Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Shovel Knight a écrit :
05 juil. 2021 22:17
Alex Kidd DX

Bon, le remake est vraiment bien fait, chouettes graphismes, du beau boulot à la Wonderboy Dragon's Trap.
Mais le jeu et son gameplay est pas ouf. Je prend zéro plaisir.
Au moins ca respecte bien l'original :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2202
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Shovel Knight »

Exactement ^^
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

F.E.A.R. 2 fini, sympa sans plus. Un FPS horrifique en milieu urbain (hôpital, école, base secrète...) un peu trop classique au niveau des armes et du cheminement. Quelques changements de gameplay (conduite d'un mécha, séance de sniper) apportent un peu de variété

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

salut les p'tits loups,

J'ai fini Ratchet & Clank PS5 hier soir, que dire?
Techniquement irreprochable, très beau sans bugs particulièrement et d'une fluideité irreprochable, j'ai favorisé le mode Ray Tracing à 60 fps 'mais il y a le 4k à 40fps, et le performance à 60fps amais avec une resolution plus haute). J'ai essayé les 3 modes c'est kifkif, et perso le 60 fps est j'ai trouvé sur ce jeu beaucoup plus interessant.
L'histoire est sympa sans plus, ça se laisse suivre dirons nous, les phases avec Clank sont plus orienté reflexion ce qui apporte des coupures stmpathiques, pas besoin non plus d'tre sorti de science po. pour resussir. Il y a aussi d'autres situation plus shoot sympa, ça apporte iun peu de variété... Variété qu'on ne trouve pas selon le perso que l'on joue, en effet lorsqu'on joue Rivet, c'est la même chose, c'est dommage car l'armement est identique, chacun aurait gagné à avoir cjacun des armes differentes.
Variété qu'on ne retrouve pas non plus coté ennemi, le bestiaire est très limité, domamge que chaque planète n'est pas ses propres entités, ça donne une certaine redondance au bout d'un moment.
Bon tout ça ne m'a pas empeché de passer un bon moment dessus, mais il laisse un leger gout de manque d'ambition autre que technique ( même un nouveau mechant ça aurait été aps mal).

Si je devais resumé Le jeu est plutot cool ? oui. Un must have : non.

Jeux finis en 2021 :

- Immortals fenyx rising PS5 -> Platine
- Astro's Playroom PS5 -> Platine (mais déjà fini en 2020)
- Erica PS4/5
- Forza Horizon 2 Xbox series S
- Super mario 3D world Switch
- Gears of war 2 Xbox series S
- Sekiro Ps4/5
- Ghost os tsushima Ps4/5 -> Platine
- Resident evil 8 Village Ps4/5
- Ratchet & Clank Rift appart PS5

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Korekuta »

@Myrage, je partage ton avis sur ce Ratchet & Clank.
Un jeu sympa mais pas l'exclusivité qui te ferait acheter une console.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par dav1974 »

Je viens de finir Uncharted 4 A Thief's end.

Je l'avais depuis un moment dans la console, acheté quand il était en promo il y a au moins 1 an. Et je m'y suis mis il y a pas long.
Alors bon, si il y a klk sauvages comme moi sur le fofo qui l'ont pas fait, c'est une tuerie. J'enfonce des portes ouvertes la, mais vraiment, que ce soit gameplay, scenar ou réalisation du jeu: c'est du grand art.
Le jeu, bien qu'ancien, est magnifié par la ps4 pro et la HDR.

Si les devs qui bossent sur les Tomb raider pouvaient en tirer des leçons, ça serait pas mal pour relever la licence.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2202
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Shovel Knight »

Wonder Boy - Asha in Monster World

Bon, c'est beaucoup plus cool qu'Alex Kidd d'un point de vue maniabilité / gameplay. Mais bon... on s'emmerde dans ce jeu, la DA est ni belle ni moche, juste... quelconque, sans charme. Après avoir fini j'ai lancé le version originale (fournie avec le jeu), bah ça paru tout de suite beaucoup plus sympa alors que c'est exactement le même jeu, même maniabilité. Comme quoi une direction artistique ça peut jouer beaucoup sur l'appréciation.

Bref pas au niveau des 2 précédents Wonder Boy / Monster Boy sortis.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

HOTLINE MIAMI
82% des trophées

Image


Me suis lancé là-dedans d'après les retours dithyrambiques . A première vu ça ne m'intéressait pas forcément et je serais certainement passé à côté .

Graphiquement basique, c'est du côté de l'ambiance que le titre sort son épingle du jeu . PSYCHEDELIQUE, c'est LE mot pour définir "Hotline Miami" . Les effets visuels, les masques, le sang mais surtout cette musique qui vous met dans un état de transe au fur et à mesure que vous vous faites enfoncer le crâne .
Le gameplay est nerveux, c'est du die and retry pur jus . Pas évident les premières parties, puis vous rentrez dans un état second et explosez tout ce qui passe . Vos reflexes sont démultipliez ! Les différents masques que vous trouvez et portez, vous apportent des bonus différents (vitesse, force, munition, etc...)
Le jeu est cours, comptez 3h-5h pour le terminer, selon votre niveau et les trophées visés .

PS : Ne jouez pas dans le salon, la musique va complètement énerver tous ceux qui s'y trouvent !

Les points faibles :
-Je ne note aucun mauvais point . On accroche ou pas, mais rien à lui reprocher .

La bande annonce donne le ton :




Un peu de gameplay :





Jeux terminés en 2021 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2202
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Shovel Knight »

J'ai fait les 2 Hotline mais à la souris sur PC.
A la manette ça me parait injouable non ?
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

C'est une question d'habitude, limite aujourd'hui je préfère les FPS sur console, et ce style de jeu "Twin-Stick-Shooter" est très bien adapté . Le gameplay n'en patît pas .
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Alex kidd 3 curse of miracle world (master system) plateforme
De nouveau un méchant à aller combattre. Cet homebrew  reprend beaucoup d'idées du miracle world original. La maniabilité a été améliorée et c'est tant mieux.
La difficulté est toujours autant présente, il y a presque tout le temps des pièges dans le décor.
De nouveaux objets, toujours accessibles avec le menu pause, et on a toujours pas de descriptif pour savoir ce que l'on peut en faire. Des nouveaux véhicules.
Image

Les boss se jouent toujours à pierre, papier, ciseaux. Il y a plein de clins d'oeil à d'autres jeux dans les stages, mention spéciale au tout dernier. La musique et les graphismes 8bits sont vraiment sympas.

Dans les choses qui fâchent, la trop grande difficulté, le dernier boss hardcore, les pièges à outrance. Certains niveaux sont beaucoup trop longs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Korekuta »

Je viens de terminer Phantasy Star premier du nom sur Master Système et je suis agréablement surpris.
Certes, il y a quelques trucs qui ont pris un coup de vieux, principalement au niveau de l’ergonomie, mais globalement il tient encore assez bien la route.
Pour l'époque, ce devait être quelque chose de visiter trois planètes, d'avoir plusieurs véhicules pour les explorer, d'explorer des donjons en "3d" à la première personne, de voir les sprites des ennemis s'animer...
Je pense que je vais enchainer directement sur le deuxième épisode :)

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

Je l'ai tenté mais j'ai trouvé que ça avait vraiment top vieilli, chapeau pour l'avoir terminé

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

Alle 3 jeux ou je suis arrivé au bout !

Mario tennis ace :

Franchement il m’a bien gonflé ! Je m’attendais à un truc fun léger ... et ce n’est pas du tous le cas. Il est très ( trop ) technique. Et demande pas mal d’heure avant de bien me maîtriser et encore je suis sur que je ne maîtrise pas tous.
Dommage car les challenges sont variés, le mode histoire fait l’effort de proposer autre chose que des matchs vs ... je suis au final mitigé ! Si vous chercher du challenge c est bon ...

Hades :

Bon j’étais prévenue je vais perdre des vies ! Et recommencer N fois ! Mais au final assez sympa on se prendre vite au jeu et la progression est régulières. On peut adopter plusieurs style de jeu selon notre façon de jouer ... c est que du bon.
On a toujours envie d’y revenir pour tenter des trucs bref je vous le conseille si vous aimer le genre rogue lite. Et même comme un premier rogue lite ça fais une bonne découverte du genre. Ajoutons que même fini la rejouabilite est énormes tant il y a découvrir après.

Vostok inc :

Un jeu de gestion + un shoot voilà c est resume. C est sympa jusqu’au dernier univers après il faut laisser la console tourner sans nous et c est là que c est moins sympa. J’ai pris du plaisirs à y jouer mais pas à le finir.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

micka25 a écrit :
12 juil. 2021 12:51
Vostok inc :

Un jeu de gestion + un shoot voilà c est resume. C est sympa jusqu’au dernier univers après il faut laisser la console tourner sans nous et c est là que c est moins sympa. J’ai pris du plaisirs à y jouer mais pas à le finir.
C'est vrai qu'à la fin, on s'ennuie.
J'ai particulièrement aimé l'humour dans ce jeu. Et les petits jeux style G&W sont sympas. Par contre, il faut d'entrer désactiver les commentaires dans ce jeu.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Woven (switch) walking simulation, puzzle
Alors ce jeu, plusieurs youteubés que je suis, l'avaient conseillé. Il est régulièrement en promo à 1,99€.
Je les ai écoutés, et dès les premières secondes de jeu, j'ai été déçu. Un peu comme quand on goute un nouveau plat et rien qu'à la première bouchée, on n'aime pas.
J'ai pas aimé, mais encore un jeu démat que je n'aime pas, je me suis forcé à le finir.

On incarne Stuffy, une créature de laine, qui va se retrouver à faire équipe avec Glitch, un insecte robot.
Le jeu se joue uniquement avec ZL + stick gauche pour choisir les actions de Glitch. ZR + stick droit pour les actions de Stuffy.
On bouge stuffy avec les 2 sticks dont 1 pour la caméra.
Stuffy ne peut pas sauter, les moindres dénivelé ou monté, il faut contourner, c'est une horreur sans nom à diriger et à déplacer. Un brin d'herbe devant vous peut vous bloquer et vous obliger à faire demi tour et trouver un autre parcours.

Au début du jeu, on ne fait que marcher, l'histoire se déroule devant nous avec un voix off en anglais qui a un peu l'accent de Morgan Freeman. C'est traduit en fr.
On arrive devant ce genre de machine.
Image
On devra faire bouger les 4 bras de droite pour qu'ils lisent des points qui vont défilés au centre. 40 points = un nouveau patron d'animal. Oui, vous allez pouvoir coudre un nouvel animal. Mixer les formes et les couleurs (que l'on débloque tout au long du jeu, à vous de les dénicher).
Les nouvelles formes permettent à Stuffy d'avoir d'autres capacités pour continuer à avancer et passer les obstacles.
Tout cela se passe dans les machines à tricoter, que l'on croise tout au long du jeu. Repérables de loin car de la fumée en sort. Vous allez régulièrement en avoir besoin pour avancer et changer de capacités. Ce qu'il y a de bien c'est que l'on peut prendre le bras d'un animal et le bras d'un autre, ça nous donne 2 capacités.
Votre Stuffy ne ressemble souvent à rien pour maximiser les capacités. Vous pouvez choisir les couleurs. D'ailleurs certaines énigmes reposent sur les couleurs que vous allez porter.
Image

Le jeu rappelle yoshi wooly's word dans les graphismes. Le jeu ralenti tout le temps à cause des chutes de framerate. Du clipping, en veux-tu en voilà, des bugs de collision, des bugs dans les scripts des pnj, si bien qu'il faut quitter le jeu et reprendre la sauvegarde.
Vers la moitié du jeu, on s'amuse un peu plus. Mais le gameplay est d'une lourdeur... Arrive le patron d'un oiseau et là on respire, on se met un bras d'oiseau pour avoir la capacité de voler. Et miracle votre perso lourdeau avance maintenant 2x plus vite.
L'histoire et le scénario sont travaillés, la fin apporte une petite morale bien amenée, le concept est bon, les idées fraîches, certaines parties du jeu sont amusantes, les musiques sympas mais le tout a été sorti trop tôt du four.

De la collectionite, par niveaux vous avez un nombre de patron à récupérer, un nombre de motif ou couleur à récupérer, 3 grottes à trouver et visiter.
Content d'avoir terminé ce plat pas très digeste.

Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2558
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Tryphon »

Fini Dragon Quest (1986). J'ai fait le remake SNES, sorti en 93.

Image

Peu d'intérêt, mis à part historique. Faudrait savoir ce qui a été fait avant lui pour connaître réellement son apport au genre.

Sinon c'est très faible, même comparé à des jeux sortis 1 an ou 2 plus tard. En vrac :

* le scénario est complètement bateau (une princesse enlevée par un méchant sorcier et un dragon, soit le poncif de base)

* le gameplay est rudimentaire : un seul endroit où sauver, des aller-retours incessants, un personnage lent, plein de combats inutiles (heureusement un sort permet d'éviter les plus simples). Un truc tout bête, c'est qu'on est souvent coincé sur un chemin par un NPC parce que le chemin est trop étroit pour 2 persos ; il faut alors attendre que le NPC daigne bouger...

* des combats sans intérêt : 5-6 types d'ennemis, aucune difficulté, on a grosso modo le choix entre frapper et soigner (éventuellement un sort ou deux contre certains ennemis), et comme on a un seul perso (et qu'on combat toujours un seul ennemi), le côté stratégique est totalement absent

* une ergonomie sommaire (bon, ça ce sera la règle longtemps dans les JRPG)

* la réalisation de la version originale est faible, mais bon, c'est un jeu de 1986 sur une petite cartouche, alors ça excuse largement. Mais le remake SNES est très paresseux : graphiquement c'est à peine mieux que la NES, les combats ne sont pas animés, le gameplay et l'ergonomie ne sont pas améliorés (ça coûtait quoi d'accélérer le jeu ou de permettre des déplacements plus souples, en diagonale par exemple ?). Il date quand même de 1993 (pour info, FF6 sort en 94). L'OST est bonne par contre (jolis thèmes, bien orchestrés).

Ce n'est pas un très bon jeu. J'ai même du mal à comprendre son succès. Même l'argument durée de vie ne tient pas : il est très court.

Je vais quand même enchaîner avec le II, j'ai l'impression qu'il commence à y avoir des trucs intéressants dedans.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Tryphon a écrit :
14 juil. 2021 11:13
Fini Dragon Quest (1986). J'ai fait le remake SNES, sorti en 93.

Image

Peu d'intérêt, mis à part historique. Faudrait savoir ce qui a été fait avant lui pour connaître réellement son apport au genre.

Sinon c'est très faible, même comparé à des jeux sortis 1 an ou 2 plus tard. En vrac :

* le scénario est complètement bateau (une princesse enlevée par un méchant sorcier et un dragon, soit le poncif de base)

* le gameplay est rudimentaire : un seul endroit où sauver, des aller-retours incessants, un personnage lent, plein de combats inutiles (heureusement un sort permet d'éviter les plus simples). Un truc tout bête, c'est qu'on est souvent coincé sur un chemin par un NPC parce que le chemin est trop étroit pour 2 persos ; il faut alors attendre que le NPC daigne bouger...

* des combats sans intérêt : 5-6 types d'ennemis, aucune difficulté, on a grosso modo le choix entre frapper et soigner (éventuellement un sort ou deux contre certains ennemis), et comme on a un seul perso (et qu'on combat toujours un seul ennemi), le côté stratégique est totalement absent

* une ergonomie sommaire (bon, ça ce sera la règle longtemps dans les JRPG)

* la réalisation de la version originale est faible, mais bon, c'est un jeu de 1986 sur une petite cartouche, alors ça excuse largement. Mais le remake SNES est très paresseux : graphiquement c'est à peine mieux que la NES, les combats ne sont pas animés, le gameplay et l'ergonomie ne sont pas améliorés (ça coûtait quoi d'accélérer le jeu ou de permettre des déplacements plus souples, en diagonale par exemple ?). Il date quand même de 1993 (pour info, FF6 sort en 94). L'OST est bonne par contre (jolis thèmes, bien orchestrés).

Ce n'est pas un très bon jeu. J'ai même du mal à comprendre son succès. Même l'argument durée de vie ne tient pas : il est très court.

Je vais quand même enchaîner avec le II, j'ai l'impression qu'il commence à y avoir des trucs intéressants dedans.
J'avais fait FF1 (via la compile GBA) et bien que ça date, ça ne m'avait pas semblé trop archaïque contrairement à ce que semble être ce premier DQ

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2558
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Tryphon »

Il date d'un an plus tard il me semble (sorti quasi le même jour que Phantasy Star), comme DQ2 que j'ai commencé et qui est un peu plus évolué.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

DISHONORED , definitive edition
52% des trophées

Image


N'ayant que très peu joué sur PS3 , j'avais pas mal de retard à récupérer et je pense y être arrivé presque pleinement . Aujourd'hui c'est le célèbre "Dishonored" des français Arkane Studios qui est passé entre mes mains .
Beaucoup de mal à rentrer dans mon sujet, je dois l'avouer . Les graphismes un peu datés mais le style graphique permet de perdurer dans le temps et de ne pas trop piquer la rétine . Le scénario simple, sans gros rebondissement ni très émouvant . Et même niveau gameplay, j'ai eu du mal à accrocher au départ, avant de comprendre qu'il s'agissait d'un jeu d'infiltration au game design superbement étudié et réussi . J'ai commencé à vraiment apprécier vers le milieu du jeu, et j'ai bien fait de persister . La sensation de liberté est grisante alors qu'il s'agit de map fermées et instanciées, et ça c'est grâce au level design .
Une fois bien pris en main, les possibilités sont multiples (bourrin, inflitration, meurtre/maîtrise/fuite, utilisation de compétence magique ou non etc...) .
La bande son est très légère, presque inaperçue . Le doublage français est appréciable .
La durée de vie est suffisante pour moi, environ 15h de jeu pour le terminer avec quelques quêtes secondaires et trophées .

Les points faibles :
-Finalement je ne reprocherai rien au jeu, la faute est mienne . Je n'avais pas compris les subtilités du gameplay .

La bande annonce :






Jeux terminés en 2021 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

[mention]Captain_Eraclés[/mention] Dishonored c'est vraiment un de mes coups de coeur de l'air 360.

Effectivement le gameplay s'étoffe en avançant. Et quand on essaie de finir un niveau sans buter personne ou presque ça donne vraiment des moments assez jouissifs

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Exactement, c'est là que le jeu prend tout son sens .

Après pour les moins patients, y aller en bourrin fonctionne aussi, mais du coup le jeu n'atteindra pas son plein potentiel et surtout, sera en deçà de titres équivalents (Doom, Call Of etc ...)
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Shantae risky revenge switch, j'ai pas aimé.
Si cela n'avait été un épisode de shantae, je ne serai pas aller au bout.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Fellock »

Razion Ex :
Un très bon shmup bien nerveux. On commence avec peu de crédits, mais si on progresse, on débloque les stages qu'on a parcourus dans le mode entraînement. Du coup, ça nous permet de réessayer divers stages voire boss sans se retaper tout le jeu.
On peut débloquer jusqu'à 10 crédits, mais ça doit demander du temps. Pour le moment, j'en ai débloqué 5. On gagne une vie tous les 15 000 000 de points engrangés. Du coup, quand on connaît bien les trois premiers niveaux, on peut gagner deux vies supplémentaires (la 2e surviendra au cours du niveau 4). Certains passages et boss sont plutôt tendus, mais le jeu est vraiment faisable et je le recommande aux gens qui voudraient s'essayer à ce genre.
Les musiques déboitent et rien que pour ça, je ne regrette pas de m'être choppé la version collector.
Je vous en mets une qui détend bien comme il faut :

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Hades Switch

Image

Mon tout premier rogue, [mention]Milodiid[/mention] avait tellement dit qu'il était top que je me suis fait violence pour le faire, et j'ai bien fait.
C'est donc un hack & slash en vue isométrique, dont le but est de parvenir à aller jusqu'au bout du "donjon" jusqu'à Papa Hades, en tapant un max de méchants et quelques boss.
Lors des premiers essais on se fait rapidement botter le cul et on revient à notre point de départ. On grapille des points en route que l'on utilise pour s'acheter quelques améliorations qui resteront pour toujours, à l'inverse des bonus que l'on récupère pendant la run. Pour qui aime la collectionnite, on peut vite se prendre au jeu avec le nombre de trucs à récupérer, de bonus à engranger, de tableaux à compléter. C'est du pur rogue mais là où il sort du lot c'est dans la façon qu'il a de faire évoluer le monde qui nous entoure, via les multiples personnages et discussions, qui ne sont jamais les mêmes, quelque soit le moment du jeu. J'ai dû y passer 40h, faire une 60aine de run, et même si j'ai vu le générique de fin, je pourrais encore y jouer au moins autant de temps pour compléter tout ce qui manque.

Jeux terminés
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maskass »

Mon dernier jeu fini en date : Huntdown. Très bonne surprise pour ce run'n gun dans un monde cyberpunk. Des tas de boss sympas, une difficulté progressive bien calibrée, un peu de stratégie pour le placement (planques diverses). Le jeu se torche rapidement quand même en mode normal.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Korekuta »

@maskass, ça a l'air d'être mon genre de came ça... tu l'as fait sur quoi ?
Il existe en boite ?

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maskass »

Sur PC, en démat (GoG). Je ne sais pas s'il existe en boite mais je viens d'aller voir et il semblerait qu'il existe des versions collectors :
https://limitedgamenews.com/2021/06/15/ ... do-switch/

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Korekuta »

maskass a écrit :
19 juil. 2021 20:44
Sur PC, en démat (GoG). Je ne sais pas s'il existe en boite mais je viens d'aller voir et il semblerait qu'il existe des versions collectors :
https://limitedgamenews.com/2021/06/15/ ... do-switch/
Merci pour l'info !
Un poil cher en physique du coup je le ferai un de ces jours sur PC.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Fellock »

maskass a écrit :
19 juil. 2021 20:44
Sur PC, en démat (GoG). Je ne sais pas s'il existe en boite mais je viens d'aller voir et il semblerait qu'il existe des versions collectors :
https://limitedgamenews.com/2021/06/15/ ... do-switch/
Les précos des versions collector ont démarré sur le site de LRG durant la conf de LRG de l'E3. Ca s'est écoulé rapidement, mais le jeu va être réédité. Par contre, je ne sais pas si c'esst LRG ou un autre éditeur qui va s'en charger et on n'a aucune idée de la date de sortie.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Fellock »

BeyondOasis a écrit :
15 juil. 2021 11:14
Tryphon a écrit :
14 juil. 2021 11:13
Fini Dragon Quest (1986). J'ai fait le remake SNES, sorti en 93.

Image

Peu d'intérêt, mis à part historique. Faudrait savoir ce qui a été fait avant lui pour connaître réellement son apport au genre.

Sinon c'est très faible, même comparé à des jeux sortis 1 an ou 2 plus tard. En vrac :

* le scénario est complètement bateau (une princesse enlevée par un méchant sorcier et un dragon, soit le poncif de base)

* le gameplay est rudimentaire : un seul endroit où sauver, des aller-retours incessants, un personnage lent, plein de combats inutiles (heureusement un sort permet d'éviter les plus simples). Un truc tout bête, c'est qu'on est souvent coincé sur un chemin par un NPC parce que le chemin est trop étroit pour 2 persos ; il faut alors attendre que le NPC daigne bouger...

* des combats sans intérêt : 5-6 types d'ennemis, aucune difficulté, on a grosso modo le choix entre frapper et soigner (éventuellement un sort ou deux contre certains ennemis), et comme on a un seul perso (et qu'on combat toujours un seul ennemi), le côté stratégique est totalement absent

* une ergonomie sommaire (bon, ça ce sera la règle longtemps dans les JRPG)

* la réalisation de la version originale est faible, mais bon, c'est un jeu de 1986 sur une petite cartouche, alors ça excuse largement. Mais le remake SNES est très paresseux : graphiquement c'est à peine mieux que la NES, les combats ne sont pas animés, le gameplay et l'ergonomie ne sont pas améliorés (ça coûtait quoi d'accélérer le jeu ou de permettre des déplacements plus souples, en diagonale par exemple ?). Il date quand même de 1993 (pour info, FF6 sort en 94). L'OST est bonne par contre (jolis thèmes, bien orchestrés).

Ce n'est pas un très bon jeu. J'ai même du mal à comprendre son succès. Même l'argument durée de vie ne tient pas : il est très court.

Je vais quand même enchaîner avec le II, j'ai l'impression qu'il commence à y avoir des trucs intéressants dedans.
J'avais fait FF1 (via la compile GBA) et bien que ça date, ça ne m'avait pas semblé trop archaïque contrairement à ce que semble être ce premier DQ
Les DQ sont imbouffables dans leur version originale jusqu'au 7 inclus. Il faut faire les remake DS pour les opus 4 à 6, 3DS pour le 7 et Switch pour les opus 1 à 3 (même si je recommande d'attendre le prochain remake du 3). Les DQ ont toujours eu un côté plus archaïque que les FF. On ne peut pas sauvegarder où on veut, la gestion des items est relou et dès qu'on veut vérifier un truc ou parler à quelqu'un, il faut passer par une petite fenêtre d'action. Alors que pour les FF, c'est plus direct. Mais le premier FF sur NES et sur MSX est très pénible à jouer. Tu commences sans équipement et si tu n'achètes rien, tu te retrouves à devoir te battre pendant 30 minutes contre un pauvre Imp. Quand tu donnes tes directives, tes persos vont frapper l'ennemi que tu as désigné même quand celui-ci est mort. Du coup, t'as des persos qui frappent dans le vent. Heureusement, ça a été retiré de la version Wonderswann qui a ensuite été portée sur PS1 et GBA.
La première fois que j'ai fini FF1, c'était en 2001. Je venais de me procurer une Wonderswann Color avec le jeu et j'avais bien kiffé, parce que c'était la première fois que je finissais un RPG en japonais (tout en comprenant le contenu).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

Les premiers DQ c'est un phénomène typiquement japonais assez incompréhensible, quand on sait ce qu'il se passait à l'époque là bas pour la sortie d'un nouvel opus, et qu'on y joue aujourd'hui, difficile de comprendre cet engouement surréaliste.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Cormano »

J'imagine que les dessins de Toriyama, et surtout la pub relayée par les publications a du bien participer au phénomène.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

Oui c'est sûr que Toriyama c'est l'atout numéro 1.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Cormano »

En fait DQ est le fruit de Weekly Shônen Jump, le plus célèbre magazine de manga japonais de l'époque dans lequel Toriyama signait ses vignettes chaque semaine. Le jeu a été créé par Yuji Horii, chroniqueur de JV du magazine, et le but était d'associer les 2 média pour en faire la promo mutuelle, on peut imaginer l'influence qu'ils avaient sur les gamins nippons !

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Final Fantasy, le remake sur GBA. Bon on va dire que c'est pour l'histoire du JV, c'est quand même archi basique. Je regrette pas de l'avoir fait, mais j'ai un peu souffert quand même.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
Little Nightmares PS4
Gravity Rush 2 PS4
Final Fantasy VIII remastered Switch
Assassins Creed Revelations PS3
Final Fantasy GBA
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
20 juil. 2021 23:46
Final Fantasy, le remake sur GBA. Bon on va dire que c'est pour l'histoire du JV, c'est quand même archi basique. Je regrette pas de l'avoir fait, mais j'ai un peu souffert quand même.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
Little Nightmares PS4
Gravity Rush 2 PS4
Final Fantasy VIII remastered Switch
Assassins Creed Revelations PS3
Final Fantasy GBA
C'est celui de la cartouche avec les 2 premiers? Tu vas faire le 2nd?

Moi j'ai fait ces 2 là, puis le 3 sur DS ainsi que le 4 (je crois), faudrait que je continue la série mais pas encore pris le temps de le faire

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Oui, le Dawn of Souls. Par contre j'ai fait sur la TV au sous-sol via la Snes Mini (la GBA rend bien dessus).

Image

Image

Le 2 je verrais plus tard, je viens de me faire 2 FF coup sur coup, et là c'était plus par curiosité historique que par réel plaisir de jouer. Faut que je m'en remette.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

J'ai souvenir que j'avais vraiment bien aimé, pourtant c'est vieillot, mais ça avait l'avantage de ne pas être long comme les rpg d'aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

20h dont 19 de combats incessants et pas hyper stratégique, perso j'ai trouvé long :mrgreen:
Mais je ne regrette pas non plus.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Fellock »

A noter que le niveau maximum des persos, c'est 50.
Les seuls FF où je suis parvenu à monter les persos au niveau 99, ce sont les IV, VI, VII, VIII (100) et IX.
Le V, j'ai dû lâcher l'affaire au niveau 60 et le III aussi.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

sur cette version on peut monter à 99:
Image
C'est une photo de ma partie.

J'ai même pas cherché à monter, mais vu les combats incessants c'est monté quasi automatiquement.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Fellock »

TIens, c'est intéressant. Du coup, ce remake GBA diffère du remake Wonderswan. A voir sur PS1 jusqu'où on peut aller s'il y a un volontaire.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Fellock a écrit :
21 juil. 2021 13:54
TIens, c'est intéressant. Du coup, ce remake GBA diffère du remake Wonderswan. A voir sur PS1 jusqu'où on peut aller s'il y a un volontaire.
Je pense que ça ne dérange pas [mention]marmotplay[/mention] de se le refaire sur PS1 maintenant qu'il vient de le terminer une première fois

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

sinon on va bien trouver un longplay sur YT :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

J'ai regardé sur YT, ça n'a pas l'air de monter à 99. Ils sont tous en dessous de 50. Par contre ils ont des niveaux élevés en PV donc ça doit être pareil au final.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Fellock »

Oui, sur WSC, ils n'atteignent pas les 999, mais je crois que certains montent jusqu'aux 900 HP.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maskass »

J'ai terminé Axiom Verge (Objets 62%, carte 90%). Avis très mitigé car c'est un peu la fête du slip dans ce jeu, surtout vers la fin, avec les 12000 sentinelles qui te bombardent de boulettes et de lasers dans tous les sens. Et le boss de fin c'est du spam de bouton pour arriver à le vaincre, autrement je ne vois pas comment il faut faire.
On a souvent l'impression de subir les ennemis dans ce jeu, entre ceux qui te poursuivent à toute vitesse, ou qui te sautent dessus sans que tu puisses réagir, ceux qui te collent à la peau et te drainent ton énergie, ceux qui surgissent de nulle part et j'en passe. Ça m'a pas mal saoulé par moments.

Au final un bon jeu quand même, mais loin d'être parfait selon moi. Je ne pense pas faire le 100% du coup.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Goblin sword, un excellent plateforme action.
3 cristaux et 2 coffres disséminés dans chaque niveau. Mais le but est d'arriver au bout du niveau malgré tout.
Une arme upgradable, un double saut, une armure qui n'est qu'esthétique et une relique qui octroie un pouvoir.
Le challenge est là, le level design aux petits oignons. Chercher dans le décor où peuvent être cachés les coffres et cristaux demandent de se creuser la tête un minimum.
Les décors sont en pixels 16bits. Les musiques pas mauvaises mais ultra redondantes.
7 niveaux + 1 boss par chapitre pour passer au suivant.
Mais chaque chapitre comporte aussi 8 autres niveaux + boss facultatif en supplément.
Donc 15 niveaux et 2 boss par chapitre, si vous les terminer tous, un niveau supplémentaire hardcore est débloqué.
Et on répète ça sur 5 chapitres.
J'ai eu une séquence de fin quand j'ai terminé le chapitre 3, même chose à la fin du chapitre 4.
Il me reste le chapitre 5 à finir en entier.
Il est en promo sur l'eshop à 2€ jusqu'au 28/07.
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

[mention]maxicrash[/mention] j'avais 2€ sur mon compte eshop, alors je me suis pris ce jeu, il m'a l'air sympa.

Tu l'as fini en combien de temps?

Répondre

Revenir à « Général »