Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

@Gringos : Eh oui :)
Ce qui est bien c'est que chaque saison se suffit à elle même. Il faut bien sûr les regarder dans l'ordre, mais si on s'arrête à la saison 2 par exemple, on n'a pas l'impression qu'il va y avoir forcément une suite (juste une fin ouverte).
Je pensais que la saison 3 serait la dernière. On a toujours peur qu'une série s'essouffle à force de trop de saisons, mais celle-ci tient très bien la route et chaque saison a sa particularité.
En terme de SF, de traitement de l'Intelligence artificielle, de futur possible, etc., cette série est vraiment au top.

@Urbinou : tu n'as pas aimé du coup ? Pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

ça fait un bail, je ne me souviens plus vraiment.
Faudrait fouiller le topic séries sur gamopet... ou pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

J'ai beaucoup aimé la première saison mais je ne suis pas allé plus loin
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

J'ai détesté la première saison au point que j'ai refusé de poursuivre.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Détesté ? A ce point ?
Ou peut-être que tu n'as pas compris :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
02 août 2022 15:10
Perso j'ai eu du mal à finir la s1...
Pareil, d'ailleurs j'ai pas fini...

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Cette série ne fait pas l'unanimité ici, mais personne ne dit pourquoi. Difficile aussi de juger sans avoir fini la saison 1 ou sans être allé plus loin.
Je pensais que les gens ici aimaient la SF. :-|
Quelle série de SF est mieux selon vous ?

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Dans des genres différents, The Expanse, For all mankind...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

maskass a écrit :
03 août 2022 08:10
Cette série ne fait pas l'unanimité ici, mais personne ne dit pourquoi. Difficile aussi de juger sans avoir fini la saison 1 ou sans être allé plus loin.
Je pensais que les gens ici aimaient la SF. :-|
Quelle série de SF est mieux selon vous ?
Je me souviens que je me suis ennuyé.
C'était super mou, je ne voyais pas bien où allait l'intrigue et globalement l'univers ne me parlait pas

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

maskass a écrit :
02 août 2022 21:24
Détesté ? A ce point ?
Ou peut-être que tu n'as pas compris :mrgreen:
Détesté oui. J'ai trouvé que le scénario se complaisait à mettre les personnages dans des situations immorales au prix de toute cohérence, que la série était prétentieuse, que le découpage temporel absurde ne servait à rien à part compliquer une histoire assez simpliste. J'en attendais beaucoup, j'ai été très déçu.

Après, pour les histoires de robots conscients, je suis assez difficile (dur de passer après Blade Runner) et les rares séries que j'ai vues sur le sujet (j'ai vu Real Humans par exemple) ne m'ont pas marqué.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Tryphon a écrit :
03 août 2022 08:40
Dans des genres différents, The Expanse, For all mankind...
+ B5, BSG (humains vs synthétiques), Star Trek (qui traite également des IA via Data dans sa quête d'humanité), Travellers, Dark, Black mirror... même Altered Carbon qui évoque aussi la conscience des IA.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Altered carbon c'est dégueulasse.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
03 août 2022 09:11
maskass a écrit :
03 août 2022 08:10
Cette série ne fait pas l'unanimité ici, mais personne ne dit pourquoi. Difficile aussi de juger sans avoir fini la saison 1 ou sans être allé plus loin.
Je pensais que les gens ici aimaient la SF. :-|
Quelle série de SF est mieux selon vous ?
Je me souviens que je me suis ennuyé.
C'était super mou, je ne voyais pas bien où allait l'intrigue et globalement l'univers ne me parlait pas
L'univers rappelle le mondwest de Crichton, moi ça m'a fasciné direct, niveau réalisation et casting on peut difficilement faire mieux. Après je ne dis pas que ça ne peut decevoir sur le long terme, mais la saison est de haute volée.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Gringos10 a écrit :
03 août 2022 13:00
Altered carbon c'est dégueulasse.
J'ai moins aimé la s2, mais la s1 est une excellente enquête dans un univers futur très cohérent et qui provoque la réflexion. Sans forcément la mettre dans mon top, j'aime beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Hormis Battlestar Galactica, un peu Star Trek, et Black Mirror, je n'ai pas vu les séries que vous citez.
Mais dans BSG et ST, l'IA est beaucoup moins bien traité que dans Westworld.
Idem pour Blade Runner, aussi culte soit-il. Je l'ai revu récemment, c'est très en deçà de Westworld concernant l'IA, la prise de conscience des machines, etc. sans compter le jeu d'acteur desdites machines. Et puis c'est un film (certes un bon film), pas une série.
Quant à Battlestar Galactica, même si j'ai tout vu, c'est franchement pas ma came comme modèle de série. On dirait un feuilleton télé avec des acteurs au rabais et la série s'étire en longueur comme jamais avec des tas d'épisodes et sous intrigues sans intérêt. Et niveau réalisation, c'est à des années lumière de Westworld sur tous les plans. Beaucoup crieront au scandale puisque ça a l'air culte aussi, mais je trouve cette série très surcotée.

Black Mirror a certains épisodes énormes en terme de traitement original de l'IA, comme White Christmas.

[mention]BeyondOasis[/mention] : oui la série met du temps à bien démarrer, et de nombreux évènements sont répétés (un peu différemment quand même) d'où cette sensation de lenteur, mais il faut surmonter ça.
Et puis niveau casting, Ed Harris et Anthony Hopkins, on a difficilement fait mieux dans une série (comme pour True detective et Peaky Blinders).

Bref, les goûts et les couleurs... heureusement que suffisamment de personnes aiment Westworld sinon il n'y aurait pas de suite. :D

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
03 août 2022 15:00
Gringos10 a écrit :
03 août 2022 13:00
Altered carbon c'est dégueulasse.
J'ai moins aimé la s2, mais la s1 est une excellente enquête dans un univers futur très cohérent et qui provoque la réflexion. Sans forcément la mettre dans mon top, j'aime beaucoup.
je trouve que c'est horrible dans la forme, pas eu envie de creuser le fond c'était insupportable à regarder.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

maskass a écrit :
03 août 2022 15:52
Quant à Battlestar Galactica, même si j'ai tout vu, c'est franchement pas ma came comme modèle de série. On dirait un feuilleton télé avec des acteurs au rabais et la série s'étire en longueur comme jamais avec des tas d'épisodes et sous intrigues sans intérêt. Et niveau réalisation, c'est à des années lumière de Westworld sur tous les plans. Beaucoup crieront au scandale puisque ça a l'air culte aussi, mais je trouve cette série très surcotée.
Pour ma part je partage l'opinion que Battlestar Galactica de 2003 est surcoté. J'ai trouvé que la série était bien souvent "hors sujet" et se perds dans des sous intrigue qui ne servent à rien et rallongent la sauce. Les rebondissements au fil des saisons, soi disant pensé dès le départ, j'ai bien souvent eu le sentiment que c'était du pipeau et que comme la majorité des séries c'est limite écrit au jour le jour.

Westworld j'ai beaucoup aimé la saison 1, bien la saison 2 et un peu moins la 3 et là saison 4 pour l'instant j'accroche pas plus que ça. Pour moi la série n'aurait pas du aller au delà de la saison 2. la saison 3 il me semble que c'est très inspiré de la suite du film "les évadés du futur" et c'était une mauvaise suite du film Westworld pour moi.
Par contre, je suis d'accord la série Westworld est quand même bien mieux écrite que le fut BSG.

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

Urbinou a écrit :
03 août 2022 15:00
Gringos10 a écrit :
03 août 2022 13:00
Altered carbon c'est dégueulasse.
J'ai moins aimé la s2, mais la s1 est une excellente enquête dans un univers futur très cohérent et qui provoque la réflexion. Sans forcément la mettre dans mon top, j'aime beaucoup.
+1

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

Tryphon a écrit :
03 août 2022 08:40
Dans des genres différents, The Expanse, For all mankind...
The Expanse est quand même largement au dessus de For All Mankind.

For All Mankind c'est sympa, mais bien trop souvent du remplissage ou du hors sujet. Alors que The Expanse rien de tout ça de mon point de vue.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Ben c'est la différence entre une série "feuilletonnante", et une série dont la trame est entièrement écrite. Cela dit, j'ai trouvé la s1 de For All Mankind nettement plus intéressante que la s1 de Westworld.
maskass a écrit :
03 août 2022 15:52
Idem pour Blade Runner, aussi culte soit-il. Je l'ai revu récemment, c'est très en deçà de Westworld concernant l'IA, la prise de conscience des machines, etc. sans compter le jeu d'acteur desdites machines
De ce que j'ai vu de la saison 1, je doute très fortement ::d
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Pourtant dans Blade Runner, l'IA est très vite abordée. Ça creuse pas bien loin. Je n'ai pas lu le livre de K. Dick, mais le film est assez classique sur le thème de l'IA. Dans Westworld, on voit tout le cheminement qui amène certains hôtes à prendre conscience de qui ils sont via les "rêveries", c'est beaucoup plus détaillé et profond. Et puis tu n'as pas vu la saison 2.
Après, nul doute que Westworld s'inspire en partie des romans de K. Dick et autres œuvres SF, mais elle a le mérite de pousser beaucoup plus loin le questionnement des machines, comment elles ont été créées, améliorées, dans quel but, comment et pourquoi, etc.
Bref, on n'a pas dû voir la même chose :mrgreen:

Attention : quelques spoilers ci-dessous :
[mention]babsimov[/mention] : de mon côté, il y a certains passages de la saison 2 qui m'ont saoulé, comme le parc des samouraïs qui n'apportent pas grand-chose je trouve. Et le début de la saison où j'ai eu du mal à comprendre ce qui se passe (mais c'est parce que j'avais oublié la saison 1 entre temps). Du coup j'ai tout rematé et c'était plus clair.
L'épisode avec l'indien qui raconte l'histoire est génial par contre en terme de narration.
De même que le plan de Dolores. L'intrigue twiste méchamment.

J'ai bien aimé la saison 3 car on est clairement dans un futur très probable, avec de très bonnes idées qui ne sont pas sans rappeler certains épisodes de Black Mirror. C'est un futur où on se précipite à grand pas, c'est de la bonne anticipation. Et on apprend pas mal de choses sur l'homme en noir et sur Bernard.

La saison 4 n'est pas finie, donc difficile de juger l'ensemble ni où ça va mener. Pour moi, c'est l'évolution logique de la prise de pouvoir des hôtes. Le plan de Hale et la façon dont c'est amené est sympa aussi (sa mégalomanie, l'ennui qu'elle ressent, ses expériences sur Caleb etc.).
De même que Bernard qui revient du Sublime et qui devient omniscient (le tout anticipé par Dolores, elle-même devenue la grande narratrice à son insu). Ou encore l'homme en noir version hôte qui s'interroge sur sa condition.
Et j'aime bien l'histoire de Caleb, les 23 ans écoulés, le futur déshumanisé...

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

maskass a écrit :
04 août 2022 11:01
Pourtant dans Blade Runner, l'IA est très vite abordée. Ça creuse pas bien loin. Je n'ai pas lu le livre de K. Dick, mais le film est assez classique sur le thème de l'IA.
Paaaardon ? La frontière entre l'humain et l'inhumain est juste le sujet principal du film. Il propose l'empathie comme différence entre les 2, mais brouille les pistes continuellement, au point qu'à la fin tu ne sais même pas si le personnage principal est humain ou non, ni même s'il est réellement le héros de l'histoire. À ma connaissance, aucun film avant lui et après lui n'est allé aussi loin dans l'ambiguité et n'a autant questionné le concept d'humanité (Frankenstein est sur un thème proche). Le livre parle de la même chose, mais de façon assez différente et plus brutale (l'humanité de Deckard est clairement mise en question et le livre y répond : Deckard est un psychopathe, incapable d'empathie ; par contre les robots de Dick sont clairement non-humains dépourvus d'empathie et de pulsion de vie)
Bref, on n'a pas dû voir la même chose :mrgreen:
Non, en effet :mrgreen:
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Après, chacun son interprétation d'une œuvre et chacun sa sensibilité. Visiblement, sur de nombreuses œuvres nous n'avons pas les mêmes. :lol:
La différence c'est que de mon côté je ne déteste pas Blade Runner, et j'ai vu la suite de Westworld pour comparer les deux.
Malgré tout, il est difficile de comparer équitablement un film de 2h d'une série de plus de 30h.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Je ne me souviens plus des autres œuvres sur lesquelles nous sommes en désaccord.

La première saison de WestWorld m'a franchement ôté l'envie de regarder la suite. Je ne pense vraiment pas que ça s'améliore d'ailleurs, la plupart des avis positifs que j'ai vus ici semblant dire qu'elle fait partie des meilleures, si ce n'est la meilleure. J'ai peut-être tort, mais y'a tellement de choses à voir en si peu de temps...

Par contre, de ton côté, jette un œil à The Expanse si tu ne l'as pas vu (même si ça ne traite pas du tout des mêmes aspects).
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Je note pour The expanse, même si à lire le synopsis ça ne me donne pas trop envie, mais pourquoi pas. Par contre, 6 saisons (environ 60 épisodes), là aussi faut avoir le temps :gene:

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

maskass a écrit :
04 août 2022 11:01
Attention : quelques spoilers ci-dessous :
@babsimov : de mon côté, il y a certains passages de la saison 2 qui m'ont saoulé, comme le parc des samouraïs qui n'apportent pas grand-chose je trouve. Et le début de la saison où j'ai eu du mal à comprendre ce qui se passe (mais c'est parce que j'avais oublié la saison 1 entre temps). Du coup j'ai tout rematé et c'était plus clair.
L'épisode avec l'indien qui raconte l'histoire est génial par contre en terme de narration.
De même que le plan de Dolores. L'intrigue twiste méchamment.

J'ai bien aimé la saison 3 car on est clairement dans un futur très probable, avec de très bonnes idées qui ne sont pas sans rappeler certains épisodes de Black Mirror. C'est un futur où on se précipite à grand pas, c'est de la bonne anticipation. Et on apprend pas mal de choses sur l'homme en noir et sur Bernard.

La saison 4 n'est pas finie, donc difficile de juger l'ensemble ni où ça va mener. Pour moi, c'est l'évolution logique de la prise de pouvoir des hôtes. Le plan de Hale et la façon dont c'est amené est sympa aussi (sa mégalomanie, l'ennui qu'elle ressent, ses expériences sur Caleb etc.).
De même que Bernard qui revient du Sublime et qui devient omniscient (le tout anticipé par Dolores, elle-même devenue la grande narratrice à son insu). Ou encore l'homme en noir version hôte qui s'interroge sur sa condition.
Et j'aime bien l'histoire de Caleb, les 23 ans écoulés, le futur déshumanisé...
Je me souviens pas totalement des saison 1 et 2, mais par contre je me souviens que j'avais bien aimé globalement. Par contre à partir de la 3 justement le sujet m'intéresse moins, c'est trop proche des évadés du futur dont j'avais trouvé l'idée plus que moyenne à l'époque. Le personnage de Hale c'est vraiment celui qui me plait le moins de toute la série, c'est surement pour ça que j'accroche moins.
Les sauts dans le temps c'est la marque de fabrique du scénariste et j'aime beaucoup ses scénarios en général.
J'attends de voir quelle sera la conclusion de la saison 4 sans réelle attentes
J'avais commencé la série à l'origine parce que très fan du film orignal. Je voulais voir comment ils allaient adapter ça. Le label HBO et Jonathan Nolan a aidé aussi :)
Je ne suis globalement pas déçu, même si ce monde "post humain" ça me plait moins en fait. Je préférais l'idée du monde des IA, leur paradis. C'était une bonne fin de mon point de vue pour la série.
Cependant, j'aurai préféré que Jonathan Nolan se charge d'adapter Fondation pour HBO tel que c'était prévu à l'origine. Parce que ce qui a été fait par Apple est une honte.

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Ma série du moment

Message par babsimov »

maskass a écrit :
04 août 2022 16:02
Je note pour The expanse, même si à lire le synopsis ça ne me donne pas trop envie, mais pourquoi pas. Par contre, 6 saisons (environ 60 épisodes), là aussi faut avoir le temps :gene:
The Expanse excellente série.

Allez je te vends aussi Babylon 5 :D

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Ma série du moment

Message par retroactionman »

C'est difficile de trouver une série comique qui tienne la route.......et puis j'ai regardé The Office !

Quel pied, ça c'est une sacré bande de cinglés. C'est une série assez ancienne que je viens de voir sur Netflix et qui raconte le quotidien de vendeur de papier.

Rien qu'avec ce pitch vous devriez être appaté, non ? 😂

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Même pas tenu 1/2 épisode, clairement pas mon type de série :/

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

retroactionman a écrit :
05 août 2022 00:41
C'est difficile de trouver une série comique qui tienne la route.......et puis j'ai regardé The Office !

Quel pied, ça c'est une sacré bande de cinglés. C'est une série assez ancienne que je viens de voir sur Netflix et qui raconte le quotidien de vendeur de papier.

Rien qu'avec ce pitch vous devriez être appaté, non ? 😂
Tu vas être copain avec [mention]lessthantod[/mention] 👍
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

J'avoue que Carrel est irrésistible.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Malaise permanent. Je le préfère largement dans Space Force, très bonne série typée comédie d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Ma série du moment

Message par retroactionman »

Urbinou a écrit :
05 août 2022 09:14
Même pas tenu 1/2 épisode, clairement pas mon type de série :/
Je peux comprendre, c'est très très spécial.

Mais une fois que tu as accroché à Michael Scott et sa team..... :mdr1:

Space Force, je vais essayer cela.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Vu le premier épisode de The Bad Batch. C'est pas mal. Faut voir si la réalisation et le scénario tient sur la longueur...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :
retroactionman a écrit :C'est difficile de trouver une série comique qui tienne la route.......et puis j'ai regardé The Office !

Quel pied, ça c'est une sacré bande de cinglés. C'est une série assez ancienne que je viens de voir sur Netflix et qui raconte le quotidien de vendeur de papier.

Rien qu'avec ce pitch vous devriez être appaté, non ? 😂
Tu vas être copain avec @lessthantod 👍
En effet, je valide 👍

A tenter aussi, The Office UK, la version originale de Ricky Gervais ... mais attention, l'interprétation de Ricky Gervais est très différente de celle de Steve Carell. Dans la version UK, Ricky Gervais joue un boss très bête et méchant. En comparaison, le Michael Scott de Steve Carell est beaucoup plus attendrissant.

En spoiler, ma critique rédigée y'a très longtemps, lorsque la série s'est terminée ...
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Et puis le drfloyd déteste cette série ... une raison de plus de l'adorer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Vu l'avant dernier épisode de Westworld saison 4. Ça twist encore pas mal.

Et j'ai fini la deuxième saison d'Ovni(s). Une série française loufoque sur le GEPAN. C'est rigolo et rafraichissant, les acteurs sont attachants.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Fini la saison 1 de Barry, le héros est un tueur à gage en pleine dépression (il veut arrêter) qui doit remplir des contrats pour des mafieux russes très bêtes mais ça va partir en vrille. C’est un peu marrant mais bof j’ai aimé sans plus

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Ayé, Better Call Saul c'est fini :(

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
10 août 2022 11:27
Vu l'avant dernier épisode de Westworld saison 4. Ça twist encore pas mal.

Et j'ai fini la deuxième saison d'Ovni(s). Une série française loufoque sur le GEPAN. C'est rigolo et rafraichissant, les acteurs sont attachants.
Toujours pas maté la s2 d'ovni(s) il faut que je le fasse. La bo est toujours aussi délicieuse ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Oui c'est toujours Thylacine.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

J'aimais bien aussi l'utilisation de classiques de la variété française, notamment JMJ
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Fini la dernière saison de Peaky Blinders. C'est pas la meilleure saison, mais c'est chouette quand même.
Il ne reste plus qu'un film pour conclure la saga mais il ne sort pas tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Ma série du moment

Message par DjBegi »

Ces derniers temps j'ai maté Miss Marvel (très moyen), The Boys (toujours au top), Obi Wan (totalement dispensable)
En ce moment je regarde Resident Evil (pas aussi nul que prévu) et She Hulk (à prendre au 2nd degré, pas le choix)

Je me rend compte que ça manque de diversité tout ça :lol:

Je prévois prochainement la saison 3 de See, et House of Dragon et peut être qu'un jour je me motiverai pour Les Anneaux du Pouvoir.
Avec mon épouse on va reprendre Better Call Saul car les critiques sur la fin de la série sont très bonnes. On avait arrêté à l'époque un peu avant la fin de la saison 1, donc on a de quoi faire

On est aussi à la recherche d'une série comique, bonne ambiance. Si vous avez des idées.
On a du mal à adhérer à Community ou Brooklyn 99.
On déjà vu The Office, Himym, Big Bang Theory, Friends, Modern Family et quelques autres que j'ai surement déjà oublié.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

DjBegi a écrit :
22 août 2022 14:02

On est aussi à la recherche d'une série comique, bonne ambiance. Si vous avez des idées.
On a du mal à adhérer à Community ou Brooklyn 99.
On déjà vu The Office, Himym, Big Bang Theory, Friends, Modern Family et quelques autres que j'ai surement déjà oublié.
Us uniquement?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Ma série du moment

Message par DjBegi »

Gringos10 a écrit :
22 août 2022 14:21
DjBegi a écrit :
22 août 2022 14:02

On est aussi à la recherche d'une série comique, bonne ambiance. Si vous avez des idées.
On a du mal à adhérer à Community ou Brooklyn 99.
On déjà vu The Office, Himym, Big Bang Theory, Friends, Modern Family et quelques autres que j'ai surement déjà oublié.
Us uniquement?
Non pas forcément
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Extra et The Office UK de Ricky Gervais, Red Dwarf, 30 Rock, Louie de Louis CK, Affiche Parks and RecreationParks and Recreation, Arrested Développement, Scrubs, Dr. House, Seinfeld, Larry et son nombril, Mon oncle Charlie, Malcolm, That '70s Show, Spin City, Will & Grace, The Mindy Project, Chuck, New Girl, Brooklyn nine, Cougar Town ...

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Je relance d'un Future Man (Prime), série SF qui m'a bien fait rigoler. Attention cependant, c'est du Seth Rogen, donc parfois assez pipi-caca !
Upload (Prime également) est pas mal non plus, SF humoristique aussi.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

J'ai profité des vacances pour regarder quelques séries:

The Time Traveler's Wife

Image
À l'age de 6 ans, Clare rencontre Henry, le futur amour de sa vie - et qui, en tant que voyageur temporel, vient en fait du futur.

Quatorze ans plus tard, lorsqu'une belle rousse se promène dans la bibliothèque où Henry travaille en prétendant non seulement l'avoir connu toute sa vie mais être sa future épouse, une romance magique s'ensuit, aussi tentaculaire et compliquée que les tentatives d'Henry d'expliquer son "état"…
C'est avant tout une histoire d'amour, mais où les 2 personnages se rencontrent à différentes périodes de de leur vie: elle qui suit le cours "normal" de sa vie et lui qui pope régulièrement dans la sienne, mais avec un âge différent (selon de là où il part).
C'est plutôt bien amené, et même si au début on est un peu perdu (pour les mêmes raisons que Dark par exemple), on finit par s'y retrouver. Les acteurs sont bons, on retrouve en particulier la jolie rousse de Game of Thrones Rose Leslie. Tous les événements sont étroitement liés mais on ne le comprend qu'au fur et à mesure, ce qui renforce l'intérêt. Autre point fort, c'est plutôt court, seulement 6 épisodes.
Par contre le plus gros point noir, c'est que la série n'est pas reconduite. On reste donc sur sa faim. Deux solutions alors: lire le bouquin, regarder l'adaptation en film qui date de 2009 avec Rachel McAdams et Eric Bana (mais la qualité est franchement en dessous).


Unorthodox

Image
À dix-neuf ans, Esty, issue d'une famille juive ultra-orthodoxe à Williamsburg, dans le quartier de Brooklyn, décide de fuir sa communauté un an après son mariage arrangé avec Yanky Shapiro. Elle part secrètement pour Berlin, en Allemagne, où vit sa mère depuis qu'elle a elle-même quitté la communauté
Le sujet ne me passionnait pas plus que ça au début mais j'ai accroché dès le premier épisode. Comme expliqué dans le making of on est quasi sur un film historique avec les costumes, les explications sur les rituels, leur mode de vie, etc... c'est assez passionnant et en même temps vraiment flippant de voir ces dérives sectaires en plein coeur de New York. Et ça l'est encore plus quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie (même si la partie à Berlin est complètement romancée). Là aussi les acteurs sont au top, on sent le souci du détail sur tout, et même si on a tendance à prendre parti, la série ne nous dit pas comment penser, ne juge pas, et laisse la place à la compréhension des comportements de chacun. Comme précédemment, la série se regarde vite, une seule saison, quelques épisodes, parfait.


The English Game

Image
La série suit l'équipe des Old Etonians, les ouvriers d'usine de Darwen et le club de la ville à travers la lutte des classes pour établir le sport qui deviendra le plus populaire au monde, le football
Je m'attendais à une vraie fresque historique, mais après 3 épisodes c'est un peu la douche froide: très peu de mise en contexte, personnages assez manichéens, les situations hyper vite expédiées si bien qu'on y croit pas... Exemple: 2 personnes se rencontrent au début de l'épisode, ils semblent avoir un crush, 20 minutes plus tard ils veulent se marier...
Et c'est comme ça pour un peu tout. Aucune tension ne se crée parce, pas de suspens, ça s'enchaîne à un rythme effréné et parfois sans lien. Je ne pense pas que je ferai l'effort d'y retourner, alors que la série ne fait que 6 épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Unorthodox :super:

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »