Ya Se Chuan Shuo

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ya Se Chuan Shuo

Message par Tryphon »

J'ai commencé la fantrad d'un obscur JRPG taiwanais de la Megadrive, certainement par les auteurs de Barver Battle Saga. A priori ça parlerait de la légende du Roi Arthur, et techniquement c'est plutôt pas mal pour de la MD :

Bon, par contre, y'en a pas un parmi vous qui parle Chinois ? :gene:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

dandyboh
Maître de l’Univers

Ya Se Chuan Shuo

Message par dandyboh »

Bien vu, c'est les auteurs de Barver Battle Saga, qui ont développé 3 JRPG sur Mega Drive : Chuanpu Technologies de leur petit nom.

Celui-ci qui est leur premier, Barver Battle Saga donc (ou Tài Kōng Zhàn Shì dans son nom original), et Fengshen Yingjie Chuan qui est un Tactical RPG.

A une époque je m'intéressais de très près aux homebrews et autres jeux obscurs de la MD comme les jeux coréens ou brésiliens.

Pour l'anecdote, Barver Battle Saga est sorti en Russie, traduit en russe (sans licence officielle évidemment) sous le nom de... Final Fantasy :mrgreen:
En effet, le Tai Kong de "Tài Kōng Zhàn Shì" est le nom officiel de Final Fantasy au Japon. Le jeu est donc un pseudo-fangame de Final Fantasy.

Pour en revenir au sujet, en effet, Chuanpu Technologies c'est peut-être le seul développeur "pirate" de la MD qui faisait des jeux de qualité, leurs trois jeux valent le coup d’œil. Il y aussi Shui Hu Feng Yun Zhuan qui est un beat 'em up de bonne qualité.
Image
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ya Se Chuan Shuo

Message par Tryphon »

Ils ont tous été très traduits non ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »