Starfix

La littérature dans son ensemble
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Starfix

Message par Gringos10 »

J'en parlais récemment sur le topic de collec star wars donc j'ouvre un petit sujet pour présenter ce magazine culte des 80's, dont je viens d'acquérir les premiers numéros. Il était consacré au cinéma de genre, et s'intéressait aussi bien aux blockbusters qu'au film de série B ou aux films d'auteurs, avec pour genres de prédilection la SF et l'horreur mais pas que. Il tient également sa réputation du fait que le patron était un jeune de 22 ans, devenu un réalisateur français important par la suite, Christophe Gans (Crying freeman, Le pacte des loups, Silent hill, La belle et la bête), travaillant avec des collaborateurs parfois encore plus jeunes que lui et tout aussi passionnés, Nicolas Boukhrief (Le convoyeur, Cortex, Gardiens de l'ordre), Doug headline (Brocéliande) ou Jean-François Tarnowski (Nid de gûepe).
La publication ne dura que quelques années mais aura marqué des milliers de cinéphiles et futurs cinéastes.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Starfix

Message par BeyondOasis »

C'est propre comme magazine et super belle qualité pour ceux que tu as choppé.

Je n'en avais jamais entendu parler. C'est fou quand même qu'à 22 ans il y en a qui se lancent là dedans et qui y arrivent

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2739
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Starfix

Message par Albibak »

C'était pas un magazine sur un renard plutôt? ;)

Ca à l'air vraiment de beaux mag en tous cas, chapeau
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Starfix

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
26 janv. 2021 09:48
C'est propre comme magazine et super belle qualité pour ceux que tu as choppé.

Je n'en avais jamais entendu parler. C'est fou quand même qu'à 22 ans il y en a qui se lancent là dedans et qui y arrivent
Sûrement une histoire de génération...
T'avais même des gars de 23 ans comme John Singleton qui écrivait et réalisait un film d'une maturité incroyable, nommé aux oscars (Boyz n the hood), ou encore Richard Kelly qui signait l'histoire folle et la réalisation superbe de Donnie Darko à 25. Ça m'a toujours fait halluciner, quand tu sais le taf que ça représente de réaliser un film, ainsi que l'intelligence nécessaire à l'écriture cinématographique.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Starfix

Message par Gringos10 »

J'avais oublié de poster le petit lot de mags que j'avais trouvé il y a quelques temps et j'en profite pour partager le retour/reboot de ce mag culte avec les anciens qui n'ont pas perdu l'humilité et la passion. C'est génial de lire Christophe Gans s'émerveiller sur des films indiens et être collé un gamin en interviewant une réalisateur !
Image


Image

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Starfix

Message par Killvan »

'connaissais Starfox, mais pas du tout Starfix, en tout cas merci pour la prés' de ce magazine.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Starfix

Message par Cormano »

Pour moi Starfix c'est vraiment un souvenir des années '80. Le grand frère de mon pote en avait plein, et d'autres mag' aussi, comme Mad Movies, que du coup je finissais par emprunter. Le grand frère en question était beaucoup plus calé que nous en culture US, que ce soit en films ou en musique, et c'est grâce à ses K7, audio ou VHS, et ses revues ciné que j'ai découvert tout un tas de trucs pas très connus chez les gamins de mon âge, merci à lui!

Starfix est donc resté ancré à cette époque, parce que sinon je n'ai jamais acheté moi-même un mag' de ciné.

Me souviens d'avoir lu celui-ci :

Image

Répondre

Revenir à « Ex-libris »