Otakupixelu a écrit : ↑22 janv. 2021 03:02
Oui le premier modèle fût conçu comme étant du matériel haut de gamme contrairement a la playstation en plastoc sega à fait de même avec un deuxiéme modèle du coup réduisant les coûts.
Non mais elle coûtait chère quand même , c'est pas le coût du plastoc le soucis , tu ne peux pas sortir en grand public un machine avec 2 SH-2 , 1 DSP (et plein d'autre proc) , 2 VDP , 3 VRAM , 2 RAM , surtout que Sony baissait ces coûts facilement
La Saturn a toujours était une perte d'argent pour Sega , et c'est normal vu ce qu'il ya dedans , je suis même étonné que la console a été validé pour dire
Kannagi a écrit : ↑21 janv. 2021 15:40
Alors la pas du tout .... la Saturn c'est pas des triangles mais des quadrilatères de plus sa gestion des textures et aussi différentes car gérer comme des sprites
Oui la Saturn gère effectivement les quad et non des triangles.
J'ai codé de la Nes à la PS2 , cela reste des machines qui gère toute la pipeline graphique de la même façon (PS1/saturn) , comparé aux gen suivante (et probablement depuis la N64 qui a une pipeline graphique plus "moderne").
Donc sur ce coup , elle sont très proche , mais tu serais effectivement surpris que je dirais de la même chose pour la Dreamcast/PS2 (que j'ai exploité à fond toute les deux).
Il y'a des grosses différences niveau hardware , mais les deux PS2/DC ou PS1/Saturn ont une pipeline graphique similaire.
Kannagi a écrit : ↑21 janv. 2021 15:40
La encore la saturn fait les choses différemment c'est pas comparable elle est épaulé par 2 VDP capable de gérer par exemple les perspectives en hardware "foward texture mapping"
choses que la Playstation est incapable distordant les textures (wobble)
https://retrocomputing.stackexchange.co ... -much/5021
Du coup le rendu des jeux Saturn est bien plus propre et stable.
Non non , cela est différent dans la forme , le fond est pareil l'algo 3D reste le même
Bah si tu veux un truc que la PS1 gère sans soucis et pas la saturn , tu prend la transparence
De même tu pourra pas gérer plus facilement l’animation par squelette sur Saturn , ce qui a sûrement fait en sorte que RE2 était impossible à faire (pour les dev de capcom j'entends) sur Saturn , sur PS1 , tu utilise le co-proc mathématique et voilà :p
Sinon pour la perspective des textures , la PS1 ne la gérait pas en hardware , mais elle était possible à faire avec son co-proc mathématique (ce qu'a fait certain programmeur ) , donc non c'est possible sur PS1 et c'est pas super complexe à implémenter (cela demande juste deux multiplication sur le w) , le seul soucis ,c'est que Sony n'a jamais donné de doc technique donc seul les programmeurs qui faisait un peu de retro-ingénierie le faisait (en gros pas des masses ).
La Saturn malgré ces qualité reste assez mal branlée , j'ai vraiment faire de la mauvaise foie de la trouver géniale techniquement.
Disons que Sega a sûrement fait le pire choix technique concernant la Saturn , une des rares , vu que les autres consoles de Sega était bien mieux foutu !