Titre : Neo Bomberman (Jap' only) Genre : Action/Réflexion Nombre de joueurs : 1 à 2 Sortie : 1997 Développeur : Hudson Éditeur : SNK Autres plateformes : -
- Mon avis 2025 -
Un peu déçu de celui là… Le mode solo est en dessous des autres opus, pourtant il propose la coopération deux joueurs. Les points qui ne vont pas selon moi sont les musiques, la visibilité et les continus infinis. Le premier ne t'embarque pas, le second casse vraiment les noix, le troisième tue l'envie et le jeu.
On (avec ma copine) a quand même passé un bon moment car ça reste un Bomberman. Il possède de bonnes choses bien sûr, comme les nombreuses montures, mais ça ne suffit pas. Si en plus on ajoute à ça un multi uniquement prévu pour 2 joueurs…
Neo Bomberman (Neo-Geo MVS)
Publié : 31 mai 2025 09:46
par on-off
C'est clairement pas le meilleur... il y avait de quoi faire, mais... pas évident.
A deux je préfère le 4 ou 5 sur SFC ou celui de Saturn qui peut être démentiel.
Neo Bomberman (Neo-Geo MVS)
Publié : 31 mai 2025 10:03
par Gringos10
Tiens je ne savais même pas qu'il y avait un Bomberman sur Néo geo
Neo Bomberman (Neo-Geo MVS)
Publié : 31 mai 2025 10:04
par Antarka
Pareil, j'ignorais totalement mon existence à celui là.
J'aurais préféré un DoReMi Fantasy sur Neo Geo.
Neo Bomberman (Neo-Geo MVS)
Publié : 31 mai 2025 10:38
par POPS
Je suis étonné que la ludothèque MVS soit si peu connue par ici - Quid de Nightmare in the dark? Perso j'adore...
Les points qui ne vont pas selon moi sont les musiques, la visibilité et les continus infinis. Le premier ne t'embarque pas, le second casse vraiment les noix, le troisième tue l'envie et le jeu.
Le premier c'est subjectif. Perso la musique ne me choque pas plus que ça
Le second aussi...franchement l'action est tout à fait lisible même avec mes yeux de presbyte
Le troisième c'est discutable...tous les MVS c'est de l'arcade donc du "Insert coin". Alors oui tu peux cheater le système puisque ça te coûte rien depuis ton canapé mais en salle à l'époque, c'était différent (de mémoire le mode story est particulièrement long pour un jeu arcade)
Remarque plus générale: le jeu n'a pas été nécessairement bâclé comme on le lit souvent...c'est juste qu'il est inadapté à l'arcade. La vraie force de la série ce sont les parties endiablées à quatre ou plus...impensable sur borne à l'époque.
Les points qui ne vont pas selon moi sont les musiques, la visibilité et les continus infinis. Le premier ne t'embarque pas, le second casse vraiment les noix, le troisième tue l'envie et le jeu.
Le premier c'est subjectif. Perso la musique ne me choque pas plus que ça
Le second aussi...franchement l'action est tout à fait lisible même avec mes yeux de presbyte
Le troisième c'est discutable...tous les MVS c'est de l'arcade donc du "Insert coin". Alors oui tu peux cheater le système puisque ça te coûte rien depuis ton canapé mais en salle à l'époque, c'était différent (de mémoire le mode story est particulièrement long pour un jeu arcade)
Remarque plus générale: le jeu n'a pas été nécessairement bâclé comme on le lit souvent...c'est juste qu'il est inadapté à l'arcade. La vraie force de la série ce sont les parties endiablées à quatre ou plus...impensable sur borne à l'époque.
Tu peux même dire que tout est subjectif dans mon avis. Je précise une chose tout de même, quand je critique ces points, je le fais uniquement en comparaison des autres Bomberman.
Le côté "insert coin" à la con, très peu pour moi. Du coup c'est clairement pas un jeu adapté à ce système. Ca aussi c'est subjectif, je déteste le system "insert coin" et le game design "arcade".
Tu peux même dire que tout est subjectif dans mon avis. Je précise une chose tout de même, quand je critique ces points, je le fais uniquement en comparaison des autres Bomberman.
Tout n'est pas toujours subjectif...
Le comparer aux autres bombermans sur consoles n'a pas vraiment de sens ou d'intérêt (je pense) car ce ne sont pas les mêmes contraintes de gameplay (2 joueurs max debout, système de crédits, mode story trop long). Ils ont voulu porter la licence sur Arcade en surfant sur sa popularité et - sur ce point on a un consensus - le jeu n'est pas fait pour.
Tu peux même dire que tout est subjectif dans mon avis. Je précise une chose tout de même, quand je critique ces points, je le fais uniquement en comparaison des autres Bomberman.
Tout n'est pas toujours subjectif...
Le comparer aux autres bombermans sur consoles n'a pas vraiment de sens ou d'intérêt (je pense) car ce ne sont pas les mêmes contraintes de gameplay (2 joueurs max debout, système de crédits, mode story trop long). Ils ont voulu porter la licence sur Arcade en surfant sur sa popularité et - sur ce point on a un consensus - le jeu n'est pas fait pour.
Je déteste le system "insert coin" et le game design "arcade".
Pour le premier lâche le MVS, pour le second lâche la NG...tu te fais du mal
Ah si, tout est subjectif. On parle bien de mon avis ? Si c'est le cas alors je te le confirme. Si je faisais un véritable test, objectif, avec l'analyse profonde qui va avec, le texte ne ferait pas 5 lignes ^^
Pour la comparaison, là encore, je compare ce que je veux. Pour moi ça a du sens de comparer la musique et le graphisme des uns avec les autres. Je peux même comparer Sonic 3 avec The Legend Of Zelda sur ces points. Le seul point un peu tendu à ce niveau là c'est le game design. Quoi que…
Concernant le reste je te comprends pas. Pourquoi devrais-je lâcher l'arcade et la NG ? Ca fait un moment que je me fais des jeux arcade et tout se passe plus ou moins bien. C'est bizarre ? Normal c'est subjectif