Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

altered carbon, j'ai détesté, dès le début.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Ma série du moment

Message par aioka »

Gringos10 a écrit :
06 déc. 2021 20:04
altered carbon, j'ai détesté, dès le début.
Pareil. Insupportable.

The Rain c'était bien parti mais hélas ça n'a pas tenu les promesses je trouve... j'ai terminé la série mais sans émotion après la saison 1.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

[mention]G-fly[/mention]
La saison 2 d'engrenages, c'est peut être ce qui s'est fait de mieux au niveau des séries française.

J'ai bien aimé les beaux mecs et la commune, aussi.
Par contre le bureau des légendes je n'ai pas accroché, mais je pense qu'il faut que j'essaye de passer quelques épisodes.
Jamais vu braquo non plus
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

Ma série du moment

Message par G-fly »

Engrenages j'ai pas tout vu encore, seulement quelques saisons mais franchement c'est qualitatif je trouve, et j'aime beaucoup l'aspect judiciaire de la série, c'est pas une série policière comme les autres...
Les beaux mecs je connais pas du tout mais ça a l'air tentant !
Le bureau des légendes met un peu de temps à démarrer, la saison 1 est pas terrible on va dire, mais ensuite je trouve que ça pète le feu !
Braquo j'avais tout regardé, vraiment bien aimé mais c'est assez sombre, dur et violent comme série.
Je trouve qu'en France on commence à faire des trucs pas trop mal niveau série.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Gringos10 a écrit :
06 déc. 2021 20:04
altered carbon, j'ai détesté, dès le début.
Ah bon ? La 1ere saison n'est pas mal je trouve, la S2 par contre ... :facepalm:

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ma série du moment

Message par dandyboh »

Urbinou a écrit :
06 déc. 2021 16:47
Tu as déjà essayé The haunting of Hill House ? Moi qui n'était plus trop attiré par le fantastique/"horreur", j'ai adoré !
Ou Dirk Gently ? Série bien barrée ::d
maxicrash a écrit :
06 déc. 2021 18:10
Between, j'ai bien aimé. Tous les humains de plus de 22 ans meurent. Il y a 2 saisons.

L'armée des 12 singes, série très difficile à suivre avec ses sauts dans le temps. Il me semble qu'elle n'est plus disponible du tout.

Colony. Invasion extraterrestre, tous les humains sont cloîtrés dans des zones avec interdiction de bouger.

Altered carbon. Je n'ai vu que la saison 1. J'ai passé un bon moment. Le premier épisode m'a tout de suite scotché.
Bien notés tout ça, merci à vous !

Je ne connais aucune de ces séries, je vais y jeter un œil.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

maxicrash a écrit :
25 nov. 2021 22:41
Hellbound.
Autant les 3 premiers épisodes, ça passe encore. Mais ensuite c'est la foire aux questions qui resteront sans réponse.
On passe, à l'épisode 4, dans le futur sans répondre aux questions laissées en suspens. Ça part dans tous les sens dans le mystique. Et ça se conclue n'importe comment avec encore plus de questions.
Le bébé des épisodes 5 et 6 transpire les images numériques, il ne fait pas vrai 1 seconde.
Arrêtez vous à l'épisode 3.
J'ai regardé le premier épisode et 10 minutes du 2nd.

C'est mou mou pour l'instant, j'ai piqué du nez... A part la scène qu'on a vu dans le trailer il ne s'est pas passé grand chose. Je vais essayer d'avancer un peu plus

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

O M G : :| :ghee:

Série HBO sur le début de la dynastie des Lakers, avec Adrien Brody en Pat Riley, ça à l'air fun :lol:
Le trailer déchire, on y voit meme Kareem Abdul Jabbar dans Airplane (y'a t-il un pilote dans l'avion)



(oui j'ai recopié ça du topic NBA, je savais pas où le mettre ^^)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

HBO ça sent bon.
Ça a l'air en tout cas.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Image

Le capitaine Charles Boone emménage avec ses trois enfants dans un manoir dont il a hérité dans une petite ville du Maine, après le décès de sa femme. Bientôt, des bruits mystérieux apparaissent. Charles va devoir affronter des secrets de famille terribles afin de mettre un terme à une malédiction qui touche les Boone depuis des générations.

Série gothique dans la nouvelle Angleterre puritaine des années 1850 adaptée d'une nouvelle de Stpehen King. J'ai trouvé ça pas mal mais un peu trop long : une seule saison de 10 épisodes de 50 minutes, il aurait fallu raccourcir à 8 épisodes max d'autant que le début est un peu lent et la fin vite expédiée. L'histoire est intéressante mais il n'y a pas de moments flippants, les acteurs sont globalement bons et ça fait plaisir de revoir Adrien Brody qui n'a rien fait de bien marquant ces dernières années.

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Ma série du moment

Message par Cyan59 »

j'ai regardé dexter new blood, 2 épisodes et je suis perplexe ... c'est déjà totalement invraisemblable

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 293
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Ma série du moment

Message par Psychotyphoon »

Je viens de commencer la seconde saison de The Witcher sur Netflix, j'ai vu les 2 premiers épisodes, vraiment top 👍

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

On regarde Squid game, on est environ au milieu, ca se regarde oui. De quoi comprendre l'over hype non.
C'est quand même très special, et j'ai quand même du mal avec cette banalisation générale de l'hyperviolence.
J'irais au bout malgrès voir où tout ça même, me femme n'est pas sûr par contre.
Ce que je sais c'est que je passera8s mon tour pour une saison 2.

Sinon j'attend (coup) de pied ferme, la saison finale de Cobra Kaï .

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Ma série du moment

Message par Polton »

Myrage a écrit :
19 déc. 2021 10:46
On regarde Squid game, on est environ au milieu, ca se regarde oui. De quoi comprendre l'over hype non.
C'est quand même très special, et j'ai quand même du mal avec cette banalisation générale de l'hyperviolence.
J'irais au bout malgrès voir où tout ça même, me femme n'est pas sûr par contre.
Ce que je sais c'est que je passera8s mon tour pour une saison 2.

Sinon j'attend (coup) de pied ferme, la saison finale de Cobra Kaï .
j'ai regardé squid game aussi. Ca se suit bien , pas vraiment de longueurs, c'est bien écrit. C'est loin d'être la série du siècle c'est certain. Mais au milieu de cet amas , ça ressort un peu. C'est rempli de références que peu de jeunes des nouvelles générations ont , du coup ils doivent trouvé cela génial je suppose , en plus de l'ultra-violence dont ils sont malheureusement friands.
J'ai été surpris par quelques épisodes ( ou scènes ) ,notamment l'épisodes des billes , très touchant. Je trouve aussi qu'avec pas beaucoup de moyens et pas mal d'astuces visuel , ils s'en sont bien tirés .
Le changement capillaire est quand même sacrément bien foiré :gene:
Après j'ai regardé hellbound. J'ai trouvé les 2 premiers épisodes et le dernier très bons. Entremi , les histoires secondaires sont moins intéressantes , et le passage à " 10 ans plus tard " aurait mérité quelques flashback.
Le fond et la critique du culte est plus intéressant que de prime abord . Il y a aussi un gros casting coréen , avec Yang Ik-June ( l'acteur réalisateur de breathless pour ceux qui connaissent ) et d'autres.
Hellbound est bien plus consistant que squid game. Je trouve qu'ils ont loupé l'occasion de faire un sacré film !
Je vais attaquer la S2 de the witcher , voir si ils ont retenu les leçons de la première , et surtout la S5 et dernière de gomorra , maintenant qu'elle est dispo intégralement :popcorn:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

La scène des billes de Squid Game ça a touché un peu tout ceux qui l'ont regardée

Comme toi, je vais me lancer prochainement dans Witcher 2. Je suis encore sur Hellbound mais j'ai du mal, j'accroche pas

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Esperluette a écrit :
19 déc. 2021 08:42
Image

Le capitaine Charles Boone emménage avec ses trois enfants dans un manoir dont il a hérité dans une petite ville du Maine, après le décès de sa femme. Bientôt, des bruits mystérieux apparaissent. Charles va devoir affronter des secrets de famille terribles afin de mettre un terme à une malédiction qui touche les Boone depuis des générations.

Série gothique dans la nouvelle Angleterre puritaine des années 1850 adaptée d'une nouvelle de Stpehen King. J'ai trouvé ça pas mal mais un peu trop long : une seule saison de 10 épisodes de 50 minutes, il aurait fallu raccourcir à 8 épisodes max d'autant que le début est un peu lent et la fin vite expédiée. L'histoire est intéressante mais il n'y a pas de moments flippants, les acteurs sont globalement bons et ça fait plaisir de revoir Adrien Brody qui n'a rien fait de bien marquant ces dernières années.
Vu également. C'est assez longuet malgré tout. Et sans réelle surprise. Brody y est excellent, même s'il fait du Brody (la gueule quoi). Pas sur que je serai allé au bout des 10 épisodes s'il n'était pas là et que c'était adapté de King.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

J'ai regardé Le mystère Kendrick ce weekend, série en 4 épisodes sur TF1 avec David Tennant.

Image

Une famille de 5 personnes, un incendie, 4 morts sauf le père. Accident, meurtre, suicide? Le tout en Ecosse.
Ca passe bien, quelques rebondissements, des acteurs convaincants et une structure avec de mini flashbacks. Ca ne réinvente pas le genre, mais c'est efficace.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

On continue la saison 2 de TWD world beyond.
A l'épisode 6, on retrouve un protagoniste de TWD original. Ça ne vaut pas TWD ou fearTWD mais avec madame on aime bien.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Purée t'es courageux, nous on s'est arrêté au 2e épisode de la s1 !

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

maxicrash a écrit :
20 déc. 2021 11:48
On continue la saison 2 de TWD world beyond.
A l'épisode 6, on retrouve un protagoniste de TWD original. Ça ne vaut pas TWD ou fearTWD mais avec madame on aime bien.
Ma femme a adoré !
Urbinou a écrit :
20 déc. 2021 11:52
Purée t'es courageux, nous on s'est arrêté au 2e épisode de la s1 !
Me suis endormi au 1er épisode :diable: Marre de TWD Alpha Prime Deluxe Remaserised...

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

Urbinou a écrit :
20 déc. 2021 11:52
Purée t'es courageux, nous on s'est arrêté au 2e épisode de la s1 !
J'ai toujours aimé les séries pour ado :désolé1:

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

spip a écrit :Marre de TWD Alpha Prime Deluxe Remaserised...
ouais, on dirait du capcom :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Je viens de commencer Years and Years (série censée être une série d'anticipation dans un monde où les Trump, Zemmour et consorts prennent le pouvoir, et ou les fake news et idées complotistes farfelues se répandent en masse, mais c'est juste tristement contemporain en fait)

Purée la fin de l'épisode 1 fait froid dans le dos 8|
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

top cette mini série :super:

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

2ème épisode de Foundation. C'est pas passionnant, ça semble n'avoir qu'un lointain rapport avec le bouquin, mais c'est vraiment beau pour une série...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

Colin en noir et blanc (netfixe)
Mini série de 6 épisodes sur le parcours de Colin Caepernick pour devenir quaterback.
Il intervient pendant les épisodes pour apporter des précisions et revenir sur le traitement des non blancs aux USA.
J'ai bien aimé, c'est instructif en plus d'être divertissant.
Image

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Shovel Knight a écrit :
20 déc. 2021 13:25
Je viens de commencer Years and Years (série censée être une série d'anticipation dans un monde où les Trump, Zemmour et consorts prennent le pouvoir, et ou les fake news et idées complotistes farfelues se répandent en masse, mais c'est juste tristement contemporain en fait)

Purée la fin de l'épisode 1 fait froid dans le dos 8|
Tu as vu "Idiocratie" ?

Bon, ben je sais pas si je radote, le site est hyper lent alors j'ai la flemme de regarder (le forum est super lent a s'afficher depuis klk jours)..
Dexter New blood : j'avais peur de voir de la daube commerciale, j'en suis au 5...c'est vraiment bien.
The Witcher : ben voila, j'ai fais ma goutte. J'ai rien a dire, la façon qu'ils ont remanié les petites histoires, les personnages et le fil rouge du livre, c'est super...je m'y retrouve carrément, mais avec plein de surprises vu qu'ils n'ont pas suivit les livres. C'est ce que j'appelle une bonne adaptation (comme les jeux vidéos de la licence) ou même un vieux con comme moi n'a pas le droit de raler sur leur façon de voir cet univers. Cirilla est magnifique, CLark Kent tient le rôle comme il faut, je kiff, je surkiff

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

dav1974 a écrit :
22 déc. 2021 20:55
Shovel Knight a écrit :
20 déc. 2021 13:25
Je viens de commencer Years and Years (série censée être une série d'anticipation dans un monde où les Trump, Zemmour et consorts prennent le pouvoir, et ou les fake news et idées complotistes farfelues se répandent en masse, mais c'est juste tristement contemporain en fait)

Purée la fin de l'épisode 1 fait froid dans le dos 8|
Tu as vu "Idiocratie" ?
Y'a très longtemps j'avoue que j'en ai pas grand souvenir. Soit je suis passé à côté soit j'avais pas aimé. Ou les 2.
dav1974 a écrit :
22 déc. 2021 20:55
Dexter New blood : j'avais peur de voir de la daube commerciale, j'en suis au 5...c'est vraiment bien.
Ouais je suis dedans aussi et je m'attendais au pire mais je suis étonné, c'est vraiment bien.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Fini Witcher Saison 2, j'ai mieux apprécié cette saison que la 1ere : le scénario m'a paru plus intéressant et mieux amené, la réalisation monte aussi d'un cran. Pour les moins, je dirais des interprétation de persos pas toujours très convaincantes et surtout pas assez approfondies, Yennefer m'a parue fade. Une série fantasy sympa mais qui reste trop mainstream, bon on est sur Netflix ...

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
24 déc. 2021 18:38
Fini Witcher Saison 2, j'ai mieux apprécié cette saison que la 1ere : le scénario m'a paru plus intéressant et mieux amené, la réalisation monte aussi d'un cran. Pour les moins, je dirais des interprétation de persos pas toujours très convaincantes et surtout pas assez approfondies, Yennefer m'a parue fade. Une série fantasy sympa mais qui reste trop mainstream, bon on est sur Netflix ...
J'ai regardé juste 20 minutes du premier épisode mais je vais profiter de ma semaine de vacances pour essayer de voir cette saison

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Ma série du moment

Message par petitevieille »

Cyan59 a écrit :
19 déc. 2021 10:05
j'ai regardé dexter new blood, 2 épisodes et je suis perplexe ... c'est déjà totalement invraisemblable
J'ai vu le premier.

Pas aimé du tout les gros sabots avec lesquels tout est amené, comme s'il fallait prendre le spectateur pour un imbécile (ou ruiner volontairement toute possibilité de surprise ou de subtilité) : tu vois tout de suite qui sera un vilain méchant, tout est lourdement souligné, même les contre-pieds sont téléphonés, j'ai eu l'impression de voir Odile de Ré à l'aréoport de Niceuh à chaque scène.

Je me suis divulgâché la gueule sur Wikipedia pour les épisodes suivants, je pressens que cette mise en scène façon « la fiction audiovisuelle pour les nuls » sera toujours là, mais même prévisible, l'histoire semble rester intéressante.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

J'ai vu Cowboy Bebop, la série live. J'ai essayé de la voir sans me référer à l'anime, et sans parti-pris, malgré les commentaires peu élogieux que j'en ai lus.

Et malgré ça, c'est difficile de vraiment l'apprécier.

L'histoire est celle de 2 chasseurs de primes, Spike Spiegel et Jet Black. Le premier est désinvolte, tête brûlée et semble n'avoir aucune attache (on comprend vite que Spike Spiegel est un faux-nom et qu'il se cache d'un syndicat du crime). Le deuxième est un ex-flic déchu, divorcé, qui ne pense qu'à sa fille, laquelle ne le reconnaît pas vraiment. À ces deux gusses vient s'accrocher Faye Valentine, une fille un peu paumée, dont l'importance est quand même bien moindre. Et Ein le corgi, mais c'est anecdotique.

D'un autre côté, on a le syndicat, et en particulier Vicious, un être sadique et sans scrupule, mais qui a été autrefois l'acolyte de Spike, avant l'arrivée de Julia entre les deux. Vicious souhaite prendre la tête du syndicat, et finit par apprendre la survie de Spike, alors il compte bien terminer le travail.

La série se compose d'une trame continue entrecoupée parfois d'aventures annexes (dans l'anime c'est plutôt l'inverse). Ainsi, des péripéties qui dans l'anime sont indépendantes de la trame principale s'y retrouvent ici liées (Ein, Pierrot le fou,...) et le côté chasseur de primes (et donc Cowboy) disparaît assez vite.

L'histoire reste assez simple, avec des personnages assez grossiers (voire complètement foireux, genre Vicious). L'humour est aussi sensiblement plus vulgaire (mention spéciale au militant écologiste transformé en arbre par un agent pathogène, Faye met la main dans un trou du tronc pour récupérer un truc et se retrouve avec un liquide blanc et gluant dans la main).

La réalisation est assez dégueulasse, avec un abus de plans cassés souvent sans justification, des couleurs criardes. Là où l'anime présente des planètes très différentes, ici on ne sait jamais trop où on se situe. La musique reprend l'OST de l'anime (sauf que les morceaux sont mal placés), plus quelques morceaux supplémentaires qui s'insèrent bien. Mais la musique servait surtout dans l'anime à retranscrire la profonde mélancolie qui émanait de chaque personnage (Spike le mort en sursis, Jet le déclassé, Faye la fille sans passé, et même les méchants). Ici tous ces aspects sont passés à la trappe. Le rythme de la série est au final plus rapide, les persos ne se posent pas, on perd aussi tous ces moments comiques et délirants qui faisaient le charme de l'anime, ou toutes ces missions bizarres (même si la plupart des rares missions dans la série live sont tirées de l'anime) pour se concentrer sur une histoire d'ascension et de vengeance vue mille fois. Je ne parle même pas des références cinématographiques omniprésentes.

Les acteurs, c'est compliqué. Jet est le plus crédible, Spike ne se démerderait peut-être pas si mal s'il était écrit, Faye est transparente et Vicious me provoque du dégoût à chaque apparition (alors que le personnage originel est assez fascinant).

En conclusion, je dirais que la série est trop proche de son modèle pour être appréciée en tant qu'objet unique, et que la comparaison avec le modèle est cataclysmique. C'est donc une mauvaise adaptation, ET une mauvaise série. Dommage.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
22 déc. 2021 20:55
Shovel Knight a écrit :
20 déc. 2021 13:25
Je viens de commencer Years and Years (série censée être une série d'anticipation dans un monde où les Trump, Zemmour et consorts prennent le pouvoir, et ou les fake news et idées complotistes farfelues se répandent en masse, mais c'est juste tristement contemporain en fait)

Purée la fin de l'épisode 1 fait froid dans le dos 8|
Tu as vu "Idiocratie" ?
Idiocratie c'est l'étape d'après.
Mais on n'en est pas loin par certains aspects.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

On a fini squid game il y a quelques jours, c'etait "particulier" par sa violence gratuite, mais malgres tout ca se laisse suivre. Meme si a un moment il y a un twist clairement identifiable...
Par contre c'edt vraiment too much les masques des "VIP".
J'ai quand même du mal à saisir l'engouement autour...

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

petitevieille a écrit :
25 déc. 2021 00:18
Cyan59 a écrit :
19 déc. 2021 10:05
j'ai regardé dexter new blood, 2 épisodes et je suis perplexe ... c'est déjà totalement invraisemblable
J'ai vu le premier.

Pas aimé du tout les gros sabots avec lesquels tout est amené, comme s'il fallait prendre le spectateur pour un imbécile (ou ruiner volontairement toute possibilité de surprise ou de subtilité) : tu vois tout de suite qui sera un vilain méchant, tout est lourdement souligné, même les contre-pieds sont téléphonés, j'ai eu l'impression de voir Odile de Ré à l'aréoport de Niceuh à chaque scène.
Tu n'as pas tord. C'était déjà exactement comme ça dans la série originale d'ailleurs.
Du coup peut être juste l'effet nostalgie qui marche sur moi.
Car clairement si on me demande de conseiller une série, j'en ai facile 20 à conseiller avant Dexter, que ce soit l'ancienne ou Dester New Blood.
Mais je sais pas... j'aime retrouver ce rituel de l'épisode du lundi, avec une série familière, et mettre le cerveau sur off
#JeSuisWoke

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Les deux premières saisons de Dexter c'était très sympa. J'ai arrêté à la 3ème mais j'avais vraiment kiffé la deuxième où tu sais pas vraiment si tu veux qu'il s'échappe ou pas...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Ma série du moment

Message par petitevieille »

Il y a une nette différence entre le début et la suite et fin de cette série.
Peut-être la virginité mentale du spectateur aussi… je me demandais ce qu'on penserait de ce Nouveau Sang si on n'avait rien vu de la série avant. Ça pourrait être intéressant de ne rien savoir, et de devoir reconstituer le personnage sur la base des bribes d'information que donnent les nouveaux épisodes. Puis de regarder la série originelle. Commencer par la fin donc (et se divulgâcher pas mal de rebondissements des saisons 3 et suivantes).

Si je me souviens bien le début de la série suivait les livres d'origine, puis les auteurs ont fait leur tambouille ensuite. Cela doit sans doute se sentir.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Ben Dexter c'est comme Colombo non ?
On sait qui sont les méchants et les gentils (comme chez candy) dés le départ, mais le plus important, c'est de savoir comment il va faire pour le tuer ou l’arrêter sans se faire pécho ...
Enfin il me semble que c'est la tout le concept ? Et rien n'a changé avec ce nouvel "arc".
Puis Dexter il a bon gout niveau femelles, moi j’adhère a ses choix (dormirai pas dans la baignoire la ptite fliquette)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Une série qui se veut subversive mais qui passe sur TF1.... Ça ne me dit rien de bon...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

dav1974 a écrit :
26 déc. 2021 11:48
Ben Dexter c'est comme Colombo non ?
On sait qui sont les méchants et les gentils (comme chez candy) dés le départ, mais le plus important, c'est de savoir comment il va faire pour le tuer ou l’arrêter sans se faire pécho ...
Enfin il me semble que c'est la tout le concept ? Et rien n'a changé avec ce nouvel "arc".
Oui c'est pas faux
Avec le petit truc tordu de rendre un tueur en série sympa et séduisant
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

dav1974 a écrit :
26 déc. 2021 11:48
Ben Dexter c'est comme Colombo non ?
On sait qui sont les méchants et les gentils (comme chez candy) dés le départ, mais le plus important, c'est de savoir comment il va faire pour le tuer ou l’arrêter sans se faire pécho ...
Enfin il me semble que c'est la tout le concept ? Et rien n'a changé avec ce nouvel "arc".
Oui c'est pas faux
Avec le petit truc tordu de rendre un tueur en série moral, sympa et séduisant
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

Cobra kaï S4 terminé, ça reste égal en qualité par rapport aux autres saisons.
Des nouvelles têtes, un final sur 2 épisodes. On a un avant goût de ce qui nous attend de la prochaine saison dans les dernières minutes.

On a démarré la S3 de lost in space, c'est vraiment pas mal, bien écrit avec de bons effets spéciaux. Ça a un petit côté pour ados aussi.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Dexter new blood, super bien parti, puis ça commence a me casser les ouilles parce que la série vrille trop sur
► Afficher le texte
Et je deteste ça.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Je continue doucement sur Foundation. C'est vraiment très beau, y'a quelques trucs sympas, mais je commence non seulement à me faire chier, mais encore à me demander si le scénariste a eu la moyenne en philo au bac parce que franchement, que c'est simpliste...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'ai regardé Le nom de la rose, bien sur c'est la même histoire que le film / livre mais en 8 épisodes de 50mn. Ils en ont profité pour creuser le personnage de la jeune fille qui couche avec Adso, les moines Remigio et Salvatore, ce qui a permis d'introduire de nouveaux personnages absents de l’œuvre originale (l'hérétique Dolcino, sa femme et sa fille).
J'ai bien aimé même si ça n'apporte pas grand chose, le face-à-face entre John Turturro (Guillaume de Baskerville) et Rupert Everett (l'inquisiteur Bernardo Gui), leur vision de la foi radicalement différente est intéressante.

J'ai enchainé sur le thriller fantastique The Outsider, adapté d'un livre de Stephen King, pas mal pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Le nom de la rose en série??
Mais pourquoi!!!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Ma série du moment

Message par Polton »

j'ai fini witcher S2.
C'est moins décousu que la saison 1 . Les trames narratives des personnages principaux sont sympa et convergent pas trop mal. Mais c'est au prix de ressorts scénaristiques scoobydooesques . Il faut mettre la cohérence spatio-temporelle à la poubelle .
Les Fxs sont mieux , la scène finale c'est autre chose que le dragon de la S1.
Les interprètes des perso principaux sont au niveau , ce qui est beaucoup moins le cas du casting secondaire. La princesse Ciri étant fort attachante. Henry cavill porte la série sur ses épaules. Yennifer de vengerboobs toujours chatoyante.
Saison 2 encore mitigée , mais du mieux. On a l'impression de voir le syndrome GOT des dernières saisons , ils veulent raconter beaucoup de choses mais sans prendre le temps nécessaire.
Je retiens le verre a moitié plein ce coup-ci aussi et donne sa chance à la saison 3 , en espérant encore de l'amélioration , et une épopée plus aventureuse.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
04 janv. 2022 11:07
Le nom de la rose en série??
Mais pourquoi!!!
Parce que Cowboy bebop en série. Alors pourquoi pas ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Parce que non.
C'était pas la peine.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Fini The Outsider hier soir. Ca commence plutôt bien avec le 1er meurtre et ses conséquences, mais ça traine ensuite en longueur car il ne se passe pas grand chose de notable en milieu de série (il y a 10 épisodes). L'épisode final m'a un peu déçu car il est peu crédible et fini avec un twist un peu ridicule. Série dispensable... J'ai largement préféré le bouquin, plus effrayant.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »