A moi !
On fait le jeu à deux avec le petit, on n'y a joué qu'une heure. Pour l'instant chui pas fan... Mais c'est normal, je le savais. Le côté Open World me sort par les yeux donc va falloir qu'il fasse fort. On verra si il change assez les codes du genre pour que je l'apprécie. La seule chose qui m'a surpris en bien c'est le son. Ça fait bizarre de commencer un jeu avec juste quelques bruitages... des notes par ci par là... Il y a un minimalisme super intrigant, et donc super intéressant. Ça j'aime beaucoup.
On n'a fait que le premier sanctuaire. Les trois autres, rien que de voir où ils sont ça me gonfle d'avance. J'aime pas quand c'est immense... Pour moi ça ne sert à rien. Le plus gros défaut que je trouve aux jeux actuels c'est leur immensité inutile. C'est personnel bien sur ^^ J'avais peur de ça, je l'ai eu, maintenant j'attends de voir la suite. C'est surement la découverte d'Hyrule qui me fera aimer car c'est là dessus que j'attends Nintendo. Si je sens que c'est immense pour rien, ça ne le fera pas, si je sens que c'est utile au jeu, ça va le faire.
--------------------------
Je n'arrivais pas à dormir cette nuit donc j'ai commencé ma partie perso en écoutant les conseils de la marmotte. C'est à dire jouer seul. Je me suis mis en mode "furtif" (casque audio) et c'est (re)parti !

Deuxième truc que j'ai changé également, la langue : le français ne m'a pas convaincu totalement, du coup j'ai tenté en jap'. J'aime bien cette sonorité mais surtout je veux l'intention première : doublage original quoi. Et je dois dire que je me sens beaucoup mieux ainsi.
Je viens d'arriver à Cocorico.
Ça va déjà mieux, j'étais dans le noir, j'ai pris le temps, j'ai pu appréhender les lieux comme je le voulais etc. C'est vrai que ça change la vie, je pensais pouvoir l'apprécier en mode "relax" mais en fait non, j'ai besoin d'être tranquille, seul.
--------------------------
Je suis en train de basculer en mode "ce jeu est un chef d'oeuvre"... Pour le moment je ne vois rien de mauvais. Je ne connais pas bien le "genre" Open World donc il m'est difficile de réellement comparer. Mais j'ai l'impression qu'on frôle la perfection avec ce Zelda. J'y joue la nuit pour avoir le temps d'avancer ! Le petit joue le jour et pour pas qu'il voit de la TV toute la journée je préfère me lever la nuit pour continuer ma quête. Sinon le jeu tournerait H24.
Je viens d'entrer dans le donjon Zora, j'ai été surpris par la difficulté du truc. Je pensais n'en faire qu'une bouchée... Que nenni ! Surpris aussi qu'il y ait un véritable petit donjon. Je croyais qu'il n'y en avait pas du tout. Ça m'a rassuré, j'avais peur que cet opus perde l'identité Zelda. J'ai tellement de choses à dire sur ce jeu, tellement !
A voir combien de temps il va me tenir.
--------------------------
Et bé... Je dois être pas loin des 30H de jeux et je n'ai rien fait de l'histoire

Pire ! J'ai même pas encore toute la carte

C'est une première pour moi de passer autant de temps dans un jeu vidéo à seulement découvrir des lieux... Les mots me manquent, je ne sais pas quoi dire mais j'ai envie d'en parler, assez déstabilisant comme sentiment ^^
Je ne sais pas combien d'années Nintendo a mis pour le pondre ce Zelda mais à mon avis ça à du prendre vraiment beaucoup de temps. Tout est pensé et maîtrisé. C'est quand même délirant ce niveau de finition... Tu m'étonnes qu'un 2 va sortir. C'est obligatoire.
Enfin voilà, j'avance tranquillement mais surement. Je commence à bien maîtriser mon petit Link au niveau du gameplay. J'ai aussi un joli cheval que ma copine a baptisé "Yin Yang" à cause de ses couleurs. Au niveau des noix de Korogu je ne sais pas car j'ai rencontré deux grosses fées qui m'en ont pris quelques unes. Quelqu'un sait comment on voit le total de ses Korogus d'ailleurs ? J'ai également acheté une maison ^^ Fais quelques missions, sanctuaires etc.
Bref je m'éclate, cette liberté ! Cette direction artistique parfaite ! Cette ambiance sonore d'un autre monde ! Cette magie ! C'est ouf' !

Je crois, si ça continue comme ça, qu'il va finir par devenir mon jeu vidéo préféré tellement c'est parfait.
--------------------------
Je me couche tous les soirs vers minuit (je regarde un DA ou un film), et je me lève à 4H pour y jouer tranquillement, dans la nuit, seul ^^ Et ce jusqu'à ce que ma copine et son petit se lève vers les 8H. Puis, le petit prend le relais à partir de 11H. Ensuite je joue l'après midi, puis je laisse la place au petit pour sa seconde session du jour vers 18H.
Bref, si je pouvais y jouer non stop jour et nuit je le ferais. Je veux tellement tout voir... Mais je veux aussi prendre mon temps. Du coup je passe vraiment beaucoup d'heures dessus. Et le manque de sommeil accentue la folie
Là j'en suis à imaginer Link monter la montagne que je suis en train de voir dans un film ou un DA. Lorsque je sors de chez moi, je m'imagine monter la colline d'en face ^^ C'est très perturbant. J'ai à peine effleuré le 1 que je pense déjà au DLC et au second qui arrive... Il est dangereux ce jeu !
--------------------------
Pour quelqu'un qui aime un minimum le JV, l'aventure, la contemplation et la nature, t'es obligé d'aimer. Il est parfait en ce sens ^^ J'ai l'impression de réaliser un peu un rêve.
Un peu de concret par Toutatis : Hylia !
J'ai pas mal avancé depuis :
- Je suis pas loin des 100 noix de Korogus.
- J'ai apaisé la deuxième créature divine -> Le chameau.
- Je dois en être à environ 50 sanctuaires mais faut que je vérifie je ne regarde pas trop.
Sinon je fais parti de ceux qui préfèrent jouer sans rien sur l'écran (l'affichage pro quoi). Je veux absolument profiter le plus possible du paysage. Je ne peux pas parler de tout tellement il y a de choses à dire mais... Quel bonheur ! Quel bonheur ce jeu !!
--------------------------
De mon côté je fais vraiment à l'instinct. C'est à dire que je suis allé voir les Zora complètement au pif : je suis monté sur une tour et il y avait un Zora il me semble. Après j'ai tracé un peu partout sauf chez les Piafs. Le volcan je voulais me le garder pour plus tard car je pensais galérer. Finalement j'ai été attiré par la plage et en la suivant j'ai atterri dans le désert ^^ Du coup j'ai enchaîné avec le chameau. Bref, c'est complètement au pif. Là par exemple je ne sais toujours pas où je vais aller. Je pense que je le saurais en me balladant, si un truc m'attire, j'y vais. Et si je suis proche d'un village, bah voilà.
En réponse à d3vilwinnie :
Pour le boss de la foudre non, je l'ai déglingué en deux deux. Maintenant que j'ai bien le perso en main, je crains plus rien. C'est marrant car au moment où j'écris ces lignes, le petit de ma copine est en train de se casser les dents dessus. Ça fait deux fois qu'il recommence, je l'entends râler : "
Mais je fais que manger des plats !" ............................................ Ah ben merde, il vient tout juste de le dégommer
--------------------------
J'avance doucement mais surement. J'ai apaisé toutes les créatures divines. J'en suis à 67 sanctuaires terminés. Et pour les Korogus, j'ai atteint le nombre incroyable de 158 !

Putain il va être chaud le 100%... Je ne sais même pas si je vais y arriver.
Pour le moment, je laisse de côté l'histoire principale pour avancer tout le reste. Je prends mon temps en visitant chaque lieu un par un. Là je me suis fait tout le nord ouest, je me suis régalé

Maintenant je ne crains plus les Lynels, zébré ou pas, même combat ! Je commence à être vachement bien équipé, peu importe la météo. Je pense que demain je vais me faire la partie Piaf et tout ce qui tourne autour.
--------------------------
Je continue mon aventure :
- 68 sanctuaires
- 183 Korogus
Les Goblins deviennent de plus en plus forts ? Ou c'est moi qui délire ? Lorsque je reviens dans certains endroits (je me souviens qu'il y avait de petits monstres), là je me tape des putains de colosses ! Le jeu s'adapte donc au joueur ? Ou alors c'est en fonction de l'avancée de la quête ?
En tout cas, je suis rassuré car j'avais peur de devenir trop puissant par rapport aux ennemis de base. Là c'est top, il y a toujours du bon combat. J'adore le gameplay, il est parfait pour moi.
--------------------------
Petite mise à jour de stat' histoire de voir un peu la moyenne que j'ai :
73 sanctuaires
206 Korogus
Je rêve toujours autant, je n'en crois pas mes yeux, plus j'avance et plus j'en prends plein la gueule, ça s'arrête un jour ? Pffffiouu... L'anecdote du jour : je suis monté tout en haut de la montagne de la mort et je me suis lancé dans une descente bouclier sur coulée de lave !

J'étais comme un dingo en mode surf tropical... Pour finir en deltaplane tranquillement
--------------------------
Sinon pour aujourd'hui, les petites stat' :
73 Sanctuaires
243 Korogus
J'ai aussi pas mal amélioré mon équipement. Ça fait plaisir !

Je ne sais pas à combien d'heures j'en suis mais je dois presque en être à 100... Le pire c'est pas d'y jouer longtemps, c'est de découvrir encore plein de truc au bout de presque 100H de jeu !!! Et le pire du pire c'est de voir que sur la carte il y a encore tellement à découvrir

Aujourd'hui j'ai découvert le "temple oublié"
En réalité, la carte entière est un "donjon" alimenté par des centaines de minis énigmes. Putain de jeu de l'enfer, je passe mes journées entières dessus, heureusement ma copine l'adore également...
--------------------------
Chui dac, les grottes manquent à l'appel... A mon avis c'est fait exprès, impossible de passer à côté de ça. Dans le 2 on y aura droit, j'en suis sûr, pareil pour le monde aquatique ou céleste. Nintendo a du se laisser quelques "évolutions faciles" pour ses suites.
Sinon je continue mon aventure, au programme du jour : longer les bords "sud" et "est" de la carte. Au départ c'était plutôt cool, putain à la fin je me suis pris orage sur orage, pluie incessante etc. Un carnage quand c'est montagneux comme à l'est... Mais j'ai pris mon pied à lutter contre la météo ^^ D'ailleurs j'ai également fait l'île Finalis
C'était bien cool, le concept est top. C'est le seul lieu qu'on m'avait spoilé, je l'imaginais un poil plus chaud à passer. Après, ça doit dépendre aussi du nombre d'heures passées. A l'heure actuelle je maîtrise vraiment bien Link donc c'était easy. Bref, je l'aime ce jeu, vivement demain !
Les stat' :
- 75 Sanctuaires
- 267 Korogus
--------------------------
Technique d'escalade :
► Afficher le texte
Lorsqu'il ne pleut pas et que la pente n'est pas complètement à la verticale (un peu en notre faveur quoi) alterner course et saut. Ça permet de régénérer sa barre d'endurance en grimpant. Et par temps de pluie, on peut, lors de l'accrochage de Link (juste après un saut), éviter de glisser si l'on appuie rapidement sur le bouton course. Ça marche uniquement si la pente n'est pas complètement à la verticale. Il suffit d'une toute petite pente et ça le fait. Avec cette technique j'ai pu monter des falaises par temps de pluie ! Quand on galère on trouve de ses trucs ^^ Maintenant chui un as de l'escalade, je grimpe de partout même si il pleut !
Aujourd'hui j'ai découvert ma 4ème fée ! Chui content, j'ai quasi tous mes équipements au max. Il ne me reste plus grand chose à faire évoluer de ce côté là. Le fait de chercher les Korogus et les sanctuaires permet de faire évoluer Link sans forcer. C'est top ! Sinon je claque du Lynel d'argent sans trembler, facile même. je commence à bien choper les techniques, le timing pour le ralenti etc.
Quand j'y pense, il y a réellement une monté en puissance du joueur à force de jouer, tester, faire, refaire, apprendre, tenter des trucs improbables etc. Ça développe vachement la technique au final. On assimile des dizaines d'actions que l'on peut exploiter d'un coup dans un seul combat. C'est jouissif à jouer
Mes stat' du jour :
78 Sanctuaires
290 Korogus
--------------------------
Que c'est difficile de parler de ce Zelda. En une session tu trouves toujours pleins de choses à voir/faire. Si je devais parler de tout je ne jouerais plus... Bref, aujourd'hui j'ai encore passé ma journée à chercher des papillons, des queues de lézards, des violettes tempo et autres cornes d'Ordrac.
Mais maintenant j'ai la fierté d'avoir quasi tout mon équipement au max. Il me reste 1 ou 2 trucs à choper et c'est tout. En ce qui concerne les lieux, je suis passé un peu partout, j'en avais marre de suivre les côtes et autres contours ^^ Du coup j'ai papillonné à droite à gauche en perfectionnant mon Surf style ! Je me régale, entre le deltaplane et le surf, je surkiff les expéditions
Vivement demain.
Les stat' :
81 Sanctuaires
307 Korogus
--------------------------
Session du jour : des Korogus à gogo !

J'en profite car je sais qu'à la fin je ferais moins le malin

J'avais envie de me faire la partie désertique... finalement j'ai terminé sur
► Afficher le texte
un cheval géant à trotter à côté d'un lac
Bref, comme d'habitude dans ce jeu... chaque partie ressemble à la précédente sans y ressembler. C'est un peu un paradoxe ce Zelda.
Mes stat' :
85 Sanctuaires
361 Korogus
--------------------------
Hélas je ne suis vraiment pas sur d'y arriver sans utiliser la masque du DLC. Pour le moment je fais au max sans soluce, ni détecteur : à poil quoi. Quand j'estimerais avoir bien profité du jeu, je me permettrais de brancher le détecteur. Pour le moment ça va, j'ai encore pas mal d'endroits à découvrir. Mais je ne pense pas dépasser les 600/700... A voir.
Aujourd'hui je me suis occupé de la partie désertique. J'ai galéré comme un con pour la quête du code secret chez les Gerudos... Quand j'ai trouvé je me serais mis des baffes ^^ C'était tellement évident

Enfin voilà, j'ai beaucoup surfé du coup. Là je viens d’atterrir dans la forêt de Firone : dieu que c'est beau ! (cf. Balavoine)

Les cascades, la roche rouge, les ruines dragons... Bon, quand je mets Cinetis ça rame bien le steak par contre... Bref, je me régale encore et toujours...
Mes stat' :
87 Sanctuaires
390 Korogus
--------------------------
Si j'arrive à 700 Korogus, je serais déjà très très content !!
Les photos pareil, chui fan ^^ Je crois être bon public en fait. Le pire c'est que si la photo n'est pas nikel, je la recommence. Je pense avoir le trois quart des photos, il faudrait que je vérifie. Mais elles sont quasi toutes au top du top. Surtout que j'ai ma copine à côté qui vérifie cet aspect là
Sinon pour changer, aujourd'hui je me suis encore régalé : j'ai découvert pleins de nouvelles zones, des cascades en pagailles, des petites rivières, j'ai même eu un moment magique : J'étais dans le lac Faroria, pas loin de la forêt de Firone, je cherchais des coffres dans l'eau. Doucement, j'entends le son du vent qui caresse mes oreilles, la musique du Dragon se révèle, la bête surgit devant moi du lac !!!!! J'ai fait un de ces bonds !!!!! Ma copine était sur le cul de le voir d'aussi près....................... Un instant magique
J'ai badé l'écran, jusqu'à ne plus le voir... J'en ai tellement à raconter... Mais tellement... Chaque session réserve tant de surprises aux joueurs... Aujourd'hui je me suis appliqué à reprendre le plateau du prélude histoire d'y voir un peu plus clair. Ben je sais pas vous, mais moi ça m'a fait quelque chose de revenir sur cette terre. J'ai adoré ^^
Bref, vivement demain !!
Mes stat' :
89 Sanctuaires
424 Korogus
--------------------------
Aujourd'hui c'est jackpot Korogus ! J'ai fait une partie de la carte qui en avait pleins !!!!!!
En même temps, depuis le début je me tape tous les endroits les plus improbables, les côtes, les falaises, les montagnes enneigées etc. Donc forcément, à un moment donné, il faut bien que je tombe sur le nid

J'ai donc fait la partie centrale d'Hyrule... Putain j'avais pas encore vu tout ça ! Ce carnage et toutes ces ruines (on reconnait bien le village !), Tous les monstres à buter... Compliqué à fouiller par contre, j'en ai encore mal à la tête ^^
Et j'ai eu l'audace de franchir la porte du château juste pour voir... Comme un gosse de 10 ans

J'ai écouté la musique

J'ai pas écouté longtemps mais il me semble avoir reconnu le thème principal de la licence "mixé" avec le thème du château d'Hyrule de "A link to the past" du début du jeu. Sacré tour de force car c'était magnifique, bel arrangement

Je me voyais déjà à l'intérieur en train de dégommer du monstre avec cette zik ! La fin va être épique, c'est certain. Mais j'ai pas craqué, je suis vite parti. La tentation était grande...
Bref, toujours au top.
Mes stat' :
91 Sanctuaires
471 Korogus (J'ai enfin dépassé la moitié !!!)
--------------------------
Je viens de terminer le jeu !!!!!!!!!!!
...
...
...
...
...
Non c'est pas vrai
Je viens de terminer toute la partie du centre d'Hyrule. Pour moi j'ai tout pris !! J'ai rien loupé, c'est sûr !!!

Je me console comme je peux ^^ Je suis plutôt content car c'était un premier objectif. Maintenant je vais élargir un peu l'horizon, petit à petit.
Le petit moment génial du jour :
► Afficher le texte
Je vois au loin une lumière bleue turquoise dans le ciel. Je me demande ce que c'est : "Est-ce l'un des 5 marqueurs fées que j'ai placé ? Il ne me semble pas", "Est-ce une météorite ? Non ça ne ressemble pas à ça" "Un dragon ? Non", "Bon ben, j'ai plus qu'à lâcher mon spot pour aller voir ça de plus près !". Ni une ni deux je mets un marqueur pour repérer mon spot du moment, je monte le plus haut possible et je m'élance tel un rapace vers sa proie. Une fois proche du lieu, la lumière se fait plus intense, une ambiance surnaturelle s'installe, je m'avance, passe le rocher qui me gène et .................................. Magie !
Je pense que tout le monde sait de quoi je parle ^^ Non parce que moi pour le moment c'est le flou total

J'imagine qu'il doit y avoir un truc à faire avec lui, mais j'ai pas encore eu de quête sur cet événement. On verra en temps et en heure. Ne me dite rien !!!
Bref, c'était magnifique à voir.
Mes stat' :
91 Sanctuaires
501 Korogus
--------------------------
► Afficher le texte
Je l'ai chevauché aujourd'hui !!! Hier j'avais tenté mais il disparaissait à chaque fois... Là c'est bon, j'y suis allé vraiment à tout petit pas et c'est passé tranquille ^^ Comme j'étais fier dessus
C'était une belle surprise, je ne m'attendais pas à pouvoir le chevaucher. Encore un moment de grâce, ma copine était au taquet quand je faisais le ninja pour l'attraper. Elle me disait : "Fais moins de bruit, dans l'eau c'est la cata ! Doucement, chut..." Oui parce qu'elle chuchotait... Donc j'ai pas pu m’empêcher de lui rappeler que c'était "pour de semblant"
Bref c'était génial.
Sinon je suis un peu parti en couille aujourd'hui. Habituellement je m'aidais des routes (affichées sur le plan) pour checker chaque mini portion de carte à la loupe. Sauf que j'ai terminé le centre d'Hyrule... Et en dehors de cette zone il n'y a plus trop de route. Du coup c'est encore pire, tu perds sans cesse tes repères, tu repasses 10 fois au même endroit, tu tournes autour des mêmes gros arbres... fiouuuu j'en ai bavé ! Heureusement la découverte d'un sanctuaire est toujours un moment fort, et j'en ai trouvé deux aujourd'hui ! Un dans une grotte près d'une petite rivière, l'autre sur la plage du continent, côté Finalis.
Je rappelle que je joue sans détecteur d'où le fait que c'est une surprise d'en trouver un. T'as l'impression d'avoir déniché un trésors d'un autre monde. J'aime cette sensation de découverte, avec la petite musique qui se déclenche

Je crois que ça fait parti des choses que je préfère dans ce jeu.
Pour le moment je ne les termine pas, je me les mets de côté. Je garde ça sous le coude au cas où je me lasse de chercher les Korogus. Ça me permettra de souffler un peu à ce moment là. Du coup je dois en être à presque 100 de découvert !!
Mes stat' :
91 Sanctuaires
536 Korogus
--------------------------
Aujourd'hui je suis presque rentré brocouille...
J'ai beaucoup avancé mais pas dans les bons endroits apparemment... Je me suis fait le village d'Elimith (rien car j'avais déjà bien fouiné au début), puis les montagnes environnantes, mais pareil, j'avais déjà pas mal fouiné... Ça commence à être chaud. J'ai quand même chopé un nouveau sanctuaire : les trois géants ! C'était sympa, je trouve les étangs super bien fait. Sinon j'ai déclenché plusieurs quêtes annexes du villages. Et je pars en vadrouille sur la quête "Xenoblade", pour le moment j'en ai deux sur trois.
Plutôt compliqué cette session, très peu de Korogus...
Mes stat' :
- 92 Sanctuaires
- 546 Korogus
--------------------------
Je sens la galère arriver...
Je chope encore du Korogu mais putain, c'est plus la même limonade. J'avais prévu d'arriver à 700 noix sans détecteur... Aujourd'hui je ne suis pas sûr d'y arriver. Au programme de la matinée : Le secteur Zora... Oulala l'enfer à gérer. Une prise de tête sans nom. En plus je ne sais pas si j'ai bien cherché ou pas mais j'ai quasi rien trouvé !!! Du coup j'ai arrêté et je suis parti plus loin histoire de ne pas désespérer. Heureusement l'après midi m'a un peu sauvé.
Résultat :
92 Sanctuaires
564 Korogus
--------------------------
Aujourd'hui, petite avancée sympa. Je suis allé faire un tour du côté de Cocorico. J'ai découvert un nouveau souvenir, quelques Korogus et un nouveau sanctuaire !!
Mes stat' :
93 Sanctuaires
581 Korogus
--------------------------
Le jeu tourne au ralenti comme prévu, mais j'avance, j'ai enfin dépassé les 600 Korogus !! Putain plus que 100 et j'aurais atteint mon objectif !
Mes stats :
- 96 sanctuaires
- 605 Korogus
Il me reste encore 3 gros spots à visiter, et après c'est la dèche ^^
--------------------------
Petite envie de me détendre, la tentation de me perdre dans Breath of the wild a soudain refait surface...
Résultat des courses :
- 98 sanctuaires
- 641 Korogus
Je suis uniquement allé dans les endroits que je n'avais pas du tout fait. Je ne voulais pas me prendre la tête à examiner tout à la loupe, juste de la recherche pépère. Chui bien content, c'était top !
--------------------------
Grosse session aujourd'hui, j'ai enfin trouvé comment faire apparaître le sanctuaire de l'énigme "le journal des neiges". Je ne sais pas pourquoi j'ai buggé... Bon j'avoue, ma copine m'a un peu aidé ^^ Elle m'a dit un truc qui m'a donné une piste.
Bref, c'était encore bien cool car j'ai découvert encore pas mal de lieux. Aujourd'hui j'ai beaucoup squatté la zone d'Akkala. Très belle zone avec ces arbres aux couleurs automnales
Les stat' :
- 101 sanctuaires
- 663 Korogus
--------------------------
Après coup je suis allé voir une soluce car ça me semblait bizarre ce que j'avais fait ^^ Bah j'ai pas fait comme lui. Comme quoi, on peut vraiment faire comme on veut dans ce Zelda, c'est génial !
Sinon session sympa aujourd'hui ^^
J'ai fait pas mal de découvertes dont l'épreuve "les ruines des obscurcies" que je n'avais pas encore faite. Des Korogus made in Ordinn ! A la base, le lieu me semblait peu propice aux Korogus car j'avais visité à fond uniquement le contour du cœur du volcan... Et j'étais rentré brocouille... Du coup j'avais en tête que tout le domaine ne donnerait rien. Mais belle surprise, j'ai chopé pas mal de noix là bas. Bien content ^^ J'adore cette ambiance volcanique.
Les stat' :
102 Sanctuaire
688 Korogus
--------------------------
Aujourd'hui, session plus petite et axée sur la recherche du fossile de baleine dans la zone d'Hébra... Je rentre brocouille... Chui un peu deg car j'ai retourné pas mal d'endroits, mais rien... Enfin presque, on trouve toujours quelques petites noix ici et là... Ah oui et j'ai testé pour la première fois le bowling sur neige ! J'adore ce genre de délire surprise ^^ Donc au final c'était cool, il m'en faut peu ^^
103 Sanctuaires
694 Korogus
--------------------------
Hop hop hop, on me dit rien !! De toute façon je suis parti ailleurs, j'y retournerais une autre fois
Aujourd'hui je me suis concentré sur un spot que je n'avais pas encore fouiné comme il se doit... Ca a été un truc de dingue niveau Korogus. J'ai dépassé mon objectif original qui était d'arriver à 700 Korogus sans soluce !

L'endroit en question, magnifique d'ailleurs : Le mont Satori
Qu'est-ce que c'était génial là bas, il y a de tout : de la montagne, des petits lacs, un cerisier en fleur de toute beauté, des arbres, pleins de fleurs à ramasser... Un bonheur pour le chercheur fou
J'ai également fait une longue halte dans un autre endroit que je n'avais encore jamais vu. Sur le coup je n'ai pas compris, je voyais au loin une sorte de gros nuage stagnant. La curiosité étant un vilain défaut, et aimant ce défaut dans les jeux vidéos, j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir de plus près ce phénomène bizarre... Un orage incessant ! Voilà de quoi il en retournait !! En avant pour une partie de gymnastique aérienne sous la flotte ! Le jeu en valait la chandelle : et un sanctuaire en plus, un !!!!
Je me suis régalé, résultat :
104 Sanctuaires
720 Korogus
Vu que j'ai passé mon objectif initial, je vais finalement mettre à 800 Korogus mon nouveau but à atteindre. Je sens que je peux
--------------------------
Aujourd'hui j'ai bien avancé. Des korogus, des sanctuaires, et même un relais (celui de la forêt/Ordinn) ! Quand je vois que je découvre encore des gros trucs de ce genre après tant d'heures passées, j'hallucine
Il me reste encore pas mal de choses à faire : j'ai quasi tous les sanctuaires (quand je marque 105, ce sont ceux que j'ai terminé, mais je pense pas être loin des 120 à découvrir), les petites missions (je ne sais pas trop combien il faut en faire), les Korogus, les photos (il m'en manque pas beaucoup, genre une 20ène), les habits améliorés à fond (quasi tous fait), et bien sûr terminer le jeu. Ca en fait du taff... Je ne sais pas encore combien de temps ça va me prendre mais je pense encore une petite 100ène d'heures, sans compter les Korogus...
Sanctuaires : 105
Korogus : 741
--------------------------
Fiouhhhh, j'ai galéré aujourd'hui... J'ai fait un peu la zone des Zoras. C'est vraiment la misère cet endroit : de la pluie souvent, des montagnes avec des pics d'un autre monde, des dénivelés de dingue... C'est vraiment du sport là bas... Et le pire : j'ai l'impression qu'il n'y pas grand chose à trouver
Du coup, petite avancée :
Sanctuaires : 105
Korogus : 753
--------------------------
En réponse à def :
Je m'en souviens, j'ai fait pareil (la zone zora en premier) ^^ Sauf qu'au départ tu ne penses pas aux noix de Korogus, tu traces là où ça parait "logique"... Sans escalade, sans trop de recherche vu que t'as quasi rien comme expérience et amélioration. Tu suis "le chemin".
En revanche, lorsque tu te dis : "Allez, je fouille la zone Zora !" et que fouiller = regarder chaque centimètre carré de terrain... Bah tu te rends compte que ça va être la zone la plus difficile à gérer.
En tout cas, moi je l'ai perçu comme ça. D'ailleurs à chaque fois je me barre au bout d'un moment car ça embrouille la tête toutes ces montagnes, tous ces pics/crevasses/renfoncements...
Tout ça pour dire que non c'est pas du tout une ballade, c'est une galère sans nom ^^ Dans les pires endroits à fouiller t'as aussi les forêts... Trop d'arbres, ça rame un peu (quand tu mets Cinétis), c'est vraiment pas agréable. Tu dois monter dans chaque gros arbres, bien se repérer etc. Une galère.
--------------------------
J'avance vers mon objectif mais c'est la galère. Désormais, chaque Korogu trouvé est une grosse joie
Je suis parti du côté des hauteurs Gerudo aujourd'hui, je n'avais pas super bien exploré cette zone, j'ai pu avancer un peu... Mais c'est chaud. Le truc génial c'est que j'ai croisé un ours !! Du coup je l'ai chevauché. C'était marrant, mais pas trop pratique il va pas super vite ^^ Je préfère le surf !!!
De toute façon, dès que je peux, je surf. C'est le meilleur moyen pour aller vite je trouve. La voile c'est cool pour les longues distances, ça permet d'esquiver les dénivelés etc. Mais lorsque je dois visiter un endroit pas loin et qu'il y a une pente c'est surf direct !
A part ça j'ai décidé de m'attaquer un peu plus aux sanctuaires lorsque je croise ceux que j'ai mis en suspens. Ca change ^^
Sanctuaires : 107
Korogus : 765
--------------------------
Arrrffff chui deg...
Je viens d'acheter le DLC en promo en me disant que je ferais ça plus tard. Mais ces cons l'ont déclenché quand j'ai lancé ma partie ! Du coup j'ai eu des millions de missions qui sont apparus et une option qui m'a niqué ma partie : "Les trajets que j'ai fait." Comme un con j'ai cliqué sans savoir, et j'ai eu la surprise de voir mon parcours !!
L'idée est géniale mais du coup ça aide énormément pour la recherche... En regardant 5 sec j'ai déjà vu un endroit que je pensais avoir fait mais qu'en réalité je n'avais pas fait (Chui allé vérifier...) J'ai trouvé un Korogu. Donc pour moi maintenant c'est mort... J'ai utilisé une aide. Ils auraient pu faire comme pour les autres trucs, mettre cette option à récupérer dans une mission... Enfin voilà, je pense que la recherche sera plus aisé désormais.
Du coup je me suis dit que j'allais tenter un nouveau challenge : Choper au moins 850 Korogus sans le masque. Lui au moins il faut faire une mission.
J'y retourne !
--------------------------
Je continue mes recherches dans les endroits "non fait". Pour le moment ça se passe bien. C'est marrant car je découvre encore de petits lieux que je n'avais pas forcément vu ^^
Korogus : 778
Sanctuaires : 107
--------------------------
En réponse à def :
500H je ne suis même pas sûr que ça suffise... Et perso je ne compte pas y passer autant de temps (ou alors en le mettant de côté à chaque fois), je veux avancer mes autres titres. Là déjà, je sens l'envie de changer de jeu. On verra.
Le détecteur de Sanctuaire, pas encore activé pour ma part. J'attends vraiment de ne plus rien trouver du tout. Mais je ne suis vraiment pas loin du compte je pense. Il faut que je calcule j'en ai mis pas mal de côté pour varier le jeu quand j'en ai envie. A mon avis je dois être dans les 115 découvert.
Le masque Korogu tu l'as dans un des DLC, j'ai vu la mission. Mais ça je me le réserve pour la toute fin, quand je serais complètement bloqué.
Le traceur de pas c'est franchement cool au final, j'aime beaucoup faire le détective ^^
--------------------------
Aujourd'hui j'ai essayé quelques missions du DLC. J'ai récupéré toutes les armures, c'était sympa cette chasse aux trésors ^^ Et j'ai terminé la première épreuve de l'épée (très sympa ça, je me languis de faire les autres). Sinon quelques Korogus, et 3 sanctuaires de fait.
Au final c'était bien cool.
Korogus : 783
Sanctuaires : 110
--------------------------
En réponse à d3vilwinnie concernant l'épreuve de l'épée :
Non ça va, du premier coup, sans galérer. Mais c'était la première ^^ A mon avis dès la seconde ça doit être costaud. Les situations sont variées donc on peut facilement tomber dans un traquenard et se faire dégommer en deux deux selon l'option choisie.
Dans la première j'ai flippé une fois à cause de la salle avec le radeau. Lorsque j'ai vu la première flèche arriver vers moi je me suis jeté à l'eau. Du coup, après j'ai snipé de loin avec l'arc, mais j'étais pas confiant sur cette salle. Ca peut vite finir en drame. J'ai beaucoup aimé en tout ça, ça force le joueur à savoir bien gérer tous les monstres sans les pouvoirs. Et ça c'est cool.
--------------------------
Ah oui c'est vrai y'a un mode expert !

Mais comme tu dis d3vilwinnie, il va d'abord falloir digérer tout ça
C'est vraiment cool cette petite recherche (DLC). Là j'ai buté comme un con sur le coffre caché
► Afficher le texte
dans la patte du dragon. Comme un con je pensais que la rivière était un dessin de dragon, donc je cherchais dedans
Puis il a fait soleil dans le jeu... Et tout a pris son sens ^^
Donc là j'ai finis toutes les missions de ce style sauf celle dans le château, zone que je n'ai toujours pas faite. C'était bien cool, bon après, c'est plus pour m'amuser qu'autre chose car les récompenses franchement, perso j'en ai rien à battre ^^ C'est pas mon délire de choper des habits. Je suis toujours dans le même : l'escalade.
A part ça j'ai terminé la deuxième épreuve de l'épée. C'était top, les idées sont cools. Je me languis la troisième car là aussi j'ai pas vraiment lutté (perdu une fois comme un con au début... Avec les flèches explosives...). Je pense que la dernière va être au top du top !!
Quelques Korogus aussi, pendant mes recherches d'armures, et 2 nouveaux sanctuaires de terminés.
Une bonne journée bien remplie !!
Korogus : 792
Sanctuaires : 112
--------------------------
J'avance, j'avance... J'ai dépassé les 800 Korogus !!
Déjà un cap de passé, mais pour ça je me suis embarqué dans la dernière ligne droite, le château. Je voulais absolument en voir un peu plus ^^ Cette musique
Pour le moment :
Korogus : 805
Sanctuaires : 112
Par contre pour arriver à mon nouvel objectif de 850 sans masque de Korogu ça va être chaud... Là il faut que j'aille chercher un arc qui tire loin ^^ Ca fait deux noix que je vois dans ce style, et à chaque fois je me retrouve comme un con. Je crois que c'est avec
► Afficher le texte
l'arc Gerudo
si mes souvenirs sont bons. Mais ça date... J'espère ne pas trop galérer à trouver ça.
--------------------------
Je galère comme une merde... J'ai beaucoup avancée ces derniers temps mais depuis hier je commence à me dire que 850 Korogus comme objectif c'était peut-être un poil prétentieux
Là je stagne à 834 et je galère à en trouver ne serait-ce qu'une autre. Il faut absolument que j'arrive à trouver un "spot" que je n'ai pas encore vu. Hier j'ai passé ma journée à chercher : 1 noix en 8H !!!! Putain, soit je suis une brêle, soit ya quasi que dalle côté haut du volcan... J'étais vraiment deg... Le jeu me troll, enculé !!
Pareil pour les sanctuaires, il m'en reste deux à trouver... Impossible, même avec le radar je vois pas. Je sais qu'il y en a un à Cocorico, mais alors aucune idée de ce qu'il faut faire. J'ai tout essayé : les habits, les feintes de jour/de nuit, les questions avec la petite jeune, la vieille... Comprends pas. Et l'autre, aucune idée non plus. J'ai plus de mission, rien. Et mon radar ne sonne pas, il marche au moins ce con ?
Bref, faut que je me balade ^^
--------------------------
C'est surtout pour moi, je me suis fixé un objectif il faut que j'y arrive... A 850 j'arrête, c'est trop compliqué d'aller plus loin. Il faudrait y passer sa vie dessus. Déjà là, je pense que j'en ai encore pour un bon moment. Je dois aller en chercher 2 dans le dernier donjon (il me manquait l'arc qui tire loin) mais après...
Au départ ça parait "cool", puis plus tu t'approches, plus tu sens que ça va pas être possible. Vu l'immensité de la carte, "la chance" joue un trop grand rôle. Imagine quand il ne t'en manque qu'une, tu cherches où ?
J'ai oublié de le dire mais oui j'ai trouvé le fossile qui me manquait. D'ailleurs j'étais bien deg car je l'avais déjà vu cette porte, mais je ne sais pas pourquoi j'avais tracé ma route ^^ Surement un truc qui m'avait attiré au loin, ou pas compris l'énigme, ché plus.
Dès que j'arrive à 850 Korogus je fais la mission du masque. Je l'ai pas encore faite pour ne pas être tenté mais pour être franc j'attends que ça ^^ Sinon les sanctuaires c'est ok, je me suis retapé tous les villages pour voir si j'avais pas zappé une mission... Et les deux qui me manquaient c'était ça. Le premier était près du village Goron (le gars qui creuse dans un tunnel), et l'autre à Cocorico... En interrogeant tout le monde j'ai déclenché la mission. J'étais blasé car j'ai passé un temps fou à essayer de voler l'orbe comme un traître ^^
Pour les photos je veux bien mais faut que je trouve comment faire pour importer les photos Switch sur le PC. Vous savez faire ?
--------------------------
J'ai craqué, j'ai pris le masque Korogu avant mon objectif de 850 sans masque. J'ai préféré lâcher l'affaire... Pour remettre un peu tout en ordre dans ma tête, j'en suis là :
- Les sanctuaires : 100%
- Les quêtes secondaires : 100%
- Les DLC : 100%
- Les korogus : 852
--------------------------
Avis premier DLC :
Je passe les options sup' comme le mode "empreinte" et le mode "expert". Ce sont juste des options qui auraient du être de base dans le jeu...
Concernant l'amulette de téléportation, le masque de Korogu et les 8 coffres à trouver. C'est sympa car c'est une petite chasse aux trésors. Mais bon, ça reste basique.
Le véritable intérêt de ce pack 1 en tant que contenu jouable reste les épreuves de l'épée. Il y a trois défis : basique, moyenne, extrême. Le défi reste le même tout en étant de plus en plus difficile. Le but est d'enchaîner un certain nombre de combats dans des environnements au level design étudié alors que l'on part totalement à poil. Faut donc bien gérer l'équipement que l'on trouve en cours de route, et surtout connaître les astuces contre les ennemis. Si on ne connait pas un minimum le jeu, l'épreuve extrême peut vite devenir compliqué. La récompense finale est l'épée de légende qui retrouve toute sa puissance. Elle passe de +30 à +60.
C'était bien sympa.
--------------------------
Avis second DLC :
Encore une fois, je ne vais pas m'attarder sur les merdouilles telles que les 9 objets cachés ou l'harnachement archéonique à trouver. C'est encore une "chasse aux trésors" basique. Rien de bien palpitant. Et vu que je n'aime pas forcément les récompenses...
En revanche, l'Ode aux prodiges c'est autre chose. C'est pour moi le meilleur contenu des 2 DLC. C'est une véritable petite quête. Le joueur doit faire face à pas mal de défis. En gros il y a 15 sanctuaires supplémentaires + 4 Boss. Ca, aucun problème, c'était bien bon. Il y a également un donjon style "bête divine" et son boss final. J'ai pas été super fan du donjon "bête divine" car on entre dans un délire : "J'actionne des choses sans trop savoir ce que je fais et après je comprends ce que j'ai fait". Je préfère l'inverse "je comprends ce que je dois faire, et je réfléchis pour y arriver". Je trouve qu'il y a trop de mécanismes géants, trop de possibilités... Ca gâche un peu la recherche selon moi. Après, ça vient peut-être de moi, étant malade, j'ai peut-être pas les idées bien claires ^^
Mais c'était vraiment cool quand même car au delà du défi, il y a aussi un complément à l'histoire. On suit la princesse Zelda dans sa quête de convaincre les 4 guerriers de devenir les prodiges d'Hyrule. Les cinématiques sont vraiment biens. Elles apportent juste ce qu'il faut.
Au final, est-ce que les deux packs valent le coup ? Ca ne m'a pas dérangé de payer pour ce contenu. L'ado de la maison l'a terminé, moi aussi, on en a bien profité. Donc ça va... 20€ max par contre, au delà ça devient limite à mon sens ^^ Je ne sais pas trop le temps que j'ai mis pour les terminer mais on peut tabler sur 10/15H de jeu "à la cool". Je peux pas trop chiffrer car pendant ma quête "prodiges" je cherchais ces satanés Korogus ^^
Voilà, il ne me reste plus qu'une seule quête (à part les Korogus que je ferais peut-être dans le temps...) : abattre Ganon.