Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ma série du moment

Message par dandyboh »

ldindon a écrit :
20 nov. 2021 21:56
dandyboh a écrit :
19 nov. 2021 11:17
J'ai attaqué hier soir Umbrella Academy.

Les histoires des super-héros ça me passionne pas tellement en général... mais là je trouve ça vraiment bien foutu. Pour le moment, sur les 4 premiers épisodes, j'accroche vraiment.
Ahhh ben tu vas adorer. Moi non plus je ne suis pas du tout super héros du coup j'avais hésité à regarder. Mais en fait ça n'a rien à voir
avec les films/séries de super héros. L'ambiance et l'intrigue sont juste top. J'attends avec impatience la saison 3 qui apparement est dans les tuyaux.
J'ai adoré la saison 1 ;)

Je viens d'attaquer la saison 2 et pour l'instant... je suis dubitatif. M'enfin, on verra bien par la suite ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

J'ai maté 7 épisodes de "Invasion" de apple tv en typiak.
C'est lent, putain mais c'est lent..et pourtant j'aime quand c'est lent, mais la, c'est lent.
Mais bon. J'aime bien. Faut pas s'attendre a des effets speciaux de fous, c'est surtout basé sur des (presque huit clos) groupe de personnages qui vivent/subissent l'invasion sans vraiment savoir quoikilsepasse.
Mention speciale aux moment ou la série passe au point de vue des "Japonais".

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
21 nov. 2021 00:30
Visuellement ce n'est pas ce qui m'inquiète, mais j'ai l'impression que c'est froid et peu passionnant, quand je vois les extraits....
Je l'ai suivi parce que je voulais voir ce qu'ils allaient faire, surtout que dès le début ça dévie déjà des romans. Je peux pas vraiment juger du point de vue de quelqu'un qui connait pas les livres.

Il y a l'idée de base de Fondation, l'effondrement prévue d'une empire galactique, mais c'est fait avec une optique différente des romans (qui sont plutôt lent et porté sur la diplomatie et la politique). Là c'est plus action, voir nettement plus et les personnages sont écrits de façon à refléter ce choix. Je pense que ça se regarde sans plus du point de vue d'un spectateur sans référence aux livres.

Mais, comme je t'ai dit, je te conseille plutôt de livre les trois livres d'origine :D
Dernière modification par babsimov le 21 nov. 2021 20:32, modifié 1 fois.

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

dav1974 a écrit :
21 nov. 2021 18:57
J'ai maté 7 épisodes de "Invasion" de apple tv en typiak.
C'est lent, putain mais c'est lent..et pourtant j'aime quand c'est lent, mais la, c'est lent.
Mais bon. J'aime bien. Faut pas s'attendre a des effets speciaux de fous, c'est surtout basé sur des (presque huit clos) groupe de personnages qui vivent/subissent l'invasion sans vraiment savoir quoikilsepasse.
Mention speciale aux moment ou la série passe au point de vue des "Japonais".
J'ai commencé aussi, mais j'accroche pas plus que ça. Une série d'invasion où on voit pas trop l'envahisseur (pour les 3 ou 4 épisodes que j'ai vu), je sais pas j'ai l'impression que c'est un peu du "hors sujet".

Le "quoikilsepasse" personnellement dans ce genre de série justement j'aime bien qu'on me le montre et pas suivre des gens qui fuient tout le temps. C'est un peu comme la guerre des mondes avec Tom Cruise, j'ai pas aimé du tout. Je m'en fous de voir Tom Cruise fuir tout le film. Je préfère largement la version des années 50/60 (je sais plus).

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Je comprends.
Du coup tout vient de l'attachement que tu as pour les persos.
Alors sans spoiler, les Extra terrestre, tu les verra pas des masses tout le long, ca reste vraiment centré sur les protagonistes.
Mais j'ai bien aimé le clin d’œil a sa majesté des mouches, et la JASA.

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

dav1974 a écrit :
21 nov. 2021 20:01
Je comprends.
Du coup tout vient de l'attachement que tu as pour les persos.
Alors sans spoiler, les Extra terrestre, tu les verra pas des masses tout le long, ca reste vraiment centré sur les protagonistes.
C'est bien ce que j'ai compris, c'est voulu par les créateurs de la série. Sauf que pour ma part une invasion extraterrestre, ben justement j'aime bien voir les extraterrestres et qu'on m'explique un peu comment ils fonctionnent. Voir des personnages dépassés et pas trop savoir ce qui se passe, ça m'intéresse pas trop.
La guerre des mondes versions Canal plus, pourtant déjà pas terrible, j'ai trouvé que c'était déjà un peu mieux dans le genre. Mais là dès le début ça m'a pas donné plus envie de continuer que ça.
Mais j'ai bien aimé le clin d’œil a sa majesté des mouches, et la JASA.
A voir, si je continue.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

Terminé la saison 2 de The Mandalorian. J'ai beaucoup aimé cette saison, les 2 derniers épisodes sont excellents.

J'ai quand même été un peu déçu de certains points du dernier épisode : par le Jedi qui se pointe (mais pourquoi lui ?) son assistant en image de synthèse (mais pourquoi en images de synthèse ?) et l'intrigue qui court vers la facilité (la passivité soudaine des robots).
Restez après le générique du dernier épisode, y'a encore qqch après.

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

maxicrash a écrit :
21 nov. 2021 20:31
Terminé la saison 2 de The Mandalorian. J'ai beaucoup aimé cette saison, les 2 derniers épisodes sont excellents.

J'ai quand même été un peu déçu de certains points du dernier épisode : par le Jedi qui se pointe (mais pourquoi lui ?) son assistant en image de synthèse (mais pourquoi en images de synthèse ?) et l'intrigue qui court vers la facilité (la passivité soudaine des robots).
Restez après le générique du dernier épisode, y'a encore qqch après.
Disney et Star Wars, comment dire... autant oublier directe :D

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

babsimov a écrit :
21 nov. 2021 20:36
Disney et Star Wars, comment dire... autant oublier directe :D
Pour les films, je suis d'accord. Mais cette série vaut son pesant de bantas.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

+1

Et Rogue One est très bon, on ne le dira jamais assez !
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

maxicrash a écrit :
21 nov. 2021 20:52
babsimov a écrit :
21 nov. 2021 20:36
Disney et Star Wars, comment dire... autant oublier directe :D
Pour les films, je suis d'accord. Mais cette série vaut son pesant de bantas.
La série Clone Wars oui d'accord, à la rigueur Rebel aussi (surtout pour l'Amiral Thrawn). The mandalorian c'est du "vide". C'est beau à voir, mais c'est tout de mon point de vue.

Eventuellement la future série sur Obi Wan, pourquoi pas. Ou encore l'éventuellement spin off sur Asoka.
Tryphon a écrit :
21 nov. 2021 21:01
+1

Et Rogue One est très bon, on ne le dira jamais assez !
Bof Rogue One est seulement le moins pire ou moins mauvais du lot. Mais bon vu le niveau des autres, c'était pas dur. Et puis un croiseur impérial en atmosphère... ouais bien sur... Ou la scène de fin façon jeu de plateforme, bof.
EDIT : Bon allez, y a deux ou trois scènes valables malgré tout dedans :D

Un truc moins connu sur Star Wars, c'est le dessin animé Clone Wars (2 épisodes). C'était sortit entre l'épisode 2 et 3. Et à l'époque j'avais trouvé ça mieux que le 2, là on voyait vraiment les clones et les Jedi au combat. Et un Jedi au combat là on voit qu'il fait la différence. C'est pour ça que les Jedi abattu dans le dos... ouais Georges Lucas c'était une grosse bêtise (pour pas dire bien plus) :D

Un aperçu :

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

maxicrash a écrit :
21 nov. 2021 20:31

J'ai quand même été un peu déçu de certains points du dernier épisode : par le Jedi qui se pointe
tu as été déçu par la scène la plus classe de tous les star wars des 20 dernière années ? :|
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
21 nov. 2021 23:35
maxicrash a écrit :
21 nov. 2021 20:31

J'ai quand même été un peu déçu de certains points du dernier épisode : par le Jedi qui se pointe
tu as été déçu par la scène la plus classe de tous les star wars des 20 dernière années ? :|
Si c'est bien ce que je pense, le Jedi qui vient pour la "peluche", c'était un peu trop le truc "alibi" (pour Disney dans l'idée "vous voyez on est respectueux"), mais surtout c'est un peu trop pour plaire au fans. Un peu comme la "peluche". Surtout que quand on voit comment ils ont traité ce Jedi là, c'était le minimum syndical pour se rattraper :D

Je regrette vraiment que George Lucas n'ait pas fait les 7 8 et 9. J'ai pu lire ce qu'il avait proposé à Disney et là au moins je me suis senti dans Star Wars. C'était pas un copié collé des originaux. Maintenant avec le recul, je revois largement à la hausse les 1 2 et 3, malgré leurs nombreuses incohérences.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

Je veins de finir la saison 1 de Valkyrie apocalypse sur Netflix, 12 episodes 2 soirées.

La vache c'est très bon, donc je remet la trame (je me suis trompé de topic quand j'ai commencé à en parler hier):

Grosso modo,c'est le declenchement du Ragnarok, decidé par la comunauté des dieux de toute les croyances sous l'impulsion d'une valkyrie (Brumehilde).
Ceci prend la forme de 12 duels où de puissants humains "piochés" dans l'histoire de l'humanité affronteront 12 dieux, si les dieux emporte 7 victoires = eradiction des humains, si ce sont les hommes = 1000 ans de vie supplementaire pour notre espece.

Cette première saison montre 3 duels, qui sont epiques, je ne devoilerais pas quels sont les participants pour pas spoiler, il est interessant que le background de chacun (surtout coté humain) est étoffé, ça evite des persos "vides".
Quelque soit l'adversaire et l'issu du combat, on voit les dieux ébranler et douter de leur suprematie, et ce 4 eme duel qui est annoncé et qui sert de cloture à cette première saison annonce encore du lourd et une montée en puissance de cet anime trouvé par hasard sur Netflix.

Je n'ai qu'une hate c'est de decouvrir ce que ce recit du Ragnarok a encore sous le coude, pas de date mais ça sera l'an prochain, c'est confirmé.

Bien plus haletant que Demon slayer (en animé) en tout cas

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

On a attaqué Hellbound hier soir. (Netflix)
Je sais pas trop quoi en penser, mais le sujet est super bien traité. (gros soucis de rythme qui devient un peu trop courant pour ce genre de séries...je trouve que ça ce voit de plus en plus qu'ils font trainer pour gratter des épisodes).
Bref: Un beau jour, des gens commencent a recevoir la visite d'un ange qui leur dit quand ils vont mourir et aller en enfer. Arrivé a ce moment, 3 espèce de grosses bestioles pointent (en public) et défouraillent le gars devant tout le monde avant de le bruler avec une espèce de lumière blanche, ne laissant que klk restes.
Les gens sont témoins, les réseaux sociaux font le reste. Naissent alors des nouvelles religions, une assez fourbe, bien manipulatrice et l'autre assez violente et extrémiste. Et la série parle de ce "nouveau" monde, avec les klk personnes qui refusent d'y croire sans broncher.
De ce que j'en ai vu, c'est surtout une critique des réseaux sociaux qui accélèrent et "saturent" les informations sans que les gens aient le temps de prendre du recul sur ce qu'ils voient. (je viens de voir que c'est tiré d'un manga)

Au niveau de la prod, comme je le disais, vraiment un gros soucis de rythme. Des longueurs pour rien. Mais c'est peut être ma faute, déjà gamin je pétais des durites devant dragon ball ou les chevaliers du zodiac quand ils se mettaient a tortiller du cul pendant 4 épisodes avant de passer a l'action. Et je retrouve ça aujourd'hui de plus en plus avec netflix.


Puis j'ai essayé dans la nuit cowboy Beebop. Puis j'ai tenu juska l'ouverture de l’ascenseur, et la j'ai pleuré des larmes de sang.




Image

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Ma série du moment

Message par petitevieille »

Dix ans après son premier visionnage, je suis retombé dans The Wire. C'est toujours aussi dense, encore meilleur que la première fois.
C'est une banalité de le dire tant cette série a été recommandée mais si vous l'avez jamais vue, juste faites-le.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

babsimov a écrit :
21 nov. 2021 21:17
Tryphon a écrit :
21 nov. 2021 21:01
+1

Et Rogue One est très bon, on ne le dira jamais assez !
Bof Rogue One est seulement le moins pire ou moins mauvais du lot. Mais bon vu le niveau des autres, c'était pas dur. Et puis un croiseur impérial en atmosphère... ouais bien sur... Ou la scène de fin façon jeu de plateforme, bof.
EDIT : Bon allez, y a deux ou trois scènes valables malgré tout dedans :D
Non, Rogue One est à la fois respectueux de la franchise et apporte un point de vue nouveau, de plus il est bien réalisé. C'est un des meilleurs films de l'univers SW, au-dessus de certains épisodes canoniques (je veux parler des épisodes 1 à 6).

Disney n'a pas fait QUE de la merde avec SW (même si les épisodes 7, 8, 9, c'est sans aucun doute le pire ratage de l'histoire du cinéma).
Un truc moins connu sur Star Wars, c'est le dessin animé Clone Wars (2 épisodes). C'était sortit entre l'épisode 2 et 3. Et à l'époque j'avais trouvé ça mieux que le 2, là on voyait vraiment les clones et les Jedi au combat. Et un Jedi au combat là on voit qu'il fait la différence. C'est pour ça que les Jedi abattu dans le dos... ouais Georges Lucas c'était une grosse bêtise (pour pas dire bien plus) :D
Vu, c'est très sympa (bien que je n'accroche pas au style graphique).
babsimov a écrit :
22 nov. 2021 00:43
Maintenant avec le recul, je revois largement à la hausse les 1 2 et 3, malgré leurs nombreuses incohérences.
Le 1, 2, 3 sont ratés à plein de niveaux, mais au moins ils ont l'intention de raconter quelque chose sur 3 films. C'est un film politique pour ados, et rien que pour ça, ils méritent d'être vus et appréciés !
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Ma série du moment

Message par Megatron »

Image

Pour ma part j'ai attaqué Cowboy Bebop live. Bon c'est clairement moins bon que la version animé mais sur un seul point en fait (je trouve), les protagonistes. Côté plans, images, humour ... c'est limite du copier/coller (mais avec des scènes et du fil rouge inédit). Mais ce qu'il manque ce sont les faciès types que le mangas traite à sa manière, en version live c'est impossible, du coup certaines émotions passent nettement moins bien, voir pas du tout.
Les combats sont également lent comme dans le mangas sauf que là aussi cela ne fonctionne pas. Dans le mangas cela permettait de poser les postures de combat sur des plans assez dynamique. Ici en live le fait de reproduire la même chose donne un effet inverse, avec des combat lent visuellement et pas dynamique dans le mouvement de caméra.
Je pense que les gens qui ne connaissent pas ou n'apprécie pas l'anime de base, passeront très vite leur chemin. Et pour ceux qui aiment l'animé, pousseront le fait de regarder la série live en espérant tomber sur de bons épisodes (mon cas, j'en suis à l'épisode 4).
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

babsimov a écrit :
22 nov. 2021 00:43
Gringos10 a écrit :
21 nov. 2021 23:35
maxicrash a écrit :
21 nov. 2021 20:31

J'ai quand même été un peu déçu de certains points du dernier épisode : par le Jedi qui se pointe
tu as été déçu par la scène la plus classe de tous les star wars des 20 dernière années ? :|
Si c'est bien ce que je pense, le Jedi qui vient pour la "peluche", c'était un peu trop le truc "alibi" (pour Disney dans l'idée "vous voyez on est respectueux"), mais surtout c'est un peu trop pour plaire au fans. Un peu comme la "peluche". Surtout que quand on voit comment ils ont traité ce Jedi là, c'était le minimum syndical pour se rattraper :D
Je suis d'accord avec toi, ça a donné des frissons à la groupie que je suis.
Et sur l'autre point aussi, ils revenaient de loin après le viol de l'épisode 8.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
22 nov. 2021 06:30
On a attaqué Hellbound hier soir. (Netflix)
Je sais pas trop quoi en penser, mais le sujet est super bien traité. (gros soucis de rythme qui devient un peu trop courant pour ce genre de séries...je trouve que ça ce voit de plus en plus qu'ils font trainer pour gratter des épisodes).
Bref: Un beau jour, des gens commencent a recevoir la visite d'un ange qui leur dit quand ils vont mourir et aller en enfer. Arrivé a ce moment, 3 espèce de grosses bestioles pointent (en public) et défouraillent le gars devant tout le monde avant de le bruler avec une espèce de lumière blanche, ne laissant que klk restes.
Les gens sont témoins, les réseaux sociaux font le reste. Naissent alors des nouvelles religions, une assez fourbe, bien manipulatrice et l'autre assez violente et extrémiste. Et la série parle de ce "nouveau" monde, avec les klk personnes qui refusent d'y croire sans broncher.
De ce que j'en ai vu, c'est surtout une critique des réseaux sociaux qui accélèrent et "saturent" les informations sans que les gens aient le temps de prendre du recul sur ce qu'ils voient. (je viens de voir que c'est tiré d'un manga)

Au niveau de la prod, comme je le disais, vraiment un gros soucis de rythme. Des longueurs pour rien. Mais c'est peut être ma faute, déjà gamin je pétais des durites devant dragon ball ou les chevaliers du zodiac quand ils se mettaient a tortiller du cul pendant 4 épisodes avant de passer a l'action. Et je retrouve ça aujourd'hui de plus en plus avec netflix.


Puis j'ai essayé dans la nuit cowboy Beebop. Puis j'ai tenu juska l'ouverture de l’ascenseur, et la j'ai pleuré des larmes de sang.


Ça a l'air sympa.
Le sujet des réseaux était déjà un peu traité dans la S2 de the boyz.

Sinon dbz je m'étais refait l'intégrale en DVD il y a une dizaine d'années, j'adore, et notamment la période freezer, mais ces épisodes inutiles créés pour attendre que le manga rattrappe la série, c'était un cauchemar, tu pouvais en avoir 10 de suite où il se passait absolument RIEN.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Ma série du moment

Message par marmotplay »

babsimov a écrit :
21 nov. 2021 21:17
Et puis un croiseur impérial en atmosphère... ouais bien sur...
c'est un star Wars, pas un documentaire scientifique :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Ma série du moment

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
22 nov. 2021 13:28
dav1974 a écrit :
22 nov. 2021 06:30
On a attaqué Hellbound hier soir. (Netflix)
Je sais pas trop quoi en penser, mais le sujet est super bien traité. (gros soucis de rythme qui devient un peu trop courant pour ce genre de séries...je trouve que ça ce voit de plus en plus qu'ils font trainer pour gratter des épisodes).
Bref: Un beau jour, des gens commencent a recevoir la visite d'un ange qui leur dit quand ils vont mourir et aller en enfer. Arrivé a ce moment, 3 espèce de grosses bestioles pointent (en public) et défouraillent le gars devant tout le monde avant de le bruler avec une espèce de lumière blanche, ne laissant que klk restes.
Les gens sont témoins, les réseaux sociaux font le reste. Naissent alors des nouvelles religions, une assez fourbe, bien manipulatrice et l'autre assez violente et extrémiste. Et la série parle de ce "nouveau" monde, avec les klk personnes qui refusent d'y croire sans broncher.
De ce que j'en ai vu, c'est surtout une critique des réseaux sociaux qui accélèrent et "saturent" les informations sans que les gens aient le temps de prendre du recul sur ce qu'ils voient. (je viens de voir que c'est tiré d'un manga)

Au niveau de la prod, comme je le disais, vraiment un gros soucis de rythme. Des longueurs pour rien. Mais c'est peut être ma faute, déjà gamin je pétais des durites devant dragon ball ou les chevaliers du zodiac quand ils se mettaient a tortiller du cul pendant 4 épisodes avant de passer a l'action. Et je retrouve ça aujourd'hui de plus en plus avec netflix.


Puis j'ai essayé dans la nuit cowboy Beebop. Puis j'ai tenu juska l'ouverture de l’ascenseur, et la j'ai pleuré des larmes de sang.



Ça a l'air sympa.
Le sujet des réseaux était déjà un peu traité dans la S2 de the boyz.

Sinon dbz je m'étais refait l'intégrale en DVD il y a une dizaine d'années, j'adore, et notamment la période freezer, mais ces épisodes inutiles créés pour attendre que le manga rattrappe la série, c'était un cauchemar, tu pouvais en avoir 10 de suite où il se passait absolument RIEN.
Pareil, ça m'avait gonflé... Du coup j'ai maté la version "Kai" que j'ai trouvé plus sympa de ce côté là. Si je devais conseiller DBZ, j'encouragerais les personnes à visionner cette "nouvelle" version.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Petit HS pour revenir a SW rogue :
Pour moi un des meilleurs épisode récent. J'ai bien aimé Solo aussi (moins bon mais pas la cata annoncée), et le Mandalorien.
Je kiff vraiment Rogue surtout parce que c'est la première fois que l'on ressent la puissance de la funk de l’étoile noire et de Dark Vador.
Enfin, la boule qui vole fout la trouille. Juste cette scene ou ils font l'essai..wow !! et quand Darkounet pointe, il pete la classe.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

[mention]dav1974[/mention] et [mention]Megatron[/mention] , vous avez osé cowboy bebop ! :|
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
22 nov. 2021 08:54
babsimov a écrit :
21 nov. 2021 21:17

Un truc moins connu sur Star Wars, c'est le dessin animé Clone Wars (2 épisodes)
(bien que je n'accroche pas au style graphique).
comme quasiment tout ce qui a été fait en anime autour de star wars je trouve ça très laid.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
22 nov. 2021 16:01
Petit HS pour revenir a SW rogue :
Pour moi un des meilleurs épisode récent.
+1 je suis de la team rogue one + mandalorian
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Je retente ce soir cowboy. Demain je bosse pas alors je peux me faire des cauchemars nuit blanche sans soucis au cas ou c'est un massacre.

J'ai fini Hellbound, c'est un "oui".

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

dav1974 a écrit :
22 nov. 2021 16:01
Petit HS pour revenir a SW rogue :
Pour moi un des meilleurs épisode récent. J'ai bien aimé Solo aussi (moins bon mais pas la cata annoncée), et le Mandalorien.
Je kiff vraiment Rogue surtout parce que c'est la première fois que l'on ressent la puissance de la funk de l’étoile noire et de Dark Vador.
Enfin, la boule qui vole fout la trouille. Juste cette scene ou ils font l'essai..wow !! et quand Darkounet pointe, il pete la classe.
Le film est farci de visuels déments, du croiseur impérial dans l'atmosphère, justement, à Vador en mode berserk, ses personnages sont d'une noirceur assez rare pour la saga, et en plus, il a le robot aux meilleures répliques :D
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
22 nov. 2021 13:22
babsimov a écrit :
22 nov. 2021 00:43
Gringos10 a écrit :
21 nov. 2021 23:35

tu as été déçu par la scène la plus classe de tous les star wars des 20 dernière années ? :|
Si c'est bien ce que je pense, le Jedi qui vient pour la "peluche", c'était un peu trop le truc "alibi" (pour Disney dans l'idée "vous voyez on est respectueux"), mais surtout c'est un peu trop pour plaire au fans. Un peu comme la "peluche". Surtout que quand on voit comment ils ont traité ce Jedi là, c'était le minimum syndical pour se rattraper :D
Je suis d'accord avec toi, ça a donné des frissons à la groupie que je suis.
Et sur l'autre point aussi, ils revenaient de loin après le viol de l'épisode 8.
C'est pour ça que, pour ma part, Disney et Star Wars, j'ai peur à chaque nouvelle annonce.
marmotplay a écrit :
22 nov. 2021 13:29
babsimov a écrit :
21 nov. 2021 21:17
Et puis un croiseur impérial en atmosphère... ouais bien sur...
c'est un star Wars, pas un documentaire scientifique :mrgreen:
Non non, ce n'est nullement en rapport avec le moindre truc scientifique, Star Wars c'est du Space Opéra, donc pas vraiment de la science fiction.

Mais, c'est juste que c'est en contradiction totale avec ce que j'avais lu au début des années 90 dans les livres de règles et de l'univers Star Wars du jeu de rôle (à savoir que tout ce qui était écrit sur Star Wars avant Disney devait obligatoirement passer par la case validation de la société Lucas).
De mémoire on expliquait que le croiseur de classe impérial n'était pas conçu pour pouvoir entrer et sortir de l'atmosphère d'une planète. C'est un croiseur conçu exclusivement pour le combat spatial. La dernière classe de croiseur capable d'entrer et sortir d'une atmosphère était la classe Victoire.

C'est plus le fait de ne pas respecter ce qui a été écrit avant que Disney ne rachète la licence qui me dérange.
Comme la façon dont ils permettent à une "madame tout le monde" de mettre la pâté au sabre laser à ce qui semble être le plus puissant combattant Sith depuis Vador. Elle fait ça sans le moindre entrainement !!! Ou encore influencer l'esprit d'un garde jusque parce qu'elle avait entendu que ça pouvait se faire... et c'est les doigts dans le nez !
Je doute que Luke Skywalker aurait pu mettre une raclée à Vador au sabre laser sur l'Etoile Noire dans le film originale et pourtant il avait eu un petit entrainement avec Obi Wan sur le Faucon Millenium. Mais chez Disney c'est, tu en as entendu parler, tu sais faire mieux qu'un expert qui lui s'entraine depuis des années :D

EDIT :
dav1974 a écrit :
22 nov. 2021 16:01
Petit HS pour revenir a SW rogue :
Pour moi un des meilleurs épisode récent. J'ai bien aimé Solo aussi (moins bon mais pas la cata annoncée), et le Mandalorien.
Je kiff vraiment Rogue surtout parce que c'est la première fois que l'on ressent la puissance de la funk de l’étoile noire et de Dark Vador.
Enfin, la boule qui vole fout la trouille. Juste cette scene ou ils font l'essai..wow !! et quand Darkounet pointe, il pete la classe.
C'est ce qui je dis, c'est le moins pire :D
Solo regardable, le deuxième moins pire. Ils auraient du par contre faire jouer Harison Ford et le rajeunir tout au long du film.

Rogue et l'Etoile Noire en mode "petite puissance" bof, j'ai trouvé ça moyen au contraire. J'ai pas revu le film depuis le cinéma, mais j'ai souvenir que l'étoile noire ne détruit pas la planète ? Il me semble pourtant que cette arme n'est conçue que pour ça, pas pour de la "frappe chirurgicale".
Tryphon a écrit :
22 nov. 2021 18:30
dav1974 a écrit :
22 nov. 2021 16:01
Petit HS pour revenir a SW rogue :
Pour moi un des meilleurs épisode récent. J'ai bien aimé Solo aussi (moins bon mais pas la cata annoncée), et le Mandalorien.
Je kiff vraiment Rogue surtout parce que c'est la première fois que l'on ressent la puissance de la funk de l’étoile noire et de Dark Vador.
Enfin, la boule qui vole fout la trouille. Juste cette scene ou ils font l'essai..wow !! et quand Darkounet pointe, il pete la classe.
Le film est farci de visuels déments, du croiseur impérial dans l'atmosphère, justement, à Vador en mode berserk, ses personnages sont d'une noirceur assez rare pour la saga, et en plus, il a le robot aux meilleures répliques :D
Oui, c'est vrai le film est réussi visuellement, mais de nos jours c'est bien le minimum. Le chef des espion joué par Forrest Witakter, je l'ai pas trouvé si génial que ça.
Le Droid j'ai pas souvenir qu'il soit si bon que ça, j'ai pas revu le film depuis.
Rogue One, pour moi, c'était un peu le film fait pour tenter d'apaiser les fans déçues par le 7 et suivant.
J'aurais préféré justement qu'il n'y ait pas à apaiser les fans :D
Dernière modification par babsimov le 22 nov. 2021 21:12, modifié 3 fois.

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

En lisant cette news, j'ai peur.
https://www.clubic.com/films-sagas/actu ... -meme.html

Ridley Scott c'est quand qu'il arrête de massacrer ses films cultes ?

Une série Alien et Blade Runner, je suis pas certain que le public était demandeur :(

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

babsimov a écrit :
22 nov. 2021 20:50

Ridley Scott c'est quand qu'il arrête de massacrer ses films cultes ?
je crois qu'il veut définitivement salir son oeuvre avant de s'en aller....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Pour l’étoile noire qui ne détruit pas la planète, ct pas une histoire d'essai foireux justement ?
PIs je m'en fou, je trouve que l’aspirateur a atmosphère est bien plus flippant...:)



Snyder remet le couvert ? vu sur jv.com

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
22 nov. 2021 21:17
babsimov a écrit :
22 nov. 2021 20:50

Ridley Scott c'est quand qu'il arrête de massacrer ses films cultes ?
je crois qu'il veut définitivement salir son oeuvre avant de s'en aller....
Et je suis sur qu'il pense au contraire qu'il la glorifie :snif:

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

dav1974 a écrit :
22 nov. 2021 21:17
Pour l’étoile noire qui ne détruit pas la planète, ct pas une histoire d'essai foireux justement ?
La station était pas complètement opérationnelle, c'est pour ça qu'elle détruit pas la planète. N'empêche qu'une semi-destruction vue du sol, ça a bien plus de gueule qu'une destruction vue de l'espace...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

dav1974 a écrit :
22 nov. 2021 21:17
Pour l’étoile noire qui ne détruit pas la planète, ct pas une histoire d'essai foireux justement ?
PIs je m'en fou, je trouve que l’aspirateur a atmosphère est bien plus flippant...:)
Je me souviens plus trop, j'ai pas revu le film depuis.
Au cinéma j'avais de toute façon préféré ce film au 7. Et c'est sur que dans tout ce qu'à produit Disney dans l'univers Star Wars, Rogue One et Solo sont les moins ratés.
Tryphon a écrit :
22 nov. 2021 21:50
dav1974 a écrit :
22 nov. 2021 21:17
Pour l’étoile noire qui ne détruit pas la planète, ct pas une histoire d'essai foireux justement ?
La station était pas complètement opérationnelle, c'est pour ça qu'elle détruit pas la planète. N'empêche qu'une semi-destruction vue du sol, ça a bien plus de gueule qu'une destruction vue de l'espace...
Peut être.
Vous allez me "forcer" à revoir le film à l'occasion pour le réévaluer. Bon j'ai pas spécialement envie, mais à l'occasion peut être que je prendrais le temps de le revoir.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

babsimov a écrit :
22 nov. 2021 20:45
Mais, c'est juste que c'est en contradiction totale avec ce que j'avais lu au début des années 90 dans les livres de règles et de l'univers Star Wars du jeu de rôle (à savoir que tout ce qui était écrit sur Star Wars avant Disney devait obligatoirement passer par la case validation de la société Lucas).

De mémoire on expliquait que le croiseur de classe impérial n'était pas conçu pour pouvoir entrer et sortir de l'atmosphère d'une planète. C'est un croiseur conçu exclusivement pour le combat spatial. La dernière classe de croiseur capable d'entrer et sortir d'une atmosphère était la classe Victoire.

C'est plus le fait de ne pas respecter ce qui a été écrit avant que Disney ne rachète la licence qui me dérange.
Ah... en effet c'est très grave...

Et puis c'est vrai que Lucas a toujours été très à cheval sur la cohérence de ses films (euh... keuf ! Dark Vador a tué ton père. C'est vrai, d'un certain point de vue. Leia est ma sœur ? Quand je pense qu'elle a fourré sa langue dans ma bouche à l'épisode précédent... aheum...)
Comme la façon dont ils permettent à une "madame tout le monde" de mettre la pâté au sabre laser à ce qui semble être le plus puissant combattant Sith depuis Vador.
Non, ça, ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas respecter ce qui a été écrit avant, ça a à voir avec le fait que ça a été écrit par un gros manche (ou plusieurs si ça se trouve), sans le moindre plan d'ensemble, dans le but d'avoir un retour sur investissement rapide. Les SW de Lucas pris séparément sont des films parfois médiocres (et parfois bons, soyons honnêtes), mais leur intérêt est justement d'être 2 trilogies complètes, avec des intentions dévoilées sur les 3 films, tant techniquement que scénaristiquement. Là, non seulement les films sont médiocres individuellement, mais en plus pris dans leur ensemble ils ne racontent rien, pire, ils se tirent dans les pattes.
Rogue et l'Etoile Noire en mode "petite puissance" bof, j'ai trouvé ça moyen au contraire. J'ai pas revu le film depuis le cinéma, mais j'ai souvenir que l'étoile noire ne détruit pas la planète ? Il me semble pourtant que cette arme n'est conçue que pour ça, pas pour de la "frappe chirurgicale".
Elle n'est pas terminée dans Rogue One. Et je maintiens que la scène de destruction qui en résulte est une des plus impressionnantes de la saga. Le film est vu "à hauteur d'homme", joue énormément sur les échelles en mettant des objets gros devant d'autres plus gros encore pour accentuer l'impression de gigantisme, c'est tout con mais ça marche du tonnerre.
Oui, c'est vrai le film est réussi visuellement, mais de nos jours c'est bien le minimum.
Et pourtant, j'ai trouvé Rogue One plus beau que tous les épisodes de la postlogie réunis. Il y a une certaine variété et nouveauté des décors (là où SW7 ne propose que de la redite du 4, SW8 une seule planète, et SW9 au contraire est en mode épileptique et ne laisse rien découvrir).
Le chef des espion joué par Forrest Witakter, je l'ai pas trouvé si génial que ça.
Moi non plus. Par contre j'ai bien aimé le personnage de Cassian Andor, le good guy de l'histoire qui assassine froidement son informateur par derrière, et qui a besoin de croire en un combat pour pouvoir se regarder dans une glace (ce qui, en période de terrorisme, est quand même assez couillu à dire)
Le Droid j'ai pas souvenir qu'il soit si bon que ça,
Alors désolé, mais tu es passé à côté (cela dit, ses répliques sont meilleures en VO qu'en VF)
Rogue One, pour moi, c'était un peu le film fait pour tenter d'apaiser les fans déçues par le 7 et suivant.
J'aurais préféré justement qu'il n'y ait pas à apaiser les fans :D
Personnellement, j'aurais préféré une bonne postlogie, et Rogue One.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Je suis pas hyper fan de Solo, perso. Je trouve le film sans surprise, pas passionnant, et le perso est fade. J'aurais tellement aimé que Tarantino le fasse (il devait bien faire un Star Trek) :D
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

En fait, j'ai l'impression que ça fonctionne quand un autre réal n'essaye pas de faire du "Lucas" et met sa touche perso.
Un petit peu de fan service (vous je sais pas, mais moi, quand j'ai vu la princesse, jeune, recevoir la clef usb sandisk en promo chez leclerc, j'ai eu la larme a l’œil), et ça fonctionne.


Bon, j'y arrive pas Cowboy Bebop. Je dois être trop ancré dans la version anime. Mais , j’ai quand même l'impression que si je connaissais pas l'anime, je lui trouverai beaucoup de défauts a cette série.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Sans vouloir relancer le débat (quoique :lol: ) que certains dont moi ont eu ailleurs sur un autre forum : j'ai rererematé tout récemment Star Wars 9, 8 et 7 (dans cet ordre oui :mrgreen: ). Bah moi j'aime bien, quoiqu'on en dise. :gene:
Alors oui, il y a pas mal de trucs foireux, mais dans l'ensemble ça reste très agréable à regarder.
Je ne comprends toujours pas la "hate" qu'il y a autour de ces films, comme si chacun des détracteurs ici avait placé des actions dans cette licence et attendait un retour sur investissement.

Oui, certains acteurs ne sont pas terribles. Oui ça peut parfois manquer de cohérence avec les autres épisodes. Oui on aurait pu faire mieux et blablabla mon cul sur la commode.
Mais putain, c'est beau, les décors sont magnifiques, les effets spéciaux envoient du pâté, il y a plein de moments mémorables visuellement ou dans la mise en scène. Moi c'est ce que j'aime dans cette saga.
On s'en fout un peu de ce qui ne va pas. Il faut savoir apprécier ce qui va. :merci:

Et puis Rey est tellement magnifique... :coeur:

Certains passages sont foireux ou font un peu remplissage forcé. Pourtant on retrouve de nombreux remplissages inutiles dans The Mandalorian sans que ça gêne quiconque. Allez comprendre.

SW7 ressemble pas mal à SW4 dans son déroulé, mais il y a quand même suffisamment de différences pour en faire autre chose qu'une pale copie.

Kylo Ren est impulsif, colérique, etc. Mais c'est pas si grave en somme, il a le droit de l'être, c'est sa personnalité, point (doit-on parler de la personnalité d'Anakin dans SW 2 et 3 ? :lol: ). Kylo Ren est juste frustré d'être partagé entre la lumière et le côté obscur, d'être manipulé par Snoke, de ne pas avoir connu Papi Vador auquel il aimerait ressembler. Son costume est tout de même bien plus classe que celui de Vador je trouve, même si son masque ne lui sert à rien (contrairement à celui de Vador :mrgreen: )

Rey maîtrise la Force quasi instantanément sans aucune formation. Ça hérisse le poil de certains, mais il ne faut pas oublier qu'elle a du sang sith en elle, et pas de n'importe quel sith, juste du plus grand d'entre tous. Donc ce n'est pas illogique selon moi.
Ce n'est pas parce que Luke a dû trimer pour maîtriser la Force qu'il est exclu de penser qu'elle peut se maîtriser plus rapidement par certaines personnes. Si ? Et pourtant, ça n'offusque personne que Donnie Yen s'en "serve" également dans Rogue One alors qu'il n'a absolument rien d'un jedi.

La trilogie est très belle comme déjà dit. De loin les épisodes les plus réussis visuellement, même si c'est logique vu leurs dates de sortie.
Les décors sont somptueux, les batailles aussi. Kylo Ren qui arrête le tir de blaster dans SW7 ; la station Star Killer qui absorbe l'énergie des étoiles ; la bataille de Crait ; la salle du trône de Snoke dans SW8 et celle de Palpatine dans SW9 sont très stylées ; la flotte impériale de SW9 lors de la bataille finale ; le saut en vitesse lumière qui fracasse le destroyer dans SW8 et j'en passe moult et moult.
Et puis les porgs de SW8 sont vraiment trop mignons et drôles :inlove: :mrgreen:
BB-8 est attachant aussi, comme l'était R2-D2.
Etc.

Il y a plein de bonnes idées quelque peu noyées dans plusieurs choses moins bien réussies, mais SW 4/5/6 et 1/2/3 subissent selon moi le même sort (jeu d'acteur foireux, passages chiants...) avec en prime des effets spéciaux datés, surtout ceux de SW 1/2/3 en CGI qui piquent les yeux.

Bref, je peux concevoir que ça ait déçu les fans hardcore de Star Wars qui s'attendaient à autre chose, mais de là à dire que ce sont des bouses, il y a un pas que je ne franchirai pas aussi hâtivement. Surtout quand derrière, Rogue One et The Mandalorian sont encensés comme des chefs d’œuvre.

Disney ne fait pas que de superbes choses avec les licences qui lui appartiennent, mais pour moi chaque Star Wars mérite le coup d’œil.
Par exemple, j'ai horreur des films de super héros Marvel et compagnie qu'il y a à outrance, mais je conçois que ça plaise à énormément de monde. Bah Star Wars c'est pareil.

Il faut savoir garder son âme d'enfant quand on regarde ce genre de film, et pas s'autoproclamer Grand Inquisiteur d'une saga toute entière.

Après, chacun ses goûts... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Ma série du moment

Message par Captain_Eraclés »

Aller, je relance Fargo . Hâte de voir ce que va donner cette 4ème saison . Les trois premières j'avais vraiment apprécié .

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Captain_Eraclés a écrit :
23 nov. 2021 10:30
Aller, je relance Fargo . Hâte de voir ce que va donner cette 4ème saison . Les trois premières j'avais vraiment apprécié .

Image
Série absolument géniale. Pareil toujours pas vu la saison 4, ton post me le rappelle
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

La s4 est celle que j'ai le moins aimée. Me suis même assoupi dessus d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Une série Jouissive, un petit plaisir coupable "Banshee", je me remet klk episodes la...c'est tjrs aussi bon.
Et j'ai ressortis mon vieux DD ou il y a Mick Brisgau ...pas super connue comme serie vers chez nous.
Mais je pense que ça peut plaire a pas mal d'entre vous (attention série legere), avec un flic qui se reveille aprés des années passées dans le coma, et qui reprend du service.
Alors imaginez un flic déjà rustre dans les années 80 qui se retrouve a notre époque...le décalage...c'est marrant, c'est une mega dose de nostalgie (la bande son !!) et je me surprend a me dire, comme le père Brisgau, qu'on est vraiment devenu des pisse-froids.


Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Ma série du moment

Message par Captain_Eraclés »

Banshee, j’avais bien aimé aussi d’ailleurs . Et effectivement Mick brisgau, ça ne me dit rien du tout .
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

maskass a écrit :
23 nov. 2021 09:25
Sans vouloir relancer le débat (quoique :lol: ) que certains dont moi ont eu ailleurs sur un autre forum : j'ai rererematé tout récemment Star Wars 9, 8 et 7 (dans cet ordre oui :mrgreen: ). Bah moi j'aime bien, quoiqu'on en dise. :gene:
Ben j'ai aussi rematé, et c'est tout aussi merdique que la première fois (plus même, parce que la première fois que j'ai vu le 7, j'ai été indulgent vu que c'était un épisode d'exposition).
Je ne comprends toujours pas la "hate" qu'il y a autour de ces films, comme si chacun des détracteurs ici avait placé des actions dans cette licence et attendait un retour sur investissement.
À part l'intention d'être insultant, je ne comprends pas ce genre de remarque dés qu'on pense qu'un truc est de la merde (et qu'on argumente d'ailleurs).
Oui, certains acteurs ne sont pas terribles. Oui ça peut parfois manquer de cohérence avec les autres épisodes. Oui on aurait pu faire mieux et blablabla mon cul sur la commode.
Mais putain, c'est beau, les décors sont magnifiques, les effets spéciaux envoient du pâté, il y a plein de moments mémorables visuellement ou dans la mise en scène. Moi c'est ce que j'aime dans cette saga.
On s'en fout un peu de ce qui ne va pas. Il faut savoir apprécier ce qui va. :merci:
Chacun voit ce qu'il veut dans un film. Personnellement, je suis plus réceptif à la cohérence, au scénario, aux personnages. Sur tous ces points, SW7-8-9 est raté. Pire encore, comme je l'ai dit, chaque trilogie vaut comme un tout. La trilogie est un voyage initiatique, la prélogie un récit politique. Chaque film pris indépendamment dans les 6 premiers est farci d'incohérences, d'acteurs plus ou moins bons, mais ça fonctionne en trilogie. Pas la postlogie, quoi que tu puisses dire. Chaque épisode tire dans le dos du précédent sans état d'âme. Tu ne peux pas affirmer le contraire...
Certains passages sont foireux ou font un peu remplissage forcé. Pourtant on retrouve de nombreux remplissages inutiles dans The Mandalorian sans que ça gêne quiconque. Allez comprendre.
Deux choses :

* The Mandalorian est une série, et par définition une série s'inscrit dans un temps plus longs et prédéfini (d'où les remplissages) et les épisodes sont inégaux (différents réals)

* The Mandalorian reprend beaucoup le western (spaghetti) où les exagérations dans la gestion du temps sont monnaie courante.

Et surtout, ce n'est pas une trilogie, donc la comparaison est assez absurde.
Kylo Ren est impulsif, colérique, etc. Mais c'est pas si grave en somme, il a le droit de l'être, c'est sa personnalité, point (doit-on parler de la personnalité d'Anakin dans SW 2 et 3 ? :lol: ). Kylo Ren est juste frustré d'être partagé entre la lumière et le côté obscur, d'être manipulé par Snoke, de ne pas avoir connu Papi Vador auquel il aimerait ressembler. Son costume est tout de même bien plus classe que celui de Vador je trouve, même si son masque ne lui sert à rien (contrairement à celui de Vador :mrgreen: )
Je n'ai aucun problème avec Kylo Ren, qui était la seule chose à sauver pour moi dans l'épisode 7. Par contre je regrette que son personnage soit peu exploité, ses motivations fluctuantes, son caractère incohérent.
Rey maîtrise la Force quasi instantanément sans aucune formation. Ça hérisse le poil de certains, mais il ne faut pas oublier qu'elle a du sang sith en elle, et pas de n'importe quel sith, juste du plus grand d'entre tous. Donc ce n'est pas illogique selon moi.
Palpatine aussi a eu un maître, et il lui a fallu plusieurs dizaines d'années pour maîtriser la Force.
Ce n'est pas parce que Luke a dû trimer pour maîtriser la Force qu'il est exclu de penser qu'elle peut se maîtriser plus rapidement par certaines personnes. Si ? Et pourtant, ça n'offusque personne que Donnie Yen s'en "serve" également dans Rogue One alors qu'il n'a absolument rien d'un jedi.
Donnie Yen ne maîtrise pas la force. Il a des aptitudes (comme Anakin enfant) (ou Palpatine avant qu'il devienne un sith) mais ne maîtrise pas, faute justement d'un enseignement. Son personnage est justement, je trouve, plutôt bien écrit. Il montre où en sont les adeptes de la Force sans l'enseignement Jedi.
La trilogie est très belle comme déjà dit. De loin les épisodes les plus réussis visuellement, même si c'est logique vu leurs dates de sortie.
Dans l'ensemble oui. Sauf que justement, les deux prélogies de Lucas étaient des révolutions dans le domaine des effets spéciaux plus (la trilogie) ou moins (la prélogie) réussies, mais à chaque fois des innovations. Il n'y a aucune innovation dans la technique de la postlogie à ma connaissance, ce qui est déjà trahir la saga.

Le Mandalorien au contraire, innove : les scènes sont toutes filmées dans un studio tapissé d'écrans reproduisant l'extérieur, ce qui donne une lumière assez splendide. Je trouve d'ailleurs qu'il y a davantage de belles scènes dans le Mandalorien que dans la postlogie (je pense au combat d'Ahsoka par exemple).
Bref, je peux concevoir que ça ait déçu les fans hardcore de Star Wars qui s'attendaient à autre chose, mais de là à dire que ce sont des bouses, il y a un pas que je ne franchirai pas aussi hâtivement. Surtout quand derrière, Rogue One et The Mandalorian sont encensés comme des chefs d’œuvre.
Je pense pas être un fan hardcore de la saga, j'en perçois les limites et les intentions, mais je maintiens : Rogue One (bon film de guerre dans l'univers SW) et le Mandalorien (exercice de style mêlant western et SF) sont à des megaparsecs (au moins 12) de la postlogie.

Après, oui, la postlogie aurait pu être réussie. L'épisode 8 en particulier, recelait suffisamment d'idées nouvelles pour relancer le truc. Sauf qu'il les rate toutes (ce qui en fait certainement le pire épisode), et que le 9 fait exactement le contraire du 8. Pour moi, JJA est le vrai fossoyeur de la saga.
Il faut savoir garder son âme d'enfant quand on regarde ce genre de film, et pas s'autoproclamer Grand Inquisiteur d'une saga toute entière.
Pareil, c'est quoi le but de ce genre de remarques ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
23 nov. 2021 19:42
Chacun voit ce qu'il veut dans un film. Personnellement, je suis plus réceptif à la cohérence, au scénario, aux personnages.
Moi ce qui m'intéresse dans un film c'est souvent tout le contraire de ce qui intéresse Tryphon, et pourtant je trouve quand même la trilogie disney très mauvaise.
maskass a écrit :
23 nov. 2021 09:25
Je ne comprends toujours pas la "hate" qu'il y a autour de ces films, comme si chacun des détracteurs ici avait placé des actions dans cette licence et attendait un retour sur investissement.
pas de haine (quoique), on dit juste qu'on a pas apprécié, et pourquoi.
il y a quand même un peu de rancoeur car c'est une saga qu'on aime, et même si on a pas placé d'actions, on paye nos entrées et sur une telle licence on peut quand même dire qu'il y a eu un sacré investissement (financier et sentimental) de la part des fans depuis des décennies, et ils sont en droit d'attendre un résultat de qualité.
maskass a écrit :
23 nov. 2021 09:25
Mais putain, c'est beau, les décors sont magnifiques, les effets spéciaux envoient du pâté, il y a plein de moments mémorables visuellement ou dans la mise en scène. Moi c'est ce que j'aime dans cette saga.
Rien ne m'a fait rêver dans les décors ou les effets spéciaux, je ne trouve pas que ce soit spécialement inventif et bien mis en scène dans la postlogie, c'est aussi ce que j'aimais dans la première trilogie, et ce que j'ai retrouvé dans rogue one.
Mais ici, c'est du même niveau qu'un Valerian ou Jupiter ascending.
maskass a écrit :
23 nov. 2021 09:25
Il faut savoir apprécier ce qui va.
je pense aussi comme ça, mais le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose qui aille.
Et puis Rey est tellement magnifique... :coeur:
OK :super:
Disney ne fait pas que de superbes choses avec les licences qui lui appartiennent,
Par exemple, j'ai horreur des films de super héros Marvel et compagnie qu'il y a à outrance, mais je conçois que ça plaise à énormément de monde. Bah Star Wars c'est pareil.
c'est bien là le problème. Ce qu'ils font avec Marvel, Star wars et même leurs dessins animés cultes remakés en photoréalisme, je trouve ça moche, épileptique, inconsistant, schématique, ennuyeux et sans âme.
Chacun ses goûts comme tu dis, mais par contre j'ai dû mal à concevoir que ça plaise autant...

Il faut savoir garder son âme d'enfant quand on regarde ce genre de film, et pas s'autoproclamer Grand Inquisiteur d'une saga toute entière.
Si on n'avait pas gardé cette âme on ne regarderait même pas. On ne s'autoproclame rien du tout, et on ne juge pas la saga toute entière à la lumière de ses derniers épisodes.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Tiendez, klk episodes sur dm :

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

Tryphon a écrit :
22 nov. 2021 22:09
babsimov a écrit :
22 nov. 2021 20:45
Mais, c'est juste que c'est en contradiction totale avec ce que j'avais lu au début des années 90 dans les livres de règles et de l'univers Star Wars du jeu de rôle (à savoir que tout ce qui était écrit sur Star Wars avant Disney devait obligatoirement passer par la case validation de la société Lucas).

De mémoire on expliquait que le croiseur de classe impérial n'était pas conçu pour pouvoir entrer et sortir de l'atmosphère d'une planète. C'est un croiseur conçu exclusivement pour le combat spatial. La dernière classe de croiseur capable d'entrer et sortir d'une atmosphère était la classe Victoire.

C'est plus le fait de ne pas respecter ce qui a été écrit avant que Disney ne rachète la licence qui me dérange.
Ah... en effet c'est très grave...

Et puis c'est vrai que Lucas a toujours été très à cheval sur la cohérence de ses films (euh... keuf ! Dark Vador a tué ton père. C'est vrai, d'un certain point de vue. Leia est ma sœur ? Quand je pense qu'elle a fourré sa langue dans ma bouche à l'épisode précédent... aheum...)
Non ce n'est pas très grave en soi, la scène est jolie. C'est juste que ça montre que quand Disney ou plutôt la directrice de Lucasfilm dit qu'elle est respectueuse de l'Univers, ben non pas plus que ça.

"Je suis ton père" ou "Je suis ta soeur", je reproche pas trop ça à Lucas. Surtout que "je suis ton père", c'est même pas son idée, c'est sa femme du moment qui lui a soufflé l'idée "et si c'était son père en faite". Il a trouvé que c'était une bonne idée et je trouve que c'était en effet une bonne idée.
Et la façon dont Obi Wan explique ça, j'ai trouvé que c'était bien dans le style "mystique" des Jedi.
Pour Leia, pourquoi pas après tout que Vador ait eu des jumeaux. Dans l'Empire contre attaque après tout les personnages ne le savaient pas et en plus Leia se fout en fait totalement de Luke, elle voulait agacer Han Solo.
Edit : Surtout qu'il me semble que dans l'Empire contre attaque, Obi Wan et Yoda ont un échange quand Luke quitte Dagoba, dans lequel Obi Wan dit que c'était leur dernier espoir s'il échoue et Yoda répond que non, il y en a un autre. Lucas avait donc déjà prévu pour Leia dès l'épisode 5, mais nous public et les personnages ne le sauront que dans l'épisode 6. Je crois pas me tromper de film pour cet échange entre Obi Wan et Yoda ?

C'est pas la première trilogie qui me dérange niveau cohérence.

Par contre Georges Lucas a fait de nombreuses incohérences dans les 1 2 et 3. Anakin est bien trop jeune dans le 1, les midichloriens !!!!, R2D2 et 6PO 20 ou 30 ans avant etc... Beaucoup de ces décisions incohérentes lui ont été soufflée par son marketing, il a eu pour moi le tort de les écouter.

Mais pour revenir à Rogue One, oui c'est le moins mauvais de tout ce qu'à produit Disney, mais il est est bien en deça de tout ce qu'à pu faire Lucas, y compris de la première trilogie. Cette première trilogie je l'ai revue plusieurs fois avec plaisir (en faisant abstraction des points indiqués), mais les Disney aucun ne m'a donné suffisamment envie de revoir. C'est mon ressenti, mon opinion, rien de plus.
Comme la façon dont ils permettent à une "madame tout le monde" de mettre la pâté au sabre laser à ce qui semble être le plus puissant combattant Sith depuis Vador.
Non, ça, ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas respecter ce qui a été écrit avant, ça a à voir avec le fait que ça a été écrit par un gros manche (ou plusieurs si ça se trouve), sans le moindre plan d'ensemble, dans le but d'avoir un retour sur investissement rapide. Les SW de Lucas pris séparément sont des films parfois médiocres (et parfois bons, soyons honnêtes), mais leur intérêt est justement d'être 2 trilogies complètes, avec des intentions dévoilées sur les 3 films, tant techniquement que scénaristiquement. Là, non seulement les films sont médiocres individuellement, mais en plus pris dans leur ensemble ils ne racontent rien, pire, ils se tirent dans les pattes.
Tout à fait d'accord, Disney n'avait strictement rien à raconter avec cette trilogie.
Dire qu'ils ont refusé la trilogie proposée par George Lucas, soit disant parce que ça ressemblait trop à la trilogie originale !!! Alors que pas du tout, j'ai pu lire ça et là on avait une histoire cohérente sur la trilogie, des personnages nouveaux issus de tout ce qui a été écrit au fil des années. Y avait que la chute du troisième film qui était, à mon avis, ratée, car un peu facile, voir pas crédible. Cette partie là aurait mérité d'être revue. Mais, en lisant tout ça, j'ai tout de suite senti que j'étais dans l'univers Star Wars et que c'était une suite à la trilogie précédente. Et Luke Skywalker n'y était pas massacré comme Disney l'a fait dans les machins qu'ils ont produits.
Rogue et l'Etoile Noire en mode "petite puissance" bof, j'ai trouvé ça moyen au contraire. J'ai pas revu le film depuis le cinéma, mais j'ai souvenir que l'étoile noire ne détruit pas la planète ? Il me semble pourtant que cette arme n'est conçue que pour ça, pas pour de la "frappe chirurgicale".
Elle n'est pas terminée dans Rogue One. Et je maintiens que la scène de destruction qui en résulte est une des plus impressionnantes de la saga. Le film est vu "à hauteur d'homme", joue énormément sur les échelles en mettant des objets gros devant d'autres plus gros encore pour accentuer l'impression de gigantisme, c'est tout con mais ça marche du tonnerre.
Peut être, je me souviens que vaguement de cette scène. Il faudra qu'à l'occasion je revois ce film.
Oui, c'est vrai le film est réussi visuellement, mais de nos jours c'est bien le minimum.
Et pourtant, j'ai trouvé Rogue One plus beau que tous les épisodes de la postlogie réunis. Il y a une certaine variété et nouveauté des décors (là où SW7 ne propose que de la redite du 4, SW8 une seule planète, et SW9 au contraire est en mode épileptique et ne laisse rien découvrir).
Mais, c'est pas dur d'être mieux que les 7 8 et 9. Et puis Rogue One a l'énorme avantage pour les fans de se passer à une époque connue. Il est aussi truffé de référence et autre clin d'oeil pour les fans (Etoile Noire, quadripode, Moff Tarkin, Mon Mothma et Leia si je me souviens bien). Bref, il ne pouvait de toute façon que plaire davantage que tout le reste, surtout que les 7 8 et 9 sont plus un genre "d'insulte" à tous les fans qu'autre chose.
Le chef des espion joué par Forrest Witakter, je l'ai pas trouvé si génial que ça.
Moi non plus. Par contre j'ai bien aimé le personnage de Cassian Andor, le good guy de l'histoire qui assassine froidement son informateur par derrière, et qui a besoin de croire en un combat pour pouvoir se regarder dans une glace (ce qui, en période de terrorisme, est quand même assez couillu à dire)
Je me souviens plus trop de ce passage.
Le Droid j'ai pas souvenir qu'il soit si bon que ça,
Alors désolé, mais tu es passé à côté (cela dit, ses répliques sont meilleures en VO qu'en VF)
Possible. Je sais pas pour la VO, je l'ai vu en VF.
Rogue One, pour moi, c'était un peu le film fait pour tenter d'apaiser les fans déçues par le 7 et suivant.
J'aurais préféré justement qu'il n'y ait pas à apaiser les fans :D
Personnellement, j'aurais préféré une bonne postlogie, et Rogue One.
Oui, bien sur, je pense que tout le monde aurait préféré une bonne postlogie et des films indépendants qui soient bons. Rogue One dans mon souvenir, j''étais content de l'avoir vu, surtout pour la dernière demi heure, mais pas au point de l'acheter ensuite en Blu Ray et d'avoir envie de le revoir. Surtout qu'après c'était le 8 et ça m'a vraiment dégouté de Disney pour les films Star Wars. Le 9 ayant encore davantage confirmé cette opinion pour moi.

Alors je regarde malgré tout les séries Star Wars, comme ça, pour voir, mais pour l'instant c'est, pour moi, beau mais c'est pas "transcendant".

J'attends de voir pour la série Obi Wan et surtout Asoka (j'aime beaucoup ce personnage, alors qu'au début lors de son introduction limite je le "detestais", mais le personnage a beaucoup évolué au fil de Clone Wars et je le préférais à Anakin.
C'est un peu comme Rebel, j'en ais voulu à Disney de stopper Clone Wars, mais Rebel se laisse plutôt bien voir cependant.
The Bad Batch, je trouve ça un peu moins bien, disons que je regarde sans plus.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

@Tryphon : je ne voulais pas relancer le débat, ce serait interminable et je connais ton point de vue depuis longtemps.
Mais loin de moi l'idée d'être insultant. Enfin, pas plus que quand tu dis que ma comparaison est absurde sous prétexte que d'un côté on a une trilogie et de l'autre une série. X|

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Désolé, absurde n'est pas une insulte :D

Mais reconnais que c'est difficile de comparer :)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »