Titres : Trackmania DS
Genre : Course
Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs
Sortie : 2008 (Europe) . 2009 (USA)
Développeur : Firebrand Games
Éditeur : Focus Home Interactive.
Autre machines : épisode exclusif DS. Franchise populaire sur PC.
Bon je voulais un jeu de course sur DS qui soit pas Mario Kart. Pas pour y jouer des heures et des heures, mais pour me faire des courses pendant 5-10 minutes de temps en temps.
J'avais entendu du bien de ce Trackmania (à priori le meilleur jeu du genre sur DS, sauf Mario Kart), même si je connais absolument pas la license. 6€ plus tard, voila, je l'ai.
Pas de chichi, on passe 20 secondes dans les menus avant de lancer une course, parfait.
C'est plutôt rigolo. Pas très joli (plus que Moto Racer, mais on dirait quand même un jeu de début de PS1) . Jouable. Très rapide. Bien delirant. Pas facile.
Je regrette une visibilité pas toujours géniale, on finit assez souvent dans le décor (et on a pu qu'a recommencer la course) parce qu'on a pas vu les trous ou le virage qui arrive. Je suppose que ça implique donc de connaître par coeur les circuits pour briller vraiment, donc je brillerais pas sur ce jeu.
Et c'est buggé aussi quand même. Par moment le véhicule saccade, voire passe carrément à travers des pilliers, bizzare.
Pas encore test l'editeur de niveaux. Mais le précédent proprio de la cartouche en a laissé de bien marrant.
Bref. Je suis pas trop trop convaincu pour le moment. J'aime bien les jeux de course en général, mais sur les portables Nintendo le niveau est quand même extrêmement bas.