La Sega Saturn

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La Sega Saturn

Message par Kannagi »

Otakupixelu a écrit :
02 févr. 2021 20:34
Dommage que seul le 1 chapitre de Shining Force III est sorti en Europe tant ce jeu est une bombe qu'il repousse a chaque volet la console dans ses retranchements :( en tout cas j'ai continué longtemps à jouer à la Saturn après la mort européenne...

Si il y a bien un titre de la console qui mérite un remake tant il est fabuleux c'est lui :frime:
Clair que la série des Shinings sur Saturn était incroyable , j'ai du tous les faires je crois (sorti en europe) donc Shining III S1 ,Shining the holy ark et Shining Wisdom.
Il y'avait un petit truc que ces RPG Saturn n'avait pas sur PS1.
Pas que je les trouves forcément meilleurs , mais assez original dans l'ensemble :p

Je trouve que les RPG sur PS1 , ce sont un peu trop calqué sur FF7 (normal vu son succès) , pas que ce sont des copies parfaite, mais je sais pas ,je sens une petite influence de FF sur pas mal de RPG sur PS1 :)

NT: Je précise que si je dois mettre les meilleurs RPG de tout les temps y'aurait déjà 2 premiers sur PS1 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

La Sega Saturn

Message par Otakupixelu »

T'inquiète J'ai aussi quelques jeux PS1 dans mes meilleurs RPG de tous les temps genre Suikoden 1 et 2 Final Fantasy Tactics par exemple.

Enfin malgré son infériorité technique la Saturn à tout de même proposé d'excellents jeux qui seraient dommage de sous estimer ...

Shining The Holy Ark était une bombe je me souviens encore des test élogieux à son sujet pour moi le 1 er RPG 32 bits marquant.

Un Donjon Crawler et suite spirituel de Shining in the Darkness , pour la petite histoire les musiques du jeux proviennent du processeur audio de la console et non du CD-ROM un des rares points ou la Saturn explose la Playstation c'est au niveau sonore ;)

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La Sega Saturn

Message par Kannagi »

Otakupixelu a écrit :
02 févr. 2021 21:04
Shining The Holy Ark était une bombe je me souviens encore des test élogieux à son sujet pour moi le 1 er RPG 32 bits marquant.

Un Donjon Crawler et suite spirituel de Shining in the Darkness , pour la petite histoire les musiques du jeux proviennent du processeur audio de la console et non du CD-ROM un des rares points ou la Saturn explose la Playstation c'est au niveau sonore ;)
Ah Shining the holy Ark , le RPG que j'ai du refaire je ne sais combien de fois , il est génial !
C'est par contre le RPG qui à le meilleur Level Design , chaque donjon est une vrai pépite à découvrir :)

Pour le proc sonore , les deux sont très bon , même si celui de la Saturn semble un peu mieux.

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

La Sega Saturn

Message par Otakupixelu »

C'est qui est encore plus fort c'est qu'il pose les bases du scénario de Shining Force III et ont des personnages en commun.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

La Sega Saturn

Message par Fellock »

Otakupixelu a écrit :
02 févr. 2021 11:23
Fellock a écrit :
02 févr. 2021 11:08
Bref, le Sony a ringardisé la 2D, ça reste une légende urbaine. Par contre, si tu dis qu'il a tout misé sur la 3D, je ne peux qu'être d'accord.
C'est pas une légende urbaine c'était les ordres de Sony aux équipes de développement pas de jeux 2D en Europe c'est pour ça qu'après Rayman et Lomax ce genre de titre à disparu un temps .... sujet paru dans les magasines lors d'une interview de Psygnogis il me semble.
Alors, déjà, tu parles de l'Europe (et plus du monde). Donc, ce n'est pas Sony, mais Sony Europe. Ensuite, c'est un ordre envoyé à Psygnosis, et ça ne concernait peut-être que ce studio, parce qu'on a vu d'autres jeux en 2D sortir après comme "Oddworld: l'Odyssée d'Abe, par exemple. Ce serait bien si tu pouvais retrouver cette interview.

Petitevieille : Attention, les dates de sorties ne montrent pas le marketing fait plusieurs mois auparavant. FFVII est sorti en janvier 97 au Japon, mais il a été annoncé des mois auparavant. Par exemple, j'ai eu ma PS1 à noël 96 et je savais déjà que FFVII allait sortir sur la PS1. C'est même cette info qui m'a fait demander cette console, parce que j'avais découvert la série un an avant avec le IV puis le VI.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

La Sega Saturn

Message par petitevieille »

Si cela permet de souligner que la mercatique a pesé lourdement dans la balance, je suis parfaitement d'accord.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

La Sega Saturn

Message par Cormano »

Loin du monde des consoles à l'époque, je n'ai pas connu la Saturn, et quand par la suite je me suis intéressé au rétro elle ne m'a jamais vraiment attiré, parce que je considérais cette génération 32 bits juste bonne à faire de la 3D encore plus moche que ce que j'avais eu sur PC ces années-là. Mais ça c'était avant :mrgreen:

En effet j'ai commencé à explorer un peu son catalogue et tout ça me parle ! Déjà Sega Rally, ces sensations, ces musiques, pour un fan de jeux de caisses et d'arcade, c'est juste :coeur: Parmi ceux que j'ai un peu essayés : Daytona USA, même si pas très joli, est très sympa lui aussi en sensations, Panzer Dragoon, Shinobi X, et même Die Hard ont l'air bien cool aussi.

Ensuite il y a les excellentes conversions de titres d'arcade qui sur les générations de consoles précédentes n'existaient qu'en sous-versions, comme OutRun ou Space Harrier, et qui sur Saturn sont presque mieux que les originales. De même pour les nombreux portages réussis de titres Capcom.

Je ne me suis pas trop penché du côté des shmups mais a priori avec TFV, Radiant Silvergun, Soukyugurentai, ... Il y a de quoi faire aussi :)

Bref, cette console me fait changer mon a priori négatif sur les 32bits. Autant chez les concurrentes y a pas grand-chose qui m'emballe, n'étant pas trop JRPG ni fan des jeux d'action/aventure ou de plateformes de cette période, autant l'ADN arcade de la Saturn me séduit.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La Sega Saturn

Message par Gringos10 »

petitevieille a écrit :
02 févr. 2021 19:50
Ce qui montre bien que les gens étaient cons. ::d
S'il fallait à nouveau choisir je maintiendrais ma position : Sega Rally, Virtua Fighter 2 et Panzer Dragoon 1 et 2, ça explose tous les jeux Plaiestéchone de la même époque avec une main dans le dos.
Quand tu lis ça, c'est quand même dingue qu'il y eut débat entre les deux, alors qu'en face tu avais des licences aussi insipides que tekken, ridge racer ou crash bandicoot.

Je peux comprendre qu'il y ait eu un basculement à l'arrivée de ff7, mgs, oddworld, etc...
Mais sur les deux premières années la saturn explosait la ps1 en terme de ludothèque.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La Sega Saturn

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
22 oct. 2022 12:36
petitevieille a écrit :
02 févr. 2021 19:50
Ce qui montre bien que les gens étaient cons. ::d
S'il fallait à nouveau choisir je maintiendrais ma position : Sega Rally, Virtua Fighter 2 et Panzer Dragoon 1 et 2, ça explose tous les jeux Plaiestéchone de la même époque avec une main dans le dos.
Quand tu lis ça, c'est quand même dingue qu'il y eut débat entre les deux, alors qu'en face tu avais des licences aussi insipides que tekken, ridge racer ou crash bandicoot.

Je peux comprendre qu'il y ait eu un basculement à l'arrivée de ff7, mgs, oddworld, etc...
Mais sur les deux premières années la saturn explosait la ps1 en terme de ludothèque.
Image
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

La Sega Saturn

Message par petitevieille »

La relecture du calendrier en page 2 est pourtant limpide.

En 1996, la Saturn proposait une ludothèque nettement plus attirante.

La Plaiestéchone pouvait aisément prendre la place laissée vacante par Nintendo avec des jeux justifiant un partage du marché. Pas une domination écrasante.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La Sega Saturn

Message par Shovel Knight »

Désolé mais ça ça n'attirait PERSONNE à l'époque :

Image
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

La Sega Saturn

Message par petitevieille »

Bon.

Va falloir s'y remettre.

Alors…
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La Sega Saturn

Message par Shovel Knight »

Je ne dis pas qu'il n'y avait rien sur saturn, ni que c'était mauvais, mais dans les cours de récré à l'époque ce qui faisait vendre des consoles c'était :
- Foot
- Baston
- Bagnoles

La PS1 était clairement plus alléchante avec Wipeout, RIdge Racer, Destruction Derby, Toshinden (et Tekken pas au lancement mais dont on voyait déjà des previews dans les magazines)

Foot je sais pas j'ai jamais acheté 1 jeu de foot de ma vie.
► Afficher le texte
:mrgreen:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

La Sega Saturn

Message par petitevieille »

Déjà je disais en 1996.
Image Image Image


(Même au lancement on pourrait débattre mais ce n'était pas le propos)

Surtout au printemps 1996… Tekken 1, Ridge Racer, WipeOut, et en face, Virtua Fighter 2, Sega Rally, Panzer Dragoon II, et il faudrait trouver logique que la Saturn se fasse piétiner ?

Du foot ? Worldwide Soccer 97 était le meilleur jeu de foot en 1996 ! Adidas Power Soccer ou Actua Soccer en face, c'était du niveau du premier Victory Goal.

Foot, baston et bagnoles étaient à la hauteur sur Saturn,
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La Sega Saturn

Message par Shovel Knight »

petitevieille a écrit :
22 oct. 2022 13:01
Déjà je disais en 1996.
Dac moi je parle de Noel 95
A Noel 95, ceux qui choisissaient la saturn "étaient cons. ::d " ;)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La Sega Saturn

Message par Shovel Knight »

petitevieille a écrit :
22 oct. 2022 13:01
et il faudrait trouver logique que la Saturn se fasse piétiner ?
Oui, elle avait foiré son lancement à Noel. (Fallait sortir ce lineup là à Noel, et baisser le prix de 1000 balles aussi)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

La Sega Saturn

Message par petitevieille »

Le prix était aligné dès octobre 1995, avec des équipements de base qui rendaient la Saturn moins chère que l'autre engin sans mémoire ni câble RGB.

Donc, même en acceptant ce jugement sur les jeux de 1995 (admettons), ceux qui auraient pris la Saturn en prévision de Sega Rally, VF2 et Panzer Dragoon II qui arrivaient trois mois plus tard étaient cons, mais ceux qui choisissaient la Plaiestéchone pour des jeux de 1997 et 1998, tout est logique. Ok.

Je pratique les trolls anti-Saturn depuis 25 ans les enfants. Il va falloir faire des efforts.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La Sega Saturn

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
22 oct. 2022 12:54
Je ne dis pas qu'il n'y avait rien sur saturn, ni que c'était mauvais, mais dans les cours de récré à l'époque ce qui faisait vendre des consoles c'était :
- Foot
- Baston
- Bagnoles

La PS1 était clairement plus alléchante avec Wipeout, Destruction Derby, Toshinden
Que des jeux dispos sur saturn...
Comme tomb raider, résident evil,die hard trilogy ....
Et en plus on avait des exclues de dingue, Sega rally, Daytona, virtua fighter 2, dynamite deka, clockwork knight, night, burning rangers, panzer dragoon, guardian heroes, virtual on, fighting vipers, story of Thor, shining force, worldwide soccer.... Etc
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La Sega Saturn

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
22 oct. 2022 14:34
Shovel Knight a écrit :
22 oct. 2022 12:54
Je ne dis pas qu'il n'y avait rien sur saturn, ni que c'était mauvais, mais dans les cours de récré à l'époque ce qui faisait vendre des consoles c'était :
- Foot
- Baston
- Bagnoles

La PS1 était clairement plus alléchante avec Wipeout, Destruction Derby, Toshinden
Que des jeux dispos sur saturn...
Pas à Noel 95, c'est sorti su rSaturn une éternité plus tard, souvent en moins bien, et quand ils furent dispo, la PS1 avait un coup d'avance avec les itérations suivantes Tekken 2, Wipeout 2097, Destruction Derby 2...
Je ne troll pas, je n'ai rien contre la Saturn, alors je vais vous laisser réécrire l'histoire entre vous.
Mais à Noel 95, c'était la PS1 le choix logique pour tout le monde. Mais libre à vous de penser que tout le monde était con ;)

EDIT : en 1996 la saturn s'est bien battu hein, faisait jeu égal si vous voulez je m'en fiche de cette guerre. Mais ne réécrivez pas l'histoire non plus en traitant les gens qui prenaient la Play de cons quoi, c'est puéril.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La Sega Saturn

Message par Gringos10 »

Qui a dit "con" à part toi ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La Sega Saturn

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
22 oct. 2022 17:33
Qui a dit "con" à part toi ?
petitvieille juste au dessus et toi qui le quote en approuvant :-/
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

La Sega Saturn

Message par petitevieille »

Image
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La Sega Saturn

Message par Shovel Knight »

Image
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

La Sega Saturn

Message par petitevieille »

#JeSuisCon
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La Sega Saturn

Message par wiiwii007 »

:popcorn:

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La Sega Saturn

Message par Shovel Knight »

wiiwii007 a écrit :
22 oct. 2022 18:16
:popcorn:
C'est la bagaaaaarre ! :ghee:

Image
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

La Sega Saturn

Message par petitevieille »

Nan mais t'as le droit d'aimer suivre le mouvement dominant avec les arguments des vainqueurs qui t'expliquent que les perdants l'ont mérité, y'a plein de gens qui font ça. :hurt3:
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La Sega Saturn

Message par Shovel Knight »

:hurt3: Les Sega Saturn en 1997 :

Image
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La Sega Saturn

Message par wiiwii007 »

Perso je connais pas vraiment ces deux consoles, la PS1 un peu plus. Et quand je vois qu'on dit d'un Crash Bandicoot que c'est une licence insipide... Je crois que le débat est mort d'avance. Après m'être fait les trois opus à 100%, je peux dire qu'ils ont eu un succès mérité. Ce sont de très bon titres.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

La Sega Saturn

Message par petitevieille »

Il y a des gens qui trouvent que la soupe passant à la radio est de la bonne musique.
C'est incontestable.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2648
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

La Sega Saturn

Message par Kenji »

Ah ouiiii la Playstation, celle qui fallait mettre sur le côté ou à l'envers pour lire les CD.
C'était marrant.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La Sega Saturn

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
22 oct. 2022 17:38
Gringos10 a écrit :
22 oct. 2022 17:33
Qui a dit "con" à part toi ?
petitvieille juste au dessus et toi qui le quote en approuvant :-/
Oups. Même pas vu 🤦😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

La Sega Saturn

Message par petitevieille »

Sauf que je n'approuve pas, je cite pour relever la logique à géométrie variable.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La Sega Saturn

Message par Shovel Knight »

petitevieille a écrit :
22 oct. 2022 19:15
géométrie variable
C'est vrai qu'elle était forte la saturn en ... géométrie :mrgreen:

Image
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La Sega Saturn

Message par Gringos10 »

Ce que veut dire petitvieille c'est que, contrairement à ce qu'avancent les pro Sony, l'écrasante domination de la ps1 dès les deux premieres années d'exploitation n'est pas principalement le fait d'une ludothèque plus qualitative mais de la puissance marketing de Sony.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La Sega Saturn

Message par Gringos10 »

petitevieille a écrit :
22 oct. 2022 19:15
Sauf que je n'approuve pas, je cite pour relever la logique à géométrie variable.
C'est pas toi qui cite et n'approuve pas, c'est moi 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

La Sega Saturn

Message par petitevieille »

Gringos10 a écrit :
22 oct. 2022 19:27
Ce que veut dire petitvieille c'est que, contrairement à ce qu'avancent les pro Sony, l'écrasante domination de la ps1 dès les deux premieres années d'exploitation n'est pas principalement le fait d'une ludothèque plus qualitative mais de la puissance marketing de Sony.

Image
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La Sega Saturn

Message par Shovel Knight »

Merde c'est redevenu sérieux.
Tant pis je poste quand même mon dernier troll ::d :

Same energy :
Image
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 944
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La Sega Saturn

Message par Clark »

Je devais l'acheter, j'hesitais avec la neogeo. Au final j'ai eu la ps1... Avec regret au début, jusqu'a la sortie de Ff7 et Bio Hazard.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La Sega Saturn

Message par Tryphon »

Shovel Knight a écrit :
22 oct. 2022 19:00
:hurt3: Les Sega Saturn en 1997 :

Image
Si tu sais pas quoi en faire, j'ai un faible pour les Saturns abîmées 😋
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La Sega Saturn

Message par wiiwii007 »

petitevieille a écrit :
22 oct. 2022 19:03
Il y a des gens qui trouvent que la soupe passant à la radio est de la bonne musique.
C'est incontestable.
Oui mais j'ai gouté la soupe de la radio j'ai pas aimé du tout, en revanche j'ai gouté à Crash et j'ai adoré. On fait comment dans ces cas là ?

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La Sega Saturn

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
22 oct. 2022 19:27
Ce que veut dire petitvieille c'est que, contrairement à ce qu'avancent les pro Sony, l'écrasante domination de la ps1 dès les deux premieres années d'exploitation n'est pas principalement le fait d'une ludothèque plus qualitative mais de la puissance marketing de Sony.
C'est pas vrai ?! 8| Décontractez vous les fanatiques, ça va bien se passer ^^

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

La Sega Saturn

Message par petitevieille »

wiiwii007 a écrit :
22 oct. 2022 20:26
petitevieille a écrit :
22 oct. 2022 19:03
Il y a des gens qui trouvent que la soupe passant à la radio est de la bonne musique.
C'est incontestable.
Oui mais j'ai gouté la soupe de la radio j'ai pas aimé du tout, en revanche j'ai gouté à Crash et j'ai adoré. On fait comment dans ces cas là ?
Tu n'aimes pas la soupe mais tu peux aimer le potage.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

La Sega Saturn

Message par Polton »

pour moi wipeout , ridge racer , toshinden ont tout emporté sur leur passage.
J'ai passé des heures sur jumping falsh chez dock games sainté et des journées sur les autres .
et Destruction Derby avec les copains , c'était mythique.
Un seul de mes copains avait eu la Saturn tout de suite , mais je résistais pour la psx . Je ne pouvais en avoir q'une des deux ( ce qu iétait déjà très bien ).
Aucun regrets

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La Sega Saturn

Message par wiiwii007 »

petitevieille a écrit :
22 oct. 2022 21:04
wiiwii007 a écrit :
22 oct. 2022 20:26
petitevieille a écrit :
22 oct. 2022 19:03
Il y a des gens qui trouvent que la soupe passant à la radio est de la bonne musique.
C'est incontestable.
Oui mais j'ai gouté la soupe de la radio j'ai pas aimé du tout, en revanche j'ai gouté à Crash et j'ai adoré. On fait comment dans ces cas là ?
Tu n'aimes pas la soupe mais tu peux aimer le potage.
Ou alors pour aller droit au but, tu penses manger autres chose que de la soupe mais en fait tu en manges... Toi. Et ce sont les autres qui ont eu bon gout. Car il ne faut pas oublier une chose, c'est que beaucoup de gens peuvent aussi avoir bon gout. Ce n'est pas parce qu'il y a masse de gens qui aiment quelque chose, que forcément c'est mauvais.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

La Sega Saturn

Message par petitevieille »

Et c'est précisément pour éviter ces réflexions automatiques généralisantes que je me suis cassé le cul à faire un tableau comparant les sorties importantes au fil des mois pour illustrer mon propos, pour s'appuyer sur des faits. Qu'est-ce qui était disponible pendant la confrontation dont nous parlons, et comment les ludothèques ont évolué.
Si des gens persistent à soutenir que la Saturn était mauvaise malgré les faits, on ne peut plus rien pour eux. Tu renverses le discours mais à la base c'est ça le problème : tout sujet parlant de la Saturn se fait pourrir par des guignols qui répètent les mêmes âneries sans jamais y avoir touché, avec des arguments de genre « Sur PS1 je jouais à MGS, PES, Tekken 3 et GT, c'est tellement mieux que Daytona et Virtua Fighter 1 »…
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La Sega Saturn

Message par Shovel Knight »

petitevieille a écrit :
22 oct. 2022 22:33
Si des gens persistent à soutenir que la Saturn était mauvaise malgré les faits, on ne peut plus rien pour eux.
Sauf erreur j'ai vu personne dire ça.
Juste que la PS1 était mieux
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La Sega Saturn

Message par Kannagi »

Gringos10 a écrit :
22 oct. 2022 19:27
Ce que veut dire petitvieille c'est que, contrairement à ce qu'avancent les pro Sony, l'écrasante domination de la ps1 dès les deux premieres années d'exploitation n'est pas principalement le fait d'une ludothèque plus qualitative mais de la puissance marketing de Sony.
Oui , mais pas que , comme je l'ai dit sur Discord , Sega limité les ventes de la Saturn , vu que plus ils en vendaient et plus ils perdaient de l'argent :gene:

J'avais acheté la Ps1 en 95 et elle était intéressante que pendant les deux première années , après je suis passé sur la PS1.

Par contre un truc qui n'est pas dit , la Saturn en Pal ,c'était pas terrible , sans parler que les jeux traduit courait pas les rues.
Je rappel que ni les shining , ni Story of thor 2 , ni dark savior , était traduit.
Alors que sur PS1 , les RPG était traduit totalement , franchement , ça y joue pas mal pour toucher un large public.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3675
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La Sega Saturn

Message par Killvan »

Je pense que Sega s'était déjà tiré une belle balle dans le pied et déjà perdu de son crédit tout seul, avec le 32 X, qui a fait un gros bide. Le prix affiché par la Saturn a sa sortie faisait peur, heureusement (et je pèse mes mots) Sony a contribué à rectifier le tir en proposant sa machine moins cher, forçant Sega à en faire de même. Je ne crois pas que le marketing fut la seule force de Sony, les gros jeux sortaient sur les 2 machines, mais Tekken & cie n'avaient clairement rien à envier, qualitativement parlant, à leurs concurrents directs. Les raisons de l'échec de la Saturn face à la PS1 sont multiples mais ne relèvent pas uniquement des forces de Sony, mais aussi des faiblesses de Sega. Et puis c'était une époque où la course à la puissance était importante, la presse qui insistait sur la plus grande puissance de la Playstation face à la Saturn a sans doute aussi contribué au succès de cette dernière.
Enfin, ne pas aimer les Crash Bandicoot, soit, dire que ce sont des jeux nuls/sans saveur, ça décrédibilise plutôt les pro-sega fanatiques...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La Sega Saturn

Message par Gringos10 »

Polton a écrit :
22 oct. 2022 22:10
pour moi wipeout , ridge racer , toshinden ont tout emporté sur leur passage.
J'ai passé des heures sur jumping falsh chez dock games sainté et des journées sur les autres .
et Destruction Derby avec les copains , c'était mythique.
Un seul de mes copains avait eu la Saturn tout de suite , mais je résistais pour la psx . Je ne pouvais en avoir q'une des deux ( ce qu iétait déjà très bien ).
Aucun regrets
J'aimais bien wipe out et destruction derby, et c'est vrai qu'ils étaient un peu plus beaux sur ps1, mais ça se joue à des détails.
Toshinden, je trouvais ça moche et pas fun pour un sou, sur ps1 ou saturn. J'ai commencé à kiffer la baston sur ps1 avec star gladiator mais surtout soulblade, lui c'était une claque, mais sur saturn que ce soit en 3d ou en 2d j'ai eu largement de quoi faire.
Ridge racer aucun attrait, alors que je m'eclatais sur Sega rally et Daytona.
Jumping flash horrible, jamais compris ce qu'on a pu lui trouver.
En gros les premiers jeux ps1 je les trouvais plutôt propre mais terriblement austères et fades. Alors qu'en face j'avais l'impression d'un feu d'artifice.

(je rappelle au cas où que je suis pas du tout anti PlayStation, j'y suis passé à la ps1 quand ff7 est arrivé, et j'ai joué à des chefs d'œuvre comme oddworld et sotn, elle est probablement dans le top 5 des consoles sur lesquelles je garde les meilleurs souvenirs de gamer, donc aucune mauvaise foi dans ce que je dis)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Saturn »