Hello les gamers,
Suite à discussion ailleurs, je propose de lancer une ligue TTFL Gamerthings.
Kézako ???
C'est une Fantasy League organisée par le site de basket TrashTalk.
https://fantasy.trashtalk.co/login/
Chaque année, elle rassemble un peu moins de 20 000 personnes.
Le but est simple, tout le long de la saison régulière NBA (donc en gros TOUS LES JOURS) de fin octobre à début Avril, on choisit un joueur NBA parmis TOUS les joueurs NBA.
Suivant une formule arithmétique savante, un nombre de points TTFL est déduit de ses statistiques en match.
Par la suite, ce joueur est "bloqué" (non sélectionnable) pendant 30 jours.
Voilà, c'est simple... Sur le papier
Pour choisir son joueur, des aides existent sur le compte X de TrashTalk Fantasy Lab :
- le tableau d'impact (statistiques des meilleurs joueurs)
- l'injury report (tableau des blessés).
Une Ligue est limitée à 10 joueurs.
Intéressé ?
Il faut être conscient que ça se joue tous les jours (mais on peut choisir les joueurs sur une période de 2 semaines) et qu'il faut être assidu pour espérer être bien classé.
Et pas besoin d'être un expert, les aides comme le tableau d'impact permettent de se faire guider.
Début de la saison le 23/10/24
[NBA] Fantasy League TTFL
Pour l'instant je n'ai rien compris, mais je suis chaud pour participer ^^
On attend les fans de basket, @Ekarrissor , @Shovel Knight , @lessthantod , @retroactionman , @TrAkA , @BeyondOasis ^^
On attend les fans de basket, @Ekarrissor , @Shovel Knight , @lessthantod , @retroactionman , @TrAkA , @BeyondOasis ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
A part que le ballon est orange, je ne connais pas grand chose au basket, mais je vais regarder
J'explique mal ou ...
En résumé, tous les soirs il faut choisir un joueur qui va jouer.
Ce joueur rapportera un nombre de points TTFL calculé suivant ses statistiques en match avec un système de bonus (stats positives) / malus (stats négatives).
Exemples :
- Exemple avec aucun malus :
un joueur marque 20 pts (5/5 à 2 pts et 10/10 au LF), prends 5 rebonds, fait 5 passes, 1 interception, 2 contres et 0 balle perdue
Nbre de points TTFL = 20 + 5 + 10 + 5 + 5 + 1 + 2 - 0 = 48 pts TTFL
- Exemple avec des malus (tirs ratés et balles perdues)
un joueur marque 20 pts (6/10 à 2 pts et 8/10 au LF), prends 5 rebonds, fait 5 passes, 1 interception, 2 contres et 4 balles perdues
Nbre de points TTFL = 20 + (6-4) + (8-2) + 5 + 5 + 1 + 2 - 4 = 37 pts TTFL
Pas grave.BeyondOasis a écrit : ↑02 oct. 2024 09:38A part que le ballon est orange, je ne connais pas grand chose au basket, mais je vais regarder
Qd tu y connais rien (et même quant tu t'y connais!) les aides sur X (twitter) sont bien pratiques.
A la fin, tu connaitras le non des principaux joueurs.