un mysterieux jeu dans un micromania

Répondre
Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1684
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par darktet »

Avé !
un membre sur gamopat (c'est un nouveau 20 messages) me demande de récupérer un jeu Switch.(en MP)
Apparemment ce jeu est dur a trouver et a sa connaissance il n'est disponible que dans un micromania a Rennes.

C'est possible cela ou "Bullshit" ?

il me parait plus qu'étrange,mais dans le doute je préfere avoir vos avis de vieux sioux ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par Gringos10 »

tu lui demandes de t'envoyer les sous avant d'aller le chercher (si t'as envie de lui rendre ce service), étrange ou pas tu ne risques rien à mon humble avis.
sinon concernant le fait qu'un jeu rare soit disponible dans un MM et pas ailleurs oui c'est possible.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1684
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par darktet »

le jeu c'est "Axiom Verge Multiverse", sur Switch
il est a 15 e dans un Micromania a rennes.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2417
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par maxicrash »

L'édition simple est courante, la multiverse beaucoup moins maintenant.
C'est un coup à ce que le gars t'insulte parce qu'il y a une pointe de stylo bille cachée sur la boîte, ou il manque un truc dans le packaging.
Ça craint ce genre de demande. Autant un jeu commun, ça passe encore.
Sur gmpt on m'a déjà demandé d'acheter une xbox one x et que j'avance l'argent à un gars qui ne m'avait jamais parlé avant.
Ca ressemble à ça
Image

C'est le fameux jeu qui était censé être le dernier sur wii u, exclu MM en France et qui a fini par être annulé. Pour sortir chez limited finalement.
Dernière modification par maxicrash le 03 juin 2021 21:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par Gringos10 »

Il est peut être devenu rare, ce n'est pas impossible avec la switch.

Edit : bah voilà, confirmé par maxi
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1684
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par darktet »

Gringos, il viens de me payer via paypal.
c'est réglo.
il n'y en a qu' un en stock,j'irai le lui chercher Mardi (si il est toujours la)

merci les gars de vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 759
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par Fellock »

Et le jeu n'est pas terrible, soit dit en passant.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2239
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par Polton »

Fellock a écrit :
04 juin 2021 06:05
Et le jeu n'est pas terrible, soit dit en passant.
il a perdu. C'était le premier du genre , il a lancé une sacré mode. Il me semble qu'il a été développé par une seule personne ?

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 759
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par Fellock »

Le premier du genre ? Non, il y en avait d'autre avant. On peut citer Shadow Complex, par exemple.
Le prblème de ce jeu n'est pas le jeu en lui-même. Il y a de très bonnes idées, mais c'est le côté inachevé. Tu as des armes cachées, mais elle ne te servent à rien, du coup, où est l'intérêt de les trouver ? Le level design ne sert pas le gameplay, il y a trop peu de boss, dans la seconde partie du jeu, je me suis ennuyé.
Le fait que le gars était tout seul à développer le jeu ne change rien à ces défauts. Je ne parle pas de technique (graphisme, musique), mais uniquement de design qui aurait dû être plus travaillé.

On a le même problème avec Owl Boy.

Ces deux jeux sont surcotés.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3897
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par Megatron »

Je ne suis pas d'accord perso. Concernant les armes et certains bonus, c'est pour le côté exploration et challenge de les trouver. Et c'est un peu le cas dans pas mal de "metroidvania" bien connus, tu as certains bonus qui ne servent à rien, mais c'est pour gratter du "%" à la complétion du jeu.
Le jeu n'est pas parfait mais Tom Happ à montrer que c'était possible, et vu l’accueille de la presse et des joueurs cela montre que le titre a su vraiment plaire. Au delà de ça, il a fait des MAJ et proposer de nouveaux challenges. Et même si le jeu n'est pas parfait, faut reconnaître la prouesse car le titre dépasse certains jeux qui ont été développés par de grosse firmes avec une autre dimension de budget.

De mon côté j'avais bien aimé le titre (ce dézoome sur le premier boss, c'est tout con mais ça fonctionne bien), et surtout les musiques. Du coup j'attends le 2 de pieds ferme.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 759
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par Fellock »

Tu as la possibilité d'ajouter d'autres genres d'objets pour le côté exploration. Comme les armes sont censées être au cœur du gameplay, je ne vois pas l'intérêt d'en récolter, alors que tu as quasiment fini le jeu en utilisant les deux ou trois mêmes. L'une des grandes règles dans les Metroidvania, c'est un level design au service du gameplay et c'est complètement raté dans ce jeu. Ca n'enlève pas qu'il y a de bonnes idées, mais ça m'a laissé un arrière-goût amer dans la bouche. J'attendais ce jeu de pied ferme et j'ai été déçu. Encore une fois, ces défauts ne dépendent pas du fait que le programmeur était seul. Ce sont des erreurs de design/conception sans oublier le fait que je me suis fait vraiment ch… durant la seconde partie du jeu.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1838
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par kawickboy »

Rien de bien mystérieux en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par Gringos10 »

Megatron a écrit :
04 juin 2021 09:45
Je ne suis pas d'accord perso. Concernant les armes et certains bonus, c'est pour le côté exploration et challenge de les trouver.
Je suis d'accord avec Fellock, il faut que les armes servent à avancer dans le jeu et que le level design soit un élément clé du gameplay, c'est ce qui fait la différence entre les vrais metroidvania (donc les metroid et les castlevania) et les innombrables copies low cost.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3897
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par Megatron »

Faux car même dans les Castlevania et les Metroid tu as des bonus et armes (moins dans les Métroid car il y en a beaucoup moins), que tu choppes après même avoir fini le jeu et qui ne t'apportent rien.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 759
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par Fellock »

Ne va pas comparer le level design tout pété d'un Axiom Verge avec celui d'un Super Metroid ou d'un SotN. Tu as très peu d'armes cachées dans les Castlevania. En général, tu les récupères sur des ennemis. Et quasiment chaque ennemi te lâche des objets. Le gameplay d'un Castlevania (Aria of Sorrow, par exemple) est bien plus développé que celui d'Axiom Verge. Ce titre est un Metroidvania low cost qui n'a aucune richesse de gameplay et aucune inventivité dans le level design.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3897
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par Megatron »

Je comprend ton point de vue, mais clairement perso c'est du même niveau j'ai autant pris de plaisir sur Axiom que sur les Castle. et Metroid (2D) et pourtant je les ai quasiment tous fait (me manque le X68000/Chronicles).
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 759
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par Fellock »

L'important pour toi, c'est que tu aies aimé.

J'ai retrouvé mon point de vue qui date d'il y a environ 3 ans sur un ancien forum :
"Je l'ai fini ce matin dans le train. Si ce titre a su m'emballer au début, au fil des heures, j'ai surtout relevé ses défauts. Du coup, j'étais assez content de le terminer et je ne compte pas le faire à 100 %. J'ai parcouru 96 % de la carte et j'ai 77 % des objets en ma possession.
Le jeu démarrait pourtant bien avec une ambiance bien foutue servie par des musiques efficaces tout au long du jeu. Le personnage récupère des capacités intéressantes et originales pour certaines. La première moitié du jeu se parcourt donc très bien. Chaque fois que je jouais, je voulais voir la suite (ce qui est plutôt bon signe). Puis, les choses commencent à se gâter. On récupère des armes tout au long du jeu. On en récupère beaucoup, trop. Si les premières ont un rôle à jouer, de nombreuses autres, en revanche, ne servent à rien. Il en va de même pour le level design pertinent au début du jeu pour devenir plat sur la fin.
Que dire des boss ? Ils sont peu nombreux. J'en retiendrai deux d'intéressants.
Que manque-t-il à ce titre ? Des salles de téléportation. Parcourir la carte sans arrêt pour aller choper un nouvel objet quand on a une nouvelle capacité a eu raison de ma patience. Il manque également des types d'ennemis. J'ai souvent eu l'impression d'avoir affaire aux mêmes.
Bref, pour un jeu développé par une seule personne,on peut reconnaître que ça a dû être un gros boulot. Mais cela explique également les lacunes dans le level design qui n'est pas toujours approprié. Je m'attendais à un Metroid-like de légende. Je n'ai eu qu'un petit jeu indé sympa mais dont l'intérêt s'essouffle à mesure que j'avançais. C'est dommage…"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par Gringos10 »

Megatron a écrit :
04 juin 2021 17:07
Je comprend ton point de vue, mais clairement perso c'est du même niveau j'ai autant pris de plaisir sur Axiom que sur les Castle. et Metroid
moi je n'ai franchement pas pu, au bout d'une heure j'avais l'impression d'avoir fait le tour et surtout je ne prenais aucun plaisir, alors que Metroid c'est une de mes 3 sagas préférés, je les ai tous finis et adorés.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2309
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par Shovel Knight »

J'ai du aller jusqu'à la moitié du jeu environ. Et à partir de là je me suis vraiment emmerdé et j'ai fini par lacher.
Mais le début du jeu était vraiment plaisant.
Tu veux un coup d'pelle ?

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12822
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par BeyondOasis »

J'ai fini mais un peu déçu par ce jeu malgré tout.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4049
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
04 juin 2021 18:38
Megatron a écrit :
04 juin 2021 17:07
Je comprend ton point de vue, mais clairement perso c'est du même niveau j'ai autant pris de plaisir sur Axiom que sur les Castle. et Metroid
moi je n'ai franchement pas pu, au bout d'une heure j'avais l'impression d'avoir fait le tour et surtout je ne prenais aucun plaisir, alors que Metroid c'est une de mes 3 sagas préférés, je les ai tous finis et adorés.
Y compris les Metroid en 3D ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
14 juin 2021 12:06
Gringos10 a écrit :
04 juin 2021 18:38
Megatron a écrit :
04 juin 2021 17:07
Je comprend ton point de vue, mais clairement perso c'est du même niveau j'ai autant pris de plaisir sur Axiom que sur les Castle. et Metroid
moi je n'ai franchement pas pu, au bout d'une heure j'avais l'impression d'avoir fait le tour et surtout je ne prenais aucun plaisir, alors que Metroid c'est une de mes 3 sagas préférés, je les ai tous finis et adorés.
Y compris les Metroid en 3D ?
non, les "prime" sans plus.
other M, pas mal.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3897
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par Megatron »

Le "M" est nettement plus nerveux, c'est certains :)
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5570
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par marmotplay »

Le M transpose les épisodes 2D dans un environnement 3D et je trouve que c'est plutôt bien fait. D'ailleurs faudrait que je le finisse un jour celui-là j'ai arrêté une partie bien avancée :facepalm:
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4049
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

un mysterieux jeu dans un micromania

Message par Killvan »

Ok, j'posais la question car les Metroid pour moi se sont arrêtés aux épisodes en 2D ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « Général »