Giana Sisters: Twisted Dreams (Wii U)

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wiiwii007
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Giana Sisters: Twisted Dreams (Wii U)

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Titre : Giana Sisters: Twisted Dreams
Genre : Action plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2013 (USA, EUR), 2015 (Jap')
Développeur : Black Forest Games
Éditeur : Black Forest Games
Autres plateformes : PC, PS3, XBox 360


- Avis de 2024 -

Je suis tellement déçu par ce jeu… J'aurais pu l'aimer très fort ! Le concept est génial : on dirige un personnage dans un univers enchanté que l'on peut switcher à l'envie avec un autre perso. Ce dernier se baladera dans un monde ténébreux. Lors de ces passages, tout change visuellement, mais aussi musicalement. Le level design suit également cette règle et offre au joueur un léger aspect "réflexion" très cool. Il faudra donc jongler entre les deux sœurs (et deux mondes) aux capacités différentes pour arriver à ses fins.

Giana Sisters: Twisted Dreams est beau, intéressant, très cool à entendre, avec de belles idées. Mais tout ceci est selon moi flingué par une réalisation qui manque de finition. L'animation n'est pas super clean et casse un peu la précision. Les persos se dirigent bien mais il y a une certaine lourdeur assez dérangeante. Pareil pour le graphisme, le design est top mais j'ai trouvé le monde des ténèbres trop sombre, il est difficile de bien se repérer. Autre point dommage à mon sens : tout se ressemble. J'ai eu l'impression de voir sans cesse les 2, 3 mêmes décors ou presque. La musique, même délire. L'idée de passer du rock à l'électro selon le perso choisi est très cool, mais j'ai eu cette impression d'entendre toujours la même chose ou presque du début à la fin. Ca manque de variété.

Bref, après une qualité il y a toujours un défaut qui semble vouloir faire chier son monde. Je ne raconte pas tout ce qui m'a saoulé car on va croire que je ne l'ai pas aimé. Et je l'ai aimé ce con de jeu, juste que… Dommage quoi. Peut-être sur PC est-il mieux peaufiné ? Je reviendrais peut-être dessus pour le faire à 100%, mais ça me saoule de ne pas avoir de compteur de diamants, d'avoir un level design qui peut te bloquer le retour en arrière etc. Mal foutu bordel !!!!!

La précision n'étant pas hyper optimum, la fin m'a vraiment saoulé pour pas grand chose. Et le dernier boss… Mon dieu que je ne l'ai pas aimé. Il est lent à enchaîner ses attaques, je m'endormais et perdais comme un débile. Mais j'ai tout de même passé un bon moment !



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wiiwii007
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Giana Sisters: Twisted Dreams (Wii U)

Message par wiiwii007 »

Je suis tellement déçu par ce jeu… J'aurais pu l'aimer très fort ! Le concept est génial : on dirige un personnage dans un univers enchanté que l'on peut switcher à l'envie avec un autre perso. Ce dernier se baladera dans un monde ténébreux. Lors de ces passages, tout change visuellement, mais aussi musicalement. Le level design suit également cette règle et offre au joueur un léger aspect "réflexion" très cool. Il faudra donc jongler entre les deux sœurs (et deux mondes) aux capacités différentes pour arriver à ses fins.

Giana Sisters: Twisted Dreams est beau, intéressant, très cool à entendre, avec de belles idées. Mais tout ceci est selon moi flingué par une réalisation qui manque de finition. L'animation n'est pas super clean et casse un peu la précision. Les persos se dirigent bien mais il y a une certaine lourdeur assez dérangeante. Pareil pour le graphisme, le design est top mais j'ai trouvé le monde des ténèbres trop sombre, il est difficile de bien se repérer. Autre point dommage à mon sens : tout se ressemble. J'ai eu l'impression de voir sans cesse les 2, 3 mêmes décors ou presque. La musique, même délire. L'idée de passer du rock à l'électro selon le perso choisi est très cool, mais j'ai eu cette impression d'entendre toujours la même chose ou presque du début à la fin. Ca manque de variété.

Bref, après une qualité il y a toujours un défaut qui semble vouloir faire chier son monde. Je ne raconte pas tout ce qui m'a saoulé car on va croire que je ne l'ai pas aimé. Et je l'ai aimé ce con de jeu, juste que… Dommage quoi. Peut-être sur PC est-il mieux peaufiné ? Je reviendrais peut-être dessus pour le faire à 100%, mais ça me saoule de ne pas avoir de compteur de diamants, d'avoir un level design qui peut te bloquer le retour en arrière etc. Mal foutu bordel !!!!!

La précision n'étant pas hyper optimum, la fin m'a vraiment saoulé pour pas grand chose. Et le dernier boss… Mon dieu que je ne l'ai pas aimé. Il est lent à enchaîner ses attaques, je m'endormais et perdais comme un débile. Mais j'ai tout de même passé un bon moment !

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