Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

micka25
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Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

Aller j’ajoute

Sturmwind Switch a mon tableau de chasse



Superbe jeu je me suis bien éclaté. Tellement que je n’ai pas pu le lâcher depuis hier. Bon seul reproche que j’ai à faire c’est que de facile à normal ce qui change c’est que les boss deviennent des sac à pv.
Autrement les décors sont sublimes ça bouge de partout la DA est irréprochable surtout quand on sait l’âge qu’à le jeu et la console cible.
La version Switch ne rame pas c’est nickel ! Très bien realise. Petit plus pour ce genre de jeu le fais de devoir gérer avant arrière alors que d’habitude ça scroll plus d’arrière en avant et on est rivé sur le côté droit. J’ai bien aimé c’est frais et ça change.
Le gameplay idem est au petit oignon et plein de subtilité qu’on se plaiera à maîtriser.
Pour les accros comme moi il y a du scoring à gogo ! Et c’est plaisant et un mode arcade impitoyable ( on se revois section Hugo délire ;p )
Mon reproche ira par contre au packaging une boîte avec de l’anglais en gros derrière le français en sous titre. Le mode d’emploi même pas traduit … bref pas top.


Bref fonce c’est encore dispo chez pix

Aller je file sur the gunk ;)

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marmotplay
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Message par marmotplay »

Finalement un petit dernier pour 2021, Owlboy sur Switch. J'avoue que je ne suis pas le plus réceptif à cette mouvance "néo-rétro/Indé" mais qu'est-ce que j'ai bien fait là. J'ai énormément apprécié. Quelques fois un peu bordélique au niveau gameplay mais globalement excellente expérience.
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
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Message par micka25 »

Allez promis c’est le dernier pour … cette année

The Gunk



Une exclusivité Xbox one.
Le jeu vous invite à explorer une planète a priori abandonné. Elle est dévasté par une espèce de pollution : le Gunk qui ressemble à une espèce de nuage vaseux noir. Lors de votre exploration vous aurez la lourde tâche de nettoyer dés zones de la planète afin d’avancer.

Graphiquement parlant le jeu est magnifique les effets de lumières sont superbement travaillé, les paysages originaux et donne envie de se perdre dans cette planètes en friche.
En terme de gameplay c’est assez travaillé du craft avec des matériaux à récupérer par ci par là pour améliorer votre équipement et faciliter votre exploration. Du collectible avec pas mal d’espèce à scanner façon metroid prime. Et enfin le plus gros morceau pas mal de zone de plateforme / énigme a resoudre. Rien d’insurmontable on progresse à un bon rythme avec toujours l’envie d’aller plus loin.
Une très bonne surprise. L’aventure est bien dose et il vous faudra environ 4-5h pour voir le bout du jeu. C’est suffisant.

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Eastward (switch) aventure narrative - action
La version physique japonaise (seule existante actuellement) est jouable en français.
Vous incarnez John et la fille qu'il a recueillie Sam. Vous allez suivre leurs aventures. La route sera très longue.
Vous allez croiser beaucoup de personnages différents. Le scénario est fait pour que vous voyagiez dans plusieurs endroits successivement.
La D.A. est sublime, on en prend plein les yeux dès l'intro du jeu qui se présente sous forme d'un dessin animé. Le pixel art est de toute beauté, la musique géniale. Malheureusement quelques musiques auront la fâcheuse idée d'être réutilisées et certaines en fonction de l'action en cours redémarreront en boucle et ça devient vite énervant. Les dialogues sont très travaillés.
Dans ce jeu, la moitié du temps consistera à entreprendre des quêtes Fedex. Vous allez en bouffer ! Accompagnées de séquences narratives qui déroulent le scénario, très très fréquentes et qui peuvent facilement s'enchaîner sur 5 à 10 minutes.
Le reste du temps, on navigue dans ce monde et on part dans des donjons.
Séance de gameplay typique :
On vous demande d'aller chercher du crabe.
La boutique où l'on en trouve n'en a plus, y'en a peut-être au marché qui doit ouvrir demain
Pas de crabe au marché, mais la commande est passée pour le lendemain
Le lendemain, pas de crabe, les pêcheurs sont introuvables, vous devez les retrouver dans la ville
Vous trouvez les pêcheurs, vous aurez votre crabe plus tard

Le scénario est quand même franchement délirant, mélange de monde parallèle, de clonage, de mélange de rêve / réalité, de voyage temporel. Le tout est un gloubiboulga indigeste. Le pire étant le même jour qui revient en boucle, ça tombe bien, c'est ce même jour où vous devez livrer des lettres (quand je disais que vous allez en bouffer des quêtes Fedex), refaire toujours ces mêmes quêtes de livrer des lettres vous achèvera rapidement. La dernière partie de l'histoire (avant d'arriver à la dernière ville) est d'une nullité. C'est catastrophique.
Il y a beaucoup de moments dans le jeu où l'on s'ennuie ferme, le scénario est parfois trop délirant et capilotracté, il part beaucoup trop dans le n'importe quoi. Il est aussi beaucoup trop long.
Ce qui est frustrant c'est de devoir enchainer les villes et amis rencontrés et le scénario nous fait tout quitter comme ça sans raison.

Pour discuter avec des pnj ou par exemple activer des choses, il faut être pile poil au bon endroit. C'est une horreur. Le jeu plante très régulièrement avec retour au dock de la switch, j'en ai compté 7 au total sur un temps de jeu de 25 heures pour arriver au bout.
Il y a plein d'objets clef à obtenir, il me manquera uniquement le second. Il y a une bonne d'arcade dans le jeu Earthborn qui est un J-RPG avec des figurines type amiibo à acheter. On retrouve cette même borne dans les principales ville. Je n'y ai joué que 15 minutes en tout. Car, comme tout jeu d'arcade (1 seul crédit maximum), game over, c'est retour au début du jeu (il y a une carte mémoire spéciale pour la borne d'arcade, pour les stats et équipements je suppose).
On peut cuisiner dans le jeu, ce sera votre principale source pour gagner des coeurs. Vous allez vite comprendre que sans plat cuisiné dans votre inventaire, vous allez parfois enchaîner les game over.
Quand on cuisine un plat (3 ingrédients avec ou sans épice), avant de démarrer la cuisson, il y a un jeu ou l'on doit aligner 3 même symboles en train de défiler. Ca permet de gagner des petites statistiques supplémentaires (même principe qu'une épice ajoutée au plat), type défense ou attaque améliorée pendant X temps.
Le jeu n'est pas si compliqué, hormis quelques passages ou l'avant dernier boss, mais il y a beaucoup d'ennemis qui t'empêchent de te défendre, des pièges qui te feront hurlés et aussi le fait de devoir gèrer une grosse hitbox, car on gère les 2 persos à la fois.
Dans certains passages vous allez enchaîner les game over. Le jeu peut parfois s'avérer frustrant.

Que reste-t-il de tout ça ? Des décors sublimes qui fourmillent de détails, certains donjons ; notamment l'avant dernier ; a un level design aux petits oignons. Des bonnes trouvailles, des améliorations d'armes (l'arme principale de John est une poêle à frire), des coffres dissimulés mais on possède un gadget sonore qui nous les indique, certaines musiques, certains pnj avec lesquels on s'attache rapidement...
Si le fait de devoir lire en spammant le bouton A de longues minutes, les crash du jeu, certains passages carrément ennuyants et devoir enchaîner les quêtes Fedex ne vous rebutent pas, cette petite pépite pleine de tâches vous tend les bras.

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Mes jeux terminés en 2021
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Korekuta
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Message par Korekuta »

Merci pour ton long retour [mention]maxicrash[/mention], je suis dessus en ce moment, dans le deuxième village, et pour l'instant, je suis partagé.
Je vais poursuivre un peu pour voir, mais ce sera pour 2022 maintenant :p

Little Nightmare 2, sur PS5.
Toujours aussi bon, j'ai au moins autant aimé que le premier.
Je prends du plaisir à découvrir les différents univers torturés qu'on parcourt.
Seul, bémol, le dernier niveau que je n'ai pas trouvé très réussi.

Halo Infinite, sur PC.
J'avais bien aimé le 3eme, que j'avais fait à l'époque en coop avec un pote, mais en dehors de cet épisode, je ne connais pas très bien la série et je n'y suis pas particulièrement attaché. J'imagine que pour un fan de la série, le scénario fonctionne... me concernant, je n'ai ressenti aucun enjeu et le destin des personnages m'importait peu.
Niveau gameplay, je trouve que les combats sont réussis, rythmés et l'ajout du grappin bienvenu.
C'est principalement ce qui m'a fait continuer, je m'amusais assez à dézinguer du troufion de base....
Pour finir, le monde ouvert n'apporte rien de nouveau et on se retrouve à faire encore une fois devant une checklist de trucs à faire plus ou moins identiques.
Bref, je ne dirais pas que j'ai aimé mais je n'ai pas passé un mauvais moment.

Koudelka, sur PS1.
Un jeu étrange, croisement entre un Resident Evil et un JRPG.
Le scénario et les dialogues sont sympas, assez "mature" et très inspiré par Lovecraft.
On est loin des bon sentiments et autres clichés habituels des JRPG, ce qui est plutôt bienvenu.
Graphiquement, dans la partie exploration, il tient bien la route avec ses décors pré-calculés, pour les combats, c'est un peu moins réussi.
Les quelques musiques, signées Kikuta (le compositeur, entre autres, des Seiken Densetsu), sont assez réussis (même si elles ne collent pas toujours à l'ambiance...).
C'est globalement un bon jeu qui pêche par quelques décisions de game design un peu étranges, par exemple : pour accéder aux deux meilleures fins du jeu (il y en a 3), il faut absolument avoir récupéré un item dont personne ne te dit rien et que tu peux avoir jeté par mégarde.. l'espace dans l'inventaire étant limité.
Son plus grand défaut sont ses combats aléatoires qui sont d'une lenteur phénoménale et cassent le rythme général...
mais j'ai fini par m'y faire et j'ai passé un finalement un bon moment.

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Comme toi pour little nightmares 2, j'ai pas aimé la fin.

Pour eastward, y jouer sans les vibrations de la manette serait un crime, c'est super bien fait tout du long. Après faut rentrer dedans et faire abstraction des défauts du jeu. C'est quand super beau avec une chouette ambiance.

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Gringos10
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Message par Gringos10 »

maxicrash a écrit :
05 sept. 2021 18:59
Blue fire (switch) Plareforme / aventure /zelda like
Ce titre est très exigeant et sacrément difficile. Votre personnage doit parcourir les secteurs jusqu'à tuer la reine maudite.
Votre perso n'aura qu'un simple saut au départ mais gagnera plein d'évolutions au fur et à mesure de l'aventure, tel le dash, le double saut, le tourbillon avec l'épée.
Il y a 5 donjons dans ce jeu qui se jouent comme dans un zelda like. Dommage que les 3 derniers soient si courts. Pour naviguer de secteur en secteur, il va falloir sauter de plateforme en plateforme, monter des escaliers, faire des rebonds de mur en mur. Et tuer quelques ennemis parfois bien coriaces au passage. Il y a très peu de PNJ, seulement 2 villages. Vous allez pouvoir remplir quelques quêtes annexes en plus de la quête principale. Plusieurs armes, costumes et "esprits" seront à trouver ou acheter. Les esprits sont des améliorations de votre personnage, saut plus haut, augmentation des dégâts en l'air, etc...

Dans votre épopée, vous allez croiser des "vides". Ceux sont des parcours où vous devez trouver et collecter 30 sphères et arriver au bout du parcours. Avant de commencer un vide, on vous indiquera le niveau de difficulté.
Les plus durs (5 étoiles sont d'une difficulté de gueux), je n'ai pas réussi malgré des dizaines et des dizaines de tentatives.
Vous êtes récompensé d'un réceptacle de coeur à chaque réussite de vide. Il n'y a pas de potion ou coeur dans le jeu, on ramasse des sphères bleues qu'on active avec le haut de la croix directionnelle. Elles sont bien évidemment en nombre limité.

La difficulté est réellement là tout au long du jeu, je suis mort je ne sais combien de fois pour atteindre la première auberge tant la gestion des sauts est ardue. Il n'y aucune carte dans le jeu ni dans les donjons ! Tenez-vous le pour dit !
Vous aurez des continus infinis mais chaque mort vous fera perdre tout votre argent. A aller récupérer à l'endroit de votre mort.

Si au départ, on galère et tombe souvent. Au bout d'un moment, on commence à maîtriser le personnage et sauter de murs en murs, accéder au plateforme les plus hautes ou les plus éloignées procure une sensation de réelle maîtrise et on part fouiller le moindre recoin.
Ce jeu est vraiment excellent, mais il demandera vraiment de vous accrocher tant la difficulté est présente. Heureusement, un peu moins sur les boss qui concluent les donjons. J'ai été charmé de bout en bout par cette aventure qui m'aura pris une 20aine, histoire de fouiller le moindre recoin.
Je l'ai terminé à 91%, j'ai dû regarder une soluce pour le boss de fin, beaucoup trop complexe pour moi. Un vrai petit bijou. On en redemande.
Image
Top👍👍
Ça me parle maintenant que je le connais.


Pour ceux qui pourraient être tentés. Surveillez jfg et les autres enseignes, il pourrait bien être soldé dans une semaine.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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micka25
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Message par micka25 »

Ratchet et Clank Rift Appart




Déjà c'est quelque chose d'assez rare maintenant mais j'ai eu envie de prendre mon temps sur ce jeu. Les succès ne sont pas barbant à faire comme sur certain jeu et plutôt bien trouvés.
Les collectibles boulon .... sont tous assez sympa à chopper et répartis dans une série de défis assez variés.
Pour l'histoire c'est rythmé et on alterne avec plaisirs entre Ratchet et Rivet. A souligné et c'est très bien ca permet de ne pas ralentir l'intrigue avec du farm inutile. Votre inventaire et vos tenus sont communs.
Un agréable moment une claque technique par moment ... mais pas tous le temps. Je trouve l'idée des dimensions bien exploité mais pas révolutionnaire comme on nous l'avais dis. Je m'attendais vraiment à passer d'un monde à l'autre assez rapidement.
J'apprécie aussi le nouveau Dash qui donne un peu de fraicheur au gameplay.
Bref un agréable moment et un jeu que je conseil, il ne révolutionne pas le genre mais fait passez un super moment ! Qui plus est effort fait pour un doublage intégralement en Français.

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