Votre Dernier Livre

La littérature dans son ensemble
Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre Dernier Livre

Message par Tryphon »

Oui, c'est plutôt sympa. Du même auteur, La Part de l'Autre est sympa aussi.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Votre Dernier Livre

Message par dav1974 »

Pour essayer de me rabibocher avec King, j'ai lu "Si ça saigne".

Ouf, King n'est pas en crise (avec la tonne de trucs qu'il écrit, normal qu'il y ai des "raté" ).
Je sens quand même que le bougre vieilli, avec ce recueil de nouvelles plus "introspection" que horreur ( comme a l’époque de Danse macabre par exemple). Je pense qu'il commence a penser a la mort, même si il a tjrs été un peu "psychopatologue", j'ai ressenti dans son livre un ton plus (je trouve pas le mot merde !!) enfin quand les vieux expliquent la vie aux jeunes.
Bref, pas très claire mon explication, mais c'est un bon livre.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24107
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

Il a quel âge le type ? Ça fait 60 ans qu'il écrit ou quoi ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12335
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Votre Dernier Livre

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
06 avr. 2021 09:03
Il a quel âge le type ? Ça fait 60 ans qu'il écrit ou quoi ?
73 ans et une centaine d'oeuvres je dirais.
Wikipedia:
Stephen King écrit dans son autobiographie, publiée en 2000, qu'il s'est fixé un quota journalier de deux mille mots, environ dix pages, et ne s'arrête pas d'écrire tant qu'il ne l'a pas atteint, avouant par ailleurs qu'il était plus prolifique au début de sa carrière. En 2006, il affirme que son rythme d'écriture a encore diminué et qu'il est désormais plus proche des mille mots par jour. Il s'appuie sur une méthode de travail intuitive en partant d'une situation de départ et en écrivant spontanément, sans bâtir d'intrigue à l'avance, à l'exception de quelques romans comme Dead Zone, Insomnie ou Rose Madder. L'évolution des personnages détermine alors celle de l'histoire et sa conclusion, qui est souvent différente de celle qu'il a envisagée initialement. Après avoir terminé le premier jet du récit, il se sert ensuite de l'étape de relecture pour mettre en avant la thématique ou le symbolisme qu'il a repéré.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24107
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

C'est ouf quand même. C'est un robot le type.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Votre Dernier Livre

Message par spip »

dav1974 a écrit :
06 avr. 2021 05:12
Pour essayer de me rabibocher avec King, j'ai lu "Si ça saigne".

Ouf, King n'est pas en crise (avec la tonne de trucs qu'il écrit, normal qu'il y ai des "raté" ).
Je sens quand même que le bougre vieilli, avec ce recueil de nouvelles plus "introspection" que horreur ( comme a l’époque de Danse macabre par exemple). Je pense qu'il commence a penser a la mort, même si il a tjrs été un peu "psychopatologue", j'ai ressenti dans son livre un ton plus (je trouve pas le mot merde !!) enfin quand les vieux expliquent la vie aux jeunes.
Bref, pas très claire mon explication, mais c'est un bon livre.
Si ça n'est pas déjà fait, je te conseille de lire le King des années 2010. Rien de tel pour "se rabibocher" avec lui. Il a eu un réel passage à vide qualitatif durant la 1ère décennie du XXIème siècle, mais s'est bien reprit depuis !

A lire absolument :
- 22/11/63 (un bijou)
- la trilogie Hodges (Mr Mercedes, Carnets noirs (mon préféré) et Fin de Ronde)
- Joyland (c'est pas du King classique, ça le rend encore plus intéressant)
- Docteur Sleep (la suite de Shining, une vraie réussite)

Et du coup, faut que je lise "Si ça saigne" ! ::d

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Votre Dernier Livre

Message par lessthantod »

BeyondOasis a écrit :L'évolution des personnages détermine alors celle de l'histoire et sa conclusion, qui est souvent différente de celle qu'il a envisagée initialement.
Stephen King est souvent reconnu pour ne pas réussir ses fins ... ceci explique peut-être cela !

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Votre Dernier Livre

Message par spip »

Tout à fait. "Revival" en est encore un exemple récent. Un bouquin super prenant, des persos attachants, une ambiance aux petits oignons... et une fin à chier qui gâche tout.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Votre Dernier Livre

Message par Megatron »

Je viens de finir pour la 4ème fois "Le corps exquis" de Poppy Z.Brite ... que dire, ci ce n'est qu'il s'agit du livre le plus dérangeant qu'il m'est été donné de lire. La première fois que je l'ai lu j'avais 17ans ... 1997 et pour imager la chose ce fut le même ressentit après mon premier film d'horreur "violent" comme le pourrait être "Hostel" à savoir malsain et gratuit (à l'encontre des films gores des années 80, début 90). A la différence ici que cela suit une histoire d'amour tortueuse et destructrice entre 2 hommes.

Concernant l'auteur, j'aime bien le discernement que fait Wikipédia :
"Poppy Z. Brite est un homme transgenre. Il a beaucoup parlé de dysphorie de genre, tout en précisant qu'il n'avait cependant aucun problème d'identité sexuelle. Après avoir longtemps affirmé s'identifier intérieurement plus comme un homme gay que comme une femme, sans chercher pour autant à s'habiller comme un homme ou à paraitre masculin et sans demander à ce qu'on l'appelle "il", il a commencé un processus de changement de genre et affirmé sa volonté d'être appelé dans le genre masculin".

Image
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Votre Dernier Livre

Message par spip »

Une connaissance me l'avait conseillé après lui avoir dit que j'avais apprécié "Choke" de Palahniuk.
Mais je n'ai pas franchi le pas, il semblait vraiment dérangeant comme bouquin.

[mention]Megatron[/mention] Tu le conseilles vraiment ?

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Votre Dernier Livre

Message par Megatron »

Ce n'est pas un livre que l'on peut conseiller comme on pourrait conseiller un livre habituellement. Je le conseillerai à toute personne qui chercherai une lecture totalement hors-limite. Plutôt comme une expérience de littérature pour personne avertie.

Ma femme qui lit énormément, a vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout. le choix des mots et le niveau de description font que ce livre est dérangeant, car l'histoire en elle même n'innove en rien.

A chaque lecture j'en ressort toujours mal à l'aise, là ou les films d'horreurs ou autres livre je m'ennuie voir ne trouve pas forcément la motivation à les relire (tout styles confondu), avec celui-là c'est vraiment différent.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Votre Dernier Livre

Message par spip »

Ok, merci. Donc il va rester dans ma liste de livres "à lire un jour si jamais..."

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24107
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

Un artbook que je convoite depuis un moment, d'un de mes artistes préférés. Je m'attendais à du lourd et je ne suis pas déçu, le contenu est de toute beauté, c'est un régal pour les yeux.
Image

Et reçu aujourd'hui, un bouquin bien sympa sur une superbe petite console dont la ludothèque est malheureusement difficilement accessible, écrit par notre ami [mention]Rinard[/mention]
Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre Dernier Livre

Message par Tryphon »

J'ai fini la trilogie du Problème à 3 corps. Ben c'est pas mal en fait. L'écriture est très divertissante, parce que très variée (on a parfois l'impression que plusieurs auteurs racontent chacun une histoire différente dans un même monde mais qui fait un tout cohérent ; il n'est pas rare qu'on s'intéresse à un personnage complètement secondaire, mais qui deviendra crucial bien plus loin), les thématiques sont intéressantes, voire parfois originales, il y a beaucoup de références, et réciproquement, je serais pas étonné que Nolan l'ait lu :)

Dans les points "négatifs", je dirais qu'il est parfois assez difficile de s'y retrouver, d'une part parce que les personnages ont quasi tous des noms chinois (c'est con mais quand t'as pas l'habitude...) et surtout parce que l'histoire brosse le portrait d'une dizaine de personnages, sur plusieurs siècles (en fait plus), avec des hibernations, donc des sauts d'époque, et pas toujours dans l'ordre chronologique. Cela dit on perd jamais complètement le fil, mais une deuxième lecture sera certainement nécessaire pour tout mettre dans l'ordre.

Mais je le conseille. Ça devrait te plaire Captain ;)

Normalement, ça va être adapté en série, par les créateurs de GoT, je suis curieux !

Image
Dernière modification par Tryphon le 16 avr. 2021 23:44, modifié 1 fois.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre Dernier Livre

Message par Tryphon »

J'ai lu aussi Un Soupçon de Haine, de Joe Abercrombie.

Toujours égal à lui-même, l'auteur continue l'histoire de son monde de Fantasy, qui est en train de virer Steampunk puisqu'ils en sont à la révolution industrielle. Les personnages sont nouveaux pour la plupart (ça se passe environ 30 ans après la Première Loi) mais on en retrouve pas mal d'anciens, et les nouveaux ne sont souvent pas éloignés des stéréotypes de l'auteur. C'est toujours aussi grinçant, cynique et désabusé, même si parfois je trouve certaines situations un peu trop forcées (je pense à l'issue de l'insurrection sociale racontée dans le bouquin). C'est aussi toujours aussi drôle, mais pas vraiment surprenant.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24107
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

Netflix bosserai sur une adaptation en série des 3 corps avec les producteurs de got
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

Tryphon a écrit :
16 avr. 2021 23:35
J'ai fini la trilogie du Problème à 3 corps. Ben c'est pas mal en fait. L'écriture est très divertissante, parce que très variée (on a parfois l'impression que plusieurs auteurs racontent chacun une histoire différente dans un même monde mais qui fait un tout cohérent ; il n'est pas rare qu'on s'intéresse à un personnage complètement secondaire, mais qui deviendra crucial bien plus loin), les thématiques sont intéressantes, voire parfois originales, il y a beaucoup de références, et réciproquement, je serais pas étonné que Nolan l'ait lu :)

Dans les points "négatifs", je dirais qu'il est parfois assez difficile de s'y retrouver, d'une part parce que les personnages ont quasi tous des noms chinois (c'est con mais quand t'as pas l'habitude...) et surtout parce que l'histoire brosse le portrait d'une dizaine de personnages, sur plusieurs siècles (en fait plus), avec des hibernations, donc des sauts d'époque, et pas toujours dans l'ordre chronologique. Cela dit on perd jamais complètement le fil, mais une deuxième lecture sera certainement nécessaire pour tout mettre dans l'ordre.

Mais je le conseille. Ça devrait te plaire Captain ;)

Normalement, ça va être adapté en série, par les créateurs de GoT, je suis curieux !

Vendu! :D


Image
Ce qui n'est pas donné est perdu.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24107
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

Gringos10 a écrit :
17 avr. 2021 00:20
Netflix bosserai sur une adaptation en série des 3 corps avec les producteurs de got
Ah tu l'avais déjà Tryphon 😂
Comme quoi faut tout lire.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24107
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
17 avr. 2021 18:33
Tryphon a écrit :
16 avr. 2021 23:35
J'ai fini la trilogie du Problème à 3 corps. Ben c'est pas mal en fait. L'écriture est très divertissante, parce que très variée (on a parfois l'impression que plusieurs auteurs racontent chacun une histoire différente dans un même monde mais qui fait un tout cohérent ; il n'est pas rare qu'on s'intéresse à un personnage complètement secondaire, mais qui deviendra crucial bien plus loin), les thématiques sont intéressantes, voire parfois originales, il y a beaucoup de références, et réciproquement, je serais pas étonné que Nolan l'ait lu :)

Dans les points "négatifs", je dirais qu'il est parfois assez difficile de s'y retrouver, d'une part parce que les personnages ont quasi tous des noms chinois (c'est con mais quand t'as pas l'habitude...) et surtout parce que l'histoire brosse le portrait d'une dizaine de personnages, sur plusieurs siècles (en fait plus), avec des hibernations, donc des sauts d'époque, et pas toujours dans l'ordre chronologique. Cela dit on perd jamais complètement le fil, mais une deuxième lecture sera certainement nécessaire pour tout mettre dans l'ordre.

Mais je le conseille. Ça devrait te plaire Captain ;)

Normalement, ça va être adapté en série, par les créateurs de GoT, je suis curieux !

Vendu! :D


Image
Il en manque un ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

Ouais mais j'ai aussi pris sang froid d'Abercrombie et le premier de The Expanse, faut quand même que j'ai le temps de tout lire.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre Dernier Livre

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
17 avr. 2021 21:56
Captain Obvious a écrit :
17 avr. 2021 18:33
Tryphon a écrit :
16 avr. 2021 23:35
J'ai fini la trilogie du Problème à 3 corps. Ben c'est pas mal en fait. L'écriture est très divertissante, parce que très variée (on a parfois l'impression que plusieurs auteurs racontent chacun une histoire différente dans un même monde mais qui fait un tout cohérent ; il n'est pas rare qu'on s'intéresse à un personnage complètement secondaire, mais qui deviendra crucial bien plus loin), les thématiques sont intéressantes, voire parfois originales, il y a beaucoup de références, et réciproquement, je serais pas étonné que Nolan l'ait lu :)

Dans les points "négatifs", je dirais qu'il est parfois assez difficile de s'y retrouver, d'une part parce que les personnages ont quasi tous des noms chinois (c'est con mais quand t'as pas l'habitude...) et surtout parce que l'histoire brosse le portrait d'une dizaine de personnages, sur plusieurs siècles (en fait plus), avec des hibernations, donc des sauts d'époque, et pas toujours dans l'ordre chronologique. Cela dit on perd jamais complètement le fil, mais une deuxième lecture sera certainement nécessaire pour tout mettre dans l'ordre.

Mais je le conseille. Ça devrait te plaire Captain ;)

Normalement, ça va être adapté en série, par les créateurs de GoT, je suis curieux !

Vendu! :D


Image
Il en manque un ?
La Mort Immortelle ;)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

Tryphon a écrit :
16 avr. 2021 23:35
J'ai fini la trilogie du Problème à 3 corps. Ben c'est pas mal en fait. L'écriture est très divertissante, parce que très variée (on a parfois l'impression que plusieurs auteurs racontent chacun une histoire différente dans un même monde mais qui fait un tout cohérent ; il n'est pas rare qu'on s'intéresse à un personnage complètement secondaire, mais qui deviendra crucial bien plus loin), les thématiques sont intéressantes, voire parfois originales, il y a beaucoup de références, et réciproquement, je serais pas étonné que Nolan l'ait lu :)

Dans les points "négatifs", je dirais qu'il est parfois assez difficile de s'y retrouver, d'une part parce que les personnages ont quasi tous des noms chinois (c'est con mais quand t'as pas l'habitude...) et surtout parce que l'histoire brosse le portrait d'une dizaine de personnages, sur plusieurs siècles (en fait plus), avec des hibernations, donc des sauts d'époque, et pas toujours dans l'ordre chronologique. Cela dit on perd jamais complètement le fil, mais une deuxième lecture sera certainement nécessaire pour tout mettre dans l'ordre.

Mais je le conseille. Ça devrait te plaire Captain ;)

Normalement, ça va être adapté en série, par les créateurs de GoT, je suis curieux !

Image
Lu le premier tome. Vraiment bon, ça regroupe beaucoup de thèmes qui m'intéressent notamment l'épistémologie ( je ne connaissais pas le problème à n corps).
Je serais pas étonné non plus pour Nolan, d'ailleurs j'ai souvent pensé à lui en le lisant, si je devais choisir quelqu'un pour l'adapter je prendrai lui ou Alex Garland.
Par contre je suis vraiment sceptique pour le projet d'adaptation Netflix par Weiss et Benioff, j'espère qu'ils ne vont pas Americaniser l'histoire... C'est pas une adaptation facile en tout cas, il y a beaucoup d'idées qui vont être perdues en cours de route, c'est aussi pour ça que je pensais à Nolan parce que je trouve qu'il est plutôt bon vulgarisateur.

Je vais lire les deux autres tomes et j'ai vu aussi qu'il y en avait un 4ème par un autre auteur qui se passe dans le même univers, "la rédemption du temps".
Ce qui n'est pas donné est perdu.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24107
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

Et Nolan n'essayerait pas de "relocaliser" l'histoire.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

Non je pense pas, et pour le premier tome l'intrigue est internationale, ça ne se passe pas seulement en Chine avec des Chinois.

Mais l'histoire est assez liées à certains éléments de l'histoire Chinoise, notamment la révolution culturelle, ça paraît difficile de le changer sans en perdre le sens.

Mais c'est pas ce qui m'inquiète le plus pour l'adaptation Netflix.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

J'ai quand même un bémol sur la dernière partie, je trouve que ça vire un peu à la série B et que les explications ne sont pas forcément à la hauteur du mystère qui est installé dans la première partie du livre.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre Dernier Livre

Message par Tryphon »

C'est la partie la plus faible je pense. J'ai davantage aimé les suites.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Votre Dernier Livre

Message par spip »

Truc tout bête pour "Le Problème à trois corps" :
Ayant un réel problème avec les noms et prénoms dans la vie (je n'arrive pas à les retenir…), ce n'est pas un peu difficile de s'y retrouver avec les noms chinois des protagonistes ? J'ai déjà du mal avec les Kevin et autres Beverly dans les séries ricaines, j'ai un peu peur des Lei, Yang, Wang, etc.
Pour ceux qui l'ont déjà lu, vous vous êtes embrouillés avec les noms ?

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre Dernier Livre

Message par Tryphon »

Oui, je me suis énormément embrouillé. Quand je le relira, je pense que je ferai des fiches :)

(cela dit, la première fois que j'ai lu GoT, c'était pareil) (mais y'avait plus de persos dans GoT)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

Ça peut poser problème mais il n'y a pas beaucoup de personnages principaux et ils sont tous assez différents;
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Votre Dernier Livre

Message par spip »

OK, merci pour vos retours.
GoT, même la série c'était compliqué ! Quand ils parlaient d'un perso qui n'étaient pas à l'écran, j'étais obligé de demander à madame de qui il s'agissait.
Pareil dans AoT plus récemment.

Bon, je vais faire comme Tryphon, je vais prévoir des fiches ;)

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

Tryphon a écrit :
30 avr. 2021 00:13
C'est la partie la plus faible je pense. J'ai davantage aimé les suites.
Je suis vraiment curieux pour la suite et je me demande comment il va s'en sortir avec certaines complications
► Afficher le texte
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre Dernier Livre

Message par Tryphon »

Captain Obvious a écrit :
30 avr. 2021 12:33
Tryphon a écrit :
30 avr. 2021 00:13
C'est la partie la plus faible je pense. J'ai davantage aimé les suites.
Je suis vraiment curieux pour la suite et je me demande comment il va s'en sortir avec certaines complications
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

Tryphon a écrit :
30 avr. 2021 18:42
Captain Obvious a écrit :
30 avr. 2021 12:33
Tryphon a écrit :
30 avr. 2021 00:13
C'est la partie la plus faible je pense. J'ai davantage aimé les suites.
Je suis vraiment curieux pour la suite et je me demande comment il va s'en sortir avec certaines complications
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

Fini la suite du problème à trois corps :" la forêt sombre".

Il a presque les mêmes défauts que le premier, un peu prévisible, pas toujours cohérent, beaucoup de passages superflus ; mais les qualités finissent par l'emporter, c'est très ambitieux et les personnages principaux me semblent mieux développés cette fois-ci.
Je comprends mieux en tout cas pourquoi il y a un projet de série, mais ça va vraiment être difficile à adapter. Je voyais bien le premier volume tenir sur une saison, mais pour le deuxième il en faudrait au minimum 2 ou 3.

Je suis curieux de lire le troisième pour voir comment il peut relancer la machine, l'histoire semble bouclée à la fin de celui-là

Je me lance maintenant dans Ubik.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Invité

Votre Dernier Livre

Message par Invité »

Captain Obvious a écrit :
13 mai 2021 21:00
Je me lance maintenant dans Ubik.
Excellent.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

Je n'ai rien lu de K Dick à part le maître du haut château, mais j'ai l'impression de déjà bien le connaître à travers toutes les adaptations de ses livres au ciné.

Sinon, dans l'adaptation Du problème à trois corps je les verrai bien fusionner les personnages de Chang Weisi et de Lui J'ai ou au moins faire apparaître Lui J'ai plus tôt.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Invité

Votre Dernier Livre

Message par Invité »

Captain Obvious a écrit :
13 mai 2021 21:09
Je n'ai rien lu de K Dick à part le maître du haut château, mais j'ai l'impression de déjà bien le connaître à travers toutes les adaptations de ses livres au ciné.
10% à peine de ce que son oeuvre a de représentable. J'ai lu tous ses romans et beaucoup de ses nouvelles. Fais toi plaisir, c'est un bon ! :D

Dans les moins connus : le guérisseur de cathédrales.

(pour ceux qui ne me connaissent pas ou ont oublié, j'ai 5000+ livres de SF et fantastique à la maison, hihi). :diable:

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

:super: Belle collection.

Je note pour le guérisseur de cathédrale, n'hésites pas si tu as d'autres recommandations.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Invité

Votre Dernier Livre

Message par Invité »

Si vous aimez la Fantasy : Gagner la guerre, de Jean Philippe Jaworsky. Français (j'aime pas pourtant, par défaut), un seul tome (gros), mais écrit magnifiquement, et une intrigue géniale. Jouissif.

K. Dick : Message de Frolix-8, original aussi, bien barré. Les Clans de la lune alphane. Moins connus que les Ubik, "Blade Runner" ou d'autres.
Faut tout lire en fait.

SI vous aimez les trucs chelous, Radix d'A.A. Attanasio.

J'ai un faible pour Jack Vance et Clifford D. Simak. Rien ou presque au cinéma, tout dans la tête, dans les yeux. Paisible.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24107
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

onels4 a écrit :
13 mai 2021 21:12
Captain Obvious a écrit :
13 mai 2021 21:09
Je n'ai rien lu de K Dick à part le maître du haut château, mais j'ai l'impression de déjà bien le connaître à travers toutes les adaptations de ses livres au ciné.
10% à peine de ce que son oeuvre a de représentable. J'ai lu tous ses romans et beaucoup de ses nouvelles. Fais toi plaisir, c'est un bon ! :D

Dans les moins connus : le guérisseur de cathédrales.

(pour ceux qui ne me connaissent pas ou ont oublié, j'ai 5000+ livres de SF et fantastique à la maison, hihi). :diable:
Tu habites dans un château ? 😱
C'est ouf 5000 livres d'un seul genre, je ne savais même pas qu'il pouvait y en avoir autant.
Tu aimes bien Andrevon?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Invité

Votre Dernier Livre

Message par Invité »

Andrevon, pas ma came.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

Ça va vite. Rien que K.Dick + C.Clark on doit être pas loin de la centaine...

Je me serais bien lancé dans ce genre de collection mais ça prend trop de avec et la bibliothèque municipale est à 50m
...
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Invité

Votre Dernier Livre

Message par Invité »

Ca va vite, c'est clair. ^^
Tu prends 12 Billy avec surmeuble, sur tu fais 2 rangées (avant + arrière) et tu stockes. ^^

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre Dernier Livre

Message par Tryphon »

onels4 a écrit :
13 mai 2021 21:19
Si vous aimez la Fantasy : Gagner la guerre, de Jean Philippe Jaworsky. Français (j'aime pas pourtant, par défaut), un seul tome (gros), mais écrit magnifiquement, et une intrigue géniale. Jouissif.
Je plussoie. La version que j'ai contient deux livres : un recueil de nouvelles qui se déroulent toutes dans le même univers, mais à différentes époques (Janua Vera, que j'ai beaucoup aimé), et Gagner la Guerre.

Chez les français, j'ai bien aimé La Horde du Contrevent, de Damasio (encore que c'est pas vraiment de la Fantasy), ou Sentier des Astres de Stéfan Platteau (bon, il est belge, pas français).
SI vous aimez les trucs chelous, Radix d'A.A. Attanasio.
Je note.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24107
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

onels4 a écrit :
13 mai 2021 22:12
Andrevon, pas ma came.
Asimov?
Dantec?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Invité

Votre Dernier Livre

Message par Invité »

Isaac Asimov, A.E. Van Vogt, Philip K Dick, Clifford D. Simak, Jack Vance, Frank Herbert, Dan Simmons (Hyperion purée... dans mon top 5), JOhn Brunner (Tous à Zanzibar, cette claque si vous aimez Brazil le film, c'est 100x plus loin), Richard Matheson. J'arrête, trop long.

Surtout que j'adore les nouvelles et là ça tape chez un peu tout le monde.

Fantastique Lovecraft (évidemment, sauf les poésies...) et plein d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

Fini Ubik. C'est étrange mais d'habitude quand je lis il me vient des images de films, mais avec les costumes délirants qu'il y a dans le livre je le voyais plutôt comme une bd style Moebius.
J'ai trouvé qu'il était plus dans un registre fantastique que dans la SF, j'avais déjà eu la même impression avec le maître du haut château.
Un bon livre en tout cas, qui m'a rappelé la trilogie romanesque de Beckett.

Je me lance dans deux autres livres qui me semblent avoir des points communs ( et une thématique que j'aurais aimé voir développée dans le problème à trois corps).

- "l'énigme de l'univers" de Greg Egan.

- "la structure des révolutions scientifiques" de Thomas Kuhn.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Invité

Votre Dernier Livre

Message par Invité »

Egan, tu ne seras pas déçu je pense !

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

De lui j'ai déjà lu la Cité des permutants ( sur les recommandations de Tryphon) , je l'ai trouvé excellent, et un autre,"isolation", auquel j'avais beaucoup moins accroché
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Invité

Votre Dernier Livre

Message par Invité »

Axiomatique, pour moi. Top !
(mais recueil de nouvelles, certains n'aiment pas)

Répondre

Revenir à « Ex-libris »