Vos jeux finis en l'an de grâce 2021
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Ça met combien de temps à DL un jeu chez toi??
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Dépend du jeu
Je suis en vdsl, 5-6 Mbits/s edit : 70 Mb/s, soit 5-6 Mo/s. Ça va c'est confortable.
Uncharted 3 était presque terminé hein, il me restait 1/2h !
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Dernière modification par Urbinou le 13 nov. 2021 20:35, modifié 1 fois.
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Je l'ai trouvé super beau Uncharted 3, du niveau d'un jeu PS4Urbinou a écrit : ↑13 nov. 2021 17:49Sinon pour patienter jusqu'à la fin du téléchargement de BTS, j'ai terminé Uncharted 3 PS3 !
Encore un cran au dessus de ses prédécesseurs avec ses séquences d'action intenses, presque 14h de joie ludique
Me reste plus maintenant qu'à lancer l'opus vita puis, si je veux poursuivre les aventures de Nathan Drake, je devrai mettre la main sur une PS4, ou attendre que ce jeu soit disponible sur PC !
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Oui, très. Et de manière générale, je suis assez étonné du rendu de cette console, qui accuse tout de même ses années. Il n'y a guère que si on déplace la cam trop vite que le framerate s'effondre, sinon en jeu ça reste agréable.
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un informaticien m'avait expliqué qu'en fait le proc de la ps3 était vraiment puissant, pas très loin d'une PS4 en fait ............ mais très compliqué à optimiser. Après perso, j'y connais rien donc je ne suis pas apte à en juger. [mention]Kannagi[/mention] pourra confirmer ou infirmer.
Mais quand on voit des jeux de fin de vie comme TLOU ou Tomb Raider, y a quand même moyen de sortir de très belles choses. FFXIII aussi était à tomber.
Mais quand on voit des jeux de fin de vie comme TLOU ou Tomb Raider, y a quand même moyen de sortir de très belles choses. FFXIII aussi était à tomber.
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Cet effet est renforcé par le fait qu'il n'y a plus de gap entre les générations, on est presque arrivé au plafond de verre technique, ça s'améliore sur les détails mais il y a une infime différence entre un jeu en fin de vie PS3 et un jeu ps5.
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Même si je suis plutôt d'accord avec toi sur l'idée, je n'irai pas jusque là quand même
Par contre, oui y a des jeux que j'ai fait sur PS4, je pense pas qu'ils auraient été dégueulasse sur PS3. Par contre, ils passaient pas pour des bombes sur PS4.
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Après c'est aussi parce que comme dit gringos , on atteint un plafond de verre technique , on aurait jamais le gap technique qu'on a connu dans les années 90.
Mais après le soucis de la PS4 , c'est que le rendu de lumiere "réaliste" c'est quitte ou double, soit ça rend moche, soit c'est bien fait et ça rend beau.
Ce qui n'existait pas encore trop sur PS3 , qui visait pas trop ce genre de rendu sauf pour les gros titre.
Oui et Non , le GPU de la PS4 , est bien meilleurs (je crois que ça se voit bien sur certain jeu XD ).un informaticien m'avait expliqué qu'en fait le proc de la ps3 était vraiment puissant, pas très loin d'une PS4 en fait ............ mais très compliqué à optimiser. Après perso, j'y connais rien donc je ne suis pas apte à en juger. @Kannagi pourra confirmer ou infirmer.
Mais après le soucis de la PS4 , c'est que le rendu de lumiere "réaliste" c'est quitte ou double, soit ça rend moche, soit c'est bien fait et ça rend beau.
Ce qui n'existait pas encore trop sur PS3 , qui visait pas trop ce genre de rendu sauf pour les gros titre.
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C'est sûr, j'ai l'impression que maintenant faut faire des machines 5 à 10 fois plus puissantes pour avoir un truc à peine visible quand avant, en doublant on changeait de monde. Quand même cool d'avoir connu cette époque.
Parce que perso, ce qui sort aujourd'hui je trouve ça beau, pas de soucis, mais j'ai pas l'impression de changer de dimension non plus. Après quand tu vois certains qui s'astiquent pour savoir si un jeu tourne à 72 ou 74 FPS entre deux consoles, le tout sur des TV qui peuvent pas afficher plus de 60 FPS
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Ben honnetement moi je vois une nette difference entre un uncharted 3 rmastered et uncharted 4, du commme il y a un gouffre entre TLOU 1 et 2, qui sont tout deux des titres fin de gen' respectives.
A la rigueur c est moins flagrant (pour le moment entre ps4 et 5, mais le confort du 60 fps c'est vraiment ça le top sur cette gen
A la rigueur c est moins flagrant (pour le moment entre ps4 et 5, mais le confort du 60 fps c'est vraiment ça le top sur cette gen
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Il y a une différence (heureusement) mais perso ce n'est pas ce que j'appelle un "gouffre", comme on en connaissait sur les anciennes générations.
Tlou2 c'est juste un peu plus photoréaliste et détaillé que Tlou1, mais c'est pas le jour et la nuit entre les deux.
Tlou2 c'est juste un peu plus photoréaliste et détaillé que Tlou1, mais c'est pas le jour et la nuit entre les deux.
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C'est vrai que le gouffre, d'une génération à l'autre est de moins en moins évident...
d'autant plus que t'as beaucoup de jeux qui sont cross-gen ce qui forcement un facteur limitant.
Je pense qu'on sentira mieux les différences en sautant une génération, par exemple PS3 > PS5
d'autant plus que t'as beaucoup de jeux qui sont cross-gen ce qui forcement un facteur limitant.
Je pense qu'on sentira mieux les différences en sautant une génération, par exemple PS3 > PS5
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Bon, après l'original sur PS3 était pas non plus une claque technique (rarement le cas chez From Software).
Par contre le 60fps, tu pouvais l'avoir sur 2600, on a pas attendu la PS5/SX pour çà Si y avait pas une course à la con de résolution et d'effets "m'as tu vu", ça serait pas trop une question les fps.
Pour moi, par exemple t'as pas le gouffre de quand tu passes d'un jeu de courses 8 bits à F Zero pour la sortie de la Snes Mais je vois ce que tu veux dire dans l'absolu.Myrage a écrit : ↑14 nov. 2021 15:59Ben honnetement moi je vois une nette difference entre un uncharted 3 rmastered et uncharted 4, du commme il y a un gouffre entre TLOU 1 et 2, qui sont tout deux des titres fin de gen' respectives.
A la rigueur c est moins flagrant (pour le moment entre ps4 et 5, mais le confort du 60 fps c'est vraiment ça le top sur cette gen
Par contre le 60fps, tu pouvais l'avoir sur 2600, on a pas attendu la PS5/SX pour çà Si y avait pas une course à la con de résolution et d'effets "m'as tu vu", ça serait pas trop une question les fps.
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C'est vrai !marmotplay a écrit : ↑14 nov. 2021 17:27Bon, après l'original sur PS3 était pas non plus une claque technique (rarement le cas chez From Software).
Mais ça marche avec d'autres jeux, God of War, etc..
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Luigi's mansion 2 (3DS) aventure action puzzle
Cet épisode, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans. Cette 3eme tentative fut la bonne. J'avais terminé le 1er et le 3. Mario se fait enlever, c'est le roi Boo qui s'est échappé, le professeur K. Sbonbon vous envoie au charbon.
K. Sbonbon car le début du jeu est une calamité. Il ne cesse de vous interrompre dans l'action. Ensuite on navigue de monde en monde, et de stages en stages à l'intérieur de chaque monde, ponctué par un boss final.
C'est très linéaire et dirigé, un peu trop à mon goût. Tant est si bien que lorsque vous arrivez au bout d'un stage, on ne vous laisse le temps de rien, même pas de ramasser ce qui traine autour de vous, téléportation illico.
Certains stages sont trop longs, quelques uns demande une bonne heure de fouille et de recherche. Car ce type de jeu nous incite à fouiller chaque recoin.
Un boo et un certain nombre de joyau sont à trouver dans chaque stage.
L'ennui et la répétition sont bien présents au fur et à mesure de chaque monde. Heureusement, le dernier est vraiment bien fait et apporte pas mal de petites nouveautés. Heureusement, car je commençais à m'ennuyer sérieusement. Le mini boss du train dans le dernier monde est une calamité, il faut projeter les boo dans les wagons d'un train tournant tout autour de la scène. Seulement la scène est trop petite, impossible de prendre de l'élan correctement.
Le roi Boo, boss final est vraiment coriace et il faut vraiment se creuser les méninges pour trouver son point faible. Le combat est découpée en 5 phases.
J'ai constaté quelques bugs, un assistoad bloqué dans un coin sans solution à part redémarrer le niveau. Des grenouilles jaunes figées et inattaquables à un moment. Quelques bugs de texture. La 3D est sympa sans plus. Quelques passages sont bien réalisés toutefois.
La carte présente sur l'écran du bas est un plus, mais ça manque un poil de lisibilité, il faut souvent jouer avec le zoom.
J'ai détesté les passages où on joue les funambules. J'aurai aimé qu'on me dise que le gyroscope était de mise. Çà m'aurait éviter quelques crises de nerf.
Au final, cet épisode aurait mérité autre chose qu'un tel saucissonage. Heureusement que le dernier monde nous sort de l'ennui déjà bien prononcé.
Il y a plusieurs modes de jeu que je n'ai pas encore testé. L'histoire principale peut être faite en coopération.
Cet épisode, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans. Cette 3eme tentative fut la bonne. J'avais terminé le 1er et le 3. Mario se fait enlever, c'est le roi Boo qui s'est échappé, le professeur K. Sbonbon vous envoie au charbon.
K. Sbonbon car le début du jeu est une calamité. Il ne cesse de vous interrompre dans l'action. Ensuite on navigue de monde en monde, et de stages en stages à l'intérieur de chaque monde, ponctué par un boss final.
C'est très linéaire et dirigé, un peu trop à mon goût. Tant est si bien que lorsque vous arrivez au bout d'un stage, on ne vous laisse le temps de rien, même pas de ramasser ce qui traine autour de vous, téléportation illico.
Certains stages sont trop longs, quelques uns demande une bonne heure de fouille et de recherche. Car ce type de jeu nous incite à fouiller chaque recoin.
Un boo et un certain nombre de joyau sont à trouver dans chaque stage.
L'ennui et la répétition sont bien présents au fur et à mesure de chaque monde. Heureusement, le dernier est vraiment bien fait et apporte pas mal de petites nouveautés. Heureusement, car je commençais à m'ennuyer sérieusement. Le mini boss du train dans le dernier monde est une calamité, il faut projeter les boo dans les wagons d'un train tournant tout autour de la scène. Seulement la scène est trop petite, impossible de prendre de l'élan correctement.
Le roi Boo, boss final est vraiment coriace et il faut vraiment se creuser les méninges pour trouver son point faible. Le combat est découpée en 5 phases.
J'ai constaté quelques bugs, un assistoad bloqué dans un coin sans solution à part redémarrer le niveau. Des grenouilles jaunes figées et inattaquables à un moment. Quelques bugs de texture. La 3D est sympa sans plus. Quelques passages sont bien réalisés toutefois.
La carte présente sur l'écran du bas est un plus, mais ça manque un poil de lisibilité, il faut souvent jouer avec le zoom.
J'ai détesté les passages où on joue les funambules. J'aurai aimé qu'on me dise que le gyroscope était de mise. Çà m'aurait éviter quelques crises de nerf.
Au final, cet épisode aurait mérité autre chose qu'un tel saucissonage. Heureusement que le dernier monde nous sort de l'ennui déjà bien prononcé.
Il y a plusieurs modes de jeu que je n'ai pas encore testé. L'histoire principale peut être faite en coopération.
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Je viens de finir Crash bandicoot 4 (PS5) moi qui me suis dis avant de le lancer, je vais me faire un jeu à la cool en attendant Kena, et ben je me suis bien planté...
Histoire de vraiment pas me prendre la tête j'ai choisi le mode moderne ( vie illimitées en gros), et malgrés cela j'en ai déjà bavé, j'ai du depenser au moins 700 vies pour le finir, surtout dans 2 niveaux vers la fin..
Tout ça parce que le nombre de fois où le jeu n'est pas précis c'est affolant ( et ce malgré le petit cercle "d'atterissage" ), c'est d'ailleurs un point qui a été relevé dans les tests. Et un jeu ne peut pas être à la fois exigeant et approximatif, si mien que des fois on passe presque plus par chance que par savoir jouer, le truc que je supporte pas... Du coup je perds plus vite patience dans ces conditions que dans un from software par exemple : si tu perds c'est que t'as merdé, et ben non pas là... Faire deux fois le même saut ne t'ammenera pas forcement au même endroit pour faire simple...
Autre chose, l'ajout d'autres personnages n'apporte quasiment rien et reste anecdotique tant le nombre de niveau qui leur est dédié est minimes.
le gameplay autour des masques sert lui plus, mais bof.
Après le jeu est joli et pose un défi, mais je crois que je n'ai plus la patience pour les jeux de plateforme, bien que je me sois bien amusé sur Sackboy ou même New super lucky tale (un peu plus loin) ou encore Mario Odyssey.
Doc oui je l'ai fais mais je reste quand même déçu.
Ah et juste avant j'ai fini Croc world, jeu initialement mobile qui vaut pas grans chose clairement, mais bon je l'avais sur console, alors pourquoi pas...
Jeux finis en 2021 :
- Immortals fenyx rising PS5 -> Platine
- Astro's Playroom PS5 -> Platine (mais déjà fini en 2020)
- Erica PS4/5
- Forza Horizon 2 Xbox series S
- Super mario 3D world Switch
- Gears of war 2 Xbox series S
- Sekiro Ps4/5
- Ghost os tsushima Ps4/5 -> Platine
- Resident evil 8 Village Ps4/5
- Ratchet & Clank Rift appart PS5
- Uncharted 4 PS4/5
- Sackboy A big Adventure PS5
- Croc world ps4/5
- Crash bandicoot 4 PS4/5
Vivement vendredi pour Kena
Histoire de vraiment pas me prendre la tête j'ai choisi le mode moderne ( vie illimitées en gros), et malgrés cela j'en ai déjà bavé, j'ai du depenser au moins 700 vies pour le finir, surtout dans 2 niveaux vers la fin..
Tout ça parce que le nombre de fois où le jeu n'est pas précis c'est affolant ( et ce malgré le petit cercle "d'atterissage" ), c'est d'ailleurs un point qui a été relevé dans les tests. Et un jeu ne peut pas être à la fois exigeant et approximatif, si mien que des fois on passe presque plus par chance que par savoir jouer, le truc que je supporte pas... Du coup je perds plus vite patience dans ces conditions que dans un from software par exemple : si tu perds c'est que t'as merdé, et ben non pas là... Faire deux fois le même saut ne t'ammenera pas forcement au même endroit pour faire simple...
Autre chose, l'ajout d'autres personnages n'apporte quasiment rien et reste anecdotique tant le nombre de niveau qui leur est dédié est minimes.
le gameplay autour des masques sert lui plus, mais bof.
Après le jeu est joli et pose un défi, mais je crois que je n'ai plus la patience pour les jeux de plateforme, bien que je me sois bien amusé sur Sackboy ou même New super lucky tale (un peu plus loin) ou encore Mario Odyssey.
Doc oui je l'ai fais mais je reste quand même déçu.
Ah et juste avant j'ai fini Croc world, jeu initialement mobile qui vaut pas grans chose clairement, mais bon je l'avais sur console, alors pourquoi pas...
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True Colors c'est le "3", le 2 bah c'est le 2... Et Before the Storm c'est un prequel, et tu as aussi Captain Spirit, sorti avant le 2 et après BTS
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A Hat in Time Switch
Un plateformer 3D à l'ancienne, avec de la grimpette, des doubles saut, un dash, des collectibles cachés un peu partout mais surtout des chapeaux et des badges qui confèrent quelques pouvoir supplémentaires: la course, des bombes, un grapin, faire apparaître des plateformes invisibles...
C'est mignon mais pas beau, les textures sont datées, les mondes et les situations sont variées, la maniabilité est parfois approximative mais surtout la caméra est régulièrement aux fraises. Les fans de Mario 64 y trouveront certainement leur compte, j'avoue que j'ai pris un peu de plaisir après les premières heures de jeu où je me suis fait violence. Content d'être arrivé au bout mais je n'irai pas chercher le 100%
Jeux terminés :
Un plateformer 3D à l'ancienne, avec de la grimpette, des doubles saut, un dash, des collectibles cachés un peu partout mais surtout des chapeaux et des badges qui confèrent quelques pouvoir supplémentaires: la course, des bombes, un grapin, faire apparaître des plateformes invisibles...
C'est mignon mais pas beau, les textures sont datées, les mondes et les situations sont variées, la maniabilité est parfois approximative mais surtout la caméra est régulièrement aux fraises. Les fans de Mario 64 y trouveront certainement leur compte, j'avoue que j'ai pris un peu de plaisir après les premières heures de jeu où je me suis fait violence. Content d'être arrivé au bout mais je n'irai pas chercher le 100%
Jeux terminés :
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The Last Guardian
20% des trophées
Débuté à sa sortie, j'avais abandonné, faute à une caméra insupportable et une technique pas toujours maitrisée . Quelques années plus tard je décide de m'y remettre afin de compléter l'oeuvre de Fumito Ueda . La caméra est toujours aux paquerettes, et Trico part de temps en temps faire sa vie . A côté de ces défauts (très désagréables par moment) le jeu est une nouvelle fois, une extraordinaire aventure à parcourir et à écouter . Trico est un partenaire très attachant, les décors extérieures sont géants, vertigineux et sublimes, on se sent vraiment fragile et il n'est pas rare de sentir quelques frissons lors d'un mauvais mouvement au bord du précipice . La musique, grandiose, renforce les différentes émotions ressentis tout au long de l'histoire . Il s'agit une nouvelle fois d'une oeuvre artistique, qu'il faut pouvoir et vouloir apprécier à sa juste valeur . S'arrêter quelques secondes, admirer le paysage et écouter la symphonie . Ne pas chercher à terminer rapidement, simplement pour le terminer . Ne pas y jouer comme un simple jeu de plateforme . Une poésie vous dis-je ! Vous faites face au dernier gardien d'une civilisation tout de même .
Bande annonce :
Jeux terminés en 2021 :
20% des trophées
Débuté à sa sortie, j'avais abandonné, faute à une caméra insupportable et une technique pas toujours maitrisée . Quelques années plus tard je décide de m'y remettre afin de compléter l'oeuvre de Fumito Ueda . La caméra est toujours aux paquerettes, et Trico part de temps en temps faire sa vie . A côté de ces défauts (très désagréables par moment) le jeu est une nouvelle fois, une extraordinaire aventure à parcourir et à écouter . Trico est un partenaire très attachant, les décors extérieures sont géants, vertigineux et sublimes, on se sent vraiment fragile et il n'est pas rare de sentir quelques frissons lors d'un mauvais mouvement au bord du précipice . La musique, grandiose, renforce les différentes émotions ressentis tout au long de l'histoire . Il s'agit une nouvelle fois d'une oeuvre artistique, qu'il faut pouvoir et vouloir apprécier à sa juste valeur . S'arrêter quelques secondes, admirer le paysage et écouter la symphonie . Ne pas chercher à terminer rapidement, simplement pour le terminer . Ne pas y jouer comme un simple jeu de plateforme . Une poésie vous dis-je ! Vous faites face au dernier gardien d'une civilisation tout de même .
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rhoooo
tu me donnes envie !
il est trop beau ce jeu mais je l'ai lâché trop vite, pourtant j'adore ce que fait Ueda.
tu me donnes envie !
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Into the Pit : le principe du FPS / roguelite est sympa, au début on galère mais ça devient vite trop facile quand on commence à acquérir des pouvoirs. La fin est quasi une ballade de santé
Unsighted : je l'ai trouvé super, ni trop court ni trop long, parfois ardu contre les boss ou pour trouver le chemin menant à la suite de l'aventure. Belle découverte.
Rocket Knight version PS360, bof pas terrible notamment le level design pas très inspiré.
Unsighted : je l'ai trouvé super, ni trop court ni trop long, parfois ardu contre les boss ou pour trouver le chemin menant à la suite de l'aventure. Belle découverte.
Rocket Knight version PS360, bof pas terrible notamment le level design pas très inspiré.
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The legend of zelda (game & watch) aventure action
Les musiques sont excellentes bien que peu variées. La carte est géante, on se perd facilement. Le début est très difficile, il faudra récupérer quelques items avant de pouvoir stopper l'enchaînement de game over.
8 donjons dans lesquels un fragment de triforce se trouve. Des passages secrets dans tous les coins.
Cet épisode est trop compliqué pour moi (un peu moins quand même que golden axe warrior) pour qu'il puisse m'amuser. J'ai fait l'aventure avec une soluce à côté de moi, je ne m'en sortais pas sinon. Étrangement les boss sont pour la grosse majorité, très simples à tuer. Certains se tuent en 1 seul coup.
Content malgré tout, d'avoir terminé ce tout premier épisode de la saga. Il ne manque pas de charmes si on oublie cette difficulté cauchemardesque.
Les musiques sont excellentes bien que peu variées. La carte est géante, on se perd facilement. Le début est très difficile, il faudra récupérer quelques items avant de pouvoir stopper l'enchaînement de game over.
8 donjons dans lesquels un fragment de triforce se trouve. Des passages secrets dans tous les coins.
Cet épisode est trop compliqué pour moi (un peu moins quand même que golden axe warrior) pour qu'il puisse m'amuser. J'ai fait l'aventure avec une soluce à côté de moi, je ne m'en sortais pas sinon. Étrangement les boss sont pour la grosse majorité, très simples à tuer. Certains se tuent en 1 seul coup.
Content malgré tout, d'avoir terminé ce tout premier épisode de la saga. Il ne manque pas de charmes si on oublie cette difficulté cauchemardesque.
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Ah? je le trouve pas spécialement difficile, même plutôt très accessible pour un jeu de cette époque. Ou alors juste pour trouver les derniers donjons. Mais bon, j'y ai passé tellement de mercredi après midi dessus que je connais leurs emplacements par cœur.
Mais te lance pas dans le 2 si t'as trouvé que c'était cauchemardesque
Mais te lance pas dans le 2 si t'as trouvé que c'était cauchemardesque
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Je m’y suis essayé il y a moins d’un an, et j’avais pas mal avancé (terminé 4 donjons je crois). J’ai fait l’erreur de le mettre de côté en pensant le reprendre plus tard, et maintenant je ne me sens plus du tout de m’y remettre, justement à cause de cette difficulté pour s’y retrouver et savoir quoi faire.
Par contre j’avais été séduit par le charme vieillot du jeu et la simplicité de son propos et de ses mécaniques : 2 lignes d’histoire, et c’est parti pour l’aventure !
Par contre j’avais été séduit par le charme vieillot du jeu et la simplicité de son propos et de ses mécaniques : 2 lignes d’histoire, et c’est parti pour l’aventure !
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J'ai fait la même erreur avec BOTW wii u, impossible de reprendre le jeu là où j'étais arrivé.Cormano a écrit : ↑21 nov. 2021 12:29Je m’y suis essayé il y a moins d’un an, et j’avais pas mal avancé (terminé 4 donjons je crois). J’ai fait l’erreur de le mettre de côté en pensant le reprendre plus tard, et maintenant je ne me sens plus du tout de m’y remettre, justement à cause de cette difficulté pour s’y retrouver et savoir quoi faire.
Je n'apprécie plus les jeux difficiles. Je joue toujours en mode chochotte aujourd'hui. Je verrai bien avec zelda 2, j'ai très envie de le finir également.
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Le jeu est conçu pour devoir fouiller le moindre recoin en posant des bombes et en brûlant les arbres de partout. Alors oui, forcément je comprends qu'en 2021 ce soit un peu raide.Mais niveau combats, il suffit juste d'être équipé comme il faut, souvent si on galère c'est juste qu'il est trop tôt pour aller dans cette zone ou Donjon, que l'on a pas encore récupéré les bons équipements. Les énigmes, au final c'est quand même assez basique vu ce qu'on a connu derrière.
Sur BOTW ils ont fait encore plus fort avec 2 mots: Éliminez Ganon
Dernière modification par marmotplay le 21 nov. 2021 12:45, modifié 1 fois.
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Par contre Zelda 2, je te préviens, lui il est assez hardcore. Alors là c'est l'inverse, le cheminement est pas forcément compliqué. La carte est précurseuse de ce qu'on connaitra par la suite dans les Zelda 3D, à savoir qu'elle est construite pour se dévoiler au fur et à mesure de l'aventure. Donc finalement la partie exploration, je dirais pas qu'elle est linéaire, mais en tout cas fortement guidée. Les énigmes, si on fait gaffe tous les indices nécessaires sont donnés. Par contre niveau gameplay sur les phases en 2D, c'est ultra précis et punitif. Mais dans le bon sens du terme, c'est à dire que si tu perds c'est vraiment parce que le joueur a mal joué, pas que le jeu est mal branlé. C'est au pixel près, et ça monte en puissance tout le long. C'est un de mes jeux 8 bits préféré, un de mes Zeldas préférés et pourtant je ne me sens pas trop de m'y relancer. Comme toi, un peu de mal à m'investir à fond dans des jeux très durs.
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Ben perso zelda 1est parti tres loin dans mes souvenirs, mais je ne le memorise pas comme un jeu difficile.
- Kenji
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Par contre il faut que tu t'imprimes une carte sinon c'est hard.
- Urbinou
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Voila, terminé le prequel de LIS. Ça se déroule 3 ans avant les événements de LIS et développe la relation entre Chloé et Rachel.
Très agréable de replonger dans cet univers. D'un point de vue gameplay, ce volet ne vaut que pour sa narration, vu le peu de ramification liées à nos choix et le fait que (je vais le mettre en spoiler, même si c'est de notoriété publique)
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Ce que tu as mis en spoiler m'incite justement moins à y jouer. Ca ouvre quand même moins de choix
- Urbinou
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Maintenant soyons honnête, cet élément nous est tellement "imposé" et dirigiste que oui, c'est sympa, mais c'est amha un élément de gameplay assez mineur. Perso je considère que c'est plus une expérience que réellement un jv, un animé interactif. Et dont les quelques choix, qui au final ne font que peu varier le scénario, renforcent néanmoins l'implication émotionnelle du spectateur/joueur.
J'aime assez ce type de jeu, et je ne regrette absolument pas cet achat. Une chose sûre en tout cas, c'est de ne pas commencer par bts.
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Je viens de finir un jeu d'auteur "Eternal Castle", acheté au hasard sur le PS store basé uniquement sur l'écran proposé. Et franchement ... une claque. C'est une madeleine de Proust qui ce veut comme étant un hommage à tout un pan du JV. Au delà de ça, le jeu propose une expérience en 3 couleurs (CGA) dans un action-plateformer. Le jeu propose 3 ambiances différentes dans un style graphique d'une autre époque mais qui intègre certains plans en 3D à l’esthétique réussie.
Mais faut vraiment être dans le "mood" pour apprécier le titre, c'est vraiment important, car c'est au risque de passer totalement à côté du titre.
Le scénario : énigmatique, même si l'intrigue est compréhensible, le jeu part loin ...
Les graphismes : une vrai maîtrise du CGA, les animations et les rendus font qu'avec seulement 3 couleurs ... ça ne manque pas.
La jouabilité : Pas compliqué mais crispante durant certains passages, c'est la même qu'avec Prince of Persia ou Flashback, comprendra ceux qui ont parcouru les titres ^^.
La musique : contrairement aux graphismes, la bande sons, elle, est de notre époque et va chercher le côté fibre en fonction de l'ambiance tout en gardant un côté électro.
Une note ? 7,5/10
Mais faut vraiment être dans le "mood" pour apprécier le titre, c'est vraiment important, car c'est au risque de passer totalement à côté du titre.
Le scénario : énigmatique, même si l'intrigue est compréhensible, le jeu part loin ...
Les graphismes : une vrai maîtrise du CGA, les animations et les rendus font qu'avec seulement 3 couleurs ... ça ne manque pas.
La jouabilité : Pas compliqué mais crispante durant certains passages, c'est la même qu'avec Prince of Persia ou Flashback, comprendra ceux qui ont parcouru les titres ^^.
La musique : contrairement aux graphismes, la bande sons, elle, est de notre époque et va chercher le côté fibre en fonction de l'ambiance tout en gardant un côté électro.
Une note ? 7,5/10
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Ah oui l'esthétique de Eternal Castle est super intéressante !
Pour ma part, j'ai fini et platiné F.I.S.T (Forged In The Shadow) sur PS5.
Comme tout bon Metroid like, les quelques premières heures sont parfois un peu ennuyeuses mais une fois qu'on débloque quelques améliorations, c'est un réel plaisir de parcourir la carte de cet univers Steampunk.
La maniabilité est bonne. Les ennemis sont assez variés et certains boss sont assez...crispants
Comptez 20h pour le 100%.
Premier jeu chinois que je termine et je dois dire que je ne suis pas déçu.
J'ai par contre du commander la version physique en Asie (le jeu n existe pas en français d'ailleurs, uniquement chinois et anglais)
Maintenant, c'est parti pour Kena !
Pour ma part, j'ai fini et platiné F.I.S.T (Forged In The Shadow) sur PS5.
Comme tout bon Metroid like, les quelques premières heures sont parfois un peu ennuyeuses mais une fois qu'on débloque quelques améliorations, c'est un réel plaisir de parcourir la carte de cet univers Steampunk.
La maniabilité est bonne. Les ennemis sont assez variés et certains boss sont assez...crispants
Comptez 20h pour le 100%.
Premier jeu chinois que je termine et je dois dire que je ne suis pas déçu.
J'ai par contre du commander la version physique en Asie (le jeu n existe pas en français d'ailleurs, uniquement chinois et anglais)
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Tales Of Vesperia Switch, ok cool, bien aimé. Il fait tout bien même s'il n'excelle pas vraiment dans quelque chose. J'ai vraiment bien aimé mais dommage, un peu plus de surprises et c'était parfait. Bon moment. M'a pris un mois quand même.
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Combien d'heures de jeu?marmotplay a écrit : ↑24 nov. 2021 23:55Tales Of Vesperia Switch, ok cool, bien aimé. Il fait tout bien même s'il n'excelle pas vraiment dans quelque chose. J'ai vraiment bien aimé mais dommage, un peu plus de surprises et c'était parfait. Bon moment. M'a pris un mois quand même.
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Pour le Tales? 60h et j'ai pas tout fait en annexes. Bon surtout que je les ai pas trouvé (pas très clair à ce niveau là).
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Oui pour le Tales. 60h... va me falloir 3-4 mois...marmotplay a écrit : ↑25 nov. 2021 10:18Pour le Tales? 60h et j'ai pas tout fait en annexes. Bon surtout que je les ai pas trouvé (pas très clair à ce niveau là).
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Sur les tests, ils disent que tu peux faire l'histoire principale en 30h, mais bon à part mettre en facile je vois pas trop. Faut quand même faire progresser les persos un minimum pour le boss final.
Par contre, vraiment super à faire sur Switch, en mode portable ça passe super bien.
Par contre, vraiment super à faire sur Switch, en mode portable ça passe super bien.
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Je m'y suis essayé par 2-3 fois à celui là,j'ai jamais reussi à me mettre dedans...
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Terminé Dragon Quest 2 - version SFC traduite
On a le minimum syndical pour un rpg, avec notamment une équipe de 3 persos qui peuvent combattre contre plusieurs ennemis (seulement du 1 contre 1 dans le premier opus). Ça ne permet pas d’élaborer des tactiques très complexes, mais c’est déjà une avancée.
L’histoire, qui se déroule 100 ans après le premier épisode, est un poil plus développée, la map est plus grande et on peut voyager en bateau, le tout a donc un peu plus d’envergure.
Côté graphismes, j’adore. Pourtant la SFC a produit bien plus joli et détaillé, mais il y a déjà ce charme indescriptible du jrpg 16 bits qui est chatoyant à l’œil et s’accorde magnifiquement au genre. Les monstres marrants et imaginatifs de Toriyama sont déjà au top. Ça éclate au sol l’esthétique d’un FFXV ou autre JRPG récent, selon mon avis forcément objectif
Les musiques de feu Sugiyama, inspirées comme la douce valse qui nous accompagne quand on navigue, donnent corps à l’univers et renforcent l’immersion.
Pour ce qui est du fun, c’est tout bête mais efficace : c’est justement cette simplicité générale dans les graphismes, l’histoire et les mécaniques, qui rendent le jeu plaisant, pour peu qu’on se construise mentalement son aventure à travers ce matériel basique.
Au niveau des défauts je dirais le manque de confort par rapport à des productions plus récentes. On ne peut pas éviter tous les combats aléatoires (le sort «Repel» ne dure pas longtemps et n’est pas efficace partout), ni même les automatiser. Les objectifs ne sont pas toujours clairs et il faut bien fouiller et faire gaffe à tout ce qu’on nous dit, et il faut parfois tenter des trucs auxquels on ne pense pas forcément, et qui peuvent être essentiels pour avancer.
Ces 2 facteurs mis ensemble peuvent rendre le jeu fastidieux lorsque tout ce qu’on veut c’est explorer, et qu’on est interrompu tous les 2 pas par un combat.
Donc y’a du bon, et du moins bon. Mais dans l’ensemble j’ai bien aimé parcourir cet épisode un peu sous-coté, coincé entre l’opus fondateur et le 3ème qui est un des plus appréciés de la série. Pourtant il a grandement contribué à son évolution, et reste, somme toute, un jeu certes archaïque mais plaisant.
On a le minimum syndical pour un rpg, avec notamment une équipe de 3 persos qui peuvent combattre contre plusieurs ennemis (seulement du 1 contre 1 dans le premier opus). Ça ne permet pas d’élaborer des tactiques très complexes, mais c’est déjà une avancée.
L’histoire, qui se déroule 100 ans après le premier épisode, est un poil plus développée, la map est plus grande et on peut voyager en bateau, le tout a donc un peu plus d’envergure.
Côté graphismes, j’adore. Pourtant la SFC a produit bien plus joli et détaillé, mais il y a déjà ce charme indescriptible du jrpg 16 bits qui est chatoyant à l’œil et s’accorde magnifiquement au genre. Les monstres marrants et imaginatifs de Toriyama sont déjà au top. Ça éclate au sol l’esthétique d’un FFXV ou autre JRPG récent, selon mon avis forcément objectif
Les musiques de feu Sugiyama, inspirées comme la douce valse qui nous accompagne quand on navigue, donnent corps à l’univers et renforcent l’immersion.
Pour ce qui est du fun, c’est tout bête mais efficace : c’est justement cette simplicité générale dans les graphismes, l’histoire et les mécaniques, qui rendent le jeu plaisant, pour peu qu’on se construise mentalement son aventure à travers ce matériel basique.
Au niveau des défauts je dirais le manque de confort par rapport à des productions plus récentes. On ne peut pas éviter tous les combats aléatoires (le sort «Repel» ne dure pas longtemps et n’est pas efficace partout), ni même les automatiser. Les objectifs ne sont pas toujours clairs et il faut bien fouiller et faire gaffe à tout ce qu’on nous dit, et il faut parfois tenter des trucs auxquels on ne pense pas forcément, et qui peuvent être essentiels pour avancer.
Ces 2 facteurs mis ensemble peuvent rendre le jeu fastidieux lorsque tout ce qu’on veut c’est explorer, et qu’on est interrompu tous les 2 pas par un combat.
Donc y’a du bon, et du moins bon. Mais dans l’ensemble j’ai bien aimé parcourir cet épisode un peu sous-coté, coincé entre l’opus fondateur et le 3ème qui est un des plus appréciés de la série. Pourtant il a grandement contribué à son évolution, et reste, somme toute, un jeu certes archaïque mais plaisant.
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En français ? Je voulais regarder çà mais j'avais trouvé qu'en anglais.
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Non, en anglais, pas trouvé non plus en français. L'avantage de cette fan-trad, c'est qu'elle est en langage courant et pas en vieil anglais aux accents bizarres de la version originale NES et de ses remasters. J'ai fait précédemment le 1er opus en version mobile et j'ai galéré alors que d'habitude je n'ai pas trop de soucis avec les jeux en anglais.
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Inside (switch) side scrolling plateforme puzzle
J'ai beaucoup aimé. Les niveaux s'enchaînent sans parfois de transition. Les mécaniques de jeu changent régulièrement pourtant on utilisera que 2 boutons : action ou saut.
La musique est très en retrait, les dessins très beaux, certains jeux de lumière magnifiques.
Ça n'est pas si compliqué, il faut tout de même réfléchir un peu, sans devoir rester bloqué trop longtemps.
4-5h de durée de vie, une fin secrète à trouver.
Excellent.
J'ai beaucoup aimé. Les niveaux s'enchaînent sans parfois de transition. Les mécaniques de jeu changent régulièrement pourtant on utilisera que 2 boutons : action ou saut.
La musique est très en retrait, les dessins très beaux, certains jeux de lumière magnifiques.
Ça n'est pas si compliqué, il faut tout de même réfléchir un peu, sans devoir rester bloqué trop longtemps.
4-5h de durée de vie, une fin secrète à trouver.
Excellent.
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We went back, joli petit jeu gratuit sur Steam, qui se boucle en une grosse heure. Nous sommes sur la Lune, et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ! Pas de redéfinition des touches, il faudra donc basculer en qwerty pour pouvoir utiliser wsad.
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Agent-A - Casse-tête d'espions (switch) point'n click
Vous incarnez l'Agent-A et vous poursuivez Ruby la Rouge jusqu'à chez elle pour savoir ce qu'elle manigance.
Les énigmes sont bien faites. Les dessins sont bons, la musique est bonne. Le jeu est découpé en 5 chapitres (vous pouvez tester le premier dans la démo gratuite). Les transitions entre les pièces sont très rapides, ce qui rend le gameplay très fluide. C'est très bien écrit avec une pointe d'humour.
Gros bémol sur le chapitre 3 qui est hardcore niveau énigme. C'est la seule ombre au tableau de ce jeu qu'on trouve parfois en promo à 1€ sur l'eshop.
Submerged (Switch, 100%) aventure exploration
Sous prétexte qu'un préado a une entaille ouverte de 15cm dans le ventre, ce garçon envoie sa mère chercher, de l'eau, de la viande, des médicaments. Les jeunes mènent leurs parents à la baguette de nos jours.
Trêve de blague de mauvais goût. Vous allez devoir rechercher 10 caisses éparpillées sur votre carte. Carte qui se remplira au fur et à mesure de votre exploration.
Pour cette mission, vous serez équipée d'un petit bateau à moteur et d'une longue vue. La longue vue, lorsqu'elle croise un objet recherché, le signale et mettra une marque sur votre carte.
Les 10 caisses sont bien évidemment sur les plus hauts buildings dans cette ville complètement immergée. Arrivée au sommet n'oubliez pas de scruter l'horizon. Vous allez pouvoir découvrir l'endroit de toutes les choses que vous recherchez.
Aucune difficulté, vous ne pouvez pas tomber ni mourir. Vous devez seulement réfléchir au passage à emprunter.
Votre personnage grimpe ou descend, saute, escalade comme une pro, à la vitesse de l'éclair et sans jamais se fatiguer.
Vous pourrez trouver aussi, pendant vos explorations, 26 améliorations pour votre bateau. Ça lui permettra d'avoir un petit boost temporaire de vitesse. 60 histoires, représentées sous la forme de livre, on les repére de loin, car oui le jeu est très généreux en indice.
Les plantes de couleur rouge vous indiqueront toujours le bon chemin.
Ce jeu, pas toujours très beau, aurait pu tourner sur des consoles de 2 générations précédentes. Ceci étant, il a le mérite d'être très reposant, notamment grâce à son absence de violence et sa musique au piano. Il n'y a pas d'ennemis, vous avez tout le temps que vous souhaitez, vous pouvez y jouer par courte session ou d'une traite. Comptez un peu moins de 7heures pour atteindre le 100%.
Un petit jeu bien sympathique, acheté en promo à 1€.
Deltarune chapitre 2 (switch) j-rpg
On retrouve nos protagonistes qui décident de retourner dans l'autre monde.
Cette suite introduit un nouveau méchant. Je l'ai trouvé un peu moins drôle que le premier chapitre. Le level design, les dialogues, l'histoire, les puzzles, les musiques et tout un tas d'autres choses font de ce chapitre un pur bonheur.
J'ai galéré pour venir à bout de la boss de fin, une bonne quinzaine de tentatives. Ce dernier combat mélangera stratégie au tour par tour et combat façon punch-out!!!
Après le combat final, il y a encore 30 bonnes minutes de gameplay.
C'est du tout bon pour ce nouveau chapitre, gratuit, rappelons-le. Il vous demandera une demie douzaine d'heures de jeu.
Un assez bon niveau d'anglais est requis.
Vous incarnez l'Agent-A et vous poursuivez Ruby la Rouge jusqu'à chez elle pour savoir ce qu'elle manigance.
Les énigmes sont bien faites. Les dessins sont bons, la musique est bonne. Le jeu est découpé en 5 chapitres (vous pouvez tester le premier dans la démo gratuite). Les transitions entre les pièces sont très rapides, ce qui rend le gameplay très fluide. C'est très bien écrit avec une pointe d'humour.
Gros bémol sur le chapitre 3 qui est hardcore niveau énigme. C'est la seule ombre au tableau de ce jeu qu'on trouve parfois en promo à 1€ sur l'eshop.
Submerged (Switch, 100%) aventure exploration
Sous prétexte qu'un préado a une entaille ouverte de 15cm dans le ventre, ce garçon envoie sa mère chercher, de l'eau, de la viande, des médicaments. Les jeunes mènent leurs parents à la baguette de nos jours.
Trêve de blague de mauvais goût. Vous allez devoir rechercher 10 caisses éparpillées sur votre carte. Carte qui se remplira au fur et à mesure de votre exploration.
Pour cette mission, vous serez équipée d'un petit bateau à moteur et d'une longue vue. La longue vue, lorsqu'elle croise un objet recherché, le signale et mettra une marque sur votre carte.
Les 10 caisses sont bien évidemment sur les plus hauts buildings dans cette ville complètement immergée. Arrivée au sommet n'oubliez pas de scruter l'horizon. Vous allez pouvoir découvrir l'endroit de toutes les choses que vous recherchez.
Aucune difficulté, vous ne pouvez pas tomber ni mourir. Vous devez seulement réfléchir au passage à emprunter.
Votre personnage grimpe ou descend, saute, escalade comme une pro, à la vitesse de l'éclair et sans jamais se fatiguer.
Vous pourrez trouver aussi, pendant vos explorations, 26 améliorations pour votre bateau. Ça lui permettra d'avoir un petit boost temporaire de vitesse. 60 histoires, représentées sous la forme de livre, on les repére de loin, car oui le jeu est très généreux en indice.
Les plantes de couleur rouge vous indiqueront toujours le bon chemin.
Ce jeu, pas toujours très beau, aurait pu tourner sur des consoles de 2 générations précédentes. Ceci étant, il a le mérite d'être très reposant, notamment grâce à son absence de violence et sa musique au piano. Il n'y a pas d'ennemis, vous avez tout le temps que vous souhaitez, vous pouvez y jouer par courte session ou d'une traite. Comptez un peu moins de 7heures pour atteindre le 100%.
Un petit jeu bien sympathique, acheté en promo à 1€.
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On retrouve nos protagonistes qui décident de retourner dans l'autre monde.
Cette suite introduit un nouveau méchant. Je l'ai trouvé un peu moins drôle que le premier chapitre. Le level design, les dialogues, l'histoire, les puzzles, les musiques et tout un tas d'autres choses font de ce chapitre un pur bonheur.
J'ai galéré pour venir à bout de la boss de fin, une bonne quinzaine de tentatives. Ce dernier combat mélangera stratégie au tour par tour et combat façon punch-out!!!
Après le combat final, il y a encore 30 bonnes minutes de gameplay.
C'est du tout bon pour ce nouveau chapitre, gratuit, rappelons-le. Il vous demandera une demie douzaine d'heures de jeu.
Un assez bon niveau d'anglais est requis.
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Et voilà pokemon diamant fini
Me voici au Panthéon après 22h.
Une aventure sympa old school, ça blablate trop, les combats random dans l’herbe les grottes sont encore plus insupportable quand on a goûté à epee / bouclier.
Sinon on saluera le multi Xp moderne, la pokemontre qui permet de ne plus avoir de pokemon dit « poubelle » qui a prenais toute les CS.
Et petit point pour la ligue qui est vraiment coriace. Il va falloir réfléchir un peu et connaître les pokemons que vous aller affronter.
Sinon animation super sympa propre. Un style chibi qui plaiera ou non. Perso j’ai bien aimé.
Un bon jeu mais old school.
Me voici au Panthéon après 22h.
Une aventure sympa old school, ça blablate trop, les combats random dans l’herbe les grottes sont encore plus insupportable quand on a goûté à epee / bouclier.
Sinon on saluera le multi Xp moderne, la pokemontre qui permet de ne plus avoir de pokemon dit « poubelle » qui a prenais toute les CS.
Et petit point pour la ligue qui est vraiment coriace. Il va falloir réfléchir un peu et connaître les pokemons que vous aller affronter.
Sinon animation super sympa propre. Un style chibi qui plaiera ou non. Perso j’ai bien aimé.
Un bon jeu mais old school.
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J'ai un DLC à offrir si tu veux.micka25 a écrit : ↑02 déc. 2021 12:02Et voilà pokemon diamant fini
Me voici au Panthéon après 22h.
Une aventure sympa old school, ça blablate trop, les combats random dans l’herbe les grottes sont encore plus insupportable quand on a goûté à epee / bouclier.
Sinon on saluera le multi Xp moderne, la pokemontre qui permet de ne plus avoir de pokemon dit « poubelle » qui a prenais toute les CS.
Et petit point pour la ligue qui est vraiment coriace. Il va falloir réfléchir un peu et connaître les pokemons que vous aller affronter.
Sinon animation super sympa propre. Un style chibi qui plaiera ou non. Perso j’ai bien aimé.
Un bon jeu mais old school.
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J'ai hésité à faire le Platine à la place de Phantasy Star 3.micka25 a écrit : ↑02 déc. 2021 12:02Et voilà pokemon diamant fini
Me voici au Panthéon après 22h.
Une aventure sympa old school, ça blablate trop, les combats random dans l’herbe les grottes sont encore plus insupportable quand on a goûté à epee / bouclier.
Sinon on saluera le multi Xp moderne, la pokemontre qui permet de ne plus avoir de pokemon dit « poubelle » qui a prenais toute les CS.
Et petit point pour la ligue qui est vraiment coriace. Il va falloir réfléchir un peu et connaître les pokemons que vous aller affronter.
Sinon animation super sympa propre. Un style chibi qui plaiera ou non. Perso j’ai bien aimé.
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Il semble être un Pokémon quoi