Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Korekuta »

J'ai fini Tales of Arise me manque juste quelques quêtes post-game..
J'ai, globalement, bien aimé le jeu.. mais sans partager l'enthousiasme de Zoé.
C'est un bon "Tales of" mais ce n'est pas le chef d’œuvre annoncé.
Le principal défaut pour moi étant l'écriture..
Un bon 7/10 !

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Red wings (switch) combat aérien.
1ere guerre mondiale, on choisi son camp, triplice ou triple entente, je vous laisse retourner à vos cours histoires pour savoir quels pays les composent.
C'est typé arcade, l'avion réagit super bien.
On alterne les missions : tuer un certain nombre d'ennemis, parfois bombarder en vue de dessus, ou encore passer à travers des anneaux.
Image

En fonction des conditions de victoire, on vous attribuera de 1 à 3 étoiles. Les étoiles serviront à être dépensées dans votre arbre de talent.
La difficulté monte crescendo mais vous allez en baver sur les dernières missions (25 de chaque côté). Votre arbre de talent est commun et pourra être complété par vos victoires dans les 2 camps.
C'est très addictif comme jeu et vraiment bien fait. Jouable à 2 en coop.
Les ennemis sont parfois redoutables, mention spéciale au kamikazes, il n'est pas rare de perdre une mission à la toute fin à cause d'eux.
Plusieurs avions à débloquer, plusieurs skins par avion à débloquer également.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Pas fan des jeux de shoot et aérien, mais son esthétique me donnait envie de le parcourir . Son packaging est bien sympa aussi d’ailleurs .
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Oui, le packaging est sympa, j'avais posté l'intérieur.
► Afficher le texte
Je l'avais pris quand son prix était tombé à 20€.
Le didacticiel est vite avalé dans ce jeu, ensuite le fun est immédiat. J'essaie de finir les missions de l'autre camp, pour l'instant 22/25.
C'est vraiment chaud sur certaines missions, tu peux rester des heures à enchaîner les tentatives.
(...)

Voilà, les 2 campagnes terminées.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par DjBegi »

J'ai pour ma part fini et platiné Tales of Arise avec un énorme plaisir.
C'est peut être le meilleur jeu de la saga, avec Symphonia et Vesperia.
Les gros plus du jeu : le système de combat hyper dynamique et grisant. Les personnages tous réussis. Que c'est beau !
Les moins cependant : parfois trop de blabla et l'histoire parfois nébuleuse.

Il n'empêche que pour le moment c'est mon GOTY 2021.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

Depuis la dernière fois j’ai fais :

Sonic advance gba : pas très long mais plaisant ! Il y a de la vitesse des niveaux à l’ancienne de l’anneau bref un Sonic quoi. J’ai bien aimé même si les 2 derniers niveau sont particulier et très labyrinthique !

Psychonaut 2 : je crois que c’est la claque de l’année. Humour omniprésent, scénario super bien foutu et gameplay rafraîchissant ! Franchement je n’ai pas été autant a fond depuis it takes two ! Un jeu qu’il faut absolument faire.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Inmost (switch) plateforme / puzzle / action
On suit les aventures de 3 persos avec lesquels on alternera en fonction du scénario.
3 phases de jeu bien distinctes. Une petite fille dans une grande maison, un épéiste qui ne peut pas sauter et qui combattra des créatures sombres et un homme dans un grand château qui peut sauter mais pas attaquer. Avec ce dernier perso, 85 lueurs a ramasser et une dizaine de papier à trouver pour la collectionite.

Je n'ai pas trop compris ces 3 histoires qui sont censés être imbriquées. On comprend le dénouement final et le message qui est véhiculé, c'est le plus important.
Ce jeu est une petite pépite notamment grâce à sa D.A. qui est tout bonnement sublime. Le pixel art est de toute beauté, le jeu de couleurs rend très bien, l'ambiance sonore est vraiment bonne également.
Image
Dernière modification par maxicrash le 10 oct. 2021 20:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

Déjà fini!👍
Il a l'air super beau.
(Il me bottait bien, mais les jeux srg sont devenus trop chers)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Ça se termine en une après midi, j'en ai pris plein les yeux et les oreilles.
Tu pourras y jouer en demat lors d'une promo.
Super rare c'est inabordable aujourd'hui, je suis passé par un échange.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Le inmost me tentait bien, mais oui trop cher.

On y aura peut être droit chez jfg un de ces jours

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

J'ai fini l'histoire principale d'AC Origins en 42h en mode difficile. Je n'ai fait que 51% du jeu complet, ce qui fait une sacrée durée de vie !

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
11 oct. 2021 21:06
J'ai fini l'histoire principale d'AC Origins en 42h en mode difficile. Je n'ai fait que 51% du jeu complet, ce qui fait une sacrée durée de vie !
Selon toi en mode normal c'est faisable en moins de temps ?

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

Esperluette a écrit :
11 oct. 2021 21:06
J'ai fini l'histoire principale d'AC Origins en 42h en mode difficile. Je n'ai fait que 51% du jeu complet, ce qui fait une sacrée durée de vie !

Bien joué perso j ai essayé de le re re re lancer pas plus tard que ce week end. J'arrive vraiment pas à me mettre dedans, il est grand mais assez vide. Je trouve les deplacements d'une mollesse. Je sais juste je m'y emmerde en fait...

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
11 oct. 2021 21:13
Esperluette a écrit :
11 oct. 2021 21:06
J'ai fini l'histoire principale d'AC Origins en 42h en mode difficile. Je n'ai fait que 51% du jeu complet, ce qui fait une sacrée durée de vie !
Selon toi en mode normal c'est faisable en moins de temps ?
Oui carrément car là j'avais mis en plus l'option qui fait que les ennemis ont minimum le même niveau que moi Ca rallonge aussi pas mal car si on a quelques niveaux de plus que les mobs on leur roule dessus. En mode normal et sans cette option ont doit pouvoir tomber à 30h facile

Pour le coté vide de la carte dont parle Myrage, ça permet d'admirer la beauté des lieux et des décors :gene:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

C est le probleme de ce genre de jeu où on veut te faire la plus grande map possible mais sans richesse, sur ce point je prefere les anciens, même syndicate qui avait une sacré ambiance.
Quand on prends ghost of tsushima c'edt grand mais pas aussi vide tu ad toujours un truc à faire mais naturellement.
Ah et puis le 30 fps j'ai vraiment du mal desormais, je vais re re re tenté aussi Odyssey qui lui a eté patché dernièrement ps5 et series x à 60 fps

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
12 oct. 2021 06:51
BeyondOasis a écrit :
11 oct. 2021 21:13
Esperluette a écrit :
11 oct. 2021 21:06
J'ai fini l'histoire principale d'AC Origins en 42h en mode difficile. Je n'ai fait que 51% du jeu complet, ce qui fait une sacrée durée de vie !
Selon toi en mode normal c'est faisable en moins de temps ?
Oui carrément car là j'avais mis en plus l'option qui fait que les ennemis ont minimum le même niveau que moi Ca rallonge aussi pas mal car si on a quelques niveaux de plus que les mobs on leur roule dessus. En mode normal et sans cette option ont doit pouvoir tomber à 30h facile

Pour le coté vide de la carte dont parle Myrage, ça permet d'admirer la beauté des lieux et des décors :gene:
Ah ok cool, parce que c'est un jeu dans lequel j'ai un peu peur de me lancer à cause de ça. Après je sais que j'ai beaucoup de mal à faire du tout droit dans ce genre de jeu, et je m'éloigne vite de la quête principale. Faudra que je me fasse violence si je m'y mets, parce que sinon je n'arriverais jamais à le finir

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Halo Combat Evolved Anniversary ONE, mouais bon on va dire que je suis tout simplement pas la clientèle. Après avoir acheté la Masterchief Collection, je voulais approfondir vu que je connaissais un peu de loin, on peut pas dire que j'ai été enthousiasmé. Pas désagréable à faire mais après un Death Stranding, c'est un peu comme si j'étais allé voir un Michael Bay après un Kubrick. Mention spéciale pour la conduite du Warthog qui est une purge infâme (la dernière séquence le top de l'antifun) et pour les 133go à télécharger (en plus des 50go d'installation du BR) pour une compile de jeux xbox et 360. Bien aimé les autres véhicules par contre, ça cassait la monotonie. Et point positif, la remasterisation n'est pas du tout dégueulasse, c'est assez plaisant à parcourir.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
Little Nightmares PS4
Gravity Rush 2 PS4
Final Fantasy VIII remastered Switch
Assassins Creed Revelations PS3
Final Fantasy GBA
Xenoblade Chronicles Switch
Gears of War 360
Death Stranding PS4
Halo Combat Evolved Anniversary ONE
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Korekuta »

Je viens tout juste de terminer Metroid Dread à 100% mais en presque 20 heures de jeu... donc pas certain d'avoir eu la vraie fin (s'il y en a).
J'ai dû me retaper le dernier boss une deuxième fois parce que le jeu a eu la bonne idée de planter la première fois.
Si ça vous arrive, il faut, avant d'affronter le dernier boss, désactiver tous les marqueurs que vous avez placé sur la carte et ouvrir la dernière porte en tirant sur celle-ci sans l'avoir dans le champ de vision.. en attendant un patch qui arrivera sûrement.

Sinon, très bon opus, je l'ai trouvé bien meilleur que le remake du 2 sur 3DS qui avait été confié au même studio.

Dans les points positifs, je noterais :

-Graphiquement, c'est pas dégueulasse et c'est plutôt fluide. En voyant les trailers, je craignais un peu de ne pas aimer l'habillage graphique mais finalement, ça passe.
-L'agilité de Samus et la rapidité de ses déplacements. C'est vif et ça donne un bon rythme à l'ensemble.
-La carte qui est assez dense et agréable à explorer avec des environnements assez variés.
-Les combats contre les boss sont, dans l'ensemble, bons voire très bons.
-Le scénario tient sur une feuille de papier mais il n'est pas mauvais. Les cutscenes sont assez bien fichues et il apporte un peu plus au lore de la série.. avec quelques surprises qui donnent envie de voir la suite des aventures de Samus.

En points négatifs :

-Environnements pas fous.
-Les E.M.M.I n'apportent pas vraiment grand chose... ils ne m'ont pas gênés mais je trouve qu'ils ne servent pas à grande chose (mais la justification à leur présence est pas mal trouvée)
-Musiques anecdotiques... en dehors du thème principal que j'adore, tout le reste fait pale figure en comparaison.
-Impossibilité de configurer les touches et de réassigner les boutons.. du coup, je trouve un peu étranges les choix qui ont été fait et je me suis pas mal embrouillé dans les touches car il y a, mine de rien, pas mal de mouvements et de combinaisons de touches possibles.

Pour résumer, j'ai beaucoup aimé et j'avais vraiment envie d'y retourner et d'enchainer les parties.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

Korekuta a écrit :
14 oct. 2021 22:08
Je viens tout juste de terminer Metroid Dread à 100% mais en presque 20 heures de jeu... donc pas certain d'avoir eu la vraie fin (s'il y en a).
J'ai dû me retaper le dernier boss une deuxième fois parce que le jeu a eu la bonne idée de planter la première fois.
Si ça vous arrive, il faut, avant d'affronter le dernier boss, désactiver tous les marqueurs que vous avez placé sur la carte et ouvrir la dernière porte en tirant sur celle-ci sans l'avoir dans le champ de vision.. en attendant un patch qui arrivera sûrement.

Sinon, très bon opus, je l'ai trouvé bien meilleur que le remake du 2 sur 3DS qui avait été confié au même studio.

Dans les points positifs, je noterais :

-Graphiquement, c'est pas dégueulasse et c'est plutôt fluide. En voyant les trailers, je craignais un peu de ne pas aimer l'habillage graphique mais finalement, ça passe.
-L'agilité de Samus et la rapidité de ses déplacements. C'est vif et ça donne un bon rythme à l'ensemble.
-La carte qui est assez dense et agréable à explorer avec des environnements assez variés.
-Les combats contre les boss sont, dans l'ensemble, bons voire très bons.
-Le scénario tient sur une feuille de papier mais il n'est pas mauvais. Les cutscenes sont assez bien fichues et il apporte un peu plus au lore de la série.. avec quelques surprises qui donnent envie de voir la suite des aventures de Samus.

En points négatifs :

-Environnements pas fous.
-Les E.M.M.I n'apportent pas vraiment grand chose... ils ne m'ont pas gênés mais je trouve qu'ils ne servent pas à grande chose (mais la justification à leur présence est pas mal trouvée)
-Musiques anecdotiques... en dehors du thème principal que j'adore, tout le reste fait pale figure en comparaison.
-Impossibilité de configurer les touches et de réassigner les boutons.. du coup, je trouve un peu étranges les choix qui ont été fait et je me suis pas mal embrouillé dans les touches car il y a, mine de rien, pas mal de mouvements et de combinaisons de touches possibles.

Pour résumer, j'ai beaucoup aimé et j'avais vraiment envie d'y retourner et d'enchainer les parties.
Pas trop galère le 100% du coup?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Korekuta »

[mention]Gringos10[/mention] , il y a 3/4 objets pour lesquels j'ai galéré parce qu'ils sont difficiles d'accès.
Ce sont ceux où tu dois maitriser le dash et les techniques qui y sont associées... ce sont des sorte de mini-puzzle où tu dois trouver la meilleur manière d'utiliser tes techniques pour accéder à l'objet.
Il y a en particulier deux items, des upgrades de missile, où j'ai mis trente minute pour maitriser le truc (par objet)... pour le reste, ça va :)

J'ai enregistré toute ma partie mais j'hésite à l'uploader avec les game over inclus ou sans.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

Bon pour ma part j’ai fini metroid dreads aussi :
Un début de jeu que j’ai trouvé mous et une samus que dont je n’appréciais pas spécialement la maniabilité. Mais au bout de 2h et le premier gros boss vaincu j’ai commencé a bien m’éclater! Les boss sont géniaux et demande qu’on étudie un peu leurs pattern. Une ambiance pas degueux ! Le retour de certain élément de fusion qui sont les bienvenue. Et un boss de fin qui est un vrai boss ! Franchement convaincu et bien content de mon achat !
Je part sur mon jeu suivant : Scarlet nexus qui lui me hype bien aussi **

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Hyrule Warriors l’Ère du Fléau Switch. Alors compliqué à écrire comme résumé. En gros j'ai beaucoup apprécié le titre, hyper plaisant de retourner dans BOTW ................. jusqu'à la fin du jeu qui casse tout. Mais pourquoi donc avoir fait ce carnage? Bon je spoile pas, ceux qui l'ont fait comprendront.
Sinon à part çà, le gameplay est grisant, surtout quand on progresse bien. Le contenu est gargantuesque, je pensais pas mettre 45h. Et la réalisation est vraiment bonne. Dans les défauts je mettrais le manque de stratégie dans la gestion des cartes des zones de combat, le 1er sur WiiU gérait mieux çà. Du coup ça manque de tension, c'est un peu trop facile. Ensuite les phases avec les créatures divines, c'est bien ça casse la monotonie (bien pour un muso) mais c'est un peu limité et lourdo comme phases de jeu. Bon et puis la fin qui est ............. ce qu'elle est :facepalm:


Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
Little Nightmares PS4
Gravity Rush 2 PS4
Final Fantasy VIII remastered Switch
Spyro 2 Switch
Assassins Creed Revelations PS3
Final Fantasy GBA
Xenoblade Chronicles Switch
Gears of War 360
Death Stranding PS4
Halo Combat Evolved Anniversary ONE
Hyrule Warriors l’Ère du Fléau Switch
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Cyan59 »

Mortal Kombat XI platiné cette semaine, le meilleur jeu de fight de cette génération avec un contenu ouf

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Zoé »

J'ai fini hier le dlc Walking dead : Michonne sur le game pass, c'est pas mal, mais un peu court tout de même. Il ne reste plus qu'à faire le dernier épisode avec clémentine.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Röki (switch) aventure puzzle
Ici point de combat de serpent (comprenne qui pourra) mais un jeu d'aventure où l'on suivra l'aventure d'une jeune fille Tove et de son petit frère Lars, enlevé par un monstre, Röki.
Les monstres et l'histoire sont tirés des contes et légendes nordiques. Il va falloir résoudre des puzzles tout au long de l'aventure pour essayer de délivrer le frère des griffes du monstre. Le bouton X sert à ouvrir l'inventaire et il faut choisir l'objet avec A en restant appuyer et bouger cette objet vers la cible où il pourra interagir.
On peut mettre en surbrillance tous les éléments visibles à l'écran avec lesquels on peut interagir en cliquant avec le stick L, c'est très pratique.
Image

Les dessins sont bons ainsi que les musiques, scénario et dialogues. Il y a beaucoup de choses à trouver et à collectionner parmi tous les endroits que vous serez amenés à visiter. Des téléporteurs vous aideront. Un journal se remplira au fur et à mesure de votre voyage. Consultable à tout moment, il vous sera d'une aide précieuse, notamment pour les énigmes.
C'est pas mal du tout, par contre le jeu est trop long, c'est rare que j'en arrive à ce constat là, mais j'aurais aimé moins de contenu.
Une fois que l'on pense être à la fin de notre quête, une seconde commence avec cette fois-ci un gameplay où l'on joue un autre perso en plus de Tove, qui n'est pas dans le même plan astral mais qui peuvent néanmoins interagir ensemble. Il faut à chaque fois, alterner les persos.
Les énigmes de la fin du jeu sont corsées, j'ai dû aller voir la soluce sinon je serai encore en train de tourner en rond.
Après ça, il y a encore du contenu, cette fois-ci beaucoup plus narratif et dispensable. Le jeu continue un peu après le générique de fin, ne partez pas si vite !
Bien mais trop long.
Sur switch, ça saccade très souvent à cause des sauvegardes automatiques et l'option surbrillance des objets. De très nombreux temps de chargement à chaque changement de décor, heureusement ça ne dure que quelques secondes mais ça se rajoute aux saccades.
Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par DjBegi »

Pour ma part, je viens tout juste de finir et platiner Yoku's Island Express.

Un pote me l'avait conseillé et il était en promo sur le shop de JFG à 5 € donc je n'ai pas hésité.

Petit jeu fonctionnant sur des mécaniques de flipper sur fond de Metroidvania édulcoré.

Très plaisant à jouer, très rafraichissant.

Un peu court cependant, mais j'y reviendrai sans hésiter si une suite voit le jour.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Hob: definitive edition (switch) aventure, plateforme, puzzle, action
On commence par les nombreux défauts
Soucis de textures, collisions, ralentissements, pass through, trous invisibles, crash du jeu, animaux flottants dans les airs... La liste est longue.
La caméra est très haute et ne facilite pas la précision et la vue.
Dans les 5 dernières minutes de jeu, on doit être à 5fps, la console ne suit carrément plus.

On joue un perso qui se retrouve dans une forêt. Dès le départ, il se fait amputer d'un bras. Il sera remplacé par un bras metal qui servira d'interface avec toutes les machines environnantes.
Ces machines donnent des bonus de vie, d'energie, monnaie, fragments d'arme, nouvelles capacités, etc...
C'est un jeu d'aventure dans un open world qui est construit comme un metroidvania, on débloque de nouveaux trucs pour aller dans une nouvelle zone, etc...
Pas beaucoup d'aide ou d'indication au départ. Ça change peu à peu avec des endroits indiqués sur votre carte, mais il n'y en a pas tout le temps. Tant est si bien qu'arrivé a la fin du jeu, je ne savais pas quoi faire ni où aller pour clôturer le jeu.

Un peu plus de combat sur la fin mais rien de méchant. Il n'y a aucun texte ou dialogue.
Des tonnes de passages pas forcément visibles au premier plan. Il faut fouiller et se creuser la tête. Vous allez parfois parcourir des sous sols, activer des zones qui changeront carrément le paysage, des montagnes sortiront des profondeurs, ce monde n'est pas figé et évolue en même temps que vous.
Dans ce monde vous ne serez pas seul, des robots feront parfois leur apparition, certains indiqueront du doigt un objectif. Des ennemis à délivrer également feront partis de vos quêtes.
Malgré tous les défauts du jeu, et après avoir passé une bonne heure où l'on ne comprend pas grand chose, la sauce prend facilement ensuite. J'ai beaucoup aimé me balader, activer des passages, délivrer des amis pour toujours aller vers des endroits inconnus. Énormément de choses à trouver.
Un bon jeu si on fait fi de tous les défauts, plusieurs fins sont possibles.
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

AER: memories of old (Switch) aventure
On incarne une humaine qui peut se transformer en oiseau pour naviguer d'îlots flottants en îlots flottants.
Il faut suivre toute une histoire mythologique à la recherche d'une clef qui ouvrira un donjon.
Aucune violence, aucune arme, seulement votre lanterne, des phases de plateforme et des interrupteurs à activer.

C'est laid, les musiques sont banales, les animations d'un autre temps.
C'est un jeu idéal pour débutants ou enfants, pas de réelle difficulté, beaucoup de textes à lire (facultatifs). On vient rapidement à bout des 3 donjons. 5h de durée de vie en fouillant les moindres parties de la carte mais rien ne nous y oblige.
Très souvent en promo à 2€ sur l'eshop.
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Final Fantasy II Game Boy Advance, bien aimé. De très gros progrès par rapport au premier avec de "vrais" personnages, un scénario bien plus conséquent, un système d'évolution original pour un FF (pas de niveaux mais des caractéristiques qui montent en fonction de ce que l'on joue) même si redondant à la fin. Vraiment de grosses qualités, surtout si on contextualise le jeu (année de sortie, machine).

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
Little Nightmares PS4
Gravity Rush 2 PS4
Final Fantasy VIII remastered Switch
Spyro 2 Switch
Assassins Creed Revelations PS3
Final Fantasy GBA
Xenoblade Chronicles Switch
Gears of War 360
Death Stranding PS4
Halo Combat Evolved Anniversary ONE
Hyrule Warriors l’Ère du Fléau Switch
Final Fantasy II Game Boy Advance
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2810
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Urbinou »

Je viens de terminer Watchdogs PC.
Magnifique open world, un vrai plaisir de se balader dans ce Chicago. Outre la trame principale, intéressante, pas mal d'occupations annexes, mini jeux, certains assez sympa (le spider tank en "vr") d'autres dispensables (jeu à boire). A noter aussi la possibilité de pourrir la partie d'un autre joueur en tentant de lui voler des données. Parce qu'évidemment les boulets débarquent toujours au plus mauvais moment !
Je n'ai pas le compte des heures, mais il y en a quelques dizaines, et je suis loin d'avoir tout fait. Après la trame principale, le jeu continue et on est libre de faire ce qu'on veut.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Metroid Dread Switch

Image

Je ne vais pas me lancer dans de grand discours, mais en gros: super maniable (quoi que parfois un peu technique), plutôt joli (des arrières plans vraiment chouettes notamment), difficile comme il faut (en particulier les boss), long comme il faut (une dizaine d'heures) et qui apporte des infos sur la trame générale des Metroid.

En résumé: super jeu, jouez-y


Jeux terminés :
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

la durée de vie parfaite d'un bon jeu !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
29 oct. 2021 19:28
la durée de vie parfaite d'un bon jeu !
Y a pas de durée de vie parfaite ^^ c’est juste tant que le jeu devient pas relou.
Scarlet j’en suis a plus de 25h j’ai rien vu passer. Xenoblade il commençait à me soûler à force de Farmer idem ni no kuni ^^ je pense qu’une duree de vie artificielle n’a aucun intérêt.
Regarde last of us 2 il dure plus de 10h ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

micka25 a écrit :
29 oct. 2021 20:17

Regarde last of us 2 il dure plus de 10h ^^
oui mais il aurait été encore meilleur en étant moins long :lol:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Korekuta »

Gringos10 a écrit :
29 oct. 2021 20:21
micka25 a écrit :
29 oct. 2021 20:17

Regarde last of us 2 il dure plus de 10h ^^
oui mais il aurait été encore meilleur en étant moins long :lol:
Qu'est ce que je suis d'accord avec cette affirmation.
Vraiment, un peu moins long et le jeu aurait été encore meilleur...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

micka25 a écrit :
29 oct. 2021 20:17
Scarlet j’en suis a plus de 25h j’ai rien vu passer. Xenoblade il commençait à me soûler à force de Farmer idem ni no kuni
Pourtant Xenoblade y a pas spécialement besoin de farmer outrageusement, surtout les premières heures si on fait un peu d'annexes et d'exploration. C'est au contraire peut-être le RPG le plus "équilibré" que j'ai pu faire. Si tu as arrêté, tu as certainement raté une des aventures les plus épiques en Jrpg.

Au contraire de Ni No Kuni qui en effet est complètement à la ramasse à ce niveau-là. Genre les ennemis à niveau 35 donne à peine plus d'XP que ceux à 15. Sauf qu'à 15 faut 600Xp pour gagner un niveau, mais à 35 il en faut 10000. Y a un moment où ça devient infernal pour monter.

Mais oui je te rejoins, pas de durée idéale. D'ailleurs, un BOTW ou un Xeno, je ne vois pas comment ça pourrait avoir la même saveur sans une durée démentielle.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

Je les ai fini les deux ;) mais bon y a juste un ou deux pic de Farm dans xeno! Alors que ni no kuni j’ai fais casi toute les annexes et j’ai dû Farmer …. Affreux ! Le 2 est bien meilleur à ce niveaux et plus équilibré

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Alors le Xeno, je l'ai fait deux fois. Sur Wii et sur Switch. Sur Wii, c'était un de mes premiers rpg (je m'y suis mis tard à çà) donc oui, là j'ai farmé. En pic y a forcément avant le boss final, et j'ai eu quelques pics. Mais alors sur Switch, j'ai vraiment pas spécialement farmé, mais j'ai fais beaucoup plus d'annexes. Sachant que cette partie là est bien plus facile sur Switch, et que je savais qu'il valait mieux tout garder en stock. Ce qui fait que beaucoup d'annexes j'avais rien à faire car j'avais déjà récolté les matériaux. Même un peu déçu car j'ai un peu marché sur le jeu à la fin. Le poumon de Bionis je l'ai fait en ligne droite bien speed et le boss final m'a paru très facile. Alors que sur Wii, j'avais bien lutté.


Ni no Kuni, j'ai pas pu insister. Je trouvais chiant pour monter, le scénario ne me transportait pas. En fait, a part sa réalisation, j'accrochais à rien dans ce jeu. 30h de perdues. J'ai fais les deux premiers FF récemment, je les ai trouvé moins pénible à farmer, c'est dire.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
29 oct. 2021 22:42
micka25 a écrit :
29 oct. 2021 20:17
Scarlet j’en suis a plus de 25h j’ai rien vu passer. Xenoblade il commençait à me soûler à force de Farmer idem ni no kuni
D'ailleurs, un BOTW ou un Xeno, je ne vois pas comment ça pourrait avoir la même saveur sans une durée démentielle.
Xeno je pense qu'avec 30 ou 40 heures de moins il pourrait être tout aussi épique 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2202
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
29 oct. 2021 19:28
la durée de vie parfaite d'un bon jeu !
+1000 les jeux trop longs ça me gave

Ah noter que pour Metroid, le jeu me dit 10h à la fin. Mais le compteur de temps dans le compte switch me dit 20h (le temps donné par le jeu ne doit pas compter toutes les morts)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maskass »

Pour ma part, lorsqu'un jeu me plait, j'aime quand la durée de vie est longue, voire "infinie".
Et cela dépend du genre du jeu.
Mario Kart par exemple, la durée de vie peut être infinie en multi (online ou non).
Le DLC Godmaster d'Hollow Knight (autre exemple), la durée de vie est archi longue si on veut péter tous les boss en mode Radiant et finir tous les panthéons.
Cuphead, j'aurai tellement aimé un niveau de difficulté plus élevé après le mode Expert. Ou des boss en plus. Foutu DLC qui tarde à sortir.
The Messenger : le jeu est tellement bon que là-aussi j'attends les autres DLC.
Smelter : lui j'aurai bien aimé avoir un contenu deux ou trois fois plus conséquent.
Etc.

10h pour un jeu, ça me semble toujours court si le jeu est bon. Je préfère jouer à moins de jeu mais pendant plus longtemps que jouer à plus de jeux avec une durée de vie courte. Je suis souvent frustré quand un jeu me plaît et que c'est fini.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

Pour xeno non on ne peut pas le racourcir aller 5-6h de Farm en moins et basta. L’histoire est trop compliqué pour ne pas être développé. Il y a trop de chose à expliqué au niveau du gameplay ! D’ailleurs ces explications sont bien dilué dans le jeu. Bref même si il est long la durée est normal sans lenteur sans coup de mou.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Tout à fait, et l'immensité des zones à explorer n'aide pas à raccourcir la durée mais ça fait partie de l'expérience.

Par contre, les 30/40h en moins on les a avec la version Switch et les indications pour les quêtes annexes. Sur Wii, c'était quand même infernal vu l'immensité des cartes.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Cormano »

D'habitude j'aime les jeux courts, genre 10/15h et on passe à autre chose. Mais dernièrement j'ai passé plus de 60h sur plusieurs jeux sans m'ennuyer : CAESAR III, Old World, Pathfinder WotR et Dragon Quest XI (que je n'ai pas fini alors que j'approche des 100h). Comme quoi il n'y a pas de règle absolue, ça dépend surtout du genre de jeu, ici stratégie et rpg, et surtout de mon état d'esprit du moment.
Après un truc à prendre en compte est le temps libre disponible, parce que si un jeu de 100h doit durer 1 an, c'est sûr qu'il risque de lasser...

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Les jeux Pinstripe et Neversong sont du même auteur, sortis en physique au Japon dans une même compilation, jouable en français.
Le jeu Pinstripe est déjà sorti en physique en Europe, mais pas en France.
Le jeu Neversong est prévu en physique pour début décembre en version normale ou collector.

Red crow mysteries: legion (switch) enquête, puzzle, objets cachés
Les énigmes sont bonnes.
Tout est gâché comme d'habitude avec Ocean Media par une conversion du jeu pc, faite à l'arrache. Le gameplay trop rigide. Il y a parfois tant d'objets présents dans l'inventaire que ça en devient risible. La fin de l'histoire et du jeu se résume par 4 ou 5 dessins animés.
Image

Pinstripe (switch) aventure puzzle action
Votre fils se fait enlever par Pinstripe, vous partez à son secours.
On ne vous explique pas les touche, les énigmes sont tordues et pour certaines, c'est à s'arracher les cheveux. On traverse des zones en essayant de comprendre ce que le jeu attend de nous.
Vous serez épaulé par votre chien et armé d'une fronde pour atteindre les mécanismes et les ennemis.
L'aventure n'est pas longue mais les énigmes sont beaucoup, beaucoup trop complexes pour rendre l'expérience agréable.
Image

Si vous tirez sur le miroir qui est ciblé sur le screenshot, le jeu crashera immédiatement. Autre bug constaté, les coeurs de vie ramassés ne sont pas toujours comptabilisés.
Image

Neversong (Switch) aventure action puzzle
Ce jeu est du même créateur que Pinstripe. Ici, on incarne un orphelin dont la meilleure amie a été enlevée par un vilain monstre.
On se trouve dans une sorte de metroidvania, après chaque boss, un item nous permettant d'aller dans une zone inaccessible auparavant.
Ce jeu est mieux fait que Pinstripe, plus basé action que puzzle. Des passages marrants, j'ai particulièrement aimé comment le 3eme boss est amené. Un bon titre qui gomme tous les défauts de Pinstripe. Des cartes à collectionner ingame et une rejouabilité sont au menu. A la fin du jeu, on vous octroiera une nouvelle clef.
Attention, le jeu a crashé après la défaite du second boss. Ne pas s'approcher des notes de musique quand il meurt. (Je ne sais pas si c'est réellement ça mais à la deuxième tentative, je me suis écarté et le jeu a continué sans broncher).
Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

Aller j’en ai pas parlé mais j’ai fini cette semaine : Sonic colours sur Switch. Je l’avais déjà fait à sa sortie sur Wii.
Franchement mon avis sur ce jeux ? J’ai adorer jusqu’au dernier niveau. Les derniers niveau sont tous simplement buguer / rame et m’ont dégouté du jeu. Globalement c’est dommage car j’étais un gros défenseur du hérisson sur wii. Malgré tous celui ci reste sympa. Surtout qu’il propose plein de route alternative dans les niveaux et donne envie d’y revenir.
Bref dommage mais j’aurais passse un moment sympa. Je vous le conseille si vous ne l’avez jamais fais. Sinon passer votre chemin.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

BeyondOasis a écrit :
12 oct. 2021 09:59
Esperluette a écrit :
12 oct. 2021 06:51
BeyondOasis a écrit :
11 oct. 2021 21:13


Selon toi en mode normal c'est faisable en moins de temps ?
Oui carrément car là j'avais mis en plus l'option qui fait que les ennemis ont minimum le même niveau que moi Ca rallonge aussi pas mal car si on a quelques niveaux de plus que les mobs on leur roule dessus. En mode normal et sans cette option ont doit pouvoir tomber à 30h facile

Pour le coté vide de la carte dont parle Myrage, ça permet d'admirer la beauté des lieux et des décors :gene:
Ah ok cool, parce que c'est un jeu dans lequel j'ai un peu peur de me lancer à cause de ça. Après je sais que j'ai beaucoup de mal à faire du tout droit dans ce genre de jeu, et je m'éloigne vite de la quête principale. Faudra que je me fasse violence si je m'y mets, parce que sinon je n'arriverais jamais à le finir
Alors justement il ne faudra surtout pas allé tous droit dans cette trilogie. Si tu fais ça tu vas passer à côté de l’histoire et en plus tu te feras ouvrir les 3/4 du temps. 30h sans soucis en normal même moins si tu as l’habitude de witcher ou skyrim. Franchement le origins est pour moi le meilleur de la trilogie. Le dernier est trop long ! J’ai cru que je le finirais jamais (100-150h de mémoire rien que pour la quête principale)

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Lucas, fourmi malgré lui (Game boy advance) aventure / puzzle / action
On incarne Lucas, un humain rétrécie, qui va devoir se faire accepter des fourmis.
Le début commence par plusieurs tutoriaux. Ensuite, on nous demandera d'aller à tel endroit, de délivrer des fourmis, récupérer des oeufs, tuer des guêpes.
Au fur et à mesure de l'aventure, de nouvelles actions vous seront possibles, des fourmis vous aideront à pousser, creuser, porter, vous faire traverser.
On débloquera plus tard la capacité de courrir. Vous allez pouvoir dégommer des insectes à dos de chenille, dans des tourelles pivotantes.
Les items que l'on ramasse permettront, contre 50 unités, de gagner un bonus : coeur en plus, plus de place dans le sac, plus de flèches, plus de bombes.
Vous allez devoir affronter plusieurs boss. Le dernier boss se joue sur une guêpe, vu de derrière à la space harrier.
Rien n'est compliqué, on progresse facilement.
Les musiques tournent en boucle, une pour chaque zone. Le jeu ralentis méchamment très souvent.
Un titre assez moyen mais facile et rapide à terminer

Image

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Cormano »

Dragon Quest XIS terminé en environ 120h !

Dans l’ensemble une très bonne surprise : une belle épopée dans un univers enchanteur bien maîtrisé dans sa forme et sa cohérence, un contenu généreux, des mécaniques classiques mais efficaces, tout ce qu’il faut pour se sentir bien dans un rpg qui respire le rétro dans une forme moderne.

Le seul véritable reproche que je fais au jeu est la dernière partie, à mon sens de trop. Pas que ce soit inintéressant au niveau du scénario,
► Afficher le texte
Le problème c’est que cette phase est caractérisée par une foire au farm et la fabrication d’un objet particulier, semi obligatoires pour passer le boss final. Ça m’a demandé pas mal de temps et l’aide d’internet pour utiliser des tactiques de farm efficaces et même pour réaliser l’objet, dont un élément m’avait échappé. Bref ça m’a un peu gâché la fin et il est arrivé le moment où j’avais envie que ça se termine. Bon, ce fut heureusement un peu contrebalancé par les crédits de fin bien sympa :)

En tout cas le trio magique Horii, Toriyama et Sugyiama a bien bossé pour la dernière œuvre qui les réunira, et qui sonne d’ailleurs comme la fin d’un cycle, avec ses références aux autres opus de la série, en particulier les premiers.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Korekuta »

J'ai adoré cet opus.
Je trouve le jeu vraiment généreux en contenu et chargé de nostalgie.

Répondre

Revenir à « Général »