Votre Dernier Livre

La littérature dans son ensemble
micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Votre Dernier Livre

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
28 nov. 2020 23:44
Calou a écrit :
28 nov. 2020 13:10
Perso je prends mes comics chez ce vendeur indépendant qui fait du bon travail. https://www.originalcomics.fr/
[/url]
c'est @micka25 qui devrait prendre exemple! ;)
Oula ne me pointe pas du doigts tous mes comics provienne d’une librairie du coin qui s appelle bd fugues. Je salue d’ailleurs leurs conseil et professionnalisme. Et je ne vais que chez eux :)
C est d’ailleurs eux qui m’ont fait découvrir l’excellent white knight ! Digne de film :)

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Votre Dernier Livre

Message par dav1974 »

Je trouve les comics de plus en plus violents et ça me dérange. Je vais pas faire ma Segolene en disant que c'est po bon pour le cervelet des minots, mais quand j’étais gosses, juste un décolleté ou un dessin un peu choquant sur la couv, et je serrais les fesses en empruntant la BD devant la bibliothécaire ou la nana de la médiathèque.
Juste ta couv de Robocop la, je la trouve "malaisante"... je sais qu'il doit y avoir une sorte de PEGUI sur les BD, mais tu pose ça dans ta biblio et ton gosse tombe dessus...moi je vois un flic lui dire "je vais te défoncer la tronche"...
Je vais courir tout nu dans la foret et faire l'amour a un arbre, je reviens.

J'edite :
Et je parle pas de la façon japonaise "générale" de traiter la gente féminine dans les mangas. Même ceux ou une fille ou une femme a un rôle important.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Votre Dernier Livre

Message par BeyondOasis »

J'ai repris avec un peu de retard la lecture de l'Attaque des Titans, uniquement via les éditions "colossale"

Je suis en train de finaliser le Tome 9 (et il me reste ensuite la 10).
Le tome précédent dévoilait un tas de choses sur l'énigme principale et permettait de vraiment avancer dans l'intrigue. Dans celui ci on en apprend beaucoup mais surtout il y a beaucoup d'actions, plus que dans les précédents en tout cas.

Les dessins sont toujours aussi particuliers même si certaines planches ont vraiment de la gueule.

Image


Pour qui ne connaîtrait pas cette série je ne peux que la conseiller

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

Votre Dernier Livre

Message par Sybillin »

dav1974 a écrit :
09 déc. 2020 09:22
Je trouve les comics de plus en plus violents et ça me dérange. Je vais pas faire ma Segolene en disant que c'est po bon pour le cervelet des minots, mais quand j’étais gosses, juste un décolleté ou un dessin un peu choquant sur la couv, et je serrais les fesses en empruntant la BD devant la bibliothécaire ou la nana de la médiathèque.
Juste ta couv de Robocop la, je la trouve "malaisante"... je sais qu'il doit y avoir une sorte de PEGUI sur les BD, mais tu pose ça dans ta biblio et ton gosse tombe dessus...moi je vois un flic lui dire "je vais te défoncer la tronche"...
Je vais courir tout nu dans la foret et faire l'amour a un arbre, je reviens.

J'edite :
Et je parle pas de la façon japonaise "générale" de traiter la gente féminine dans les mangas. Même ceux ou une fille ou une femme a un rôle important.
Miller a été l'un de ceux qui ont voulu explorer le côté obscur des super-héros dès les années 1980, et a contribué à l'époque à rendre le genre bien plus mature, dans le sens où il amenait son lecteur à réfléchir sur les représentations qui lui étaient proposées. Et sur le plan de la représentation de la violence, il est allé bien plus loin que sur cette couverture de Robocop dans ses derniers travaux (où la violence subie comme causée vient profondément en écho du thème foncier de cette série), allant dans ses derniers opus jusqu'à marier violence graphique et idéologie réactionnaire en un cocktail des moins digestes...
Si mes souvenirs sont exacts, il avait d'ailleurs assuré le scénario d'un des films Robocop, et doit même y faire une apparition en figurant...
Tout ça pour dire que cette licence compte pour lui, a priori, et qu'il ne s'agissait sans doute pas dans son idée de "violence gratuite".

Quant aux grandes tendances de représentation dans le domaine graphique japonais, sans commentaire (si ce n'est qu'il existe aussi des tendances qui sortent de ces poncifs, notamment dans la production féminine, mais encore faut-il aller les chercher). Et au-delà du registre graphique, la question "en réalité" de la représentation et de la place des femmes dans la société japonaise serait un autre (et vaste) débat à aborder...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

Je suis en train de lire ça :

Image

On le trouve à 6 balles chez noz en ce moment, et c'est génial, en plein dans l'esprit du forum !
Ça décortique tous les films cultes de notre enfance avec une approche nostalgique, ambiance vidéo futur, et c'est bourré d'anecdotes sympas que même les cinephiles aguerris ne connaissent pas forcément.
A ce prix, c'est achat obligatoire !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

Votre Dernier Livre

Message par Sybillin »

Sybillin a écrit :
03 déc. 2020 16:50
Quant à Miller, pour ceux qui s'intéresseraient à son travail de façon antérieure à Sin City, l'un de ses plus beaux livres est sans doute l'album "Elektra lives again" (en français "Elektra le retour") qu'il a signé en solo, et qui condense toute sa vision du personnage en un volume mémorable (en français, attention à bien se procurer l'album de format presque carré à couverture rigide, et non la version souple dont le format et la mise en page ne rendent guère justice à l'intensité de la mise en page originelle).
Pour faire suite à cette recommandation précédente, je partage ici un lien que je viens de trouver vers le récit entier (en anglais) :

Elektra lives again (Frank Miller & Lynn Varley)

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

Votre Dernier Livre

Message par Sybillin »

.
Dernière modification par Sybillin le 22 mai 2023 09:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mast3rsama
Transformer
Messages : 370
Inscription : 19 nov. 2020 21:50
Localisation : Rebais (77)
Contact :

Votre Dernier Livre

Message par Mast3rsama »

Mon dernier livre :mrgreen:

Image


Je ne lis quasiment jamais de roman, uniquement manga, bd et comics ;)

Avatar de l’utilisateur
Feyd
Transformer
Messages : 233
Inscription : 11 janv. 2021 20:50
Localisation : Usa
Contact :

Votre Dernier Livre

Message par Feyd »

Image

Je suis né au début des années 80 et je savais déjà me servir d'un magnétoscope avant de savoir faire mes lacets. Habitué des vidéo-clubs et de Canal+ depuis mon plus jeune âge, il y a une chose que je ne supportait pas au grand désespoir de mes parents : lire.

Il n'est évidemment pas question de BD, manga, articles de journaux ou même de magazines. La lecture des magazines Playboy fut une véritable passion durant mon adolescence et en particulier le tout premier numéro que j'ai acquis : Le Hors série avec Anna Nicole Smith... que de bons souvenirs et paix à son âme :( . Non je parle bien évidemment de livre, vous savez ces gros blocs de papiers très austère ou le seul intérêt visuel réside dans sa couverture pas toujours bien inspirée.

Image

Je ne peux m'empêcher de mettre une petite photo d'Anna faisant la couverture fameux magazine aux longues oreilles par respect et pour rendre hommage à cette femme merveilleuse partie trop tôt :cry: et dont l'importance pour la suite de ce topique est absolument dispensable.

Alors que je n'avais pas ouvert de livre depuis le collège et où j'avais finalement préféré regardé le Cyrano de Bergerac avec Depardieu pour en faire mon résumé plutôt que de dépasser la dixième page du livre que nous avait imposé notre prof de français. J'ai décidé il y a deux ans maintenant de me remettre à la lecture (je vous épargne l'illustration de Depardieu même si j'aime beaucoup son jeu d'acteur^^°).

Et puis en découvrant il y a deux ans le seul film d'animation de Walt Disney de mon époque que je connaissais pas, à savoir le très envoûtant pour ses décors sombre et inquiétant mais tout aussi repoussant sur bien des aspects de sa réalisation : The Black Cauldron:

ImageImage

Mais que beaucoup ici connaissent sous le nom de Taram et le chaudron magique (en changeant d'illustration on a tout de suite l'impression de changer de public^^°).

Malgré toutes mes VHS, le fait d'avoir vu des films bien sombre comme le Trou Noir ou la Galaxie de la Terreur (oui bon le dernier n'est pas un Disney mais ce sont les films de mon enfance :P ), je n'avais jamais eu l'occasion de regarder The Black Cauldron.

ImageImage

The Black Gauldron m'avait alors beaucoup plus pour son esthétisme, les soucis de réalisation concernant sa création sont connu et je ne reviendrais donc pas sur les nombreux problèmes le concernant. Toute fois, après de nombreuses recherches concernant ce film d'animation (qui a suscité chez moi beaucoup de curiosité), je suis tombé sur un article classant l’œuvre dans le domaine de la ''Dark Fantasy'' sous genre de ''L'heroïc Fantasy'' . Je ne débattrais pas non plus sur ce point, je ne suis pas certains que The Black Cauldron de Disney soit véritablement ce qu'on appel de la Dark Fantasy mais son esthétisme par contre ne fait aucun doute que lui le soit par contre.

La Dark Fantasy, tout le monde sait ce que c'est depuis des années sans vraiment se poser de questions sur ces fondements (je parle du grand public bien entendu, pas des passionnés de jeux Neo Geo qui eux sont des gens beaux et cultivés évidement^^). Aujourd'hui tout le monde aime la Dark Fantasy, elle a été notamment popularisé grandement par la série à succès Game of Thrones (aller plus qu'un mois à attendre!).

Image

Mais vous qui êtes pour des joueurs de longue date, vous la connaissez aussi beaucoup à travers des licences de jeux vidéos devenu culte comme Casltevania, Diablo, Legacy of Kain et bien d'autres:

ImageImageImageImage[

Des films comme Conan ou encore Lady Hawk sont aussi reconnu comme faisant parti de ce domaine:


ImageImage

Mais aussi les jeux de figurines pour ceux qui connaissent:


ImageImageImageImage

Et bien sur, je garde ce qui pour moi représente le meilleur pour la fin, les bandes dessinées, que ce soit des mangas, comics ou des BD bien de chez nous:

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Rare sont les gens qui n'ont pas un jour aimé au moins une des œuvres que je viens cité précédemment ou alors c'est que vous étiez capitaine de l'équipe de football de votre bahut ou la pom pom girl la plus en vu du lycée (gros cliché US inside :lol:).

Ce qui nous amène par ce léger détour avec plein d'images d'illustrations (les gens aiment les images d'illustrations) au sujet de ce topique à savoir : "les livres que j'ai lu par le fait de ma propre volonté".

Image

Comme je le mentionnais précédemment, je me suis intéressé aux œuvres fondatrices du genre et évidemment cela passe par des bouquins au "gameplay" très archaïque (il faut lire et tourner les pages au fur et à mesure). L'une d'elle semblait se détacher du lot, faisant office de référence parmi les références :  ''Les Annales de la Compagnie Noire''.
(je me permet un petit copier/coller du synopsis provenant de la roulette russe de l'information : Wikipédia et consort).

ImageImageImageImage

La Compagnie noire est une troupe de mercenaires dont l'histoire, relatée dans ses annales, s'étend sur près de quatre-cents ans. Elle vaque de par le monde depuis sa création en se vendant au plus offrant, capable de s'installer parfois dans une contrée durant trente années ou bien pour une durée très limitée. Elle ne recrute que rarement, et à la condition que le postulant ait rompu avec son passé, ses drames personnels, etc. La Compagnie est considérée par ses soldats comme un refuge, mais aussi comme une famille qu'on ne peut plus quitter après l'avoir intégrée.

Depuis quatre siècles, les exploits de la compagnie noire sont contés par ses annalistes. Composée de mercenaires aguerris, sa réputation est bien établie. Elle se vend au plus offrant, et a pour code d’honneur de ne jamais rompre un contrat.

Mais elle est en fâcheuse posture : au service du Syndic de Béryl, elle peine davantage chaque heure à maintenir l’ordre dans la ville. Lorsqu’un légat de l’empire du Nord propose de l’engager, la Compagnie pense être tirée d’affaire. Mais elle se retrouve en réalité au service de La Dame, sombre magicienne qui dirige l’Empire du Nord.

La Compagnie est placée sous le commandement direct d’un puissant sorcier nommé Volesprit. Très vite, il apparait qu’elle va au-devant de la campagne militaire la plus éprouvante de son histoire…


N'étant pas un adepte de la lecture, je ne pense pas avoir choisi la facilité en me plongeant dans une saga d'environ 5000 pages mais comme mon père me disait : ''l'important est de lire ce qu'il te plait'' (et je peux vous dire que je l'ai lu un paquet de fois mon hors série d'Anna Nicole Smith quand j'étais jeune  :lol: mais bref...  :haut: ).

En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé Les Annales de la Compagnie Noire. Je sais que je manque cruellement d'expérience dans le domaine et du coup je suis limité pour ce qui est des comparaisons mais n'étant pas un fana de lecture, le fait d'avoir réussi à en voir le bout malgré tout me laisse à penser que c'est vraiment une oeuvre exceptionnelle :mrgreen: .

Du coup je suis un peu perdu maintenant que j'ai fini les Annales de la Compagnie Noire, je me retrouve à lire des petits livres moins intéressant, notament le livre ''Miracle morning'' qu'un ami m'a offert il y a des années, juste après avoir commencé la Compagnie Noire, gros retour à la réalité du coup (c'est tout de suite moins passionnant mais bon, je n'ai pas encore fini de le lire et puis c'est un cadeau^^°).

Voilà, parler un peu de littérature est une chose assez exceptionnelle pour moi donc autant vous le faire partager (car ce n'est pas prêt d'arriver de nouveau à mon avis :tongue: ).
Quelques petites images des personnages histoire d'illustrer un petit peu la saga^^


ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Image

Peut être que certains d'entre vous connaisse La Compagnie Noire de nom où l'on peut être lu avant moi, n'hésitez pas à me donner vos impressions et même si ne vous l'avez pas lu, n'hésitez pas à indiqué vos coups de cœur dans le domaine de la Dark Fantasy, que ce soit des films, livre, BD et bien entendu les jeux vidéo^^

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

Feyd a écrit :
15 janv. 2021 22:59
Rare sont les gens qui n'ont pas un jour aimé au moins une des œuvres que je viens cité précédemment ou alors c'est que vous étiez capitaine de l'équipe de football de votre bahut ou la pom pom girl la plus en vu du lycée (gros cliché US inside :lol:).
Bon bah je viens d'apprendre que je n'étais pas le beau gosse du collège ...Effectivement j'ai bien feuilleté quelques "Slain" dans la bibliothèque de mon quartier . Je ne me suis jamais remis dedans d'ailleurs . Cependant, j'ai dans l'idée de commencer "Red Sonja", qu'en penses-tu ? Tu m'as l'air bien callé sur le sujet .

Et pour finir, "Taram et le chaudron magique", je l'ai cité dans mes 10 animés préférés sur le topic dédié . Je le revois tous les 2 ans environ, histoire de replonger dans cet univers si particulier et enchanteur .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

Pour faire suite au superbe ouvrage videoclub 80s qui me fait acheter plein de nanars, je me suis procurer sa suite logique :

Image

Image

Les films sont un chouilla moins culte que ceux de la décennie précédente, mais il y a quand même du très très lourd !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Votre Dernier Livre

Message par Megatron »

Gringos10 a écrit :
16 janv. 2021 01:02
il y a quand même du très très lourd !
Merci Michel ;)
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
dw85
Minipouss
Messages : 84
Inscription : 07 janv. 2021 22:10

Votre Dernier Livre

Message par dw85 »

Je suis en train de lire la biographie de Takahashi Meijin, (pix n love editions).
Ce mec est génial.
Si vous voulez vous plonger dans les coulisses des 'Hudson Caravan' des années 80, allez y. :super:

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre Dernier Livre

Message par Tryphon »

Megatron a écrit :
16 janv. 2021 01:08
Gringos10 a écrit :
16 janv. 2021 01:02
il y a quand même du très très lourd !
Merci Michel ;)
De rien Michel !
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre Dernier Livre

Message par Tryphon »

Sinon moi j'ai fini Le Moineau de Dieu, et je me suis bien fait chier.

Ça raconte l'histoire d'une mission de jésuites qui part à la rencontre d'extraterrestres sur leur planète. Le contact tourne mal. L'habillage SF n'est qu'un prétexte pour parler un peu religion et science, mais ça ne vole pas très haut. L'histoire elle-même semble fortement décalquée sur la tentative d'évangélisation du Japon au 16ème siècle. Bref, une déception...

Du coup, j'ai démarré la Nef de Fous qui semble bien plus passionnant...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

La nef des fous c'est de la SF aussi?
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre Dernier Livre

Message par Tryphon »

Yep. Ça raconte l'histoire, dans un futur indéterminé, d'une colonie d'humains vivant dans un gigantesque vaisseau spatial, à la recherche d'une planète habitable depuis des décennies. Ils en trouvent une où s'était établie des colons terriens, mais lorsqu'ils accostent, ils se rendent compte que tout le monde a été massacré. Ils repartent, et tombent sur un vaisseau extraterrestre (la première preuve de vie extraterrestre évoluée), désert, qu'ils partent explorer. Mais certains parmi ceux qui entrent dans le vaisseau commencent à avoir des comportements incompréhensibles...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Votre Dernier Livre

Message par BeyondOasis »

Je suis en train de lire le quatrième et dernier tome du Passe Miroir.

Image

Un roman SF ado/adulte, dans la lignée d'un Harry Potter.
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable.
Ça se lit facilement, il y a pas mal de trouvailles assez sympa concernant le monde que l'on nous présente, et les "héros" sont assez loin des canons classiques.
Après du peu que j'en ai lu ça s'essoufle une peu sur ce dernier tome. A voir par la suite

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

J'ai relu le gène égoïste de Dawkins.
Je l'avais lu il y a longtemps et il m'avait beaucoup marqué, du coup j'avais un peu peur de me replonger dedans.
Finalement j'ai pris beaucoup de plaisir à le relire, un livre qui vieilli bien, toujours aussi intéressant...
Image

Je me lance dans un autre best seller de vulgarisation :

Image
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

Je vois que je suis le seul à lire de la vraie littérature ici...
Donc pour me mettre à votre niveau j'ai acheté quelques bouquins en soldes 😉


Image

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Votre Dernier Livre

Message par BeyondOasis »

Il y a surtout des images dans tes bouquins [mention]Gringos10[/mention]

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

Pas mal ces derniers bouquins sur le JV ^^

J'ai rentré également une dizaine de livres depuis, faut que je prenne le temps de photographier tout ça et les balancer ici .
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

Image


Je me lance dans le livre Buzz du moment.

"L'action du roman se situe après la catastrophe, alors que 95 % de l'humanité est tombée victime d'un virus venu d'Afrique, le « viruscorona »1 : « on sait que deux virus ont fusionné ; un virus humain et un virus de chauve-souris »2. Le narrateur adolescent, Nico, suit les pas de son père qui met en place Amanzi, une communauté multiraciale..etc "


Publié en 2017! :malin1:
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Kroko
Bisounours
Messages : 105
Inscription : 25 janv. 2021 15:35

Votre Dernier Livre

Message par Kroko »

Gringos10 a écrit :
16 janv. 2021 01:02
Pour faire suite au superbe ouvrage videoclub 80s qui me fait acheter plein de nanars, je me suis procurer sa suite logique :

Image

Image

Les films sont un chouilla moins culte que ceux de la décennie précédente, mais il y a quand même du très très lourd !
En bas j'avais cru que c'était pas "Michel et Michel" mais "Jacquie et michel" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

:diable: quand on a l'esprit mal placé aussi...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre Dernier Livre

Message par Tryphon »

► Afficher le texte
Tryphon a écrit :
16 janv. 2021 21:13
Yep. Ça raconte l'histoire, dans un futur indéterminé, d'une colonie d'humains vivant dans un gigantesque vaisseau spatial, à la recherche d'une planète habitable depuis des décennies. Ils en trouvent une où s'était établie des colons terriens, mais lorsqu'ils accostent, ils se rendent compte que tout le monde a été massacré. Ils repartent, et tombent sur un vaisseau extraterrestre (la première preuve de vie extraterrestre évoluée), désert, qu'ils partent explorer. Mais certains parmi ceux qui entrent dans le vaisseau commencent à avoir des comportements incompréhensibles...
Bon je l'ai fini, ça fait un peu soufflé, dommage...

Je commence Le Problème à 3 Corps...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

Le problème à trois corps je serais curieux de savoir ce que ça vaut et si il y a des particularismes.

J'avais regardé Wandering Earth un film de sf Chinois sur Netflix, mais au final c'est un décalque du cinéma Américain.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Votre Dernier Livre

Message par Urbinou »

Ah il est dans ma liste d’envie, hâte de lire ton retour !

Avatar de l’utilisateur
Feyd
Transformer
Messages : 233
Inscription : 11 janv. 2021 20:50
Localisation : Usa
Contact :

Votre Dernier Livre

Message par Feyd »

Image

Bienvenu dans le monde merveilleux et féerique de Berserk.

Image

Image

Image

Il y a quelques temps déjà, je vous avait fait part de mes lectures concernant une grande œuvre de la Dark Fantasy, à savoir : Les annales de la Compagnie Noire.

Image

Aujourd'hui je reviens pour un autre type de lecture du côté du pays du soleil levant cette fois, à savoir Berserk (il n'y aura pas de spoil que des ressentis d'impressions de joies et de frustrations).

J'ai assez peu de manga et de BD chez moi car cela prend de la place (déjà avec les figurines, les jeux vidéos...), donc je fais en sorte de réserver le peu d'espace aux œuvres vraiment exceptionnelles (genre Requiem Chevalier Vampire, Slaine, Arawn, Akira, Gunnm, Urotsukidoji etc....).

Alors Berserk c'est quoi ?
Bon, franchement, autant pour la Compagnie Noire je comprend que certains ici ne puissent pas connaître mais Berserk quand même !?

Bon aller une petit synopsis faignant façon Wikipédia faignant:

Berserk raconte l'histoire de la rencontre de Guts et de Griffith, chef de la Troupe du Faucon, une bande de mercenaires à la solde du royaume de Midland. De cette rencontre naîtra une amitié ambiguë, mais néanmoins efficiente : la présence de Guts, guerrier à l'épée démesurée, se révélera vite indispensable à l'ambition du jeune Griffith, bretteur et tacticien hors pair. L'anime est ainsi le récit de l'ascension et de la chute de la Troupe du Faucon, et de la relation entre Guts et Griffith, particulièrement complexe, entre relation d'intérêt (Griffith utilise la force de Guts), respect mutuel (les deux se considèrent mutuellement en tant que soldats), et affection profonde (chacun a besoin de la présence de l'autre de façon inexplicable).

Particulièrement crue, la série animée l'est pourtant moins que le manga qui se montre sans concession dans sa façon de présenter les choses : la religion, la pédophilie, l'infanticide, l'inceste, le viol et les nombreux massacres renvoient une image particulièrement sombre de l'âme humaine, dont Griffith est à ce titre le plus parfait représentant. En filigrane apparaît donc une réflexion sur l'homme, partagée entre sa monstruosité (les monstres étant une représentation physique de la part d'ombre qui sommeille en chaque homme), sa violence (le monde de Berserk est ravagé par plusieurs guerres), son ambition (illustrée à merveille par le rêve et le machiavélisme de Griffith), ses désirs (notamment sexuels), et la volonté inhérente à tous de rechercher à faire le bien, et ce parfois au détriment des autres.


ImageImage

Alors contrairement à La Compagnie Noire découverte il y a quelques années seulement, j'ai découvert Berserk dans les années 90 avec le premier (et unique) tome édité par Samourai :

Image
(Ceci est "l'intégrale" de Berserk en première édition française)

A qui l'on doit aussi le charmant Dark Wirbel pour ceux qui connaissent:

Image

Vous noterez que comme Fisty, je suis du genre à aller au fond du fun car je me suis donné le mal de trouver les autres volumes de ce manga jamais sorti chez nous (mais ça va j'arrive à saisir les grandes lignes de l'histoire^^).

Revenons en à Berserk et précisément sur sa première édition française, l'édition Samurai. Elle fut une découverte à la fois fascinante et frustrante. C'était la première fois que je lisais une histoire aussi sombre et désespéré, un héros mauvais, des scènes immorales se déroulant dans un contexte sombre et moyenâgeux, torture, viol et décapitations d'enfants sont monnaie courante dans l'univers de Berserk, nous sommes loin des histoires de prince charmant ou autre chevalier blanc. Autre chose de très important aussi, bien qu'il s'agisse d'un manga, les illustrations sont particulièrement soigné, à vrai dire cela ne ressemble pas aux autres mangas que nous avons l'habitude de lire.

Image
(Photo de famille du premier tome dans chacune de ses éditions françaises)

Ce premier tome de l'édition Samurai en 1996 fut le seul pour diverses raisons et problème de droit, du coup il aura fallu attendre six longues années pour ensuite avoir droit à une petite partie de la suite chez Dybex.

Image
(Ceci est "l'intégrale" de Berserk de la seconde édition française)

Même quand on est fan d'une série, c'est pas toujours facile à suivre !
Il aura fallu l'intervention d'un éditeur au reins plus solide, Glénat pour enfin s'y mettre vraiment et avoir l'édition que nous connaissons tous aujourd'hui.

Image
(Ceci est "l'intégrale" de Berserk de la troisième édition française)

Ayant acquis l'intégral il y a quelques années (+ rajout des deux derniers tomes entre temps), je n'ai fini de les lires que ce weekend, en faite, j'ai lu les 40 tomes à la suite en 4 jours. Possédant cette intégrale depuis environs trois ans, je faisais tout pour repoussé le moment de la lecture de ce manga et ce pour plusieurs raisons :

Déjà par ce qu'il s'agit d'un manga qui me malmène depuis les années 90, le genre d'histoire qui ne vous laisse pas indifférent et qui risque de vous faire du mal et de vous plongez dans un état de manque et de frustration une fois la lecture des ouvrages disponibles terminés. Enfin car avant de lire Berserk il vaut mieux lire d'autres mangas, les bons voir très bons mangas mais qui perdraient de leur saveur si ils passaient après Berserk.

Un exemple d'un autre excellent manga de Dark Fantasy que je surnomme affectueusement "la petite sœur de Berserk" à savoir Claymore:

Image

Image

Je l'avais commencé dans les années 2000 et j'ai fini de le lire en début d'année, Claymore et selon moi ce qui se rapproche le plus de Berserk, de par son univers sombre et des illustrations détaillés. Claymore à cependant le mérite d'être fini (27 tomes contre 40 pour Berserk qui lui est toujours en cours).

Bref, un conseil avant de vous mettre à la lecture de Berserk, pensez déjà à l'après, car à part Akira et Gunnm, je vois pas qui peut passer après lui.

Image

Image

Mais depuis les années 90 et la fameuse fin du premier tôme là ! (oui je spoil mais bon c'est juste la dernière planche du premier tome) :

Image

Et ben plus rien après ! Que dal depuis des années ! Tout s'arrête sur cette image ! Ce Béhélit (devenu Béhérit dans la nouvelle traduction). Alors comme ai je fait pour tenir ?

Dans les années 2000 mon pote Nico (nous avons tous un pote qui s'appelle Nico) fan de japanimation, me fit découvrir cette version au fil des sorties, la version animé de Berserk au travers de cette édition Dynamic sortie en DVD:

Image

Nicolas et moi avions notre rituel "goûter devant Berserk". A chaque fois qu'il recevait un nouveau DVD, il m'attendait le vendredi après midi en fin de semaine après les cours pour que nous regardions les épisodes ensemble. Puis plus tard Nico m'a revendu ses fameux DVD pour se prendre le coffret (je les garde précieusement en souvenir^^).


Alors que dire de cette animé ? Ben il est bien, il est même très bien, mais il ne reprend que le début de la grande histoire du manga, du coup, je le recommanderais comme une mise en bouche pour ceux qui ne connaissent pas encore le manga.
D'autres animés sont sortis par la suite, un avec une espèce de 3D pas terrible (que je reconnais ne pas avoir vu) et un autre très beau avec des techniques d'animations plus récente mais qui encore une fois ne retrace que la première et même partie du manga, à savoir ''L'Âge d'or'' (je crois que celui en 3D montre ce qui se passe ensuite mais encore une fois je ne l'ai pas encore vu).

Mais récemment, j'ai pu enfin dépassé L'Âge d'or que j'ai fini par connaître par cœur depuis grâce à "la méditation astrale du manga". Je m'y étais enfin mis et... ben c'était déjà fini ! (40 tomes dévoré en seulement 4 jours!). Le dernier tome m'a fait hurler tout seul dans mon appartement ! (heureusement j'ai l'impression que mes voisins étaient absent).
Depuis c'est le drame, le désarroi le plus complet et une sinistre pensée m'envahis, connaîtrais je seulement la fin de Berserk de mon vivant ? Car apparemment la fin devrait se faire aux alentours du tome 70 environ, à raison d'un tome par an en moyenne (et encore) donc dans le meilleur des cas, le manga devrait se terminer en 2050. Comment voulez vous vous projetez ainsi?

Il faut savoir que Berserk fait partie de ses mangas commençaient il y a un moment déjà (dans les années 80 quand même) et dont beaucoup de gens commencent à réellement se demander si ils auront une fin un jour!

Voici quelques illustrations des personnages, monstres paysages de cet univers sinistre et merveilleux qu'est Berserk :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il existe aussi quelques jeux vidéo sortis, pas forcément des chef d’œuvre mais pas des mauvais jeux non plus :

ImageImage

Image
Et les figurines bien évidemment :


Image

Image

Image

Image

Voilà voilà, autant j'imagine que peu de gens connaissaient la Compagnie Noire et pouvaient donc dire ce qu'ils en pensaient, là autant Berserk j'imagine qu'il y aura davantage de réponse, alors n'hésitez pas à me donnais votre avis sur cette merveilleuse série!^^

Image
et vous? vous la vivez comme l'attente du prochain tome qui arrivera peut être l'année prochaine voir dans deux ans?

Du coup histoire de me changer les idées après le monument Berserk je vais de de ce pas relire mon manga préféré qui lui aussi ne devrait pas tarder à se terminer...

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

Image
Un n'est seller de prospective. Un peu trop de généralités et de redites par rapport à son précédent livre (Sapiens).

J'enchaîne avec "la conscience expliquée" de Daniel Sennett, tout un programme :)

Image
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

c'est pour [mention]Tryphon[/mention] ça.

c'est quoi la prospective?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

La prospective en gros c'est s'interroger sur le futur et en imaginer différentes versions possibles.
Le livre se présente comme ça mais finalement il n'y a que le dernier chapitre qui porte vraiment là dessus.
L'auteur est un bon vulgarisateur et il est assez éloquent, ses livres ressemblent beaucoup à des conférences Ted.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Votre Dernier Livre

Message par Esperluette »

Je suis en train de lire L'outsider de Stephen King : "Coach T" est l'entraineur vedette de l'équipe de base-ball junior de la ville. En plein match, la police débarque et l'arrête devant tout le monde : un jeune garçon a été assassiné sauvagement et tout l'accuse. Plusieurs témoins visuels, des empreintes le confondent. Cependant de nouveaux éléments vont faire vaciller l'accusation. Pour autant, Coach T qui se sait innocent se dit aussi que le mal est fait et que sa carrière est fichue et qu'il devra sans doute déménager.

Je n'avais pas lu le pitch du livre avant de le prendre à la bibliothèque mais on peut dire que ça rappelle fortement l'actualité metoo etc. Bon je n'en suis qu'au tiers du livre ça peut encore largement partir vers le surnaturel

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre Dernier Livre

Message par Tryphon »

Captain Obvious a écrit :
25 janv. 2021 19:13
Le problème à trois corps je serais curieux de savoir ce que ça vaut et si il y a des particularismes.

J'avais regardé Wandering Earth un film de sf Chinois sur Netflix, mais au final c'est un décalque du cinéma Américain.
Qu'entends-tu par particularisme ? Des chinoiseries ?

Alors je dirais que oui. L'auteur a été influencé par Arthur C. Clarke, c'est évident, mais le fait qu'il démarre son récit lors de la Révolution Culturelle, et que quasiment tout se passe en Chine, avec des protagonistes chinois, donne sa coloration au récit, indéniablement (même si par de nombreux côtés le récit tend à l'universalité). Ca n'a pas que des bons côtés : certaines décisions des personnages paraissent assez peu cohérentes, soit que la traduction ait raté quelque chose, soit que l'écart culturel ne m'ai pas permis de comprendre. De plus, il est assez difficile de recadrer les héros par leur patronyme.

Dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié ce premier tome, même si le finale me semble rushé et un peu décevant (mais c'est une trilogie, donc ça peut changer). J'ai peur d'y retrouver ce que je n'aime pas chez C. Clarke, c'est-à-dire des idées de départ passionnantes, petit à petit délayées avec de moins en moins d'imaginations, ou de façon trop simpliste. Mais j'y ai déjà retrouvé ce que j'aime chez C. Clarke, et c'est déjà beaucoup.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

Tryphon a écrit :
16 févr. 2021 00:17
Captain Obvious a écrit :
25 janv. 2021 19:13
Le problème à trois corps je serais curieux de savoir ce que ça vaut et si il y a des particularismes.

J'avais regardé Wandering Earth un film de sf Chinois sur Netflix, mais au final c'est un décalque du cinéma Américain.
Qu'entends-tu par particularisme ? Des chinoiseries ?

Alors je dirais que oui. L'auteur a été influencé par Arthur C. Clarke, c'est évident, mais le fait qu'il démarre son récit lors de la Révolution Culturelle, et que quasiment tout se passe en Chine, avec des protagonistes chinois, donne sa coloration au récit, indéniablement (même si par de nombreux côtés le récit tend à l'universalité). Ca n'a pas que des bons côtés : certaines décisions des personnages paraissent assez peu cohérentes, soit que la traduction ait raté quelque chose, soit que l'écart culturel ne m'ai pas permis de comprendre. De plus, il est assez difficile de recadrer les héros par leur patronyme.

Dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié ce premier tome, même si le finale me semble rushé et un peu décevant (mais c'est une trilogie, donc ça peut changer). J'ai peur d'y retrouver ce que je n'aime pas chez C. Clarke, c'est-à-dire des idées de départ passionnantes, petit à petit délayées avec de moins en moins d'imaginations, ou de façon trop simpliste. Mais j'y ai déjà retrouvé ce que j'aime chez C. Clarke, et c'est déjà beaucoup.
C'est bien ce que j'entendais par particularisme. :merci:
T'as moins envie d'aller au restaurant Chinois si c'est pour qu'on te serve un mauvais burger. C'est l'impression que j'avais eu avec le film Netflix.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Votre Dernier Livre

Message par spip »

Esperluette a écrit :
14 févr. 2021 13:21
Je suis en train de lire L'outsider de Stephen King : "Coach T" est l'entraineur vedette de l'équipe de base-ball junior de la ville. En plein match, la police débarque et l'arrête devant tout le monde : un jeune garçon a été assassiné sauvagement et tout l'accuse. Plusieurs témoins visuels, des empreintes le confondent. Cependant de nouveaux éléments vont faire vaciller l'accusation. Pour autant, Coach T qui se sait innocent se dit aussi que le mal est fait et que sa carrière est fichue et qu'il devra sans doute déménager.

Je n'avais pas lu le pitch du livre avant de le prendre à la bibliothèque mais on peut dire que ça rappelle fortement l'actualité metoo etc. Bon je n'en suis qu'au tiers du livre ça peut encore largement partir vers le surnaturel
Ca va partir... :mrgreen:
Il a été adapté en série également. Pas une grande série, mais elle se regarde.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Votre Dernier Livre

Message par Esperluette »

Des fois c'est chouette de travailler en bibliothèque

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

pourquoi t'as des cadeaux?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Votre Dernier Livre

Message par Esperluette »

Non du tout, mais comme je m'occupe de la réception des achats je peux emprunter les nouveautés dès qu'elles arrivent à la bibliothèque.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Votre Dernier Livre

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
24 févr. 2021 17:46
Des fois c'est chouette de travailler en bibliothèque

Image
Image
Je ne savais pas que tu bossais en bibliothèque. Ma femme aussi y est passé (après la librairie) et je connais encore pas mal de monde qui s'y trouve

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

C'est ouvert les bibli en ce moment ?
Putain ça fait au moins 20 ans que je suis pas entré dans l'une d'elles.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Votre Dernier Livre

Message par Esperluette »

Moi je suis en BU, la plupart des bibliothèques fonctionnent sur réservation ça dépend de la politique locale

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

Les bibliothèques municipales sont toujours ouvertes.
Chez moi elles sont en réseaux dans tout le département, ça offre un très gros catalogue, par exemple depuis le site internet on peut faire venir un livre directement dans la biblio de son choix, pareil pour le retour, on ramène le document où on veut.
Avant d'acheter un truc je regarde presque toujours si ils ne l'ont pas déjà, depuis des années que je fais ça j'ai fait de grosses économies, ça permet aussi de découvrir des trucs qu'on aurait pas forcément voulu acheter.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3023
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Votre Dernier Livre

Message par Esperluette »

J'ai pris ce livre à la BU, ça a l'air intéressant (je n'ai lu que l'intro pour le moment) :
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

Votre Dernier Livre

Message par aragorn42 »

Il faut vraiment que je me reprenne un abonnement à la Bibliothèque...
Pour aller encore à la Bu, tu as le statut d'étudiant? ou de prof?
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Votre Dernier Livre

Message par dav1974 »

Je suis en train de lire "Elevation" (je crois) de king..

Ben.... alors c'est assez court comme livre, en deux/trois heures il est plié si le chat vous casse pas les couilles.
Histoire d'un gars qui....perd l'effet de la gravité...en gros, il est de plus en plus léger sans maigrir, chaque jours la balance descend mais...il ne maigris pas. Et le plus improbable....c'est que même si il se pèse avec une haltère dans chaque main...la balance ne bouge pas...alors il commence a se faire un peu de soucis le gars...

bref petite histoire sympas sauf que....voila king en mode démocrate tout le livre...King qui casse du Trump (dont le nom est cité a plusieurs reprise) , King qui casse de républicain conservateur en casant un couple de lesbiennes rejetée par Castlerock (parce qu'elle sont mariées..) par les gros connards bien clichés de l'amerique profonde.

Alors moi les lesbiennes jsuis d'accords pour prendre leur défense, surtout si elles publient un peu leur photos, jsuis d'accords que Trump est un illuminé, mais merde..King !!!! On s'en bas les cacahuètes de ta propagande bien pensante casée a coup de marteau dans ton livre la !! tu tombe bien bas mon petit...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

Je ne savais pas qu'il distillait de la politique dans ses romans, c'est nouveau ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Votre Dernier Livre

Message par spip »

C'est bien "Elevation" . Pas encore lu, j'ai du retard dans mes bouquins. Bizarrement, avec les confinements et le fait d'être chez moi quasi tout le temps, je ne lis presque plus...
Sinon pour King, il a plus ou moins toujours parlé ouvertement politique dans ses bouquins (contre les armes, contre le racisme) quand le sujet s'y prêtait et il a souvent soutenu des démocrates lors de ses interviews.
Quand à Trump, il n'a cessé de dire tout le mal qu'il en pensait, même avant son élection.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Votre Dernier Livre

Message par dav1974 »

Je pense comprendre..si j'ai pas ma dose d'heure de boulots ou du moins les horaires limités par klk chose, j'ai du mal a lire....

Bref, j'ai re-tenté le livre de Molineux (je sais plus comment s’écrit son nom), j'avais déjà essayé il y a klk temps, mais c'est trop pompeux. J'arrive pas a accrocher a la masturbation intellectuelle du mec...mais je vais retenter plus tard entre deux calzones, vu que je commence a me demander si en fait..c'est pas de l'auto dérision (rien qu'a voir la couverture du livre...)

Donc la j'attaque "l’évangile selon Pilate" : livre controversé parce qu'il laisse trop de questions en suspends selon une bonnes partie des lecteurs. Je vais voir. Avec , vraiment en gros hein: une première partie sur Jésus qui se prend le choux sur ses choix, et une deuxième partie sur l’enquête de Pilate sur cet homme après qu'il ait été exécuté...Pilate le pragmatique cartésien qui doit faire ça en prenant en compte que sa femme a été "sauvée" par le sauveur....pis moi j'aime bien Pilate, parce qu'il a fait des bon exercices de gainage (loleu)...

C'est pas de la couv de mytho ça ?


Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Votre Dernier Livre

Message par Urbinou »

Très bon souvenir de L'évangile :super:

Répondre

Revenir à « Ex-libris »