Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feyd
Transformer
Messages : 233
Inscription : 11 janv. 2021 20:50
Localisation : Usa
Contact :

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Feyd »

Image

Alors pour faire simple et pour compléter le titre de ce topique, il s'agit d'évoquer le jeu auquel vous avez joué avec votre famille, père/mère/frère/sœur/enfant/cochon d'Inde... et qui vous a le plus marqué et éventuellement citer quelques anecdotes à son sujet.

En ce qui me concerne, il s'agira du meilleur opus de la célèbre franchise Zelda (c'est pas très original j'en conviens), à savoir :

Image

Hormis les hipsters fans de Fortnite et autres adorateurs de Furby45, tout bon mâle viril qui se respecte et dont Clara Morgane rêve la nuit, sait bien que The Adventure of Link est bien évidemment le meilleur jeu de la franchise Zelda existant dans ce monde et bien au delà encore.

Peu après le divorce de mes parents et l’emménagement chez mon père, des amis à lui ainsi que ses enfants (deux fils de mémoire) ont ramené le temps d'une soirée, deux consoles à la maison: Une SuperGrafX et une Nes. C'est la première fois que je voyais à quoi ressembler une console. Mes seules expériences dans le domaine du jeux vidéo se limité à l'époque aux jeux électronique mais surtout, au nec plus ultra des ordinateurs familial haute gamme du pauvre de l'époque : L'Amstrad CPC 464.

Le fils aîné des amis de mon père tenait tout particulièrement à nous montrer un jeu de tir sur la SuperGrafX mais malheureusement l'image de la console fonctionnait mal et c'était tout bonnement injouable sur notre télé (ce n'est que dix ans plus tard que je pris conscience de la notion de 50hz/60hz).
Nous découvrîmes alors la Nes et les jeux suivant :

ImageImage
ImageImage

Le fils aîné (encore lui) aimait tout particulièrement Super Spike V'Ball mais mon père et moi avons eu le coup de foudre pour The Adventure of Link qui nous faisait véritablement voyager dans un autre univers. Mon père n'a pas plus accroché que ça au premier Zelda. Perso je l'aimais bien mais j'étais du même avis que mon père, The Adventure of Link nous paraissait plus vaste et plus vivant avec ses villages plein de villageois (si si je vous assure) et son alternance vu du dessus façon mappemonde et plates-formes dans les niveaux du jeu. Sans parler des musiques à la fois tragique et envoûtante.

Le noël de l'année du divorce de mes parents fut forcément un noël ''généreux'' en cadeau, ceux de ma génération se souviendront sans doute de ce film :


Mais bref, comme vous vous en doutez, mon père m'a offert une SuperGra... une Nes donc.
La console était hors de prix et mon père était vraiment au plus haut niveau de ses moyens en ce qui concerne les cadeaux (j'ai deux sœurs qui elles aussi ont été gâté ce noël là).

Image

Du coup vu les prix, je n'ai pas eu le Zelda 2 dans sa magnifique cartouche dorée qui nous avait tant marqué mon père et moi. Du moins pas tout de suite. C'était l'époque où il était courant de se prêter des jeux dans la cour de l'école entre camarade et par chance, mon père était directeur d'école et un de ses élèves avait le fameux jeu. Il n'y jouait pas beaucoup et nous le prêta si longtemps que mon père a fini par lui racheter (l'élève en question n'aimait pas beaucoup le jeu de toute façon, un inconscient de plus en ce bas monde, misère...).

Les raisons pour lequel Zelda 2 nous a marqué mon père et moi :

Le jeu était suffisamment difficile pour durer dans le temps, ce qui était assez rare pour l'époque (la pile de sauvegarde était un véritable plus). J'y jouais avec lui un weekend sur deux (les contraintes du divorce) du coup le jeu a bien du nous occuper deux bonnes années. Le fait que mon père me traduise les textes en anglais m'a bien aidé à comprendre certains passages de l'histoire (notamment les filles de joie qui apportent du réconfort à Link dans les villages). Les graphismes, musiques, l'ambiance et la cohérence de ce vaste monde, c'est sans doute le premier jeu vidéo vraiment dépaysant auquel nous avons pu jouer, le terme ''open world'' n'existait pas encore à l'époque bien entendu.

Ce fut la première franchise de jeu vidéo auquel je me suis attaché en même temps que mon père (il y en eu deux autres par la suite). Je me souviens encore quand j'ai fini le jeu, c'était un été, une après midi où il faisait chaud et je n'étais pas allé à la piscine municipal ce jour là, j'avais battu l'ombre de Link, j'étais tellement fière de moi !

Image

Après Zelda II: The Adventure of Link, il y eu forcément par la suite A Link to the Past et Link's Awakening (la console de ma petite sœur) mais aussi les Zelda sur CDI que nous adorions (sauf Zelda's Adventure, celui là vraiment je ne l'aimais pas et mon père s'est forcé à le finir mais sans grande conviction). J'avais acheter Ocarina of Time spécialement pour y jouer avec mon père, mais à l'époque j'étais en internat loin du domicile familial et il est donc passé à la trappe, je le regrette mais c'est comme ça.

Image

Il y a peu j'ai eu l'envie de rebrancher ma Nintendo d'époque et mon Zelda 2 (d'époque aussi donc). Tout fonctionne toujours aussi bien, c'est dingue, même la pile de sauvegarde est encore en vie! Il y a toujours les sauvegardes portant les initiales du prénom de mon père, du coup je n'ai pas eu le cœur à en effacer une, même la moins avancer. Je dispose de la réédition sur GBA, ça fera l'affaire (même si le côté original de la Nes me tentais bien je l'admet).

Image

Il n'y eu que deux autres séries de jeu vidéo qui nous marqua mon père et moi et que nous tachions de faire ensemble, des jeux à l'intérêt éducatif certains, qui je pense ont fortement contribué à mon développement et mon éveil personnel :

Image

Voilà ce qui résume brièvement l'un de mes meilleurs (sans doute le meilleur) souvenir vidéoludique que j'ai partagé avec mon père, les autres membres de ma famille n'étant pas très porté sur les jeux vidéo.

Image

Et vous, quel est le jeu que vous avez partagé avec un (ou plusieurs) membre de votre famille et qui vous a le plus marqué?


PS : Une dernière raison pour laquelle The Adventure of Link est le meilleur des Zelda :


Image

Car oui, Link a bien pécho Zelda mais visiblement tout le monde l'a oublié :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Otakupixelu »

En ce qui me concerne j'étais le seul qui jouais au jeu vidéo pendant longtemps ..... mon père était du vieux monde et pour lui c'était une perte de temps et il n'en voyait pas l'intérêt :triste2: si j'avais vécu avec lui je doute que j'aurai eu une vie de gameur.

Ma mère au contraire elle était réceptive mais elle trouvais ça techniquement trop primitif , c'est vraiment avec la Megadrive qu'elle va prendre la manette :ghee:

Bien que piètre joueuse elle va jouer à quelques titres le premier fût Sonic , Castle of illusion et Dragon's Fury (le flipper c'était son truc) et plus tard Fantastic Pinball et Baku Baku Animals au point que je dois prendre la Saturn à noël pour les fêtes :coeur:


Mon beau père bien que se soit pas une lumière va montrer beaucoup d'intérêts pour Streets of Rage et Super Sideckiks.

Mon frère cadet bien que plus jeune (12 ans) va tout de suite être à mes côtes pour jouer mais ses gouts vont devenir différent des miens :gene: très rapidement il va avoir un penchant pour les versus games il débute avec Streets fighter 2 sur Snes mais ce qui va bouleverser la donne c'est la Neo Geo et son titre favori Art of Fighting qu'il vouait littéralement un culte (si j'en parle au passé c'est qu'il est plus de ce monde ....) capable de finir le jeu sans perdre un round :aille2:


J'ai eu un demi frère plus tardivement et lui bien qu'il a grandi avec les consoles c'est vraiment le PC et les jeux blizzard en particulier qui le feront vibrer le jour ou j'ai ramené Warcraft 2 à la maison mon frangin est devenu un orc :|

Il faut dire que l'univers était énorme même si les cinématiques font sourire à l'époque c'était encore très rare surtout de cette qualité :frime:

Ma Frangine bien que très jeune (6 ans) a l'époque 16 bits à montré de l'intérêt pour Secret of Mana et Zelda a link to the past mais ce fût que passager et elle joue pratiquement plus voilà en gros pour ma famille.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par BeyondOasis »

Mes parents ne jouaient pas du tout aux JV, à part peut être une partie de tir avec Duck Hunt, mais jamais plus de 5 minutes avec nous.

Par contre bien des années plus tard mon père a été complètement happé par un jeu, et par sa suite, il s'agit des Chevaliers de Baphomet (dans leur version PC)
ImageImage

Je ne me souviens plus comment c'est arrivé, mais il y a passé des heures et des heures. Je me rappelle qu'il se prenait tellement la tête sur certaines énigmes, en particulier la fameuse avec la chèvre. Tout ceux qui y ont joué s'en souviennent:

Image

Avatar de l’utilisateur
Milodiid
Minipouss
Messages : 71
Inscription : 10 nov. 2020 16:01

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Milodiid »

Peut être bien In Memoriam sur pc ! un jeu d'enquêtes où il fallait aller sur le net pour trouver des indices etc.. ( à lépoque des forfait AOL 20h hein )

Sinon tetris sphere sur N64, on y a pas mal joué en famille avec mon père et mon frère

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Killvan »

...Des parents qui jouent aux JV avec leurs enfants ? Ca...ça existe vraiment ? :o :o
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par BeyondOasis »

Killvan a écrit :
26 mai 2021 01:37
...Des parents qui jouent aux JV avec leurs enfants ? Ca...ça existe vraiment ? :o :o
Demande à [mention]micka25[/mention], il lui pique même des jeux

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par spip »

Killvan a écrit :
26 mai 2021 01:37
...Des parents qui jouent aux JV avec leurs enfants ? Ca...ça existe vraiment ? :o :o
Ouais c'est un peu ce que j'ai vécu de mon côté. Des parents pas intéressés, un petit frère qu'il s'en foutait également la plupart du temps.
Heureusement qu'il y avait les amis. Et un peu les cousins.

Seule exception, avec mon père : on avait fait un tournoi de Soccer sur NES.
Image
(C'est pas le mien, qui a disparu depuis 25 ans au moins)

Je devais avoir dans les 11 ou 12 ans, et je subodore :] que c'était sur ordre de ma mère pour passer un peu de temps avec moi, et savoir quelle était cette satanée machine qui foutait la scolarité de son fils en l'air :mrgreen:
On avait fait un championnat, avec un paperboard, classement, matchs A/R, différences de buts, etc. La totale quoi.
Ca n'a durée que quelques soirs par semaine, le temps de faire le championnat, mais ça reste un très bon souvenir quand même.

C'est, à ma connaissance, la seule fois que l'un de mes parents ait touché à une console de JV.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Killvan »

Je dévore vos expériences avec intérêt, étant donné que les JV sont tellement étrangers à la gen de mes parents oO Je me souviens une fois avoir vu mon père "'tester" Super Mario Bros quand on a reçu la console et ce jeu pour un Noel, il a juste foncé dans le premier niveau, paumé au premier trou qu'il y avait et après je ne l'ai plus jamais revu toucher une manette...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par micka25 »

BeyondOasis a écrit :
26 mai 2021 11:36
Killvan a écrit :
26 mai 2021 01:37
...Des parents qui jouent aux JV avec leurs enfants ? Ca...ça existe vraiment ? :o :o
Demande à @micka25, il lui pique même des jeux
Ah ba ça je confirme on a commencé dès la snes à joué à donkey Kong country et ça s est jamais vraiment arrêté !

Mon père va vers ses 60 ans et joue encore à la ps5 😂😂
Il jouait même à destiny avec moi en ligne fut un temps

Invité

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Invité »

Je jouais à Mario Kart avec mon père sur Snes. :-D
Mais il aimait pas le mode battle. :-/

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Fellock »

onels4 a écrit :
26 mai 2021 14:00
Je jouais à Mario Kart avec mon père sur Snes. :-D
Mais il aimait pas le mode battle. :-/
Tiens ?! Je ne savais pas que tu étais sur ce forum. Ca fait un sacré bail !

Invité

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Invité »

Gringos10 m'a mis un flingue sur la tempe. ^^
Et c'est bien fréquenté. On sent la pasS(h)ion. ;)

Ca date, en effet ! :mrgreen:
(moins de neurones, moins de cheveux, plus de gras : la routine)

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Megatron »

Pour ma part ce sont 4 jeux que j'ai partagé avec mon père :

- Bruce Lee sur Amstrad
- Arkanoid sur Amstrad
- Ikari warrior sur Amstrad
- Rock'n roll racing sur SNES
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 659
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Djam »

Mon père n'a jamais touché une manette de toute sa vie, mais il me regardait jouer :)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Kannagi »

Killvan a écrit :
26 mai 2021 13:41
Je dévore vos expériences avec intérêt, étant donné que les JV sont tellement étrangers à la gen de mes parents oO Je me souviens une fois avoir vu mon père "'tester" Super Mario Bros quand on a reçu la console et ce jeu pour un Noel, il a juste foncé dans le premier niveau, paumé au premier trou qu'il y avait et après je ne l'ai plus jamais revu toucher une manette...
ah ah , ça m'a bien fait rire :lol:
Quel expérience ausi , il a joué et perdu , normal qu'il y rejoue plus :mrgreen:

Alors mon père nous regarder jouer moi et mon frère.
Et il a joué que à 3-4 jeux :
Zelda1 et 2 , shadowgate su Nes
Secret of Evermore sur SNES
et Le Manoir des Ames Perdues
Et j'ai envie de dire aussi Shadowgate64 , alors certes il n'avait pas la manette mais donné toutes les instructions :mrgreen:

Et en fait ça me fait penser à ce que dit BeyondOasis mes parents jouer pas aux JV mais des qu'il y avait un jeu avec un peu d'énigme , ça les intéresser.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
26 mai 2021 01:37
...Des parents qui jouent aux JV avec leurs enfants ? Ca...ça existe vraiment ? :o :o
j'ai connu pire...
La mère d'un pote qui nous avait viré de la baraque, soi disant pour faire le ménage. On revient 10 minutes après on la retrouve manette à la main :lol:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
26 mai 2021 20:38
Killvan a écrit :
26 mai 2021 01:37
...Des parents qui jouent aux JV avec leurs enfants ? Ca...ça existe vraiment ? :o :o
j'ai connu pire...
La mère d'un pote qui nous avait viré de la baraque, soi disant pour faire le ménage. On revient 10 minutes après on la retrouve manette à la main :lol:
:lol: :lol:

En tout cas je me délecte de vos expériences !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par lincruste »

Aussi loin que remonte ma mémoire, papa ne s'intéresse qu'au rugby et au foot.
MAIS
Il y a eu deux grands moments de jeu vidéo avec lui:

- La borne d'arcade Terminator 2 avec les deux pistolets mitrailleurs à la foire du trône, ça l'a rendu complètement dingue, il tirait partout en gueulant c'était génial mais trop court.
- Le jeu de lancer de freesbee sur PS3 avec le PS Move, on a fait des dizaines de parties ensemble et il était vraiment bon.

J'ai bien essayé de lui mettre la manette dans les mains pour jouer à Wipeout mais quand j'ai entendu le plastique craquer au premier virage je lui ai vite reprise.
Accessoirement, j'ai commencé ma carrière de joueur sur son G&W Oil Panic, ma mère lui a offert au début des années 80 mais il n'y jouait pas.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Killvan »

Souvent les parents de cette génération jouaient surtout à Tetris, mais pas les miens. Pourtant c'était un peu LE casual games de l'époque.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par dandyboh »

J'ai joué une seule fois aux jeux vidéo avec mon père, c'était sur Lode Runner. C'est un jeu en solo mais on y jouait à tour de rôle. C'est le seul jeu vidéo auquel il a joué dans sa vie (ça, et un ersatz de Breakout sur Mac). Plus tard, il a essayé d'y rejouer mais ça le crispait trop, et il en rêvait la nuit, il a vite arrêté :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
tilou
Minipouss
Messages : 51
Inscription : 13 avr. 2021 19:05

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par tilou »

a part quelques parties de space invader ou pacman sur arcade dans les années 80, mon père ne montrait que tés peu d’intérêt pour les jeux vidéo, de temps en temps il regardait un peu mes sessions de street fighter 2 pendant le période 16bis
un jour il est passait dans ma chambre alors que je jouait a resident evil , je pense qu'il a été captivé par la mise en scène cinématographique
il se contentait au départ de me donner de simple conseils "fouille ce bureau,retourne au labo"
et un jour en rentant du lycée je l'ai surpris lançant sa propre partie, a l'époque il avait 47 ans
De nos jours il s’intéresse au jeux vidéo d'un point de vu technique mais ce n'est pas un joueur régulier

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par JonMadlaine »

Avec mon père, rien du tout. On est pas tellement dans la relation père fils, des fois on jouait aux échecs ou à la belote mais c'est pas l'alchimie qui prédomine...
Ma mère un peu plus : elle adorait regarder ma progression sur Tomb Raider, chercher les bons chemins, dire que quand même, c'est pas super réaliste. Mais jouer elle même, pas trop. Sauf : Pokémon Pinball ! Elle m'empruntait la gameboy pour y jouer la journée !

Sympa les histoires de Zelda II ! Un des tout meilleurs de la saga, je suis d'accord !
J'ai prêté ma cartouche de Paper Mario à un pote il y a peu, on la teste ensemble, et là catastrophe : les 4 slot de parties sont pris, par ma soeur, moi, mon meilleur ami de l'époque et son petit frère. Tous les fichiers terminés avec le petit compteur d'heure, un crève coeur de devoir en effacer un pour laisser mon pote jouer :D

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1686
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Antarka »

Perso y'en a eu quelques uns l'air de rien. Mais que des jeux multi, je l'ai jamais vu se lancer dans un jeu solo, même pas un Mario Bros.

3eme gen : Duck Hunt et c'est tout.

4eme gen : la compil Sega Sports 1 sur Megadrive ressort totalement du lot (bon, mon père l'avait acheté pour lui). En particulier Wimbledon et Ultimate Soccer. Un peu de Super Monaco GP mais pas des masses, j'étais bien trop fort pour lui.

5eme gen : la déjà y'a davantage de trucs. Mario Kart 64 surtout. Qui est également LE SEUL jeu auquel ma mère a voulu jouer avec nous (et même jouer tout court) . Et je parle au passé, mais c'est encore le cas aujourd'hui, 27 ans après notre acquisition du jeu (de rien pour le coup de vieux). On a passé des milliers d'heures sur ce titre en multi. Aucune chance qu'un autre jeu le détrône un jour dans ma famille.
Ensuite, Wipeout et V-Rally sur N64, j'y ait pas mal joué avec mon père.

6eme gen : Virtua Tennis 1 d'abord, puis le 2. Un énorme plaisir. Déjà parce que les jeux sont excellents, et puis on était en gros de même niveau.

Quasi rien depuis, on a eu une petite période Mario Kart 8 sur Switch, mais lors des réunions de famille c'est toujours Mario Kart 64 qui a l'exclusivité.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par JonMadlaine »

Beau topic, déjà parceque Zelda 2, c'est de la bombe bébé (mais jy ai joué seul en ecoutant l'album Down Below de Tribulation en boucle, j'entends les guitares de l'enfer se déchaîner dès que he vois un screen du jeu), et ensuite parce que mes parents n'ont jamais touché a une console, et c'est très bien comme ça

Malgré tout, ma mère me cite encore des repliques de Spyfox Operation Milkshake ("piochez, monsieur Gros lard !") qu'elle a entendu en boucle sur le PC du salon...

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1059
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par on-off »

Avec mon père j'ai joué à Mario Kart Snes, Mario 2 NES (il adorait on s'est bien marrés), et ma mère a joué à Zelda III (ce qui est assez incroyable).
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par maskass »

A part moi, on peut dire que dans la famille c'était pas vraiment la passion du jeu vidéo qui imprégnait l'atmosphère.
Mon père a dû jouer un peu à Duck Hunt, et peut-être Punch Out 3 ou 4mn. J'ai aussi dû faire quelques parties avec lui d'un jeu de Tennis sur TO8.
Mon grand frère jouait un peu au début à Super Mario Bros, mais ça ne l'a pas intéressé longtemps.
Des années plus tard, ma petite sœur hérita de la NES et corrigea le tir de la famille en étant à fond sur SMB3 qu'elle a réussi à finir je crois.

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Le jeu auquel vous avez joué avec votre père.

Message par Paulemile »

Je continue à suivre Antarka sur les déterrages ^^

Perso c'est mon père qui m'a fait découvrir le JV, avec la Master System. Ca date d'aussi loin que mes souvenirs remontent, à partir de mes 4 ans je dirais, 1989 quoi.
On a poncé tous les jeux ensemble, vu que je n'y jouais qu'avec lui. Il continuait à jouer quand je pionçais parfois ^^
Nos deux plus gros hits : Psycho Fox et Bomber Raid.
Mais aussi Hang-On (qu'on lançait sans cartouche), Alex Kidd in Shinobi World, Dynamite Dux, Rocky, Asterix, Castle of Illusion, Bonanza Bros, After Burner, The Ninja, Sonic, Bart vs. The Space Mutants et... Impossible Mission (mais lui j'y jouais pas).
Je le voyais un week-end par mois, du coup c'était notre délire à nous.

Il avait un vieil ordi aussi qui devait dater de 1992 (avec un processeur i486DX2), sur lequel on jouait au Taipei (promo de mon texte totalement assumée ici : viewtopic.php?t=2902 ^^). Au Free Cell et Solitaire aussi, mais également à Lemmings, et à un machin de flipper dont je ne retrouve pas le nom.

Ensuite on a jumpé direct à la PlayStation chez lui. Ensemble, on a fait Resident Evil, les deux premiers Oddworld et R-Type Delta. Il s'est aussi acheté V-Rally pour lui tout seul, avec un volant même.

Je l'ai aussi embarqué dans les cyber-cafés pour faire du Counter Strike, et même du Diablo II quand c'est sorti. De 1998 à 2000, pour une quinzaine de sessions, si je me rappelle bien.

Et pour finir, notre dernière expérience en JV ensemble : Link's Crossbow Training sur Wii ^^

Ouais, de sacrés bons souvenirs au final. Je le remercierai toujours d'avoir acheté une Master System à cette époque. Je lui ai déjà dit plusieurs fois, mais il n'a pas du tout la même nostalgie que moi là-dessus. Il s'en fout un peu, aujourd'hui, à vrai dire.


Chez ma mère, mon beau-père a acheté la Mega Drive à sa sortie, et s'en est lassé en un mois ou deux. Ma mère n'a jamais touché à une manette de sa vie. Elle blamait toujours les jeux vidéo pour tous les problèmes qui pouvaient m'arriver (ou qu'elle créait pour moi). Donc pas du tout le même délire de ce côté de la famille. Ah oui, du coup je remercie mes parents d'avoir divorcé quand j'avais 3 ans, aussi :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Général »