Le topic des fans de shmup

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des fans de shmup

Message par Fellock »

Venez donc ici pour parler de vos shmups préférés mais aussi de ceux que vous venez de découvrir. Que vous soyez "tate" ou "yoko", "Aleste" ou "R-Type", "Radiant Silvergun" ou "Gradius V", ce topic est ouvert à tout le monde sauf aux fans de "Gynoug" ! (Je rigole, mais ne parlez pas trop de ce jeu tout de même).

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Le topic des fans de shmup

Message par Kannagi »

Gynoug , j'en suis pas fan donc ça va :mrgreen:

Mes shoot preferer c'est Gradius 2 , R-Type 2 et Dodonpachi ^^

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23783
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de shmup

Message par Gringos10 »

Moi Gynoug est dans mon top 10 😁

Sinon ce que je peux conseiller à un fan de shoots c'est de se procurer les compiles indispensables de la psp (Gradius et parodius) :

Image


Et pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la ps2 est une bombe pour un fan de shmups (et r'n'g), la preuve en images :

Image

Image

Image

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

Le topic des fans de shmup

Message par Otakupixelu »

Le Sol divide je l'ai jamais croisé ..... je connaissais même pas son existence en Europe :|

Si vous avez toujours rêvé de d'incarner Goldorack dans un jeu vidéo c'est possible en arcade dans Mazinger-Z il est sélectionnable à 1.12

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des fans de shmup

Message par Fellock »

Il y a même Ginga Fukei Densetsu Sapphire sur PSP dans la compilation "Ginga Ojousama Densetsu Collection" qui prouve le lien entre Sapphire et les jeux de la licence Ginga Ojousama Yuna.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23783
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de shmup

Message par Gringos10 »

Merci fellock, je la connaissais pas celle là, je vais y jeter un œil.
Il me manque la salamander aussi.

Edit : ah en fait si, en allant voir sur eBay, je me suis souvenu du ginga psp, je m'étais déjà penché sur son cas, mais je me suis rappelé direct pourquoi j'avais lâché l'affaire 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Le topic des fans de shmup

Message par petitevieille »

Image Image


Fichtre, toutes ces années sans faire le lien… :o
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des fans de shmup

Message par Fellock »

petitevieille a écrit :
31 janv. 2021 08:43
Image Image


Fichtre, toutes ces années sans faire le lien… :o
Alors, je me permets de poster ici une trivia que j'avais écrite(après avoir effectué des recherches) pour la Bible PCE Volume 2 mais qui n'a pas été retenue à cause très certainement d'un manque de place dans l'ouvrage :
"En 1998, lors de l'Anime Expo se tenant à Anaheim en Californie, le character designer Mika Akitaka, a expliqué que son producteur à Red Company lui avait d'abord demandé de créer un personnage ressemblant à une fille qu'il avait dessinée pour le film d'animation « Mobile Suit Gundam F91 » afin d'en faire l'héroïne d'un shoot'em up. Finalement, le jeu deviendra le digital comic interactif : « Ginga Ojôsama Densetsu Yuna ». Ce titre et ses séquelles très populaires seront même déclinés en deux animes. Quelques années plus tard, monsieur Akitaka sera à nouveau sollicité pour un shoot'em up qui sortira sous le nom de « Ginga Fukei Densetsu Sapphire »."
De là à penser que "Ginka Fukei Densetsu Sapphire" est le fameux shmup qui a été converti en "Ginga Ojôsama Densetsu Yuna", il n'y a qu'un pas. ;)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23783
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de shmup

Message par Gringos10 »

Otakupixelu a écrit :
31 janv. 2021 00:09
:|

Si vous avez toujours rêvé de d'incarner Goldorack dans un jeu vidéo c'est possible en arcade dans Mazinger-Z il est sélectionnable à 1.12
Les puristes crieront sûrement à la camelote, mais le capcom home arcade permet tout de même de découvrir des petites perles pour un profane comme moi.
Hier j'ai pu m'essayer à 1944 the loop master et Progear, bah ça envoie du lourd !!
Le prochain à tester : Gigawings.


"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

Le topic des fans de shmup

Message par Otakupixelu »

Il faut dire qu'ils ont pas eu grande presse les derniers jeux 2D vu comme dépassé part les testeurs qui jurent que part la 3D .... si je devais compter le nombre de Shoot'em up qui se sont pris de sales notes car soit disant d'une autre époque.

En ce qui me concerne je suis en mode disco dans le titre le plus barré du genre :lol:

Le titre qui vous met la fièvre :langue3:

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le topic des fans de shmup

Message par Killvan »

Les shmups c'est sympa mais c'est bien trop difficile pour moi pour prétendre adorer le genre. Après je dis pas non à quelques parties de R Type/Gradius/Nemesis/Salamander, mais je décroche hyper vite et sans save stat, je ne serai jamais venu à bout de Cho Aniki, je l'avoue.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des fans de shmup

Message par Fellock »

Commence par des titres accessibles :
- Star Parodier
- PC Denjin (Air Bonk)
- CD Denjin
- Super Aleste
- Musha Aleste
- Cotton

Je suis aux anges ! On vit une époque bénie pour les fans de shmups. Après la sortie d'Aleste Collection, on va avoir Cotton Reboot ce mois-ci, suivi de R-Type Final 2 et de Rolling Gunner (sortie physique sur Switch au Japon). N'oublions pas non plus la compile des Darius (que je n'ai pas prise, j'ai quasiment tous les opus sur d'autres consoles) et un nouvel Aleste. Bref, le shmup renaît de ses cendres pour notre plus grand bonheur.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23783
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de shmup

Message par Gringos10 »

Sur pce il faut vraiment tester long nose goblin, c'est un putain de bijou !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

Le topic des fans de shmup

Message par Otakupixelu »

Il y a un autre gros titres que j'attend le dernier Tango project après Wilds gun reloaded et The Ninja Saviors

Avatar de l’utilisateur
k1200rs21
Transformer
Messages : 252
Inscription : 24 déc. 2020 11:17
Localisation : cote d'or France
Contact :

Le topic des fans de shmup

Message par k1200rs21 »

bon je viens parler un jeu très peu connu sur Amiga qui est sorti tardivement du nom de T Zero

il y a de tres bonnes musiques dessus

jaquette du jeu

Image

vidéo sur le jeu


Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le topic des fans de shmup

Message par Killvan »

Fellock a écrit :
09 févr. 2021 12:24
Commence par des titres accessibles :
- Star Parodier
- PC Denjin (Air Bonk)
- CD Denjin
- Super Aleste
- Musha Aleste
- Cotton

Je suis aux anges ! On vit une époque bénie pour les fans de shmups. Après la sortie d'Aleste Collection, on va avoir Cotton Reboot ce mois-ci, suivi de R-Type Final 2 et de Rolling Gunner (sortie physique sur Switch au Japon). N'oublions pas non plus la compile des Darius (que je n'ai pas prise, j'ai quasiment tous les opus sur d'autres consoles) et un nouvel Aleste. Bref, le shmup renaît de ses cendres pour notre plus grand bonheur.
Merci pour la liste :)
Pour Super Aleste je l'ai sur ma SNES, je suis loin de le trouver accessible...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des fans de shmup

Message par Fellock »

Il faut que tu t'habitues aux astuces du gameplay, mais en normal, il est largement faisable.
Il te faut bien comprendre deux choses : Les catégories d'armes. Il y en a 8 que tu peux faire monter au niveau 6. pour se faire, tu dois ramasser les orbes oranges ou vertes. Pour passer du niveau 0 au 1, il faut une orbe orange, du niveau 1 au 2, deux orbes oranges, du niveau 2 au 3, trois orbes oranges, etc. En revanche, une orbe verte fait passer ton arme directement au niveau supérieure. Une fois que ton arme est au max, continue à ramasser des orbes parce qu'elles constitueront un stock de secours au cas où tu te ferais toucher. Si ton arme est au max et que tu te fais toucher, tu ne perdras pas de vie, mais ton armement perdra 4 niveaux. Si tu as des orbes en stock, il en perdra moins.
Comme arme, je peux te conseiller la 3. Au niveau mx, elle constitue un bon bouclier qui te facilitera la tâche.
Le deuxième point important est la gestion de l'invincibilité. J'en parlais pour Zanac Neo (dans mes jeux finis de 2021). Dès que tu récupères une arme et/ou une orbe, tu jouis d'un court laps de temps où tu es invincible et ton vaisseau défonce tout. En gros, tu chopes une arme et tu peux détruire des ennemis en les percutant (sans tirer). Par contre, il faut t'habituer à ce laps de temps pour ne pas te faire avoir. Tu peux donc enchaîner les changements d'armes et les prises d'orbes pour jouir de plusieurs passages où tu es invulnérable (pour détruire des ennemis, fuir des projectiles ou te replacer).
En jouant normalement à Zanac, ie tir défensif et on essaie de tout éviter, j'ai perdu contre le boss du stage 4. En revanche, en jouant avec l'invincibilité en récupérant les armes et les orbes qui se présentaient à moi, j'ai fini le jeu (9 stages) en un cc.
Dernière modification par Fellock le 09 févr. 2021 15:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

Le topic des fans de shmup

Message par Otakupixelu »

En ce qui me concerne je recommande ce Parodius qui dispose d'un choix de difficulté large et qui offre une bonne approche pour progresser en plus d'être génial , plus connu sous le nom Parodius: Fantastic Journey sous nos latitudes ;)

J'adore ce jeu totalement barré , j'avais fait un dossier sur la série du temps du forum Kasumi Ninja ::d

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le topic des fans de shmup

Message par Killvan »

Fellock a écrit :
09 févr. 2021 14:59
Il faut que tu t'habitues aux astuces du gameplay, mais en normal, il est largement faisable.
Il te faut bien comprendre deux choses : Les catégories d'armes. Il y en a 8 que tu peux faire monter au niveau 6. pour se faire, tu dois ramasser les orbes oranges ou vertes. Pour passer du niveau 0 au 1, il faut une orbe orange, du niveau 1 au 2, deux orbes oranges, du niveau 2 au 3, trois orbes oranges, etc. En revanche, une orbe verte fait passer ton arme directement au niveau supérieure. Une fois que ton arme est au max, continue à ramasser des orbes parce qu'elles constitueront un stock de secours au cas où tu te ferais toucher. Si ton arme est au max et que tu te fais toucher, tu ne perdras pas de vie, mais ton armement perdra 4 niveaux. Si tu as des orbes en stock, il en perdra moins.
Comme arme, je peux te conseiller la 3. Au niveau mx, elle constitue un bon bouclier qui te facilitera la tâche.
Le deuxième point important est la gestion de l'invincibilité. J'en parlais pour Zanac Neo (dans mes jeux finis de 2021). Dès que tu récupères une arme et/ou une orbe, tu jouis d'un court laps de temps où tu es invincible et ton vaisseau défonce tout. En gros, tu chopes une arme et tu peux détruire des ennemis en les percutant (sans tirer). Par contre, il faut t'habituer à ce laps de temps pour ne pas te faire avoir. Tu peux donc enchaîner les changements d'armes et les prises d'orbes pour jouir de plusieurs passages où tu es invulnérable (pour détruire des ennemis, fuir des projectiles ou te replacer).
En jouant normalement à Zanac, ie tir défensif et on essaie de tout éviter, j'ai perdu contre le boss du stage 4. En revanche, en jouant avec l'invincibilité en récupérant les armes et les orbes qui se présentaient à moi, j'ai fini le jeu (9 stages) en un cc.
Merci pour les explications, j'essaierai d'en tenir compte :)

J'aime bien Parodius aussi, c'est pas trop dur en général je trouve.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des fans de shmup

Message par Fellock »

Je viens de recevoir l'une des compiles de Darius sur Switch, Darius Cozmic Collection (Console). Elle regroupe Darius + (PCE), Darius Alpha (PCE), Darius II (MD), Sagaia (SMS), Darius Twins (SFC) et Darius Force (SFC) ainsi que des variantes avec les versions US des deux Darius SFC et de Darius II (MD).
Eh bien, je me régale. J'ai fini Darius Twins aujourd'hui. Le jeu est faisable,, mais le dernier niveau est un peu tendu. Par contre, le dernier boss est relativement simple.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23783
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de shmup

Message par Gringos10 »

Ça va ils ne se sont pas foutu de la gueule du monde sur le nombre de titres !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des fans de shmup

Message par Fellock »

Oui, sauf qu'ils ont coupé la compile arcade et que les 4 autres jeux sont sur une autre compile. Du coup, si tu veux jouer à Darius, Darius II, Darius Gaiden et Sagaia, il faut acheter l'autre compile. Et puis, il y a la Cozmic Revelation avec seulement deux jeux : G-Darius et Darius EX another chronicles. Bref, c'est un sacré bordel.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23783
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de shmup

Message par Gringos10 »

Ah ouais quand même...
Ils sont relous
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des fans de shmup

Message par Fellock »

Oui, surtout que tu n'as que deux possibilités de mettre la main sur une version physique de la compile que j'ai :
- acheter la version limitée jap dont les prix se sont envolés (entre 200 et 300 balles).
- acheter la version SLG (qui n'est plus dispo).

J'ai eu de la chance en me procurant une version SLG sur Yahoo Auction. Elle m'est revenue au même prix que si je l'avais chopée sur le site fdpin.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des fans de shmup

Message par Fellock »

J'ai testé la démo de R-Type Final 2 et je vous en parle ici dans ma première vidéo enregistrée pendant que je jouais :

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23783
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de shmup

Message par Gringos10 »

Ah cool le format !
Je vais regarder ça, j'ai hâte que le jeu sorte.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des fans de shmup

Message par Fellock »

Moi aussi, malheureusement, je n'aurai pas ma version avant mi-mai, parce que j'ai commandé mon exemplaire en Europe.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23783
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de shmup

Message par Gringos10 »

Très bonne première video👍
Je suis encore plus hypé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23783
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de shmup

Message par Gringos10 »

[mention]Fellock[/mention] sturmind ex c'est une suite ou un remake ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des fans de shmup

Message par Fellock »

Sturmwind EX est plus une version remasterisée de l'opus Dreamcast avec du 16/9e, des graphismes HD et des nouveaux effets visuels.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des fans de shmup

Message par Fellock »

Je viens de passer une dizaine d'heures sur R-Type Final 2. J'ai débloqué tous les stages et 26 vaisseaux sur 99.
Mon verdict : ce jeu est une tuerie. Alors oui, le premier stage n'est pas foufou, quoiqu'en mode R-Typer, il réserve une surprise de taille. Oui aussi, on est loin de la claque technique, surtout sur la version Switch qui n'est pas très bien optimisée et qui souffre de chargements un peu long quand on a perdu (et vu qu'on perd souvent…). Mais mis ces points de côté, on est face à une tuerie. On y retrouve toutes les composantes d'un R-Type, à savoir un level design inspiré (mention au stage 6-1), un gameplay fantastique grâce aux nombreux vaisseaux qui proposent leur spécificité. En fonction des vaisseaux qu'on choisit, certains niveaux se passent plus simplement. Et que dire des musiques qui sont absolument fantastiques et qui collent parfaitement à l'ambiance ? J'ai attendu ce titre longtemps, mais l'attente en valait la peine.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23783
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de shmup

Message par Gringos10 »

c'est quoi le mode r-typer?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Le topic des fans de shmup

Message par maxicrash »

Le niveau de difficulté maxi, non ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23783
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de shmup

Message par Gringos10 »

si c'est ça je ne pense pas que je verrai la surprise de taille...
En tout cas je le trouve aussi plutôt réussi pour l'instant, dans la lignée du premier.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des fans de shmup

Message par Fellock »

C'est le niveau de difficulté le plus haut dans le jeu de base. Il y a un niveau R-Typer 2 et un R-Typer 3.
Le stage 1 est largement faisable en R-Typer. Il te suffit de prendre le bon vaisseau. L'Albatross et l'Eclipse sont vraiment taillés pour ce genre de niveau.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Le topic des fans de shmup

Message par Beubleu »

Vos avis sont rassurants parce qu'il se fait bien défoncer dans les tests en ligne.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23783
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de shmup

Message par Gringos10 »

Beubleu a écrit :
27 mai 2021 14:00
Vos avis sont rassurants parce qu'il se fait bien défoncer dans les tests en ligne.
sûrement par des mecs qui ne connaissent ni la saga, ni le shmup en general, ou des trolls à la xorion qui ont une dent contre le gameplay particulier des rtype.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des fans de shmup

Message par Fellock »

Ha ! Ha ! Ha !
Le jeu n'est pas exempt de défauts. Il y en a un qui me saoule au plus haut point : alors qu'on est censés pouvoir débloquer 99 vaisseaux, le compteur semble bloqué à 54. Granzella ajoutera les prochains en patch. Autrement dit, quand il n'y aura plus les DLC, on perdra plus d'un tiers des vaisseaux. Ca me saoule cette politique qui consiste à sortir des jeux non finis.
Hormis ça, on est sur un très bon titre. C'est du R-Type pur et dur, mais il est tout de même plus accessible que les autres. Pour les premiers runs, il vaut mieux mettre sa fierté de côté et se lancer dans le mode entraînement qui permet de finir le jeu et de parcourir tous les niveaux sans (trop) galérer. Ensuite, le mode bambin devient un bon tremplin avant le mode normal.
Et puis, j'adore cette OST.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Le topic des fans de shmup

Message par Beubleu »

Tu as fini de me convaincre de le prendre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des fans de shmup

Message par Fellock »

Je complète avec un avis un peu plus long : Au niveau du gameplay, le jeu tient ses promesses, il n'y a rien à dire. J'ai débloqué 38 vaisseaux pour l'heure. Leurs spécificités permettent d'appréhender chaque niveau de manière différente. Les boss proposent également des combats mémorables.
J'ai fini le jeu dans ses trois premiers modes de difficulté. Le niveau normal est très accessible après un peu d'entraînement. Les choses se gâtent en mode Byto.
Un autre point fort de ce titre, c'est sa BO. Les musiques sont vraiment excellentes, Yuki Iwai s'est une nouvelle fois surpassée et je suis bien content d'avoir l'OST de ce jeu.
Au niveau du Level design, je suis un peu plus mitigé. Il y a d'excellentes idées comme le stage 6-01 et ses lasers qui rebondissent partout ou le 6.0 et ses roues à traverser. J'adore le 7.0 et son cimetière à vaisseaux ou encore le 4 glauque à souhait. Par contre, il y a un stage en particulier que je trouve raté, c'est le 3. Le fameux niveau autour d'un énorme vaisseau n'a rien d'impressionnant par rapport au premier R-Type. pire, les textures y sont vraiment dégueux.
Enfin, le gros bémol, c'est ce côté jeu non fini. Déjà, le titre avait deux DLC de dispos séparément le jour de sa sortie. Ca la fout franchement mal pour ceux qui ont payé leur jeu neuf. Ensuite, le développement n'est pas terminé pour la simple et bonne raison que, pour l'heure, il est impossible de débloquer les 99 vaisseaux. Selon certains, le compteur reste bloqué à 55 pour l'instant, et les prochains vaisseaux seront dispos via un patch. Quand ? Nul ne le sait. Quid de ces vaisseaux quand le service internet de ces consoles sera fini ? Dans l'oubli… Pour le moment, les possesseurs des versions PS4/XBox One n'ont pas à s'en faire, puisque comme le jeu est compatible PS5, ils pourront toujours y jouer sur leur prochaine machine.

Bref, je prends énormément de plaisir en jouant à ce titre, mais certaines décisions des développeurs/de l'éditeur sont plus que discutables et gâchent la fête. Granzella a fait avec son bébé ce que l'UEFA est en train de faire avec sa Ligue des Champions.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des fans de shmup

Message par Fellock »

En parlant de la BO de R-Type Final 2, je l'ai justement mise sur youtube. Je vous conseille la piste qui commence à 46:51. Vous pouvez directement vous y rendre via la description de la vidéo.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23783
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de shmup

Message par Gringos10 »

Fellock a écrit :
31 mai 2021 20:48
En parlant de la BO de R-Type Final 2, je l'ai justement mise sur youtube. Je vous conseille la piste qui commence à 46:51. Vous pouvez directement vous y rendre via la description de la vidéo.
top !
ça correspond à quel stage?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des fans de shmup

Message par Fellock »

Le 7.0.
Pour l'atteindre, au niveau 5, tu dois prendre l'orbe la plus en haut parmi les quatre que lâche le vaisseau bizarre à la fin du niveau, Tu auras ainsi accès au niveau 6.0, puis au 7.0.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23783
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de shmup

Message par Gringos10 »

Fellock a écrit :
01 juin 2021 14:43
Le 7.0.
Pour l'atteindre, au niveau 5, tu dois prendre l'orbe la plus en haut parmi les quatre que lâche le vaisseau bizarre à la fin du niveau, Tu auras ainsi accès au niveau 6.0, puis au 7.0.
et si tu ne la prends pas qu'est-ce qu'il se passe?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Le topic des fans de shmup

Message par darktet »

Question : qui a fini Life force sur Nes ?
Pas mal d'entre vous j'imagine entre vieux brigands^^.

Pour ceux qui y ont joué ....on butte le coeur (fin du stage 6) et on se casse de Zélos.Notre vip viper s'éloigne de l'explosion.

La fin est toujours la même ...sauf si tu play a deux. Quelle est la diff de finir le jeu a 1 ou a deux ?

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic des fans de shmup

Message par Fellock »

Gringos10 a écrit :
01 juin 2021 20:59
Fellock a écrit :
01 juin 2021 14:43
Le 7.0.
Pour l'atteindre, au niveau 5, tu dois prendre l'orbe la plus en haut parmi les quatre que lâche le vaisseau bizarre à la fin du niveau, Tu auras ainsi accès au niveau 6.0, puis au 7.0.
et si tu ne la prends pas qu'est-ce qu'il se passe?
Je crois que tu es envoyé au 6.0, au 6.1 ou au 6.2 de manière aléatoire. En gros, tu ne choisiras pas à quelle sauce tu seras mangé.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23783
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic des fans de shmup

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
01 juin 2021 23:34
Question : qui a fini Life force sur Nes ?
Pas mal d'entre vous j'imagine entre vieux brigands^^.

Pour ceux qui y ont joué ....on butte le coeur (fin du stage 6) et on se casse de Zélos.Notre vip viper s'éloigne de l'explosion.

La fin est toujours la même ...sauf si tu play a deux. Quelle est la diff de finir le jeu a 1 ou a deux ?
Il faut demander à [mention]upsilandre[/mention]
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic des fans de shmup

Message par upsilandre »

Je ne sais pas je joue jamais a 2 a des jeux :D

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le topic des fans de shmup

Message par Tryphon »

Une manette dans chaque main ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Le topic des fans de shmup

Message par Beubleu »

J'ai reçu mon inaugural flight edition de r-type final 2.
La boîte en carton est défoncée mais passons...

Qui est intéressé par un rip du cp audio?

Image

Répondre

Revenir à « Général »