Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Ma série du moment

Message par Captain_Eraclés »

Finalement je suis parti sur "The Boys" grâce au forcing de @Megatron . J'en suis à la troisième saison, c'est complètement déjanté . Le personnage du Protecteur est exquis à suivre :D
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
23 août 2022 14:34
Finalement je suis parti sur "The Boys" grâce au forcing de @Megatron . J'en suis à la troisième saison, c'est complètement déjanté . Le personnage du Protecteur est exquis à suivre :D
tu vois !
il faut suivre les conseils, on le dit à tout le monde, foncez, même si vous n'aimez pas les trucs de super héros, ce n'est pas ce que vous croyez ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Ca ne me tente quand même pas...

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

La saison 1 de The Boys est très sympa à découvrir.
Mais honnêtement la suite n'a pas grand intérêt je trouve.

Rien de nouveau côté critique, tout est dit dès la saison 1 et c'est ce qui fait son intérêt. Scénario famélique. Là encore je trouve que la saison 1 suffit. Et ça sombre trop souvent dans le trash et la surenchère gratuite. On peut trouver ça amusant, ou juste débile. Un peu des 2 de mon côté vu que j'ai regardé quand même jusqu'au bout en mode cerveau off ^^
#JeSuisWoke

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Je plussoie. La saison 1 est originale, drôle, bien foutue. La 2 est beaucoup plus prévisible. Pas encore vu la 3.

Mais faut voir la 1, vraiment...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Ma série du moment

Message par Captain_Eraclés »

C'est exactement ça, la première saison c'est une très bonne découverte avec son lot de surprise à chaque épisode . La deuxième saison c'est par accoup, ça se laisse suivre . J'ai débuté la troisième hier, et pour l'instant ça part sur les mêmes critères la première saison , à voir si ça tient .
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
23 août 2022 16:07
La saison 1 de The Boys est très sympa à découvrir.
Mais honnêtement la suite n'a pas grand intérêt je trouve.

Rien de nouveau côté critique, tout est dit dès la saison 1 et c'est ce qui fait son intérêt. Scénario famélique. Là encore je trouve que la saison 1 suffit. Et ça sombre trop souvent dans le trash et la surenchère gratuite.
je te rejoins mais ça me l'a fait à partir de la 3, c'est devenu too much.
la deuxième était quand même sympa.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

Ma série du moment

Message par aragorn42 »

Urbinou a écrit :
23 août 2022 12:14
Unorthodox :super:
Tout à fait super série !!
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Ma série du moment

Message par darktet »

Unorthodox

Vous avez l'air unanime sur cette série,le synopsis vends pas du rêve pourtant.Je vais regarder.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

darktet a écrit :
23 août 2022 18:49
Unorthodox

Vous avez l'air unanime sur cette série,le synopsis vends pas du rêve pourtant.Je vais regarder.
Franchement j'étais comme toi aussi au départ, et très vite on rentre dedans.
C'est quasi documentaire et on plonge dans un monde assez fou. En plus l'ensemble des acteurs principaux sont top.

Et comme indiqué plus haut c'est court, pas de remplissage pour rien

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

english game, pareil je trouvais que ça partait bien, mais c'est vite ennuyeux.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

ah oui unorthodox, j'ai pas vu, pareil le pitch me branche pas, mais elle est unanimement plébiscité donc je ferai surement l'effort.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
23 août 2022 19:19
english game, pareil je trouvais que ça partait bien, mais c'est vite ennuyeux.
J'ai trouvé ça carrément nul, et rien de crédible dans les situations où les personnages

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

C'est vrai que le résumé ne donne pas envie. :D

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Bah le pitch était cool. C'est dommage... (Je parle de The English Game)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

darktet a écrit :
23 août 2022 18:49
Unorthodox

Vous avez l'air unanime sur cette série,le synopsis vends pas du rêve pourtant.Je vais regarder.
J'ai commencé, motivé par vos recos et le fait que ça ne dure que 4 épisodes.
Je confirme, c'est très prenant
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Tryphon a écrit :
23 août 2022 22:43
Bah le pitch était cool. C'est dommage... (Je parle de The English Game)
Tu as essayé de regarder ? Sur les critiques du net ça semble avoir plu...

Shovel Knight a écrit :
23 août 2022 23:47
darktet a écrit :
23 août 2022 18:49
Unorthodox

Vous avez l'air unanime sur cette série,le synopsis vends pas du rêve pourtant.Je vais regarder.
J'ai commencé, motivé par vos recos et le fait que ça ne dure que 4 épisodes.
Je confirme, c'est très prenant
Top :super:

Les mini series c'est comme les jv court, ça me convient beaucoup plus

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Ma série du moment

Message par darktet »

BeyondOasis a écrit :
23 août 2022 19:01
darktet a écrit :
23 août 2022 18:49
Unorthodox

Vous avez l'air unanime sur cette série,le synopsis vends pas du rêve pourtant.Je vais regarder.
Franchement j'étais comme toi aussi au départ, et très vite on rentre dedans.
C'est quasi documentaire et on plonge dans un monde assez fou. En plus l'ensemble des acteurs principaux sont top.

Et comme indiqué plus haut c'est court, pas de remplissage pour rien
Bon bas j'ai regardé Unorthodox,

J'ai eu du mal a rentrer dans la série,surtout le premier épisode.
A la base,ça n'est pas du tout mon style de série,le Drama c'est vraiment pas ma tasse de thé.vraiment pas.
C'est une série allemande,rien contre les allemands mais niveau séries (les derrick et compagnies m'ont traumatisé^^ pour leur lenteur,leur manque d'esthétisme)

Et malgré tout cela,c'est vraiment pas mal,j'ai bien aimé.

-4 épisodes de 55 minutes,ça va c'est comme un très long film.Que ce soi court c'est un excellent point.
-Je ne connaissait pas du tout la communauté juive "hassidique",on apprends plein de chose c'est cool.
-L'héroine ESTY est très attachante et on veux savoir ce qui va lui arriver.

une divagation...bien que ça n'a rien a voir,je trouve que l'héroine a pas mal de points commun avec XI,l'heroine de Stranger Things: même coiffure,elles fuient toute 2 leur monde liberticide,même incompréhension de leur nouveau monde,une bande d'amis qui les épaulent,elles ont toutes 2 une quête improbable a réaliser)

Attention SPOIL !.c'est qu'un détail .La série ne juge pas .Elle décrit juste 2 "univers" totalement opposés.Une communauté juive ultra conservatrice contre on va dire la société occidentale.
Mais soyons"tatillon" ,elle est un poil trop conciliante avec la vie moderne de Berlin.Je m'explique :Chez les "Hassidiques" il y a un méchant "Moishe",y'en a pas de l'autre coté.Berlin est mis en avant comme une vie,cool,libre,accueillante,tolérante.Oui, mais pointer les dérives de nos sociétés modernes aurai été interessantes aussi comme : 'l'individualisme exacerbé,la violence,la délinquance,destructuration des familles ect...

Merci Beyondoasis pour ton retour sur cette mini série.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Je suis d'accord avec toi sur le côté un peu idéalisé de Berlin et de la vie occidentale. Mais malgré tout il n'y a pas non plus tellement de critiques de la vie des hassidiques, on nous montre des gens qui semblent heureux de leur vie, même si leurs "coutumes" peuvent nous sembler étranges et rétrogrades.
Et même Moïshe, il est pas mal tiraillé, c'est certes un bad boy mais on le comprends.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

J'ai fini Unorthodox, bah c'était très bien. L'actrice est bluffante.

Fuck religion
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Shovel Knight a écrit :
24 août 2022 23:24
J'ai fini Unorthodox, bah c'était très bien. L'actrice est bluffante.

