PC Engine Anthologie (Geek Line)

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par petitevieille »

C'est donc bien celui-là.
Le Griffon du PC Engine Power Fan.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
31 mai 2023 21:09
Seule celle des hucards a eu 3 versions. C'est simple à chaque réédition elle se prend 5/10€ de plus.
La v1 on la l'a même trouvée dans des enseignes style FNAC.
La v2 hucards est sortie en même temps que celle des CD.
J'ai chopé les v3 avant le covid profitant d'une offre black friday en convention, je n'ai pas encore eu le temps de la parcourir sérieusement.

En tout cas autant il y a un paquet de bouquins rétro discutables, les bibles PCE elles sont inattaquables.
Il y a de grosses différences entre les 3?
Un quelconque intérêt à en posséder plusieurs versions ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par kawickboy »

La V2 hucards (sortie en même temps que V1 CD du coup) est déjà largement suffisante. Les 2 étaient dispos dans une jolie boîte rappelant l'interface unit. Les différences consistent surtout en des coquilles corrigées mais 2 ou 3 trucs ont été ajoutés au fil du temps, et certains tests médiocres ont été refaits, je ne suis pas la meilleure personne pour décrire les évolutions.
Si l'on possède déjà une version, les dernières éditions faut juste attendre la prochaine période de promo, moi ce fut en convention, pour <30€ les 2.
Depuis 2 homebrews sont sortis, rien d'inoubliable mais l'arrivée de la console d'analogue en plus de cela va peut-être provoquer une mise à jour des ouvrages. Ce n'est pas du matériel officiel mais sur un hardware exotique en occident, c'est une grosse opportunité. D'ailleurs on avait eu il y a déjà un moment le retrofreak, une retron5 à la japonaise proposant un slot hucard. J'ai pas mal pratiqué Granzort, Parasol Stars et quelques shoots dessus avec le pad core d'origine. Toujours pas officiel mais du matos qui permet de jouer à ses jeux d'époque avec ses manettes d'époque ce n'est pas rien.
Et puis LR va proposer à la vente Dracula X Turbo Duo, et probablement d'autres titres (hudson étant chez konami désormais) 1x les analogue duo livrées.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Killvan »

kawickboy a écrit :
31 mai 2023 21:09
Seule celle des hucards a eu 3 versions. C'est simple à chaque réédition elle se prend 5/10€ de plus.
La v1 on la l'a même trouvée dans des enseignes style FNAC.
La v2 hucards est sortie en même temps que celle des CD.
J'ai chopé les v3 avant le covid profitant d'une offre black friday en convention, je n'ai pas encore eu le temps de la parcourir sérieusement.

En tout cas autant il y a un paquet de bouquins rétro discutables, les bibles PCE elles sont inattaquables.
Merci pour les précisions. Bon, ma V1 de la bible hucard suffira, faudrait que je chose la bible des jeux cd pour pas cher...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

PC Engine Anthologie (Geek Line)

Message par Fellock »

Les deux volumes sont dispos sur le site de Pix pour 24,90 € le volume. Ce n'est pas vraiment cher quand on regarde tout le travail qui a été fourni et ça soutient l'éditeur et ce genre de projets.

Répondre

Revenir à « Nec »