Le topic mangas

La littérature dans son ensemble
Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 992
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Le topic mangas

Message par kuja45 »

En tout cas Gon ça a pas dur être dur à adapter
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

Le topic mangas

Message par Sybillin »

Gringos10 a écrit :
14 oct. 2021 08:39
Tryphon a écrit :
20 mai 2021 17:22
18 je crois. Oui c'est très sympa Monster, même si mon préféré d'Urasawa c'est Pluto.
Bon bah je vais commencer à le découvrir avec pluto.
Le pitch et l'accroche m'intriguent pas mal.
Image
Ce n'est pas un mauvais choix, mais en tant que premier titre pour découvrir le travail d'Urasawa,
j'aurais plutôt suggéré Pineapple Army ou (surtout) Master Keaton, puis Monster...
L'ordre de la découverte des travaux d'un auteur n'est jamais indifférent, et conditionne nécessairement
(et au moins en partie) la façon dont on va percevoir l'ensemble de son oeuvre, en bien comme en mal...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Sybillin a écrit :
15 oct. 2021 14:05
Gringos10 a écrit :
14 oct. 2021 08:39
Tryphon a écrit :
20 mai 2021 17:22
18 je crois. Oui c'est très sympa Monster, même si mon préféré d'Urasawa c'est Pluto.
Bon bah je vais commencer à le découvrir avec pluto.
Le pitch et l'accroche m'intriguent pas mal.
Ce n'est pas un mauvais choix, mais en tant que premier titre pour découvrir le travail d'Urasawa,
j'aurais plutôt suggéré Pineapple Army ou (surtout) Master Keaton, puis Monster...
L'ordre de la découverte des travaux d'un auteur n'est jamais indifférent, et conditionne nécessairement
(et au moins en partie) la façon dont on va percevoir l'ensemble de son oeuvre, en bien comme en mal...
Je pense que je passerai à Monster directement.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

j'ai lu ( entre autres) ça de shintaro kago et j'aime beaucoup ! C'est rigolo , très WTF et créatif

Le style de Shintaro Kago a été qualifié de « paranoïa chic ». Il a été publié dans plusieurs magazines de mangas pour adultes, ce qui lui a valu une popularité considérable. Nombre de ses mangas présentent des sous-entendus fortement satiriques, et sont consacrées à des sujets grotesques .Il brise souvent le quatrième mur, et se plait à jouer avec la mise en page de façon extrême, surtout pour produire un effet comique.

Image

Image

Image

Image

il me reste ces deux à lire mais je les garde pour plus tard .Ils sont moins raffinés d'après ce que j'ai lu ,possible que j'aime moins.

Image

Image

Il reste encore beaucoup de ses œuvres qui sont inédites en France .Je le place dans les " à suivre les sorties avec intérêt "

J'ai reçu ça hier et je l'ai lu quasi d'une traite aujourd'hui dans la voiture.

Image

Benkei, mystérieux expatrié japonais à l’apparence débonnaire, s’est établi à New York en tant qu’artiste-peintre. Mais à l’ombre des gratte-ciels, il a aussi fait de la vengeance son fonds de commerce. Déterrant les secrets les plus sordides dissimulés par ses “clients”, ce personnage mutique n’a pas son pareil pour guérir les vieilles blessures, contrat après contrat… Froidement et définitivement.

Collaboration entre Jinpachi Mori et Jirô Taniguchi.C'est un manga très noir, immersif, Dans le Manhattan des années 90.Sur le plan visuel , c'est très cinématographique ( j'adore ça ). De superbes planches à regarder encore et encore .ex:
► Afficher le texte
La violence ne manquera pas de surgir de ce personnage , mais de manière paradoxale , clinique.
ce livre est composé de 7 histoires pour à peine plus de 200 pages. le format est chouette ( grand ) et l'impression de qualité. C'est le coté négatif, c'est un petit peu rapide parfois côté scenario., et on en redemanderait.

Prix: 16 euros
Dernière modification par Polton le 17 oct. 2021 11:03, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Fini le tome 1 de pluto, c'est vrai que c'est de haute volée, même si c'est pas non plus une claque.
J'enchaîne direct le tome 2.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Polton a écrit :
15 oct. 2021 17:41

Collaboration entre Jinpachi Mori et Jirô Taniguchi.C'est un manga très noir, immersif, Dans le Manhattan des années 90.Sur le plan visuel , c'est très cinématographique ( j'adore ça ). De superbes planches à regarder encore et encore .ex:
► Afficher le texte
La violence ne manquera pas de surgir de ce personnage , mais de manière paradoxal , clinique.
ce livre est composé de 7 histoires pour à peine plus de 200 pages. le format est chouette ( grand ) et l'impression de qualité. C'est un peu le coté négatif, c'est un petit peu rapide parfois côté scenario., et on en redemanderait.

Prix: 16 euros
L'oeuvre de taniguchi semble inépuisable.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Le topic mangas

Message par Captain_Eraclés »

Avec la sortie de FIFA , mon temps de lecture fond comme neige au soleil . Ca devrait se tasser d'ici la fin d'année .

Du coup, deux toutes petites lectures .


SAMURAI CHAMPLOO


Image


Scénario et dessin : Manglobe , SATÔ Dai et GOTSUBO Masaru
Nombre de tomes : 2 (arrêté)
Date de sortie du premier tome : 2004

Synopsis : "Mugen et Jin sont deux ronins (samouraïs sans maîtres) que les styles et les valeurs opposent.
Le premier, bien que très fort avec une épée dans les mains, est impétueux et fait étalage de techniques de combat non conventionnelles. Le second est, quant à lui, l ‘archétype du samouraï expérimenté qui se réfère sans cesse au Bushido.
Leurs destins vont se lier à celui de Fuu, jeune serveuse qui vient de perdre son travail à la suite d'un combat impliquant les deux ronins et qui a détruit le salon de thé qui l'employait. Celle-ci les convaincra de la suivre dans son périple, à la recherche du samouraï qui " sent le tournesol "..."



N'y allons pas par quatre chemins, je suis vraiment déçu de ce manga . Le dessin est mauvais, fade . J'ai gardé ces Mangas pour l'aspect "collection" tant j'ai adoré l'animé . Ce dernier est carrément loufoque, un mélange de plusieurs époques (japon féodal sur une instru hip-hop ...Fallait oser), des combats féroces, des scènes amusantes, percutantes et les personnages sont charismatiques (Mugen est complètement timbré) .
J'ai l'édition steelbook de l'animé (de chez Zavvi) et j'aurai aimé posséder la statue de Mugen, réalisée par F4F, mais tellement cher (400 balles) . Je les mettrais certainement un jour tellement cet animé m'a laissé de bons souvenirs, plus jeune .

► Afficher le texte
Je me permets de poster la découverte du personnage de Mugen . C'est le début, donc aucun spoiler . Mattez ça 2-3 minutes, c'est assez drôle et y'a un peu de bagarre .




Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Le topic mangas

Message par Captain_Eraclés »

La Maison aux insectes, de Kazuo Umezu, aux éditions Le Lézard Noir
Pour public averti . Un recueil de sept histoires courtes, souvent sombres, traitant de sujets tabous : Infidélité, viol, schizophrénie, corruption, folie ...


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

du coup j'ai enchainé celui là

Image

Il n'a pas très bonne presse, j'hésitais à le prendre , j'ai suivi les conseils d'[mention]Gringos10[/mention]

J'ai l'édition sur la photo (dessin de Moebius) , cartonnée, reliée, grand format , et papier top qualité ! Vu le prix je ne m'attendais pas à ça ( je l'ai eu d'occasion à 10 euros , mais en neuf c'est 18 euros)

Il y à un long entretien postface de Moebius sur la création de cette œuvre , ou on apprend que le projet était bien différent du résultat. C'est intéressant, on comprendra aussi que les différences entre les deux cultures ( et des contraintes plus matérielles) ont fait évoluer ce scénario vers cette version plus " convenue".
Malheureusement, cette histoire était prévue en plusieurs tomes , mais le contexte économique de l'époque et le manque de succès de la publication ont eu raison d'icare. Taniguchi s'étant battu pour continuer, mais en vain. Il en a fait racheter les droits pour sortir un album premium en intégrale. Version qui a eu un meilleur succès commercial.
Un carnet de croquis de Taniguchi clôturera la postface.

C'est important d'en connaitre la génèse, on saisit mieux les raccourcis et la fin qui tombe comme un cheveux dans la soupe .Fin qui n'en était donc pas une. On aurait aimé plus d'informations sur le background de l'histoire , qui sont ces hommes-éprouvettes ,d'ou viennent-ils, dans quelle société vivent les personnages ? Tout ça est caressé du doigt par taniguchi ,entre le terrorisme, l'armée, le masochisme etc etc .
on imagine facilement que cela aurait pu être développé par la suite , on aurait découvert ça en même temps qu'Icare, de manière brutale , par opposition à la naïveté et la candeur du personnage. Candeur qu'il commençait à perdre, et dont on suppose qu'elle allait voler en éclat quand il aurait été confronté à la violence de la réalité de cet univers ( décrit par moebius dans la postface ).On voit bien que certains éléments on été intégrés dans l'histoire et qu'ils allaient forcément être développés une fois Icare en contact avec le monde réel.

Que reste-t-il donc de tout ça ?

Une vraie réussite graphique :| Taniguchi prend un style qui rappelle beaucoup Otomo avec Akira ,et y intègre du Moebius. C'est vraiment un génie :super: Travail magnifique, très précis. Je le relirai rien que pour ça.
Icare est effectivement une sorte d'Akira enfantin. Les personnages sont assez clichés et le scénario convenu.
Ce n'est pas déplaisant à lire , au contraire. C'est très poétique, onirique par moments , et sentimental. Il y a beaucoup de naïveté dans ce prologue ( qu'il aurait du être ) , ce qui est surprenant , vu ce qu'on pourrait attendre de cette collaboration. Je suis assez certain que la suite allait être plus " adulte".

Je peux comprendre la déception qu'on lit ça et là. C'est une œuvre non terminée , taillée à la hache sur la fin , et don le ton final est bien différent du projet.
Selon moi c'est ce qui fait son charme. C'est déjà une collaboration historique. On ne manquera d'en imaginer la suite avec les morceaux d'information que l'on peut intégrer dans la postface. Et le dessin est formidable ( encore une fois ).

C'est bien dommage qu'ils n'aient jamais pu trouver un moyen de développer cette histoire.

A lire en connaissance de cause

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Polton a écrit :
17 oct. 2021 10:52


Une vraie réussite graphique :| Taniguchi prend un style qui rappelle beaucoup Otomo avec Akira ,et y intègre du Moebius. C'est vraiment un génie :super: Travail magnifique, très précis. Je le relirai rien que pour ça.
Icare
+10000

Pour la suite je te recommanderai bien ça
Image


Sinon j'ai terminé le tome 2 de pluto, c'est passionnant.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
18 oct. 2021 09:13

Pour la suite je te recommanderai bien ça
Image
je les cherche ceux là mais le tome 2 est plus rare ! taniguchi on va arriver à la cinquantaine d'édités en Français :| je dois en avoir une quinzaine, je dois récupérer "le sauveteur" aujourd'hui en main propre.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

C'est un puit sans fond taniguchi, j'en ai même vu en vide grenier il y a deux semaines, que je ne connaissais même pas.
J'en ai chopé un en cash aussi récemment, un truc de gangster, assez dur, ça m'a surpris de le voir dans ce registre.

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

Le topic mangas

Message par Sybillin »

Polton a écrit :
17 oct. 2021 10:52
du coup j'ai enchainé celui là

Image

Il n'a pas très bonne presse, j'hésitais à le prendre , j'ai suivi les conseils d'@Gringos10

J'ai l'édition sur la photo (dessin de Moebius) , cartonnée, reliée, grand format , et papier top qualité ! Vu le prix je ne m'attendais pas à ça ( je l'ai eu d'occasion à 10 euros , mais en neuf c'est 18 euros)

Il y à un long entretien postface de Moebius sur la création de cette œuvre , ou on apprend que le projet était bien différent du résultat. C'est intéressant, on comprendra aussi que les différences entre les deux cultures ( et des contraintes plus matérielles) ont fait évoluer ce scénario vers cette version plus " convenue".
Malheureusement, cette histoire était prévue en plusieurs tomes , mais le contexte économique de l'époque et le manque de succès de la publication ont eu raison d'icare. Taniguchi s'étant battu pour continuer, mais en vain. Il en a fait racheter les droits pour sortir un album premium en intégrale. Version qui a eu un meilleur succès commercial.
Un carnet de croquis de Taniguchi clôturera la postface.

C'est important d'en connaitre la génèse, on saisit mieux les raccourcis et la fin qui tombe comme un cheveux dans la soupe .Fin qui n'en était donc pas une. On aurait aimé plus d'informations sur le background de l'histoire , qui sont ces hommes-éprouvettes ,d'ou viennent-ils, dans quelle société vivent les personnages ? Tout ça est caressé du doigt par taniguchi ,entre le terrorisme, l'armée, le masochisme etc etc .
on imagine facilement que cela aurait pu être développé par la suite , on aurait découvert ça en même temps qu'Icare, de manière brutale , par opposition à la naïveté et la candeur du personnage. Candeur qu'il commençait à perdre, et dont on suppose qu'elle allait voler en éclat quand il aurait été confronté à la violence de la réalité de cet univers ( décrit par moebius dans la postface ).On voit bien que certains éléments on été intégrés dans l'histoire et qu'ils allaient forcément être développés une fois Icare en contact avec le monde réel.

Que reste-t-il donc de tout ça ?

Une vraie réussite graphique :| Taniguchi prend un style qui rappelle beaucoup Otomo avec Akira ,et y intègre du Moebius. C'est vraiment un génie :super: Travail magnifique, très précis. Je le relirai rien que pour ça.
Icare est effectivement une sorte d'Akira enfantin. Les personnages sont assez clichés et le scénario convenu.
Ce n'est pas déplaisant à lire , au contraire. C'est très poétique, onirique par moments , et sentimental. Il y a beaucoup de naïveté dans ce prologue ( qu'il aurait du être ) , ce qui est surprenant , vu ce qu'on pourrait attendre de cette collaboration. Je suis assez certain que la suite allait être plus " adulte".

Je peux comprendre la déception qu'on lit ça et là. C'est une œuvre non terminée , taillée à la hache sur la fin , et don le ton final est bien différent du projet.
Selon moi c'est ce qui fait son charme. C'est déjà une collaboration historique. On ne manquera d'en imaginer la suite avec les morceaux d'information que l'on peut intégrer dans la postface. Et le dessin est formidable ( encore une fois ).

C'est bien dommage qu'ils n'aient jamais pu trouver un moyen de développer cette histoire.

A lire en connaissance de cause
Un bon résumé des enjeux et difficultés posées par ce titre, bien malgré lui et ses auteurs, et du fait de circonstances trop complexes à gérer...
Une des difficultés qui ne se trouve pas évoquée ici, c'est le conflit qui, à partir d'un moment, a opposé Moebius à Jean Annestay, qu'il avait chargé de formaliser son scénario, et avec lequel la situation s'est envenimée par la suite... Le travail de Taniguchi n'en a pas été facilité, hélas.

Sinon, l'évocation de ce projet ravive un souvenir remontant à presque 25 ans : au Salon du livre de Paris de mars 1997, qui avait pour invité le Japon, Taniguchi était le seul auteur de BD invité, au milieu d'écrivains, au sein de la délégation japonaise. Cela avait été l'occasion pour le salon d'organiser une rencontre avec lui et Moebius, précisément sur le sujet de cette collaboration alors encore "en cours", du moins pas encore officiellement compromise. La discussion avait été passionnante, notamment l'évocation par Moebius des suites qu'il avait en tête pour le récit, à la fois éclatante de simplicité et visionnaire...
Mais la parution en feuilleton, dans les pages de l'hebdomadaire "Morning" de Kôdansha, un des plus gros titres de la production pour adultes, ne s'est vraiment pas bien passée, au point que le récit n'a pas été édité en volume chez Kôdansha par la suite, mais chez un autre éditeur, plusieurs années plus tard...

Taniguchi aura eu les plus grandes difficultés à gérer la collaboration avec des scénaristes étrangers, que ce soit Moebius ou par la suite Morvan,
par-delà les problèmes de fond en lien avec la création du récit, ou la barrière de la langue à surmonter en permanence... A chaque fois, le récit entamé est resté inachevé, et ce constat est des plus frustrants...

Quant à Benkei in New York, il s'agit là d'un de ses travaux les plus aboutis graphiquement, mais aussi les plus sombres, et lui-même était opposé à la parution de cet album à l'étranger, après sa parution aux Etats-unis dans les années 1990. La noirceur du récit était par trop dure à ses propres yeux, et c'est pourquoi voir ce titre publié après sa mort laisse un sentiment mitigé...
Gringos10 a écrit :
18 oct. 2021 09:40
C'est un puit sans fond taniguchi, j'en ai même vu en vide grenier il y a deux semaines, que je ne connaissais même pas.
J'en ai chopé un en cash aussi récemment, un truc de gangster, assez dur, ça m'a surpris de le voir dans ce registre.

Image
Le hasard fait bien les choses : s'il y a bien une série matricielle chez Taniguchi, c'est bien Trouble is my business, avec Au temps de Botchan. C'est à travers son travail au long cours sur ces deux titres, aux côtés de Sekikawa Natsuo et dans une collaboration d'une forme fort différente de la répartition classique des rôles entre scénariste et dessinateur, que Taniguchi a connu l'évolution formelle la plus considérable de sa carrière, une véritable révélation à soi-même. On pourrait parler longtemps de ce travail, resté tristement méconnu à l'étranger, et notamment en France...

Pour finir, une dernière information d'ordre contingent : une exposition dédiée à l'oeuvre de Taniguchi Jirô vient de démarrer à Tôkyô (et durera jusqu'à la fin février 2022), au musée de la littérature de Setagaya, sous l'intitulé "l'Homme qui dessine" : https://www.setabun.or.jp/exhibition/20 ... ijiro.html#

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
18 oct. 2021 09:40
.
J'en ai chopé un en cash aussi récemment, un truc de gangster, assez dur, ça m'a surpris de le voir dans ce registre.

Image
arf c'est en 6 tomes et plus édité bien sûr :facepalm: comme d'habitude.

Merci [mention]Sybillin[/mention] pour le complément d'information. En effet , la relation entre moebius et Jean Annestay est évoquée dans l'interview , mais pas de façon conflictuelle par contre.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

Polton a écrit :
23 sept. 2021 09:23
doit sortir le 26 septembre de nouvelles aventures de goldorak en deux versions

- La bande dessinée en Français (sur un scénario de Xavier Dorison et Denis Bajram) de 184 pages + ex-libris en édition collector limitée à 45 euros
Image

- La BD en édition Simple à 24€

Image

Une nouvelle Bande dessinée Goldorak par Xavier Dorison aux éditions Kana. Edition collector BD 2021.
Diffusée à partir de 1975 la série animée de Toei Animation et le manga de Go Nagai "Goldorak" (également connu sous le nom de Grendizer) avaient tout simplement révolutionné et réinventé le genre "Mecha". Malheureusement pour les fans la série animée s'était arrêté au bout de 74 épisodes sur une fin pas véritablement optimiste.... Aujourd'hui, en 2021 les millions de fans de Goldorak et du prince d'Euphor Actarus vont pouvoir découvrir la suite de ses aventure avec l'arrivée d'une BD made in France qui a reçu son aval de la part du créateur du Manga original Go Nagai ! Avec un scénario du grand Xavier Dorison et Denis Barjram cette nouvelle Bande dessinée Goldorak sera dessiné par 3 auteurs bourré de talent : Brice Cossu, Alexis Sentenac et Yohan Guillo...




la version collector est en rupture de partout , il en reste sur amazon.DE seulement on dirait ( en VF ) , pour ceux qui l'aurait loupée et qui seraient intéressés

https://www.amazon.de/BD-Goldorak-Editi ... 568&sr=8-1
Les premiers retours sont flambants à tous les niveaux. Je dois recevoir la version simple demain. La version collector a été repoussée d'une quinzaine de jours.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

j'ai feuilleté la version simple en magasin, bien jolie.
j'attends l'expé du collector.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Le topic mangas

Message par Captain_Eraclés »

*Déplacement de post*
L'île de Hozuki

Image


Scénario et dessin : Kei Sanbe
Nombre de tomes : 4
Thème(s) abordé(s) : Meurtre, viol, maladie mentale, effet de groupe, amitié, peur et hallucination, éducation, psychologie

Mes premiers pas dans le "Seinen" et j'en suis plutôt content . J'avais peur que ce soit niais, mais finalement le scénario du premier tome est très encourageant . On y retrouve du suspens, de la peur, de l'érotisme et des sujets embarrassants sans que cela ne soit difficile ou déplaisant à lire et regarder .

EDIT : Série terminée

Pour faire un bref résumé, le premier tôme est très encourageant et promet une histoire sombre et inquiétante . Au fil de l'aventure, l'intensité et
la noirceur diminuent mais ça reste intéressant à suivre car nos certitudes sont remises en question à chaque tome . Le fait de voir tout le récit à travers le regard d'enfants nous montre à quel point la réalité est parfois trompeuse et vécue de différentes manières selon nos sensibilités . Le dénouement est un peu décevant par moment (Enfin surtout sur un détail où l'on se dit "Tout ça pour ça"), mais tout est finalement élucidé et fait sens . La toute dernière case maintient quand même un mystère sur cette île de Hôzuki .

Pour mes débuts dans le seinen, "L'île de Hôzuki" me laisse un souvenir très positif du genre . Je n'ai aucune comparaison à faire pour l'instant, ce manga me servira donc de valeur étalon .

ATTENTION SPOILER - Quelques aperçus de ce que j'ai écris juste au dessus - ATTENTION, SPOILER .

► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

retour de lectures de junji itô

Les quatres premiers sont des recueils d'histoires courtes qui portent le non d'une des nouvelles du livre.

Image

Image

Image

Image

Pour faire courts les recueils sont d'inégale qualité , entre eux comme dans les histoires qui les composent. On peut aussi dire la même chose du dessin , certaines histoires datant de ses "débuts". Globalement c'est intéressant mention spéciale pour " le tunnel " qui est le recueil parmi ces 4 qui me semble de meilleure qualité à tous les niveaux .Bonus, la couverture est phosphorescente ( je ne le savais pas , j'ai découvert ça en rentrant dans ma chambre hier soir ).Ces éditions ont toutes de chouettes couvertures ( relief , vernis ,découpes, etc. etc. ) .

Image

Celui là est à part. Ce manga est autobiographique et nous permet de rentrer dans l'intimité de l'auteur, de sa femme, accompagnés de leurs deux chats. On sent que ça l'a beaucoup inspiré , et qu'il s'est bien amusé à le dessiner . C'est communicatif. Il crée un décalage constent entre les situations vécues et sa façon " itôesque" de les percevoir. J'ai beaucoup aimé.
A réserver aux amateurs de chats par contre !

Image

dernière œuvre publiée en France ( comme au japon me semble-t-il ? )

Edition de qualité , hardcover avec jaquette travaillée, préface de kojima et de itô.Un peu en dessous des dernières rééditions de tomié , spirale et gyo, ou le papier était encore meilleur.
Livre one shot de 240 pages, écrit au feeling du début à la fin (cf itô lui même).Il a commencé ce manga sans savoir ou il allait 8| . Un peu décousu, chaque chapitre ayant sa direction, mais qui se rejoignent finalement dans le dernier .Certaines planches en pleine page magnifiques. Le dessin a tendance à suivre le récit et se révèle en fonction des ressorts du récit. Beaucoup d'auto-références. Le fil conducteur de fond sera le mysticisme ( et le christianisme). Ca pourra en rebuter certains.
Sûrement pas une œuvre majeure , mais dans sa constellation , elle a sa place , d'autant plus qu'elle est à prix correct ( 14,90 ) . En deuxième intention après ses chefs-d 'œuvres , il a toute sa place .

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

[mention]Polton[/mention] tu les as tous ceux là ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
25 oct. 2021 13:19
@Polton tu les as tous ceux là ?
oui.Je n'en ai pas d'autres , mais je les cherche , mission quasi impossible. J'ai quelques raretés de tezuka à l'échange , je tente comme ça

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Même ceux que tu as, pour certains c'est une plaie à trouver.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

J'ai pré-co celui ci :

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
25 oct. 2021 13:43
J'ai pré-co celui ci :

Image
yep , idem

tome 2 précommandable pour février

Image

j'espère qu'il y aura aussi de l'inédit !

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Le topic mangas

Message par Captain_Eraclés »

WARCRAFT Le puit solaire : La chasse au dragon

Image


Scénario et dessin : Richard A. Knaak et Jae hwan Kim
Nombre de tomes : 3
Date de sortie du premier tome : 2006

Synopsis : "Premier livre de « La Trilogie du Puits solaire », « La Chasse au dragon » raconte l'histoire de Kalec, Anveena, Tyri et Jorad qui sont à la recherche de la vérité à propos du Puit solaire, une source de pouvoir que l'on croyait détruite par les Morts-vivants. Le groupe devra cependant se méfier du nain Harkyn Grymstone et de ses chasseurs de dragons, ainsi que de Dar'Khan, un Elfe renégat...


Voici une adaptation manga d'une petite partie de l'histoire de Warcraft . Pour ceux qui voudraient le lire sans jamais avoir jouer au jeu de Blizzard, il y a un avant-propos de 5 pages, assez complet, qui permet de se mettre dans le bain concernant les personnages, l'environnement et l'époque .
Le point fort de ce manga, c'est clairement le dessin, il est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E avec beaucoup de détails . Le scénario est sympatoche à suivre, on y retrouve des personnages familiers aux joueurs, les races et leurs langages/caractéristiques . Ca se lit très rapidement du fait d'une écriture simple et dynamique . Ca casse pas trois pattes à un canard non plus .

Je vais poursuivre la lecture des deux tomes suivant pour voir où cela me mène .

Je conseillerais la lecture uniquement à un fan de la saga et de manga pour la simple et bonne raison que pour un point d'entrée dans l'univers Warcraft, il y a bien plus intéressant dans d'autres formats et d'autres médias .
Même pour les adorateurs d'heroic-fantasy, je pense qu'il doit facilement exister mieux .

Illustration :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Tu as lu ça [mention]Polton[/mention] ?

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

:langue2:
Gringos10 a écrit :
25 oct. 2021 19:16
Tu as lu ça @Polton ?

Image
Oui. Je n ai pas été très emballé par le tome 1 , contrairement au deuxième.Le récit était beaucoup plus limpide.D ailleurs je l ai lu d une traite celui là , alors que le premier j ai du y revenir 3 ou 4 fois.Du coup j attends le troisième et dernier tome , en espérant qu il soit au moins du niveau du deuxième , voir mieux tant qu à être le final de cette histoire de dépravation.
Le dessin est quand même bien classique , avec quelques fulgurances itoesques par-ci par-là. Je suppose que ce doit être voulu ? J'espère aussi que le 3e tome lui donnera plus de latitude à ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

Réédition de " Demain les oiseaux "en version prestige chez Tonkam. Un Tezuka qui n'était plus édité et dur à trouver.
Sortie prévue le 24 novembre , 19,99 ( un peu surprise celui là)

Image

avec le tome 2 ( et dernier) de dororo de prévu et la sortie du premier tome du phénix l'oiseau de feu ( il y en aura surement 5 ) , il restera " la légende de songoku "," histoires pour tous ", " le cratère ","l'arbre au soleil" ," shumari" , dans le catalogue delcourt / tonkam.
Ils seraient inspirés de sortir une œuvre inédite dans ce format :hello:
Ils avaient prévu de sortir princesse saphir en 2 tomes ( et donc sûrement les enfants de saphir aussi ) dans ce format , mais ça a l'air d'être tombé aux oubliettes. Les droits ne leur appartenaient pas à la base , je suppose que ç'en est la raison ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Polton a écrit :
20 oct. 2021 08:06
Polton a écrit :
23 sept. 2021 09:23
doit sortir le 26 septembre de nouvelles aventures de goldorak en deux versions

- La bande dessinée en Français (sur un scénario de Xavier Dorison et Denis Bajram) de 184 pages + ex-libris en édition collector limitée à 45 euros
Image

- La BD en édition Simple à 24€

Image

Une nouvelle Bande dessinée Goldorak par Xavier Dorison aux éditions Kana. Edition collector BD 2021.
Diffusée à partir de 1975 la série animée de Toei Animation et le manga de Go Nagai "Goldorak" (également connu sous le nom de Grendizer) avaient tout simplement révolutionné et réinventé le genre "Mecha". Malheureusement pour les fans la série animée s'était arrêté au bout de 74 épisodes sur une fin pas véritablement optimiste.... Aujourd'hui, en 2021 les millions de fans de Goldorak et du prince d'Euphor Actarus vont pouvoir découvrir la suite de ses aventure avec l'arrivée d'une BD made in France qui a reçu son aval de la part du créateur du Manga original Go Nagai ! Avec un scénario du grand Xavier Dorison et Denis Barjram cette nouvelle Bande dessinée Goldorak sera dessiné par 3 auteurs bourré de talent : Brice Cossu, Alexis Sentenac et Yohan Guillo...




la version collector est en rupture de partout , il en reste sur amazon.DE seulement on dirait ( en VF ) , pour ceux qui l'aurait loupée et qui seraient intéressés

https://www.amazon.de/BD-Goldorak-Editi ... 568&sr=8-1
Les premiers retours sont flambants à tous les niveaux. Je dois recevoir la version simple demain. La version collector a été repoussée d'une quinzaine de jours.
J'ai bien reçu le mien il y a quelques jours, très beau et très gros, mais pas évident à lire du coup 😋


Image

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

j'espère recevoir mon collector Goldorak . L'ayant commandé en deuxième intention en précommande, je n'ai toujours pas de confirmation d'expédition :pleur4:

Nous avons le plaisir aujourd'hui de vous annoncer l'arrivée d'une série de robots géants épique, Dynamic Heroes chez ISAN MANGA.

Image

Dynamic Heroes regroupe tous les plus grands personnages du Maître Gô Nagai. Dans ce cross-over épique, Goldorak, Mazinger Z, Devilman, Great Mazinger, Getter Robot et Cherry Miel s'unissent pour lutter contre un terrible ennemi qui menace notre Planète Bleue.

Vous retrouverez à l’été 2022 le 1er volume de cette série de 4 ( 30 euros le volume)


Le scenario est de Gô Nagai. De ce que j'en ai lu ci et là , les dessins sont très bon , avec un respect du trait d'origine pour chaque personnage. C'est rempli de fan service par contre.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

petit retard [mention]Gringos10[/mention]
24 novembre à la base

Ito, Junji "Les chefs d'oeuvre de Junji Ito T01"
Date d'arrivée prévue : 01 décembre 2021 - 09 décembre 2021

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Merci pour l'info 👍
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

[mention]Gringos10[/mention] bis ?
https://edition-limitee.fr/index.php/16 ... e-kawamura


Image

120 boules les XXXXXX

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

😍😍
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Tiens j'ai trouvé ça aujourd'hui, je ne sais pas si tu connais [mention]Polton[/mention]

Image

Apparemment c'est un auteur qui a eu de l'importance au Japon, ayant même influencé un certain katsuhiro otomo (et ça se voit au style graphique, que je trouve excellent et également une flagrante passion pour les motos et les voyous), en tout cas ce recueil de 4 histoires sombres et réalistes, me donnent envie de découvrir l'oeuvre de ce Kazuhiko Miyaya.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
09 nov. 2021 00:55
Tiens j'ai trouvé ça aujourd'hui, je ne sais pas si tu connais @Polton

Image

Apparemment c'est un auteur qui a eu de l'importance au Japon, ayant même influencé un certain katsuhiro otomo (et ça se voit au style graphique, que je trouve excellent et également une flagrante passion pour les motos et les voyous), en tout cas ce recueil de 4 histoires sombres et réalistes, me donnent envie de découvrir l'oeuvre de ce Kazuhiko Miyaya.
non je ne connais pas .
J'ai regardé , tu en as déjà fais le tour , il n'y a rien d'autre d'édité à son nom en France déjà .

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Oui apparemment c'est le premier (et dernier) truc localisé de cet auteur chez nous....
J'espère qu'il y en aura d'autres.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Le topic mangas

Message par Esperluette »

J'ai lu l'intégrale de Quartier lointain, le chef-d'œuvre de Jirô Taniguchi. Belle histoire, intelligente. J'ai beaucoup aimé.
Image

Dans un tout autre style, j'ai aussi commencé Berserk, dont j'ai acheté les volumes 1 à 5 : sacrée claque avec cette saga noire, violente et trash (dés le début du 1er volume).

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic mangas

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
10 nov. 2021 11:23
J'ai lu l'intégrale de Quartier lointain, le chef-d'œuvre de Jirô Taniguchi. Belle histoire, intelligente. J'ai beaucoup aimé.
Image

Dans un tout autre style, j'ai aussi commencé Berserk, dont j'ai acheté les volumes 1 à 5 : sacrée claque avec cette saga noire, violente et trash (dés le début du 1er volume).
C'est super Jiro

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Le topic mangas

Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
10 nov. 2021 11:38
C'est super Jiro
Oui j'ai aussi lu le Gourmet solitaire, très bien. Par contre j'ai loupé l'adaptation du Sommet des dieux au cinéma

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

surprise inespérée ! un nouveau volume de l'anthologie d'astro boy !
Je suis partagé entre cette bonne nouvelle et le fait que nous n'aurons jamais l'intégrale.

C'est une bien belle nouvelle que les éditions Kana ont annoncée: près de dix ans après le volume 6, le manga culte Astro Boy d'Osamu Tezuka reviendra en France en début d'année prochaine avec un 7e tome !

Ce nouvel opus permettra de découvrir trois nouvelles histoires exclusives du petit robot le plus fort du monde : "Le chevalier bleu", "Le retour d’Astro", et "La famille Mélanine". Il paraîtra le 21 janvier au prix de 12,70€, toujours en grand format.

Pour rappel, cette édition d'Astro Boy est une anthologie d'histoires indépendantes. 5 tomes ont vu le jour au Japon, tandis que les volumes 6 et 7 sont des exclusivités françaises.


Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Cool, je crois que j'ai les volumes précédents
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic mangas

Message par Myrage »

J'ai fini hier soir les 26 epidodes saison 1 de Demon slayer sur netflix.
Et ben je suis pas plus emballé que ça, pourquoi?

D'une je trouve que c'est bien plus epique et dynamique dans le manga papiet. Là où justement l'animation devrait rendre ça encore plus intense, là 1 seul episode m'a retranscrit la sensation du papier...
De deux, il y a personnage qui est déja agançant dans le bouquin mais au final on s'y fait et on le trouve presque attachant. Non là il tape juste sur les nerfs et on voudrait juste qu'il se fasse desdoudé pour de bon.

De plus ça s'arrete là où tout va s'accelerer... bref sympatoche mais clairement déçu pour cette première partie.

J'ai aussi lu le vol.19 et ça continue a etre au top par contre.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
11 nov. 2021 23:48
J'ai fini hier soir les 26 epidodes saison 1 de Demon slayer sur netflix.
Et ben je suis pas plus emballé que ça, pourquoi?

D'une je trouve que c'est bien plus epique et dynamique dans le manga papiet. Là où justement l'animation devrait rendre ça encore plus intense, là 1 seul episode m'a retranscrit la sensation du papier...
De deux, il y a personnage qui est déja agançant dans le bouquin mais au final on s'y fait et on le trouve presque attachant. Non là il tape juste sur les nerfs et on voudrait juste qu'il se fasse desdoudé pour de bon.

De plus ça s'arrete là où tout va s'accelerer... bref sympatoche mais clairement déçu pour cette première partie.

C'est produit par Netflix?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic mangas

Message par Myrage »

Ah non puisque c etait dispo (et ça continue) sur crunchyroll ;)

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

Je continue mes lectures " taniguchiesque" :

Image

Dans la catégorie de ses mangas dit " déambulations ". Un ton en dessous d'un homme qui marche par exemple.
Le personnage principal est un cartographe , qui mesure les distances avec ses pas. Au gré de ses pérégrinations professionnelles , il se laisse embarquer par ses rêveries et la poésie des lieux qu'il visite , qui sont mis en relation avec des "Haïku" ( poèmes traditionnels japonais très brefs ayant un lien avec la nature et les saisons) , à travers des d'autres personnages, des animaux, des réflexions. C'est très délicat et subtil ( cf la relation entre le personnage et sa femme ).
Les dessins sont toujours superbes.Certaines planches seront encore plus travaillées pour soutenir l'émotion.
On sent aussi une ( sacrée ) pointe de nostalgie de la part de l'auteur.
Ca m'a beaucoup plu , je suppose que ceux qui auront apprécié l'homme qui marche ou le gourmet solitaire devraient aimer.

Image

Image

Le sauveteur et garoden sont dans la catégorie " hardboiled/ action "

Dans le sauveteur , le personnage est un spécialiste de l'escalade coupé du monde qui vit en montagne et s'occupe d'un gîte. Sa vie passée va le rattraper , la fille de son ami défunt ayant disparue. Il retournera à tokyo honorer sa promesse de s'occuper de cette fille . Il sera confronté à l'évolution de la société moderne et de ses dérives , mais aussi à sa propre histoire.
C'est écrit comme un polar noir , une enquête.A travers La collusion des deux mondes, Taniguchi y critique l'évolution du modèle familial , la prostitution adolescente et leurs " souteneurs" , le libéralisme et les grandes compagnie agissant avec impunité.
Comme toujours , le dessin est là ( je ne vais plus le préciser je pense :gene: ) .
Mais , je trouve, que le scénario est bien trop convenu , et le récit trop manichéen. C'est un peu dommageable au propos de fond , qui est plus frontal , et aurait mérité son lot d'ambiguïté . Peut être la volonté d'équilibrer les choses ?

Garoden est adapté d'un roman. Bunshichi Tanba est un combattant , qui cherche à se confronter aux plus forts .Un "dôjô-yabur" (un combattant amateur qui passe son temps à défier les dojos) . Il sera mis en échec par un catcheur et sa technique de combats au sol ( cf les débuts du MMA ). A partir de là , il mettra tout en œuvre pour se perfectionner et se venger de cette défaite.
Les cases du Seinen sont cochées ( sexe , yakuza , etc ) . Récit énergique , dynamique et brutal. Les scènes de combats sont très bien retranscrites et violentes.
Je vais quand même faire un point sur le dessin qui est ......... exceptionnel dans ce manga. Quand on revient en arrière pour admirer les planches ça veut tout dire.
Les changements de rythmes narratifs sont géniaux et apportent beaucoup de dynamisme au récit.
La fin malheureusement est un peu brutale , mais au sens figuré. Elle tombe un peu trop vite , Le combat final étant le point d'orgue de la quête de sens du héro , la dimension psychologique aurait méritée d'être plus soutenue dans la partie finale du récit.
Mention spéciale pour celui-là.

Image

Un artbook .Une bonne partie des images sont tirées de couvertures. Beaucoup moins de travail inédit qu'espéré. Le format et la qualité d'impression sont appréciables et tout en couleur. A réserver aux fans , et à acheter d'occasion.

Image

Collaboration avec louis vuitton pour sa collection " travel book " , sur la ville de Venise.
Comme déjà évoqué dans le topic voyage, je suis d'origine italienne , du veneto , grand amoureux de Venise. Vous comprendrez facilement pourquoi je me permet d'en reparler.
Un homme enquête sur ses racines familiales.
Livre quasi uniquement contemplatif , réalisé à l'aquarelle et imprimé tout en couleur. Taniguchi a su exprimer toute l'atmosphère vénitienne. De ses lieux touristiques comme de la Venise populaire.
Je ne dirai rien d'autre que ce livre est superbe, exceptionnel et sublime. Rien que ça. Taniguchi à l'aquarelle :amen: :amen: :amen:
l'histoire est plus un prétexte qu'autre chose , mais ça n'a aucune importance.

Il existe 3 versions de ce livre. Une édition soupe à 20 euros. Une cartonnée chez Vuitton à 40 euros (à part la couverture rigide , il est de même qualité) . Et une édition collector à 2000 euros :pleur4: , limitée à 50 ex , avec un dessin signé du maître .Relié en cuir et dans un coffret.

https://fr.louisvuitton.com/fra-fr/prod ... ise-008258

Cette collection travel books de Vuitton mérite qu'on s'y intéresse. J'ai regardé les autres " thèmes " , ça à l'air tout aussi réussit. Je ne connaissais pas du tout avant.

https://librairie.fondationlouisvuitton ... sition_asc

Taniguchi , plus j'en lis , plus je deviens fan. Je vais essayer de me dégoter des " grands espaces " et essayer de commencer par " les contrées sauvages ".

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

En parlant de taniguchi, j'ai commencé à lire celui du haut, et ensuite j'enchaîne avec l'assassin à New York :

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

cool , tu me diras ce que tu as pensé d'un assassin à NY , et si après le 1er tome de TIMB , tu aurais envie de continuer la série.
Au fait ,c'est encore un peu trouvable en neuf TIMB

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

[mention]Polton[/mention] alors là je te le dis, achat INDISPENSABLE ! Ce bouquin est exceptionnel ♥️♥️😍

Image

[mention]Sybillin[/mention] , je ne sais pas si tu connais mais si tu veux en savoir plus sur le contenu, je peux partager quelques photos avec plaisir.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le topic mangas

Message par Tryphon »

C'est quoi exactement ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

"Cet ouvrage de plus de 300 pages retrace le parcours hors-norme de ce visionnaire en regroupant des documents, images et interviews inédits, pour vous faire découvrir ou redécouvrir l'œuvre d'un des grands maîtres de la bande dessinée japonaise. En bonus, découvrez Sigma 45, un des premiers manga du Maître en version française, qui préfigure Cobra."

des photos seront plus parlantes
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ex-libris »