Fuck religion
Ouais gros point fort cette actrice

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Je suis en train de m'infliger Foundation, j'en suis au début du 5ème épisode et je m'ennuie.
C'est moi ou cette série est toute pourrie ?
Je lis ici et là que l’œuvre d'Asimov (que je n'ai pas lue) est totalement bafouée, qu'on a remplacé des personnages par d'autres, qu'on a ajouté des évènements qui n'ont jamais été écrits et j'en passe.
En tous cas, je n'ai jamais vu une série aussi décousue dans sa narration, il y a des ellipses en veux-tu en voilà. Un coup on remonte 400 ans dans le passé, et juste après on fait un bond de 19 ans dans le futur (après l'attentat), puis un autre de 14 ans dans la foulée. Franchement, j'ai du mal à suivre.
Il y a des tas d'histoires d'amour coucouilles au possible et totalement sans intérêt, c'est mièvre comme jamais, mais j'imagine qu'il fallait caser une ou deux scènes de "cul" pour plaire au grand public.
Les acteurs sont mauvais, les costumes ridicules (mention spéciale à celui de l'empereur), la photo pas ouf (on se croirait dans Battlestar Galactica)...

J'ai un pote qui a adoré (selon lui la meilleure série de SF qu'il ait vu), alors je me suis dit "essaye, tu verras bien". Mais là au bout de 5 épisodes, j'ai pas vu grand-chose. Du coup j'ai renié mon pote :lol:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Quel flop cette série...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Bon, j'ai fini la première saison de Foundation, parce que quand je commence un truc à minimum un tiers de l'ensemble, j'aime bien aller au bout. :mrgreen:

En vrac :

- visuellement c'est pas moche, mais ce sont des décors faits sur ordinateurs, donc rien de phénoménal. Et ça oscille entre le "pas mal mais bof" à très beau suivant la scène. La faute à la lumière qui est tantôt moche (effet feuilleton), tantôt très bien "captée".
- les costumes des personnages sont banals, sans plus, et certains très ridicules. Ça fait SF petit budget quand même.
- j'ai rarement vu une série ou un film aussi wokiste, ça transpire la bienpensance et le cliché comme jamais. C'est débectant d'en arriver à un tel degré, et c'est de plus en plus souvent dans les films et séries. On n'a pas fini d'en bouffer. :erk:
- il y a trois histoires d'amour différentes (mais aucune homosexuelle étrangement, ça m'a surpris). Elles sont toutes les trois coucouilles au possible, on ne ressent rien aux émotions que la série essaye de dégager, ça se roule des pelles à tout va, c'est sans intérêt et placé là pour le cahier des charges. Et niveau "sexe", on voit juste un cul à un moment. :mrgreen:
- l’œuvre (que je n'ai pas lue) a été bafouée à l'extrême d'après ce que je lis partout. Et comme tout le monde s'accorde à dénoncer les mêmes travers, j'ai bien envie de les croire. Ça m'a donné envie de lire les bouquins du coup car là je reste sur un constat très amer d'Asimov alors que ça devrait être tout le contraire je pense.
- l'histoire est décousue comme jamais et c'est très mal agencé, j'ai parfois rien compris, ou plutôt j'ai capté après coup. On sort aussi des termes abscons qui ne sont pas expliqués, comme si le spectateur lambda allait tout capter. Ça part dans tous les sens à base de flashbacks, d'ellipses, de changements d'époques et de lieux... Faut arriver à suivre sans s'endormir.
- certains très rares dialogues m'ont fait "kiffer", comme quand l'empereur énonce le châtiment qu'il va faire subir à la personne qui a fomenté un coup d'état contre lui. L'empereur ne joue pas très bien, même si c'est un des meilleurs de la série (c'est dire le niveau des autres), mais ce dialogue en particulier je me vois bien le ressortir un jour à mon ennemi juré (s'il m'arrive d'en avoir un). :lol:
- certains rares passages sont quand même sympas, du fait des beaux décors et de l'ambiance. Tout n'est donc pas à jeter.
- il y a quand même un peu d'enjeu, d'intrigue et de suspens, ce qui m'a contraint à tout regarder, mais au final c'est pas folichon quand même. Ils ont voulu faire quelque chose d'épique, mais on ne ressent quasiment rien. Le final est couille au possible ("Luke, je suis ta mère" >>> fin de la saison en mode cliffhanger pourri)
- la visualisation des mathématiques est ridicule : sous forme d'hologramme, avec de la fumée, des symboles à la con qui défilent et ne veulent rien dire, un semblant de tactile pour manipuler des trucs chelous et les déplacer à l'écran façon Minority Report, ça fait trop cheap pour être crédible.
- Les 10 épisodes auraient pu tenir sur 3.
- j'ai vu qu'ils comptaient faire 7 autres saisons ? :|
- pourquoi ceux qui vivent sur une planète arriérée et pas du tout avancée technologiquement sont noirs ? Pourquoi les méchants sont rebeu et poussent des cris comme Daesh ? Pourquoi les blancs sont dépeints comme des suprêmes dictateurs qui oppriment les minorités de la galaxie ? Des clichés si éculés de notre époque que ça me sort totalement du cadre SF.
- les scènes d'action (batailles, bastons, gunfight...) sont nullissimes. Il paraît qu'il n'y en a pas dans les bouquins, dans ce cas pourquoi en avoir ajouté si c'est pour faire des trucs tout pourris.
- c'est pas grave, j'ai perdu 10h de mon temps, et un peu plus en postant ici, il y a pire dans la vie après tout.
- j'ai peur pour la série du second âge de la Terre du milieu, et pour celle d'Elric (si elle est toujours d'actualité).
- Où va-t-on ?
- Pourquoi ?
- Que pouvons-nous faire ?
- Quand cela va-t-il s'arrêter ?

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Parfaitement d'accord en tout point. J'ai lu le livre depuis, ça n'a rien à voir. Mais il est à peu près inadaptable...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Image

Baraki (netflix). Série wallonne, format court 26 minutes, 20 épisodes. Le titre est assez explicite ::d Une ambiance un peu à la dikkenek, on est pas dans la moquerie, ce n’est pas le festival des débiles à la Tuche, non les personnages sont tous très attachants. Pas un chef d’œuvre, mais j’aime beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Que pensez vous de ces 3 épisodes de ANDOR ?
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

pas encore vu.
je ne savais pas que c'était sorti, il faut que je mate vite fait avant que mon abo soit résilié
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 944
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Ma série du moment

Message par Clark »

Avec du retard,
Chernobyl : génial...c'est court mais passionnant. J'aurais pas dit non à une saison 2.

control Z : dés qu'il y a des histoires de hacker ça m'intéresse! C'était trés sympa et plutôt une bonne surprise. Car je ne savais pas à quoi m'attendre. C'est efficace et macarena Garcia tire son épingle du jeu et on la reverra sans doute dans d'autres séries.

You : que dire si ce n'est ... love ! love queen! Elle est plus que bluffante et aurait pu même se substituer au personnage principal. Moi j'adore!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Clark a écrit :
23 sept. 2022 20:36
Avec du retard,
Chernobyl : génial...c'est court mais passionnant.
grosse claque cette série !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1498
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Ma série du moment

Message par darktet »

ah oui Tchernobyl la série,je dis OUI!

Y'a jamais du retard pour voir de bonnes choses.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Clark a écrit :
23 sept. 2022 20:36
Avec du retard,
Chernobyl : génial...c'est court mais passionnant. J'aurais pas dit non à une saison 2.
Heuuu...
Fukushima peut-être ?
:-/

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 944
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Ma série du moment

Message par Clark »

Oui cela pourrait faire une série sur fukushima. Mais je ne suis pas certain que l'on puisse atteindre le niveau de chernobyl. L'ambiance soviétique c'est quand même quelquechose. Ça me donne envie de rejouer à golden eye 007..

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Ma série du moment

Message par Captain_Eraclés »

Clark a écrit :
24 sept. 2022 20:41
Oui cela pourrait faire une série sur fukushima. Mais je ne suis pas certain que l'on puisse atteindre le niveau de chernobyl. L'ambiance soviétique c'est quand même quelquechose. Ça me donne envie de rejouer à golden eye 007..
Je pense que les "Metro" doivent être sympa . D'ailleurs faut que je les découvre !
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Ambiance soviétique ? S.T.A.L.K.E.R, what else !

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Morkalavin a écrit :
23 sept. 2022 11:48
Que pensez vous de ces 3 épisodes de ANDOR ?
J'ai vu les 3 premiers épisodes hier soir, j'ai bien aimé. C'est une toute autre approche que Mandalorian (western), Obi-Wan (fidèle mais léger) (Bobba Fett on oublie :mrgreen:) : plus sombre, plus réaliste, le début du 1er épisode fait même assez Cyberpunk. C'est bien filmé et les acteurs sont crédibles. Il n'y a, pour le moment,
► Afficher le texte
Et c'est un peu la force et la faiblesse de la série qui adopte un nouveau ton mais qui finalement aurait pu exister dans un autre monde de SF.
J'attends quand même bien la suite :)

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Hype hype !

On dirait qu'ils ont reconduit les points forts de Rogue One.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Ma série du moment

Message par MajorTom »

Je viens de mater
Image
J'avais lu l'autobiographie de Charles Sobhraj lors de mes périples en Asie. Avec toujours la pensée : "j'ai bien fait de pas croiser ce type". C'est glaçant ce qu'a fait ce gars, enfin il n'était pas seul par la suite. Voleur, escroc, guru, tueur en série, la série dresse le portrait du serpent, mais l'intrigue est centrée sur la traque d'un jeune diplomate hollandais pour coincer cette incarnation du Mal.
L'acteur Tahar Rahim est impeccable. son acolyte féminine est certes très charmante et joue bien, mais elle se doit d'être une québécoise. Or l'actrice est anglaise et cela saute aux oreilles lorsqu'elle parle français. Si cela ne dérange pas le public anglophone, moi, ça m'a interloqué.
Les décors années 70/80 sont sympas, on a droit à quelques scènes dans divers endroits "mythiques" pour les routards (Katmandou avant l'avènement des voitures :coeur: )
Une saison unique qui donne à la France un sursaut dans la compétition des plus grands serial killers du XXeme siècle ::d

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Je viens de voir la série live Cowboy Bebop, juste après l'animé,et... j'ai bien aimé ! Je trouve que l'esprit du DA est bien là et le cast bien trouvé. J'ai même trouvé qu'il y avait une meilleure alchimie entre les personnages dans la série.

C'est bon, vous pouvez m'insulter maintenant :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
26 sept. 2022 16:02
Je viens de voir la série live Cowboy Bebop, juste après l'animé,et... j'ai bien aimé !
:|
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Ouiii ? :ange:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
26 sept. 2022 20:46
Ouiii ? :ange:
toi et @Tryphon vous méritez le bucher
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

J'avais pas aimé Cowboy Bebop live...
Tryphon a écrit :
25 déc. 2021 01:51
J'ai vu Cowboy Bebop, la série live. J'ai essayé de la voir sans me référer à l'anime, et sans parti-pris, malgré les commentaires peu élogieux que j'en ai lus.

Et malgré ça, c'est difficile de vraiment l'apprécier.

