Ah ouais bordel, chaud. Le déplacement sonique je le maîtrise tellement pas.
Avec le vent c'est plus simple mais j'imagine qu'il faut un peu d'entrainement
pourquoi dans les videos ils font toujours des cercles avec le bras de samus?
Metroid Dread
Publié : 26 oct. 2021 21:21
par BeyondOasis
C'est juste pour patienter. Les mecs sont sous tension donc ça les détend
Metroid Dread
Publié : 26 oct. 2021 22:04
par Gringos10
Bordel moi j'ai essayé de le faire ça m'a stressé, pas détendu
Metroid Dread
Publié : 01 nov. 2021 15:13
par Megatron
J'ai récupéré le jeu cette semaine, j'avance surement dans le jeu que je trouve assez nerveux par rapport aux autres opus ce qui est pas mal du tout.
En revanche je le trouve bordélique et fastidieux dans la phase d'exploration.
Fastidieux car on ne peut voyager ou l'on veut et c'est vraiment compliqué et chiant de se rappeler quel TP va vers un autre TP.
Bordélique car si on sort du chemin que suit le scénario ... bah on se perd très vite, sans compter de pouvoir récupérer des objets pas forcément au bon moment et qui ne sont pas utilisable de suite :/.
J'ai du facilement perdre 2h à chercher ou je devais aller et c'est assez souvent le cas en fait. D'ailleurs je suis à cette heure-ci bloquer sans savoir ou aller :/
► Afficher le texte
Je suis entre Ghavoran et Ferenia, sur cette dernière je suis censé pouvoir ouvrir les porte qui demandent d'actionner plusieurs interrupteurs, je ne possède pas cette capacité. Sur Ghavoran j'ai battu le soldat Chozo ainsi que l'E.M.MI donnant les missiles de glace.
Edit : Trouvé
D'un point de vue spec que je possède :
Rayon :
plasma/dispersion/grappin
Missile :
glace
Aéion :
spectral/phasique/radar
Combinaison :
varia
Boule morphing
morphing/bombe
Divers :
Arach/accelerateur/double salto
J'ai récupéré le jeu cette semaine, j'avance surement dans le jeu que je trouve assez nerveux par rapport aux autres opus ce qui est pas mal du tout.
En revanche je le trouve bordélique et fastidieux dans la phase d'exploration.
Fastidieux car on ne peut voyager ou l'on veut et c'est vraiment compliqué et chiant de se rappeler quel TP va vers un autre TP.
Bordélique car si on sort du chemin que suit le scénario ... bah on se perd très vite, sans compter de pouvoir récupérer des objets pas forcément au bon moment et qui ne sont pas utilisable de suite :/.
J'ai du facilement perdre 2h à chercher ou je devais aller et c'est assez souvent le cas en fait. D'ailleurs je suis à cette heure-ci bloquer sans savoir ou aller :/
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Je suis entre Ghavoran et Ferenia, sur cette dernière je suis censé pouvoir ouvrir les porte qui demandent d'actionner plusieurs interrupteurs, je ne possède pas cette capacité. Sur Ghavoran j'ai battu le soldat Chozo ainsi que l'E.M.MI donnant les missiles de glace.
Edit : Trouvé
D'un point de vue spec que je possède :
Rayon :
plasma/dispersion/grappin
Missile :
glace
Aéion :
spectral/phasique/radar
Combinaison :
varia
Boule morphing
morphing/bombe
Divers :
Arach/accelerateur/double salto
7 barres d'énergie et 130 missiles
J'ai eu ce souci aussi, je me perdais parce que j'avais tendance à m'éloigner un peu du chemin. Une fois que tu as compris qu'il fallait toujours emprunter l'ascenseur / train / téléporteur que tu viens de découvrir, alors tu ne te perds plus. A la limite tu repères l'endroit que tu as débloqué en dernier, tu y poses un marqueur et tu vas te balader. Et quand tu as fini tu y retournes
Metroid Dread
Publié : 02 nov. 2021 12:52
par Korekuta
A ce propos, une vidéo intéressante (en anglais) sur le level design du jeu :
A ce propos, une vidéo intéressante (en anglais) sur le level design du jeu :
Intéressant comme vidéo
J'avais justement remarqué que rapidement le jeu t'empêchait d'aller trop loin de ta route en bloquant pas mal des routes que tu venais de parcourir. C'est ce qui m'a fait dire qu'il valait mieux suivre le trajet que le jeu t'ouvrait
Metroid Dread
Publié : 02 nov. 2021 14:46
par Megatron
je n'ai pas regardé la vidéo, mais oui certains blocks que tu déplaces t'empêche de revenir à certains endroits. La je pense être arrivé à la fin du jeu.
Metroid Dread
Publié : 02 nov. 2021 19:50
par Shovel Knight
Ouais j'ai bien perçu tout ça aussi en jouant et j'ai trouver ça brillant cette façon de guider le joueur subtilement par le game design des levels
Metroid Dread
Publié : 02 nov. 2021 21:32
par BeyondOasis
Ils ont du y passer un moment sur le level design
Metroid Dread
Publié : 30 nov. 2021 11:19
par BeyondOasis
Alors [mention]Gringos10[/mention] , tu en vois le bout?
J'ai battu deux robots jumeaux et le dernier robot relou et un mini boss grosse bébête, je viens d'arriver à la surface. Je pense que je suis pas loin de la fin.
Je me tâte à explorer un peu la Map avec mes derniers pouvoirs avant d'aller friter le boss final.
J'ai battu deux robots jumeaux et le dernier robot relou et un mini boss grosse bébête, je viens d'arriver à la surface. Je pense que je suis pas loin de la fin.
Je me tâte à explorer un peu la Map avec mes derniers pouvoirs avant d'aller friter le boss final.
J'ai visité un tout petit peu mais j'ai pas trop tardé à aller au boss final.
Normalement tu devrais pas mal galérer sur lui aussi
Metroid Dread
Publié : 01 déc. 2021 11:55
par Myrage
Salut les loulous,
J ai une question toute noob, j'ai jamais touché à cette IP, est ce que vous pourriez me faire un topo de ce que c'est (hormis debloque des competences pour ouvrir des passages), et est ce que cet episode peut etre bien pour s'y mettre? C'est du genre hard ou pas svp?
Salut les loulous,
J ai une question toute noob, j'ai jamais touché à cette IP, est ce que vous pourriez me faire un topo de ce que c'est (hormis debloque des competences pour ouvrir des passages), et est ce que cet episode peut etre bien pour s'y mettre? C'est du genre hard ou pas svp?
Merci pour vos reponses.
C'est plateforme action disons. Tu passes de salle en salle en butant des ennemis relativement faibles pour la plupart.
Et effectivement tu acquiers au fur et à mesure de nouvelles compétences qui complexifient un peu le gameplay, il y a d'ailleurs pas mal de touches à gérer à partir d'un moment, entre les tirs, les dash, le grappin, le contre...
Mais ça répond super bien.
La difficulté c'est plutôt au niveau des boss avec des patterns à appréhender, mais rien d'insurmontable non plus.
Enfin si tu aimes fouiller un peu, il y a pas mal d'amélioration cachées à gauche et à droite.
Je te conseillerai de commencer avec Super Metroid, mais sinon oui pas de souci à attaquer par celui ci. Il y a juste quelques minces aspects du scénarios qui vont te sembler un peu obscurs
Mais tu peux réviser ici:
Metroid Dread
Publié : 01 déc. 2021 13:11
par Myrage
Quand tu dis plateformer action, c'est du genre Hollow knight ou Ori, parce que ces 2 là je les ai laché,ça m'avait gonflé (surtout hollow qui avait une sorte de "flottement" dans l'execution de certaines commandes)
Quand tu dis plateformer action, c'est du genre Hollow knight ou Ori, parce que ces 2 là je les ai laché,ça m'avait gonflé (surtout hollow qui avait une sorte de "flottement" dans l'execution de certaines commandes)
Et niveau duree de vie, ça dit quoi?
Sur SNES compte 8h et prends une leçon de level design c'est top. Le jeu est super bien foutu et tu te sens jamais vraiment bloqué, t'as toujours quelque chose à faire. J'ai trouvé super fluide.
Quand tu dis plateformer action, c'est du genre Hollow knight ou Ori, parce que ces 2 là je les ai laché,ça m'avait gonflé (surtout hollow qui avait une sorte de "flottement" dans l'execution de certaines commandes)
Et niveau duree de vie, ça dit quoi?
Une dizaine d'heure
J'ai fait ni Ori ni Hollow, qui sont des inspirations libres de Super Metroid, mais Hollow est un poil plus compliqué que Metroid.
Par contre aucun flottement sur Dread ou Super, ça répond direct
Metroid Dread
Publié : 01 déc. 2021 14:00
par Myrage
Ok je testerais le super alors, je crois qu il est dispo sur le switch on line.
Metroid Dread
Publié : 01 déc. 2021 14:40
par marmotplay
Sur super Metroid, y a le Wall Jump qui peut souvent être critiqué. Perso, ça ne m'a pas vraiment dérangé.
Metroid Dread
Publié : 01 déc. 2021 14:48
par marmotplay
Avis perso, mais tu peux zapper le premier sur NES. Il est mal branlé, le level design est à s'arracher les cheveux.
Par contre, sur GBA j'ai jamais vraiment fait à fond mais ca avait l'air bon. Le other M aussi j'avais bien aimé, mais pas terminé.
Oui, j'ai regardé il y a 2 semaines sur speedrun.com mais il n'y avait encore rien.
Par contre là on vient de tomber à 1h25...
Ils ont gagné 7 minutes, et c'est une français qui détient l'actuel record
Metroid Dread
Publié : 27 déc. 2022 10:24
par wiiwii007
A mon tour !
Environ 2/3H de jeu pour le moment, premier boss check !
Quelques trucs qui dérangent un peu comme tout le monde ici :
- Les ziks un peu trop ambiances et composées sans véritables ambition j'ai l'impression.
- Le mapping des touches un peu chiant à mon gout.
- Les graphismes que je trouve un peu impersonnels.
- Le choix du stick et sa précision du déplacement à l'ouest mais de la visée précise, au lieu d'une croix pour une maniabilité précise mais une visée binaire. Je préfère le second choix.
Mise à part ça, ça déboite. Pour l'instant je ne bloque pas, j'avance pépère.
Metroid Dread
Publié : 27 déc. 2022 10:40
par Gringos10
Je te rejoins sur tous les points.
Personnellement il avait un demi goût de déception au début, après je me suis quand même laisser prendre.
Metroid Dread
Publié : 28 déc. 2022 12:26
par Cormano
Toujours pas fait cet épisode, mais ce sera sûrement mon prochain Metroid. Il me plait moyennement graphiquement, et je suis déçu d'apprendre que les ziques sont pas géniales, mais les retours ont l'air bons dans l'ensemble, c'est que le gameplay doit assurer. En ce moment je suis sur l'opus GBA Metroid Fusion, qui est vraiment top, mais auquel il manque un truc par rapport à Dread d'après ce que j'ai lu : les marqueurs !!!
C'est tellement chiant de découvrir des secrets partout qui ne seront accessibles que plus tard avec le bon item... quand on aura complètement oublié où ils étaient
Metroid Dread
Publié : 28 déc. 2022 12:35
par wiiwii007
Le fusion n'est pas mon préféré mais il est sympa. Perso je n'utilise aucun marqueur dans Dread. J'aime revenir mille fois sur mes pas pour redécouvrir les nouveaux accessibles ^^ Sinon oui, le gameplay est au top du top. J'ai même réussi à me faire au stick ! Dès l'obtention
► Afficher le texte
du dash
, ça devient génial.
Concernant les ziks, ça passe, mais ya pas vraiment de mélodies bien marquantes ou qui servent réellement le jeu. Elles font juste le taff quoi.
C'est tellement chiant de découvrir des secrets partout qui ne seront accessibles que plus tard avec le bon item... quand on aura complètement oublié où ils étaient
Le fusion n'est pas mon préféré mais il est sympa. Perso je n'utilise aucun marqueur dans Dread. J'aime revenir mille fois sur mes pas pour redécouvrir les nouveaux accessibles ^^ Sinon oui, le gameplay est au top du top. J'ai même réussi à me faire au stick ! Dès l'obtention
► Afficher le texte
du dash
, ça devient génial.
Concernant les ziks, ça passe, mais ya pas vraiment de mélodies bien marquantes ou qui servent réellement le jeu. Elles font juste le taff quoi.
Ah ben ça s'annonce plutôt cool Sinon c'est lequel ton préféré du coup ?
Metroid Dread
Publié : 28 déc. 2022 20:48
par wiiwii007
Je ne les ai pas encore tous terminé. En 2D il me reste l'opus 3DS et le Dread, en 3D l'opus Wii et le prime 3.
Franchement, je ne sais pas trop quoi répondre car à chaque fois je me régale, c'est un peu comme les Mega Man, je sais que je ne serais pas déçu et pas dépaysé. Donc à part l'opus NES que je trouve vraiment mauvais, tous les autres je les trouve au minimum bon (GB) et très bon pour les autres. Je pense que le Dread titille la perfection niveau gameplay, dommage que l'enrobage fasse très "jeu de commande". Sinon ce serait surement le meilleur opus 2D.
En 3D, je trouve le prime 1 meilleur que le 2. La faute à une carte un peu chiante à parcourir dans le 2.
Je ne les ai pas encore tous terminé. En 2D il me reste l'opus 3DS et le Dread, en 3D l'opus Wii et le prime 3.
Franchement, je ne sais pas trop quoi répondre car à chaque fois je me régale, c'est un peu comme les Mega Man, je sais que je ne serais pas déçu et pas dépaysé. Donc à part l'opus NES que je trouve vraiment mauvais, tous les autres je les trouve au minimum bon (GB) et très bon pour les autres. Je pense que le Dread titille la perfection niveau gameplay, dommage que l'enrobage fasse très "jeu de commande". Sinon ce serait surement le meilleur opus 2D.
En 3D, je trouve le prime 1 meilleur que le 2. La faute à une carte un peu chiante à parcourir dans le 2.
Ouaip, en fait j'ai l'impression que depuis Super Metroid, tous les épisodes qui s'en inspirent sont réussis, sa recette efficace faisant toujours mouche. Pour les Prime, j'ai beaucoup aimé le premier, mais seulement un peu joué aux 2 successifs. J'espère (encore) un remaster ou remake de la trilogie sur Switch pour m'y remettre avant la sortie de l'arlésienne MP4.
Il a l'air chouette aussi celui-là, dommage pour moi qu'il ne soit que sur 3DS, n'aimant pas trop jouer en full portable. Heureusement AM2R, lui aussi remake du 2ème épisode, m'a quand même permis d'accéder au lore de celui-ci et de boucher les trous (de l'histoire) de Samus ^^
Metroid Dread
Publié : 29 déc. 2022 18:52
par wiiwii007
C'est ça, si on aime la recette, c'est obligé d'aimer le nouvel opus car ça respecte à bloc tout en apportant la/les petite(s) touche(s) en plus : Un nouveau mouvement, un concept de traque, un enrobage HD etc.
----------------------
Presque 14H de jeu et 69%.
Je me régale, j'ai débloqué les meilleurs mouvements donc forcément ^^
Une fois que t'as tout ça, la recherche est vraiment plaisante. Un point génial dans cet opus : Les boss. En principe je suis pas super fan de boss dans les JV car je les trouve trop souvent gonflants à battre à cause de la répétitivité des phases, et/ou des patterns moisis. Dans ce Metroid les boss sont vraiment très bons. Les patterns te forcent à chaque fois à bouger, et les différentes phases ne sont pas redondantes. Pour que tout se passe bien il faut absolument trouver la bonne arme, sinon ça peut durer des plombes. J'aurais aimé une barre d'énergie par contre... Mais bon, c'est pas bien grave.
Donc voilà, au top ce Metroid. J'approche de la surface, et donc de la fin...
Metroid Dread
Publié : 30 déc. 2022 19:05
par wiiwii007
Presque 18H de jeu, j'ai le 100% des objets et ma carte totalement clean. Quand t'as fait les autres Metroid, je trouve que le 100% se fait tranquillement. Ca a été pépère, mais très agréable.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à aller foutre une raclée au dernier boss. Je verrais ça demain.
Metroid Dread
Publié : 31 déc. 2022 10:09
par Gringos10
Metroid Dread
Publié : 31 déc. 2022 12:06
par wiiwii007
Et ben voilà, Metroid Dread en normal terminé à 100% (Juste l'aventure) en 17H 57. Mais il y a marqué également 25H16 de jeu total. C'est quoi ? Le jeu en pause et les cinématiques le surplus ?
Bref, la fin est délirante. Il faut vraiment le prendre comme un hommage je pense ^^ En tout cas, pas déçu du voyage pour ma part. Au top ce Metroid.
La jouabilité est tellement bonne que ça rend le jeu un poil trop facile à mon gout. Je me ferais d'ailleurs le mode difficile dans le temps, je pense qu'il me conviendra un peu plus. Sinon j'ai trouvé l'idée des E.M.M.I très bonne. Ils ont réussi à varier les situations pour ne pas que ça devienne chiant et surtout il n'y en a pas des masses à battre donc pas le temps de s'emmerder. Les graphismes finalement on s'y fait je trouve, et quelques décors sont quand même pas mal du tout. Le top du top étant le gamedesign général du titre. Tout est calibré à la quasi perfection. Pour faire mon chieur je dirais que c'est un poil trop directif. Je ne me suis jamais senti perdu. Je ne sais pas si c'est à force de faire ce genre de jeu ou si c'est le titre qui est plus cool. Le petit de ma copine, lui qui n'a aucune expérience dans ce genre, galère et se perd. Du coup je ne sais pas trop.
Le gros gros point noir cet opus à mon sens c'est clairement l'ambiance générale. Ya pas cette oppression dérangeante, cette histoire un peu malsaine etc. Le son et la narration ne sont clairement pas à la hauteur de l'univers proposé. C'est vraiment dommage... Heureusement les E.M.M.I sont là pour mettre un peu de pression là dedans.
Au final, c'est un très bon Metroid auquel j'ai joué. Une fois le gameplay en main c'est du bonheur, un régal !
Metroid Dread
Publié : 02 janv. 2023 11:15
par BeyondOasis
Plutôt d'accord avec toi @wiiwii007
Un point positif qu'il avait néanmoins, c'est qu'il est arrivé de nulle part, et est sorti peu de temps après l'annonce. Et donc on n'avait pas une attente trop haute quand on l'a eu en main
Metroid Dread
Publié : 02 janv. 2023 14:16
par Cormano
Il a l'air très bien et nul doute que je le ferai, mais j'aurai préféré une orientation différente avec un style 2D rétro et plus de personnalité. J'aurai bien vu le jeu confié à un studio comme Yacht Club Games (Shovel Knight) par exemple.
Metroid Dread
Publié : 02 janv. 2023 14:24
par Gringos10
oui c'est toujours super à jouer mais je trouve qu'artistiquement il y a moins d'âme.