Le topic de la SF

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Le topic de la SF

Message par Captain Obvious »

La version américaine par les scénaristes de GoT devrait sortir cette année sur Netflix.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Le topic de la SF

Message par darktet »

A télé ce soir il y a "Alien Covenant" sur C-Star.
Je vais faire l'effort de regarder a nouveau ce film de Papy Scott.J'ai vraiment été très déçus par le film.
-1 il y a peut être des choses qui m'ont échappé.
-2 R.Scott a défoncé tout les aliens a part le sien, 40 ans plus tard ça devrait être son alien le plus abouti,la aussi des choses ont du m'échapper en tant que " fan d'Alien" comme vous.

Je redonne une chance....(mais j'y crois pas trop)
Dernière modification par darktet le 05 avr. 2023 20:29, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la SF

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
05 avr. 2023 20:26
la aussi des choses ont du m'échapper en tant que " fan d'Alien" comme vous.

Je redonne une chance....
tu nous diras ça :super:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Le topic de la SF

Message par lincruste »

darktet a écrit :
05 avr. 2023 20:26


Je redonne une chance....(mais j'y crois pas trop)
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Le topic de la SF

Message par darktet »

Je regarde Alien covenant comme prévu....
J'ai revisionné les 40 premières minutes.
-1 C'est vraiment R.Scott...c'est beau,il maitrise toujours la caméra.rien a dire.Un virtuose de la technique.
-2 La toute première scène est bien mystico-philosophique.Un vrai débat entre David L'I.A et son créateur humain.Elle est superbe !.R.Scott prends un malin plaisir a montrer que L'I.A ..n'ai pas si soumis que cela.David connait son créateur,il sais d'ou il vient,ce qui n'est pas le cas de l'humanité.
Revisionner la première scène ça dure 7 minutes mais c'est bougrement intéressant.
Enfin perso moi je la trouve méga cool,L IA a ses réponses,mais pas l'homme en 100 000 ans d'histoire ne sais rien.^^ (hélas les meilleurs minutes du film me semble t'il )

Les 20 premières minutes du film sont cools selon moi.Il faut trouver une planète similaire a la terre dans l'espace infini.On embarque 2 000 colons,des milliers d'embryons dans un vaisseau des plus hi tech.et 14 membres d'équipages.Le déplacement stellaire se fait a base de propulsion de méga voile solaire.En gros on réinjecte l'énergie solaire lorsque l'on se rapproche d'une étoile.c'est pas con en soi.Mortel de la vrai SF !
Et la arrive l'invarie (bon je spoil mais vous l'avez tous vu, c'est alien quoi^^) Un ouragan solaire surproduit de l'énergie dans les voiles solairesLe super vaisseau est endomagé.Tout l'équipage se réveille en catastrophe.Leur choix,continuez la mission sur Reggae 8, a 7 ans de voyage ou se poser sur une planète a 3 semaines de voyage.car cette planète émet un signal étrange.
Cette planète inconnu est encore plus "vivable" pour le genre humain que Reggae 8.
Raison principal pour y aller....On en a marre d'être" dans le frigo" comprenez faire 7 ans de plus en cryonégisation c'est pas possible.(caprice de starlette)
Donc go le commandant N2 décide d'y aller!(le N1 est mort durant la tempête solaire)
ça débarque directe sur la planète inconnue ,sans casque,sans combinaison,sans prélevement scientifique.ça fume,ça urine tranquille a la cool.ça rencontre une structure artificielle," oh c'est étonnant"..mais poursuivont ,le signal est a 5 minutes."
Rappel on est en 2 150,les drones ça sert a quoi ?

j'ai stoppé la après 45 minutes de films pour poster mon avis ici.Jusqu'a présent ça va,ça se tient.C'est même plaisant.Un film n'est pas fait pour être réaliste,mais pour nous divertir.Si l'incohérence s'arretai la pourquoi pas...Par contre en réalisation,c'est beau rien a dire.
Je me souviens de la suite..des aliens,des ingénieurs,de david...Bref j'y retourne...(j'ai peur ^^)

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Le topic de la SF

Message par darktet »

Bon bas "Alien Covenant" c'est toujours aussi décevant selon moi.
C'est moins catastrophique que dans mes souvenirs.
-R.Scott avec Prometheus nous avait fait tout un délire mystico-religuieux.J'ai envie de dire tout cela pour ça.Dans ce Alien 5,David te bacle cela en 2 scènes.
-Justement "David" la super I.A qui se prends pour dieu.Mon dieu qu'il est mal amené dans ce film.
"suivez moi,vous n'avez rien a craindre" ..."Mets donc ta tête dans cette oeuf,il est inoffensif."Il maitrise les aliens comme si c'étaient de vulgaire chimpanzés de laboratoire.Mais Lol ce qui fait l'horreur dans les Alien,c'est le coté monstrueux,indomptable,surpuissant,imprévisible de la créature.
-Mon dieu que les protagonistes,sont fades.On ne s'attache pas du tout aux persos.Ils sont naifs,stupides sans relief.Après avoir subit une branlée par les aliens..."chef,je prends ma pause et vais prendre une douche" lol!!!
-Les Aliens,j'ai rien compris.
Y'en a des petits,des gros,des hybrides,des humanoides..quel bordel !
C'est une sorte de germe noir qui ferai hospice de parasite.What ?
Les aliens sortent du corp de leur hote,par devant,par le dos,par la bouche.Mais ?! pourquoi ?!
-La fin est tellement prévisible.Sérieux...

Alien Covenant ça se regarde quand même,mais c'est indigne de la saga.Le pire c'est que c'est R.Scott a la manoeuvre^^C'est cela qui est le plus choquant et pourquoi il est si décevant..

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Le topic de la SF

Message par Morkalavin »

darktet a écrit :
06 avr. 2023 07:40

Alien Covenant ça se regarde quand même,mais c'est indigne de la saga.Le pire c'est que c'est R.Scott a la manoeuvre^^C'est cela qui est le plus choquant et pourquoi il est si décevant..
:super:
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la SF

Message par Gringos10 »

Tiens je suis tombé sur ces bouquins d'asimov aujourd'hui, quelqu'un connaît ?


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Le topic de la SF

Message par lincruste »

Ouais c'était génial, j'en ai deux mais pas ceux-là.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la SF

Message par Gringos10 »

Mais c'est quoi, j'ai vu qu'il y avait plein d'images?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Le topic de la SF

Message par lincruste »

Bah c'est des bouquins pour les jeunes, chaque bouquin de la collection traite d'un sujet différent avec la somme des connaissances de l'époque, c'est de la vulgarisation scientifique illustrée, c'est génial mais il doit y avoir des informations très datées, notamment celui sur le couple Pluton/Charon.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le topic de la SF

Message par Urbinou »

@babsimov @petitevieille


Return to BABYLON 5 as the epic interstellar saga continues with THE ROAD HOME. Travel across the galaxy with John Sheridan as he unexpectedly finds himself transported through multiple timelines and alternate realities in a quest to find his way back home. Along the way he reunites with some familiar faces, while discovering cosmic new revelations about the history, purpose, and meaning of the Universe.

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Le topic de la SF

Message par Morkalavin »

Urbinou a écrit :
20 juin 2023 13:20
@babsimov @petitevieille


Return to BABYLON 5 as the epic interstellar saga continues with THE ROAD HOME. Travel across the galaxy with John Sheridan as he unexpectedly finds himself transported through multiple timelines and alternate realities in a quest to find his way back home. Along the way he reunites with some familiar faces, while discovering cosmic new revelations about the history, purpose, and meaning of the Universe.
whaou j'ai pas vu b5 depuis au moins 20 ans
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le topic de la SF

Message par Urbinou »

A chaque fois que je vois un extrait ou entends leurs voix, j’ai envie de me refaire toute la serie !

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Le topic de la SF

Message par babsimov »

Urbinou a écrit :
20 juin 2023 13:20
@babsimov @petitevieille


Return to BABYLON 5 as the epic interstellar saga continues with THE ROAD HOME. Travel across the galaxy with John Sheridan as he unexpectedly finds himself transported through multiple timelines and alternate realities in a quest to find his way back home. Along the way he reunites with some familiar faces, while discovering cosmic new revelations about the history, purpose, and meaning of the Universe.
Oui, j'ai vu l'info et la bande annonce. J'ai hâte de voir ça, même si je pense qu'on peut oublier une VF.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le topic de la SF

Message par Urbinou »

► Afficher le texte
Pour la VF pas grave, la VO est indispensable amha pour cette série ! Mais je ne cracherai pas sur des sous-titres en support :)

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Le topic de la SF

Message par babsimov »

Urbinou a écrit :
10 juil. 2023 20:48
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Pour la VF pas grave, la VO est indispensable amha pour cette série ! Mais je ne cracherai pas sur des sous-titres en support :)
Je n'ai vu la série qu'en VF. Mais il me semble que de toute façon certains des doubleurs ne sont plus avec nous, donc là je préfère une VOSTFR en effet. Et les sous titres sont plus que bienvenue pour moi :)
S'il y a pas en sous titre français, un sous titre anglais ça pourra aller, mais j'aimerais mieux que ce soit en français parce que j'arrive à me débrouiller en anglais écrit, mais je pense que je manquerais certaines subtilités.

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Le topic de la SF

Message par babsimov »

J'ai vu Babylon 5, the road home.

C'est pas mal, ça fait plaisir de revoir un certain nombre de personnages et de lieux. Je dirais pas que c'est le mieux de ce qui se fait pour Babylon 5, ce n'est pas le cas, mais c'est un éclaircissement sur certains points de l'histoire et sur ce qui aurait pu arriver dans la série originale si le créateur avait fait certains choix différents.

C'est à voir pour ceux qui connaissent et apprécient la série.

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 444
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Le topic de la SF

Message par Biff57 »

Moi j’ai vu récemment rencontre du 3ème type.
Malgré que ce soit un ancien film j’ai voulu voir comment était imaginée ce genre de rencontre vu que je «travaille » sur cette question depuis quelques années maintenant.
Bon honnêtement rien d’exceptionnel, c’est pas comme ça que j’imagine les choses mais sinon le film en lui même ça va.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le topic de la SF

Message par Urbinou »

babsimov a écrit :
17 sept. 2023 15:56
J'ai vu Babylon 5, the road home..
Où t’es tu procuré le br ?

Ou bien c’est moins avouable ? ;)

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Le topic de la SF

Message par babsimov »

Urbinou a écrit :
17 sept. 2023 21:16
babsimov a écrit :
17 sept. 2023 15:56
J'ai vu Babylon 5, the road home..
Où t’es tu procuré le br ?

Ou bien c’est moins avouable ? ;)
Les deux :D

Un pour voir s'il y a sous titre et l'autre pour soutenir le créateur et montrer aux producteurs qu'il y a encore un intérêt pour la série même 30 ans après.

Bien sur la seconde solution est celle à retenir pour ceux qui espèrent un jour un "remake" "réinvention" comme on en a entendu parler il y a peu. Mais bien sur avec le créateur de la série à la barre ce qui peut laisser penser que la qualité sera là.
Dernière modification par babsimov le 17 sept. 2023 22:17, modifié 1 fois.

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Le topic de la SF

Message par babsimov »

Je me suis infligé la saison 2 de Fondation.

Bon ben c'est encore plus une insulte que la saison 1.
Si on regarde en se disant que c'est un série SF sans rapport avec Asimov et Fondation, bon ben ça aurait pu le faire. Mais dès qu'on pense que c'est l'adaptation d'un monument littéraire de la SF, ben on pleure tellement c'est "on garde les noms, mais on fait n'importe quoi avec sans respecter quoi que ce soit de l'oeuvre originale".

Mais sinon, c'est sur qu'il y a des moyens et ça se voit à l'écran, mais bon c'est la seule qualité de cette série, c'est "spectaculaire", mais c'est pas vraiment l'adjectif qui me vient en premier quand je pense à une adaptation d'Asimov.

Le ponpon c'est ce qu'il ont fait ou vont faire avec Le Mulet !!!!!!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23780
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de la SF

Message par Gringos10 »

@Tryphon
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le topic de la SF

Message par Tryphon »

Merci 😘
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le topic de la SF

Message par Urbinou »

babsimov a écrit :
17 sept. 2023 15:56
J'ai vu Babylon 5, the road home.

C'est pas mal, ça fait plaisir de revoir un certain nombre de personnages et de lieux. Je dirais pas que c'est le mieux de ce qui se fait pour Babylon 5, ce n'est pas le cas, mais c'est un éclaircissement sur certains points de l'histoire et sur ce qui aurait pu arriver dans la série originale si le créateur avait fait certains choix différents.

C'est à voir pour ceux qui connaissent et apprécient la série.
J’ai enfin pu le regarder ! Son grand mérite est de me donner à nouveau envie de me refaire les 5 saisons :)
Et puis bien agréable de revoir les survivants du cast dans le bonus.
Mais je reste sur ma faim avec le film proprement dit, tant au niveau scénario (ce classique cliché quantique, puis cette « morale » digne d’Interstellar :erk: ) que visuel où je trouve que ça manque de cohérence entre les différents éléments. En fait on dirait un dépliant touristique qui visite les lieux et évènements clés de la série.
La fin ouvre effectivement la porte à un reboot dont il est question depuis un moment. Mais est-ce vraiment souhaitable ?

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Le topic de la SF

Message par babsimov »

Urbinou a écrit :
10 févr. 2024 00:47
babsimov a écrit :
17 sept. 2023 15:56
J'ai vu Babylon 5, the road home.

C'est pas mal, ça fait plaisir de revoir un certain nombre de personnages et de lieux. Je dirais pas que c'est le mieux de ce qui se fait pour Babylon 5, ce n'est pas le cas, mais c'est un éclaircissement sur certains points de l'histoire et sur ce qui aurait pu arriver dans la série originale si le créateur avait fait certains choix différents.

C'est à voir pour ceux qui connaissent et apprécient la série.
J’ai enfin pu le regarder ! Son grand mérite est de me donner à nouveau envie de me refaire les 5 saisons :)
Et puis bien agréable de revoir les survivants du cast dans le bonus.
Mais je reste sur ma faim avec le film proprement dit, tant au niveau scénario (ce classique cliché quantique, puis cette « morale » digne d’Interstellar :erk: ) que visuel où je trouve que ça manque de cohérence entre les différents éléments. En fait on dirait un dépliant touristique qui visite les lieux et évènements clés de la série.
La fin ouvre effectivement la porte à un reboot dont il est question depuis un moment. Mais est-ce vraiment souhaitable ?
Oui, le film n'est pas non plus exceptionnel. On sent que c'est un peu un film fait pour "tester" l'audience, voir s'il y aurait un public pour le reboot.

Alors, pour ma part, je l'ai acheté justement pour montrer qu'il y a un public. Le reboot ne sera de toute façon pas pareil que l'original et dans mon esprit Babylon 5 restera la série d'origine.

Mais, par contre, je ne suis pas contre ce reboot si le créateur de la série reste dans le même esprit et garde, comme la série d'origine, le cut final sur tout.
Si reboot il y a, il faudra probablement qu'il colle à la mode actuelle en espérant que ce sera pas le seul cahier des charges.
Disons que j'ai confiance dans le créateur de la série pour faire le nécessaire et ne pas dénaturer l'esprit de la série. Il fera peut être ce qu'il avait envisagé à l'origine, c'est à dire plus ou moins ce qu'on voit dans un des univers du film animé récent.
Et puis voir les vaisseaux et la station avec les effets spéciaux actuels ce serait cool et j'aimerais bien que ce reboot se fasse.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le topic de la SF

Message par Tryphon »

Vu Upload, une série sans prétention sur Amazon Prime.

Image

La série a été crée par Greg Daniels, un monsieur de 60 ans qui a été scénariste de qelques épisodes des Simpsons ou de l'adaptation de The Office. Ça part sous de très bons auspices.

L'idée est sympa comme tout : dans un futur proche, on peut créer un avatar informatique d'une personne réelle (très riche) juste avant sa mort (l'opération la tue de toutes façons) et c'est ce qui arrive à notre héros, Nathan, dont la petite amie est justement la fille du directeur de la boîte qui fait ça, lequel n'est peut-être pas tout à fait étranger à la mort de Nathan.

La série traite énormément de thèmes liés au pitch : l'existence légale des avatars, leur propriété intellectuelle, comment on interagit avec eux, les problèmes sociaux engendrés par une technologie de vie éternelle réservée aux riches, le poids de la technologie sur la société, etc., etc., le tout matiné d'histoires sentimentales et d'humour.

Tout pour faire un chef d'œuvre.

Et c'est de la merde, mais de la merde.

Rien ne va. Les thèmes sont survolés, les personnages creux et incompréhensibles, tout comme l'histoire qui saute du coq à l'âne. L'humour est lourd, mais lourd, que des blagues de cul à deux balles et désamorce parfois des trucs qui auraient pu être bien. La réalisation est cheap, les acteurs aussi.

Bref, je déconseille complètement. La littérature SF a traité ces sujets tellement mieux (allez lire Axiomatique de Greg Egan, ou la Cité des Permutants tiens).
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le topic de la SF

Message par Urbinou »

C'est pour ça que moi je la classe dans les comédies sans prétention et pas dans les séries sf. Et du coup ça passe très bien, un bon moment de détente bien agréable.
Si tu veux dézinguer une autre, regarde Futureman. Série très drôle (Seth Rogen, donc particulier) sur un loser qui devient le sauveur du futur de l'humanité. Tu vas détester ::d ;)

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Le topic de la SF

Message par maskass »

Rien qu'à voir la "jaquette" de la série, j'aurai fui très loin sans me retourner.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le topic de la SF

Message par Tryphon »

Même en comédie j'ai trouvé ça naze
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12058
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic de la SF

Message par BeyondOasis »

J'avais regardé 2 épisodes aussi, et je n'ai eu aucune envie de poursuivre

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Le topic de la SF

Message par babsimov »

Urbinou a écrit :
05 mars 2024 11:57
C'est pour ça que moi je la classe dans les comédies sans prétention et pas dans les séries sf. Et du coup ça passe très bien, un bon moment de détente bien agréable.
Si tu veux dézinguer une autre, regarde Futureman. Série très drôle (Seth Rogen, donc particulier) sur un loser qui devient le sauveur du futur de l'humanité. Tu vas détester ::d ;)
Futureman c'est excellent, faut la voir au second degré et malgré tout les thèmes classique de la SF qui au final ne sont pas si mal traités.

Dans le style SF/Comédie second degré il y a aussi Red Dwarf qui est vraiment excellente.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »