Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Qu'est ce qui te bloque pour continuer?

Je vais aller au bout mais je trouve que ça tire un peu en longueur

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

j'aime pas l'ambiance, ni le jeu des acteurs, ni l'histoire....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
02 mars 2021 14:29
j'aime pas l'ambiance, ni le jeu des acteurs, ni l'histoire....
Ah ouais, ça fait beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Ma série du moment

Message par Captain Obvious »

Gringos10 a écrit :
02 mars 2021 01:01
Captain Obvious a écrit :
01 mars 2021 23:24
Gringos10 a écrit :
01 mars 2021 23:14
Oui c'est une série de ouf aot, il y en a peu de ce level, à mes yeux.
Ça fait longtemps que je veux la regarder. C'est une série fini ou avec une fin prévue?
A priori la saison 4 en cours est la dernière.
Tu as la première saison sur Netflix je crois.
Et dans quelques jours wakanim est offert pour 100 jours.
Y en a 3 apparement sur Netflix. J'ai l'impression que c'est une série Kaiju un peu déguisée.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

pas tellement kaiju, mais tu verras.

ah bah si il y a déjà les 3 premières saisons, t'es tranquille !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Mon avis sur mes 2 sitcom du moment, New Girl et How I Met Your Mother ...

Image

J'adore Zooey Deschanel, alors forcément que mon avis sur New Girl risque d'être biaisé ou tout du moins sera bienveillant. Zooey Deschanel c'est Jess, un personnage qui "à l'image de l'actrice" déborde d'énergie, en plus d'être vraiment hyper craquante. La série a clairement été écrite pour Zooey Deschanel, qui est totalement en fusion avec son rôle de poupée excentrique. New Girl possède le même grain de folie que Brooklyn Nine Nine, mais aussi les mêmes maladresses. C'est une série drôle et très bien écrite, mais totalement irréaliste. Les personnages surjouent beaucoup, mais c'est intentionnel, la série adoptant un ton très décalé, souvent pas très réaliste, mais très drôle. Il ne faut donc pas chercher ici des histoires sentimentales et relativement réalistes à la Friends, ce que n'est pas New Girl. Avec New Girl, le ton est léger et l'humour l'emporte toujours sur les sentiments. On est là pour rire avant tout. Le supporting cast construit autour de Zooey Dechanel est très solide. Parmi les rôle masculins, c'est Max Greenfield dans le rôle de Schmidt qui s'en sort le mieux, drôle et complètement déjanté, il volerait presque la vedette à Zooey Deschanel. Damon Wayans Jr est l'autre atout masculin de la série, il n'apparait que dans le pilote (trop occupé sur la série Happy Endings), mais revient ensuite lors des saisons 3 et 4 (après l'arrêt d'Happy Endings). Dans le rôle de Coach (son surnom dans la série), il apporte beaucoup de folie et de bonne humeur à la bande de potes et est un parfait contrepoint au personnage de Nick interprété par Jake Johnson. Nick c'est le râleur de la bande, il est grincheux et avouons-le, assez antipathique. C'est pour moi la limite de la série, j'ai du mal à apprécier un personnage aussi négatif et l'acteur qui surjoue n'aide pas. Cette troupe de 5 ou 6 acteurs principaux (selon les saisons) est complétée par Hannah Simone dans le rôle de Cece et Lamorne Morris dans le rôle de Winston, 2 personnages beaucoup plus en retraits que leurs camardes. Cece est la meilleure amie mannequin de Jess, un personnage assez superficiel et ennuyeux au possible. Quant à Winston, il n'est pas assez développé pour être intéressant (dommage car l'acteur est très bon).
New Girl c'est frais, drôle et surtout, Zooey Deschanel est splendide et rayonnante. Par contre si habituellement le jeu excentrique de Zooey Deschanel vous fatigue ou carrément vous tape sur les nerfs, alors vous pouvez passer votre chemin ... ce n'est pas cette série qui va vous réconcilier avec elle, au contraire !

Image

Ahhh How I Met Your Mother, pour beaucoup c'est le nouveau Friends, drôle, attachant, émouvant, réaliste ...
Bah désolé, mais moi je trouve ça ni réaliste ni émouvant et encore moins attachant. Mis à part quelques fulgurances de Barney, personnage drôle car complètement barré ... tous les autres personnages sont soit fades soit carrément antipathiques. Ted qui est pourtant le personnage principal auquel on devrait s'identifier, est une véritable tête à claques, un personnage sans aucune personnalité, ni drôle ni attachant. Quant à son meilleur ami Marshall, le personnage est d'une lourdeur incroyable. Heureusement pour nous, on se raccroche un peu aux 2 personnages féminin, Lilly qui est la seule à avoir un peu de bon sens dans cette histoire et Robin pour son physique attrayant (on se raccroche à ce qu'on peu). Et puis il y a Barney, le seul personnage consistent de la série (avec Lily) et le seul qui nous donne vraiment envie de poursuivre l'aventure.
J'ai pas mal accroché aux 2 premières saisons, mais dés la troisième saison, j'ai commencé à sérieusement tiquer et c'est de pire en pire jusqu'à la saison 6, LA saison qui m'a fait dire STOP !!!
Les saisons 1 et 2 bénéficient de l'apport de Neil Patrick Harris qui campe un Barney délicieusement drôle et décalé. On regarde la série pour et seulement pour lui. Les saisons 3 et 4 souffrent d'une écriture répétitive, mais se laissent encore regarder malgré tout, encore et toujours pour Barney. Par contre, à partir de la saison 5 la série devient insupportable de feignantise. Elle se contente de distiller quelques bonnes blagues de ci, de là et 1 ou 2 revirements de situations pour nous tenir éveillés, mais ne se risque surtout pas à faire évoluer son écriture. Elle use et abuse des flashbacks pour "soit disant" montrer l'importance de la destinée dans tout ça, sauf que, à partir de la saison 5, les évènements des premières saisons ne servent plus à rien. C'est toujours les même situations qui se répètent à l'infini et les personnages n'évoluent plus du tout, voir même pour certains régressent. A force de ne vouloir surtout pas avancer, elle fini par reculer.
Bref, mis à part pour les 2 premières saisons (et peut-être la 3 et 4 aussi), How I Met Your Mother est une série très dispensable, car il y a mieux ailleurs. Si je devais noter la série, je donnerais 7/10 aux 2 premières saisons et 5/10 aux saisons 3&4. A partir de la saison 5 et encore plus avec la saison 6, la série devient tellement mauvaise que ça ne mérite même pas que je continue à m'y intéresser.
J'ai la désagréable impression d'avoir perdu mon temps avec HIMYM, une série qui au final se révèle être ni touchante ni drôle (sauf si on se raccroche uniquement à Barney) ... et pour une sitcom, être ni touchante ni drôle, c'est embêtant !

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Ma série du moment

Message par DjBegi »

En ce moment j'ai relancé X-Files sur Disney +
Quel bonheur d'y revenir !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

en effet, j'avais essayé un peu how I met your mother, sur les conseils d'un mai, mais c'est très loin de friends.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

DjBegi a écrit :
04 mars 2021 19:19
En ce moment j'ai relancé X-Files sur Disney +
Quel bonheur d'y revenir !
disney+ c'est plus du recyclage qu'ils font avec leur nouveau bouquet, c'est du fond de tiroir :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Ma série du moment

Message par marmotplay »

D'accord avec tout Less sur How I met your Mother.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Ma série du moment

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
04 mars 2021 20:15
DjBegi a écrit :
04 mars 2021 19:19
En ce moment j'ai relancé X-Files sur Disney +
Quel bonheur d'y revenir !
disney+ c'est plus du recyclage qu'ils font avec leur nouveau bouquet, c'est du fond de tiroir :mrgreen:
Perso je suis content de l'avoir pris pour la petite. Au moins elle regarde pas les trucs bien concon de Gulli.

Et quand j'ai vu qu'ils mettaient xfiles, je me suis dis que j'allais tenter. Ça a dû vieillir par contre.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
04 mars 2021 20:21
Gringos10 a écrit :
04 mars 2021 20:15
DjBegi a écrit :
04 mars 2021 19:19
En ce moment j'ai relancé X-Files sur Disney +
Quel bonheur d'y revenir !
disney+ c'est plus du recyclage qu'ils font avec leur nouveau bouquet, c'est du fond de tiroir :mrgreen:
Perso je suis content de l'avoir pris pour la petite. Au moins elle regarde pas les trucs bien concon de Gulli.

Et quand j'ai vu qu'ils mettaient xfiles, je me suis dis que j'allais tenter. Ça a dû vieillir par contre.
Eugène tooms, meilleur épisode

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
04 mars 2021 20:21
Gringos10 a écrit :
04 mars 2021 20:15
DjBegi a écrit :
04 mars 2021 19:19
En ce moment j'ai relancé X-Files sur Disney +
Quel bonheur d'y revenir !
disney+ c'est plus du recyclage qu'ils font avec leur nouveau bouquet, c'est du fond de tiroir :mrgreen:
Perso je suis content de l'avoir pris pour la petite. Au moins elle regarde pas les trucs bien concon de Gulli.
la mienne a déjà quasiment tous les dvd dans son étagère, et le peu qu'elle n'a pas ,ils ne sont pas sur D+, donc au final elle regarde jamais, elle préfère ce qu'il y a sur netflix ou prime.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Ma série du moment

Message par marmotplay »

Ah oui mais y a les séries aussi, elle regarde surtout çà. J'étais assez réfractaire au début, finalement c'est pas si mal que çà.
BeyondOasis a écrit :
04 mars 2021 20:28
Eugène tooms, meilleur épisode
Je m'en rappelle ;)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

L'escalator

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Ma série du moment

Message par DjBegi »

Concernant HIMYM, on a regardé la série pendant des années, dès la diffusion de la première saison en VO, avec ma femme.
Evidemment, on s'est d'abord attaché au personnage de Barney, puis au couple Marshall / Lilly. Marshall à nos yeux est d'ailleurs devenu le meilleur personnage de la série au fur et à mesure (comme Ross dans Friends), car Barney avait du mal à se renouveler (comme Joey dans Friends).
Je ne parle pas du couple Ted / Robin... On ne les a jamais apprécié. Pour moi, Ted est peut être l'un des pires protagonistes de série d'humour...Oui j'en suis à ce point.
Malheureusement, l'intrigue ne décolle jamais dans la série et l'émotion est souvent artificielle...Petit pincement au coeur cependant pour la séparation de Marshall/Lilly, j'avoue !
Et la fin ? Mais quelle horreur...Baclée en 10 minutes...
Bref, grosse déception au final, et effectivement, on est très loin de Friends.

Rappelons que Friends appartient aussi à une époque où internet n'existait quasiment pas, les rencontres étaient réelles, les réseaux sociaux n'avaient pas encore détériorés les rapports, etc...
Malheureusement, je pense que cette série ne sera jamais égalée au niveau des liens humains, qui n'existeront plus jamais sous cette forme, à la fois tendres, honnêtes et réalistes.

La tentative la plus réussie du 21e siècle est certainement Big Bang Theory, qui par moment, a brillamment mélangé les mœurs des différentes époques. (Et parce qu'on est des geeks peut etre)
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

On s'est refait les deux saisons de The Knick. Toujours aussi bien, mais j'avais oublié (ou n'avait pas remarqué au premier visionnage) à quel point elle est pénible à regarder. Soit la caméra est confiée à un Passe-Partout parkinsonien (shaky cam à un mètre du sol), soit ils filment depuis les caméras de sécurité (plan fixe du plafond) ! Et n'oublions pas les filtres bleus ou jaune, vive les Experts Miami :mrgreen:

Ensuite, j'ai profité des derniers soldes pour me procurer les 3 saisons de The Leftovers en BR. Jolie étude de cas sur la naissance d'une mythologie à partir d'un événement inexpliqué (la disparition soudaine de 2% de la population). A part sa bonne réputation, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et bien c'est pas mal du tout.

Et là on a entamé Your Honor. Clairement pas la série du siècle, Cranston fait du Walter White, Monsieur mono-moue joue très mal, attitudes absurdes à des situations peu crédibles, juste pour alimenter le suspense ou l'intrigue. Mais bon,ce n'est pas mauvais au point de vouloir arrêter, à défaut d'autre chose, nous irons sans doute jusqu'au bout :)

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Urbinou a écrit :Et n'oublions pas les filtres bleus ou jaune
du pur made in Soderbergh :frime:

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Ma série du moment

Message par marmotplay »

Urbinou a écrit :
10 mars 2021 14:11
Ensuite, j'ai profité des derniers soldes pour me procurer les 3 saisons de The Leftovers en BR. Jolie étude de cas sur la naissance d'une mythologie à partir d'un événement inexpliqué (la disparition soudaine de 2% de la population). A part sa bonne réputation, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et bien c'est pas mal du tout
Une des meilleures en ce qui me concerne.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

[mention]DjBegi[/mention] +1 pour big bang
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Ma série du moment

Message par Captain_Eraclés »

En ce moment, je consomme les séries à petite dose , et je suis actuellement sur :

GODLESS

Assez friand du Far West, j'ai choisi cette série sur Netflix simplement grâce à la vignette et son descriptif . Je n'ai encore lu aucune critique ni retour . J'ai accroché dès le premier épisode à ses sublimes paysages et ses longs plans ton sépia qui font ressentir quelques lenteurs, mais c'est le genre Western qui veut cela .
Quelques choix scénaristiques originaux et un peu d'humour viennent alléger la dureté de cette vie de cow-boy, d'hors la loi .

Je vous mets le générique que je trouve sympa côté musique et image, même si c'est sévèrement copié sur du Walking Dead dans la mise scène .

Image

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Ma série du moment

Message par Captain Obvious »

C'est une jolie mini-série. Jeff Daniels est excellent dedans.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Yep, +1

Sinon on a fini Your Honor. Ça se laisse regarder, mais je n’aime pas le sentiment d’être pris pour un con, avec toutes les situations pas crédibles qu’elle veut me faire avaler.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
15 mars 2021 00:16
Yep, +1

Sinon on a fini Your Honor. Ça se laisse regarder, mais je n’aime pas le sentiment d’être pris pour un con, avec toutes les situations pas crédibles qu’elle veut me faire avaler.
Assez d'accord, on a vu jusqu'au bout mais ça vrai que par moment c'est un peu tiré par les cheveux. Et ce gamin, qui prend systématiquement les mauvaises décisions...

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Mais j'avoue avoir été surpris par la fin
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
15 mars 2021 11:28
Mais j'avoue avoir été surpris par la fin
► Afficher le texte
Je pense bien que c'est ce qu'il avait prévu de faire
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
15 mars 2021 12:17
► Afficher le texte
C'est possible en effet, mais j'avoue que je n'en sais rien :mrgreen:
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

"The Expanse" en cours de visionnage !
Bientôt fin de la première saison. J'avais essayé il y a quelques temps déjà, je n'avais pas accroché (j'étais pas dans un bon état d'esprit).
Là par contre, je suis assez emballé :)
A voir comment ça va évoluer dans la durée, mais les avis sont plutôt dithyrambiques !
Hâte de voir la suite.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ma série du moment

Message par dandyboh »

J'ai attaqué Don't F**k with the cats hier, une mini-série documentaire Netflix sur Luka Magnotta.

Âmes sensibles, principalement celle des défenseurs des animaux : NE PAS REGARDER. Vraiment pas. Il paraît que certaines personnes n'ont pas dormi de la nuit après visionnage.

J'ai regardé juste le premier épisode pour ma part et je continuerai ce soir.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

dandyboh a écrit :
16 mars 2021 10:56
J'ai attaqué Don't F**k with the cats hier, une mini-série documentaire Netflix sur Luka Magnotta.

Âmes sensibles, principalement celle des défenseurs des animaux : NE PAS REGARDER. Vraiment pas. Il paraît que certaines personnes n'ont pas dormi de la nuit après visionnage.

J'ai regardé juste le premier épisode pour ma part et je continuerai ce soir.
Ça cause de quoi? De chats?

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ma série du moment

Message par dandyboh »

Luka Magnotta, c'est un psychopate canadien qui a posté une vidéo sur internet où il assassine un gars avant de le violer et de le bouffer (histoire vraie hein)...

Lors de ses premières vidéos, il s'amusait à tuer des chatons... d'où le titre de la série.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Une horreur. Perso je peux pas regarder ce truc.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

J'ai fini Dark. Bon honnêtement c'est très moyen. L'histoire comme il se doit se perd en cours de route, les personnages sont inconsistants, et la réalisation, quoique léchée, reste très classique (mention spéciale à la chanson pop à 5 minutes de la fin de chaque épisode, on bouffe de ça dans les séries depuis Gray's Anatomy, c'est ridicule à force).

Reste une jolie OST et quelques belles images.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Tryphon a écrit :
18 mars 2021 12:25
mention spéciale à la chanson pop à 5 minutes de la fin de chaque épisode, on bouffe de ça dans les séries depuis Gray's Anatomy, c'est ridicule à force.
MERCI ! :merci:
J'ai déjà fait la remarque plusieurs fois à madame.
Cette désagréable habitude d'avoir une chanson pour clôturer un épisode, le tout avec des images au ralenti, le tout n'ayant aucun intérêt la plupart du temps, voir même casse l'action...
Perso ça m'horripile ! Limite si ça ne me gâche pas une série.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Content de voir que je suis pas le seul :)

La première fois que tu le vois, c'est plutôt cool et ça donne une signature à la série, mais quand plein le font, et tout le temps, c'est un peu lourd.

Bon, après, c'est pas ce qui m'a le plus gêné dans la série (c'est l'écriture généralement, à la fois des personnages et du scénario).

Formellement, l'impression reste positive.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Ma série du moment

Message par lincruste »

J'ai enchaîné plein de séries ces 3 derniers mois parce que j'ai pris un abonnement à Netflix.
J'ai regardé la fin de Gotham que j'avais commencé il y a 4 ou 5 ans. Pas mal, les acteurs y mettent du leur, l'ambiance de folie propre à Batman est respectée.
J'ai maté presque tous les trucs de Marvel Dardevil, Punisher, Luke Cage, Jessica Jones, et ça m'a mis dans une phase de quasi dépression, j'étais vraiment pas bien et il a fallu que je me force à arrêter de regarder ces saloperies pour me concentrer sur des trucs positifs. Pour moi ce genre de trucs maintenant c'est plus possible, je sais pas si c'est l'année de confinement, le stress du taf et des gosses, la peur du covid et l'ambiance de merde générale mais là j'arrête les frais.
je me suis forcé à revoir the IT Crowd, également disponible sur Netflix et c'est de loin la meilleure série du monde. Forcément, c'est anglais.
Là je regarde Star Trek Enterprise, ça fait 20 ans que je retarde le moment de la regarder, ce qui m'a décidé c'est d'avoir vu 2 saisons de Star Trek Discovery qui est une nullité totale, je suis content que Gene Roddenberry n'ait pas vu ça. Je voulais me nettoyer les yeux et ça a fonctionné, on retrouve une partie de l'esprit de Next Generation et Scott Bakula s'en sort avec une mention très bien, il est à la hauteur du rôle.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

lincruste a écrit :
19 mars 2021 11:26
J'ai enchaîné plein de séries ces 3 derniers mois parce que j'ai pris un abonnement à Netflix.
J'ai regardé la fin de Gotham que j'avais commencé il y a 4 ou 5 ans. Pas mal, les acteurs y mettent du leur, l'ambiance de folie propre à Batman est respectée.
J'ai maté presque tous les trucs de Marvel Dardevil, Punisher, Luke Cage, Jessica Jones, et ça m'a mis dans une phase de quasi dépression, j'étais vraiment pas bien et il a fallu que je me force à arrêter de regarder ces saloperies pour me concentrer sur des trucs positifs. Pour moi ce genre de trucs maintenant c'est plus possible, je sais pas si c'est l'année de confinement, le stress du taf et des gosses, la peur du covid et l'ambiance de merde générale mais là j'arrête les frais.
je me suis forcé à revoir the IT Crowd, également disponible sur Netflix et c'est de loin la meilleure série du monde. Forcément, c'est anglais.
Là je regarde Star Trek Enterprise, ça fait 20 ans que je retarde le moment de la regarder, ce qui m'a décidé c'est d'avoir vu 2 saisons de Star Trek Discovery qui est une nullité totale, je suis content que Gene Roddenberry n'ait pas vu ça. Je voulais me nettoyer les yeux et ça a fonctionné, on retrouve une partie de l'esprit de Next Generation et Scott Bakula s'en sort avec une mention très bien, il est à la hauteur du rôle.
Pour les séries Marvel, ton souci c'est la qualité des séries ou l'atmosphère pessimiste qui ne te convient pas dans le contexte actuel?
Là dedans je n'avais vu que Luke Cage saison 1, Jessica Jones saison 1 (le méchant est vraiment top)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

lincruste a écrit :
19 mars 2021 11:26
J'ai enchaîné plein de séries ces 3 derniers mois parce que j'ai pris un abonnement à Netflix.
Moi j'ai Prime, Disney, Netflix et canal series, et je trouve rien d'intéressant ni en film, ni en série...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

lincruste a écrit :
19 mars 2021 11:26
J'ai maté presque tous les trucs de Marvel Dardevil, Punisher, Luke Cage, Jessica Jones, et ça m'a mis dans une phase de quasi dépression, j'étais vraiment pas bien et il a fallu que je me force à arrêter de regarder ces saloperies pour me concentrer sur des trucs positifs. Pour moi ce genre de trucs maintenant c'est plus possible, je sais pas si c'est l'année de confinement, le stress du taf et des gosses, la peur du covid et l'ambiance de merde générale mais là j'arrête les frais
Je fais attention à ce que je regarde pour les mêmes raisons :)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

La peur n'évite pas le risque, malheureusement...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Ma série du moment

Message par Polton »

Tryphon a écrit :
19 mars 2021 12:17
lincruste a écrit :
19 mars 2021 11:26
J'ai maté presque tous les trucs de Marvel Dardevil, Punisher, Luke Cage, Jessica Jones, et ça m'a mis dans une phase de quasi dépression, j'étais vraiment pas bien et il a fallu que je me force à arrêter de regarder ces saloperies pour me concentrer sur des trucs positifs. Pour moi ce genre de trucs maintenant c'est plus possible, je sais pas si c'est l'année de confinement, le stress du taf et des gosses, la peur du covid et l'ambiance de merde générale mais là j'arrête les frais
Je fais attention à ce que je regarde pour les mêmes raisons :)
Même plus la peine de me parler de film d horreur .En ce moment il y a surdose IRL.
Par contre les marvels, je les ai déjà tous vu , je ne pense pas que ça me dérangerait, après chacun son stress.
Yep la saison 1 de JJ est sympa l antagoniste est excellent. La saison 2 est en dessous même si j ai le béguin pour JJ.
Daredevil clairement la meilleure de toute.le reste est très faible.on se demande bien ce que va faire Disney avec ces licences ? Ça sera sûrement moins dark

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Ma série du moment

Message par lincruste »

BeyondOasis a écrit :
19 mars 2021 11:34
Pour les séries Marvel, ton souci c'est la qualité des séries ou l'atmosphère pessimiste qui ne te convient pas dans le contexte actuel?
Là dedans je n'avais vu que Luke Cage saison 1, Jessica Jones saison 1 (le méchant est vraiment top)
Non c'est bien fait, c'est pas la qualité, c'est plutôt l'atmosphère effectivement. J'aurais sûrement apprécié il y a quelques années mais là j'ai regardé tous les Punisher, la violence ne m'a pas dérangé mais je venais juste de commencer Netflix, les ressorts dramatiques ont fonctionné. Après je me suis tapé la suite des Dardevil, la privation de sens et le rôle de martyr catholique avec ses stigmates à chaque épisode ça m'a un peu épuisé. Les ninjas j'ai vite saturé aussi. Ensuite est venu Luke Cage, avec toujours le même principe de héros martyr qui absorbe la souffrance, ça s'est accumulé. Et j'ai fini avec Jessica Jones avec encore un syndrome post traumatique et l'antagoniste sadique qui est une incarnation de mal pur mais évidemment il arrive toujours à s'échapper parce que <héros qui glisse, pot de fleur qui tombe, bébé qui traverse la route sans regarder, autre raison foireuse>, ça m'a terminé, entre mes problèmes personnels (sans gravité) du moment, l'ambiance générale dans le pays, la quarantaine, l'accumulation de 5 ans de séries Marvel en quelques semaines (c'était probablement pas prévu pour être "binge-watché"), j'ai totalement saturé et je veux plus regarder un seul truc Marvel avant 2050.
Dernière modification par lincruste le 19 mars 2021 15:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Ma série du moment

Message par lincruste »

Polton a écrit :
19 mars 2021 14:41
Ça sera sûrement moins dark
Je crois que c'est ça. Le côté "dark", là, j'en peux plus, j'en ai trop bouffé.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Ma série du moment

Message par Captain_Eraclés »

Bon j'ai terminé GODLESS, et j'ai tout simplement ADORÉ ! Le dernier épisode est fantastique, l'arrivée et la mise en scène du shérif sont superbes !

J'ai de suite regardé s'il y avait un petit goodies à se mettre sous la dent ... Et bah non . J'aurai tellement aimé avoir un Steelbook de cette mini-série dans ma bibliothèque . C'est vraiment un coup de coeur :coeur: .

D'ailleurs je n'avais pas reconnu l'acteur Jack O'Connell (qui n'a pas changé physiquement) , que j'avais adoré dans "Les Poings contre les murs"
Image

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

Ma série du moment

Message par aragorn42 »

Salut, J'ai fini la saison 1 de Tribes of Europa, par les réalisateurs de Dark. Il y a de l'idée mais ce n'est pas ça. Je ne vous le conseille pas...
Oui, je sais pas le gout d'en écrire plus...
Bon, vite fait alors : Imaginez une Europe décimé par quelque chose, les survivants ont créé leur tribu respective avec de smodes de vies très différents....
Un pilote Atlante se scratch dans la tribu des Peace and Love et les méchants veulent récupérer un objet important se trouvant dans le vaisseau... Il explose tout le monde dans le village, et les trois enfants ado du chef de familles sont séparés et c'est parti pour l'aventure.
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Ma série du moment

Message par Captain Obvious »

Je crois pas qu'il s'agisse des réalisateurs de dark.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

Ma série du moment

Message par aragorn42 »

Non des mêmes producteurs. Autant pour moi
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Pour la 3ème ou 4ème fois, je me refais l'intégrale de That 70's Show ...

Image

Dans That '70s Show, on suit les aventures d'un petit groupe d'ados au milieu des années 70, Eric, Fez, Kelso, Hyde, Donna et Jackie. La série s'adresse aux plus jeunes n'ayant pas connu cette époque (les histoires d'ados, c'est un éternel recommencement) comme aux parents ayant connu cette époque hautement nostalgique. Se roulant au milieu des années 70, moins de trois ans se passent en 8 saisons, la série s'appuie énormément sur ce côté nostalgique de cette époque. Elle use et abuse de références culturelles (films, musiques, ...), surtout lors de la saison 1 qui l'a fait connaitre : Abba, Woodstock, Star Wars, le disco, les matelas à eau ...
Le petit groupe de jeunes comédiens sont vraiment très talentueux, ayant tous +/- réussi leur carrière d'acteurs après l'arrêt de la série. Topher Grace était le choix évident pour incarner Eric, à la fois hilarant et attachant, avec un réel sens du jeu pour la comédie. Eric Forman, c'est le rôle le plus important de la série, c'est le personnage auquel on s'identifie le plus et qui permet d'unifier le groupe (sans lui il n'y aurait pas de groupe). Il ne fallait surtout pas se rater sur le casting d'Eric, et avec Topher Grace ils ont vraiment tiré le gros lot. Ensuite nous avons la très jeune Mila Kunis (15 ans lorsque débute la série) qui joue Jackie, la peste du groupe, mignonne, hautaine, mais qui n'en est pas moins attachante. Puis nous avons Danny Masterson (frère de Christopher Masterson dans Malcolm) en Hyde le rockeur rebelle, Ashton Kutcher en Kelso le bogosse pas très intelligent (un sorte de Brice du Wisconsin) et pour finir Laura Prepon en Donna, la garçonne manquée, objet de tous les fantasmes des garçons du groupe. Et j'allais oublier Wilmer Valderrama, vraiment terrible dans le rôle de Fez, l'étudiant étranger, l'obsédé sexuel, victime du groupe, mais toujours drôle, probablement le personnage le plus drôle de tous.
La série donne également la part belle aux parents d'Eric, Kitty et Red Forman. Les Forman représentent la famille parfaite alors que leurs 2 personnalités ne pourraient pas être plus opposées, le père dure et colérique et la mère joyeuse et aimante. Red est un personnage particulièrement intéressant et qui tire une grande part de sa force de son interprète, le génial et très charismatique Kurtwood Smith. Plutôt habitué aux rôles dramatiques et incarnant des personnages généralement très sombres (le bad guy dans Robocop et le père intraitable dans Cercle des Poètes Disparus, c'était lui), ici il se montre très à l'aise dans la comédie. Je suis vraiment fan de Red et Kitty, ils sont à la fois très drôles et tellement attendrissants.
La série joue aussi beaucoup sur les séquences de rêves qui permettent de donner vie à tous les délires des scénaristes. C'est une astuce de mise en scène très efficace, qui sera ensuite reprise par Scrubs (en puissance 10 000).
Une série drôle, touchante, intéressante, foisonnante d'idée nouvelles, à la fois délirante et réaliste, That '70s Show a cette capacité de faire rire la nouvelle génération (ma génération), ainsi que celle de mes parents et qui devrait aussi faire rire les prochaines, les thèmes abordés traversant toutes les générations.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Je ne crois pas avoir regardé plus de quelques minutes en tombant dessus par hasard, mais elle m'a semblé être au dessus de la moyenne série, notamment au niveau du casting.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »