Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3027
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

Fini A Plague Tale : Innocence j'ai moyennement apprécié, surtout parce que le jeu est vraiment trop, trop dirigiste et linéaire avec un gameplay trop grand public. Sinon graphiquement c'est joli : un vrai soin a été apporté à l'architecture médiévale et aux personnages.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24134
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

oui c'est plus un jeu d'atmosphere
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain Obvious »

C'est un jeu qui ne laisse pas assez de place au joueur, on a l'impression d'y jouer avec le développeur à côté qui explique ce qu'il faut faire.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3027
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

Captain Obvious a écrit :
24 févr. 2021 23:42
C'est un jeu qui ne laisse pas assez de place au joueur, on a l'impression d'y jouer avec le développeur à côté qui explique ce qu'il faut faire.
Oui c'est tout à fait ça

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Assassins Creed Brotherhood PS3 fini à l'instant. Bah je sais qu'il est de bon ton de massacrer Ubi et ses AC, mais de temps en temps j'aime bien sans en raffoler non plus. J'apprécie l'immersion historique. Bon j'en attendais rien, le 2 m'avait énormément déçu vu sa renommée, au final c'était pas trop mal, mais sans surprise par contre.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain Obvious »

marmotplay a écrit :
25 févr. 2021 21:23
Assassins Creed Brotherhood PS3 fini à l'instant. Bah je sais qu'il est de bon ton de massacrer Ubi et ses AC, mais de temps en temps j'aime bien sans en raffoler non plus. J'apprécie l'immersion historique. Bon j'en attendais rien, le 2 m'avait énormément déçu vu sa renommée, au final c'était pas trop mal, mais sans surprise par contre.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Je trouve le 2 surcoté aussi, par contre je suis étonné que tu ais apprécié brotherhood si tu n'as pas aimé le 2.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

C'est pas que j'ai pas aimé mais j'en avais lu tellement de bien qu'au final j'ai été déçu. J'ai trouvé assez vide au niveau scénario par rapport à la longueur du jeu. Comme j'ai pas non plus trouvé çà génial le Brotherhood, mais j'en attendais rien donc pas trop mal. Voilà ça se fait et puis hop, on passe à un autre. Et puis c'est pas trop long (je me tape pas de délire à trouver tous les drapeaux pour faire le 100%).

Finalement, y a que le premier que j'ai vraiment apprécié, sûrement parce que le côté SF/Fantastique était plus présent.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain Obvious »

marmotplay a écrit :
25 févr. 2021 22:03
C'est pas que j'ai pas aimé mais j'en avais lu tellement de bien qu'au final j'ai été déçu. J'ai trouvé assez vide au niveau scénario par rapport à la longueur du jeu. Comme j'ai pas non plus trouvé çà génial le Brotherhood, mais j'en attendais rien donc pas trop mal. Voilà ça se fait et puis hop, on passe à un autre. Et puis c'est pas trop long (je me tape pas de délire à trouver tous les drapeaux pour faire le 100%).

Finalement, y a que le premier que j'ai vraiment apprécié, sûrement parce que le côté SF/Fantastique était plus présent.
Pareil je préfère le premier, mais tu les as tous testés? Tu comptes faire révélations après?
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

J'avais fais les 1,2,3,4 avant Brotherhood. Révélations, oui je le ferais mais plus tard, j'espace.

Le 3 j'ai vraiment trouvé bof. Le 4 j'ai bien aimé mais en tant que jeu de pirates mais pas en AC, ils ont complètement délaissé l'aspect mystique.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain Obvious »

marmotplay a écrit :
25 févr. 2021 22:38
J'avais fais les 1,2,3,4 avant Brotherhood. Révélations, oui je le ferais mais plus tard, j'espace.

Le 3 j'ai vraiment trouvé bof. Le 4 j'ai bien aimé mais en tant que jeu de pirates mais pas en AC, ils ont complètement délaissé l'aspect mystique.
Oui Black flag est très différent, il annonce déjà le virage pris plus tard, dans la série, pour moi le meilleur AC classique dans la lignée du premier, c'est Unity.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

J'ai pas encore attaqué ceux de la gen PS4/One. En fait je trouve que c'est une série très frutrantre. Je suis pas hyper client des jeux Ubi (à part les Rayman 2d), j'en ai arrêté pas mal au bout de quelques heures, mais là je trouvais qu'ils avaient un super truc en terme de background et le premier touchait vraiment quelque chose qui aurait pu en faire quelque chose de très grand. Mais non, ça décolle jamais, ça part un peu dans tous les sens. Alors au final, je trouve ça pas trop mal mais bon, je peux pas m'empêcher d'avoir un sentiment de gâchis.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain Obvious »

Ils ont été trop pressés, et dés le départ de Patrice Desilets il n'y avait plus aucune cohérence ou vision d'ensemble.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

J'ai pas suivi, je faisais très peu de JV à l'époque donc je découvre tout çà sur le tard.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3027
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

Onimusha 1 terminé, la fin n'est pas très difficile. je vais enchainer sur le 2 je pense.

Jeux finis en 2021
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Esperluette a écrit :
26 févr. 2021 20:45
Onimusha 1 terminé, la fin n'est pas très difficile. je vais enchainer sur le 2 je pense.
J'ai galéré comme pas possible sur le boss. Sur certain try, il me chopait et j'étais bon à me retaper tout le combat.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Spyro Le Dragon sur switch, pour inaugurer la Lite. Je ne connaissais pas l'original (même si je les ai sur PS1), c'était pas mal, j'ai bien aimé. Léger, coloré, pas prise de tête ....... Allez, après une série de RPG, ça fait du bien. Le seul truc qui m'a gêné c'est parfois quelques bizarreries dans les réactions du gameplay (le lancement de l'accélération par exemple), qui m'ont bien fait criser pour le boss final d'ailleurs.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Deux derniers jeux terminés cette semaine :
LITTLE NIGHTMARES 2 (Terminé avec trophée Platine 100%)

Sans l'effet de surprise dont le premier épisode a pu profiter, le jeu reste plaisant à parcourir . Les effets sonores et les quelques images prolongées peuvent vous faire rentrer dans un état second, complètement abruti . Les ennemis sont malsains et gênants , parfois répugnants . Le gros point fort du jeu, pour moi, est son scénario ... Enfin surtout les théories autour de ce scénario, car il n'est pas clair et définitif . J'aime lire ce que les joueurs proposent et me faire mon idée, en refaisant les chapitres (Du coup petit PLATINE ^^) . J'aurai adoré un troisième épisode pour fixer une des théories, et conclure cette histoire "glauque", mais le studio a confirmé en avoir terminé avec "Little Nightmares" .


Image




GUNS, GORE & CANNOLI 2 (Terminé avec trophée Platine 100%)

Gameplay différent du premier, on se retrouve sur un Twin-Stick-SHooter plus nerveux . Il faut un petit temps d'adaptation, je ne trouve pas les touches très instinctives . Une fois ce petit point négatif mis de côté, le jeu est quand même amusant . On y retrouve l'humour de la série sur quelques "punchlines" et cinématiques , beaucoup d'armes, quelques BOSS sympathiques etc ... Graphiquement rien de transcendant non plus, mais c'est plaisant . Le jeu est toujours aussi court (4h à peu prés) .

Image



Jeux terminés en 2021 :
► Afficher le texte
Dernière modification par Captain_Eraclés le 31 mars 2021 22:02, modifié 5 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Fini Ace Combat 7 PS4 avec le PsNow. Bon ça change, ça fait du bien. C'est pas trop mal, j'ai juste eu la sensation de faire le même jeu que PS2 il y a 15 ans (mais en plus beau). Je trouve que ça manque de sensation de vitesse mais ça détend comme un bon film pop corn.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3419
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par DjBegi »

Pour ma part je viens de finir Spiderman Miles Morales sur PS5.
Bonne suite, qui a surtout l'allure d'un gros DLC cependant.
La PS5 sublime les effets de lumière et tout le travail déjà magnifique présent dans le jeu de 2018.

Je retourne sur FF XII maintenant !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

J'ai enchaîné les petits jeux (dans le sens court) ces dernières semaines et voici le dernier en titre :



STREETS OF RAGE 4 (terminé avec 70% des trophées)

Quel excellent travail fournit sur ce 4ème opus ! Les musiques sont entrainantes, le gameplay de chaque personnage est bien maitrisé, les graphismes et cut scène sont alléchants , cependant le jeu est très court (heureusement pour les trophées de le finir avec chaque personnage lol) . Il faut compter 1h30-2h00 pour le terminer, alors pour ceux qui ne sont pas adeptes de répéter 8 fois le jeu, c'est sûr que 20 ans d'attentes pour jouer 1h30 c'est vraiment léger ...
Je suis ravi et fier d'avoir pris ce gros collector LRG


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3027
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

Onimusha 2 fini. Le jeu est plus orienté action/BTA et moins Resident Evil que le 1er. J'avoue que j'ai préféré le 1er opus pour le coté plus RE et moins grand-guignolesque que sa suite. : les PNJ sont sympas mais un peu too much parfois, ainsi que les vaisseaux et autres trucs technos... Le jeu est plus dur et plus longs, certains boss sont bien chauds.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12363
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Depuis le temps que j'espère pouvoir participer à ce topic...

Je viens de finir mon premier jeu de l'année, et l'élu est donc.... Paper Mario The Origami King

Image

Première prise en main: c'est drôlement joli, les décors sont tout mignon, l'humour est omniprésent... franchement c'est top
Le hic, et je m'en suis rapidement rendu compte, ce sont les combats: une grosse roue à déplacer pour positionner les ennemis avant de les attaquer. Action que l'on fera du début à la fin du jeu. On a 2 attaques différentes (plus des bonus dont je ne me suis jamais servis...). Et aucune augmentation du personnage. Les combats sont strictement les même après 40h de jeu... aucune profondeur de gameplay, c'est mou, c'est chiant, c'est long...

Je suis tout de même allé au bout du jeu, parce qu'il a de belles qualités, mais alors pourquoi avoir fait ça aux combats...

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 995
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Cormano »

Terminé Turrican (Amiga), 1er opus de la compile Turrican Flashback sur Switch

Je n’avais du jeu qu’un vague souvenir de quelques minutes passées sur la version C64, du coup la découverte fut totale. J’ai été happé par l’univers et les musiques fantastiques qui se marient magnifiquement avec l’ambiance et les bruitages. Le gameplay micro est un peu rigide par rapport à ce qui se faisait sur console, et les boss sont décevants dans leurs mécaniques (mais visuellement impressionnants pour l’époque). Mais l’expérience générale, avant tout basée sur l’exploration, reste excellente.

J’ai lancé vite fait le 2ème Turrican Amiga, « The Final Fight », et clairement il vaut mieux les faire dans l’ordre tant il est au-dessus techniquement, en graphismes comme en fluidité, et il donne une impression de plus grande maîtrise générale. Le 1er opus semble du coup un brouillon de celui-ci et il doit être difficile de l’apprécier à sa juste valeur si on le découvre par la suite, ce qui serait dommage car il est vraiment top malgré son côté daté.

----------------------
Jeux temrinés en 2021

Turrican / Amiga - 16/20
Contra / NES – 16/20
Gate of Thunder / PC Engine – 18/20
What Remains of Edith Finch / PS4 - 15/20
GoldenEye 007 / N64 - 16/20
Timesplitters 2 / NGC - 16/20

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par dav1974 »

Alors pas vraiment fini un jeu, mais..
Je viens de plier "they are billions" en difficulté 100 pour 100 (mode survie) !!! comment jsuis trop fier.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Alors si vous connaissez pas ce jeu, et que vous aimez être fouetté, brulé, et roulé dans la fange...essayez le.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 995
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Cormano »

Terminé Super C / NES

C’est du Contra + : plus de richesse dans les graphismes, les animations, la cohérence des niveaux et même la musique. Il possède une meilleure technique générale et des stages alternatifs type Ikari Warrior plus intéressants que les phases « 3D » du premier. Le jeu est aussi plus « shooter » dans son orientation, et offre des sensations qui rappellent le shmup en nous permettant de défourailler les ennemis allègrement à l’aide d’armes plus ou moins cheatées, ce qui n’est pas pour me déplaire. Les boss sont sympas graphiquement et dans leurs mécaniques mais assez faciles, à l’image du jeu finalement, qui n’offre pas un challenge trop corsé quand on commence à le connaître. Mais il est toujours fun et c’est ça qui est bon !

J’avais bien kiffé le 1er Contra, j’ai adoré celui-ci ! Ce sont des jeux qui ont très bien vieilli, bien mieux que les versions arcade originales je trouve, qui graphiquement et même dans le gameplay ont pris un sacré coup de vieux, alors que d’habitude c’est souvent le contraire.

------------------------------

Jeux temrinés en 2021

Super C / NES – 17/20
Turrican / Amiga - 16/20
Contra / NES – 16/20
Gate of Thunder / PC Engine – 18/20
What Remains of Edith Finch / PS4 - 15/20
GoldenEye 007 / N64 - 16/20
Timesplitters 2 / NGC - 16/20

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24134
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

Bon j'ai enfin fini un jeu en l'an de grâce 2021 !
RE2 remake, et c'est un putain de bon jeu !
Je voulais enchaîner avec le 3 mais apparemment ce ne sont pas les mêmes developpeurs et ils n'ont pas gardé la recette donc je vais faire l'impasse.

Jeux finis en 2021 :
Resident evil 2 remake
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24134
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
15 mars 2021 11:52
Depuis le temps que j'espère pouvoir participer à ce topic...

Je viens de finir mon premier jeu de l'année, et l'élu est donc.... Paper Mario The Origami King

Image

Première prise en main: c'est drôlement joli, les décors sont tout mignon, l'humour est omniprésent... franchement c'est top
Le hic, et je m'en suis rapidement rendu compte, ce sont les combats: une grosse roue à déplacer pour positionner les ennemis avant de les attaquer. Action que l'on fera du début à la fin du jeu. On a 2 attaques différentes (plus des bonus dont je ne me suis jamais servis...). Et aucune augmentation du personnage. Les combats sont strictement les même après 40h de jeu... aucune profondeur de gameplay, c'est mou, c'est chiant, c'est long...

Je suis tout de même allé au bout du jeu, parce qu'il a de belles qualités, mais alors pourquoi avoir fait ça aux combats...
Je n'ai pas eu le courage perso, quand j'ai compris que j'allais me taper tous ces combats inutiles ça m'a démotivé.
Un des plus mauvais Mario à mes yeux.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Et hop un petit jeu terminé avec madame ce jour .


UNTITLED GOOSE GAME (terminé avec 74% des trophées)


On a passé un bon moment, du fou rire à la prise de tête (qui termine en fou rire) sur certaines actions à réaliser . C'est clairement un jeu à faire à deux, ou en solo si vraiment on a deux heures à tuer vite fait .

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24134
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

2h de durée de vie en solo ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Environ 2-3h oui . Rajoute 30 minutes en multi car on fait que des conneries, et encore 30 minutes si tu vises les 3 derniers trophées .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24134
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

Cool 2 ou 3 h c'est parfait je l'ai sur ps4 depuis des mois et pas encore testé, je vais m'enquiller ça dans la semaine.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12363
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

2nd jeux terminé de l'année: Unruly Heroes sur Switch


Un jeu de plateforme par d'ancien d'Ubisoft qui avaient notamment participé aux derniers Rayman ça ne pouvait pas se refuser.
On y contrôle une troupe de 4 personnages, sur lesquels on switche d'une simple touche. L'histoire on s'en fout un peu, d'ailleurs je n'ai pas vraiment suivi ce que je faisais là

Image

Visuellement c'est très joli, cf. le gif ci-dessus, et les contrôles répondent plutôt bien, même s'il y a parfois une petite inertie.
On avance sans déplaisir mais j'ai tout de même quelques regrets:
  • les 4 personnages n'ont que peu de différences, si ce n'est sur leurs attaques, mais je m'attendais à un côté puzzle plus prononcé, à l'instar d'un Lost Vikings
  • Un gameplay un peu fourre tout, avec notamment certains passages où on contrôle d'autres perso, qui sont à mon sens assez dispensables
  • Un level design pas hyper inspiré, finalement on a peu de passages franchement ardus où l'on peut faire jouer notre skill
Cependant le jeu propose du multi, que je n'ai pas testé, et incite à revenir sur les niveaux pour obtenir des parchemins cachés et battre ses temps


Jeux terminés
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

BeyondOasis a écrit :
31 mars 2021 16:29
2nd jeux terminé de l'année: Unruly Heroes sur Switch
Et dire que j'ai hésité à l'acheter cette semaine . S'il n'est pas compliqué, c'est parfait pour jouer avec ma femme :lol: . Je vais le prendre ! Merci pour ton retour .
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12363
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Non franchement c'est pas compliqué

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24134
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

Il est en vente ouverte celui là?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12363
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Il est en exemplaires limités mais il en reste. Parc contre il était en promo à 35€ au début et il est repassé à 40€

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3027
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

Dead Space 3 terminé cet après midi. Même si c'est le moins intéressant des 3, j'avoue que je m'attendais à pire. J'ai bien aimé la 1ere partie dans les vaisseaux qui réserve quelques moments de frayeur, ils ont réussi à faire des nécromorphes encore plus répugnants dans cet épisode. La seconde partie sur la planète de glace est moins bien je trouve, ça devient de + en + bourrin.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 995
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Cormano »

En attendant la sortie du remake j'ai terminé Pocky & Rocky / SNES

Image

Shooter pédestre dans le japon médiéval folklorique, on incarne Pocky la petite magicienne ou son acolyte le raton-laveur Rocky, voire les 2 si on joue en duo. L'histoire nous fait suivre la trace de Black Mantle, le méchant qui a foutu le boxon dans le voisinage et qui mérite une bonne fessée.

Le jeu est très mignon et bien réalisé techniquement malgré quelques ralentissements sur certains passages. L’ambiance est sympa et dépaysante, avec une bonne OST dans le thème pour accompagner tout ça.
Le gameplay est très bon, vite pris en main, dynamique et avec des mécaniques proches du shmup. De temps en temps on peut dénicher une divinité locale qui vient nous filer un coup de main en nous donnant des bonus, voire même en nous permettant de la chevaucher pour écrabouiller les vilains, c’est anecdotique mais j’aime bien.
Les scénettes qui illustrent l'aventure entre les 6 niveaux sont sympa et nous permettent de souffler un peu car le challenge est relevé.
La difficulté est plutôt progressive et ça se termine par 2 niveaux très très chauds, trop pour moi et du coup j’ai du utiliser les save-states pour le finir.

En tout cas j’ai beaucoup aimé l’aventure et je suis curieux de voir ce que donnera le remake.

----------------

Jeux temrinés en 2021

Pocky & Rocky / SNES - 16/20
Mega Man 3 / NES – 16/20
Adventures of Lolo / NES – 16/20
Super C / NES – 17/20
Turrican / Amiga - 16/20
Contra / NES – 16/20
Gate of Thunder / PC Engine – 18/20
What Remains of Edith Finch / PS4 - 15/20
GoldenEye 007 / N64 - 16/20
Timesplitters 2 / NGC - 16/20
Dernière modification par Cormano le 06 avr. 2021 10:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24134
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

J'adore la licence des kiki kaikai. D'ailleurs il faut que je le fasse l'épisode hucard sur ma gt.

Le remake, tu parles de tanuki justice ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 995
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Cormano »

Non, de "Pocky & Rocky Reshrined", qui a été annoncé, à en croire le trailer ce sera très proche de l'original :



Je ne connaissais pas Tanuki Justice, ça a l'air sympa :)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24134
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

Ah oui rien à voir, j'ai tout mélangé, je me rappelle cette annonce maintenant.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12363
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Nouveau jeu terminé, toujours sur Switch: Bastion

Sorte de hack n Slash, avec quelques améliorations et plein d'armes à débloquer.

Image

C'est beau, les décors sont peints à la main (à ce qu'il parait), le monde se dévoile au fur et à mesure que le personnage avance (le sol apparaît littéralement devant le perso), notre héros répond bien: 2 armes, une roulade, et des coups spéciaux.
L'histoire quant à elle nous est dévoilée par quelques textes à l'écran mais surtout la voix off qui nous suit toute l'aventure et qui commente tout ce que l'on fait.
Par contre j'ai eu un peu de mal à suivre ce qu'on me racontait, à tel point que vers la fin, quand on nous fait faire quelques choix, j'en n'avais carrément rien à faire...
Il m'a manqué quelque chose que je prenne mon pied. Je pense que ça pourra plaire mais ça m'est passé au-dessus. A tel point que j'avais assez hâte d'en finir alors que ma run a dû faire dans les 7h

Jeux terminés
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain Obvious »

C'est le gros problème avec bastion, la voix off semble une bonne idée au début mais très vite on a du mal à la suivre et a la fin elle ressemble plus à une gêne qu'autre chose
;
C'est un peu comme les jeux rockstar où il faut conduire et lire les dialogues en même temps, ça ne marche pas
;
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12363
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Captain Obvious a écrit :
06 avr. 2021 17:56
C'est le gros problème avec bastion, la voix off semble une bonne idée au début mais très vite on a du mal à la suivre et a la fin elle ressemble plus à une gêne qu'autre chose
C'est exactement ça. J'ai pas suivi la moitié de ce qu'on me racontait

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain Obvious »

Pareil, à la fin j'étais complètement largué. Et je pense pas que le problème vienne du fait que c'est en Anglais, c'est juste qu'on ne peut pas se concentrer à la fois sur les combats et les dialogues.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Baissé le rythme ces derniers temps à cause de l'Attaque Des Titans. Sinon fini le mode histoire du Crash Team Racing: Nitro-Fueled sur Switch. Perso j'ai bien aimé, les circuits sont bons et c'est pas mal technique. Et je suis pas hyper fan des Mario Kart et assimilés. Bon par contre, je me sens pas la force de tout débloquer, trop galère.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Un de plus cette année, même si je tourne au ralenti, avec le confinement et le petit à la maison :perv: :gene: :


KENTUCKY ROUTE ZERO


C'est ma grosse deception de l'année . Le trailer donnait envie, les critiques étaient très positives par la majorité de la presse spécialisée, Annapurna Interactive aux commandes (Journey, Sayonara Wild Hearts et What Remains of Edith Finch pour ceux que j'ai littéralement adoré !)
J'ai fortement apprécié la direction artistique, la mise en scène et certaines musiques . Le jeu se déroule en 5 Actes (pour une dizaine d'heures) .

-Le premier acte, c'est la découverte . C'est intriguant .

-Le deuxième acte, autre personnage qui s'ajoute, autre histoire supplémentaire, scénario prenant , beaucoup de questions en suspens, le surnaturel qui s'impose de plus en plus, des scènes loufoques mais pas beaucoup de réponses aux questions .

-Troisième acte, toujours très peu de réponses, d'autres personnages avec encore d'autres histoires ... Très long, je me suis même endormi pendant une partie ... Trop de texte, trop de phislosophie, de phrases sans queue ni tête ...

-4ème acte, le texte m'a achevé , j'ai abandonné . Je n'ai pas les références, et je m'ennuie . L'histoire principale s'il y en a une , ne progresse pas, part dans tous les sens, sans donner de véritables réponses .


Ca m'ennuie, car j'aurai voulu aimer ce jeu, il avait tout pour me plaire . Je suis peut-être complètement passé à côté de mon sujet .

Petite chanson :coeur:


Jeux terminés en 2021 :
► Afficher le texte
Dernière modification par Captain_Eraclés le 15 mai 2021 21:21, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain Obvious »

C'est un des jeux les mieux notés sur metacritic et pareil j'ai pas accroché, je me suis arrêté à l'acte 1 j'ai trouvé ça très ennuyeux, bavard et incompréhensible ...
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24134
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

Vous êtes chiant, je viens de le commencer après l'avoir attendu presque 1 an et vous allez m'en dégoûter ! 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

Bon voilà nouveau titre fini, et pas des moindres : Sekiro. Le plus exigenat des from software que j'ai fais mais rien que pour son ambiance et sa DA, il merite qu'on s'y accroche. Une sacrée aventure, et defi evident, mais la sensation de victoire et de reussite n'en est que plus grande, c'est pour ça que j'aile tant ces jeux... J'ai envie de me tenter les autres fins et ai commencé le tout debut du NG+, mais là soit je fais une pause soit je replonge pour des heures... Mais vu que j'ai pas mal de jeux à faire, je vais etre raisonnable MDR

A noter que c'est un réel plaisir de le faire sur ps5, fluide à souhait et chargements accélérés


Jeux finis en 2021 :

- Immortals fenyx rising PS5 -> Platine
- Astro's Playroom PS5 -> Platine (mais déjà fini en 2020)
- Erica PS4/5
- Forza Horizon 2 Xbox series S
- Super mario 3D world Switch
- Gears of war 2 Xbox series S
- Sekiro Ps4/5

Répondre

Revenir à « Général »