Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2897
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Albibak »

Hello les copains,

Nous sommes tous, ou du moins beaucoup, friands de jeux sympas, à jouer seul ou à plusieurs, qui sortent un peu des sentiers battus. Soit du fait qu'ils sont ignorés de beaucoup, soit parce que les jeux en eux-mêmes sont assez atypiques ou pour tout autre raison.

Aussi, je vous propose de venir lister 1 jeu, et un seul (ou alors 1 solo et 1 multi), que vous souhaitez nous faire découvrir.
Je vous invite à éviter les grosses licences, et aussi à privilégier les supports "classiques", afin qu'on puisse tester si le cœur nous en dit.
N'hésitez pas à nous expliquer votre choix, voir de mettre quelques petites photos/vidéos, afin de nous permettre de vous accompagner dans votre choix, et pourquoi pas, s'acheter le jeu pour le tester.
L'idée n'est pas obligatoirement de donner son jeu number 1 de tous les temps, mais vraiment de nous faire partager, en fonction de ses gouts et ressenti, une petite pépite.

On ne juge pas :nonon:

Un petit template pour vous aider :

Nom du jeu:
Plateforme:
Comment l'as-tu découvert:
Quelques mots sur le jeu:
Pourquoi le conseilles-tu:

J'essaierai de maintenir une liste à jour.

Je m'en vais de ce pas répondre avec le jeu que j'ai en tête au moment où j'écris ce topic.
Image

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2897
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Albibak »

Me concernant, voici le jeu que je voudrais vous faire découvrir

Image


Nom du jeu: Lovers in a Dangerous Spacetime
Plateforme: PS4

Comment l'as-tu découvert:
J'ai découvert ce jeu lors d'un week end jeu vidéo, notamment avec l'ami [mention]Captain_Eraclés[/mention]. On a un pote en commun, qui à chacun de ces week-end que nous faisons (faisions) ensembles, nous sortaient des jeux sortis du chapeau. Avec plus ou moins de succès, mais souvent il tapait quand même dans le mile. Pour dire, on ramenait souvent des jeux bien stylés pour le week-end, et on finissait souvent par ne jouer qu'avec ses jeux venant d'un autre monde :lol:

Quelques mots sur le jeu:
Le jeu est sorti il y a bien 5-6ans, et je pense qu'il est même sorti sur d'autres plateformes (je n'ai pas regardé).
Il peut se jouer aussi bien en solo qu'en multi, mais honnêtement, il faut le faire en multi. Je pense qu'en solo, il doit être d'un ennui à mourir.
Le principe est assez simple, vous êtes dans un vaisseau, vous naviguez sur une map inconnue, qui se dévoile au fur et à mesure de votre avancée, et vous devez sauver un nombre de petits animaux emprisonnés pour finir le niveau. Bien sur, vous ne partez pas aux champignons, il y aura plein de créatures pour vous barrer la route, et souhaitant détruire votre vaisseau

Le vaisseau
Image


Au fur et à mesure de votre avancé dans le jeu, vous avez la possibilité d'upgrader votre vaisseau, notamment le bouclier, les canons...
C'est un petit shoot'em up dans un univers colorés, voir enfantin, mais que vous donnera du fil à retordre, surtout si, comme nous l'avons fait, vous essayez de faire les trophées. Autant vous dire, qu'à 4, battre les boss sans se faire toucher, c'est assez folklo ^^ Un s'occupe de la vitesse du vaisseau, l'autre du bouclier, les 2 autres des canons. Si vous n'êtes pas coordonnés, c'est sanction direct.

Pourquoi le conseilles-tu:
Vraiment à plusieurs c'est des barres de rire, toujours à gueuler sur l'autre qui n'a pas tiré, alors que lui même n'avait pas mis le bouclier au bon endroit. Chacun y va de son idée pour savoir par où il faut passer. Toujours un mec qui fini par bouder pour enfin dire : "je vous l'avait dit, j'avais raison". Et on repart sur un nouveau tableau, avec une équipe remaniée. Celui qui était au boost, va sur un canon, celui au canon va au bouclier (bah ouais, l'autre il a fait d'la merde)....
L'univers est très colorés, et les tableaux plutôt sympas.
Le jeu se fait assez vite si l'on ne fait que les tableaux à la suite sans chercher le challenge des trophées.
J'y ai vraiment passé un très bon moment.

Une petite vidéo trailer pour finir
Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Myrage »

Bloodborne !!! ::d

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Gringos10 »

Tiens lovers je l'ai vu passer quelques fois mais il ne m'a pas donné envie de m'y intéresser.

Il est facile à se procurer de os jours ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2897
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Albibak »

Alors sauf erreur de ma part il n'est pas sorti en physique sur PS4, et doit couter dans les 15/20e sur le store.
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Gringos10 »

Un seul jeu par personne ???
Mais j'en ai plein à conseiller !

Alors je propose déjà celui là :

Image

Alien hominid est un run'n'gun complètement déjanté au rythme effréné. Il était trouvable pour une bouchée de pain dans tous les cash converter à une époque mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
L'histoire est celle d'un extraterrestre dont le vaisseau a été abbatu par le fbi, et qui cherchera à venger cette affront sans aucune pitié pour le genre humain. Évidemment ce pitch est le prétexte à une action survoltée, et une difficulté impitoyable, renouant avec les plus grands succès du genre des années 16 bits. Il faudra faire preuve de réflexes hors du commun pour en venir à bout, heureusement le jeu est jouable à deux pour encore plus de fun, mais aussi un bordel sans nom, et la possibilité d'utiliser des véhicules rajoute du piment.
En bonus, on peut débloquer des mini jeux jouables à 4 pour des parties de folie.
Bref, vous avez là une petite pépite méconnue de la ps2 que je vous recommande chaudement.

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Gringos10 »

Albibak a écrit :
18 avr. 2021 22:14
Alors sauf erreur de ma part il n'est pas sorti en physique sur PS4, et doit couter dans les 15/20e sur le store.
Il est sorti en physique sur une autre console ?
Il n'y a pas un limited sur switch ? Ça me dit quelque chose....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4154
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Captain_Eraclés »

Sorti chez Super Rare Games , pour la Switch

https://superraregames.com/collections/switch-games
Image

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2897
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Albibak »

Merci Gringos, je ne connaissais pas.
J'ai regardé la vidéo, ça à quand même l'air d'un sacré foutoir sur l'écran :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2417
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par maxicrash »

Alien hominid, je connaissais de nom, c'est sorti sur xbox, gc et gba également. Une version HD est dispo sur le store xbox one US, en Europe je ne sais pas.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Gringos10 »

Ah sur gba je savais pas, et jamais vu. Il doit coûter une couille.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2239
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Polton »

maxicrash a écrit :
19 avr. 2021 08:23
Alien hominid, je connaissais de nom, c'est sorti sur xbox, gc et gba également. Une version HD est dispo sur le store xbox one US, en Europe je ne sais pas.
GC US
pas sorti en pal , jap je ne sais pas

je ne savais pas pour la version GBA non plus . il doit être plus cheap

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3506
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par DjBegi »

Difficile de choisir un seul jeu ! Je réfléchis.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par aragorn42 »

Moi, le jeu un peu méconnu que j'ai envie de vous proposer, c'est un jeu sur ps1.
Lequel?
Rogue trip vacation 2012
Image
Il est sorti sur Ps1 en 1998.
Pour l'histoire, mon petit frère travaillait dans un magasin de JV bien connu des stéphanois, et il ramène ce jeu, et dès les premières minutes on est pris par cette atmosphère et ce jeu est une pur délire. A plusieurs, c'est terrible ( je n'y ai pas joué récemment, donc je ne sais pas s'il a mal vieilli)

Le jeu, c'est simple, c'est un jeu de combat avec des véhicules, il faut récupérer le touriste, et l'emmener prendre des photos mais le problème, il n'y a qu'un touriste et plusieurs taxi, donc il va falloir si l'on a le touriste, aller vers les différents lieux sans se faire buter pas les autres et si l'on n'a pas le touriste buter le taxi et le récupérer. A chaque photo prise, on gagne des $$ donc c'est celui qui en a le plus.

Tout cela se déroule dans différentes arènes, où on doit choisir des personnages complètement loufoques avec leurs véhicules complètement barrés!
Image

En plus de cela, une bande son très entrainante...



Donc non ce n'est pas un jeu avec une DA de fou, un scénario aux petits oignons, mais un jeu où on délire et on s'éclate, un jeu vidéo quoi!
Et pour finir une petite vidéo du jeu
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Gringos10 »

t'as déjà réussi à me le faire acheter (sur mon topic de collec) :super:

maintenant il faut que je branche ma playstation pour le tester :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2239
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Polton »

Jamais entendu parlé de ce jeu
Il doit être fun
Dernière modification par Polton le 19 avr. 2021 14:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 744
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Beubleu »

Ce topic est génial !

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2897
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Albibak »

N'hésitez pas à donner vos recos les copains
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4154
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Captain_Eraclés »

Compliqué de proposer un jeu pour "n'importe qui", à cause de certains gameplay ou scénarios .

Du coup je proposerai : FIREWATCH sur PS4


Image
Comment l'as-tu découvert:
Découvert grâce à Limited Run Games . Il était déjà sorti en démat, mais comme je n'achète jamais dans ce format, je ne me tiens même pas informé des nouveautés .

Quelques mots sur le jeu :
Synopsis Wikipédia : Année 1989. Vous incarnez un certain Henry qui, tourmenté par son passé, décide du jour au lendemain de surveiller des feux de forêts dans les étendues sauvages de l'État du Wyoming. Son seul contact avec le monde extérieur est sa superviseure, une femme nommée Delilah joignable à tout moment par radio.

Mais un jour, un événement étrange va tirer Henry de sa tour de surveillance et l'obliger à la quitter pour rejoindre cet environnement sauvage et inconnu, où il devra progresser dans la narration qui pourrait l'amener à construire ou détruire la seule véritable relation humaine qu'il ait réussi à forger.

Pourquoi le conseilles-tu :
Je le conseille à tout le monde, novices ou confirmés car le gameplay est basique, les graphismes sont colorés et l'environnement apaisant (la musique y participe grandement également) avec quelques péripéties . L'intro vous plonge dans une histoire "de la vie courante", et le denouement permet quelques appréciations personnelles sur toute l'aventure que vous venez de parcourir .


Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Gringos10 »

Commencé il y a peu, après l'avoir longtemps cherché en boîte.
Superbe ambiance, maintenant j'attends de voir où le scénario va m'emmener.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2897
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Albibak »

Ah firewatch, que tu m'avais d'ailleurs prêter [mention]Captain_Eraclés[/mention]. J'ai adoré!
Moins le fait de devoir tout recommencer pour la platine car il y a un bug connu dans la sauvegarde dans les derniers chapites.
Je conseille aussi vivement, très belle découverte.

Allez les autres, partagez vos pépites.
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Gringos10 »

Le bug n'empêche pas de finir le jeu ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2897
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Albibak »

Il me semble que si, car je ne crois pas avoir tout refait pour un trophée.
En fait sur les 2 derniers jours du jeu, il faut les faire dans la même sessions de jeu (qui n'est pas long, 30min-1h je pense). Mais si tu sauvegardais au milieu de ces deux jours, j'ai de souvenir que tu ne pouvais plus continuer le jeu.
Cela a peut être été patché, à checker sur le net, mais bien emmerdant comme bug.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4154
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Captain_Eraclés »

J'avoue ne pas avoir vu ce bug, je pense que j'ai du finir le jeu en deux sessions :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2417
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par maxicrash »

Je vais vous parler de 2 tower defense

Pixel junk monsters (PSP, vita, ps3, PC,wii u)
Dans ce tower defense, on joue le rôle d'un gardien qui doit protéger ses shibi. Si tous les shibi se font tués, c'est la fin de la partie.
On peut construire n'importe quelle unité à l'emplacement d'un arbre, s'il n'y a pas d'arbre, impossible de construire là. Les ennemis lâchent des pièces d'or et parfois des gemmes. C'est à vous d'aller ramasser votre butin, sinon il disparait au bout d'un certains temps. Certaines pièces d'or et gemmes apparaîtront en frôlant les arbres.

Vous devez également faire attention à ne pas vous faire bousculer par les ennemis qui arrivent par vague, sous peine d'être étourdi quelques secondes et de perdre quelques piècettes au passage. On peut poser des pièges sur le parcours.

Les cartes sont vraiment bien faites, on peut parfois se retrouver à devoir défendre ses shibi en ayant sa base en plein milieu de la carte. Les ennemis peuvent venir de tous les côtés. Certains (volants) passent carrément à travers les obstacles et foncent droit sur la base. Vous allez aussi devoir combattre des boss.
Pour faire évoluer vos unités, vous pouvez utiliser immédiatement ses gemmes (trop rares pour être dilapider) ou bien danser à côté de celle-ci. Pour cela, restez immobile tout proche de votre unité, votre perso dansera seul. Une barre de progression se remplira alors, une fois pleine, votre unité prendra un level (la couleur du drapeau vous indique celui en cours). Les level seront de plus en plus long à faire progresser en dansant. Ca ajoute un petit côté stratégique et il n'y a jamais de temps mort puisque chaque seconde permet de faire évoluer ses unités ou récupérer de l'argent.
Image
Image

Une suite en 3D est sorti, pixel junk monsters 2. Dispo sur PC / PS4 / switch, un mode 2 joueurs est ajouté, le second joueur pourra aider à faire évoluer les unités en dansant, mais attention à la caméra, c'est toujours le premier joueur dont on suivra l'aventure.
Image

La version physique PSP est une exclue US, là c'est ma version canadienne avec FR, et le 2 sur switch était sorti chez limited run
Image

Over The Top Tower Defense "OTTTD" dispo sur PC, mac, linux, IOS, switch
Tower defense super bien pensé, super bien fichu. 4 tours de base que l'ont fait progresser et transformer à coup d'argent. Jusque là rien d'anormal, mais comme le choix est réduit à 4, c'est très lisible. Inutile de faire défiler toutes les towers possible pour en acheter une, comme souvent dans les autres titres du genre.
La transformation des towers se fait soit un level à la fois (ce qui sera plus cher au final) ou soit directement en dépensant une grosse somme d'argent d'un seul coup, pour l'avoir au maximum de ces capacités. A vous de choisir la meilleure stratégie.
Les ennemis appartiennent à 3 groupes différents, et encaissent des dégâts en fonction de leur spécialité et leur résistance.
Les 3 dégâts possibles sont physiques, électrique, ou de feu. Vous allez devoir combattre aussi bien des petites unités, que des très grosses mais plus lentes, ainsi que des boss et parfois tout en même temps !

Au fur et à mesure des niveaux, vous allez débloquer des compagnons qui seront à vos côtés lors des batailles, jusqu'à 3 en même temps. Ces compagnons auront tous leur arbre de talents, armes et équipements (que l'ont pourra également modifiés et évolués) et surtout capacités spéciales ! Là encore, c'est aux petits oignons, tant les possibilités sont nombreuses. Leur déplacement est parfois brouillon et pas toujours aisé, dommage. Vous trouverez tous les infos de vos compagnons, vie, timer de leurs capacités spéciales etc... sur la gauche de l'écran pendant les combats.
Image

Il y a 28 levels, 3 niveaux de difficulté, de l'humour à gogo (jeu en anglais uniquement). Il est possible de refaire les arbres de talents de vos héros. Jouer en avance rapide quand on veut (ça, s'est génial) en cliquant sur le stick analogique droit. On peut lancer immédiatement une nouvelle vague d'ennemi en appuyant sur - de la manette quand l'option apparaît à l'écran.
Il vous faudra prévoir un peu de farm d'XP et d'argent pour améliorer vos héros. Des ralentissements se font sentir quand il y a trop de monde à l'écran.

J'y ai joué sur switch, je l'avais pris lors d'une promo à moins de 2€, j'ai été comblé. Je l'ai terminé le jeu en difficulté normale, avec 3 étoiles à chaque niveau. Dans ce mode de jeu, aucune fin.
Le jeu vous paraîtra un peu flou au départ, il faut un peu de temps pour "rentrer" dedans. Mais, si vous êtes fan des tower defense, ce jeu est fait pour vous.
Image
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24754
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Gringos10 »

Je crois que je n'ai jamais joué à un tower defense
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2417
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par maxicrash »

Ça tombe bien, c'est jamais trop tard :mrgreen:
Ceux-là ne conviendrait pas vraiment pour débuter. J'avais beaucoup aimé onslaught 2 sur navigateur pour débuter.

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2897
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Albibak »

J'adore ce genre de jeu, merci :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4049
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Quel est le jeu que vous conseilleriez à n'importe qui?

Message par Killvan »

Solomon's Key 2 sur NES, pour ma part. Jeu de réflexion très bien foutu et trop méconnu à mon goût.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « Général »