Le meilleur jeu console 8 bits de salon 1ère édition
Salut la compagnie, ça fait un petit moment que j'y songeais (et le concours qui se met en place actuellement aussi sur GP a fini de me convaincre) alors je franchis enfin le pas, voici donc le concours qui sacrera le meilleur jeu toutes consoles 8 bits confondues !
Pour participer, c'est simple : inscrivez vous dans ce topic puis envoyez moi en MP vos 2 jeux consoles 8 bits favoris. Sont reconnues consoles 8 bits : la NES, la Master System, la SG 1000, l'Atari 7800 et la GX 4000. Pas de consoles portables, elles auront droit (si tout va bien) à un concours ultérieure ! Merci wiki pour cette délimitation stricte !
Le déroulement :
- vous m'envoyez vos 2 jeux favoris en MP
- tirage au sort des duels, qui se dérouleront comme au foot (1/8è de finale, 1/4, demie et finale).
- chaque duel aura son propre topic dans lequel vous pourrez défendre votre jeu préféré, tous les arguments étant autorisés.
- chaque duel aura une limite de temps, puis on passe au prochain duel, etc etc jusqu'à la grande finale
- Sera élu jeu 8 bits console de l'année 2025 le grand gagnant du concours !
Je ne limite pas le nombre d'inscrits, tout le monde peut jouer, et si j'ai à la fin j'ai un nombre de participants qui ne permet pas de faire commencer tous les jeux à un stade précis (1/8è de finale par ex), certains jeux seront tirés au hasard et qualifiés pour le tour suivant directement.
J'éditerai ce post avec le nom des participants. Inscriptions ouvertes jusqu'au 20 janvier !
Et si ça bide, tant pis, je ferai le concours quand même avec seulement mes choix
Précision : si vous proposez un jeu déjà proposé par quelqu'un d'autre, je fonctionnerai selon la logique de date d'envoi des MP, je vous renverrai donc un MP si vous êtes le 2è à choisir le même jeu qu'un autre participant pour me donner un nouveau choix
Liste des participants ayant leurs 2 jeux validés :
Killvan
Tryphon
Antarka
lincruste
BeyondOasis
JonMadlaine
syl02
dandyboh
spip
Gringos10
Kenji
darktet
Cormano
Korekuta
Paulemile
Ouais_supère
Liste des jeux déjà sélectionnés :
RC Pro AM 2
Super Mario Bros 2
Duck Tales
Gauntlet II sur SMS
Master of darkness (ms)
Gradius (NES)
Ghouls n Ghosts Master System
Astérix (Master System)
Kirby's Adventure
Final Fantasy 2
Solstice sur NES
shatter hand (nes)
alex kidd in miracle world
Zelda 1
Zelda II
Contra
sonic 2 SMS
Land of illusion SMS
Castle of Illusion
Duck Tales 2
Mike Tyson's Punch-Out
Wrecking Crew sur NES
Megaman 2
Adventures of Lolo
Street Gang
Double Dragon 2
Life Force Salamander
Psycho Fox
Phantasy Star
Wonderboy III The Dragon's Trap
Super Mario Bros 3
Shinobi
Les 1/16è de finale :
Double Dragon 2 vs Shinobi
Land of illusion SMS vs shatter hand (nes)
Wonderboy III The Dragon's Trap vs Castle of Illusion
Wrecking Crew sur NES vs life force salamander
Master of darkness (ms) vs Contra
Sonic 2 SMS vs Phantasy Star
Solstice sur NES vs Zelda 1
Ghouls n Ghosts Master System vs Final Fantasy 2
Pour participer, c'est simple : inscrivez vous dans ce topic puis envoyez moi en MP vos 2 jeux consoles 8 bits favoris. Sont reconnues consoles 8 bits : la NES, la Master System, la SG 1000, l'Atari 7800 et la GX 4000. Pas de consoles portables, elles auront droit (si tout va bien) à un concours ultérieure ! Merci wiki pour cette délimitation stricte !
Le déroulement :
- vous m'envoyez vos 2 jeux favoris en MP
- tirage au sort des duels, qui se dérouleront comme au foot (1/8è de finale, 1/4, demie et finale).
- chaque duel aura son propre topic dans lequel vous pourrez défendre votre jeu préféré, tous les arguments étant autorisés.
- chaque duel aura une limite de temps, puis on passe au prochain duel, etc etc jusqu'à la grande finale
- Sera élu jeu 8 bits console de l'année 2025 le grand gagnant du concours !
Je ne limite pas le nombre d'inscrits, tout le monde peut jouer, et si j'ai à la fin j'ai un nombre de participants qui ne permet pas de faire commencer tous les jeux à un stade précis (1/8è de finale par ex), certains jeux seront tirés au hasard et qualifiés pour le tour suivant directement.
J'éditerai ce post avec le nom des participants. Inscriptions ouvertes jusqu'au 20 janvier !
Et si ça bide, tant pis, je ferai le concours quand même avec seulement mes choix
Précision : si vous proposez un jeu déjà proposé par quelqu'un d'autre, je fonctionnerai selon la logique de date d'envoi des MP, je vous renverrai donc un MP si vous êtes le 2è à choisir le même jeu qu'un autre participant pour me donner un nouveau choix
Liste des participants ayant leurs 2 jeux validés :
Killvan
Tryphon
Antarka
lincruste
BeyondOasis
JonMadlaine
syl02
dandyboh
spip
Gringos10
Kenji
darktet
Cormano
Korekuta
Paulemile
Ouais_supère
Liste des jeux déjà sélectionnés :
RC Pro AM 2
Super Mario Bros 2
Duck Tales
Gauntlet II sur SMS
Master of darkness (ms)
Gradius (NES)
Ghouls n Ghosts Master System
Astérix (Master System)
Kirby's Adventure
Final Fantasy 2
Solstice sur NES
shatter hand (nes)
alex kidd in miracle world
Zelda 1
Zelda II
Contra
sonic 2 SMS
Land of illusion SMS
Castle of Illusion
Duck Tales 2
Mike Tyson's Punch-Out
Wrecking Crew sur NES
Megaman 2
Adventures of Lolo
Street Gang
Double Dragon 2
Life Force Salamander
Psycho Fox
Phantasy Star
Wonderboy III The Dragon's Trap
Super Mario Bros 3
Shinobi
Les 1/16è de finale :
Double Dragon 2 vs Shinobi
Land of illusion SMS vs shatter hand (nes)
Wonderboy III The Dragon's Trap vs Castle of Illusion
Wrecking Crew sur NES vs life force salamander
Master of darkness (ms) vs Contra
Sonic 2 SMS vs Phantasy Star
Solstice sur NES vs Zelda 1
Ghouls n Ghosts Master System vs Final Fantasy 2
Dernière modification par Killvan le 20 janv. 2025 17:12, modifié 13 fois.
Pas de jeux 8 bits de portable donc ? Genre GB, GG, NGPocket etc ?
Je m'inscris quand même. Je t'envoie pas de suite les deux jeux que j'ai en tête, trop peur que d'ici demain je me rappelle d'un autre que j'aurais choisi à la place.
Édit : top 2 envoyé en fait, je suis assez sûr de moi, sauf si finalement tu acceptes les jeux GB ?
Je m'inscris quand même. Je t'envoie pas de suite les deux jeux que j'ai en tête, trop peur que d'ici demain je me rappelle d'un autre que j'aurais choisi à la place.
Édit : top 2 envoyé en fait, je suis assez sûr de moi, sauf si finalement tu acceptes les jeux GB ?
#jesuiswoke
Je m'inscris aussi ! Je t'envoie le MP la semaine prochaine.
Pas de jeux game boy, je l'ai précisé dans mon premier post du coup
Et si vous me donnez un nom de jeu déjà pris (avant vous) par un autre participant, je vous renverrai un MP pour que vous me donniez un autre titre de jeu
Et si vous me donnez un nom de jeu déjà pris (avant vous) par un autre participant, je vous renverrai un MP pour que vous me donniez un autre titre de jeu
- dandyboh
- Chevalier du Zodiaque
J'adore ! Je participerai évidemment. Je ne sais pas du tout quels deux jeux proposer par contre, deux c'est pas beaucoup... !
Je vais y réfléchir.
Je vais y réfléchir.
Je pige pas trop. Du coup c'est plus mon vrai top 2 que je dois t'envoyer, c'est pas cool.
#jesuiswoke
- BeyondOasis
- Expendable
- dandyboh
- Chevalier du Zodiaque
C'est encore mieux, ça jouera ton top 3 ! Tous les jeux proposés participeront à la phase finale.
Ca sent la Tryphonade à plein nez tout ça !
Moi je sens que je vais recevoir en série des MPs du genre "nan ce jeu a déjà été choisi, encore un autre stp" et que je vais finir par nominer My Hero sur SMS par élimination.
#jesuiswoke
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Parfait, j'ai édité le premier post avec les candidatures validées !
Ne vous offusquez pas si je ne réponds pas à vos mp, c'est juste que j'en reçois plein d'un coup (de toute façon c'est plutôt bon signe, ça veut dire que vos poulains n'ont pas déjà été précédemment choisis )
Ne vous offusquez pas si je ne réponds pas à vos mp, c'est juste que j'en reçois plein d'un coup (de toute façon c'est plutôt bon signe, ça veut dire que vos poulains n'ont pas déjà été précédemment choisis )
Perso je sais que Tryphon et moi on a un jeu de notre top 2 en commun (t'as bon goût mon salaud)
#jesuiswoke
Je t'envoie un mp!
Dur dur de choisir 2 jeux quand même.
Je suis sûr que je vais en oublier un !
Dur dur de choisir 2 jeux quand même.
Je suis sûr que je vais en oublier un !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je pari que @Tryphon va choisir wonderboy 3 ou ... Phantasy star...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Sympa le tournoi 8 bits Juste un truc que je ne comprends pas : pourquoi envoyer les choix par MP ? Dans l'édition du forum d'en face ça a du sens, puisqu'un même jeu peut être choisi par plusieurs concurrents (d'où le 2ème choix qui sert de substitut en cas de duel de même jeu)... Mais là, puisque de toute façon chaque jeu doit être unique, autant poster les choix directement dans le topic, ça évitera la valse des MP, parce que s'il y a beaucoup de joueurs, ça risque d'être très long pour que les derniers inscrits arrivent à trouver 2 jeux non encore choisis...
Ou alors si le but est de maintenir le suspense sur qui a choisi quoi, une autre solution est d'indiquer ici la liste des jeux déjà choisis, sans préciser par qui... Enfin bon c'est toi qui vois @Killvan, après tout c'est ton jeu
Ou alors si le but est de maintenir le suspense sur qui a choisi quoi, une autre solution est d'indiquer ici la liste des jeux déjà choisis, sans préciser par qui... Enfin bon c'est toi qui vois @Killvan, après tout c'est ton jeu
- dandyboh
- Chevalier du Zodiaque
Je préfère le système de MP personnellement, par contre effectivement cette proposition me semble judicieuse.
Ceci étant dit, j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop eu de doublons jusqu'alors ?
Oui effectivement c'est pas mal comme solution (le fait que je dévoile la liste des jeux choisis pour éviter l'envoi trop fréquent de mp) même si, comme tu le dis, le but premier était de maintenir un semblant de suspense. Bon, maintenant qu'on est assez nombreux, je peux dévoiler une liste sans que l'on sache qui a choisis quoi.Cormano a écrit : ↑11 janv. 2025 11:20Sympa le tournoi 8 bits Juste un truc que je ne comprends pas : pourquoi envoyer les choix par MP ? Dans l'édition du forum d'en face ça a du sens, puisqu'un même jeu peut être choisi par plusieurs concurrents (d'où le 2ème choix qui sert de substitut en cas de duel de même jeu)... Mais là, puisque de toute façon chaque jeu doit être unique, autant poster les choix directement dans le topic, ça évitera la valse des MP, parce que s'il y a beaucoup de joueurs, ça risque d'être très long pour que les derniers inscrits arrivent à trouver 2 jeux non encore choisis...
D'ailleurs, question pour tout le monde, préférez vous que l'on sache (au moment de chaque duel) que c'est le jeu que vous avez choisi (je ferai donc paraître votre pseudo à côté du choix du jeu dans les duels) ou alors préférez vous l'anonymat jusqu'au bout ?
Je dévoile les jeux choisis cet aprem, pour le moment j'ai créé un sondage histoire de voir ce que vous préférez (sur l'anonymat ou non pendant les duels).
En tout j'ai eu seulement 2 doublons, pour le moment !
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Je m'inscris !
très sympa ce jeu
a voté c'est plus marrant avec les pseudos
très sympa ce jeu
a voté c'est plus marrant avec les pseudos
Gagné
Gagné
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
J'aurais dû mettre Wonderboy 2 Monster Land, pour avoir une vraie discussion
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Je voulais mettre Wonder Boy 3 mais maintenant je sais le pourquoi du comment !
J'ai aussi envoyé mes choix, j'en ai mis 4 au cas où certains titres seraient déjà pris, j'ai bien fait car le premier était... Wonder Boy 3 ^^
14 participants, et donc 28 jeux en lice ! Je vais peut être boucler les inscriptions un peu plus tôt, peut-être mercredi 15 janvier...
On est nombreux à avoir voulu prendre le WonderBoy 3 ^^
#jesuiswoke
- Ouais_supère
- Transformer
J'ai complètement casu le game.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
- Ouais_supère
- Transformer
Celui qui m'a volé Sonic 2 n'aura pas ma haine.
J'aime la pureté de la langue française.
Par contre le résultat du sondage (égalité) est plus embêtant...
- BeyondOasis
- Expendable
Pour une fois je connais a peu prêt tout les jeux.
Bas y'a des supers jeux,vous avez bon gout !
Y'aura des matchs sympa a débattre.
Par contre..je sais déja,les 4 jeux gros favoris.
Phantasy Star @Tryphon ,même si le vote penche pour l'anomymat,tout le monde sais^^
Phantasy Star @Tryphon ,même si le vote penche pour l'anomymat,tout le monde sais^^
Je ne vois pas ce que tu veux diredarktet a écrit : ↑11 janv. 2025 22:37Pour une fois je connais a peu prêt tout les jeux.
(Accessoirement il a tout à fait sa place dans le sondage. Je rappelle qu'il sort le même jour que Final Fantasy 1, regardez des vidéos pour voir le fossé entre les deux).
Fossé qui n'est pas que technique d'ailleurs.
Niveau scenario, c'est vraiment comparer Inception à un épisode de Plus Belle la Vie.
Niveau scenario, c'est vraiment comparer Inception à un épisode de Plus Belle la Vie.
#jesuiswoke
Je surplussoie
Phantasy Star c'est comme Plus belle la vie ? Vous vendez du rêve les gars !