Vos séries TV préférées ?

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos séries TV préférées ?

Message par Captain Obvious »

J'ai enfin terminé Lost...
La fin n'est pas géniale, mais je trouve que sa mauvaise réputation est très exagérée. En tout cas je ne regrette pas du tout de l'avoir regardée. Dans l'ensemble, je trouve que le positif l'emporte largement sur les défauts qui d'après ce que j'ai pu lire sont aussi beaucoup dû à l'influence néfaste de la chaîne.
J'ai vraiment été étonné par la qualité des personnages et du casting, et par un acteur en particulier, que je ne connaissais pas et que je trouve exceptionnel dans cette série :
Image

J'ai aussi regardé une vidéo de cette chaîne qu'avait recommandé @Urbinou. Un très bon résumé de ce qui ne colle pas dans cette dernière saison, tout est dit.

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2503
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos séries TV préférées ?

Message par Tryphon »

D'accord avec toi, Benjamin Linus est la bonne surprise de la série. Sinon c'est le système JJA : construire une œuvre pendant qu'on la filme, ça veut dire balancer une tonne de pistes sans trop savoir où elles vont mener, en laisser certaines en plan parce qu'elles étaient mauvaises, se contredire tous les 5 épisodes, et finir comme un soufflet raté. Ça marche pas trop mal sur un début de série (et même très bien, je me rappelle que j'étais vraiment fan au début), surtout quand on n'a pas l'habitude (j'ai vu Alias après Lost, et je me suis rendu compte que c'était quand même un peu les mêmes ficelles), beaucoup moins sur un film ou une trilogie SW...

Sinon dans The Boys Saison 2, c'est John Noble qui joue le père de Karl Urban, ça fait rigolo de voir Dénéthor recroiser Éomer :)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos séries TV préférées ?

Message par Captain Obvious »

Oui je suis d'accord, c'est pour ça que je trouve que la saison 1 est celle qui est la plus solide.
Cette improvisation, c'est aussi la méthode Stephen King qui est apparement une grosse source d’inspiration pour eux.

Je me suis un peu renseigné sur la production JJ. Abrams s'est assez vite éloigné de la série, quasiment juste après le pilote, les auteurs sont surtout Lindelof et Cuse et de ce que j'ai compris ils ont beaucoup souffert des contraintes de la chaîne, c'est aussi pour ça que je suis plus indulgent, je l'ai regardée en gardant toujours en tête le contexte des productions de l'époque.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
8pneus
Bisounours
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 2020 19:44

Vos séries TV préférées ?

Message par 8pneus »

... une variante de l'écriture automatique en fait.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos séries TV préférées ?

Message par Captain Obvious »

8pneus a écrit :
20 déc. 2020 00:50
... une variante de l'écriture automatique en fait.
Oui, Stephen King écrit exactement comme ça, en ne se relisant qu'a la fin, et en ne connaissant pas la fin à l'avance.

Une vidéo qui résume bien l'état d'esprit de JJ Abrams :
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
8pneus
Bisounours
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 2020 19:44

Vos séries TV préférées ?

Message par 8pneus »

Ué, pas de quoi craner, j' faits pareil avec ma liste de courses, ... et ça fini mal également, avec la carte bleue qui chauffe.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2503
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos séries TV préférées ?

Message par Tryphon »

GRR Martin écrit comme ça aussi. À l'inverse de Tolkien ou J.K. Rowling, c'est donc jamais ni un gage de qualité ni un gage de médiocrité.

Ça sent quand même vachement la pâte à JJ Lost. Bon après, lui et Lindelof ont souvent bossé sur les mêmes trucs donc j'ai peut-être du mal à rendre à César ce qui...

Je n'ai su les conditions de production que bien après avoir vu la série, même si sur la saison 3-4 j'ai bien senti qu'on tirait sur un fil qui n'était pas censé aller aussi loin...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos séries TV préférées ?

Message par Captain Obvious »

Je savais pas pour George RR Martin, ça se sent beaucoup moins chez lui je trouve. Surtout au niveau des personnages, les arcs sont vraiment bien construits et refermés dans GoT sur l'ensemble de l'histoire, et il n'hésite pas à les faire disparaître quand il le faut, alors que dans Lost il y en a plusieurs qui vont très vite au bout de leur parcours mais qui continuent à traîner comme des boulets sur le reste de la série.

George RR Martin aurait fait un carnage sur cette île, et il aurait eu bien raison.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos séries TV préférées ?

Message par marmotplay »

Tryphon a écrit :
20 déc. 2020 00:40
Sinon c'est le système JJA : construire une œuvre pendant qu'on la filme, ça veut dire balancer une tonne de pistes sans trop savoir où elles vont mener, en laisser certaines en plan parce qu'elles étaient mauvaises, se contredire tous les 5 épisodes, et finir comme un soufflet raté. Ça marche pas trop mal sur un début de série (et même très bien, je me rappelle que j'étais vraiment fan au début), surtout quand on n'a pas l'habitude (j'ai vu Alias après Lost, et je me suis rendu compte que c'était quand même un peu les mêmes ficelles), beaucoup moins sur un film ou une trilogie SW...
C'est hélas très courant dans les séries. Le problème est que souvent il ne planifie qu'une saison vu que ça au moins une chance sur deux d'être annulé. Ça peut d'ailleurs être une des vertus des formules d'abonnement vu que c'est le catalogue complet qui est vendu directement aux abonnés et plus une série toute seule aux chaines de TV. Bon, je dis çà alors que je suis toujours énervé après Netflix d'avoir annulé Dark Crystal. Donc on se retrouve soit avec des séries qui trainent en longueur à cause de leur succès et accumulent les incohérences, soit des séries sans fin car annulée prématurément.

Mais les séries avec un plan sur plusieurs saisons c'est extrêmement rare. D'ailleurs tu cite Alias c'est exactement çà. A l'époque les deux premières saisons avaient quand même fait sensation, on était pas encore dans le gros boom des séries, mais après ça part en grand n'importe quoi. D'ailleurs après Lost, Lindelof a retenu la leçon avec The Leftovers, 3 saisons, pas très longue, pas besoin de donner d'explications qui de toute façon ne plairont pas, et on se retrouve avec un pusper truc au final.

Mais des séries qui ont réussi à garder un cap qualitatif sur beaucoup de saisons, j'en vois pas beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos séries TV préférées ?

Message par Urbinou »

Babylon 5, écrite totalement dans ses grandes lignes sur 5 saisons par JMS. D’où ce monument de cohérence interne :coeur:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos séries TV préférées ?

Message par marmotplay »

Oui c'est en effet pile l'exemple que j'avais en tête ;)

C'est d'autant plus admirable que l'on n'était pas encore dans le boom des séries des années 2000 et que le standard des séries étaient plutôt dans un format d'épisodes standalone sans qu'il y ait vraiment un fil conducteur entre eux. Je crois même qu'une des spécialités de TF1 était de diffuser les séries dans le désordre, pas grand monde s'en est ému à l'époque.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos séries TV préférées ?

Message par Urbinou »

Faut dire qu’elle fait figure d’exception. Après il y a celles qui adaptent des bouquins, genre GoT ou The Expanse.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos séries TV préférées ?

Message par marmotplay »

GoT aussi y a un cas d'école en adaptant un bouquin non fini et en allant plus vite que l'écriture de celui-ci. Cette fin rushée quand j'y repense.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

Vos séries TV préférées ?

Message par aragorn42 »

Lost.... Dans les années 2005, avec ma compagne actuelle, des après midi entiers à mater la série.
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos séries TV préférées ?

Message par Captain Obvious »

marmotplay a écrit :
20 déc. 2020 01:21
Tryphon a écrit :
20 déc. 2020 00:40
Sinon c'est le système JJA : construire une œuvre pendant qu'on la filme, ça veut dire balancer une tonne de pistes sans trop savoir où elles vont mener, en laisser certaines en plan parce qu'elles étaient mauvaises, se contredire tous les 5 épisodes, et finir comme un soufflet raté. Ça marche pas trop mal sur un début de série (et même très bien, je me rappelle que j'étais vraiment fan au début), surtout quand on n'a pas l'habitude (j'ai vu Alias après Lost, et je me suis rendu compte que c'était quand même un peu les mêmes ficelles), beaucoup moins sur un film ou une trilogie SW...
C'est hélas très courant dans les séries. Le problème est que souvent il ne planifie qu'une saison vu que ça au moins une chance sur deux d'être annulé. Ça peut d'ailleurs être une des vertus des formules d'abonnement vu que c'est le catalogue complet qui est vendu directement aux abonnés et plus une série toute seule aux chaines de TV. Bon, je dis çà alors que je suis toujours énervé après Netflix d'avoir annulé Dark Crystal. Donc on se retrouve soit avec des séries qui trainent en longueur à cause de leur succès et accumulent les incohérences, soit des séries sans fin car annulée prématurément.

Mais les séries avec un plan sur plusieurs saisons c'est extrêmement rare. D'ailleurs tu cite Alias c'est exactement çà. A l'époque les deux premières saisons avaient quand même fait sensation, on était pas encore dans le gros boom des séries, mais après ça part en grand n'importe quoi. D'ailleurs après Lost, Lindelof a retenu la leçon avec The Leftovers, 3 saisons, pas très longue, pas besoin de donner d'explications qui de toute façon ne plairont pas, et on se retrouve avec un pusper truc au final.

Mais des séries qui ont réussi à garder un cap qualitatif sur beaucoup de saisons, j'en vois pas beaucoup.
C'est logique, un scénariste ne va pas passer 5 ans à écrire plusieurs saisons alors qu'il ne sait même pas si son idée dépassera le stade du pilote.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2503
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos séries TV préférées ?

Message par Tryphon »

marmotplay a écrit :
20 déc. 2020 17:55
GoT aussi y a un cas d'école en adaptant un bouquin non fini et en allant plus vite que l'écriture de celui-ci. Cette fin rushée quand j'y repense.
GoT c'est un peu spécial : le bouquin est non fini et risque lui aussi de finir n'importe comment, mais ce n'est pas que la fin qui est rushée dans la série : la qualité d'écriture baisse dès la 5ème saison.

J'aime bien le format mini-série quand j'y pense. J'ai rarement été déçu par des séries courtes : The Lost Room, Cernobyl, The Queen's Gambit, même True Detective saison 1 qui peut être vue comme un stand-alone...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos séries TV préférées ?

Message par Captain Obvious »

Dark, the knick, Truedetective, je préfère aussi les séries courtes, 3 saison maximum.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2503
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos séries TV préférées ?

Message par Tryphon »

Dark et The Knick, faut vraiment que je me les fasse...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos séries TV préférées ?

Message par Gringos10 »

dark je crois pas que ça te plaira.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2503
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos séries TV préférées ?

Message par Tryphon »

Le pitch me tente mais pas madame...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2503
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos séries TV préférées ?

Message par Tryphon »

(enfin je veux dire : le pitch ne tente pas madame :langue3: )
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos séries TV préférées ?

Message par Captain Obvious »

Gringos10 a écrit :
20 déc. 2020 20:34
dark je crois pas que ça te plaira.
Pas si sûr si tryphon a aimé lost, il y a beaucoup de similitudes.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos séries TV préférées ?

Message par marmotplay »

Captain Obvious a écrit :
20 déc. 2020 19:39
C'est logique, un scénariste ne va pas passer 5 ans à écrire plusieurs saisons alors qu'il ne sait même pas si son idée dépassera le stade du pilote.
Bien évidemment ;) Le problème vient aussi du fait qu'ils ont du temps pour préparer la première saison mais une fois qu'ils doivent attaquer une seconde saison c'est le rush. Surtout que les scénariste peuvent s'être lancé sur d'autres projets.

Ceci dis, ils sont en train pour certains de revenir sur çà et de ne plus s'obliger à fournir une saison par an. Ils ont également pas mal raccourci les saisons, y a plus beaucoup de séries à 24 épisodes par saisons.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 647
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Vos séries TV préférées ?

Message par Djam »

J'étais pas chaud pour regarder The Queen's gambit, mais ma femme a insisté et on s'y est mis. Bah... c'est drôlement bien ! Je n'y connais rien aux échecs, mais ça ne m'empêche nullement d'apprécier tous les matchs (sur lesquels le réalisateur passe vite, sans doute pour ne pas trop lasser).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos séries TV préférées ?

Message par Gringos10 »

Moi j'adore les échecs et même si les parties sont survolées, ça donne sacrément envie de jouer !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2503
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos séries TV préférées ?

Message par Tryphon »

Moi j'aime pas trop (je préfère le Go) mais ça donne envie aussi :)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos séries TV préférées ?

Message par Captain Obvious »

Je trouve que les échecs sont très accessoires dans la série, on pourrait les remplacer par n'importe quel autre jeu, ça ne changerait pas grand chose...


Image
Ce qui n'est pas donné est perdu.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos séries TV préférées ?

Message par Gringos10 »

Bah quand elle fait les parties au plafond avant de dormir, ça aurait un peu moins de gueule avec des jetons de puissance 4 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos séries TV préférées ?

Message par Esperluette »

Hier j'ai découvert cette série british sur Arte : Detectorists, l'histoire de potes un peu excentriques à la recherche de trésors dans la campagne anglaise. J'ai vraiment trouvé ça très sympa, je me suis fait la S1 d'une traite ^^
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020165/detectorists/

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos séries TV préférées ?

Message par lessthantod »

Tryphon a écrit :Dark et The Knick, faut vraiment que je me les fasse...
Je me suis lancé dans The Knick, seulement 2 épisodes vu et déjà je sens le gros potentiel :coeur:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos séries TV préférées ?

Message par Gringos10 »

Ohh oui!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos séries TV préférées ?

Message par Esperluette »

J'ai fini la S1 de Raised by Wolves : sans vouloir trop spoiler papi Ridley apporte un peu de fraicheur à la SF tout en y intégrant et en réinterprétant ses propres obsessions venues d'Alien...

J'ai aussi regardé le premier épisode de Queen's gambit : je suis conquis mat. L'ambiance de l'époque est très bien retranscrite, l'actrice principale et l'écriture sont au top !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos séries TV préférées ?

Message par Gringos10 »

C'est bien réalisé raised? j'ai commencé le premier mais visuellement j'ai trouvé ça très convenu et même un peu cheap.

Je suis sur Mandalorian S2, ça se tient toujours, même si certains épisodes sont plus inégaux que d'autres.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3721
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos séries TV préférées ?

Message par Megatron »

Pour ma part :

- Sliders
- Game of thrones
- Stranger things
- The Boys
- Malcom in the middle
- X-files
- La quatrième dimension (1ère version et 2019)
- Les contes de la crypte
- Mindhunter
- Dark
- Black mirror
- Au delà du réel
- Au coeur du temps
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos séries TV préférées ?

Message par Urbinou »

Ça a plus sa place ici :
petitevieille a écrit :
23 janv. 2021 11:17
Il y a comme une malédiction autour de Babylon 5, beaucoup de ses acteurs sont morts jeunes… Sinclair, Garibaldi, Franklin, G'Kar, Vir, Zack, et maintenant Delenn.
Boxleitner n'est plus tout jeune, Peter Jurasik et Walter Koenig non plus…
Albibak a écrit :
23 janv. 2021 13:16
Mort de quoi?
Addiction? Suicide? ou vraiment mort naturelle et vraie malediction?
Urbinou a écrit :
23 janv. 2021 14:46
Oh un peu de tout. Mais pas de suicide à ma connaissance.
BeyondOasis a écrit :
25 janv. 2021 11:02
Jamais lu Michel Vaillant, et jamais vu Babylon 5...

J'ai raté quelque chose?
petitevieille a écrit :
25 janv. 2021 11:38
Pour Michel Vaillant je ne sais pas, mais pour Babylon 5 oui.
Attention, les effets spéciaux piquent un peu, surtout la première saison, c'est très daté et parfois ridicule. Mais le fond est excellent, un mélange de SF et d'intrigues politico-philosophiques, qu'on ne devine pas forcément a priori.
Si tu aimes la SF, ce serait une erreur de ne pas y goûter.
J'ajouterai des dialogues délicieusement intelligents et une cohérence incroyable sur les 5 saisons.
Mais comme toujours avec les (longues) séries, laisser sa chance à la saison 1 qui se cherche un peu.
Et passer outre les SFX... particuliers, que je n'ai jamais détestés (vive Amiga ;) ) et que j'ai même fini par apprécier !
Ah, et aussi je conseille vivement la VO ! La VF tend amha à faire passer certains personnages pour des bouffons (Londo par exemple), alors qu'en VO, son accent et ses intonations sont excellents et font le personnage.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos séries TV préférées ?

Message par petitevieille »

Image

Ce trio-là ayant aussi des scènes comiques, la VF commet quelques erreurs en effet. L'accent de Mollari est bien sûr quand même présent en VO, sans ce côté un peu factice de la VF.

Histoire de cerner les bonshommes : leurs peuples sont ennemis, les chevelus ont dominé et colonisé les reptiles chauves. Ces deux ambassadeurs en poste sur la station ont donc une certaine inimitié. Et ils se cherchent à la moindre occasion.

« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos séries TV préférées ?

Message par Urbinou »

sans ce côté un peu factice de la VF.
Voila, exactement. Tout comme quand la VF double un indien ou un chinois "avec accent", c'est ridicule.

Par contre j'avais oublié l'habillage musical assez.. hm.. daté lui aussi : )

Pour en revenir à nos deux amis, ce ne sont pas que des clowns, loin de là. Ces personnages sont d'une telle épaisseur... :coeur:

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos séries TV préférées ?

Message par petitevieille »

Les apparences sont trompeuses.
Et cette fin, bordel, cette fin !

G'Kar était de loin mon personnage préféré (y compris avec ses défauts car il est loin d'être parfait).
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos séries TV préférées ?

Message par Urbinou »

A vrai dire, j'aurais bien du mal à les départager. Au second plan, j'aime aussi beaucoup Vir, ses dialogues avec Mr Morden notamment sont succulents !

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos séries TV préférées ?

Message par Urbinou »



[mention]Gringos10[/mention] saison 2 dès lundi prochain 21/2 ;)

Avatar de l’utilisateur
Anachronox
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 06 déc. 2020 21:37

Vos séries TV préférées ?

Message par Anachronox »

Ah oui OVNI !!! J'avais bien aimé la saison 1 aussi (et la bo)

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2503
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos séries TV préférées ?

Message par Tryphon »

+1

Je vois pas trop ce que peut bien rajouter une saison 2, mais j'avais bien aimé la première, malgré le jeu d'acteur 😋
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos séries TV préférées ?

Message par Gringos10 »

Ohhhh super!!!!

Je me régale d'avance de la BO!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Vos séries TV préférées ?

Message par babsimov »

Urbinou a écrit :
25 janv. 2021 15:20
A vrai dire, j'aurais bien du mal à les départager. Au second plan, j'aime aussi beaucoup Vir, ses dialogues avec Mr Morden notamment sont succulents !
Tout à fait.

Je dirais que de toute façon globalement la série est bien écrite et qu'à peu près tous les personnages ont leurs point fort et point faibles.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos séries TV préférées ?

Message par Esperluette »

Hello
J'ai envie de profiter des 3 mois d'Apple TV offerts aux abonnés GP pour les vacances de Noël, avez vous des séries exclues à me conseiller ? J'ai repérer Slow Horses et Severance qui peuvent me plaire mais après je ne sais pas trop

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos séries TV préférées ?

Message par Urbinou »

For all mankind : uchronie sur la conquête de la lune
Morning show : les dessous d'une matinale US
Fondation : adaptation du cycle asimovien, si tu ne l'as pas lu (c'est mon cas) ça devrait passer !

Je compte reprendre un mois prochainement pour la suite de for all mankind et pour severance : )

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos séries TV préférées ?

Message par Esperluette »

Merci ! Fondation ceux qui l'ont vu ont été déçus si je me rappelle bien. For all mankind je l'ai vue, Morning Show je ne connaissais pas.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos séries TV préférées ?

Message par Urbinou »

Esperluette a écrit :
08 déc. 2022 14:01
Merci ! Fondation ceux qui l'ont vu ont été déçus si je me rappelle bien. For all mankind je l'ai vue, Morning Show je ne connaissais pas.
Bah après c'est une question de goûts personnels hein. C'est ce que j'ai vu et apprécié.
Ah oui, j'ai aussi vu Invasion, m'a pas laissé beaucoup de souvenir, juste que ça se regarde, sans être exceptionnelle.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Vos séries TV préférées ?

Message par Clark »

Je ne fais pas de classement, c'est trop compliqué.
Lost : l'histoire c'est juste géniale...Et le casting inoubliable.
Desmond et son histoire d'amour, un infirme qui devient un grand leader etc...
Et que dire du mystère de l'ile... Impossible de passer cette série!

Lois et clark ( celui avec dean cain )
L'humour et les finesses verbales sont omniprésents. Le casting très bon.

The walking dead : série longue, mais entre son concept tout puissant et ses personnages, il est difficile de passer à coté d'une telle série.

Dexter et sa suite new blood : un tueur en serie intelligent comme héros, j'ai trouvé la série passionnante.

Spartacus : énorme. Les dialogues, les combats et des personnages qu'on n'oublie pas. Et puis l'univers de rome fait mouche.

vikings : des personnages qui ne peuvent laisser indifférents et des combats à la hauteur.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos séries TV préférées ?

Message par Esperluette »

Merci je parlais des séries (ou films exclusifs) à Apple TV car celles qu'on trouve sur toutes les plate-formes je connais ^^

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »