F-Zero GX (GC)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3326
Inscription : 02 août 2021 18:03

F-Zero GX (GC)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : F-Zero GX
Genre : Course futuriste arcade
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2003
Développeur : Amusement Vision
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


- Mon avis 2024 -

En cours…


[center]

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Cosmocat
Messages : 699
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

F-Zero GX (GC)

Message par Biff57 »

Très succinct ce test :mrgreen:
J’attends avec impatience ton test complet car comme beaucoup je suis fan de la version snes mais celui là je l’ai jamais essayé

Avatar de l’utilisateur
jack oneil
Minipouss
Messages : 66
Inscription : 28 avr. 2024 00:06

F-Zero GX (GC)

Message par jack oneil »

:D vivement le test complet !
Quelle grand jeu pour la Game Cube quand on y pense :| .

Jack Oneil Image
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4195
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

F-Zero GX (GC)

Message par Killvan »

C'est le meilleur F zero, et de loin. Quiconque est fan de la série devrait le faire au moins une fois dans sa vie.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2393
Inscription : 22 juin 2023 09:01

F-Zero GX (GC)

Message par Antarka »

Perso j'ai trouvé la version SNES totalement surcotée. La version N64 sympa. Les versions GBA moyenne (sauf l'exclusive japonaise que j'ai pas test). On peut donc pas dire que je sois fan de la saga

Celui la, à peine joué plus de quelques heures, mais j'étais totalement sous le charme par contre.

J'aurais adoré une conversion sur 3DS ou Switch.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4195
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

F-Zero GX (GC)

Message par Killvan »

Je me demande si il est transposable tel quel sur une 3DS
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2393
Inscription : 22 juin 2023 09:01

F-Zero GX (GC)

Message par Antarka »

J'aurais tendance à penser que nan, pas une seconde.

Mais bon j'continue à lire ici et là que la 3DS vaut un GameCube niveau puissance donc bon...

Au minimum faudrait baisser la résolution. Et ptetre faire quelques concessions sur les decors et quelques effets pour conserver le 60FPS. M'enfin au final, cette version (même si j'y ait pas joué énormement) m'a quand même beaucoup fait penser à la version N64 (une version énormément améliorée graphiquement surtout), donc un compromis m'aurait semblé possible, entre des graphismes à la N64 et à la GC.

Pour F-Zero X j'pense qu'il aurait pu tourner sur DS par contre (encore une fois en adaptant un peu la résolution) tant le jeu N64 est vraiment vilain graphiquement (il se fait même carrément mettre à l'amande par les premiers Wipeout sur PS1 et Saturn sur le plan graphique).
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Cosmocat
Messages : 699
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

F-Zero GX (GC)

Message par Biff57 »

Antarka a écrit :
11 juin 2024 23:04
Perso j'ai trouvé la version SNES totalement surcotée.
Mais tu l’as découvert quand il est sorti ou comme pour zelda tu y as joué 30 ans après?

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 940
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

F-Zero GX (GC)

Message par maskass »

Antarka a écrit :
11 juin 2024 23:13
Pour F-Zero X j'pense qu'il aurait pu tourner sur DS par contre (encore une fois en adaptant un peu la résolution) tant le jeu N64 est vraiment vilain graphiquement (il se fait même carrément mettre à l'amande par les premiers Wipeout sur PS1 et Saturn sur le plan graphique).
Graphiquement oui, mais en terme de Gameplay, il est à des années lumière de Wipeout que je n'aime pas.

J'ai surtout connu la licence sur N64 à l'époque de sa sortie, que j'ai poncée au max. Ce jeu était vraiment génial, même si graphiquement il n'était pas très joli c'est vrai. Par contre il était en 60 FPS et l'impression de vitesse était clairement là.

La version SNES et Gamecube je les ai connues en dehors de leur époque. Difficile donc de se mettre à la version 16 bits et du coup je ne l'ai pas poncée au max comme celle de N64.
La version Gamecube par contre, même si je l'ai connue quelques années après sa sortie, m'a mis une grosse baffe tant ce jeu est sublime (et encore aujourd'hui il est beau). Par contre la difficulté est atroce (en mode Master ou Expert je ne sais plus), même le mode histoire est difficile. Et j'ai fini par décrocher peu avant le 100%, et sans jamais finir le mode aventure.
Et puis les speedruns sur ce jeu sont juste stupéfiants. Les mecs (ils sont deux au monde surtout à avoir poussé le jeu dans ses derniers retranchements) tapent des pointes à 16 000 km/h quand toi tu peines à atteindre les 2000 en ligne droite. :|
Et malgré cette incroyable vitesse, le jeu ne lag pas, les décors continuent de s'afficher correctement sauf en de rares moments.

Les versions GBA, je les ai faites aussi (sur le tard) mais pas au max, comme celle de la SNES.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2393
Inscription : 22 juin 2023 09:01

F-Zero GX (GC)

Message par Antarka »

Biff57 a écrit :
12 juin 2024 06:35
Antarka a écrit :
11 juin 2024 23:04
Perso j'ai trouvé la version SNES totalement surcotée.
Mais tu l’as découvert quand il est sorti ou comme pour zelda tu y as joué 30 ans après?
10 ans après sa sortie en gros, comme pour le Mario Kart SNES et Zelda 3 ouais.

Bon après y'a des jeux que j'ai decouvert littéralement 15-20 ans après leur sortie, et qui ont mieux vieilli que ces trois la.
Dernière modification par Antarka le 12 juin 2024 09:42, modifié 1 fois.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3966
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

F-Zero GX (GC)

Message par Megatron »

Idem que certains ici, c'est pour moi, le meilleur opus de la saga. Et ce, à tout les niveaux, gameplay, durée de vie, musiques, fun ... Et faire la passerelle avec sa sauvegarde entre la borne d'arcade et le jeu était également très cool.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
POPS
Bisounours
Messages : 155
Inscription : 28 août 2023 18:51

F-Zero GX (GC)

Message par POPS »

F-Zero premier du nom a une place à part...et même aujourd'hui j'ai du plaisir à y jouer.
Le GX, je rejoins Megatron, c'est la quintessence...juste un jeu fabuleux. Merci Sega, Merci! (Héhé c'est gratuit et ça fait du bien ::d )

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3326
Inscription : 02 août 2021 18:03

F-Zero GX (GC)

Message par wiiwii007 »

Il a du succès ce jeu par ici, cool ^^

-----------------------------

Mon parcours F-Zero se résume à l'opus Snes terminé à 100% et l'opus N64 terminé à 100%. Les opus portables j'essaie même pas, je sais que je ne vais pas aimer. Quoi que, avec le Mister et une manette j'essayerais peut-être un jour. Mais voilà, aujourd'hui j'attaque l'opus GC avec joie car j'ai aimé l'épisode Snes et adoré celui sur N64.

Je viens de faire un petit tour d'horizon des 3 premiers championnats en facile. Premier sur chacun d'eux, c'était déjà pas simple sur le dernier. J'ai un peu du mal avec la maniabilité très sensible. Mais bon, la maîtrise arrive petit à petit. Pour l'instant je n'ai rien à dire car je ne gère pas encore très bien le gameplay, je sens que je joue comme un débutant ^^Je ne peux que juger le design des circuits que je trouve très bon pour le moment.

En revanche, un point que beaucoup mettent au top alors que pour moi c'est moyen voir saoulant : l'OST. J'adhère pas du tout à la proposition, c'est trop électro sans respiration. Sur N64 c'était à fond également mais tu avais de véritables mélodies qui se détachaient de tout ça, des changements de rythmes, des modulations bienvenues… Là c'est juste du bourrinage pour moi. Je peux comprendre que ce style plaise car le jeu est nerveux, mais non. Je préfère avoir des ziks avec de véritables mélodies.

Mise à part l'OST, j'adore le jeu. C'est con car du coup je joue avec un volume très bas :triste1:

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3966
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

F-Zero GX (GC)

Message par Megatron »

Oui je comprend très bien ton retour concernant les musiques @wiiwii007, elles ne proposent pas de variations. Majoritairement les premières notes donnent la hauteur et le ton qu'aura la musique sur son entièreté. Mais elles répondent au style du jeu qui est proposé : violent et agressif (avis perso).

Le morceau le plus marquant de cette OST pour ma part :
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4195
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

F-Zero GX (GC)

Message par Killvan »



Si t'aimes pas ce thème, Wiiwii, je ne peux plus rien pour tes goûts musicaux !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
jack oneil
Minipouss
Messages : 66
Inscription : 28 avr. 2024 00:06

F-Zero GX (GC)

Message par jack oneil »

C'est juste des malade :lol: :lol: :lol: c'est quoi cette vitesse de fou :| !!





Aller le pire pour la fin :| :| :|





La Game cube quelle console :ghee: .

Jack Oneil Image
Dernière modification par jack oneil le 12 juin 2024 21:31, modifié 1 fois.
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Cosmocat
Messages : 699
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

F-Zero GX (GC)

Message par Biff57 »

Il a pas l’air moche mais sincèrement c’est loin de me donner envie comme quand je lance le vrai f zero.
L’esthétique, le gameplay et les musiques du vrai f zero sont incomparables.
La seule chose qui lui a manqué c’est un mode deux joueurs.
Après j’adore vraiment beaucoup beaucoup le vrai f zero donc mon avis est peut être pas très objectif d’autant que je me base que sur vos vidéos

Avatar de l’utilisateur
jack oneil
Minipouss
Messages : 66
Inscription : 28 avr. 2024 00:06

F-Zero GX (GC)

Message par jack oneil »

Je comprend très bien :lol: :lol: :lol: on ne peux pas résonner un rétro gamer :mrgreen: .
F-zéro est vraiment une saga oublier depuis quelle temps :triste1: .

Jack Oneil Image
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1339
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

F-Zero GX (GC)

Message par lincruste »

Biff57 a écrit :
12 juin 2024 21:24
Il a pas l’air moche mais sincèrement c’est loin de me donner envie comme quand je lance le vrai f zero.
L’esthétique, le gameplay et les musiques du vrai f zero sont incomparables.
La seule chose qui lui a manqué c’est un mode deux joueurs.
Après j’adore vraiment beaucoup beaucoup le vrai f zero donc mon avis est peut être pas très objectif d’autant que je me base que sur vos vidéos
C'est le meilleur celui de la SNES, évidemment. Ceux sur GBA sont très bien aussi mais j'aime moins.
Celui de la N64 j'ai essayé c'est sympa mais bon, c'est comme celui de la GC, c'est du Wipeout ambiance techno, on perd beaucoup au change.
Ça ne m'étonne pas qu'ils aient arrêté la licence, y'a pas grand chose à faire dedans, F-Zero ça a toujours été un démonstrateur technologique, à partir du moment où Nintendo a arrêté la course à la technologie ce n'était plus pertinent. On a manqué un truc avec le relief de la 3DS, peut-être.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1339
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

F-Zero GX (GC)

Message par lincruste »

Killvan a écrit :
12 juin 2024 16:56


Si t'aimes pas ce thème, Wiiwii, je ne peux plus rien pour tes goûts musicaux !
Mec on te parle de la musique de F-Zero sur SNES, le plus bel hommage électronique à la folie jazz-fusion des années 80 et tu postes une parodie de Kiss dans leur période prostate. :facepalm:

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 940
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

F-Zero GX (GC)

Message par maskass »


Bon après revisionnage de cette vidéo je me rends compte que j'ai un peu exagéré en disant 16000 km/h (mauvaise mémoire), mais j'ai aussi exagéré en disant que le joueur moyen peinait à atteindre les 2000 km/h car en général on fait du 1400 km/h grand max.
Ce sont les deux meilleurs joueurs au monde donc, à la fois en speedrun et en tool assisted speedrun.
En speedrun ils font des pointes à 4/5/6000 km/h par endroit, et en TAS ils font des pointes à 8/9000 km/h.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 940
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

F-Zero GX (GC)

Message par maskass »


Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 13024
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

F-Zero GX (GC)

Message par BeyondOasis »

maskass a écrit :
12 juin 2024 22:22
Le tutoriel :
https://docs.google.com/document/d/1yy1 ... m5sFk/edit

:lol:
Un doc de 60 pages pour maîtriser la technique... easy :gene:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3326
Inscription : 02 août 2021 18:03

F-Zero GX (GC)

Message par wiiwii007 »

Killvan a écrit :
12 juin 2024 16:56


Si t'aimes pas ce thème, Wiiwii, je ne peux plus rien pour tes goûts musicaux !
Si j'aime bien, mais je ne l'ai jamais entendu car pas en jeu, si ?

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3326
Inscription : 02 août 2021 18:03

F-Zero GX (GC)

Message par wiiwii007 »

maskass a écrit :
12 juin 2024 22:18

Bon après revisionnage de cette vidéo je me rends compte que j'ai un peu exagéré en disant 16000 km/h (mauvaise mémoire), mais j'ai aussi exagéré en disant que le joueur moyen peinait à atteindre les 2000 km/h car en général on fait du 1400 km/h grand max.
Ce sont les deux meilleurs joueurs au monde donc, à la fois en speedrun et en tool assisted speedrun.
En speedrun ils font des pointes à 4/5/6000 km/h par endroit, et en TAS ils font des pointes à 8/9000 km/h.
Oui quand j'ai vu marqué ça, je me suis demandé si c'était possible ^^ Perso je tourne entre 1400 et 1700 la plupart du temps avec Falcon, la vitesse à fond. Du coup, aucune idée pour aller plus vite que ça. Je ne regarde pas les vidéos pour le moment. Une fois que j'aurais un peu avancé je checkerais les fous ^^

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4195
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

F-Zero GX (GC)

Message par Killvan »

wiiwii007 a écrit :
13 juin 2024 08:42
Killvan a écrit :
12 juin 2024 16:56


Si t'aimes pas ce thème, Wiiwii, je ne peux plus rien pour tes goûts musicaux !
Si j'aime bien, mais je ne l'ai jamais entendu car pas en jeu, si ?
Oui c'est dans le menu du jeu, donc j'ai triché ! Mais il y a quand même de belles pistes sonores in game, je persiste !

@lincruste :P
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3966
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

F-Zero GX (GC)

Message par Megatron »

wiiwii007 a écrit :
13 juin 2024 08:42
Killvan a écrit :
12 juin 2024 16:56


Si t'aimes pas ce thème, Wiiwii, je ne peux plus rien pour tes goûts musicaux !
Si j'aime bien, mais je ne l'ai jamais entendu car pas en jeu, si ?
Ce sont les morceaux que tu peux entendre de mémoire quand tu les affrontes directement en 1 vs 1 (à confirmer, j'ai des bribes de souvenirs). Tous les persos on un thème spécifique et certains sont chantés.

MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3326
Inscription : 02 août 2021 18:03

F-Zero GX (GC)

Message par wiiwii007 »

Ok, c'est pour ça. Je me contente du mode Story et des championnats.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3326
Inscription : 02 août 2021 18:03

F-Zero GX (GC)

Message par wiiwii007 »

Un petit point s'impose car je viens de terminer les 3 premières coupes en "facile" et "standard" + les deux premières en "expert". La troisième me résiste. Ca m'a donc débloqué une nouvelle coupe que je n'ai pas encore essayé. Quant à l'histoire, je n'ai fait que 5 ou 6 missions. J'alterne les deux modes selon mon envie. La difficulté est bien violente, que ce soit dans les championnats ou le mode Story, même combat !

Pour le moment c'est vraiment cool. Ca déboite bien, je retrouve les sensations du 64 avec la baston et le stress de l'énergie au minimum afin d'être toujours à fond pour gagner ^^ Rien à dire de ce côté là, le jeu envoi du lourd. De rares bugs (physique qui fait nawak, vaisseau qui passe à travers certaines plateformes…) m'ont bien fait râler. Quand j'étais bien parti dans le championnat et que ça m'a tout plombé… J'avoue que ça a été dur de ne pas insulter le jeu ^^ Mais ça va, ça reste très rare. L'OST, toujours très moyenne à mon sens. Si certaines anciennes ziks n'étaient pas présentes ce serait la cata pour moi. Là, de temps à autres, t'as un air sympa qui se fait entendre. Merci les compositeurs de l'opus original pour ça. Cela dit, ça ne m'empêchera pas d'apprécier le jeu.

Donc voilà, j'avance tout doucement, à 1500 km/h certes, mais tout doucement ^^

Répondre

Revenir à « Gamecube »