Le topic de toutes les minis

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le topic de toutes les minis

Message par Tryphon »

Ah mais même à 300€, elle sera comparativement beaucoup moins chère que l'original que n'importe quelle autre mini 😋
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5530
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de toutes les minis

Message par marmotplay »

Mais même, OSEF du prix de l'original.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic de toutes les minis

Message par Polton »

Tryphon a écrit :
07 oct. 2022 10:18
Ah mais même à 300€, elle sera comparativement beaucoup moins chère que l'original que n'importe quelle autre mini 😋
imagine le prix des Majorette

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5530
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de toutes les minis

Message par marmotplay »

Par contre j'aime bien le fait qu'ils s'intéressent à la micro pour les minis. Presque je trouve cà plus intéressant que les consoles.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le topic de toutes les minis

Message par Tryphon »

marmotplay a écrit :
07 oct. 2022 11:21
Mais même, OSEF du prix de l'original.
Mais bien sûr qu'OSEF, je plaisante...

Cela dit, je table pour un prix de cet ordre.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5530
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de toutes les minis

Message par marmotplay »

300 balles pour un mini, la vache ça fait cher le clavier et la souris.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 646
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Le topic de toutes les minis

Message par Djam »

Bon, l’annonce de la liste des jeux et l’ouverture des commandes qui devaient avoir lieu hier ont été remises aux calendes grecques…

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Le topic de toutes les minis

Message par Cormano »

Une question au sujet de la Taito Egret 2 Mini : les pads d'autres marques, comme ceux de la MD mini par exemple, sont compatibles avec la mini borne ?

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic de toutes les minis

Message par Polton »

Cormano a écrit :
19 nov. 2022 16:31
Une question au sujet de la Taito Egret 2 Mini : les pads d'autres marques, comme ceux de la MD mini par exemple, sont compatibles avec la mini borne ?
Je sais que ceux de l astro marchent avec.Dc si les manettes de la MD mini marchent sur la astro,elles doivent marcher sur la E2

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Le topic de toutes les minis

Message par Cormano »

Cool, merci pour l'info ;) La mini-borne me tente bien, et j'aimerais pouvoir y jouer à 2 mais je n'ai pas trop envie d'investir dans les manettes officielles, qui en plus du prix n'ont pas l'air super ergonomiques. En tout cas je sens que je vais craquer, je suis fan des hits de Taito et la finition a l'air top.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5530
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de toutes les minis

Message par marmotplay »

Une de plus:

Image
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5530
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de toutes les minis

Message par marmotplay »

Polton a écrit :
19 nov. 2022 17:45
Cormano a écrit :
19 nov. 2022 16:31
Une question au sujet de la Taito Egret 2 Mini : les pads d'autres marques, comme ceux de la MD mini par exemple, sont compatibles avec la mini borne ?
Je sais que ceux de l astro marchent avec.Dc si les manettes de la MD mini marchent sur la astro,elles doivent marcher sur la E2
Alors j'avais pris une 6 boutons officielle de rétro bit pour la mini, j'arrive pas à la faire fonctionner sur l'astro. Vous savez si y a quelque chose à faire?
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5530
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de toutes les minis

Message par marmotplay »

Alors mon retour sur l'Astro Mini. Perso mon bilan c'est que l'émulation est bonne, c'est fluide, l'objet est beau, le stick et les boutons sont vraiment pas mal c'est agréable à utiliser. Mais l'écran tire vers le vert, il est 16/9 ce qui est une hérésie mais ils contournent intelligemment le problème en proposant des bordures d'écran qui font vraiment illusion (on dirait que c'est intégré à la borne). C'est surtout sa teinte verdâtre qui est gênante. Et ensuite le gros point noir qui gâche tout: le filtre. Tout simplement un des pires que j'ai vu.

Pour voir la teinte verte, sur la TV puis sur la borne:

Image

Image
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12057
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic de toutes les minis

Message par BeyondOasis »

Merci pour ton retour @marmotplay

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Le topic de toutes les minis

Message par Cormano »

+1 :super:

Dommage pour l'écran verdâtre et les scanlines pourries (on a hélas l'habitude avec les mini), mais ça reste une chouette petite machine.

Pour ma part Egret 2 mini commandée et expédiée, hâte qu'elle arrive ! :ghee:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5530
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de toutes les minis

Message par marmotplay »

Cormano a écrit :
20 nov. 2022 12:12
les scanlines pourries (on a hélas l'habitude avec les mini)
en fait je comprends pas, je lance retroarch et y a des 10aines de filtres qui font 10 fois mieux et faits par des amateurs. Qu'ils filent une pièce à un mec qui a fait un filtre correct, voir ils lui offrent une machine et ils mettent son nom dans les crédits et il sera content.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Le topic de toutes les minis

Message par babsimov »

A la demande de Kannagi je donne mon avis sur l'Amgia mini. Bon ben en fait j'ai pas trop d'avis, vu que j'ai pas acheté :)

J'ai un collègue qui en a acheté un, mais j'ai pas encore vu. Par contre ce que j'avais pu lire ici où là, c'est qu'il y a des problèmes de lenteur de l'émulation, mais j'en sais pas vraiment plus.

Ce qui pourrait éventuellement m'intéresser c'est un Amiga maxi avec un clavier fonctionnel, mais même pas sur que j'en prenne un.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Le topic de toutes les minis

Message par Cormano »

marmotplay a écrit :
20 nov. 2022 12:33
Cormano a écrit :
20 nov. 2022 12:12
les scanlines pourries (on a hélas l'habitude avec les mini)
en fait je comprends pas, je lance retroarch et y a des 10aines de filtres qui font 10 fois mieux et faits par des amateurs. Qu'ils filent une pièce à un mec qui a fait un filtre correct, voir ils lui offrent une machine et ils mettent son nom dans les crédits et il sera content.
Oui c'est vraiment étonnant, même chose pour l'input lag souvent mieux géré par les émulateurs non-officiels. Pour les scanlines, sur l'Egret 2 mini ils ont résolu le problème, il n'y en a tout simplement pas :ghee:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5530
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de toutes les minis

Message par marmotplay »

babsimov a écrit :
20 nov. 2022 12:47
A la demande de Kannagi je donne mon avis sur l'Amgia mini. Bon ben en fait j'ai pas trop d'avis, vu que j'ai pas acheté :)

J'ai un collègue qui en a acheté un, mais j'ai pas encore vu. Par contre ce que j'avais pu lire ici où là, c'est qu'il y a des problèmes de lenteur de l'émulation, mais j'en sais pas vraiment plus.
Il y a quelques problèmes mais ça reste marginal. Et puis là on est sur un truc plus compliqué qu'une console avec des formats différents, des jeux qui ont été modifiés pour être craqués, des jeux qui utilisent des résolutions différentes et en plus sur des variantes d'une famille de machine. Souvent, il suffit juste de changer de rom pour un jeu pour que ça ne pose plus de problème, donc j'ai quand même l'impression que ça vient plus de certaines roms que de l'émulation en elle-même. Et au final, je peux te dire qu'ils s'en sortent bien mieux que certaines grosses boites dont on parle au dessus notamment sur le rendu visuel.

Pour moi c'est quand même une belle réussite pour qui veut jouer à l'Amiga facilement.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5530
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de toutes les minis

Message par marmotplay »

Cormano a écrit :
20 nov. 2022 12:54
Oui c'est vraiment étonnant, même chose pour l'input lag souvent mieux géré par les émulateurs non-officiels. Pour les scanlines, sur l'Egret 2 mini ils ont résolu le problème, il n'y en a tout simplement pas :ghee:
sur la neo geo aussi ils en avaient pas mis mais par contre l'image est lissée de base (sûrement un bilinear) mais l'option filtre est dégueulasse (les trucs qui modifient l'image, genre super eagle).
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Le topic de toutes les minis

Message par Kannagi »

babsimov a écrit :
20 nov. 2022 12:47
A la demande de Kannagi je donne mon avis sur l'Amgia mini. Bon ben en fait j'ai pas trop d'avis, vu que j'ai pas acheté :)

J'ai un collègue qui en a acheté un, mais j'ai pas encore vu. Par contre ce que j'avais pu lire ici où là, c'est qu'il y a des problèmes de lenteur de l'émulation, mais j'en sais pas vraiment plus.

Ce qui pourrait éventuellement m'intéresser c'est un Amiga maxi avec un clavier fonctionnel, mais même pas sur que j'en prenne un.
Merci de ton "avis" :mrgreen:

Rien n'a voir avec L’Amiga, mais il y'aura un x68000 mini , et ça servira pas que à jouer, mais aussi à "bidouiller" dessus comem n vrai ordinateur de l'époque , lancer des programme ou coder dessus.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le topic de toutes les minis

Message par Tryphon »

Ouais enfin, attends qu'ils annoncent le moment où ils annonceront le jour de l'annonce où la production démarrera...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Le topic de toutes les minis

Message par babsimov »

marmotplay a écrit :
20 nov. 2022 13:08
babsimov a écrit :
20 nov. 2022 12:47
A la demande de Kannagi je donne mon avis sur l'Amgia mini. Bon ben en fait j'ai pas trop d'avis, vu que j'ai pas acheté :)

J'ai un collègue qui en a acheté un, mais j'ai pas encore vu. Par contre ce que j'avais pu lire ici où là, c'est qu'il y a des problèmes de lenteur de l'émulation, mais j'en sais pas vraiment plus.
Il y a quelques problèmes mais ça reste marginal. Et puis là on est sur un truc plus compliqué qu'une console avec des formats différents, des jeux qui ont été modifiés pour être craqués, des jeux qui utilisent des résolutions différentes et en plus sur des variantes d'une famille de machine. Souvent, il suffit juste de changer de rom pour un jeu pour que ça ne pose plus de problème, donc j'ai quand même l'impression que ça vient plus de certaines roms que de l'émulation en elle-même. Et au final, je peux te dire qu'ils s'en sortent bien mieux que certaines grosses boites dont on parle au dessus notamment sur le rendu visuel.

Pour moi c'est quand même une belle réussite pour qui veut jouer à l'Amiga facilement.
Peut être, le collègue m'a parlé de mise à jour du firmware du mini qu'il avait fait pour régler certaines choses, mais je n'ai pas eu l'occasion de voir la machine fonctionner. Même lui n'a pas pris plus de temps que ça de s'y intéresser. On a convenu qu'un jour j'irais voir ça, mais on a pas pris le temps de le faire. Il avait un STE, donc il voudrait bien mon avis pour voir si c'est fidèle ou non en terme d'émulation. Il faudra qu'on prenne ce temps un jour.

Je pense que s'ils annoncent une version maxi, je serais davantage motivé pour voir le mini.

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Le topic de toutes les minis

Message par babsimov »

Kannagi a écrit :
20 nov. 2022 16:52
babsimov a écrit :
20 nov. 2022 12:47
A la demande de Kannagi je donne mon avis sur l'Amgia mini. Bon ben en fait j'ai pas trop d'avis, vu que j'ai pas acheté :)

J'ai un collègue qui en a acheté un, mais j'ai pas encore vu. Par contre ce que j'avais pu lire ici où là, c'est qu'il y a des problèmes de lenteur de l'émulation, mais j'en sais pas vraiment plus.

Ce qui pourrait éventuellement m'intéresser c'est un Amiga maxi avec un clavier fonctionnel, mais même pas sur que j'en prenne un.
Merci de ton "avis" :mrgreen:

Rien n'a voir avec L’Amiga, mais il y'aura un x68000 mini , et ça servira pas que à jouer, mais aussi à "bidouiller" dessus comem n vrai ordinateur de l'époque , lancer des programme ou coder dessus.
Je t'avais dit que tu serais probablement déçu.

Par contre, le X68000 "mini", là je dis pas non. Faut voir si l'interface ne sera pas qu'en japonais, parce que sinon, il y a des jeux que je ferais bien dessus pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Le topic de toutes les minis

Message par Kannagi »

Oui je m'attendais à un long paragraphe sur l'Amiga mini , mais non.
Marmot l'a bien aimé, et je sais qu'il est assez "sévère" sur les mini , donc s'il trouve l'Amiga mini sympa , moi je dis pourquoi pas ^^

Ouais le soucis du x68000 mini ,c'est que ça semble pas trop chaud pour une localisation US/europe :/
(Et faudra voir le prix aussi , mais j'imagine que ça sera pas donné ).

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Le topic de toutes les minis

Message par lincruste »

Dans les rééditions de vieilles machines je voudrais
- une AES mini avec un joystick AES USB
- un Amiga maxi avec un CLAVIER
- une Master System mini avec gamepad USB et
- un Game & Watch double écran avec quelques jeux de l'époque comme Donkey Kong, Squish, Bomb Sweeper, Gold Cliff, Black Jack, Oil Panic, Green House, Zelda.

Y'a d'autres trucs qui me feraient plaisir comme un Amstrad CPC mini mais je tiens ça pour hautement improbable.

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 646
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Le topic de toutes les minis

Message par Djam »

Je ne comprends plus rien, le x68000 mini a disparu de la circulation.
Zuiki, la boîte à l'origine du projet, prépare désormais un x68000 Z limited edition. Quelque chose qui semble se rapprocher plus de la machine d'origine, avec possibilité de programmation, un vrai ordi donc. J'imagine qu'ils ont dû avoir pas mal de critiques quand ils ont imaginé se contenter simplement d'une mini qui émule les jeux et qu'ils ont complètement revu leur projet. Du coup, ça risque d'être sans moi...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5530
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de toutes les minis

Message par marmotplay »

lincruste a écrit :
21 nov. 2022 00:39
- une AES mini avec un joystick AES USB
- un Amiga maxi avec un CLAVIER
- une Master System mini avec gamepad USB et
- un Game & Watch double écran avec quelques jeux de l'époque comme Donkey Kong, Squish, Bomb Sweeper, Gold Cliff, Black Jack, Oil Panic, Green House, Zelda.
-une incompréhension qu'ils aient pas fait çà.
-oh que oui, Day One
-alors qu'ils la jouent pas puriste et qu'ils rajoutent un bouton pause sur le pad
-oh que oui, d'ailleurs quand on voit le hack de Sylver, quand même dommage qu'ils aient pas fait çà, un G&W avec les "vrais" jeux. Franchement ça passe super bien et en double écran ça serait top.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Le topic de toutes les minis

Message par Esperluette »

Hello
Avec la mise à dispo de 'l'Amiga Game Selector v1.5, j'aimerai pouvoir utiliser davantage mon Amiga mini et pour ça je voudrai me servir d'une manette sans fil. Malheureusement le dongle 8bitdo qui va bien est en rupture de sotck : auriez-vous une alternative à me conseiller svp ? Merci d'avance ! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de toutes les minis

Message par Gringos10 »

c'est @marmotplay qui connait la machine
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5530
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de toutes les minis

Message par marmotplay »

Désolé, la manette filaire fournie me convient très bien. Je me suis pas renseigné sur le sans fil.

Par contre une piste, les manette SNES USB ont le même mappage que le pad fourni, donc peut être que des modèles sans fil avec dongle passeraient.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Le topic de toutes les minis

Message par Esperluette »

Désolé j'ai mal cherché car des dongle 8bitdo il y en a encore à la vente... (mais j'aurai quand même préféré des périphériques sans fil vendus avec les minis vu leur prix)

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Le topic de toutes les minis

Message par Esperluette »

Ce n’est pas une mini de plus, mais je me demandais si quelqu’un avait testé antsteam arcade qui est désormais disponible sur xbox ? c’est un abonnement à un catalogue de jeux rétros proposant actuellement 1300 jeux (ordis 8 et 16 bits surtout) en streaming, moyennant 30€ pour un an ou 80€ à vie.

Vu que Microsoft a viré les solutions d’émulation dispo sur Xbox c’est une possibilité intéressante. J’ai vu que pour les consoles, les jeux maison Sega ou Nintendo n’y sont pas et je me demandais si c’est correct au niveau input lag, scanlines etc. ?
Dernière modification par Esperluette le 07 août 2023 20:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic de toutes les minis

Message par Gringos10 »

pas de xbox par ici
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12057
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic de toutes les minis

Message par BeyondOasis »

J'ai regardé plusieurs avis et ça avait l'air OK du côté de l'input lag

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5530
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic de toutes les minis

Message par marmotplay »

Image
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Répondre

Revenir à « Général »