Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
05 mai 2022 13:04
Esperluette a écrit :
04 mai 2022 16:37
Hier j'ai regardé les 2 premiers épisodes de Tokyo Vice (HBO dispo sur Canal) et j'ai trouvé ça très accrocheur :
1999, un jeune américain vivant au Japon et rêvant de devenir journaliste réussi a être engagé dans un grand journal de la capitale. Son ambition de lutter contre le crime organisé se heurte très vite à la rigidité de sa hiérarchie et au racisme de la société japonaise qui voit d'un mauvais œil se gaijin se mêler de ses affaires. Il va rencontrer un inspecteur de la police japonaise qui veut lui aussi lutter contre les yakuza et se heurte également à sa hiérarchie...

Une série policière qui nous plonge dans le monde interlope des nuits de Tokyo, ça me fait bien sur penser aux jeux Yakuza, avec en plus en toile de fonds différents thèmes comme le racisme, la corruption, le conservatisme etc de la société nippone c'est intéressant.
► Afficher le texte
Michael Mann :coeur:
c'est lui qui est derrière ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2143
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :
lessthantod a écrit :
Esperluette a écrit : Hier j'ai regardé les 2 premiers épisodes de Tokyo Vice (HBO dispo sur Canal) et j'ai trouvé ça très accrocheur :
1999, un jeune américain vivant au Japon et rêvant de devenir journaliste réussi a être engagé dans un grand journal de la capitale. Son ambition de lutter contre le crime organisé se heurte très vite à la rigidité de sa hiérarchie et au racisme de la société japonaise qui voit d'un mauvais œil se gaijin se mêler de ses affaires. Il va rencontrer un inspecteur de la police japonaise qui veut lui aussi lutter contre les yakuza et se heurte également à sa hiérarchie...

Une série policière qui nous plonge dans le monde interlope des nuits de Tokyo, ça me fait bien sur penser aux jeux Yakuza, avec en plus en toile de fonds différents thèmes comme le racisme, la corruption, le conservatisme etc de la société nippone c'est intéressant.
► Afficher le texte
Michael Mann :coeur:
c'est lui qui est derrière ?
Oui et c'est même lui qui a réalisé les 2 premiers épisodes, je crois !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
05 mai 2022 18:15
Gringos10 a écrit :
lessthantod a écrit :
Michael Mann :coeur:
c'est lui qui est derrière ?
Oui et c'est même lui qui a réalisé les 2 premiers épisodes, je crois !
rhoooo, il faut que je vois ça !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
05 mai 2022 14:53
Très moyen Your Honor de mon humble point de vue. Festival de clichés et de situations convenues.

Perso je viens d'entamer Arcane, c'est du caviar pour les yeux :coeur:
si tu veux en parler dans le topic dédié : https://www.gamers-things.com/forums/to ... lit=arcane
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2788
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Gringos10 a écrit :
05 mai 2022 19:19
Urbinou a écrit :
05 mai 2022 14:53
Très moyen Your Honor de mon humble point de vue. Festival de clichés et de situations convenues.

Perso je viens d'entamer Arcane, c'est du caviar pour les yeux :coeur:
si tu veux en parler dans le topic dédié : https://www.gamers-things.com/forums/to ... lit=arcane
Merci, je n’ai pas eu le temps de le découvrir dans les résultats de recherche ::d

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2788
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Voila, on a terminé ovnis s2. Toujours sympa, mais largement préféré la s1. Là on est dans le thème, et il n’y a plus vraiment de subtilité.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
11 mai 2022 20:01
Voila, on a terminé ovnis s2. Toujours sympa, mais largement préféré la s1. Là on est dans le thème, et il n’y a plus vraiment de subtilité.
ah tiens il faut que je regarde, j'ai vraiment pas le temps pour les séries en ce moment, j'en ai 3 ou 4 en attente.
je ne sais même plus si j'ai encore canal séries dans mon abonnement d'ailleurs.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Image

J'ai avalé les 9h du docu de Peter Jackson :ghee:

Bon, j'adore les Beatles, mais plutôt la période 66-68. C'est donc sur l'enregistrement laborieux de l'album Let It Be, album que je n'ai jamais beaucoup aimé. J'ai appris beaucoup de choses, c'était intéressant. Mais long, très long quand même. La dernière partie avec le concert improvisé sur le toit du studio en entier est évidemment géniale. Ca joue divinement bien, avec Billy Preston en 5ème Beatles de luxe à l'orgue, le tout sur des nouveaux morceaux fini de composer qq jours avant, et dernière apparition live du groupe , avec en prime intervention des flics pour tenter d'arrêter le boucan, parfait.

#JeSuisWoke

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

Ma série du moment

Message par G-fly »

Quelqu'un a testé Severance?
Très intrigante comme série, j'ai commencé avant hier j'aime beaucoup pour l'instant...

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3402
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Ma série du moment

Message par DjBegi »

Pour ma part j'ai fini The Dropout sur Disney+

Cela relate l'histoire absolument folle de Elizabeth Holmes et de sa société pharmaceutique Theranos, qui a engrangé des milliards de dollars en se basant sur des mensonges et des présentations trafiquées.

L'actrice principale, Amanda Seyfried, est génialissime dans ce rôle, quand on connait un peu le personnage d'Elisabeth et sa folie.

Les 8 épisodes, bien que parfois un peu long, tiennent en haleine, et montrent à quel point la société dans laquelle on vit (encore davantage aux USA) est basé sur l'argent, et les investissements, au dépend du bien commun.

Le procès d'Elisabeth Holmes et Sunny Balwani est prévu en 2022. Affaire à suivre donc.

Bref, je ne peux que recommander cette série.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

G-fly a écrit :
15 mai 2022 08:58
Quelqu'un a testé Severance?
Très intrigante comme série, j'ai commencé avant hier j'aime beaucoup pour l'instant...
Prochaine série pour moi, dès que Better Call Saul est terminé
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

J'ai maté Wandavision avant d'aller voir Doctor strange 2, c'est particulier au debut avec le noir et blanc puis ça se devellope a partir del'episode 4 (sur 9) où la trame avance et on commence à saisir les tenants et aboutissant du truc. Ca monte un peu a peu en puissance mais il faudra accepté de passer par un debut très rebabatif.
Mais ça etoffe clairement le background de la sorcière rouge, et permet une "meilleure lecture" du film "multiverse of madness".

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2231
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Ma série du moment

Message par Polton »

Myrage a écrit :
15 mai 2022 12:32
J'ai maté Wandavision avant d'aller voir Doctor strange 2, c'est particulier au debut avec le noir et blanc puis ça se devellope a partir del'episode 4 (sur 9) où la trame avance et on commence à saisir les tenants et aboutissant du truc. Ca monte un peu a peu en puissance mais il faudra accepté de passer par un debut très rebabatif.
Mais ça etoffe clairement le background de la sorcière rouge, et permet une "meilleure lecture" du film "multiverse of madness".
C'est bien la seule série Marvel/Disney qui a quelques chose à dire.
Chaque épisode au début et un hommage à une décennie télévisuelle différentes.

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

Ma série du moment

Message par G-fly »

Shovel Knight a écrit :
15 mai 2022 12:09
G-fly a écrit :
15 mai 2022 08:58
Quelqu'un a testé Severance?
Très intrigante comme série, j'ai commencé avant hier j'aime beaucoup pour l'instant...
Prochaine série pour moi, dès que Better Call Saul est terminé
Fini hier soir, franchement tu peux y aller les yeux fermés !
Better call saul ça donne quoi la dernière saison?
J'ai maté le premier épisode il m'a un peu saoulé je suis passé à autre chose mais je vais y revenir...

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Ouais Better Call Saul c'est cool comme toujours
Mais je crois qu'ils découpent la saison en 2 parties, donc va falloir attendre longtemps pour les 6 derniers, et ça c'est pas cool
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3008
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'ai fini les saisons 1 de Tokyo Vice et Moon Knight. Tokyo Vice c'est un peu lent mais ça passe, les persos sont bien développés, les yakuzas ont de vrais tronches de méchants, le scénario tient la route et le dernier épisode donne envie de savoir la suite...en espérant qu'il y aura bien une S2.
Moon Knight j'ai un peu moins accroché au délire de ce héros / anti-héros

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

La nouvelle série Star trek est bien.
J'ai rien de plus a dire la dessus.

C'est bien.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
19 mai 2022 16:38
La nouvelle série Star trek est bien.
J'ai rien de plus a dire la dessus.

C'est bien.
laquelle, Picard?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Non, strange new worlds.
Je retrouve vraiment l'ambiance star trek d'origine, avec le petit coté kitch et bien pensant. Je kiff ma race, wesh.




Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2788
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Terminé la s2 de Poupée R(o)usse, encore plus barrée que la s1, un peu trop par moment d'ailleurs : )

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
20 mai 2022 10:52
Non, strange new worlds.
Je retrouve vraiment l'ambiance star trek d'origine, avec le petit coté kitch et bien pensant. Je kiff ma race, wesh.




Image
Ah oui tiens, pas entendu parler. Ça passe où ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2788
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

tipiak tv :mrgreen:

ou paramount+ (c'est dispo en france ça ??)

ça fait un moment que je vois passer des images, j'ai d'abord cru à un fanfic :lol:

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Non, c'est pas du fan, mais je pense que c'est fait par des "amoureux" du pognon de la licence d'origine.

Tipiak Tv oui.
Mais il y a la vost et la vf, donc ça doit bien passer sur une chaine franchouillarde genre paramount.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3008
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

dav1974 a écrit :
24 avr. 2022 18:25
Outer Range. Wesh c'est tout bon. C'est sur Prime, c'est bien. C'est un cowboy qui trouve un trou. Pis dans le trou, y a du vide mais pas que. (je sais je vends super bien le truc, je suis trop fort).
Non sérieux ça fait plaisir.
Image
Je viens de finir de visionner Outer Range, c'est sympa ça fait penser à la série allemande Dark pour le coté faille temporelle (en moins compliqué, il y a moins de persos), mais chez les cow-boys du Wyoming cette fois. La saison 1 se suffit presque à elle même (le deux derniers épisodes sont très réussis).

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2788
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Ah ? Me suis faich’ comme pas permis moi ! L’ambiance catho bouseux du wyoming pfouh.. et tout ça pour ça (càd rien) :/

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12223
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
26 mai 2022 15:37
Ah ? Me suis faich’ comme pas permis moi ! L’ambiance catho bouseux du wyoming pfouh.. et tout ça pour ça (càd rien) :/
Tu le vends bien. J'avais pas l'intention de le regarder mais maintenant encore moins

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2788
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Bah c’est juste mon avis perso hein, et qui ne fait visiblement pas l’unanimité !

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Esperluette a écrit :
26 mai 2022 14:00
dav1974 a écrit :
24 avr. 2022 18:25
Outer Range. Wesh c'est tout bon. C'est sur Prime, c'est bien. C'est un cowboy qui trouve un trou. Pis dans le trou, y a du vide mais pas que. (je sais je vends super bien le truc, je suis trop fort).
Non sérieux ça fait plaisir.
Image
Je viens de finir de visionner Outer Range, c'est sympa ça fait penser à la série allemande Dark pour le coté faille temporelle (en moins compliqué, il y a moins de persos), mais chez les cow-boys du Wyoming cette fois. La saison 1 se suffit presque à elle même (le deux derniers épisodes sont très réussis).
J'ai commencé j'en suis à l'épisode 4.
Pour l'instant très peu d'avancée au niveau du trou... sans spoiler ceux qui ont été au bout ça se recentre au niveau du trou par la suite ? (ne pas sortir cette phrase de son contexte svp :mrgreen: )
Parce que pour l'instant c'est vraiment limite un élément de décors un peu intriguant sans plus. Et l'histoire sur les 2 familles de cowboy en conflit bof quoi
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Feyd
Transformer
Messages : 233
Inscription : 11 janv. 2021 20:50
Localisation : Usa
Contact :

Ma série du moment

Message par Feyd »

Je suis en train de regarder la quatrième saison de Stranger Things, pour le moment c'est du tout bon en ce qui me concerne, du niveau des saisons précédentes.

Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2788
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Undone saison 2 (prime). Une suite qu’on avait oublié d’espérer ! Et c’est du très bon, tant niveau scénario que graphiquement, de l’image réelle retraitée façon dessin animé. Bob Odenkirk (Saul Goodman) et Rosa Salazar (Alita) pour les plus connus.


G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

Ma série du moment

Message par G-fly »

Mais vous avez toujours pas maté Severance nom de dieu? Qu'attendez vous? 8/

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

G-fly a écrit :
03 juin 2022 20:05
Mais vous avez toujours pas maté Severance nom de dieu? Qu'attendez vous? 8/
Je m'apprête à attaquer
Ca intéret d'être bon car j'en vois des éloges PARTOUT
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2788
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Je m’y mettrai quand for all mankind sera dispo, je ferai d’une pierre deux coups.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2143
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Plus de 25 ans après, Je me suis tapé l'intégrale d'Urgences ...

Image

J’ai commencé à regarder Urgences un dimanche soir, ça devait être en 1998 ou 1999. C'était probablement l'un des derniers épisodes de la saison 4, si mon calcul est bon. J'étais encore au Lycée à l'époque et tout le monde parlait de la série, surtout pour son réalisme, avec sa dose de sang et d'images chocs. Je n’avais jamais pris la peine de voir auparavant de quoi il s’agissait, car généralement, le dimanche soir je préférais regarder un film.

Mais voilà, un soir, en jouant de la télécommande, chose que pourtant je faisais rarement, mon attention fut attirée par l’intensité de la scène qui se jouait devant moi ... quelque chose à voir entre le Dr Benton (Eriq Lasalle) et le Dr Ross (George Clooney), lors d'une scène tendue avec le ton qui monte entre les deux bonhommes (je ne m’en souviens plus très bien). Puis surgissent les complications des urgences, la tension, le sang et cette sensation "d'urgence" dans l'hôpital. Mais par la suite, j'ai repris mes bonnes habitudes du dimanche soir, je sélectionne un film et puis je m'éloigne définitivement de la série, ne revoyant plus jamais un seul épisode d'Urgences.

25 ans plus tard, voilà que soudainement me prend l'envie de me faire l'intégrale de la série, pour enfin découvrir ce que j'avais manqué plus jeune. En l'espace de 3 ou 4 mois, j'ai maté les 15 saisons et les plus de 300 épisodes de la série. Je suis bien content d'avoir rattrapé mon retard. Pourquoi ? Parce que de mon point de vue, c'est la meilleure série médicale, derrière Scrubs et devant Dr. House.

J'ai toujours nourri un intérêt certain pour la médecine, mais plus je regardais Urgences, plus je me rendais compte qu’il ne s’agissait pas de traumatismes physiques, mais de traumatismes humains ... avant de se transformer en un vulgaire soap opéra (aka roman-savon pour nos amis québécois) dans les dernières saisons.

Commençons par l'épisode pilote, un médecin urgentiste qui ne dort jamais, ne peut jamais rentrer chez lui, doit faire face à des situations le plus critiques les unes après les autres et prendre des décisions vitales (une question de vie ou de mort). Et qui plus est, il doit aussi gérer sa vie personnelle et ses relations, ses succès et ses échecs.

Urgences est une grosse production à tous les niveaux, écriture, réalisation, casting, son, cinématographie, montage et surtout niveau maquillages / effets spéciaux d'un réalisme jamais vu jusqu'alors. Il suffit de regarder la liste des nominations aux Emmy Awards et aux Golden Globes au fil des saisons, pour juger de l'ampleur du phénomène Urgences. A la télévision, il y a eu un avant et un après Urgences.

Michael Crichton est à féliciter pour la qualité d'écriture de la série. L’humour est acerbe et bien sarcastique comme je l'aime. C'est un régale de voir le Dr Robert Romano (Paul Crane) se montrer délibérément antipathique envers tout le monde. La mort de plusieurs personnages principaux marque les esprit. Les histoires personnelles et sentimentales des infirmières, ainsi que des médecins sont dignes d’un soap opéra, mais traitées avec un regard honnête et sincère (tout du moins lors des 9 premières saisons). La mise en scène est intelligente et minutieuse. Les longs plans séquences filmés caméra à l'épaule, nous donne l'impression d'être plongé avec eux dans l'hôpital.

Certains épisodes sont tout simplement excellents, avec des guests prestigieux. Je pense notamment à Ray Liotta, qui dans la vraie vie nous a quitté récemment et qui dans un épisode de la série joue un alcoolique dans ses dernières heures de sa vie. Alors certes, les dernières saisons sont légèrement moins efficaces, mais même les moins bonnes saisons d'Urgences possèdent au moins trois ou quatre épisodes très qualitatifs. Un épisode banal d’Urgences est environ dix fois meilleur qu’un bon épisode de quoi que ce soit d’autre.

Le seule personnage qui m'irrite au plus haut point dans les premières saisons, c'est le Dr Doug Ross (George Clooney) qui joue les beaux gosses, mais la plupart des gens l’apprécient énormément. Pareil pour le Dr Kovac (Goran Visnjic) qui prend le relais à la saison 6 et qui est tout aussi irritant, voire encotre plus irritant que le Dr Doug Ross, parce que beau gosse et en plus monsieur "perfection". Goran Visnjic interprète son personnage totalement au premier, alors que George Clonney, lui au moins, ajoute une touche d'humour à son interprétation, le rendant moins antipathique qu'il ne l'est sur le papier.

Je tire mon chapeau à toutes les personnes impliquées dans la série. En 1994, ils ont réinventé la fiction sur petit écran, hissant très haut le niveau d’écriture, de jeu et de la réalisation. La concurrence n'avait pas d'autre choix que de suivre l'exemple, nous donnant Oz, Les Sopranos et autre Six Feet Under. Dans sa neuvième saison, Urgences est toujours au sommet du genre et n'a pas encore perdu de son élan. Oui, il y a eu beaucoup de changements (acteurs / personnages), mais l’essence même de la série (scénaristes, réalisateurs, producteurs) est toujours intacte.

Et puis c'est là que les choses se compliquent, à partir de la saison 10 ou 11 ... la série a simplement continué, beaucoup, beaucoup trop longtemps. Parce que Urgences a duré 15 saisons, des personnages piliers de la série allaient et venaient plusieurs fois tout au long des saisons ... et à la fin, il ne restait plus aucun personnage de familier. De plus, les intrigues se répètent, voire pire sont souvent stupides. Le meilleur exemple, c'est le sort réservé au Dr Romano, d’abord en lui faisant perdre son bras dans la pale d'un hélicoptère et plus tard en le faisant tuer dans un accident d’hélicoptère totalement improbable ... le sort s'acharne vraiment sur lui ... mais à quoi pensaient-ils en faisant ça ?!

Bien sûr, pour une série qui dure depuis si longtemps, il fallait s’attendre à ce que la qualité diminue à un moment ou à un autre. Pour Urgences, ça se produit après la saison 9, lorsqu'Anthony Edwards (le Dr Mark Greene) quitte la série. Fort heureusement, la série ne repose pas sur les épaules d'une seul personnage. Même après son départ, il restait encore des personnages suffisamment intéressants pour nous donner envie de continuer la série, à savoir me concernant, l'infirmière Abby Lockhart (Maura Tierney), le Dr Gregory Pratt (Mekhi Phifer) et le Dr Archie Morris (Scott Grimes).

Toujours est-il que le Dr Greene est définitivement mon personnage préféré de la série. J’aime beaucoup sa personnalité et son écriture, ainsi que le jeu d’Anthony Edwards. C'est un personnage complexe avec ses joies et ses travers, ses soucis et sa douleur. Mais il y en a bien d’autres personnages que j’aime beaucoup, certains qui sont des piliers de la série et d'autres qui débarquent plus tardivement. Parmi tous ceux-là, le Dr Benton, le Dr Pratt, le Dr Morris, le Dr Romano, le Dr Lewis, le Dr Corday et le Dr Weaver sont probablement mes favoris.

Mais voilà, le problème avec Urgences, c'est qu'à partir de la saison 10 ça devient peu à peu un vulgaire soap opéra. J’aime toujours les dernières saisons, mais il y a des choses difficilement pardonnables. Le personnage qui symbolise le mieux ce virage à 180°, c'est le Dr Neela Rasgotra (Parminder Nagra), un véritable personnage de soap opéra. Parminder Nagra est manifestement une excellente actrice, mais susciter de l'empathie pour son personnage, c'était mission impossible, ceci à cause de l'écriture du personnage et de la personnalité qu'on lui a donné. Non seulement elle couche avec tout le monde, mais en plus c'est la reine des chouineuse ... insupportable !

Urgences c'est très probablement la meilleure série médicale "dramatique" que je connaisse, les saisons 1 à 7 étant un must absolu pour beaucoup de monde. J’ai vu beaucoup de critiques qui disent que le déclin commence à la saison 7, mais je ne suis pas tout à fait du même avis, car pour moi les saisons 7 à 9 sont les meilleures. Alors certes, les saisons 10 à 15 sont moins bonnes, mais restent malgré tout agréables à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

L'intégrale ! Bordel ! En combien de temps ??
J'ai adoré cette série, on avait regardé en famille dès le premier jour de diffusion en france du pilote. C'était un mini événement.
J'ai un coffret des premières saisons mais je ne sais pas si j'aurai le courage de les revoir, et en plus je trouve que ça ne vieillit pas super bien les séries des 90's. J'en garde un superbe souvenir, comme de xfiles, code quantum ou sliders.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2143
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

C'est clair que je n'ai pas maté les 15 saisons, pour plus de 300 épisodes, en 2 jours ...
Moi j'ai l'intégrale en coffret DVD ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Je pense que seules les 6 premières saisons m'intéressent mais je ne me souviens plus quand j'ai arrêté de regarder.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2143
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Moi, en dehors du Dr Green, mes personnages préférés sont dans les dernières saisons (les Dr Pratt et Norris), c'est pour ça que je leur beaucoup de choses.

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Ma série du moment

Message par darktet »

Superbe analyse Less sur "Urgence" !
gg!

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Série culte, un jalon dans le monde des séries. J'ai vu pas mal d'épisodes, et même si c'est beaucoup trop long, que ça tourne en boucle, certains épisodes m'ont marqué à jamais (celui où le pompier meurt brûlé :( )
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2143
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Moi c'est la mort de Lucy qui m'a bien remué et aussi celle du Dr Pratt, mais je crois bien que mon épisode préféré c'est celui avec Ray Liotta.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

je ne connais pas ces personnages
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

Je me suis mis sur The witcher, 2 episodes et pour l'instant j'aime bien.
Par contre Yennefer au debut, le choc... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
08 juin 2022 21:22
Je me suis mis sur The witcher, 2 episodes et pour l'instant j'aime bien.
Par contre Yennefer au debut, le choc... :lol:
Pourquoi?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12223
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
08 juin 2022 21:28
Myrage a écrit :
08 juin 2022 21:22
Je me suis mis sur The witcher, 2 episodes et pour l'instant j'aime bien.
Par contre Yennefer au debut, le choc... :lol:
Pourquoi?
C'est Quasimodo

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Ah bon. Elle est pas fraîche ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

lessthantod a écrit :
08 juin 2022 21:11
Moi c'est la mort de Lucy qui m'a bien remué et aussi celle du Dr Pratt, mais je crois bien que mon épisode préféré c'est celui avec Ray Liotta.
Oh oui nom de Dieu, la mort de Lucy...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Sinon The Witcher, je suis en train de lire les livres...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
08 juin 2022 21:28
Myrage a écrit :
08 juin 2022 21:22
Je me suis mis sur The witcher, 2 episodes et pour l'instant j'aime bien.
Par contre Yennefer au debut, le choc... :lol:
Pourquoi?
ET ben je ne sais pas comment elle evolue dans les jeux et les livres, n'ayant fait que The witcher 3, mais au début de la serie, on a du mal à omaginer qu'elle va devenir celle que l'on connait... 3 eme episode vu, c'est plus trash quand même par moment

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12223
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
08 juin 2022 22:32
Ah bon. Elle est pas fraîche ?
Oui après, une fois qu'elle vend son âme au diable, ou un truc dans le genre. Mais au début elle fait pas franchement envie

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »