Metroid Dread

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Le patch est sorti

Metroid Dread version 1.0.1 update:


Fixed an issue where, if a map marker is placed on a specific door on the map screen (the door destroyed with the beam obtained at the end of the game), destroying that door at the end of the game would cause the game to forcefully quit with the message “The software was closed because an error occurred”.
Fixed several other issues to improve overall gameplay experience.

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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

Comme prévu, c'est sorti avant que je finisse le jeu

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Korekuta
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Message par Korekuta »

Ils ont réagi relativement vite, c'est bien

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Message par Gringos10 »

Petit calage sur le boss expérience. Il m'a gavé.
J'espère que ça va pas finir dans le topic "jetage d'éponge" cette histoire 😁
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Shovel Knight
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Message par Shovel Knight »

Sur quel boss tu cales ?

EDIT : ah ok celui là (j'ai du chercher sur google je connais pas leurs noms ^^)

Image

Effectivement il est chaud mais on fini par y arriver :)
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Message par BeyondOasis »

Pas évident, mais comme pour les autres, une fois que tu as bien pigé le truc, ça passe sans encombre. Par contre ça prend parfois un peu de temps
► Afficher le texte
J'ai réussi à finir le jeu, tout le monde devrait donc pouvoir le faire

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Message par Gringos10 »

Il y a pas une technique spéciale rapide comme pour l'autre gros boss?
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Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
26 oct. 2021 09:43
Il y a pas une technique spéciale rapide comme pour l'autre gros boss?
Regarde à partir de 1min10, pas simple à passer mais efficace


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Message par Gringos10 »

Ah ouais bordel, chaud. Le déplacement sonique je le maîtrise tellement pas.
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Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
26 oct. 2021 09:55
Ah ouais bordel, chaud. Le déplacement sonique je le maîtrise tellement pas.
Avec le vent c'est plus simple mais j'imagine qu'il faut un peu d'entrainement

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Message par Shovel Knight »

Wow chaud la technique :|

Ce jeu doit faire bander les speedrunners j'imagine tant il semble y avoir des techniques pour aller plus vite ou de raccourcis possibles
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Message par BeyondOasis »

Oui, j'ai regardé il y a 2 semaines sur speedrun.com mais il n'y avait encore rien.

Par contre là on vient de tomber à 1h25... :|


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Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
26 oct. 2021 10:10
Gringos10 a écrit :
26 oct. 2021 09:55
Ah ouais bordel, chaud. Le déplacement sonique je le maîtrise tellement pas.
Avec le vent c'est plus simple mais j'imagine qu'il faut un peu d'entrainement
pourquoi dans les videos ils font toujours des cercles avec le bras de samus?
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Message par BeyondOasis »

C'est juste pour patienter. Les mecs sont sous tension donc ça les détend

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Message par Gringos10 »

Bordel moi j'ai essayé de le faire ça m'a stressé, pas détendu 😂
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Message par Megatron »

J'ai récupéré le jeu cette semaine, j'avance surement dans le jeu que je trouve assez nerveux par rapport aux autres opus ce qui est pas mal du tout.
En revanche je le trouve bordélique et fastidieux dans la phase d'exploration.
Fastidieux car on ne peut voyager ou l'on veut et c'est vraiment compliqué et chiant de se rappeler quel TP va vers un autre TP.
Bordélique car si on sort du chemin que suit le scénario ... bah on se perd très vite, sans compter de pouvoir récupérer des objets pas forcément au bon moment et qui ne sont pas utilisable de suite :/.

J'ai du facilement perdre 2h à chercher ou je devais aller et c'est assez souvent le cas en fait. D'ailleurs je suis à cette heure-ci bloquer sans savoir ou aller :/
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Message par BeyondOasis »

Megatron a écrit :
01 nov. 2021 15:13
J'ai récupéré le jeu cette semaine, j'avance surement dans le jeu que je trouve assez nerveux par rapport aux autres opus ce qui est pas mal du tout.
En revanche je le trouve bordélique et fastidieux dans la phase d'exploration.
Fastidieux car on ne peut voyager ou l'on veut et c'est vraiment compliqué et chiant de se rappeler quel TP va vers un autre TP.
Bordélique car si on sort du chemin que suit le scénario ... bah on se perd très vite, sans compter de pouvoir récupérer des objets pas forcément au bon moment et qui ne sont pas utilisable de suite :/.

J'ai du facilement perdre 2h à chercher ou je devais aller et c'est assez souvent le cas en fait. D'ailleurs je suis à cette heure-ci bloquer sans savoir ou aller :/
► Afficher le texte
J'ai eu ce souci aussi, je me perdais parce que j'avais tendance à m'éloigner un peu du chemin. Une fois que tu as compris qu'il fallait toujours emprunter l'ascenseur / train / téléporteur que tu viens de découvrir, alors tu ne te perds plus. A la limite tu repères l'endroit que tu as débloqué en dernier, tu y poses un marqueur et tu vas te balader. Et quand tu as fini tu y retournes

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Message par Korekuta »

A ce propos, une vidéo intéressante (en anglais) sur le level design du jeu :


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Message par BeyondOasis »

Korekuta a écrit :
02 nov. 2021 12:52
A ce propos, une vidéo intéressante (en anglais) sur le level design du jeu :
Intéressant comme vidéo

J'avais justement remarqué que rapidement le jeu t'empêchait d'aller trop loin de ta route en bloquant pas mal des routes que tu venais de parcourir. C'est ce qui m'a fait dire qu'il valait mieux suivre le trajet que le jeu t'ouvrait

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Message par Megatron »

je n'ai pas regardé la vidéo, mais oui certains blocks que tu déplaces t'empêche de revenir à certains endroits. La je pense être arrivé à la fin du jeu.
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Message par Shovel Knight »

Ouais j'ai bien perçu tout ça aussi en jouant et j'ai trouver ça brillant cette façon de guider le joueur subtilement par le game design des levels
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Message par BeyondOasis »

Ils ont du y passer un moment sur le level design

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Message par BeyondOasis »

Alors [mention]Gringos10[/mention] , tu en vois le bout?

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Message par micka25 »

Shovel Knight a écrit :
02 nov. 2021 19:50
Ouais j'ai bien perçu tout ça aussi en jouant et j'ai trouver ça brillant cette façon de guider le joueur subtilement par le game design des levels
je confirme c'est génial ca évite de fouiller tirer partout bêtement !

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Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
30 nov. 2021 11:19
Alors @Gringos10 , tu en vois le bout?
J'ai battu deux robots jumeaux et le dernier robot relou et un mini boss grosse bébête, je viens d'arriver à la surface. Je pense que je suis pas loin de la fin.
Je me tâte à explorer un peu la Map avec mes derniers pouvoirs avant d'aller friter le boss final.
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Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
30 nov. 2021 15:58
BeyondOasis a écrit :
30 nov. 2021 11:19
Alors @Gringos10 , tu en vois le bout?
J'ai battu deux robots jumeaux et le dernier robot relou et un mini boss grosse bébête, je viens d'arriver à la surface. Je pense que je suis pas loin de la fin.
Je me tâte à explorer un peu la Map avec mes derniers pouvoirs avant d'aller friter le boss final.
J'ai visité un tout petit peu mais j'ai pas trop tardé à aller au boss final.

Normalement tu devrais pas mal galérer sur lui aussi

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Myrage
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Message par Myrage »

Salut les loulous,
J ai une question toute noob, j'ai jamais touché à cette IP, est ce que vous pourriez me faire un topo de ce que c'est (hormis debloque des competences pour ouvrir des passages), et est ce que cet episode peut etre bien pour s'y mettre? C'est du genre hard ou pas svp?

Merci pour vos reponses.

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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

Myrage a écrit :
01 déc. 2021 11:55
Salut les loulous,
J ai une question toute noob, j'ai jamais touché à cette IP, est ce que vous pourriez me faire un topo de ce que c'est (hormis debloque des competences pour ouvrir des passages), et est ce que cet episode peut etre bien pour s'y mettre? C'est du genre hard ou pas svp?

Merci pour vos reponses.
C'est plateforme action disons. Tu passes de salle en salle en butant des ennemis relativement faibles pour la plupart.
Et effectivement tu acquiers au fur et à mesure de nouvelles compétences qui complexifient un peu le gameplay, il y a d'ailleurs pas mal de touches à gérer à partir d'un moment, entre les tirs, les dash, le grappin, le contre...
Mais ça répond super bien.

La difficulté c'est plutôt au niveau des boss avec des patterns à appréhender, mais rien d'insurmontable non plus.

Enfin si tu aimes fouiller un peu, il y a pas mal d'amélioration cachées à gauche et à droite.

Je te conseillerai de commencer avec Super Metroid, mais sinon oui pas de souci à attaquer par celui ci. Il y a juste quelques minces aspects du scénarios qui vont te sembler un peu obscurs

Mais tu peux réviser ici:


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Myrage
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Message par Myrage »

Quand tu dis plateformer action, c'est du genre Hollow knight ou Ori, parce que ces 2 là je les ai laché,ça m'avait gonflé (surtout hollow qui avait une sorte de "flottement" dans l'execution de certaines commandes)

Et niveau duree de vie, ça dit quoi?

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Message par Gringos10 »

+1 avec sdeb, commence plutôt par l'épisode snes.
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marmotplay
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Message par marmotplay »

Myrage a écrit :
01 déc. 2021 13:11
Quand tu dis plateformer action, c'est du genre Hollow knight ou Ori, parce que ces 2 là je les ai laché,ça m'avait gonflé (surtout hollow qui avait une sorte de "flottement" dans l'execution de certaines commandes)

Et niveau duree de vie, ça dit quoi?
Sur SNES compte 8h et prends une leçon de level design :mrgreen: c'est top. Le jeu est super bien foutu et tu te sens jamais vraiment bloqué, t'as toujours quelque chose à faire. J'ai trouvé super fluide.
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Message par BeyondOasis »

Myrage a écrit :
01 déc. 2021 13:11
Quand tu dis plateformer action, c'est du genre Hollow knight ou Ori, parce que ces 2 là je les ai laché,ça m'avait gonflé (surtout hollow qui avait une sorte de "flottement" dans l'execution de certaines commandes)

Et niveau duree de vie, ça dit quoi?
Une dizaine d'heure

J'ai fait ni Ori ni Hollow, qui sont des inspirations libres de Super Metroid, mais Hollow est un poil plus compliqué que Metroid.
Par contre aucun flottement sur Dread ou Super, ça répond direct

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Myrage
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Message par Myrage »

Ok je testerais le super alors, je crois qu il est dispo sur le switch on line.

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Metroid Dread

Message par marmotplay »

Sur super Metroid, y a le Wall Jump qui peut souvent être critiqué. Perso, ça ne m'a pas vraiment dérangé.
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Message par marmotplay »

Avis perso, mais tu peux zapper le premier sur NES. Il est mal branlé, le level design est à s'arracher les cheveux.

Par contre, sur GBA j'ai jamais vraiment fait à fond mais ca avait l'air bon. Le other M aussi j'avais bien aimé, mais pas terminé.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
01 déc. 2021 14:48
Avis perso, mais tu peux zapper le premier sur NES. Il est mal branlé, le level design est à s'arracher les cheveux.

Par contre, sur GBA j'ai jamais vraiment fait à fond mais ca avait l'air bon. Le other M aussi j'avais bien aimé, mais pas terminé.
Surtout qu'un des 2 sur GBA, c'est un remaster du premier

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Message par marmotplay »

Oui, j'avais oublié de le préciser. Mais je l'ai jamais fait, même s'il a bonne réputation. Juste que je suis pas hyper portables.
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Message par lincruste »

marmotplay a écrit :
01 déc. 2021 13:26
tu te sens jamais vraiment bloqué
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Message par Myrage »

marmotplay a écrit :
01 déc. 2021 15:01
Oui, j'avais oublié de le préciser. Mais je l'ai jamais fait, même s'il a bonne réputation. Juste que je suis pas hyper portables.
Ben perds du poids :mdr3:

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Message par marmotplay »

Je vais déjà essayer d'être "transportable" :lol:
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Message par BeyondOasis »

BeyondOasis a écrit :
26 oct. 2021 14:13
Oui, j'ai regardé il y a 2 semaines sur speedrun.com mais il n'y avait encore rien.

Par contre là on vient de tomber à 1h25... :|

Ils ont gagné 7 minutes, et c'est une français qui détient l'actuel record


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Message par wiiwii007 »

A mon tour !

Environ 2/3H de jeu pour le moment, premier boss check !

Quelques trucs qui dérangent un peu comme tout le monde ici :

- Les ziks un peu trop ambiances et composées sans véritables ambition j'ai l'impression.
- Le mapping des touches un peu chiant à mon gout.
- Les graphismes que je trouve un peu impersonnels.
- Le choix du stick et sa précision du déplacement à l'ouest mais de la visée précise, au lieu d'une croix pour une maniabilité précise mais une visée binaire. Je préfère le second choix.

Mise à part ça, ça déboite. Pour l'instant je ne bloque pas, j'avance pépère.

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Message par Gringos10 »

Je te rejoins sur tous les points.
Personnellement il avait un demi goût de déception au début, après je me suis quand même laisser prendre.
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Message par Cormano »

Toujours pas fait cet épisode, mais ce sera sûrement mon prochain Metroid. Il me plait moyennement graphiquement, et je suis déçu d'apprendre que les ziques sont pas géniales, mais les retours ont l'air bons dans l'ensemble, c'est que le gameplay doit assurer. En ce moment je suis sur l'opus GBA Metroid Fusion, qui est vraiment top, mais auquel il manque un truc par rapport à Dread d'après ce que j'ai lu : les marqueurs !!!

C'est tellement chiant de découvrir des secrets partout qui ne seront accessibles que plus tard avec le bon item... quand on aura complètement oublié où ils étaient :lol:

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Message par wiiwii007 »

Le fusion n'est pas mon préféré mais il est sympa. Perso je n'utilise aucun marqueur dans Dread. J'aime revenir mille fois sur mes pas pour redécouvrir les nouveaux accessibles ^^ Sinon oui, le gameplay est au top du top. J'ai même réussi à me faire au stick ! Dès l'obtention
► Afficher le texte
, ça devient génial.

Concernant les ziks, ça passe, mais ya pas vraiment de mélodies bien marquantes ou qui servent réellement le jeu. Elles font juste le taff quoi.

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Message par DjBegi »

Cormano a écrit :
28 déc. 2022 12:26
C'est tellement chiant de découvrir des secrets partout qui ne seront accessibles que plus tard avec le bon item... quand on aura complètement oublié où ils étaient :lol:
Tu veux dire que Metroid est un Metroidvania ? :diable:
And now, I'm an old broken down piece of meat

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Message par Cormano »

Oui, car Samus utilise
► Afficher le texte
wiiwii007 a écrit :
28 déc. 2022 12:35
Le fusion n'est pas mon préféré mais il est sympa. Perso je n'utilise aucun marqueur dans Dread. J'aime revenir mille fois sur mes pas pour redécouvrir les nouveaux accessibles ^^ Sinon oui, le gameplay est au top du top. J'ai même réussi à me faire au stick ! Dès l'obtention
► Afficher le texte
, ça devient génial.

Concernant les ziks, ça passe, mais ya pas vraiment de mélodies bien marquantes ou qui servent réellement le jeu. Elles font juste le taff quoi.
Ah ben ça s'annonce plutôt cool :) Sinon c'est lequel ton préféré du coup ?

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Message par wiiwii007 »

Je ne les ai pas encore tous terminé. En 2D il me reste l'opus 3DS et le Dread, en 3D l'opus Wii et le prime 3.

Franchement, je ne sais pas trop quoi répondre car à chaque fois je me régale, c'est un peu comme les Mega Man, je sais que je ne serais pas déçu et pas dépaysé. Donc à part l'opus NES que je trouve vraiment mauvais, tous les autres je les trouve au minimum bon (GB) et très bon pour les autres. Je pense que le Dread titille la perfection niveau gameplay, dommage que l'enrobage fasse très "jeu de commande". Sinon ce serait surement le meilleur opus 2D.

En 3D, je trouve le prime 1 meilleur que le 2. La faute à une carte un peu chiante à parcourir dans le 2.

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Message par Gringos10 »

Je trouve l'opus 3ds meilleur que ce dread.
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Message par Cormano »

wiiwii007 a écrit :
28 déc. 2022 20:48
Je ne les ai pas encore tous terminé. En 2D il me reste l'opus 3DS et le Dread, en 3D l'opus Wii et le prime 3.

Franchement, je ne sais pas trop quoi répondre car à chaque fois je me régale, c'est un peu comme les Mega Man, je sais que je ne serais pas déçu et pas dépaysé. Donc à part l'opus NES que je trouve vraiment mauvais, tous les autres je les trouve au minimum bon (GB) et très bon pour les autres. Je pense que le Dread titille la perfection niveau gameplay, dommage que l'enrobage fasse très "jeu de commande". Sinon ce serait surement le meilleur opus 2D.

En 3D, je trouve le prime 1 meilleur que le 2. La faute à une carte un peu chiante à parcourir dans le 2.
Ouaip, en fait j'ai l'impression que depuis Super Metroid, tous les épisodes qui s'en inspirent sont réussis, sa recette efficace faisant toujours mouche. Pour les Prime, j'ai beaucoup aimé le premier, mais seulement un peu joué aux 2 successifs. J'espère (encore) un remaster ou remake de la trilogie sur Switch pour m'y remettre avant la sortie de l'arlésienne MP4.
Gringos10 a écrit :
28 déc. 2022 22:38
Je trouve l'opus 3ds meilleur que ce dread.
Il a l'air chouette aussi celui-là, dommage pour moi qu'il ne soit que sur 3DS, n'aimant pas trop jouer en full portable. Heureusement AM2R, lui aussi remake du 2ème épisode, m'a quand même permis d'accéder au lore de celui-ci et de boucher les trous (de l'histoire) de Samus ^^

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