L'histoire est celle de 2 chasseurs de primes, Spike Spiegel et Jet Black. Le premier est désinvolte, tête brûlée et semble n'avoir aucune attache (on comprend vite que Spike Spiegel est un faux-nom et qu'il se cache d'un syndicat du crime). Le deuxième est un ex-flic déchu, divorcé, qui ne pense qu'à sa fille, laquelle ne le reconnaît pas vraiment. À ces deux gusses vient s'accrocher Faye Valentine, une fille un peu paumée, dont l'importance est quand même bien moindre. Et Ein le corgi, mais c'est anecdotique.

D'un autre côté, on a le syndicat, et en particulier Vicious, un être sadique et sans scrupule, mais qui a été autrefois l'acolyte de Spike, avant l'arrivée de Julia entre les deux. Vicious souhaite prendre la tête du syndicat, et finit par apprendre la survie de Spike, alors il compte bien terminer le travail.

La série se compose d'une trame continue entrecoupée parfois d'aventures annexes (dans l'anime c'est plutôt l'inverse). Ainsi, des péripéties qui dans l'anime sont indépendantes de la trame principale s'y retrouvent ici liées (Ein, Pierrot le fou,...) et le côté chasseur de primes (et donc Cowboy) disparaît assez vite.

L'histoire reste assez simple, avec des personnages assez grossiers (voire complètement foireux, genre Vicious). L'humour est aussi sensiblement plus vulgaire (mention spéciale au militant écologiste transformé en arbre par un agent pathogène, Faye met la main dans un trou du tronc pour récupérer un truc et se retrouve avec un liquide blanc et gluant dans la main).

La réalisation est assez dégueulasse, avec un abus de plans cassés souvent sans justification, des couleurs criardes. Là où l'anime présente des planètes très différentes, ici on ne sait jamais trop où on se situe. La musique reprend l'OST de l'anime (sauf que les morceaux sont mal placés), plus quelques morceaux supplémentaires qui s'insèrent bien. Mais la musique servait surtout dans l'anime à retranscrire la profonde mélancolie qui émanait de chaque personnage (Spike le mort en sursis, Jet le déclassé, Faye la fille sans passé, et même les méchants). Ici tous ces aspects sont passés à la trappe. Le rythme de la série est au final plus rapide, les persos ne se posent pas, on perd aussi tous ces moments comiques et délirants qui faisaient le charme de l'anime, ou toutes ces missions bizarres (même si la plupart des rares missions dans la série live sont tirées de l'anime) pour se concentrer sur une histoire d'ascension et de vengeance vue mille fois. Je ne parle même pas des références cinématographiques omniprésentes.

Les acteurs, c'est compliqué. Jet est le plus crédible, Spike ne se démerderait peut-être pas si mal s'il était écrit, Faye est transparente et Vicious me provoque du dégoût à chaque apparition (alors que le personnage originel est assez fascinant).

En conclusion, je dirais que la série est trop proche de son modèle pour être appréciée en tant qu'objet unique, et que la comparaison avec le modèle est cataclysmique. C'est donc une mauvaise adaptation, ET une mauvaise série. Dommage.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
26 sept. 2022 22:34
J'avais pas aimé Cowboy Bebop live...
Oui mais tu as quand même osé la regarder c'est déjà un blasphème en soi... 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Z'êtes trop extrémistes, puristes et autres mots en istes ! Faut juste pas dissocier la série de l'animé. Perso j'ai enchainé les deux, et c'était une première, je ne l'avais jamais vu l'animé.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
27 sept. 2022 09:26
Z'êtes trop extrémistes, puristes et autres mots en istes ! Faut juste pas dissocier la série de l'animé. Perso j'ai enchainé les deux, et c'était une première, je ne l'avais jamais vu l'animé.
Platistes? Cruciverbistes?

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Ultracrépidarianiste ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Image

:mrgreen:
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

maskass a écrit :
27 sept. 2022 11:15
Ultracrépidarianiste ?
Je l'ai sorti en formation ce mot là il y a une semaine, ça a fait son petit effet

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Ah oui, c'est le beau mot pour "blaireau" en fait ::d
L'audience l'a bien pris ?

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »