Le petit coin de Amiga

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Message par Gringos10 »

Wing commander sans mark Hamill!!
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Message par babsimov »

k1200rs21 a écrit :
09 févr. 2021 10:53
quand Wing Commander sur cd 32 fait tout aussi bien qu'un pc 386 dx25mhz avec 4 mo fast VGA

jaquette amiga ecs
Image

Image


vidéo du jeu cd32 AGA 256 couleurs



lien information sur le jeu
http://hol.abime.net/hol_search.php?fin ... 0commander


vidéo sur pc dos 386 dx 25 mhz vga 4 mo fast
Le problème est que quand cette version sortait, sur PC ils jouaient déjà à Wing Commander II et que la version PC de Wing Commander avait eu droit à deux extensions qu'on ne connaitra pas.

Bon j'ai été content de jouer à la version Amiga (ECS), mais la première série de jeux que j'ai refaite sur PC en 1998 ce fut Wing Commander 1 et 2. Après le 3 c'était plus un film interactif qu'autre chose et en plus il était tellement buggé que j'ai jamais pu passer toujours la même mission (y compris sur PS1).

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Message par k1200rs21 »

wing commander2 n'est que la suite du 1 fait de la même manière que le 1
mais win commander 3 a tout changer avec les animations en film

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Message par babsimov »

k1200rs21 a écrit :
09 févr. 2021 22:55
wing commander2 n'est que la suite du 1 fait de la même manière que le 1
mais win commander 3 a tout changer avec les animations en film
C'est surtout que les cinématiques en vidéo, c'était à la mode, mais du coup CDROM obligé et donc lenteur. Et puis Chris Roberts se voyait déjà dans le cinéma. Il a donc essayé de plus faire un film (avec des acteurs connu à ce moment là). Il aurait mieux fait de rester avec les cinématiques animées façon Wingcommander 1 et 2, on aurait perdu bien moins de temps à attendre que ces scènes quasi obligatoire se passe en deux mission. Tu joue 10 minutes et t'attend 15 minutes pour pouvoir à nouveau jouer la mission suivante. Non c'était pas cool du tout.

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Message par babsimov »

Tiens au fait, y a personne qu'à essayer de rajouter les secret missions I et II, à la version Amiga de Wing Commander (AGA ou non) ?

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Message par k1200rs21 »

petite vidéo sur Métro Siege en développement sur amiga 500


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Message par Gringos10 »

pas mal!
c'est le paprium de l'amiga??
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Message par babsimov »

Joli en effet, même si j'aimais pas vraiment les jeux de combats. A suivre.

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Message par babsimov »

Une nouvelle vidéo du DSP du AA3000+

Le programme a été optimisé et on voit que le DSP est parfois plus rapide que la FPU du processeur. Si c'est bien celle du 68060 ça montre que ce DSP aurait été un atout considérable pour l'Amiga en 91/92.

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Message par Gringos10 »

C'est une demo technique?
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Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
21 mars 2021 10:23
C'est une demo technique?
C'est un test pour voir les performances de ce DSP.

Ce qu'il faut savoir c'est que c'est la recréation de la carte mère d'un modèle d'Amiga qui ne fut jamais commercialisé et qui était équipé du chipset AGA (que nous avons eu dans le 1200 et 4000), mais surtout du DSP AT&T 3210 à 50 mhz que nous n'avons pas connu autrement qu'en rumeur sur le prototype de l'Amiga 3000+. Ce prototype était la machine qui a servit à la mise au point du chipset AGA. Il devait être le premier modèle commercial de la génération AGA et devait donc nous apporter le DSP en 91/92. Mais la "compétente" direction de Commodore a décidé d'annuler le projet (quasi fini) pour sortir des Amiga non AGA (qu'aucune filiale ne voulait). Dans la panique, six mois plus tard ils décideront de sortir des modèle AGA, mais pour pas passer pour des imbéciles, ils interdiront de reprendre le 3000+ parce que soit disant "non pertinent". Cela fera perdre 1 an à la génération AGA qui sortira avec le 4000 et le 1200 (on aurait du avoir le 1000+ qui aurait été mieux en fait).
On nous promettait une carte d'extension DSP pour le 4000 et 1200, mais on le les verra pas.

L'année dernière un passionné à recréé avec les plans orignaux la carte mère du 3000+. Plusieurs l'ont acheté et peuplé avec les composants AGA et le DSP. C'est donc un peu une surprise et un exploit pour la communauté Amiga d'avoir enfin entre ses mains (pour certains) ce modèle mythique.

Là, il s'agit de la seconde vidéo, le logiciel a été optimisé pour mieux gérer le DSP. Le 3000+ est équipé d'un 030 à 25 mhz en standard, alors si pour certains test on voit qu'il est plus rapide que la FPU du 060 à 50 mhz (je crois que pour l'instant seul les cartes 060 fonctionne avec cette carte mère), ça veut dire que ce DSP aurait été très puissant en 1991/92 et qu'il aurait donné un bon boost à la génération AGA (qui en avait bien besoin).

Merci d'avoir tout lu. J'ai fait long, mais quand il s'agit de l'Amiga je fait souvent long :)

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Message par Gringos10 »

question bête, mais ce genre de test, demo, sert à quoi?
c'est pour faire des jeux ou juste démontrer quelque chose?
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Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
21 mars 2021 12:22
question bête, mais ce genre de test, demo, sert à quoi?
c'est pour faire des jeux ou juste démontrer quelque chose?
C'est surtout pour voir les performances du DSP. C'est expérimental. Il y a à peine 6 mois le DSP sur la carte mère n'était pas fonctionnel. Un groupe de passionnés à réussi à le faire fonctionner, à réussi à retrouver la partie logicielle créé par Commodore à l'époque, alors qu'on la pensait perdue.
Pour l'instant c'est purement des tests sans autre but que tester le matériel.

Faire des jeux avec le DSP c'est encore très loin d'être au programme. Mais, ce serait intéressant de voir ce que ça permet. Quand on voit ce le DSP du Falcon peut faire, forcément qu'on aimerait voir ce que le DSP choisi par Commodore (qui n'est pas le même que celui du Falcon) pourrait permettre.

On a déjà attendu 30 ans pour voir le DSP fonctionner sur un Amiga, alors on est pas à quelques mois près :)

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Message par Kannagi »

Assez impressionnant que des gens arrive à faire sur un DSP qui doit pas être max documenté :mrgreen:

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Message par babsimov »

Kannagi a écrit :
29 mars 2021 22:19
Assez impressionnant que des gens arrive à faire sur un DSP qui doit pas être max documenté :mrgreen:
Je dirais même que c'est quasiment pas documenté. Surtout que c'était pas le modèle le plus répandu de l'époque. Bien qu'Apple l'avait intégré dans un MAC, sans vraiment s'en servir d'ailleurs. Ils avaient récupéré pour pas grand chose le travail fait par Commodore et AT&T pour interfacer ce DSP avec un 680x0.

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Message par Kannagi »

Oui je vois ,j'ignorais pour le MAC.
Il faut dire qu'un DSP à l'époque pouvait "remplacé" un peu un GPU (c'était ce que faisait les bornes d'arcade 3D , c'était rempli de DSP).

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Message par babsimov »

Kannagi a écrit :
30 mars 2021 16:32
Oui je vois ,j'ignorais pour le MAC.
Il faut dire qu'un DSP à l'époque pouvait "remplacé" un peu un GPU (c'était ce que faisait les bornes d'arcade 3D , c'était rempli de DSP).
Ah bon, j'ignorais pour les bornes d'arcade. On verra si un jour quelqu'un fait quelque chose de plus poussé avec ce DSP. Masi comme pour l'instant c'est distribué qu'à un tout petit groupe (c'est à monter soit même), je suis pas certain qu'on verra des choses plus impressionnantes avant un bon moment.

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Message par babsimov »

Microsoft ose tout :


Mettre un Amiga 1000 qui affiche Windows, c'est soit la pire bourde qui soit, soit une insulte à la communauté Amiga.

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Message par Kannagi »

ah je connaissais pas celle là , sur twitter ça parlais d'une bourde un peu similaire (un ordi présentait comme un PC , alors que n'est qu'un Amiga :) )
Dernière modification par Kannagi le 30 avr. 2021 23:49, modifié 1 fois.

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Message par marmotplay »

Pour une fois qu'ils font preuve de bon goût, ca râle encore :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Message par babsimov »

marmotplay a écrit :
30 avr. 2021 22:22
Pour une fois qu'ils font preuve de bon goût, ca râle encore :mrgreen:
Bon gout je sais pas. Associer Windows et Amiga (surtout le premier en plus), pour moi c'est très loin du "bon gout".

Mais, vaut mieux en rire. Certains commentaire explique ça par le fait que ce soit un graphiste de la jeune génération qui n'y connait rien en informatique des années 80/90. Pourquoi pas, mais ça aurait du être vérifié avant d'être publié.

En tout cas une belle bourde.

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Message par marmotplay »

Mettre un Amiga c'est toujours de bon goût :mrgreen:

Oui, crédible l'excuse du "stagiaire". Le mec a d^taper ordi 80/90 sur google image et n'a pas vérifié. En même temps, les jeunes quand tu leur explique qu'il y avait autre chose que PC et Mac, ils croient que tu viens d'une réalité parallèle.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Message par babsimov »

marmotplay a écrit :
01 mai 2021 13:16
Mettre un Amiga c'est toujours de bon goût :mrgreen:
Pas faux
Oui, crédible l'excuse du "stagiaire". Le mec a d^taper ordi 80/90 sur google image et n'a pas vérifié. En même temps, les jeunes quand tu leur explique qu'il y avait autre chose que PC et Mac, ils croient que tu viens d'une réalité parallèle.
Exact, j'ai pu le vérifier plus d'une fois autour de moi et en plus ils s'en foutent pour eux y a pas mieux qu'un PC ou Windows

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Message par Kannagi »

C'est de l'ironie ^^

Mais oui Windows n'a pas fait elle même cette "pub" , c'est sûrement un service de com et il se disait qu'il y avait eu que Wintel dans le monde info.
Surtout que pas mal qui font l'histoire de l'informatique parleront de Apple/Windows.

On oublie forcément l'Amiga, l'Atari St , commodore 64 , amstrad CPC , le MSX etc etc , et tout les autres ordi japonais (qui était quand même un gros marché même si cantonnait seulement au japon) , comme le PC-88/PC-98 , le X68000 , FM Towns etc etc

Comme j'avais lu sur un autre forum ,"C'est étrange le chemin qu'a pris l'informatique , c'est comme si tout le monde roulait en Renaud et trouvé ça normal."

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Message par babsimov »

Kannagi a écrit :
01 mai 2021 13:36
C'est de l'ironie ^^

Mais oui Windows n'a pas fait elle même cette "pub" , c'est sûrement un service de com et il se disait qu'il y avait eu que Wintel dans le monde info.
Surtout que pas mal qui font l'histoire de l'informatique parleront de Apple/Windows.

On oublie forcément l'Amiga, l'Atari St , commodore 64 , amstrad CPC , le MSX etc etc , et tout les autres ordi japonais (qui était quand même un gros marché même si cantonnait seulement au japon) , comme le PC-88/PC-98 , le X68000 , FM Towns etc etc

Comme j'avais lu sur un autre forum ,"C'est étrange le chemin qu'a pris l'informatique , c'est comme si tout le monde roulait en Renaud et trouvé ça normal."
C'est la force du marketing. Et puis les médias dans les documentaires que j'ai pu voir en général ils parlent du PC et du MAC et c'est tout. Et en plus avec le révisionnisme Apple, le MAC dans ses documentaires est présenté comme la panacée celui qui a tout inventé, la machine de rêve.

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Message par Kannagi »

Clairement , même si Apple a pas fait de mauvaise chose (comme Apple II que je trouve vraiment sympa comme machine) , c'est un peu du "révisionnisme" effectivement de parler de Apple qui a tout inventé.
la machine de rêve
Qui coute une blinde, jamais compris pourquoi Apple a toujours mis les prix vers le haut , je pense que c'est pour cela que Microsoft le voulait comme concurrent , c'est pas une boite qui vend ces produits 3-4 fois plus cher qui sera en vrai concurrence avec eux :p

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Message par babsimov »

Kannagi a écrit :
01 mai 2021 13:50
Clairement , même si Apple a pas fait de mauvaise chose (comme Apple II que je trouve vraiment sympa comme machine) , c'est un peu du "révisionnisme" effectivement de parler de Apple qui a tout inventé.
Alors l'Apple II ce qui l'a sauvé c'est les ports d'extension (que Steve Jobs ne voulait pas semble t il). Sinon le PET de Commodore était plus avancé, vu qu'il avait déjà les caractères majuscule/minuscule et que c'était aussi un monobloc avec l'écran et le lecteur cassette, bref un tout en un. Je crois même qu'il avait aussi quelque ports d'extension.

Au début l'Apple II ne se vendait pas plus que ça et Apple a tenté de se faire racheter par Commodore. Mais Jack Tramiel trouvait qu'ils en voulait trop cher à l'époque.
la machine de rêve
Qui coute une blinde, jamais compris pourquoi Apple a toujours mis les prix vers le haut , je pense que c'est pour cela que Microsoft le voulait comme concurrent , c'est pas une boite qui vend ces produits 3-4 fois plus cher qui sera en vrai concurrence avec eux :p
Les tarifs Apple c'était aussi pour laisser entendre "cher donc bien".
Microsoft voulait le MAC comme concurrent parce qu'ils savaient que de toute façon MacOS était pas mieux que Windows et sa version 95. C'était tout aussi lourd et en plus pas plus multitâche.
C'est sur qu'ils allaient pas aider l'Amiga a percer, parce que c'était mieux en tout et ils le savaient.

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Message par k1200rs21 »

re à tous
sur Amiga il y a des choses qui vont ou qui sortent
comme
Metal Gear (Hoffman) en développement
la mode du rétro 8 bit sur Amiga
Metal Gear est un jeu d’action-infiltration conçu par Hideo Kojima, développé et édité par Konami sur MSX2 en 1987. Le jeu est adapté sur NES en 1987 et sur Commodore 64 et DOS en 1990.
Configuration requise:
OCS
vidéo du jeu

lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/metalgear/...
source
http://eab.abime.net/showthread.php?t=105620
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/ (MSX)
https://www.mobygames.com/ (NES)

Message de Hoffman (4 Mai 2021):
Le jeu est presque terminé. Le jeu utilise 512k de Chip et 512k de n’importe quel autre RAM. Il dispose également d’une fonction de sauvegarde

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Message par k1200rs21 »

Super delivery boy [Scorpion] démo jouable
Jeu de plateforme en développement sous Scorpion Engine par Neeso Games
Configuration requise:
OCS
1 Mo de Ram
vidéo sur la démo du jeu

Update v0.1k (01/04/2021)
Changelog:
– Des tonnes de changements gfx (nouvel écran de titre, ciel de cuivre et améliorations générales)
– Nouveau type d’ennemi qui peut être tué d’en haut (le bleu)
– Ajout de points de contrôle et de corrections de stabilité aux transitions
– Ajout d’une zone secrète, à vous de savoir où;)
– Fairy peut vous donner une autre boîte si vous l’avez perdue. Sautez sur l’oiseau vert!
nouvelle vidéo

lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/mrmochi/...
lien whdload générique
https://www.amigafrance.com/.../jeux-en.../page/14/...
source
https://neesogames.itch.io/amiga-platformer

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Message par k1200rs21 »

Turrican 2 AGA (Muzza) en développement
Travail en cours de conversion de la version MS-DOS de Turrican 2 (1995 i386 2Mo VGA Carte Son) pour Amiga AGA.
Message de Muzza (26 Avril 2021):
« C’est fondamentalement le même que le Turrican 2 que nous connaissons et aimons, mais avec plus de couleurs.
C’est un projet que j’ai commencé au départ pour apprendre Amiga ASM, bien qu’une grande partie soit écrite en C à la fin. Je voulais aussi créer un jeu AGA. Quelque chose que je ne pouvais pas faire dans AMOS dans les années 90.
Il nécessite de la FAST pour fonctionner à 50 Hz sur un A1200. D’après les tests, j’ai trouvé qu’il pouvait fonctionner à 50 Hz sur un A1200 stock mais seulement si je réduis le nombre de bitplans
Configuration requise:
AGA
Fast Ram
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/turrican2/...
demo jouable en ADF et whdload generique sur le site
https://www.amigafrance.com/.../dossier.../page/12/...
vidéo de test sur la démo aga

Source:
http://hol.abime.net/1535
http://hol.abime.net/1536
http://eab.abime.net/showthread.php?t=106735
http://whdload.de/games/Turrican2.html
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
http://www.factor5.de/index.php
Message de Muzza: (27 Avril 2021)
– Une section de vaisseau a beaucoup de parallaxe, j’avais hâte de mettre en œuvre ce niveau, mais il y a d’autres niveaux qui manquent de parallaxe comme vous le dites. Je suis certainement ouvert à l’amélioration de la version MS-DOS là où les limitations matérielles le permettent.
– J’ai complètement prédit que le sprite Turrican recevrait des plaintes , et j’ai déjà vu plusieurs commentaires à ce sujet! Je suis d’accord que c’est pire, je pensais ajouter une option dans l’écran de menu pour utiliser le sprite Amiga. Ils ont tous les deux 16 couleurs.
– Les GFX proviennent toutes de la version MS-DOS.
– La musique est le TFMX original de l’AMIGA (mais je pense identique à la version MS-DOS)
Pour les effets sonores, j’ai trouvé un vieux remake de gameboy de T2 où ils ont déjà extrait les wav – bien que je ne sois pas entièrement satisfait de tous.
– Côté code, j’utilise le mixeur audio Roondars. Le code du lecteur TFMX provenait d’un lecteur de musique qui avait extrait le code de la version Amiga.
– Tout le code pour le défilement, le blitting et le gameplay est nouveau et original.

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Message par k1200rs21 »

Athanor 2 (Safar Games) en développement
Message astrofra
Information sur la version Amiga du jeu
multiples mise à jour des graphismes au fil de l’eau (titre, vues du jeu, sprites, GUI)
mise à jour de la PTReplayV7b.library (merci Stingray pour le hotfix!)
ajout d’un sélecteur de langue au lancement du jeu (FR/EN)
stabilisation du code et correction des memory leaks (ça a été un gros chantier ça…)
amélioration de la gestion des musiques (pour éviter que ça ne tourne trop en boucle et que ça ne lasse le joueur perdu dans les rues de Cnossos) et mixage musique/bruitages.
finalisation de la sauvegarde du jeu. Le choix a été fait d’imposer une disquette formatée par le joueur et labellisée « save: ».
refonte de l’écran d’intro (nouveau logo)
refonte de l’écran de fin (scroll de credits & remerciements)
refonte de l’écran de game over (et oui, ça arrive)
refonte du formatage des textes (retour chariot, gestion des textes longs, etc)
intégration des datas finales de la version Atari
ajout des éléments de gameplay manquants (différents puzzles, interface)
amélioration de l’ergonomie (en voyant un test de la version Atari sur Twitch)
corrections de bugs divers (bas niveau & gameplay)
intégration des versions finales des musiques
ajustement des ratio de compression pour trouver le meilleur compromis entre la place dispo sur disquette et la réactivité du jeu sur un A500
préparation d’un installeur pour jouer sur disque dur/compact flash/…
tests, tests, tests, surtout par Eric qui m’envoie inlassablement des bugs reports
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... r2/page/5/...
source Amiga france 🤣
dernière vidéo sur le jeu mais un peu flou !!

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Message par k1200rs21 »

1942 (Agermose) en développement
Code/GFX: Agermose (Thomas Jensen)
Apres une pause de développement sur amiga de 25 ans, le danois Agermose annonce travailler sur le portage de 1942 à partir de la version arcade. Le jeu sera en assembleur et il a prévu un délai de six mois pour y arriver. La configuration visée est OCS
vidéo du niv 32

lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-114757
source
http://eab.abime.net/showthread.php?t=99630
https://www.mobygames.com/game/1942arcade
https://fr.wikipedia.org/wiki/1942_(jeu_vid%C3%A9o)

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Message par k1200rs21 »

ÉQUIPE DU JEU INVIYYA ont infini le développement
Poly.Play a créé une magnifique boite de jeu et avec le regretté grand Ralph Niese.
info prise sur le groupe facebook du jeu
Le jeu sera disponible chez Poly. Jouez, qui a fait un travail incroyable avec la version physique jusqu'à présent, avec l'une des dernières œuvres de l'artiste incroyable Ralph Niese, qui est tragiquement mort à la fin de 2020.
3 versions prévues jusqu'à présent :
* Big Box (avec un patch de mission, une affiche et une carte SD)
* CD32 version
* Digipack du budget
video de la boite du jeu

vidéo sur le jeu

lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ya/page/4/...
lien pour pouvoir acheter le jeu des qu'il sortira
https://www.polyplay.xyz/...
source
http://eab.abime.net/showthread.php?t=88840&page=35
https://www.facebook.com/Inviyya

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Message par k1200rs21 »

Wrong Way Driver (2021 Abyss)
Code/Gfx/Audio: Pink
Jeu créé par Pink d’Abyss pour essayer des nouvelles routines en C++20
Manette:
– Haut / Bas: déplacer
– Bouton de tir: accélérez (lorsque vous avez acheté le supplément!)
Clavier:
– ESC: Quitter
Configuration requise:
1 Mo de mémoire
lien whdload générique du jeu
https://www.amigafrance.com/.../jeux-en.../page/15/...
vidéo sur le jeu

lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... waydriver/
Source:
http://eab.abime.net/showthread.php?t=106549
https://www.pouet.net/prod.php?which=88705
https://soundcloud.com/pink_abyss

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Message par k1200rs21 »

Jean ValletValley (2021 MA Soft)
news du 23 février 2021 que j'ai oublier désolé !
Le jeu est disponible gratuitement
King’s Valley est un jeu de plateforme-puzzle développé et publié en 1985 par Konami pour MSX. Plus tard, le jeu a été adapté sur MS-DOS (CGA 1989), Zx-Spectrum (2009), C64 (2019) et Java (2008). Une suite du jeu, King’s Valley II, toujours sur MSX a été publié par Konami en 1988.
MA Soft avait déja porté ce jeu en 1991. Ils nous proposent un nouveau portage basé cette fois-ci sur la version MSX entièrement écrit en Blitz Basic. Le jeu bénéficie d’une jolie refonte graphique.
Configuration requise:
OCS
1 Mo de Ram
vidéo sur le jeu


lien whdload generique version 2021
https://www.amigafrance.com/.../jeux-en.../page/14/...
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/kingvalley/...
Source:
https://en.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/ (1985 MSX)
https://www.mobygames.com/ (2009 ZxSpectrum)
https://www.mobygames.com/ (2019 C64)
https://www.mobygames.com/ (1988 KG2 MSX)
https://www.masoftware.es/

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Message par k1200rs21 »

Super Metal Hero AGA (Double Sided) en développement
Super Metal Hero (Double Sided Games)
Le jeu sera disponible pour Amiga AGA (avec un 68020 et 4 Mo de Fast Ram), en format boîte souple et numérique.
vidéos sur le jeu




lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/.../supermetalhero/page/4/...
source
https://doublesidedgames.com/announcing ... s-line-up/

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Esperluette
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Message par Esperluette »

k1200rs21 a écrit :
06 mai 2021 14:23
Apres une pause de développement sur amiga de 25 ans...
Ça c'est de la pause ! :lol:

babsimov
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Message par babsimov »

- Metal Gear, je suppose que c'est l'origine du Metal Gear Solid qui s'est fait un nom sur Playstation (je sais plus laquelle des playstation, j'en avais pas) ?
- Super Delivery Boy, sympa, même si c'est pas le genre qui me plait
- Turrican 2 AGA, c'est surement très bien, mais j'ai joué à aucun des Turrican, c'était plus ce qui me plaisait.

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Message par Gringos10 »

Turrican c'est de la bombe !

Oui metal gear, c'est le premier de la saga d'hideo kojima.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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babsimov
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Message par babsimov »

Merci pour la confirmation sur Metal Gear.

Je veux bien croire que Turrican était un bon jeu. Mais ça m'attire pas du tout et ça m'attirait déjà plus à l'époque. Je préférais les jeux de stratégie déjà.

A la rigueur une course de voiture de temps en temps à l'époque ou un Battle Squadron.

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marmotplay
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Message par marmotplay »

A préciser pour Metal Gear qu'il s'agit là de la version MSX2, pas celle de la NES qui est vraiment pas géniale.
Turrican, j'aurais tendance à préférer les versions SNES et Megadrive, plus accessibles.

Merci [mention]k1200rs21[/mention] pour toutes ces news, un plaisir à lire.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Kannagi
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Message par Kannagi »

franchement tout ces jeux sont vachement intéressant :)

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Message par k1200rs21 »

Scourge of the Underkind (Eleventh Hour) en développement
serait bientôt fini
dernière vidéo date du 8 décembre 2020

Message de l’équipe de développement:(fin 2020)
Cela fait un moment que nous ne vous avons pas tous mis à jour sur les progrès du jeu, alors nous avons ici une toute nouvelle vidéo présentant une partie du travail acharné que nous avons accompli au fil des ans.
Une partie du contenu montré ici allait être gardée secrète, comme une surprise pour les joueurs, mais j’ai décidé de partager et j’espère que cela apporte un sourire à ceux qui apprécient de telles choses et qui apprécient le look de notre jeu.
De toute évidence, il y a encore du travail à faire, mais le jeu se déroule incroyablement bien maintenant et tous les niveaux se marient bien.
Ce sera l’édition spéciale exclusive qui sera livrée avec les boîtiers A1200.net A500, notre propre version suivra peu de temps après et comportera différentes mises en page et boss, etc. (ce ne sera pas une version dépouillée! Je ne saurais trop insister sur cela. !!).
Plus de détails sur la façon d’obtenir le jeu seront annoncés à l’approche de la date de sortie.
La vidéo est enregistrée à 30 images par seconde, ce nombre est plafonné par mon logiciel de rendu et ne reflète pas la fluidité du jeu! Le jeu fonctionne parfaitement à 50 Hz sur un Amiga 500 de 1 Mo.
Présenté dans cette vidéo:
– Écran de chargement animé
– De nouvelles images du niveau du palais présentant de nouveaux ennemis et pièges.
– De nouvelles images du niveau du donjon présentant de nouveaux ennemis et pièges.
– Nouvelle fonctionnalité de carte.
– Coffre au trésor aléatoire.
– Emplacements clés de fin de niveau aléatoires.
– Parchemins de trésors rares.
– Écran du commerçant et fonctionnalités de la boutique modifiés et améliorés.
– Murs destructibles.
– Prise en charge du joypad à 2 boutons.
Ce jeu a commencé son développement en 2014.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/.../amiga-s ... ../page/3/
Source:
http://wayneashworthart.com/scourge%20of%20the...
http://eab.abime.net/showthread.php?t=80838
https://www.facebook.com/pg/ScourgeUnderkind

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Message par k1200rs21 »

il y a aussi des jeux pour les Amiga bien gonflés

Powerslave AGA/RTG (Lobotomy/BsZili) (portage fini)
Exhumed (connu également sous le nom Powerslave aux États-Unis et Seireki 1999: Pharaoh no Fukkatsu au Japon) est un jeu d’action en vue subjective réalisé par Lobotomy Software en 1996 sur PC Ms-DOS (i486/4Mo/VGA).
PCExhumed (sirlemonhead)
Portage opensource de la version PC basée sur EDuke32 .
BsZili prépare le portage pour Amiga 68k
Configuration requise:
68040
RTG / AGA
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/powerslave/
vidéo beta test sur 1260

Source:
http://eab.abime.net/showthread.php?t=106747
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
https://pcex.retrohost.net

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Message par k1200rs21 »

MOS: Shadow Warrior (1997 3D Realms)
news du 11 janvier avec une update sur du 68k
Un portage pour Amiga 68k par BsZili sera bientôt disponible
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/shadowwarrior/
Configuration minimum:
– Processeur 68040 ou 68060 avec FPU
– AGA ou RTG
– 16 Mo FastRAM
– 50 Mo d’espace disque
Configuration recommandée:
– 68060 rapide
– 32 ​​Mo de FastRAM
vidéo de test sur le jeu

Pour rappel, la version PC-DOS demandait un pentium 66 minimum avec 16 Mo de Ram et la version Mac un PPC.
source
Source:
http://eab.abime.net/showthread.php?t=106580

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Message par k1200rs21 »

Dread (KK/Altair) en développement
mise à jour de avancement avec une vidéo
Code: Krzysztof Kluczek (KK) du groupe Altair
Présenté fin Aout 2019 sur Twitter, nous en avions fait l’echo dans la section prototype de jeux. L’idée du projet est venu avec la présentation de la démo Wildcat en 2015. Il a maintenant son propre nom: Dread
Ce FPS reprend les GFX de Freedoom. Il est prévu pour a500 avec 1 Mo de mémoire. et devrait être le clone de Doom le plus beau et rapide sur a500.
Quelques caractéristiques techniques: Les petites textures sont en 64×64 (portes) et les grandes sont en 64×128 (toutes les autres). Le jeu utilise 16 couleurs, mais chaque pixel logique (2×2 pixels réels) peut avoir des parties gauche et droite colorées séparément (d’où un tramage vertical). L’explosion est de 3 images, mais peut être n’importe quel nombre.
vidéo du jeu

Configuration requise:
OCS
1 Mode mémoire
Lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-106484
Source:
http://eab.abime.net/showthread.php?t=98654
https://www.youtube.com/channel/
http://devkk.net/
https://twitter.com/KK_DMA

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Message par Urbinou »

Combattre le covid avec un Amiga 500 ::d

https://www.respirer.be/jeu/

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Message par kawickboy »

Polyplay a une bonne expérience des jeux indep sur micro 8 bits, ils bossent bien.
Turrican 2 AGA basé sur la version PC, une version pourtant pas super appréciée, et pas que pour les sprites du héros. Une version CD32 serait bien appréciée. J'aurais imaginé un Turrican 3 AGA moi, basé ou pas sur la version CD32 prévue mais annulée.

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Message par babsimov »

[mention]k1200rs21[/mention]
Merci pour tes ces news.

Ma préférence va à Dread qui je trouve est vraiment une très belle prouesse qui rappel les slogans de l'époque que je lisais régulièrement dans les revues "c'était techniquement impossible, pourtant ils l'ont fait sur Amiga".

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Message par k1200rs21 »

pour Athanor 2 une vidéo qui compare la version amiga ocs a gauche à la version atari st à droite ;-)


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