Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

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Myrage
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Message par Myrage »

Je m'y suis essayé par 2-3 fois à celui là,j'ai jamais reussi à me mettre dedans...

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Cormano
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Message par Cormano »

Terminé Dragon Quest 2 - version SFC traduite

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On a le minimum syndical pour un rpg, avec notamment une équipe de 3 persos qui peuvent combattre contre plusieurs ennemis (seulement du 1 contre 1 dans le premier opus). Ça ne permet pas d’élaborer des tactiques très complexes, mais c’est déjà une avancée.

L’histoire, qui se déroule 100 ans après le premier épisode, est un poil plus développée, la map est plus grande et on peut voyager en bateau, le tout a donc un peu plus d’envergure.

Côté graphismes, j’adore. Pourtant la SFC a produit bien plus joli et détaillé, mais il y a déjà ce charme indescriptible du jrpg 16 bits qui est chatoyant à l’œil et s’accorde magnifiquement au genre. Les monstres marrants et imaginatifs de Toriyama sont déjà au top. Ça éclate au sol l’esthétique d’un FFXV ou autre JRPG récent, selon mon avis forcément objectif ::d

Les musiques de feu Sugiyama, inspirées comme la douce valse qui nous accompagne quand on navigue, donnent corps à l’univers et renforcent l’immersion.

Pour ce qui est du fun, c’est tout bête mais efficace : c’est justement cette simplicité générale dans les graphismes, l’histoire et les mécaniques, qui rendent le jeu plaisant, pour peu qu’on se construise mentalement son aventure à travers ce matériel basique.

Au niveau des défauts je dirais le manque de confort par rapport à des productions plus récentes. On ne peut pas éviter tous les combats aléatoires (le sort «Repel» ne dure pas longtemps et n’est pas efficace partout), ni même les automatiser. Les objectifs ne sont pas toujours clairs et il faut bien fouiller et faire gaffe à tout ce qu’on nous dit, et il faut parfois tenter des trucs auxquels on ne pense pas forcément, et qui peuvent être essentiels pour avancer.
Ces 2 facteurs mis ensemble peuvent rendre le jeu fastidieux lorsque tout ce qu’on veut c’est explorer, et qu’on est interrompu tous les 2 pas par un combat.

Donc y’a du bon, et du moins bon. Mais dans l’ensemble j’ai bien aimé parcourir cet épisode un peu sous-coté, coincé entre l’opus fondateur et le 3ème qui est un des plus appréciés de la série. Pourtant il a grandement contribué à son évolution, et reste, somme toute, un jeu certes archaïque mais plaisant.

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marmotplay
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Message par marmotplay »

Cormano a écrit :
25 nov. 2021 16:40
Terminé Dragon Quest 2 - version SFC traduite
En français ? Je voulais regarder çà mais j'avais trouvé qu'en anglais.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Cormano
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Message par Cormano »

Non, en anglais, pas trouvé non plus en français. L'avantage de cette fan-trad, c'est qu'elle est en langage courant et pas en vieil anglais aux accents bizarres de la version originale NES et de ses remasters. J'ai fait précédemment le 1er opus en version mobile et j'ai galéré alors que d'habitude je n'ai pas trop de soucis avec les jeux en anglais.

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Inside (switch) side scrolling plateforme puzzle
J'ai beaucoup aimé. Les niveaux s'enchaînent sans parfois de transition. Les mécaniques de jeu changent régulièrement pourtant on utilisera que 2 boutons : action ou saut.
La musique est très en retrait, les dessins très beaux, certains jeux de lumière magnifiques.
Ça n'est pas si compliqué, il faut tout de même réfléchir un peu, sans devoir rester bloqué trop longtemps.
4-5h de durée de vie, une fin secrète à trouver.
Excellent.

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Urbinou
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Message par Urbinou »

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We went back, joli petit jeu gratuit sur Steam, qui se boucle en une grosse heure. Nous sommes sur la Lune, et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ! Pas de redéfinition des touches, il faudra donc basculer en qwerty pour pouvoir utiliser wsad.
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maxicrash
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Message par maxicrash »

Agent-A - Casse-tête d'espions (switch) point'n click
Vous incarnez l'Agent-A et vous poursuivez Ruby la Rouge jusqu'à chez elle pour savoir ce qu'elle manigance.
Les énigmes sont bien faites. Les dessins sont bons, la musique est bonne. Le jeu est découpé en 5 chapitres (vous pouvez tester le premier dans la démo gratuite). Les transitions entre les pièces sont très rapides, ce qui rend le gameplay très fluide. C'est très bien écrit avec une pointe d'humour.
Gros bémol sur le chapitre 3 qui est hardcore niveau énigme. C'est la seule ombre au tableau de ce jeu qu'on trouve parfois en promo à 1€ sur l'eshop.
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Submerged (Switch, 100%) aventure exploration
Sous prétexte qu'un préado a une entaille ouverte de 15cm dans le ventre, ce garçon envoie sa mère chercher, de l'eau, de la viande, des médicaments. Les jeunes mènent leurs parents à la baguette de nos jours.
Trêve de blague de mauvais goût. Vous allez devoir rechercher 10 caisses éparpillées sur votre carte. Carte qui se remplira au fur et à mesure de votre exploration.
Pour cette mission, vous serez équipée d'un petit bateau à moteur et d'une longue vue. La longue vue, lorsqu'elle croise un objet recherché, le signale et mettra une marque sur votre carte.
Les 10 caisses sont bien évidemment sur les plus hauts buildings dans cette ville complètement immergée. Arrivée au sommet n'oubliez pas de scruter l'horizon. Vous allez pouvoir découvrir l'endroit de toutes les choses que vous recherchez.
Aucune difficulté, vous ne pouvez pas tomber ni mourir. Vous devez seulement réfléchir au passage à emprunter.
Votre personnage grimpe ou descend, saute, escalade comme une pro, à la vitesse de l'éclair et sans jamais se fatiguer.
Vous pourrez trouver aussi, pendant vos explorations, 26 améliorations pour votre bateau. Ça lui permettra d'avoir un petit boost temporaire de vitesse. 60 histoires, représentées sous la forme de livre, on les repére de loin, car oui le jeu est très généreux en indice.
Les plantes de couleur rouge vous indiqueront toujours le bon chemin.
Ce jeu, pas toujours très beau, aurait pu tourner sur des consoles de 2 générations précédentes. Ceci étant, il a le mérite d'être très reposant, notamment grâce à son absence de violence et sa musique au piano. Il n'y a pas d'ennemis, vous avez tout le temps que vous souhaitez, vous pouvez y jouer par courte session ou d'une traite. Comptez un peu moins de 7heures pour atteindre le 100%.
Un petit jeu bien sympathique, acheté en promo à 1€.
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Deltarune chapitre 2 (switch) j-rpg
On retrouve nos protagonistes qui décident de retourner dans l'autre monde.
Cette suite introduit un nouveau méchant. Je l'ai trouvé un peu moins drôle que le premier chapitre. Le level design, les dialogues, l'histoire, les puzzles, les musiques et tout un tas d'autres choses font de ce chapitre un pur bonheur.
J'ai galéré pour venir à bout de la boss de fin, une bonne quinzaine de tentatives. Ce dernier combat mélangera stratégie au tour par tour et combat façon punch-out!!!
Après le combat final, il y a encore 30 bonnes minutes de gameplay.
C'est du tout bon pour ce nouveau chapitre, gratuit, rappelons-le. Il vous demandera une demie douzaine d'heures de jeu.
Un assez bon niveau d'anglais est requis.
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micka25
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Message par micka25 »

Et voilà pokemon diamant fini
Me voici au Panthéon après 22h.
Une aventure sympa old school, ça blablate trop, les combats random dans l’herbe les grottes sont encore plus insupportable quand on a goûté à epee / bouclier.
Sinon on saluera le multi Xp moderne, la pokemontre qui permet de ne plus avoir de pokemon dit «  poubelle » qui a prenais toute les CS.
Et petit point pour la ligue qui est vraiment coriace. Il va falloir réfléchir un peu et connaître les pokemons que vous aller affronter.
Sinon animation super sympa propre. Un style chibi qui plaiera ou non. Perso j’ai bien aimé.

Un bon jeu mais old school.

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maxicrash
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Message par maxicrash »

micka25 a écrit :
02 déc. 2021 12:02
Et voilà pokemon diamant fini
Me voici au Panthéon après 22h.
Une aventure sympa old school, ça blablate trop, les combats random dans l’herbe les grottes sont encore plus insupportable quand on a goûté à epee / bouclier.
Sinon on saluera le multi Xp moderne, la pokemontre qui permet de ne plus avoir de pokemon dit «  poubelle » qui a prenais toute les CS.
Et petit point pour la ligue qui est vraiment coriace. Il va falloir réfléchir un peu et connaître les pokemons que vous aller affronter.
Sinon animation super sympa propre. Un style chibi qui plaiera ou non. Perso j’ai bien aimé.

Un bon jeu mais old school.
J'ai un DLC à offrir si tu veux.
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Message par wiiwii007 »

micka25 a écrit :
02 déc. 2021 12:02
Et voilà pokemon diamant fini
Me voici au Panthéon après 22h.
Une aventure sympa old school, ça blablate trop, les combats random dans l’herbe les grottes sont encore plus insupportable quand on a goûté à epee / bouclier.
Sinon on saluera le multi Xp moderne, la pokemontre qui permet de ne plus avoir de pokemon dit «  poubelle » qui a prenais toute les CS.
Et petit point pour la ligue qui est vraiment coriace. Il va falloir réfléchir un peu et connaître les pokemons que vous aller affronter.
Sinon animation super sympa propre. Un style chibi qui plaiera ou non. Perso j’ai bien aimé.

Un bon jeu mais old school.
J'ai hésité à faire le Platine à la place de Phantasy Star 3.

Il semble être un Pokémon quoi :gene:

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Cormano a écrit :
25 nov. 2021 16:40
Terminé Dragon Quest 2 - version SFC traduite
Putain j'avais un peu galéré avec cet opus. Je l'ai fait sur GBC il me semble. Quand je vois "la gueule" qu'il a (surtout le son) sur Snes je me dis que j'aurais du le faire sur cette machine...

En tout cas bien joué car il est quand même un poil chaud je trouve. Les énigmes font tourner en bourrique :mrgreen:

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Message par micka25 »

maxicrash a écrit :
02 déc. 2021 13:24
micka25 a écrit :
02 déc. 2021 12:02
Et voilà pokemon diamant fini
Me voici au Panthéon après 22h.
Une aventure sympa old school, ça blablate trop, les combats random dans l’herbe les grottes sont encore plus insupportable quand on a goûté à epee / bouclier.
Sinon on saluera le multi Xp moderne, la pokemontre qui permet de ne plus avoir de pokemon dit «  poubelle » qui a prenais toute les CS.
Et petit point pour la ligue qui est vraiment coriace. Il va falloir réfléchir un peu et connaître les pokemons que vous aller affronter.
Sinon animation super sympa propre. Un style chibi qui plaiera ou non. Perso j’ai bien aimé.

Un bon jeu mais old school.
J'ai un DLC à offrir si tu veux.
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Àh je veux bien :)

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Message par micka25 »

wiiwii007 a écrit :
02 déc. 2021 14:07
micka25 a écrit :
02 déc. 2021 12:02
Et voilà pokemon diamant fini
Me voici au Panthéon après 22h.
Une aventure sympa old school, ça blablate trop, les combats random dans l’herbe les grottes sont encore plus insupportable quand on a goûté à epee / bouclier.
Sinon on saluera le multi Xp moderne, la pokemontre qui permet de ne plus avoir de pokemon dit «  poubelle » qui a prenais toute les CS.
Et petit point pour la ligue qui est vraiment coriace. Il va falloir réfléchir un peu et connaître les pokemons que vous aller affronter.
Sinon animation super sympa propre. Un style chibi qui plaiera ou non. Perso j’ai bien aimé.

Un bon jeu mais old school.
J'ai hésité à faire le Platine à la place de Phantasy Star 3.

Il semble être un Pokémon quoi :gene:
Pokémon haut de gamme sur l’ancien système.
Mais vs le niveau système oui ça laisse un goût amer. C’est un remake juste juste je trouve.

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maxicrash
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Message par maxicrash »

micka25 a écrit :
02 déc. 2021 14:24
Àh je veux bien :)
Je te mp

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Korekuta
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Message par Korekuta »

Terminé cet après-midi, Kena : Bridge of the Spirits sur PS5.

Il a, à mon sens, deux défauts majeurs un manque de variété dans les environnements et une caméra qui a du mal à suivre dans certains combats.
Pour le premier point, ce n'est pas très gênant parce que le jeu n'est pas très long et qu'il est graphiquement très joli...
Le deuxième point m'a un peu plus ennuyé car lors de combats contre les boss (qui sont d'ailleurs pour la plupart vraiment bons).. eh bien, on peut très rapidement perdre parce qu'on se fait enchainer par derrière sans que la caméra ne suive...

En dehors de ça, c'était une aventure assez chouette, avec une histoire plutôt convenue mais qui se laisse suivre, une bonne B.O, des combats contre les boss bien fichus ... et un joli petit monde agréable à explorer.

Un bon 7/10
Hâte de voir le prochain jeu du studio !

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Myrage
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Message par Myrage »

J en suis environ a 2h 2h30 de jeu et je suis d'ores et déja ok avec ton deuxieme point, j'en viens même à esquiver par securité au bout de quelques coups...
La camera est un poil trop proche du perso, et vu qu on peut pas la regler...
Par contre je fais le jeu en diff. Max dispo pour la premiere partie, pour l instant ce n'est pas dur...
Le boss que je viens de tomber est c'est vrai tres sympa

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Urbinou
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Message par Urbinou »

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(Aucun spoil, c'est juste pour ne pas trop polluer le fil)
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Très beau jeu ! Malheureusement trop dirigiste à mon goût, on a peu de liberté, impossible de tirer par exemple si le jeu ne l'a pas décidé, ou de grimper sur un obstacle s'il ne nous y invite pas. Et pire, comme la touche grimper est la même qu'esquiver, on se retrouve parfois à 2 mètres de l'obstacle, dans les bras du poursuivant ! Enfin, les indices sont balancés bien trop vite, suffit de passer 5 secondes à étudier l'environnement qu'un de nos potes nous dirige vers ce que le jeu a décidé comme moyen de résolution, c'est assez tasse-touille ! Un peu comme ce ptit con de frangin qui s'obstine à ne pas m'écouter et qui aurait mérité quelques baffes :mrgreen:
Mais au fil des chapitres, les possibilités s'étoffent, et avec elles, le plaisir de jeu. Un très bon moment malgré ses défauts, merci l'Epic Store pour ce cadeau :)
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Dernière modification par Urbinou le 04 déc. 2021 23:56, modifié 1 fois.

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Message par maxicrash »

[Trigger witch (switch) zelda like 16 bits / twin stick shooter
Ce jeu reprend les codes d'A link to the past dans ses décors, dans les musiques que ce titre essaye piteusement de se rapprocher, les coffres, le système des donjons, les villages, mais la comparaison s'arrête là.
Pour se battre, des flingues, vous en débloquerez au fur et à mesure de l'aventure.
Il n'est pas toujours facile d'atteindre sa cible. Le décor vous gênera souvent, même dos au mur, vos tirs ne partiront pas.

Les combats sont répétitifs au possible. Les donjons manquent d'inspiration et se bornent à être des labyrinthes. Sur votre carte, une croix indique l'endroit où se rendre. Faites toujours demi-tour et n'y allait jamais, le jeu vous réclamera toujours une clef ou l'activation d'un mécanisme à l'autre bout.


Le scénario est long et travaillé. Le jeu est entièrement traduit en français, en ayant vu plusieurs fois le générique de fin et sans avoir vu cette information, je parierai cher pour que ce soit une femme qui en est l'auteur. Par la qualité du travail et les références.
La même faute revient constamment, "elle est toute seule". En français, c'est "elle est tout seule" qui est correct. Je fais de mon côté souvent des fautes mais celle-là revenait constamment.
Une fois arrivé à 50% du jeu (indiqué au lancement de la sauvegarde), l'histoire part dans le grand n'importe quoi, mais du très très grand n'importe quoi. Ça en devient risible d'absurdité et de nullité. A cet instant, il vous reste un donjon et la fin du jeu est là.

La carte du jeu est ridiculeusement minuscule, elle se traverse de part en part en moins de 2 minutes chrono. Vous bénéficiez d'une pierre de téléportation activable à tout instant (hors donjon) et vous renvoyant chez vous. Vos armes sont upgradables chez le marchand. 4 parties : dégâts, cadence de tir, nombre de balles dans le chargeur et rapidité de recharge.
Au préalable une pierre doit être échangée, pour obtenir chaque possibilité d'upgrade. Ces pierres sont trouvables dans les plus grands coffres du jeu.
Vous naviguez entre 3 armes, celle de départ en fait forcément partie. Quand vous trouvez une nouvelle arme, elle remplace l'une de celles choisies (!??).
Un autre marchand vend différentes cartes qui indiquent les coffres du jeu dans chacune des zones et chacun des donjons.
Vous trimballez en permanence une fiole vide qui se rempli de liquide accumulé avec les ennemis tués. Une fois remplie, elle joue le rôle de potion de soin.
Ce jeu possède certains charmes et pourra à coup sûr combler beaucoup de joueurs. Malheureusement, ça n'a pas été mon cas, je me suis passablement ennuyé. J'ai dû baissé la difficulté, le jeu étant dès le départ, trop compliqué pour moi.
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Cormano
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Message par Cormano »

wiiwii007 a écrit :
02 déc. 2021 14:19
Cormano a écrit :
25 nov. 2021 16:40
Terminé Dragon Quest 2 - version SFC traduite
Putain j'avais un peu galéré avec cet opus. Je l'ai fait sur GBC il me semble. Quand je vois "la gueule" qu'il a (surtout le son) sur Snes je me dis que j'aurais du le faire sur cette machine...

En tout cas bien joué car il est quand même un poil chaud je trouve. Les énigmes font tourner en bourrique :mrgreen:
Merci ;) C'est clair... que c'est pas toujours clair ce qu'il faut faire, j'ai du plusieurs fois chercher une soluce sinon j'y serais encore.

Les versions SFC des DQ sont mes préférées graphiquement, à l'époque elles n'étaient pas en avance sur leur temps, mais vu d'aujourd’hui je trouve qu'elles passent très bien :)

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Message par Myrage »

Urbinou a écrit :
04 déc. 2021 19:59
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(Aucun spoil, c'est juste pour ne pas trop polluer le fil)
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Très beau jeu ! Malheureusement trop dirigiste à mon goût, on a peu de liberté, impossible de tirer par exemple si le jeu ne l'a pas décidé, ou de grimper sur un obstacle s'il ne nous y invite pas. Et pire, comme la touche grimper est la même qu'esquiver, on se retrouve parfois à 2 mètres de l'obstacle, dans les bras du poursuivant ! Enfin, les indices sont balancés bien trop vite, suffit de passer 5 secondes à étudier l'environnement qu'un de nos potes nous dirige vers ce que le jeu a décidé comme moyen de résolution, c'est assez tasse-touille ! Un peu comme ce ptit con de frangin qui s'obstine à ne pas m'écouter et qui aurait mérité quelques baffes :mrgreen:
Mais au fil des chapitres, les possibilités s'étoffent, et avec elles, le plaisir de jeu. Un très bon moment malgré ses défauts, merci l'Epic Store pour ce cadeau :)
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Ces defauts que tu cites m'ont pour ma part completement sorti du jeu, je l'ai fini mais pas particulièrement apprecié

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Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
04 déc. 2021 19:59
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(Aucun spoil, c'est juste pour ne pas trop polluer le fil)
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Très beau jeu ! Malheureusement trop dirigiste à mon goût, on a peu de liberté, impossible de tirer par exemple si le jeu ne l'a pas décidé, ou de grimper sur un obstacle s'il ne nous y invite pas. Et pire, comme la touche grimper est la même qu'esquiver, on se retrouve parfois à 2 mètres de l'obstacle, dans les bras du poursuivant ! Enfin, les indices sont balancés bien trop vite, suffit de passer 5 secondes à étudier l'environnement qu'un de nos potes nous dirige vers ce que le jeu a décidé comme moyen de résolution, c'est assez tasse-touille ! Un peu comme ce ptit con de frangin qui s'obstine à ne pas m'écouter et qui aurait mérité quelques baffes :mrgreen:
Mais au fil des chapitres, les possibilités s'étoffent, et avec elles, le plaisir de jeu. Un très bon moment malgré ses défauts, merci l'Epic Store pour ce cadeau :)
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Il est dirigiste mais c'est le genre de jeu que je voulais, un peu marre des open worlds. Il a complètement rempli son office pour moi

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Message par Esperluette »

Fini le remake de Mafia, sur PS4. Les dèvs ont fait du beau boulot, graphiquement c'est très beau et on aimerait se perdre davantage dans les rues de cette ville. Le gameplay est à l'ancienne, alternant les poursuites en voiture et les phases d'action TPS, malgré le coté dirigiste la sauce prend bien : les personnages sont charismatiques et le scénario passe bien.

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Message par BeyondOasis »

Super Mario 3D World + Bowser's Fury Switch

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Le Mario 3D World plutôt sympathique, les niveaux s'enchaînent, avec des étoiles à trouver (3 par niveau) qui permettent de donner un peu de profondeur au tout. Par contre j'ai parcouru tout ça sans vraiment de passion.
Par contre le Bowser's Fury m'a nettement plus plu: un petit open world avec des îles distinctes et bien spécifiques. On y retrouve la même atmosphère que dans un Super Mario Odyssey, notamment avec les 100 étoiles chat à trouver. Autre acteur majeur: Bowser. Sorte de gros monstre qui s'énerve de temps en temps, nous agresse à distance mais surtout ouvre de nouveaux passages.
Ce DLC ++ a une durée de vie plus longue que ce à quoi je m'attendais, j'ai attrapé les 100 étoiles, et je pense que j'ai bien passé 8h.

Ca devrait probablement être mon dernier jeu fini pour 2021, soit 14 titres terminés, 12 sur Switch et 2 sur PS4

Jeux terminés :
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maxicrash
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Message par maxicrash »

Enigmatis 3 (switch) enquête / puzzle/ objets cachés
Dernier volet qui introduit des phases de jeu dans des plans animés.
Les énigmes sont toujours de qualité. Le méchant est enfin réduit à néant. Très bonne trilogie.
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Soldats inconnus : mémoires de la grande guerre (switch, 100%) aventure / point'n click
4 épisodes découpés en plusieurs chapitres qui alterneront les phases de gameplay et les personnages. 2 français, 1 américain, 1 allemand et une belge. Chaque chapitre comportera des faits historiques décryptées ainsi que jusqu'à 6 objets à trouver pour la collectionite.
L'histoire débutera un peu avant la première guerre mondiale et on suivra ses principaux moments clés à travers des énigmes.
Tantôt on jouera à des phases d'infiltration, de conduite de tank, soin a prodiguer en appuyant sur le bouton demandé au bon moment, quelques combats de boss également et quelques phases de die and retry où il faut apprendre les placements du joueur par coeur pour éviter la mort.
Le jeu comporte une BD animée et un artbook digital.
Un bon petit jeu qui nous apprend pas mal de choses. Dans le même genre il y a memory of us sur la seconde guerre mondiale.
J'ai constaté plusieurs bugs ainsi que des fautes dans le texte, mais je ne reviendrai que sur les bugs.

Ici, le chien qui passe à travers le mur.
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Ici, le perso était bloqué, impossible de bouger, seul l'accès au menu était disponible.
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Ici, le jeu avait de lui-même zoomé l'action et il était impossible au chien de prendre la dynamite.
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Message par maxicrash »

Child of light (switch) j-rpg
En plein rêve, dans un autre monde, votre père se meurt.
Vous incarnez Aurora, vous voyagez de territoires en territoires (votre personnage peut voler). Vous allez rencontrer des personnages qui luteront à vos côtés.
La D.A. est sublime, tous les textes sont en vers.
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Le jeu n'est pas compliqué, heureusement car c'est un genre de jeu avec lequel je n'ai pas l'habitude. On gagne beaucoup d'xp à chaque fois. Vous passez un level tous les 2 combats environ. Ce qui octroie des points de talents à tous vos combattants. Il y a un nombre incalculable de coffres disséminés un peu partout. Des bonus pour augmenter les stats et un système de gemmes, gonflant vos stats, les différentes couleurs s'assemblent pour créer de plus grandes gemmes et ainsi de suite. Ce n'est pas compliqué là non plus.

A vos côtés, une luciole gérable avec le stick droit, pour actionner des leviers, éclairer le chemin et les passages secrets, vous rendre de la vie, effrayez les ennemis... Pendant les combats, elle pourra ralentir l'avancée du tour d'une cible.
Les combats 2 persos maximum pour vous, 3 maximum pour les ennemis.
Une barre avec tous les protagonistes qui avancent. Arrivé au début de la barre rouge, on choisit son action (de très nombreuses possibilités). Si on arrive au bout de la barre rouge et qu'on touche un ennemi se trouvant dans la zone rouge, ça le fait reculer et il deviendra possible de lui prendre un tour.
J'ai adoré ce petit bijou de bout en bout.
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marmotplay
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Message par marmotplay »

120h de bonheur, Xenoblade Chronicles 2 Switch
Quel bijou cette licence, 3 jeux, 3 grands jeux, les 3 meilleurs JRPG de ces 10 dernières années ? Je ne suis pas loin de le penser, mais je n'ai pas non plus tout fait. Les 3 jeux sont différents, donc je les aime tous mais pas forcément pour les mêmes raisons. J'aurai du mal à les classee.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
Little Nightmares PS4
Gravity Rush 2 PS4
Final Fantasy VIII remastered Switch
Spyro 2 Switch
Assassins Creed Revelations PS3
Final Fantasy GBA
Xenoblade Chronicles Switch
Gears of War 360
Death Stranding PS4
Halo Combat Evolved Anniversary ONE
Hyrule Warriors l’Ère du Fléau Switch
Final Fantasy II Game Boy Advance
Tales Of Vesperia Switch
Xenoblade Chronicles 2 Switch
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
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Message par micka25 »

J’ai fini Halo infini hier.
Superbe jeu pour qui aime les fps. Ils ont clairement relevé la difficulté par contre et on commence à le sentir dès le milieu du jeu. C’est pas plus mal.
Cote monde ouvert honnêtement passe les 3/4 de l’histoire ça disparaît et c’est dommage. Sinon les objectifs sont sympa : défaire des tours/ fouiller pour des améliorations … c’est plus ou moins optionnel et c’est pas plus mal.
Variété d’arme de véhicules et de strategie au rdv ( le grappin ammene un peu de fraîcheur )
Cote histoire par contre c’est un peu le basard et j’en sort avec plus de question qu’au début. J’irais lire un peu sur internet quelque théorie.
En bref faite le si vous avez une Xbox c’est du tous bon.

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maxicrash
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Message par maxicrash »

The wild at heart (switch) aventure puzzle action
Mélange de pikmin et luigi's mansion. Pikmin par la gestion des créatures et luigi's mansion car notre héros est équipé d'un aspirateur sur le dos qui permet aussi de souffler. L'héroïne qui accompagnera plus tard l'aventure aura un appareil plus ou moins équivalent.
La D.A. ne m'a pas vraiment emballé, je n'ai pas trouvé les animations si belles et la musique quant à elle, malgré sa qualité se ressemble dans sa globalité et tourne souvent en boucle pour ceux qui veulent fouiller l'entièreté du coin où il se trouve. Reste la musique de la tombée de la nuit, très bonne, qui me glaçait bien le sang.
Les ennemis seront nombreux et très récurrents. Vos "farfelins", les créatures à vos côtés seront d'une aide précieuse pour en venir à bout.

L'aventure est longue, pas toujours simple. La principale difficulté viendra du manque d'indices. On sait ce que l'on doit faire et où, mais le comment vous fera souvent buter.
La richesse du gameplay n'est pas toujours dévoilée. La nuit, un ennemi dangereux vous poursuivra, si bien qu'il faut vite retourner à l'un des camps pour y dormir. J'ai toujours cru qu'il n'y avait aucun moyen de prédire que le soleil allait se coucher, il y en a en effet une icône en bas à droite mais elle n'est jamais évoquée.
Les saccades et chutes de frame rate sont nombreuses. Les temps de chargement parfois longuets entre deux zones.
Les bugs de collision sont minimes mais existent.
Pour choisir sa couleur de farfelins c'est en restant appuyé sur R, cette possibilité n'est jamais évoquée dans le jeu.
Pour choisir d'isoler un de ces héros et choisir la fille par exemple, il faut sélectionner l'autre héros, appuyer deux fois sur X pour séparer les héros et appuyer une nouvelle fois sur X pour contrôler la fille. Le gameplay est parfois bien lourd.
Il y a 2 héros avec lesquels ont doit switcher en fonction des énigmes mais aucune option 2 joueurs.
3 emplacements de sauvegarde, le jeu sauvegarde automatiquement, mais une seule possibilité pour sélectionner une sauvegarde précédente. Les autres sauvegardes plus anciennes ne seront jamais accessibles.

Il y a pleins de petites choses charmantes dans ce jeu. Plein de choses à ramasser, crafter, essayer. Le jeu est bon et on ne voit pas le temps passé. On a de cesse d'envie d'explorer encore un autre petit bout de la carte.
Les énigmes sont bonnes, le scénario aussi.
Chaque nuit, il y a soit un dialogue de nos 2 héros (ne laisser pas l'un des 2 dormir dans la nature), soit une phase de rêve.
Pas mal de quêtes annexes, des endroits cachés.
C'est au final un bon jeu qui accumule beaucoup de points négatifs.
N'hésitez pas à relancer le jeu après avoir vaincu le boss final, l'aventure continue.

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micka25
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Message par micka25 »

Il a l’air génial ce jeu ** mais pour l’instant j’en ai une à la maison qui se l’ai approprié 😂 tu me donne encore plus envie d’y jouer !

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Esperluette
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Message par Esperluette »

Avec un pote, on s'est fait Hidden Agenda en coop, on a foiré la fin : l'inspectrice a fini en tôle et on a pas réussi à arrêter le piégeur :happy1:
Le principe est sympa, on le retentera pour essayer d'améliorer ça...

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Message par micka25 »

Aller sûrement le dernier ou avant dernier pour cette année : Splasher sur Switch.



C’est une sorte de Celeste / Meat boy. On avance on meurt on retente et on fini par passer. Un jeu original qui joue sur trois couleur de peinture : bleu ( dissolvant ), rouge ( colle ) et jaune ( rebond ) et nous Emmene dans des casses tête un peu fou. J’ai bien aimé le fait que le jeu joue avec la verticalité et l’horizontalité. Pas mal d’objectif annexe en plus de finir le niveau ( personnage a délivré et peinture doré à dissoudre )
Bref très sympa
En promo a 3.65 sur l’eshop ou dispo en physique chez just for game ou redart Game
https://www.splasher-game.com/fr/home-fr/

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maskass
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Message par maskass »

Oui c'est très sympa comme jeu, je n'en suis qu'au début. Je regrette pour le moment qu'on ne puisse pas reconfigurer les touches.

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Message par micka25 »

maskass a écrit :
24 déc. 2021 10:50
Oui c'est très sympa comme jeu, je n'en suis qu'au début. Je regrette pour le moment qu'on ne puisse pas reconfigurer les touches.
Ce qui m’a parfois gonflé c’est qu’il détecte mal certain changement rapide de direction. C’est pénalisant sur la fin. Après je suis peu être trop nerveux aussi ^^

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Cormano
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Message par Cormano »

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Mon dernier jeu de l'année sera MERCS, fait en version Arcade et Megadrive. La 1ère est en tous points supérieure : mode 3 joueurs (contre 1 sur MD), meilleure présentation, meilleurs graphismes, meilleure technique générale, plus pêchue... La version MD possède en plus le "mode original", mais au final je trouve que c'est une fausse bonne idée.

En tout cas très bon jeu bien défoulant pour jouer les Rambo, dans le genre je lui préfère seulement l'excellent Shock Troopers sur Neo Geo.

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micka25
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Message par micka25 »

Allé hop encore un ( fait pas bon être en vacance )

Sackboy ps5
Un très bon mario like. Je lui reprocherais certain erreur de jeunesse. Des petits bug de collision mais rien de terrible. Franchement on s’éclate l’univers est sympa bien travailler et magnifique. Il y a de l’idée le gameplay se renouvelle sans cesse. Et pour les fana du 100% il y du collectible a gogo et un post game assez exigeant

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Myrage
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Message par Myrage »

Moi aussi j ai craqué dessus, l'un de mes gros coup de coeur de l'année.

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Message par Myrage »

Moi aussi j ai craqué dessus, l'un de mes gros coup de coeur de l'année.

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Message par micka25 »

Je confirme il est top. Et en plus si on rage trop sur un niveau il y a le mode vie infini je n’en ai pas eu besoin mais c’est bien vu !

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Esperluette
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Message par Esperluette »

Campagne d'Halo Infinite terminée, les arènes fermées avant les 2 derniers boss n'étaient pas simple alors que les boss eux sont résistants mais pas très difficiles. J'ai plutôt aimé cet épisode, il apporte quelques nouveautés sympas comme le grappin, les combats sont nerveux. On sent quand même qu'il manque quelque chose, sans doute que ce jeu était principalement pensé pour le multi et la campagne solo secondaire.

The Gunk également terminé, un bon petit jeu écolo et féministe. La DA, la musique et l'ambiance sont réussies. Le jeu est surtout basé sur l'exploration, il n'y a pas vraiment de challenge mais on prend plaisir à suivre le scénario et à nettoyer cette planète. Peut être une nouvelle licence s'il bénéficie d'une suite plus approfondie ?
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marmotplay
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Message par marmotplay »

Bon, je pensais avoir fini l'année avec Xenoblade 2, finalement ce sera avec Xenoblade 2 Torna :mrgreen: mouais, j'ai trouvé çà pas mauvais mais loin d'être foufou non plus. J'avoue que j'ai du mal à saisir les louanges.
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
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Message par micka25 »

Aller j’ajoute

Sturmwind Switch a mon tableau de chasse



Superbe jeu je me suis bien éclaté. Tellement que je n’ai pas pu le lâcher depuis hier. Bon seul reproche que j’ai à faire c’est que de facile à normal ce qui change c’est que les boss deviennent des sac à pv.
Autrement les décors sont sublimes ça bouge de partout la DA est irréprochable surtout quand on sait l’âge qu’à le jeu et la console cible.
La version Switch ne rame pas c’est nickel ! Très bien realise. Petit plus pour ce genre de jeu le fais de devoir gérer avant arrière alors que d’habitude ça scroll plus d’arrière en avant et on est rivé sur le côté droit. J’ai bien aimé c’est frais et ça change.
Le gameplay idem est au petit oignon et plein de subtilité qu’on se plaiera à maîtriser.
Pour les accros comme moi il y a du scoring à gogo ! Et c’est plaisant et un mode arcade impitoyable ( on se revois section Hugo délire ;p )
Mon reproche ira par contre au packaging une boîte avec de l’anglais en gros derrière le français en sous titre. Le mode d’emploi même pas traduit … bref pas top.


Bref fonce c’est encore dispo chez pix

Aller je file sur the gunk ;)

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marmotplay
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Message par marmotplay »

Finalement un petit dernier pour 2021, Owlboy sur Switch. J'avoue que je ne suis pas le plus réceptif à cette mouvance "néo-rétro/Indé" mais qu'est-ce que j'ai bien fait là. J'ai énormément apprécié. Quelques fois un peu bordélique au niveau gameplay mais globalement excellente expérience.
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
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Message par micka25 »

Allez promis c’est le dernier pour … cette année

The Gunk



Une exclusivité Xbox one.
Le jeu vous invite à explorer une planète a priori abandonné. Elle est dévasté par une espèce de pollution : le Gunk qui ressemble à une espèce de nuage vaseux noir. Lors de votre exploration vous aurez la lourde tâche de nettoyer dés zones de la planète afin d’avancer.

Graphiquement parlant le jeu est magnifique les effets de lumières sont superbement travaillé, les paysages originaux et donne envie de se perdre dans cette planètes en friche.
En terme de gameplay c’est assez travaillé du craft avec des matériaux à récupérer par ci par là pour améliorer votre équipement et faciliter votre exploration. Du collectible avec pas mal d’espèce à scanner façon metroid prime. Et enfin le plus gros morceau pas mal de zone de plateforme / énigme a resoudre. Rien d’insurmontable on progresse à un bon rythme avec toujours l’envie d’aller plus loin.
Une très bonne surprise. L’aventure est bien dose et il vous faudra environ 4-5h pour voir le bout du jeu. C’est suffisant.

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Eastward (switch) aventure narrative - action
La version physique japonaise (seule existante actuellement) est jouable en français.
Vous incarnez John et la fille qu'il a recueillie Sam. Vous allez suivre leurs aventures. La route sera très longue.
Vous allez croiser beaucoup de personnages différents. Le scénario est fait pour que vous voyagiez dans plusieurs endroits successivement.
La D.A. est sublime, on en prend plein les yeux dès l'intro du jeu qui se présente sous forme d'un dessin animé. Le pixel art est de toute beauté, la musique géniale. Malheureusement quelques musiques auront la fâcheuse idée d'être réutilisées et certaines en fonction de l'action en cours redémarreront en boucle et ça devient vite énervant. Les dialogues sont très travaillés.
Dans ce jeu, la moitié du temps consistera à entreprendre des quêtes Fedex. Vous allez en bouffer ! Accompagnées de séquences narratives qui déroulent le scénario, très très fréquentes et qui peuvent facilement s'enchaîner sur 5 à 10 minutes.
Le reste du temps, on navigue dans ce monde et on part dans des donjons.
Séance de gameplay typique :
On vous demande d'aller chercher du crabe.
La boutique où l'on en trouve n'en a plus, y'en a peut-être au marché qui doit ouvrir demain
Pas de crabe au marché, mais la commande est passée pour le lendemain
Le lendemain, pas de crabe, les pêcheurs sont introuvables, vous devez les retrouver dans la ville
Vous trouvez les pêcheurs, vous aurez votre crabe plus tard

Le scénario est quand même franchement délirant, mélange de monde parallèle, de clonage, de mélange de rêve / réalité, de voyage temporel. Le tout est un gloubiboulga indigeste. Le pire étant le même jour qui revient en boucle, ça tombe bien, c'est ce même jour où vous devez livrer des lettres (quand je disais que vous allez en bouffer des quêtes Fedex), refaire toujours ces mêmes quêtes de livrer des lettres vous achèvera rapidement. La dernière partie de l'histoire (avant d'arriver à la dernière ville) est d'une nullité. C'est catastrophique.
Il y a beaucoup de moments dans le jeu où l'on s'ennuie ferme, le scénario est parfois trop délirant et capilotracté, il part beaucoup trop dans le n'importe quoi. Il est aussi beaucoup trop long.
Ce qui est frustrant c'est de devoir enchainer les villes et amis rencontrés et le scénario nous fait tout quitter comme ça sans raison.

Pour discuter avec des pnj ou par exemple activer des choses, il faut être pile poil au bon endroit. C'est une horreur. Le jeu plante très régulièrement avec retour au dock de la switch, j'en ai compté 7 au total sur un temps de jeu de 25 heures pour arriver au bout.
Il y a plein d'objets clef à obtenir, il me manquera uniquement le second. Il y a une bonne d'arcade dans le jeu Earthborn qui est un J-RPG avec des figurines type amiibo à acheter. On retrouve cette même borne dans les principales ville. Je n'y ai joué que 15 minutes en tout. Car, comme tout jeu d'arcade (1 seul crédit maximum), game over, c'est retour au début du jeu (il y a une carte mémoire spéciale pour la borne d'arcade, pour les stats et équipements je suppose).
On peut cuisiner dans le jeu, ce sera votre principale source pour gagner des coeurs. Vous allez vite comprendre que sans plat cuisiné dans votre inventaire, vous allez parfois enchaîner les game over.
Quand on cuisine un plat (3 ingrédients avec ou sans épice), avant de démarrer la cuisson, il y a un jeu ou l'on doit aligner 3 même symboles en train de défiler. Ca permet de gagner des petites statistiques supplémentaires (même principe qu'une épice ajoutée au plat), type défense ou attaque améliorée pendant X temps.
Le jeu n'est pas si compliqué, hormis quelques passages ou l'avant dernier boss, mais il y a beaucoup d'ennemis qui t'empêchent de te défendre, des pièges qui te feront hurlés et aussi le fait de devoir gèrer une grosse hitbox, car on gère les 2 persos à la fois.
Dans certains passages vous allez enchaîner les game over. Le jeu peut parfois s'avérer frustrant.

Que reste-t-il de tout ça ? Des décors sublimes qui fourmillent de détails, certains donjons ; notamment l'avant dernier ; a un level design aux petits oignons. Des bonnes trouvailles, des améliorations d'armes (l'arme principale de John est une poêle à frire), des coffres dissimulés mais on possède un gadget sonore qui nous les indique, certaines musiques, certains pnj avec lesquels on s'attache rapidement...
Si le fait de devoir lire en spammant le bouton A de longues minutes, les crash du jeu, certains passages carrément ennuyants et devoir enchaîner les quêtes Fedex ne vous rebutent pas, cette petite pépite pleine de tâches vous tend les bras.

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Korekuta
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Message par Korekuta »

Merci pour ton long retour [mention]maxicrash[/mention], je suis dessus en ce moment, dans le deuxième village, et pour l'instant, je suis partagé.
Je vais poursuivre un peu pour voir, mais ce sera pour 2022 maintenant :p

Little Nightmare 2, sur PS5.
Toujours aussi bon, j'ai au moins autant aimé que le premier.
Je prends du plaisir à découvrir les différents univers torturés qu'on parcourt.
Seul, bémol, le dernier niveau que je n'ai pas trouvé très réussi.

Halo Infinite, sur PC.
J'avais bien aimé le 3eme, que j'avais fait à l'époque en coop avec un pote, mais en dehors de cet épisode, je ne connais pas très bien la série et je n'y suis pas particulièrement attaché. J'imagine que pour un fan de la série, le scénario fonctionne... me concernant, je n'ai ressenti aucun enjeu et le destin des personnages m'importait peu.
Niveau gameplay, je trouve que les combats sont réussis, rythmés et l'ajout du grappin bienvenu.
C'est principalement ce qui m'a fait continuer, je m'amusais assez à dézinguer du troufion de base....
Pour finir, le monde ouvert n'apporte rien de nouveau et on se retrouve à faire encore une fois devant une checklist de trucs à faire plus ou moins identiques.
Bref, je ne dirais pas que j'ai aimé mais je n'ai pas passé un mauvais moment.

Koudelka, sur PS1.
Un jeu étrange, croisement entre un Resident Evil et un JRPG.
Le scénario et les dialogues sont sympas, assez "mature" et très inspiré par Lovecraft.
On est loin des bon sentiments et autres clichés habituels des JRPG, ce qui est plutôt bienvenu.
Graphiquement, dans la partie exploration, il tient bien la route avec ses décors pré-calculés, pour les combats, c'est un peu moins réussi.
Les quelques musiques, signées Kikuta (le compositeur, entre autres, des Seiken Densetsu), sont assez réussis (même si elles ne collent pas toujours à l'ambiance...).
C'est globalement un bon jeu qui pêche par quelques décisions de game design un peu étranges, par exemple : pour accéder aux deux meilleures fins du jeu (il y en a 3), il faut absolument avoir récupéré un item dont personne ne te dit rien et que tu peux avoir jeté par mégarde.. l'espace dans l'inventaire étant limité.
Son plus grand défaut sont ses combats aléatoires qui sont d'une lenteur phénoménale et cassent le rythme général...
mais j'ai fini par m'y faire et j'ai passé un finalement un bon moment.

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Comme toi pour little nightmares 2, j'ai pas aimé la fin.

Pour eastward, y jouer sans les vibrations de la manette serait un crime, c'est super bien fait tout du long. Après faut rentrer dedans et faire abstraction des défauts du jeu. C'est quand super beau avec une chouette ambiance.

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Message par Gringos10 »

maxicrash a écrit :
05 sept. 2021 18:59
Blue fire (switch) Plareforme / aventure /zelda like
Ce titre est très exigeant et sacrément difficile. Votre personnage doit parcourir les secteurs jusqu'à tuer la reine maudite.
Votre perso n'aura qu'un simple saut au départ mais gagnera plein d'évolutions au fur et à mesure de l'aventure, tel le dash, le double saut, le tourbillon avec l'épée.
Il y a 5 donjons dans ce jeu qui se jouent comme dans un zelda like. Dommage que les 3 derniers soient si courts. Pour naviguer de secteur en secteur, il va falloir sauter de plateforme en plateforme, monter des escaliers, faire des rebonds de mur en mur. Et tuer quelques ennemis parfois bien coriaces au passage. Il y a très peu de PNJ, seulement 2 villages. Vous allez pouvoir remplir quelques quêtes annexes en plus de la quête principale. Plusieurs armes, costumes et "esprits" seront à trouver ou acheter. Les esprits sont des améliorations de votre personnage, saut plus haut, augmentation des dégâts en l'air, etc...

Dans votre épopée, vous allez croiser des "vides". Ceux sont des parcours où vous devez trouver et collecter 30 sphères et arriver au bout du parcours. Avant de commencer un vide, on vous indiquera le niveau de difficulté.
Les plus durs (5 étoiles sont d'une difficulté de gueux), je n'ai pas réussi malgré des dizaines et des dizaines de tentatives.
Vous êtes récompensé d'un réceptacle de coeur à chaque réussite de vide. Il n'y a pas de potion ou coeur dans le jeu, on ramasse des sphères bleues qu'on active avec le haut de la croix directionnelle. Elles sont bien évidemment en nombre limité.

La difficulté est réellement là tout au long du jeu, je suis mort je ne sais combien de fois pour atteindre la première auberge tant la gestion des sauts est ardue. Il n'y aucune carte dans le jeu ni dans les donjons ! Tenez-vous le pour dit !
Vous aurez des continus infinis mais chaque mort vous fera perdre tout votre argent. A aller récupérer à l'endroit de votre mort.

Si au départ, on galère et tombe souvent. Au bout d'un moment, on commence à maîtriser le personnage et sauter de murs en murs, accéder au plateforme les plus hautes ou les plus éloignées procure une sensation de réelle maîtrise et on part fouiller le moindre recoin.
Ce jeu est vraiment excellent, mais il demandera vraiment de vous accrocher tant la difficulté est présente. Heureusement, un peu moins sur les boss qui concluent les donjons. J'ai été charmé de bout en bout par cette aventure qui m'aura pris une 20aine, histoire de fouiller le moindre recoin.
Je l'ai terminé à 91%, j'ai dû regarder une soluce pour le boss de fin, beaucoup trop complexe pour moi. Un vrai petit bijou. On en redemande.
Image
Top👍👍
Ça me parle maintenant que je le connais.


Pour ceux qui pourraient être tentés. Surveillez jfg et les autres enseignes, il pourrait bien être soldé dans une semaine.
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Message par micka25 »

Ratchet et Clank Rift Appart




Déjà c'est quelque chose d'assez rare maintenant mais j'ai eu envie de prendre mon temps sur ce jeu. Les succès ne sont pas barbant à faire comme sur certain jeu et plutôt bien trouvés.
Les collectibles boulon .... sont tous assez sympa à chopper et répartis dans une série de défis assez variés.
Pour l'histoire c'est rythmé et on alterne avec plaisirs entre Ratchet et Rivet. A souligné et c'est très bien ca permet de ne pas ralentir l'intrigue avec du farm inutile. Votre inventaire et vos tenus sont communs.
Un agréable moment une claque technique par moment ... mais pas tous le temps. Je trouve l'idée des dimensions bien exploité mais pas révolutionnaire comme on nous l'avais dis. Je m'attendais vraiment à passer d'un monde à l'autre assez rapidement.
J'apprécie aussi le nouveau Dash qui donne un peu de fraicheur au gameplay.
Bref un agréable moment et un jeu que je conseil, il ne révolutionne pas le genre mais fait passez un super moment ! Qui plus est effort fait pour un doublage intégralement en Français.

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