, assassin's Creed ou même Horizon sorti peu de temps avant avec un monde ouvert très/trop classique).

J'ai abordé Zelda TOTK sans forcément de hype, bien que je trouvais les trailers intéressants pour le gameplay. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Er je pense qu'on minimise l'efficacité des nouveautés !

On critiquait les armes qui se cassent ? Hop on a un pouvoir qui permet d'en créer de nombreuses à partir d'un bout de bois et d'un élément de monstre. Le pouvoir d'assemblage des éléments est assez fou mais pour être honnête je ne l'ai pas assez bien exploité (tout comme la technologie soneau qui aurait pu me faire gagner bien du temps). Et enfin le pouvoir qui permet de traverser un plafond. Là aussi ça semble simple mais on peut l'utiliser à de nombreux endroits et représente bien, à mon sens, la philosophie de ce Zelda TOTK.

BOTW était un monde à découvrir, TOTK est un monde pour jouer, un bac a sable géant (dans le bon sens du terme). On nous donne des outils dès le début et on experimente ensuite. La verticalité n'est plus un enjeu, à l'image des points d'observation : on ne grimpe plus, on est propulsé dans le ciel ! Et je trouve ça très malin ! On a déjà exploré le monde, ça aurait été franchement lourd de devoir galérer de nouveau, autant se concentrer sur le gameplay.

J'ai complétement adoré les sanctuaires, je les ai trouvés très diversifiés et malins, encore plus que dans le premier. Le monde ouvert est un régal, j'ai apprécié chaque endroit et ses habitants. Plus je jouais, plus j'appréciais l'univers. Je ne pensais franchement pas y passer autant de temps et avoir tous les sanctuaires, racines, complètement quasiment toutes les quêtes secondaires et plus de la moitié des missions.

J'ai davantage apprécié la quête principale, le retour des temples est bienvenue mais déçoit quand même. Il y a de beaux moments de mise en scène également, notamment le combat final que j'ai trouvé bien réussi sur l'aspect épique (moins sur le gameplay).

Alors le jeu n'est pas exempt de défauts c'est sûr. Le ciel finalement peu exploité, le sous-sol intéressant mais qui aurait peut être mérité quelques éléments supplémentaires (bien que plus j'avançais plus j'ai apprécié avec ses nombreux trésors en hommage aux anciens Zelda) et certains passages de la quête principale sont franchement pas fous. Mais le jeu est tellement généreux avec ses nouveautés de gameplay, son histoire et son monde transformé que la suite est complètement justifiée à mes yeux. Alors oui, à peu de choses près c'est la nouvelle Map, mais avec tant de générosités je ne m'en plains pas. Et là encore quand on voit le nombre de licences qui stagnent et font preuve de peu d'innovations, je préfère finalement ce genre de suite !

@Antarka : honnêtement dès ton message où tu mentionnais 4 temples pour 37 sanctuaires je me suis dis que tu allais un peu vite et que c'était dommage. Mais chacun joue comme il lui plaît ! Et il me semble que parler d'une dizaine d'heures pour la quête principale en prenant son temps c'est un peu minimiser 😅 Ou t'es plus proche des 20 que des 10. Rien que le prologue dans le ciel / le début sur terre / les chemins pour aller au temple (avec rencontre des peuples) + les 4 temples on doit approcher facilement des 10h... + Tous les passages à la fin, la quête des larmes du dragon (mais là encore c'est aussi de l'exploration) pour moi si tu prends ton temps t'es facile à 20h.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Gringos10 »

+1 @Noctis
On minimise un peu l'ajout des nouveaux pouvoirs mais pour moi c'est du tout bon, ça décuple le plaisir de jeu et les possibilités d'appréhender l'aventure.
J'aime aussi beaucoup les souvenirs qui sont de véritables pépites et de vraies récompenses alors que c'était assez insignifiant dans le premier.
Bref cette suite est un régal.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Zelda Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild en mieux

Message par Fellock »

On minimise aussi beaucoup les pouvoirs des armes.
Par exemple, avec le cimeterre des sept joyaux, l'arme ultime des Gerudo, on peut se crérer une arme à 138 de puissance. Il suffit d'y amalgamer une corne de Lynel d'argent (puissance 55). Cette arme permet de multiplier par deux la puissance de l'élément amalgamé. Du coup, on se retrouve avec une arme à 28 + 55 x 2 = 138.

Répondre

Revenir à « Switch »