XBOX

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

XBOX

Message par Otakupixelu »

Image

-Le processeur principal est un Intel Pentium III Coppermine 32-bit cadencé à 733 MHz et doté de 128 Ko de cache. Le processeur est soudé à la carte mère ; ceci a permis d'optimiser l'API de la console pour ce processeur et d'accélérer les performances.

-La console est dotée de 64 Mo de mémoire vive unifiée DDR SDRAM

-Le processeur graphique est fabriqué par Nvidia. Son nom est NV2a. Ce GPU est un GeForce 3 modifié cadencé à 233 MHz capacité de performance de calculer 20 GFLOPS de virgule flottante. Cette carte graphique permet le Pixel Shading, le Vertex Shading, elle peut appliquer un Anti-aliasing, elle gère le Bump-mapping et le Multi-texturing[réf. souhaitée]. Le système sonore est aussi fabriqué par Nvidia. Il est capable de générer un son numérique spatial (en « trois dimensions ») grâce aux technologies Dolby Digital 5.1 (AC3).

-La Xbox calcule entre 115 millions et 125 millions de polygones par seconde. En temps réel, la console de jeu peut afficher entre 8 et 15 millions de polygones par seconde, ce qui en fait la console la plus puissante de sixième génération.



J'accorde rarement d'intérêt aux publicités mais celle-ci était balaise quand même :lol:

Halo la grosse claque comment on en avait chié avec mon pote sur le mode en coop en légendaire un grand moment de nostalgie :modo:
Dernière modification par Otakupixelu le 22 janv. 2021 08:12, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

XBOX

Message par Gringos10 »

Tiens il tombe bien ce topic, du coup je renvoie à mon post sur le sujet, ici même :
viewtopic.php?p=10219#p10219
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Minipouss
Messages : 62
Inscription : 16 janv. 2021 12:22

XBOX

Message par Mastergurt »

Quelle machine! Elle a démocratisé le jeu en ligne sur console, Halo c' était une claque même sur PC pas d' équivalent. Sur l' image c' est le pad S pas le pad d' origine.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

XBOX

Message par petitevieille »

Le pad S est arrivé assez vite finalement. Il était fourni avec la console passé les toutes premières séries équipées du parpaing originel.

Image

Au-delà de sa taille, cette version a de sérieux problèmes d'ergonomie : boutons conçus pour être esthétiques avant d'être confortables, croix d'une forme imbuvable, forme du stick droit nuisant à l'accroche du pouce en plus de le percher trop haut, poignées pensées pour le style et pas pour se couler dans la main… il fallait le changer, c'était pas possible de garder ce truc.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

XBOX

Message par Otakupixelu »

Le pad Duke à ses fans malgré tout mon frangin l'a adoré ayant des grosses paluches il c'est toujours plaint de la taille des manettes japonaise.

Avatar de l’utilisateur
oldgamer24
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 14 nov. 2020 16:28
Localisation : Dordogne (24)

XBOX

Message par oldgamer24 »

A l'époque j’importai mes consoles juste pour faire bader mes copains (bon pour mon plaisir aussi ^^) J'avais déjà ma Gamecube JAP (qui avait fait sensation avec Luigi's mansion) quand ma Xbox version US est arrivée... et là quand ils ont vu Halo et Dead or Alive 3 c'était encore une gifle d'un niveau au dessus ! Ceux qui étaient gamers PC ils commençaient à se dire que leur config PC à coups de 300 € par an prenait un coup dans la mâchoire.

J'avais donc PS2, Gamecube et Xbox, et la totalité des jeux multisupport je prenais sans hésiter sur Xbox : j’adorais déjà le pad S dont la disposition des joys me convenait mieux que la DualShock 2, j'avais la sensation que les jeux étaient un cran au dessus par rapport à la PS2, et quand les solutions (illégales) sont arrivées plutôt rapidement pour installer directement un jeu original sur un disque dur la messe était dite. La console était costaud, increvable, je l'ai toujours d'ailleurs. Ma seule entorse sur les jeux multi fut pour Soulcalibur 2 dont je trouvais la version gamecube au dessus des autres (et puis Link quoi!).

J'étais parmi des défenseurs de la Dreamcast déjà à l'époque et voir en plus ce partenariat avec Sega fournir des exclues Xbox dont certaines tirées de l'arcade c’était enivrant pour moi.

C'est aussi la console qui a vraiment commencé à démocratiser le jeu en ligne (hors PC bien entendu). Certes avant d'autres consoles ont proposé ce genre de service et peu de jeux étaient concernés, mais là ça commençait vraiment à etre stable, bien foutu, et ce fut le bon timing avec l'ADSL qui débarquait en France. Je me rappel des compétitions sur Halo 2 organisées dans des forums, sur des sites où chacun jouait de chez soit dans son salon : ça le faisait !

Pour finir c'est aussi la console qui a lancé l'idée d'une machine multimedia. Hormis la lecture des DVD et CD, on pouvait copier des pistes audio en MP3 sur le disque interne, et lire des fichiers vidéo MKV, AVI etc... (mais peut etre etait ce lié au fait que ma console était pucée par contre...)

Bref excellent souvenir, et ce fut une bonne chose pour le monde du jeu vidéo : la concurrence ça a toujours du bon !

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

XBOX

Message par petitevieille »

Otakupixelu a écrit :
22 janv. 2021 07:58
Le pad Duke à ses fans malgré tout mon frangin l'a adoré ayant des grosses paluches il c'est toujours plaint de la taille des manettes japonaise.
Pour les grosses mains ils auraient pu garder un modèle grand format, mais avec les 4 boutons ronds en points cardinaux, pas de travers et ovales pour faire genre, une croix qui matérialise mieux les directions, des poignées en forme de poignées et pas en forme d'ailerons.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

XBOX

Message par Otakupixelu »

Dans mes souvenirs il y a eu une autre version du pad Duke mais exclusif au USA.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

XBOX

Message par Kannagi »

Otakupixelu a écrit :
17 janv. 2021 12:47
-La Xbox calcule entre 115 millions et 125 millions de polygones par seconde. En temps réel, la console de jeu peut afficher entre 8 et 15 millions de polygones par seconde, ce qui en fait la console la plus puissante de sixième génération.
ah ah ,c'est un chiffre fantaisiste , pour être exact , c'est des particules ou vertex et non des polys (ça a sa petite dif).
Si on prend les chiffres théorique la GC fait 160 MVertices/s donc plus que notre chère XBOX.

Pour ma part difficile de dire si elle est la plus puissante , la GC semble bien meilleur sur pas mal de point (même niveau CPU).

Je trouve les chiffres de poly en jeu un peu haute vu ces caractéristiques techniques (oui le manque de VRAM pèse énormément pour moi sur les perfs , ça oblige au GPU de faire un aller/retour sur chaque vertex ou pixel...).

J’espère un jour pouvoir faire des benchmarks sur ces machines un jours pour y voir plus clair :)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

XBOX

Message par Gringos10 »

Alors que je pensais avoir l'essentiel sur le support je me suis rendu compte que je n'avais même pas le premier halo... 😐
J'ai aussi été me chercher un sega que j'avais zappé.

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Mainor
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2020 14:23

XBOX

Message par Mainor »

Tiens je suis tombé récemment dans un cash sur Stubbs the Zombie pal, j'ai failli le prendre mais 100 balles de mémoire, ca pique ca maman.

C'est drôle parce que de cette génération je ne joue pas à la Gamecube, ni la PS2, par contre la Xbox (je l'ai softmoddé et donc sort en composante) ca m'arrive très souvent. Pti Outrun 2, Jet set radio...

Tiens c'est Futurama qu'il faudrait que je trouve, je sais que le jeu est pas ouf mais j'adore la série.

Répondre

Revenir à « XBOX »