Groupe C (meilleur jeu 8 bits portable)
Et enfin, voici les participants du groupe C, pour lesquels vous devrez déterminer celui qui aura sa place directe en 1/8è de finale !
Master Of Darkness VS The Mummy VS Zelda Link's Awakening VS Pokemon rouge/bleu
Vous avez jusqu'à samedi 15 mars pour élire votre jeu préféré parmi ces 4 là ! Je rappelle que le 1er de chaque poule sera automatiquement qualifié, ainsi que les 10 meilleurs seconds (sur un total de 11 groupe !).
Master Of Darkness VS The Mummy VS Zelda Link's Awakening VS Pokemon rouge/bleu
Vous avez jusqu'à samedi 15 mars pour élire votre jeu préféré parmi ces 4 là ! Je rappelle que le 1er de chaque poule sera automatiquement qualifié, ainsi que les 10 meilleurs seconds (sur un total de 11 groupe !).
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Master Of Darkness, le meilleur Castlevania 8 bits
Tu veux un coup d'pelle ?
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
The Mummy je connais pas. Je suis pas convaincu par ce que j'en vois sur la vidéo, il est pas très beau, semble raide, pas spécialement riche niveau gameplay, et la bande-son est assez naze.
Master of Darkness je le connais de réputation seulement. Il a l'air bien chouette. Je le met sur ma to-test-list.
Pokémon Bleu/Rouge est un très grand jeu, mésestimé par ceux qui n'y ont jamais joué. Clairement un de mes tops RPGs en 8 bits, seulement surpassé à mes yeux par la génération suivante...
... mais bon, face à Link's Awakening, nan, mon vote va au Zelda. J'aurais clairement hésité si ça avait été or/argent. Mais Bleu/rouge est encore trop basique, trop incomplet poir rivaliser avec la poésie de Link's Awakening et le plaisir que j'ai eu à faire ce Zelda.
Master of Darkness je le connais de réputation seulement. Il a l'air bien chouette. Je le met sur ma to-test-list.
Pokémon Bleu/Rouge est un très grand jeu, mésestimé par ceux qui n'y ont jamais joué. Clairement un de mes tops RPGs en 8 bits, seulement surpassé à mes yeux par la génération suivante...
... mais bon, face à Link's Awakening, nan, mon vote va au Zelda. J'aurais clairement hésité si ça avait été or/argent. Mais Bleu/rouge est encore trop basique, trop incomplet poir rivaliser avec la poésie de Link's Awakening et le plaisir que j'ai eu à faire ce Zelda.
+1
J'adore sur master system mais jamais joué sur GG
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Il a l'air sympa le mummy.
Mais je vote quand même pour le goat des portables.
Mais je vote quand même pour le goat des portables.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Issue prévisible. Au moins chacun des autres jeux a sauvé l'honneur en évitant le Perfect.
Si Link's Awakening ne va pas au moins en demi, ça serait nawak, ouais.
J'ai tellement adoré ce jeu. Un jour j'accrocherai un poster de la map de l'ile du poisson rêve dans le salon (quand j'aurai plus de meuf, ou alors c'est ce qui fera que j'en n'ai plus, on verra ^^ ).
J'ai tellement adoré ce jeu. Un jour j'accrocherai un poster de la map de l'ile du poisson rêve dans le salon (quand j'aurai plus de meuf, ou alors c'est ce qui fera que j'en n'ai plus, on verra ^^ ).
Si il ne gagne pas le concours ce serait nawak ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je connais que Zelda et Pokemon. Master of darkness, j'en ai entendu parler via le précédent concours, je testerai à l'occase sur Master System... The mummy ne me donne pas envie du tout ^^"
Bon, j'aime bien ces premiers Pokemon, même beaucoup, mais face au GOAT, impossible de lutter... Va pour le GOAT.
Bon, j'aime bien ces premiers Pokemon, même beaucoup, mais face au GOAT, impossible de lutter... Va pour le GOAT.
Ah, sans doute à tort hein ! C'est juste que j'aime pas le film !
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
J'avoue que The Mummy me laisse circonspect aussi ^^
Au niveau graphismes (on est d'accord ça ne fait pas tout le jeu), quand on compare à Master Of Darkness qui est sorti en 1992, contre fin 2000 pour The Mummy
, qui réussi donc à faire plus moche, pas de scrolling, qu'un jeu sorti 8 ans avant
Au niveau graphismes (on est d'accord ça ne fait pas tout le jeu), quand on compare à Master Of Darkness qui est sorti en 1992, contre fin 2000 pour The Mummy

Dernière modification par Shovel Knight le 12 mars 2025 11:14, modifié 1 fois.
Tu veux un coup d'pelle ?
Encore Master of Darkness c'est pas la même console.
J'dirais que face à un Gargoyle's Quest sur GB pourtant 10 ans plus vieux, il fait déjà un peu pitié le Mummy.
J'dirais que face à un Gargoyle's Quest sur GB pourtant 10 ans plus vieux, il fait déjà un peu pitié le Mummy.
The Mummy m'a rendu amoureux de Rachel Weisz pendant quelques années, mais à part ça... et je parle pas du jeu, en plus.
Je le trouve marrant le film moi. Très décontracté du slip, pas chiant, pas si mal foutu. J'aime beaucoup. C'est un peu une formule Marvel avant l'heure, en beaucoup mieux.
- Rinard
- Transformer
Faudra que je cherche la genèse de The Mummy GBC, mais c'est clairement un jeu sorti du fond du carton pour être reskinné "The Mummy", mal de surcroit, car effectivement super moche pour un jeu de fin 2000.
Maiiiiiiis, il a ce gameplay ancien si particulier (les niveaux sont "infinis", par exemple une fois arrivé au bord droit de la map, tu te déplace encore d'un écran et hop ! t'es tout à gauche de la map. Pareil pour en haut/bas), ce feeling Montezuma's revenge dont je ne me lasserai jamais, et les 4 persos qui se complètent bien dans leurs capacités différentes (petite touche the lost viking que j'adore aussi) en font l'un de mes 2 chouchous GBC.
Maiiiiiiis, il a ce gameplay ancien si particulier (les niveaux sont "infinis", par exemple une fois arrivé au bord droit de la map, tu te déplace encore d'un écran et hop ! t'es tout à gauche de la map. Pareil pour en haut/bas), ce feeling Montezuma's revenge dont je ne me lasserai jamais, et les 4 persos qui se complètent bien dans leurs capacités différentes (petite touche the lost viking que j'adore aussi) en font l'un de mes 2 chouchous GBC.
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
C'est vrai que j'aurais cité Montezuma dans un top plus large de la console (une de tes suggestions d'ailleurs), il va falloir que je me fasse cette momie. Je vais profiter du temps que je gagne à ne pas participer plus avant à ce concours 

Il a ses chances, y'a pas d'Alex Kidd sur Game Gear...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Ya juste le sidekick incel qui m'insupporte, mais oui je l'ai revu par hasard y a pas si longtemps et ça tenait encore la route. Contrairement à sa suite

c'est étonnant d'ailleurs.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
[Unpopular opinion] j'aime autant la suite que le premier moi. Pour les mêmes raisons. Même le gamin il me fait beaucoup rire à troller Imhotep et ses sbires. Bon c'est sur que le Dwayne-scorpion de la fin il est affreux, très cinématique de 1995. Fut une époque il me faisait grimacer, maintenant il me fait juste marrer.
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Pokemon Rouge/Bleu
C'est dommage qu'un des meilleurs épisodes, et surtout le premier de tous, qui donnera ses lettres de noblesses et le succès international mérité à ces bestioles .... se fasse sortir dès le premier tour, alors qu'il éteint 90% de la ludothèque GB
C'est dommage qu'un des meilleurs épisodes, et surtout le premier de tous, qui donnera ses lettres de noblesses et le succès international mérité à ces bestioles .... se fasse sortir dès le premier tour, alors qu'il éteint 90% de la ludothèque GB
Il n'est pas encore sorti, il va au rattrapage pour l'instant.
Dommage pour le pokemon en effet, mais ce Zelda est de très loin le meilleur des zelda sur 8 bits. Concurrence implacable.
- BeyondOasis
- Expendable
En effet il va aller en rattrapage, en tout cas mon vote va pour lui. Link est déjà loin devant
- BeyondOasis
- Expendable

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
@Killvan il a même pas mis l'option pour qu'on change notre vote...

C'est sur Dreamcast
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Hé oui, tout vote est définitifBeyondOasis a écrit : ↑12 mars 2025 17:45@Killvan il a même pas mis l'option pour qu'on change notre vote...

- BeyondOasis
- Expendable
Oui mais imagine que suite au débat je me dise que je me suis trompé, que les arguments d'untel ou d'untel m'ont convaincu ? Tout cela n'aurait donc servi à rien ?Killvan a écrit : ↑12 mars 2025 17:47Hé oui, tout vote est définitifBeyondOasis a écrit : ↑12 mars 2025 17:45@Killvan il a même pas mis l'option pour qu'on change notre vote...![]()
Disons que dans ce cas, il faut d'abord discuter et ensuite voterBeyondOasis a écrit : ↑12 mars 2025 17:50Oui mais imagine que suite au débat je me dise que je me suis trompé, que les arguments d'untel ou d'untel m'ont convaincu ? Tout cela n'aurait donc servi à rien ?Killvan a écrit : ↑12 mars 2025 17:47Hé oui, tout vote est définitifBeyondOasis a écrit : ↑12 mars 2025 17:45@Killvan il a même pas mis l'option pour qu'on change notre vote...![]()

J'ai une question pour celui (ou quelqu'un d'autre bien sûr) qui a mis "The Mummy" dans la liste des jeux : Dans le stage 2, si on gaspille sa dynamite, on est niqué ? Si oui, comment on fait pour recommencer le stage ?
- Rinard
- Transformer
C'est moi ^^
Comme dis plus haut, il a un gameplay ancien, et donc... T'es niqué. T'éteins le jeu, tu relances, et tu mets le code du niveau 2 : BHNO.
Autre chose à savoir : n'utilise de clé QUE dans les écrans où il y a une porte, sinon ça la consomme pour rien.
C'est un jeu qui demande pas mal de planification les niveaux avançant.
Comme dis plus haut, il a un gameplay ancien, et donc... T'es niqué. T'éteins le jeu, tu relances, et tu mets le code du niveau 2 : BHNO.
Autre chose à savoir : n'utilise de clé QUE dans les écrans où il y a une porte, sinon ça la consomme pour rien.
C'est un jeu qui demande pas mal de planification les niveaux avançant.
Ok, j'ai pas trouvé la notice, du coup je me demandais si t'avais une combinaison de boutons pour faire un "reset".
Donc t'as choisi un jeu à la con ! Je ne te remercie pas !
Plus sérieusement c'est vraiment dommage car il semble sympa. Mais ce genre de truc je peux pas, pour moi c'est comme le bouton Start de la SMS… Les jeux qui demandent de s'en servir souvent, je fuis. Donc je ne voterais pas pour lui. Master of Darkness mouai, chui pas un grand fan… Pokémon non plus, j'ai aimé faire l'aventure, mais je ne me vois pas voter pour lui. Donc ce sera Link.
Donc t'as choisi un jeu à la con ! Je ne te remercie pas !

Plus sérieusement c'est vraiment dommage car il semble sympa. Mais ce genre de truc je peux pas, pour moi c'est comme le bouton Start de la SMS… Les jeux qui demandent de s'en servir souvent, je fuis. Donc je ne voterais pas pour lui. Master of Darkness mouai, chui pas un grand fan… Pokémon non plus, j'ai aimé faire l'aventure, mais je ne me vois pas voter pour lui. Donc ce sera Link.
- Rinard
- Transformer
@wiiwii007 Après avoir checké la notice, y'a effectivement un "quit mode" : A+B+Start t'amène à un écran. Oui pour revenir au début du niveau, non pour revenir à l'écran titre.
D'ailleurs elle est putain d'utile cette notice, j'apprends des spécificités de gameplay xD
J'vais voir si je peux pas faire des photos (compliqué à faire sur les dos carré collé)
Edit : ha oui, et pour info, The Mummy a été développé par Konami. Allez savoir, c'était p'têt un concept castlevania qui a été mis de côté pour être ressorti des années plus tard pour mettre un skin The Mummy dessus, hé. (vu qu'on sait pas, j'lui donne la légende que je veux, na !)
D'ailleurs elle est putain d'utile cette notice, j'apprends des spécificités de gameplay xD
J'vais voir si je peux pas faire des photos (compliqué à faire sur les dos carré collé)
Edit : ha oui, et pour info, The Mummy a été développé par Konami. Allez savoir, c'était p'têt un concept castlevania qui a été mis de côté pour être ressorti des années plus tard pour mettre un skin The Mummy dessus, hé. (vu qu'on sait pas, j'lui donne la légende que je veux, na !)
Ok, ça minimise le merdier
Mais bon, ils auraient pu faire repoper les dynamites par exemple. Ca coutait quoi ? C'est con car il semble pas mauvais du tout ce "The Mummy". Oui, pour Konami, à l'écran titre j'étais en confiance. En tout cas, avec cette façon de quitter le stage, c'est ok. Je me le ferais surement un jour.

Mais bon, ils auraient pu faire repoper les dynamites par exemple. Ca coutait quoi ? C'est con car il semble pas mauvais du tout ce "The Mummy". Oui, pour Konami, à l'écran titre j'étais en confiance. En tout cas, avec cette façon de quitter le stage, c'est ok. Je me le ferais surement un jour.
Ce sont des spin-offs, les jeux de tennis ou de course, je ne les prends pas en compte. Je parle des aventures d'Alex Kidd, le mec qui gagne ou perd à coups de shifoumis.
Le GOAT défonce tout et je doute que le 2nd de ce groupe parvienne à se qualifier pour les barrages...
Si le 3eme d'un groupe a plus de pts que certains seconds , il ne peut pas accéder aux barrages ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Hé oui, c'est vraiment réservé aux seconds de chaque groupe, même si un 3è a plus de votes...
Moche pour DK...
J'aurai tout tenté pour le sauver
J'aurai tout tenté pour le sauver
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Mon vote est allé pour The Mummy, je le connais assez mal mais je l'avais testé à une époque et il m'avait fait bonne impression, et puis j'aime bien les outsiders, et puis j'aime pas Zelda 
En second choix ça aurait été Master of Darkness parce que j'aime pas Pokémon non plus, comme quoi je ne vote que pour les loosers.

En second choix ça aurait été Master of Darkness parce que j'aime pas Pokémon non plus, comme quoi je ne vote que pour les loosers.
Victoire de Zelda Link's Awakening !
Pokemon rouge/bleu en ballotage pour les barrages !
Pokemon rouge/bleu en ballotage pour les barrages !