Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

maxicrash a écrit :
29 sept. 2021 23:44
Vu le premier épisode de clickbailt. Je n'accroche pas vraiment, à voir avec le second épisode.
Si tu n'es pas happé par le premier épisode, peu de chance que tu accroches.

D'ailleurs après avoir fini Mare Of Eastown, qui bien que différent de Clickbait, au final c'est aussi une mini série d'enquête sur un crime, je révise à la baisse mon jugement sur Clickbailt.

Car y'a pas à chier, Productions HBO >>> Productions Netflix. Et de loin.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Shovel Knight a écrit :
29 sept. 2021 23:49
maxicrash a écrit :
29 sept. 2021 23:44
Vu le premier épisode de clickbailt. Je n'accroche pas vraiment, à voir avec le second épisode.
Si tu n'es pas happé par le premier épisode, peu de chance que tu accroches.

D'ailleurs après avoir fini Mare Of Eastown, qui bien que différent de Clickbait, au final c'est aussi une mini série d'enquête sur un crime, je révise à la baisse mon jugement sur Clickbailt.

Car y'a pas à chier, Productions HBO >>> Productions Netflix. Et de loin.
J'aurais dit le contraire, le rythme n'évolue pas tant que ça mais l'intrigue elle prend vraiment de l'ampleur par la suite

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Ben je trouve qu'ils ont mis tous leurs atouts dans l'idée originale du scénario de départ.
Après j'ai bien aimé, ça se suit bien et sans déplaisir.
Mais après coup j'ai trouvé que c'était un peu grossier (je trouve pas le bon mot) : gros cliffhangers et rebondissements venus de nul part à répétition.

Quand tu compares à du HBO, niveau scénario, développement des personnages, subtilités et émotions, c'est loin derrière.
Au final par exemple Mare of Eastown est plus classique dans le speech de départ, mais tellement supérieur sur tout le reste.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2741
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Ma série du moment

Message par Albibak »

Je viens de finir Squid Game hier.
La déception le dernier épisode :(

Par contre la série en elle même est juste ouf, j'ai adoré.
Image

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2741
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Ma série du moment

Message par Albibak »

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Fondation.
J'ai trouvé pour le moment, un remplaçant a The expanse.
En typiak parce que j'ai pas l’abonnement, mais c'est vraiment bien. Budget, acteurs, réal, c'est tout bon pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
01 oct. 2021 12:57
Fondation.
J'ai trouvé pour le moment, un remplaçant a The expanse.
En typiak parce que j'ai pas l’abonnement, mais c'est vraiment bien. Budget, acteurs, réal, c'est tout bon pour le moment.
T'as pas de perte de qualité ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Albibak a écrit :
01 oct. 2021 11:14
Image
Ce coup de bol!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

BeyondOasis a écrit :
30 sept. 2021 09:51
Shovel Knight a écrit :
29 sept. 2021 23:49
maxicrash a écrit :
29 sept. 2021 23:44
Vu le premier épisode de clickbailt. Je n'accroche pas vraiment, à voir avec le second épisode.
Si tu n'es pas happé par le premier épisode, peu de chance que tu accroches.

D'ailleurs après avoir fini Mare Of Eastown, qui bien que différent de Clickbait, au final c'est aussi une mini série d'enquête sur un crime, je révise à la baisse mon jugement sur Clickbailt.

Car y'a pas à chier, Productions HBO >>> Productions Netflix. Et de loin.
J'aurais dit le contraire, le rythme n'évolue pas tant que ça mais l'intrigue elle prend vraiment de l'ampleur par la suite
Terminé. Après un 1er épisode pas accrocheur, chaque épisode est ensuite focalisé sur un seul protagoniste.
C'est ce qui m'a donné envie de poursuivre.
C'est pas mal au final.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Voilà, ça renouvelle pas le genre, mais le fait de voir l'intrigue d'un point de vue différent renouvelle l'intérêt à chaque épisode

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Gringos10 a écrit :
01 oct. 2021 13:05
dav1974 a écrit :
01 oct. 2021 12:57
Fondation.
J'ai trouvé pour le moment, un remplaçant a The expanse.
En typiak parce que j'ai pas l’abonnement, mais c'est vraiment bien. Budget, acteurs, réal, c'est tout bon pour le moment.
T'as pas de perte de qualité ?
Si, mais je pouvais pas attendre..les trailers m'ont trop accrochés

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

Je me mate One punch man, avec la saison 1 12 episodes dispos, j'en ai vu 6 pour l'instant. C'est très bizarre en fait car même si on s'attend à des combats sans interet, je pensais pas que c'était à ce point là... Mais en parrallèle il y a un coté WTF et la désinvolture du héros qui fait que j'accroche un peu.
On est clairement sur un truc carricatural du genre, mais peut etre trop à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Ma série du moment

Message par Polton »

dav1974 a écrit :
01 oct. 2021 16:16
Gringos10 a écrit :
01 oct. 2021 13:05
dav1974 a écrit :
01 oct. 2021 12:57
Fondation.
J'ai trouvé pour le moment, un remplaçant a The expanse.
En typiak parce que j'ai pas l’abonnement, mais c'est vraiment bien. Budget, acteurs, réal, c'est tout bon pour le moment.
T'as pas de perte de qualité ?
Si, mais je pouvais pas attendre..les trailers m'ont trop accrochés
Ca se trouve en 4K pour info

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
27 sept. 2021 10:56
Esperluette a écrit :
22 sept. 2021 11:34
J'ai maté le 1er épisode de Squid Game, série coréenne sur Netflix. C'est un "jeu de la mort" qui charcle bien dès le 1er épisode... Pas mal du tout. A voir la suite.

Image
Je l'ai finie vendredi, et c'est resté au niveau tout le long. Cette saison ce suffit presqu'à elle même mais curieux de voir la suite si elle se confirme
J'ai commencé. J'en suis au troisième épisode. Rien de bien original à l'horizon, ça pioche un peu partout (battle royal, old boy, les parasites, etc...).
Mais c'est plutôt bien réalisé et bien joué, ça se regarde tranquillement.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

La série type pour Netflix en gros: Pas mauvaise, mais piochée un peu partout, sans vraiment d’âme.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

En tout cas c'est un mini phénomène.

Elle est même en passe de devenir le plus gros succès all Time de la plateforme, ce qui n'est pas rien.
Surtout pour une série coréenne.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

J'ai vu une vidéo qui résume tous les "jeux/épreuves" de Squid Game.
Bref je me suis spoilé. Ca vaut le coup quand même de voir la série ?
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Shovel Knight a écrit :
04 oct. 2021 17:31
J'ai vu une vidéo qui résume tous les "jeux/épreuves" de Squid Game.
Bref je me suis spoilé. Ca vaut le coup quand même de voir la série ?
Tu perds un peu quand même, mais il se passe des choses autour des jeux

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Ma série du moment

Message par aioka »

Oui, va voir Squid Game, les épreuves sont importantes mais ça ne fait pas tout.
J'ai vraiment accroché à la série !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

J'ai commencé, ça se regarde mais j'ai vu qu'il y a une saison 2 de prévue du coup je me dis que l'intrigue doit mener nulle part.

Enfin je verrais bien mais je craint le pire.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Ma série du moment

Message par aioka »

Non seulement la saison 2 n'est pas encore validée mais le créateur ne l'a pas prévue au départ.
La saison 1 peut se suffire à elle même.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

aioka a écrit :
05 oct. 2021 22:38
Non seulement la saison 2 n'est pas encore validée mais le créateur ne l'a pas prévue au départ.
La saison 1 peut se suffire à elle même.
Ah cool bonne nouvelle.
En tout cas je viens de finir l'épisode 5 et il se passe des trucs, c'est pas mal du tout
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

Je me suis mis sir Cobra Kaï suite zu conseils d'un collegue.
Meme si je me le souvenais que très vaguement avoir vu les karaté kid, je me suis pris dedans. Car il y a les flashs necessaires pour que ce soit accessible à tous.

Donc je reharde avec grand plaisir parce qu'en fait ca parle pas "betement qie de karaté", il y a l'histoire et les liens qui se tissent entre les persos qui donne de la teneur et de l'interet à l'ensemble et un soupçon d humour bien senti. Sans compter Johny Lawrence tellement wtf par moment.

Franchement c'est assez cool, et ce regarde bien 3 saisons de 10 episodes de 30 min en moyenne
Franchement

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

Myrage a écrit :
15 oct. 2021 16:12
Je me suis mis sir Cobra Kaï suite zu conseils d'un collegue.
Meme si je me le souvenais que très vaguement avoir vu les karaté kid, je me suis pris dedans. Car il y a les flashs necessaires pour que ce soit accessible à tous.

Donc je reharde avec grand plaisir parce qu'en fait ca parle pas "betement qie de karaté", il y a l'histoire et les liens qui se tissent entre les persos qui donne de la teneur et de l'interet à l'ensemble et un soupçon d humour bien senti. Sans compter Johny Lawrence tellement wtf par moment.

Franchement c'est assez cool, et ce regarde bien 3 saisons de 10 episodes de 30 min en moyenne
Franchement
J'ai bien aimé également même si les saisons sont en dent de scie. La saison 4 sortira le 31 décembre.
Il y a aussi un jeu vidéo cobra Kaï, tiré de cette série.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

Je suis en ce moment sur la série on my block(netfixe) l'histoire de 4 ados plus intelligents que la moyenne qui entrent au lycée.
Ces 4 ados, tous issus de minorité visible, 2 black / 2 latinos habitent dans un quartier pauvre de Los Angeles, 1 d'entre eux va entrer jusqu'à sa mort dans un gang pour suivre les pas de son grand frère, chef du gang.
En fait, c'est une série assez comique, qui n'hésite pas à parler de violence, de pauvreté, des maux des USA sans jamais avoir un énorme projecteur pointé dessus.
Certains dialogues ne manquent pas de piquant, mais c'est toujours dilué dans le flux des discussions.
C'est une série d'ados que je trouve un cran au-dessus des autres avec des acteurs secondaires complètement wtf, une chasse au trésor dans la saison 1.
Il y a 4 saisons, j'ai vraiment accroché à cette première saison, j'ai entamé la 2nde. Les épisodes oscillent entre 25 et 30 minutes, très faciles à enquiller.

J'y retourne

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

dav1974 a écrit :
01 oct. 2021 12:57
Fondation.
J'ai trouvé pour le moment, un remplaçant a The expanse.
En typiak parce que j'ai pas l’abonnement, mais c'est vraiment bien. Budget, acteurs, réal, c'est tout bon pour le moment.
Ah non, pas d'accord !
Fondation c'est du grand n'importe quoi cette série !
Tous les personnages masculins sont devenus des femmes. De plus, ces personnages à l'origine sont des intellectuels, des politiciens habiles et diplomates. Là on a fait de Salvor Hardin une femme grosse bourine avec toujours un flingue à la main. Quand on sait que dans le livre ce personnage ne cesse de répéter aux partisans de la l'action et la violence "la violence est le dernier refuge de l'incompétence", c'est une trahison complète du personnage. C'est pas parce qu'un personnage secondaire cite cette phrase à l'attention du personnage que c'est respectueux du livre ! Surtout que cette Salvor Hardin lui fait comprendre qu'elle s'en fout de cette réflexion !


Fondation c'est pas du bourirnage à tout va, des explosions partout ! C'est même l'antithèse de ça ! Je viens de voir l'épisode 5, du grand n'importe quoi ! J'ai relu récemment le passage sur la première crise avec Salvor Hardin, c'est d'un tout autre niveau dans le livre, une merveille de finesse, pas le moindre bourrinage, tant de la part de Terminus que d'Anacréon (et des 3 autres royaumes impliqués)).

Et malheureusement y aura une saison 2 !! Que dire de Gaal Dornik (un homme dans le livre) qui limite a des supers pouvoirs, des prémonitions ! Un peu comme Salvor Hardin version femme qui a des super pouvoir avec le "sanctuaire."

Ah le sanctuaire, ça aussi du n'importe quoi ! Elle est ou la crypte ou apparait Seldon pour annoncer les crises juste au moment où elles se produisent, pour en faire la synthèse et se contenter de dire "la solution est évidente", alors qu'on la voit pas et que lorsqu'on la découvre après coup (souvent en flash back avant la crise suivante), on se dit "mais oui c'était évident".

Je craignais l'adaptation de Fondation et mes craintes se confirment à chaque épisode.

Alors en prenant du recul, je peux comprendre les choix, notamment pour les empereurs, ça permet de justifier le même acteur sur une longue période de temps au fil des générations, à la rigueur. Mais alors Gaal Dornick n'est quasiment pas présent dans le livre, hormis dans l'intro. Et Salvor Hardin de la série est l'opposé total du personnage du livre. Sans parler de la crise avec Anacréon qui dans le livre se passe sans violence et se gère de manière diplomatique, tout en subtilité. J'attends de voir comment ils vont gérer ça dans la série mais je m'attends au pire.

Ah oui, un ascenseur spatial dans l'univers d'Asimov ou comment insulter l'auteur du livre un peu plus !
Et oui le concept a été popularisé par Arthur C Clarke. Ces deux écrivains ne s'appréciaient pas, sinon plus. Alors mettre une idée de Clarke comme éléments déclencheur de tout dans Fondation, moi je trouve ça très dérangeant !
J'adore le concept de l'ascenseur spatial, mais le voir dans Fondation, non ! Surtout qu'il y avait certainement moyen d'adapter le livre de manière bien plus fidèle.

The Expanse est largement mieux que le machin qu'ils osent revendiquer l'adaptation de Fondation. Oui c'est joli, ça se regarde, si on arrive à se dire c'est autre chose que l'Oeuvre originale, c'est très librement inspiré. Je regarde comme ça, mais alors j'ai surement pas le même plaisir qu'avec The Expanse, que lui je regarde et attends avec impatience. Là fondation je l'attends avec appréhension et je suis de plus en plus sur le cul de voir à quel point ils font n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Alors je n'ai pas tout lu ce que tu mets, parce que je n'ai vu que les deux premiers episodes, je sais pas si tu spoil.
Je sais qu'il y a "hachement" de différences avec les livres, même si j'en zappe beaucoup vu que les ai pas relu depuis belle lurette.

Mais les deux épisodes que j'ai vu m'ont paru plutôt bien, et j'oublie surtout pas qu'au début "The Expanse", tout le monde le défonçait (du moins pas mal de puristes qui trouvaient les premiers épisodes débiles et mous), comme Game of thrones ...dans la presse "un premier épisode qui donne envie, mais série qui retombe a plat dans les épisodes suivants" (oui oui) .
Donc je vais continuer, en oubliant les livres au maximum pour me faire un space opera qui j’espère sera au dessus de la moyenne... :)

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Ma femme a regardé les 4 saisons de Newport Beach, série qui a bien 15 ans maintenant.

J'ai du coup eu l'occasion d'y jeter un oeil par dessus son épaule. C'est vraiment pas ouf, mais c'était marrant de voir une série pour ado du début des années 2000. Avec malgré tout des sujets assez d'actualité

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

dav1974 a écrit :
17 oct. 2021 16:37
Alors je n'ai pas tout lu ce que tu mets, parce que je n'ai vu que les deux premiers episodes, je sais pas si tu spoil.
Je sais qu'il y a "hachement" de différences avec les livres, même si j'en zappe beaucoup vu que les ai pas relu depuis belle lurette.
Je sais pas trop si j'ai vraiment spoilé, j'en suis à l'épisode 5 que j'évoque brièvement. Mais alors niveau différence avec les livres, c'est le jour et la nuit . On garde juste l'idée de la psychohistoire et ils jettent tout ce qui faisait le charme de fondation et le style d'Asimov, du moins pour moi.

Mais les deux épisodes que j'ai vu m'ont paru plutôt bien, et j'oublie surtout pas qu'au début "The Expanse", tout le monde le défonçait (du moins pas mal de puristes qui trouvaient les premiers épisodes débiles et mous), comme Game of thrones ...dans la presse "un premier épisode qui donne envie, mais série qui retombe a plat dans les épisodes suivants" (oui oui) .
Donc je vais continuer, en oubliant les livres au maximum pour me faire un space opera qui j’espère sera au dessus de la moyenne... :)
Les deux premiers, m'ouais "plutôt bien". Je dirais que rien qu'à la fin du deux déjà, si je me souviens bien, y a une énorme liberté avec les livres qui est prise, sans parler des personnages masculins devenus quasiment tous des femmes. S'ils avaient osé Harry Seldon serait devenu une femme aussi !
Faut bien être à la mode ! Surtout que c'était pas nécessaire, des personnages féminins forts dans Fondation, y en a au moins deux dans les 3 premiers livres et un autre dans les deux livres écrit 20 ans après. Non pour moi, Fondation la série est une trahison de l'oeuvre sur à peu près tout pour l'instant.

Pour ce qui est de The Expanse ou Game of Throne, pour ma part j'avais accroché dès le premier épisode.
Ce qui est triste, c'est que pour ceux qui n'ont pas lu les livres, ils vont penser que Fondation et Asimov c'est ce qu'en montre la série, alors que les livres sont d'un tout autre calibre. Au contraire, il vaut mieux oublier la série et relire les livres à mon avis (d'ailleurs j'y pense parce que la série me déçoit tellement que j'ai envie de relire LA VRAIE HISTOIRE de la saga).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Fini squid game, c'était bien.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Gringos10 a écrit :
20 oct. 2021 00:12
Fini squid game, c'était bien.
Idem. Sympa, sans plus.

Fini "Octobre", toujours sur Netfilou. Là par contre, c'est un cran au dessus.
Très bonne série danoise tirée du roman éponyme.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Moi avec plus, quand même.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Octobre, j'en ai lu du bien, je vais essayer de trouver le temps.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 299
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Ma série du moment

Message par Psychotyphoon »

Je suis en train de regarder MY NAME sur Netflix, encore 2 épisodes avant de finir, j'accroche bien.


Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Ma série du moment

Message par Captain_Eraclés »

Esperluette a écrit :
22 sept. 2021 11:34
J'ai maté le 1er épisode de Squid Game, série coréenne sur Netflix. C'est un "jeu de la mort" qui charcle bien dès le 1er épisode... Pas mal du tout. A voir la suite.

Image
Tient je viens de finir l'épisode 7 . Je trouve qu'on m'a survendu cette série . C'est sympa, mais pas ouf, j'ai un peu de mal à comprendre le carton . Un manque de bonnes séries en ce moment ?
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Captain_Eraclés a écrit :
20 oct. 2021 16:32
C'est sympa, mais pas ouf, j'ai un peu de mal à comprendre le carton
C'est globalement l'avis de tout le monde non ?
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Shovel Knight a écrit :
20 oct. 2021 17:23
Captain_Eraclés a écrit :
20 oct. 2021 16:32
C'est sympa, mais pas ouf, j'ai un peu de mal à comprendre le carton
C'est globalement l'avis de tout le monde non ?
Oui, ça ce regarde facilement, et l'intrigue nous tient bien en haleine, mais on n'est effectivement pas sur un chef d'oeuvre. C'est quand même au dessus de la moyenne selon moi

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Ma série du moment

Message par aioka »

Clairement au-dessus de pas mal de séries. Elle a de réels points positifs malgré quelques bidouilles scénaristiques pour que ça tienne la route.
J'ai apprécié ;)

Avatar de l’utilisateur
Mainor
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2020 14:23

Ma série du moment

Message par Mainor »

Ouais pareil vu que tout le monde s'y est mis j'ai regardé Squid Game.

Alors j'ai bien aimé aussi, même si je trouve la résolution, le "Pourquoi" du jeu, un peu trop convenu. J'espérais presque un truc à la Cube par exemple, sans explication, ou peu. Mais bien quand même. Il faut reconnaitre un truc Netflix permet de ne plus avoir uniquement accès à des séries US, mais vraiment des séries du monde entier.

Dans le même registre j'ai commencé Alice in Borderland, j'aime moins...

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Ma série du moment

Message par aioka »

J'avais vu Alice avant Squid Game. Et j'ai largement préféré le second.
L'univers me semble plus cohérent et le côté jeux enfantins avec certains codes me conviennent mieux.

Sinon pareil, j'ai pensé à Cube à plusieurs moments.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

aioka a écrit :
20 oct. 2021 18:06
J'avais vu Alice avant Squid Game. Et j'ai largement préféré le second.
L'univers me semble plus cohérent et le côté jeux enfantins avec certains codes me conviennent mieux.

Sinon pareil, j'ai pensé à Cube à plusieurs moments.
Pareil Squid > Alice

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Quelqu'un a tenté ça sur Disney plus?


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 299
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Ma série du moment

Message par Psychotyphoon »

Gringos10 a écrit :
20 oct. 2021 21:28
Quelqu'un a tenté ça sur Disney plus?


Image
Oui, chaque épisode est fait par des studios différents,
donc différents styles de dessins. Je les ai tous vus, certains sont vraiment magnifiques, je recommande.

Coup de coeur pour le premier, assez atypique niveau graphique ❤

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Psychotyphoon a écrit :
21 oct. 2021 08:03
Gringos10 a écrit :
20 oct. 2021 21:28
Quelqu'un a tenté ça sur Disney plus?


Image
Oui, chaque épisode est fait par des studios différents,
donc différents styles de dessins. Je les ai tous vus, certains sont vraiment magnifiques, je recommande.

Coup de coeur pour le premier, assez atypique niveau graphique ❤
Super, merci pour ton retour!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Mainor
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2020 14:23

Ma série du moment

Message par Mainor »

Ah j'ai pas testé ca, j'y jetterai un coup d'oeil. Sur Disney plus c'est surtout les What if que j'ai bien aimé. Faut savoir que je ne regarde aucun DA (que ce soit asiatiques ou occidentaux) et j'ai adoré le coté très réaliste des dessins, mais aussi d'avoir repris les mêmes doubleurs que le MCU.

Franchement je regarde de plus en plus de série et c'est en grande partie à cause de Disney plus (tous ceux du MCU notamment). Là où mon abo netflix est surtout rentabilisé par madame et les enfants...

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Ma série du moment

Message par aioka »

Pas essayé et je ne pense pas essayer en fait. D'ailleurs sur D+ il n'y a quasiment rien qui m'intéresse.
J'ai l'abo pour ma fille mais les adultes sont plutôt sur Netflix ou Amazon.

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

Ma série du moment

Message par aragorn42 »

Mainor a écrit :
21 oct. 2021 09:42
Ah j'ai pas testé ca, j'y jetterai un coup d'oeil. Sur Disney plus c'est surtout les What if que j'ai bien aimé. Faut savoir que je ne regarde aucun DA (que ce soit asiatiques ou occidentaux) et j'ai adoré le coté très réaliste des dessins, mais aussi d'avoir repris les mêmes doubleurs que le MCU.

Franchement je regarde de plus en plus de série et c'est en grande partie à cause de Disney plus (tous ceux du MCU notamment). Là où mon abo netflix est surtout rentabilisé par madame et les enfants...
Moi au contraire les quelques mcu, que j'ai tenté m'ont bien refroidit, et notamment le Faucon et le soldat d'hiver, j'ai tenu 5 épisodes et j'ai arrêté...
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
Mainor
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 10 nov. 2020 14:23

Ma série du moment

Message par Mainor »

C’est clairement le moins bon, mais Loki par contre est franchement excellent

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'ai regardé la mini-série Post Mortem: No One Dies in Skarnes, variation sur le thème du vampire dans une petite communauté norvégienne. La série a de très bon avis sur le net avec des comparaisons à Six feet under, perso je ne comprends pas trop cet engouement, ça se regarde mais sans plus.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Je viens de finir la saison 2 de You.

Image

Je n'avais pas vu la première saison si ce n'est quelques minutes par ci par là quand ma femme regardait. Pas vraiment gênant d'ailleurs pour suivre la saison 2.

Je ne vais pas spoiler pour qui voudrait regarder mais on suit la vie d'un psychopathe et de sa femme, le tout dans une petite banlieue chic des US.
C'est plutôt bien amené, pas mal de retournement de situations et il y a un vrai humour noir, notamment via les pensées du héros (dites à voie haute).

Au début j'avais l'intention de faire comme pour la première saison et puis finalement j'ai pris place dans le canapé et j'ai bien apprécié ce que j'ai vu

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »