🧭 Quel est votre navigateur Web préféré ?
Parce qu'on ne peut pas s'empêcher de répondre à un sondage, fut-il con.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Firefox forever.
J'ai beaucoup utilisé Opera aussi, à une époque.
J'ai beaucoup utilisé Opera aussi, à une époque.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
- Ouais_supère
- Transformer
Celui de la Dreamcast
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
- Ouais_supère
- Transformer
Vraie question : perso j'utilise Chrome comme un gros bourrin mais y a de vraies bonnes raisons d'utiliser autre chose ou c'est juste du militantisme d'écolo-islamo-gauchiasse genre "protection des données, respect de la vie privée, ne pas faire bosser des gamins de moins de 5 ans dans les mines" etc .
@Ouais_supère Si t'acceptes qu'on choisisse à ta place et que Chrome te convient : non, je ne vois pas de raison de chercher à savoir ce que d'autres proposent.
- Ouais_supère
- Transformer
Ben ça me convient faute de connaître mieux, ma question est sincère derrière les conneries dont je l'enrobe : vous préconisez quoi ?
Ce qui me gêne avec Chrome, c'est avant tout sa domination. La situation de monopole d'Alphabet (la maison-mère de Google) nuit à la concurrence. Et être un gentil consommateur bien fidèle n'est pas dans notre intérêt. Il faut être volage pour qu'aucun ne se repose sur ses acquis.
J'ai longtemps utilisé Firefox. Je ne sais plus ce qui m'en a éloigné. Un problème de gestion des plugins, je crois.
Je suis ensuite passé à Opera. C'est un bon navigateur qui bloque la pub (jusqu'à un certain point) et qui propose un VPN gratuit (limité) et payant (moins limité).
Enfin, là, j'utilise Vivaldi depuis un moment et je le recommande. Il est très (trop ?) personnalisable. J'utilise son agenda intégré mais pas son client mail que je n'aime pas. Et j'aime bien pouvoir avoir la barre d'adresse, les onglets et tout le tintouin en bas de la fenêtre.
J'ai longtemps utilisé Firefox. Je ne sais plus ce qui m'en a éloigné. Un problème de gestion des plugins, je crois.
Je suis ensuite passé à Opera. C'est un bon navigateur qui bloque la pub (jusqu'à un certain point) et qui propose un VPN gratuit (limité) et payant (moins limité).
Enfin, là, j'utilise Vivaldi depuis un moment et je le recommande. Il est très (trop ?) personnalisable. J'utilise son agenda intégré mais pas son client mail que je n'aime pas. Et j'aime bien pouvoir avoir la barre d'adresse, les onglets et tout le tintouin en bas de la fenêtre.
Dernière modification par ( Z ) le 04 févr. 2025 19:30, modifié 2 fois.
Chrome ...oui c'est original et avant c'était Firefox.
Mais plus ça va plus j'utilise ChatGPT
Yahoo a pas été mentionné..dieu merci c'est nul!!
Mais plus ça va plus j'utilise ChatGPT
Yahoo a pas été mentionné..dieu merci c'est nul!!
Firefox. J'ai longtemps utilisé et préféré Chrome, mais je ne m'en sers quasiment plus, suite à des ennuis techniques avec.
Firefox.
J'ai écrit les premiers guides de config, largement publiés, c'était fun.
Aujourd'hui v. 135... whaou.
J'ai écrit les premiers guides de config, largement publiés, c'était fun.
Aujourd'hui v. 135... whaou.
La boutique du laser : Plein de choses pour la décoSamus Aran, Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
J'utilise Firefox avant tout parce qu'il me convient, les autres raisons sont importantes mais secondaires. Si c'était moins bien que la concurrence, j'irais chez la concurrence.Ouais_supère a écrit : ↑04 févr. 2025 18:37Vraie question : perso j'utilise Chrome comme un gros bourrin mais y a de vraies bonnes raisons d'utiliser autre chose ou c'est juste du militantisme d'écolo-islamo-gauchiasse genre "protection des données, respect de la vie privée, ne pas faire bosser des gamins de moins de 5 ans dans les mines" etc .
1) c'est un navigateur qui n'est pas dérivé de Chromium, il contribue grandement à éviter un monopole technique comme à l'époque de Microsoft et IE à cause desquels il a fallu des ANNÉES avant de pouvoir se débarrasser de leurs saloperies non conformes aux préconisations du w3c.
2) il est maintenu par une fondation (une organisation) et pas par une entreprise privée avec des impératifs commerciaux.
3) il est libre et open source et facilement "auditable".
4) il accepte les extensions dont ublock origin contre lequel Google sont en guerre et qu'ils ont récemment cassé avec leur framework d'extension Manifest V3 de sa race maudite *rrrrrrh PTOUIH*.
5) sa gestion des mots de passe par trousseau chiffré même si maintenant on trouve ça chez les concurrents aussi
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Les deux seuls navigateurs du sondage qui ne sont pas dérivés de Chromium sont Firefox et Safari.
Safari pour moi il est hors jeu, c'est du Apple only et j'ai rien de chez Apple. Y'a vraiment que Firefox qui puisse rivaliser avec les navigateurs à base de Chromium à mon sens. Avec Lynx pour rigoler.
En plus y'a un truc pas mal avec la version de Firefox pour Android c'est qu'il prend les extensions donc tu peux aussi avoir ublock sur ton téléphone, ça m'a déjà bien dépanné.
Après j'ai toujours un Google Chrome d'installé dans un coin pour les sites de merde qui gèrent que ça parce que le jour où j'utiliserai Edge il pleuvra de la merde.
En plus y'a un truc pas mal avec la version de Firefox pour Android c'est qu'il prend les extensions donc tu peux aussi avoir ublock sur ton téléphone, ça m'a déjà bien dépanné.
Après j'ai toujours un Google Chrome d'installé dans un coin pour les sites de merde qui gèrent que ça parce que le jour où j'utiliserai Edge il pleuvra de la merde.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Non il y a une version Windows de Safari. Je l'avais installée à l'époque pour voir. Mais j'aimais pas du tout. Je le classais même derrière IE...
@lincruste Safari n'est pas hors jeu. C'est simplement qu'il y a des gens qui n'utilisent que des produits Apple. Il fallait donc mettre dans ce sondage Safari. Et il y a les gens comme toi qui n'utilisent pas les produits Apple.
Concernant la gestion des mots de passe, je ne laisse pas un navigateur s'en charger. J'utilise un gestionnaire de mots de passe open source qui a le bon goût d'avoir des modules complémentaires disponibles pour les navigateurs.
Concernant la gestion des mots de passe, je ne laisse pas un navigateur s'en charger. J'utilise un gestionnaire de mots de passe open source qui a le bon goût d'avoir des modules complémentaires disponibles pour les navigateurs.
J'ai mis l'indice en gras.
Ça tombe bien moi aussi. Celui de Firefox.
Tu rigoles c'est même pas une option sous Windows, c'est plus maintenu depuis presque 15 ans.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ah ok, je l'avais essayée il y a 15 ans c'est pour ça

ouais, c'est parce qu'uBlock les ennuie beaucoup pour le filtrage des pubs de Youtube.
Déjà ils les placent sur les mêmes serveurs que les vraies vidéos, donc ça échappe aux DNS filtrants (pi-hole, adguard en serveur dns) et donc ça les arrangerait qu'ublock dégage.
La boutique du laser : Plein de choses pour la décoSamus Aran, Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Firefox depuis fort longtemps, pour toutes les bonnes raisons citées précédemment
- dandyboh
- Maître de l’Univers
C'est parce qu'on est des vieux. Tous mes collègues plus jeunes utilisent exclusivement Chrome. J'ai l'impression d'être le dernier des mohicans à utiliser Firefox dans mon entourage professionnel.
Firefox c'est 3% de parts de marché. Chrome 67%, et même 80% si on exclut les utilisateurs Apple.
Firefox c'est 3% de parts de marché. Chrome 67%, et même 80% si on exclut les utilisateurs Apple.
Chrome par habitude.
Jamais vraiment essayé de changer.
Jamais vraiment essayé de changer.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je trouve sidérant à quel point la majorité des gens se laisse imposé des trucs. Par flemme de prendre le temps de chercher mieux ailleurs, de s'informer.
C'est ainsi avec Chrome, Windows, Whatsapp, etc.
C'est ainsi avec Chrome, Windows, Whatsapp, etc.
Ils ne savent pas qu'il y a autre chose de possible, en général. Les mêmes appellent "google" à la fois le moteur de recherche, chrome, gmail ou n'importe quel produit google.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ben Chrome ça reste quand même un très bon navigateur IMO. Je pense que beaucoup le choisissent sinon tout le monde serait sur Edge.
- jack oneil
- Bisounours
Chrome depuis sa sortie, maintenant pourquoi changer après si longtemps...
Jack Oneil
Jack Oneil

"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
Rien que parce qu'il est en situation ultra-dominante, c'est une raison suffisante, pour moi, de choisir un autre navigateur. C'est très mauvais de laisser un acteur d'un marché être en position hégémonique.
Et puis, n'est-ce pas le navigateur qui consomme le plus de ressources (RAM) ?
Les mots me manquent alors voici une image ! 

La fidélité n'est pas payante pour le client. Elle l'est seulement pour la compagnie (FAI, assureur, etc) qui vous baise.
Et puis, n'est-ce pas le navigateur qui consomme le plus de ressources (RAM) ?
jack oneil a écrit : ↑05 févr. 2025 12:07Chrome depuis sa sortie, maintenant pourquoi changer après si longtemps...
La fidélité n'est pas payante pour le client. Elle l'est seulement pour la compagnie (FAI, assureur, etc) qui vous baise.
Dernière modification par ( Z ) le 05 févr. 2025 12:14, modifié 1 fois.
Le navigateur faut surtout le configurer et virer tout ce qui est service en ligne et autres.
Faut voir ce qu'ils font avec, je suis pas complotiste "il paraît que" mais l'exploitation des données personnelles, c'est impossible à éviter, mais on peut réduire ça et engraisser un peu moins les gafam.
Faut voir ce qu'ils font avec, je suis pas complotiste "il paraît que" mais l'exploitation des données personnelles, c'est impossible à éviter, mais on peut réduire ça et engraisser un peu moins les gafam.
- jack oneil
- Bisounours
Chrome a toujours correctement fait le taf pour moi, je n’ai jamais eu de problèmes avec.
Je lui demande d'être rapide, souple et sécuritaire et il le fait.
Je devrais donc changer, car sinon je suis qu'un mouton à la con ?
Laissez-moi deviner, il n'y aurait pas d'autres aspects de ma vie que je devrais changer tant que j'y suis pour éviter d'être considéré comme un mouton ?
On me demande quel navigateur j'utilise et je donne mon avis, votre jugement, gardez-le pour vous.
Jack Oneil
Laissez-moi deviner, il n'y aurait pas d'autres aspects de ma vie que je devrais changer tant que j'y suis pour éviter d'être considéré comme un mouton ?
On me demande quel navigateur j'utilise et je donne mon avis, votre jugement, gardez-le pour vous.
Jack Oneil

"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
N'y prête pas trop attention, ce genre de jugement est souvent le cas de personnes fragiles :/jack oneil a écrit : ↑05 févr. 2025 12:22Chrome a toujours correctement fait le taf pour moi, je n’ai jamais eu de problèmes avec.
Jack Oneil![]()
pourquoi ça doit toujours dégénérer en gauche/droite ou fragile/fort ?
Je déteste chrome pour des tas de raisons, mais celui qui l'utilise, ça m’empêche pas de dormir et je vais pas tenter de le "convertir" ça ne sert à rien, surtout en martelant des convictions, au final tout le monde s'engueule et rien ne change
Je déteste chrome pour des tas de raisons, mais celui qui l'utilise, ça m’empêche pas de dormir et je vais pas tenter de le "convertir" ça ne sert à rien, surtout en martelant des convictions, au final tout le monde s'engueule et rien ne change
- jack oneil
- Bisounours
Bon désolé, mais entre ma semaine de brin et les problèmes de la vie en générale, j'ai un peu abusé sur ma réponse
...
Je comprends parfaitement tous les enjeux et l'abus d'être en position dominante, mais cela a aussi été très profitable aux concurrents qui, une fois le système installé, l'ont copié pour se parer de l'aura de la vertu...
Mais il faut comprendre que depuis près de 16 ans je suis sur ce navigateur, c'est compliqué de tout changer.
Un jour peut-être je me pencherai dessus et je testerai ça
.
Jack Oneil

Je comprends parfaitement tous les enjeux et l'abus d'être en position dominante, mais cela a aussi été très profitable aux concurrents qui, une fois le système installé, l'ont copié pour se parer de l'aura de la vertu...
Mais il faut comprendre que depuis près de 16 ans je suis sur ce navigateur, c'est compliqué de tout changer.
Un jour peut-être je me pencherai dessus et je testerai ça

Jack Oneil

oui, c'est surtout parce que ça me convient très bien, donc je n'ai ni le besoin, ni l'envie d'essayer autre chose.
Un peu comme Android sur téléphone.
Je suis déjà tombé sur des pc qui avaient d'autres navigateurs et je n'étais pas à l'aise, du coup instinctivement je reviens vers celui que je connais et qui me satisfait.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Bon ! Tout n'est pas perdu puisque tu réagis lorsqu'on te traite de mouton
.
C'est juste l'inertie que je critique massivement. Quand Whatsapp a voulu changer ses conditions d'utilisation et que j'ai proposé à mon entourage de migrer sur Signal, combien m'ont dit « non, ma copine ne voudra jamais changer alors je reste sur WhatsApp ». Ils comptent tous tellement sur la difficulté de changer ses habitudes.
Le pompon revient aux banques.
Combien parmi vous restent chez la même banque avec agence physique qui facture tout très cher ? Alors qu'elle ne fait pas de cadeau quand vous êtes en difficulté, que vous ne bénéficiez d'aucun conseil ? En gros, pourquoi rester chez elle alors qu'une banque en ligne vous offrira un montant si vous êtes parrainé (ainsi qu'à votre parrain ou marraine), une CB gratuite type gold avec assurance voyages, frais réduits ou nuls en Europe, que vous n'avez pas besoin d'aller en agence physique, etc ?
PS : j'ai bien migré sur Signal et ne suis plus chez Whatsapp. Il reste les SMS pour ceux qui ne m'ont pas suivi.
C'est juste l'inertie que je critique massivement. Quand Whatsapp a voulu changer ses conditions d'utilisation et que j'ai proposé à mon entourage de migrer sur Signal, combien m'ont dit « non, ma copine ne voudra jamais changer alors je reste sur WhatsApp ». Ils comptent tous tellement sur la difficulté de changer ses habitudes.
Le pompon revient aux banques.
Combien parmi vous restent chez la même banque avec agence physique qui facture tout très cher ? Alors qu'elle ne fait pas de cadeau quand vous êtes en difficulté, que vous ne bénéficiez d'aucun conseil ? En gros, pourquoi rester chez elle alors qu'une banque en ligne vous offrira un montant si vous êtes parrainé (ainsi qu'à votre parrain ou marraine), une CB gratuite type gold avec assurance voyages, frais réduits ou nuls en Europe, que vous n'avez pas besoin d'aller en agence physique, etc ?
PS : j'ai bien migré sur Signal et ne suis plus chez Whatsapp. Il reste les SMS pour ceux qui ne m'ont pas suivi.
Dernière modification par ( Z ) le 05 févr. 2025 14:27, modifié 2 fois.
Je n'ai pas de PC, je consulte soit sur mobile soit sur la tablette et suivants mes préférences ça donne ceci.
Je suis passé de Chrome à Edge Chromium et j'ai préféré le navigateur de Microsoft à celui de Google. Actuellement j'essaye par curiosité Firefox (soit disant pour un confort de vie privée) à la place de Edge et pour l'instant je le trouve moins bien. Je pense retourner assez rapidement sur Edge et y rester, c'est celui sur lequel je me sens le plus à l'aise.
Je suis passé de Chrome à Edge Chromium et j'ai préféré le navigateur de Microsoft à celui de Google. Actuellement j'essaye par curiosité Firefox (soit disant pour un confort de vie privée) à la place de Edge et pour l'instant je le trouve moins bien. Je pense retourner assez rapidement sur Edge et y rester, c'est celui sur lequel je me sens le plus à l'aise.
Mon blog jeux vidéo : https://blogeisen.fr/
- jack oneil
- Bisounours
C'est tout bête, au tout début d'internet il y a 15 ans, avec les banques ainsi que pour la téléphonie, quand tu changes pour aller à la concurrence, tu te faisais bai*** en mode bien sale...
Frais de clôture obligatoires, obligation de rester 3 ans inscrit, et quant au final tu réalises que le concurrent était lui aussi une belle sal***, tu étais piégé...
Maintenant c'est juste dans l'inconscient collectif et beaucoup ont des exemples à donner, du coup changer aujourd'hui c'est plus simple, c'est sûr, mais le mal est fait et on applique cette prudence à tout pour éviter les problèmes...
À force d'abuser à l'époque, cela a eu comme effet une extrême prudence voire une peur peut-être exagérée, c'est sûr, mais on ne peut pas vraiment le reprocher aux gens.
Rien que changer d'adresse email c'est juste impossible pour beaucoup.
Jack Oneil
Frais de clôture obligatoires, obligation de rester 3 ans inscrit, et quant au final tu réalises que le concurrent était lui aussi une belle sal***, tu étais piégé...
Maintenant c'est juste dans l'inconscient collectif et beaucoup ont des exemples à donner, du coup changer aujourd'hui c'est plus simple, c'est sûr, mais le mal est fait et on applique cette prudence à tout pour éviter les problèmes...
À force d'abuser à l'époque, cela a eu comme effet une extrême prudence voire une peur peut-être exagérée, c'est sûr, mais on ne peut pas vraiment le reprocher aux gens.
Rien que changer d'adresse email c'est juste impossible pour beaucoup.
Jack Oneil

Chrome par habitude totale perso.
En soit j'ai rien à lui reprocher spécialement.
En soit j'ai rien à lui reprocher spécialement.
#jesuiswoke
Je suis sur Firefox quasiment depuis ses premières versions, il s'est bien amélioré avec le temps, et je suis un fervent partisan de la fondation Mozilla contre l'hégémonie de Chromium.
J'utilise Chrome et Safari dans le cadre de mon taf, mais juste à des fins de tests de compatibilité entre les navigateurs.
Sur mobile, je suis aussi sur Firefox.
J'utilise Chrome et Safari dans le cadre de mon taf, mais juste à des fins de tests de compatibilité entre les navigateurs.
Sur mobile, je suis aussi sur Firefox.
C'est vrai que c'est cher les banques, tu as des banques en ligne à conseiller?( Z ) a écrit : ↑05 févr. 2025 14:08
Sinon comment tu fais pour déposer un chèque sans banque physique?
Ou pour être dépanné en liquide quand tu as perdu ta cb?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
C'est Opera que je préfère et que j'utilise le plus. Mais en réalité, j'en utilise 9 : Opera, Chrome, son dérivé UR, Vivaldi, Yandex, Slim Browser, Deepnet (dérivé de Edge), Tor et Firefox. Ca me permet de créer plusieurs comptes sur les sites où il y a des essais gratuits quotidiennement (d'IA, par exemple), sans avoir à payer un abonnement pour plus d'essais.
@Gringos10 J'ai mon compte principal chez Boursobank (ex Boursorama). Fais une recherche de comparateurs bancaires pour voir laquelle pourrait le mieux te correspondre.
Ce qui m'a décidé :
⦁ carte Visa ultimate gratuite sans condition de ressources (
mais obligation d'utiliser la CB minimum une fois par mois sinon tu dois payer des frais genre 6€). Elle inclut une assurance voyage quand on règle le voyage avec elle mais il y a des conditions restrictives pour les remboursements (comme pour les assurances voyage payées en supp).
⦁ montant max offert de 130 € à l'ouverture du compte (ce n'est pas toujours autant ; il y a des moments dans l'année où ça atteint cette somme). + montant offert au parrain ou à la marraine (si t'es intéressé, me faire un mp pour que je te parraine et, du coup, que je reçoive aussi qqchse
).
⦁ tous les frais sont moindres par rapport aux banques classiques. Du genre gratuité des retraits d'espèces aux DAB en Europe ou hors Europe (nombre de retraits gratuits limités hors Europe puis frais), pas de commission ou commission moindre sur les retraits dans les autres monnaies que l'euro, etc. Y a aucune commission pour les paiements par CB en Europe. Par exemple, ma sœur a constaté qu'une commission a été prélevée pour un règlement à Easyjet (achat de billets d'avion) car Easyjet est domicilié en Grande-Bretagne avec une CB d'une banque classique. Pareil lors de l'achat de boissons en vol. Je n'ai rien constaté de tel avec Boursobank. Ça doit être pareil avec les jeux achetés sur la boutique d'Electronic Arts qui est domicilié en Suisse.
⦁ virements instantanés gratuits. Mais ça, c'est en cours de mise en place dans toutes les banques d'ici octobre 2025.
⦁ Si t'en fais ton compte principal, tu peux encore recevoir un bonus
.
De plus, l'app mobile est très bien faite.
Si tu as le NFC sur ton smartphone, tu peux lier ta CB à ton compte Google Pay ou Apple Pay et payer en sans contact tous tes achats. Beaucoup mieux que Paylib et que sais-je en la matière. Ça m'a permis de désactiver le sans contact de ma CB physique (réactivable via l'appli), ce qui est rassurant quand on craint de la perdre et que qqn se serve du sans contact quand il la trouve avant qu'on fasse opposition.
Pour les dépôts de chèques, il faut faire un dépôt digital en ligne (dans l'app ou via navigateur) + envoi du chèque. Je ne me souviens pas s'il faut affranchir le courrier ou non. Je reçois rarement des chèques.
Pour le dépannage en cas de perte de CB, je ne sais pas. Il y a la possibilité, je crois, si on a un compte PayPal auquel on a lié son compte par RIB (et pas seulement par CB), de retirer de l'argent à un DAB en saisissant des codes données par PayPal via l'app PayPal. Je ne m'en suis pas encore servi. Je sais qu'il faut que le compte bancaire soit lié (et non seulement la CB) car, si on a fait opposition dessus, cette solution ne fonctionne pas. C'est donc une solution pour tous les comptes bancaires si on est aussi chez PayPal.
Ce qui m'a décidé :
⦁ carte Visa ultimate gratuite sans condition de ressources (
⦁ montant max offert de 130 € à l'ouverture du compte (ce n'est pas toujours autant ; il y a des moments dans l'année où ça atteint cette somme). + montant offert au parrain ou à la marraine (si t'es intéressé, me faire un mp pour que je te parraine et, du coup, que je reçoive aussi qqchse
⦁ tous les frais sont moindres par rapport aux banques classiques. Du genre gratuité des retraits d'espèces aux DAB en Europe ou hors Europe (nombre de retraits gratuits limités hors Europe puis frais), pas de commission ou commission moindre sur les retraits dans les autres monnaies que l'euro, etc. Y a aucune commission pour les paiements par CB en Europe. Par exemple, ma sœur a constaté qu'une commission a été prélevée pour un règlement à Easyjet (achat de billets d'avion) car Easyjet est domicilié en Grande-Bretagne avec une CB d'une banque classique. Pareil lors de l'achat de boissons en vol. Je n'ai rien constaté de tel avec Boursobank. Ça doit être pareil avec les jeux achetés sur la boutique d'Electronic Arts qui est domicilié en Suisse.
⦁ virements instantanés gratuits. Mais ça, c'est en cours de mise en place dans toutes les banques d'ici octobre 2025.
⦁ Si t'en fais ton compte principal, tu peux encore recevoir un bonus
De plus, l'app mobile est très bien faite.
Si tu as le NFC sur ton smartphone, tu peux lier ta CB à ton compte Google Pay ou Apple Pay et payer en sans contact tous tes achats. Beaucoup mieux que Paylib et que sais-je en la matière. Ça m'a permis de désactiver le sans contact de ma CB physique (réactivable via l'appli), ce qui est rassurant quand on craint de la perdre et que qqn se serve du sans contact quand il la trouve avant qu'on fasse opposition.
Pour les dépôts de chèques, il faut faire un dépôt digital en ligne (dans l'app ou via navigateur) + envoi du chèque. Je ne me souviens pas s'il faut affranchir le courrier ou non. Je reçois rarement des chèques.
Pour le dépannage en cas de perte de CB, je ne sais pas. Il y a la possibilité, je crois, si on a un compte PayPal auquel on a lié son compte par RIB (et pas seulement par CB), de retirer de l'argent à un DAB en saisissant des codes données par PayPal via l'app PayPal. Je ne m'en suis pas encore servi. Je sais qu'il faut que le compte bancaire soit lié (et non seulement la CB) car, si on a fait opposition dessus, cette solution ne fonctionne pas. C'est donc une solution pour tous les comptes bancaires si on est aussi chez PayPal.
J'ai déjà eu Boursorama, que j'avais pris pour gratter les offres de parrainage, mais suite à un piratage, et plusieurs soucis pour contacter convenablement le service client, j'ai kill mon compte.
Ça s'est peut être amélioré depuis, mais en tout cas j'en garde une très mauvaise expérience.
Après je ne suis pas contre, je regarderais sûrement un truc comme Revolut par exemple.
Ça s'est peut être amélioré depuis, mais en tout cas j'en garde une très mauvaise expérience.
Après je ne suis pas contre, je regarderais sûrement un truc comme Revolut par exemple.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
- BeyondOasis
- Expendable
Je ne vais pas avoir une réponse très intéressante.
Je n'ai plus d'ordi perso depuis des années, et mon pc pro est sur Chrome - mais j'ai pas le choix.
A l'époque où j'avais un ordi j'étais plutôt teams Firefox, même si en tant qu'utilisateur je ne trouvais pas non plus la différence très flagrante.
Je n'ai plus d'ordi perso depuis des années, et mon pc pro est sur Chrome - mais j'ai pas le choix.
A l'époque où j'avais un ordi j'étais plutôt teams Firefox, même si en tant qu'utilisateur je ne trouvais pas non plus la différence très flagrante.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ben je dirais que la différence flagrante s'est faite à l'époque d'IE6 voir 7 et la totalité de tous les autres navigateurs. Il n'y avait pas photo, IE c'était de la merde, tout le reste lui était supérieur.
Aujourd'hui je trouve aussi que les différences entre navigateurs sont moins marquées et plus au niveau des détails et possibilités de configuration / add-ons etc.
Aujourd'hui je trouve aussi que les différences entre navigateurs sont moins marquées et plus au niveau des détails et possibilités de configuration / add-ons etc.