A voir sur Netflix!

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2806
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

A voir sur Netflix!

Message par spip »

Alors, on n'a pas fini, il nous reste encore 3 épisodes.
Mais j'ai eu très peur de ce schéma 1 épisode/1 personnage qui est trop utilisé dans des séries totalement vides de contenu (The Walking Dead depuis la saison 4 par ex.). Mais à l'arrivée, c'est bien dilué dans l'intrigue générale, il n'y a pas de temps mort, et on fini par s'attacher à toutes ces filles totalement perdues, géographiquement et psychologiquement.
Hâte de voir la fin.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

A voir sur Netflix!

Message par dav1974 »

En tout cas, netflix a pas de soucis a se faire face a disney +, a moins que ces derniers ne se sortent un peu les doigts du ... je vois pas pourquoi continuer les abos chez eux.
Avec l'essai gratos Disney + par Free, j'ai pu tester le truc.... mais c'est vraiment pauvre en contenu, et en + les classiques disney me semblent vraiment remontés et degueux niveau definition.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

A voir sur Netflix!

Message par maxicrash »

To the lake - série russe vostfr
Une maladie apparaît à Moscou, on crache du sang, les yeux qui deviennent blancs, mort au bout de 3jours.
La série s'attache au sort d'un petit groupe que essaie de s'enfuir vers un lac gelé où un bateau échoué a été transformé en habitation.
Le chemin sera long et semé d'embûches. Les protagonistes sont différents les uns des autres et chacun a un caractère assez prononcé.
Les plans sont bien faits, la musique russe colle aux images. Les paysages et lieux changent de ce qu'on voit habituellement. Le scénario est bon. 8 épisodes de 50 minutes.
J'ai bien aimé.

Nobody sleeps in the Woods tonight - slasher movie polonais
Un groupe de jeune se retrouve dans un colo au milieu de la forêt pour les sevrer d'Internet et des rezo sossio.
C'est un peu long à démarrer mais ensuite c'est gore, y'a des tripes et de la bidoche. J'ai bien aimé mais on doit pas être beaucoup vu les avis sur le net.

Avatar de l’utilisateur
Feyd
Transformer
Messages : 233
Inscription : 11 janv. 2021 20:50
Localisation : Usa
Contact :

A voir sur Netflix!

Message par Feyd »

Image

La série à voir selon moi et qui fait l'unanimité auprès de tout ceux à qui je l'ai conseillé et ce sans la moindre exception (j'insiste là dessus) et là pour le coup c'est vraiment la série que je vous conseil ardemment quitte à jouer ma réputation (enfin en admettant que j'en ai une) c'est la série Cobra Kai.

Image

J'ai regardé les trois saisons en trois jours à raison de dix épisodes par jour, dire que j'ai accrocher est donc un euphémisme. La série est une suite des films Karaté Kid, pas besoin d'avoir vu les films pour apprécier cette série, personnellement j'ai du voir le premier Karaté Kid deux fois dans ma vie et la dernière fois je devais être encore mineur. Je ne suis donc pas un fan de la première heure mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier la série.

Image

Je ne suis pas non plus fan de Karaté. Mais alors pourquoi ai je aimé la série? Déjà rien que le fait de suivre le camp des Cobra Kai ("les méchants") et de leur sensei raté qui cherche sa voie dans ce monde qui le dépasse alors qu'il est encore bloqué dans les échecs de sa vie qui remonte aux années 80 est absolument succulent à suivre, surtout face à son ancien rival ("le gentil") à qui tout réussi. Les vieux comme nous aimerons forcément les références qui ne tombe jamais dans le fan service facile, la série reprend les acteurs d'époques! (du moins ceux encore en vie) et je vous assure que même si vous n'avez pas vu les films ce n'est en aucun cas gênant car quelques flashbacks viennent toujours au bon moment pour qu'à aucun moment vous ne vous sentiez largué au niveau de l'histoire.

Image

Ensuite car le scénario est extrêmement bien écrit, les personnages sont très attachant et les rebondissements toujours bien trouvé, on ne s'ennuis jamais, le format des épisodes en général autour des trente minutes rend la série très rythmée. Alors est-ce une comédie? Une série d'action? Un drame? Je dirais que c'est les trois réunis même si la série porte le même message que le film duquel il est tiré, à savoir le harcèlement et même du cyber harcèlement plus actuel surtout en milieu scolaire. Dans cette série vous verrez des victimes, des bourreaux, des victimes qui deviennent bourreaux, des bourreaux qui deviennent victime etc... De plus, comme les personnages principaux sont surtout de vieux quadragénaires et de leurs enfants devenu adolescent, cette série parlera du coup au plus grand nombre (à regarder en famille si vous en avez une sinon tout seul c'est bien aussi^^).
Image

Que vous aimiez ou non Karaté Kid ou le Karaté en général, je vous le dit, Cobra Kai c'est la série à voir pour passer un bon moment, regarder les trois premiers épisodes et venez me dire que c'est nul (de façon argumenté bien entendu) cela m'étonnerais et m'intéresserais beaucoup, car pour le moment, je ne connais personne s'étant ennuyé avec cette série vraiment pas comme les autres.

Image

Cette série c'est comme un voyage dans le temps, vous vous reconnaissez à travers les personnages qui étaient jeune (comme nous) dans les années 80 et qui désormais ont notre âge, nos problèmes et le tout est parfaitement bien retranscrit à l'écran. Bref Cobra Kai c'est la série que je vous conseil donc pour bien débuter cette année merveilleuse qui s'annonce déjà à nous.

Avatar de l’utilisateur
Anachronox
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 06 déc. 2020 21:37

A voir sur Netflix!

Message par Anachronox »

J'ai vu ROMA qui était dans ma liste depuis un petit moment. Alors j'aurai bien voulu aimé, j'aime la manière dont ça a été filmé (la caméra fixe qui tourne de plusieurs degrés) et le noir et blanc sublime le film (mention spéciale au coucher de soleil sur la plage).

Mais je n'ai pas accroché aux personnages et vu que le film est un bout de leurs vies, si tu te n'attaches pas à eux c'est mort. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

A voir sur Netflix!

Message par Gringos10 »

pareil, comme d'habitude avec Cuaron c'est somptueux, mis le sujet ne m'a pas intéressé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4062
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

A voir sur Netflix!

Message par Captain_Eraclés »

Captain Obvious a écrit :
17 janv. 2021 16:38
Image
Bon bah merci, je l'ai regardé hier . Ma femme a chialé 3 fois . Super la soirée :super: lol . L'art de mettre en poésie la vie "courante" . J'ai bien aimé également, et comme tu dis, on ne peut pas en parler sans spoiler .
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

A voir sur Netflix!

Message par Captain Obvious »

C'est un film qui secoue un peu en effet.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Kroko
Bisounours
Messages : 105
Inscription : 25 janv. 2021 15:35

A voir sur Netflix!

Message par Kroko »

Pour moi la série à voir sur Netflix c'est bien Better Call Saul. Le spin off de Breaking Bad. Vraiment génial! J'attends avec impatience la dernière saison en cours de production ;)

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4062
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

A voir sur Netflix!

Message par Captain_Eraclés »

Better Call Saul fait partie de mes séries phares . Le personnage est incroyable .
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

A voir sur Netflix!

Message par Captain Obvious »

BeyondOasis a écrit :
18 janv. 2021 15:43
Tryphon a écrit :
18 janv. 2021 15:31
Lupin the 3rd ?
Lupin Omar Sy j'imagine. Les avis que j'en ai vu vont de "bien mais pas inoubliable" à "franchement sympathique"
J'ai vu le début et en effet ça à l'air sympathique.

Un net progrès quand on voit les productions précédentes de Netflix France ( Marseille :berk1: ).
Ce qui n'est pas donné est perdu.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4062
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

A voir sur Netflix!

Message par Captain_Eraclés »

Le Diable, tout le temps .

L'ambiance Amérique profonde, redneck et religion avec casting XXL . Le genre de film que j'apprécie particulièrement mais qui sont loin d'être aimé de tous, à l'image d'un "Paper Boy" de Lee Daniels .

Ce film, m'a d'ailleurs donné envie de lire l'œuvre originale de Donald Ray Pollock .

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

A voir sur Netflix!

Message par Gringos10 »

J'ai commencé à le regarder pour son casting intéressant, et ça partait bien, mais la deuxième moitié m'a saoulé, je ne suis pas allé au bout.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4062
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

A voir sur Netflix!

Message par Captain_Eraclés »

C'est intéressant, car la deuxième moitié du film n'est quasiment que l'action qui découle de toute la description de la première moitié .

Tu as aimé l'ambiance générale, mais pas le scénario du coup, c'est ça ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

A voir sur Netflix!

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

A voir sur Netflix!

Message par Gringos10 »

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

A voir sur Netflix!

Message par Captain Obvious »

Le dernier Paul Thomas Anderson.

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2231
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

A voir sur Netflix!

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
09 févr. 2021 10:24
ah mais il est sorti sur netflix ! je suis vraiment aux fraises en ce moment :|

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

A voir sur Netflix!

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
21 févr. 2021 23:29
Le dernier Paul Thomas Anderson.

Il date un peu phantom thread, et il est vraiment pas terrible comme tous les pta depuis twbb son chef d'œuvre absolu ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2231
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

A voir sur Netflix!

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
22 févr. 2021 09:16
Captain Obvious a écrit :
21 févr. 2021 23:29
Le dernier Paul Thomas Anderson.

Il date un peu phantom thread, et il est vraiment pas terrible comme tous les pta depuis twbb son chef d'œuvre absolu ;)
en plus il avait été bien accueilli par la critique.
franchement pas terrible pour moi non plus

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

A voir sur Netflix!

Message par Captain Obvious »

Love death Robot Volume 2, le 14 Mai. :)

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2786
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

A voir sur Netflix!

Message par Urbinou »

Yay ! :super:

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3402
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

A voir sur Netflix!

Message par DjBegi »

Content pour Amour Mort et Robots !

Dans un autre registre on a vu "I care a lot" sur netflix et c'est une bonne surprise.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

A voir sur Netflix!

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
20 avr. 2021 10:10
Love death Robot Volume 2, le 14 Mai. :)

Ah c'est une bonne nouvelle même si tous les épisodes étaient pas au même niveau il y avait des trucs intéressants.
Et surtout j'avais l'impression que ça avait floppé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

A voir sur Netflix!

Message par Captain Obvious »

Pour Love Death Robot, il y a même déjà un volume 3 signé pour 2022.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

A voir sur Netflix!

Message par maxicrash »

Je viens de voir love and monsters, j'ai passé un bon moment. Film post apocalyptique.
Un garçon, le plus douillet et peureux de sa colonie, veut rejoindre son ex. Le périple ne sera pas de tout repos.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

A voir sur Netflix!

Message par Gringos10 »

Il me botte malgré ses allures de nanard, les creatures ont l'air bien foutues.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

A voir sur Netflix!

Message par maxicrash »

C'est pas mal de ce côté là mais ça n'est pas crédible pour autant.
C'est surtout l'histoire qui m'a plu. Le film a un petit côté (bien planqué) feel good movie qu'on attend pas dans ce genre.
La frontière avec un film familial est mince.
Difficile d'expliquer ce ressenti. On voit pas le temps passé.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12223
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

A voir sur Netflix!

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
21 avr. 2021 23:23
Il me botte malgré ses allures de nanard, les creatures ont l'air bien foutues.
J'avoue, je vais peut être bien proposé à madame qu'on se regarde ça un soir.

Elle fera semblant 5 minutes d'être intéressée et tout le monde sera content :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

A voir sur Netflix!

Message par maxicrash »

Seaspiracy, documentaire en faveur de la préservation des océans. Extrêmement intéressant, j'ai très loin de l'imaginer l'ampleur des dégâts sur la faune marine et son impact sur l'écologie de la planète entière.
Le bullshit de la pêche 'durable', la complicité des gouvernements, l'esclavage moderne, tout est mentionné. A voir.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3382
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

A voir sur Netflix!

Message par dandyboh »

Hier soir j'ai attaqué Les 100, l'histoire de 100 jeunes gens qu'on renvoie sur Terre après une catastrophe nucléaire vécue 100 ans auparavant.

J'aime bien l'idée de base, par contre les ficelles sont souvent un peu grosses, les personnages caricaturaux, la trame scénaristique bancale et souvent prévisible, les amourettes pas bien passionnantes, mais il a un je-ne-sais-quoi qui me donne envie de poursuivre, surtout que d'après certains avis les saisons suivantes sont un peu plus travaillées.

Et puis c'est plein de persos qui semblent gentils mais qu'en fait ils sont pas si gentils que ça et d'autres qui semblent méchants mais qu'en fait ils sont pas si méchants que ça, et franchement, autant pour certains ça passe, pour d'autres t'as juste l'impression qu'ils ont subitement changé de personnalité d'un épisode à l'autre.

M'enfin bref, je vais poursuivre quand même :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

A voir sur Netflix!

Message par marmotplay »

une bonne idée de base et la série en regorge, le problème étant que c'est la CW qui s'en est servie et non HBO :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

A voir sur Netflix!

Message par maxicrash »

dandyboh a écrit :
23 avr. 2021 15:31
Hier soir j'ai attaqué Les 100, l'histoire de 100 jeunes gens qu'on renvoie sur Terre après une catastrophe nucléaire vécue 100 ans auparavant.

J'aime bien l'idée de base, par contre les ficelles sont souvent un peu grosses, les personnages caricaturaux, la trame scénaristique bancale et souvent prévisible, les amourettes pas bien passionnantes, mais il a un je-ne-sais-quoi qui me donne envie de poursuivre, surtout que d'après certains avis les saisons suivantes sont un peu plus travaillées.

Et puis c'est plein de persos qui semblent gentils mais qu'en fait ils sont pas si gentils que ça et d'autres qui semblent méchants mais qu'en fait ils sont pas si méchants que ça, et franchement, autant pour certains ça passe, pour d'autres t'as juste l'impression qu'ils ont subitement changé de personnalité d'un épisode à l'autre.

M'enfin bref, je vais poursuivre quand même :D
J'ai vu toutes les saisons, les meilleures pour moi sont les 4 premières. Après ça marche toujours mais j'ai trouvé ça moins passionnant à suivre.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3382
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

A voir sur Netflix!

Message par dandyboh »

J'ai attaqué la deuxième saison hier soir (enfin quand je dis attaqué, je me suis enchaîné pas mal d'épisodes) et... ah ouais j'aime bien quand même ! Je pense que je regarderai jusqu'au bout. En tout cas je suis à fond dedans là :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

A voir sur Netflix!

Message par Gringos10 »

maxicrash a écrit :
23 avr. 2021 17:52
dandyboh a écrit :
23 avr. 2021 15:31
Hier soir j'ai attaqué Les 100, l'histoire de 100 jeunes gens qu'on renvoie sur Terre après une catastrophe nucléaire vécue 100 ans auparavant.

J'aime bien l'idée de base, par contre les ficelles sont souvent un peu grosses, les personnages caricaturaux, la trame scénaristique bancale et souvent prévisible, les amourettes pas bien passionnantes, mais il a un je-ne-sais-quoi qui me donne envie de poursuivre, surtout que d'après certains avis les saisons suivantes sont un peu plus travaillées.

Et puis c'est plein de persos qui semblent gentils mais qu'en fait ils sont pas si gentils que ça et d'autres qui semblent méchants mais qu'en fait ils sont pas si méchants que ça, et franchement, autant pour certains ça passe, pour d'autres t'as juste l'impression qu'ils ont subitement changé de personnalité d'un épisode à l'autre.

M'enfin bref, je vais poursuivre quand même :D
J'ai vu toutes les saisons, les meilleures pour moi sont les 4 premières. Après ça marche toujours mais j'ai trouvé ça moins passionnant à suivre.
Euuhhh il y en a combien ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

A voir sur Netflix!

Message par maxicrash »

7 en tout.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4062
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

A voir sur Netflix!

Message par Captain_Eraclés »

dandyboh a écrit :
23 avr. 2021 15:31
Hier soir j'ai attaqué Les 100, l'histoire de 100 jeunes gens qu'on renvoie sur Terre après une catastrophe nucléaire vécue 100 ans auparavant.

J'aime bien l'idée de base, par contre les ficelles sont souvent un peu grosses, les personnages caricaturaux, la trame scénaristique bancale et souvent prévisible, les amourettes pas bien passionnantes, mais il a un je-ne-sais-quoi qui me donne envie de poursuivre, surtout que d'après certains avis les saisons suivantes sont un peu plus travaillées.

Et puis c'est plein de persos qui semblent gentils mais qu'en fait ils sont pas si gentils que ça et d'autres qui semblent méchants mais qu'en fait ils sont pas si méchants que ça, et franchement, autant pour certains ça passe, pour d'autres t'as juste l'impression qu'ils ont subitement changé de personnalité d'un épisode à l'autre.
Voilà un très bon résumé .

Pour ma part, je n'ai pas réussi à continuer après la première saison . Ca fait très "série pour adolescents" , les personnages m'ont cassé les co***** . Dommage, j'aimais l'idée scénaristique .
Image

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2231
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

A voir sur Netflix!

Message par Polton »

enfin !!!!!!!!! la S2 de love death + robot !



Cette série consiste en une anthologie de courts métrages d'animation de différents genres, dont la science-fiction, le fantastique, l'horreur et la comédie. C'est vachement bien :super:

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3382
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

A voir sur Netflix!

Message par dandyboh »

Les 100
Captain_Eraclés a écrit :
25 avr. 2021 11:32
Pour ma part, je n'ai pas réussi à continuer après la première saison . Ca fait très "série pour adolescents" , les personnages m'ont cassé les co***** . Dommage, j'aimais l'idée scénaristique .
Alors ça devient plus glauque et un peu plus "adulte" à la deuxième saison mais il y a toujours ce côté "série pour adolescents" en effet.

Ce qui m'énerve aussi dans cette série, c'est qu'on te prévient subtilement (non) à chaque fois qu'il va se passer quelque chose. Genre, un perso qui dit à un autre : "Tu trouves pas qu'il a changé machin ? Je ne le reconnais plus." Et BAM, 10 minutes après il pète un plomb et fait une connerie. C'était pas la peine de nous prévenir aussi grossièrement, on avait vu qu'il avait changé, mais à partir de cette discussion on devine qu'il va bientôt faire un connerie. En gros la série se spoile elle-même, trop souvent.

Mais j'accroche quand même beaucoup, je crois que je parviens à faire abstraction des défauts pour me concentrer sur les qualités. La deuxième saison part bien en couilles, par contre je doute qu'il parviennent à maintenir le rythme et renouveler les idées sur 7 saisons. M'étonne pas que selon [mention]maxicrash[/mention], ça s'essouffle après 4 saisons.

(Je me suis quand même couché à 2h30 parce qu'il ne me restait "plus que" 3 épisodes avant la fin de la saison 2 hier soir :D).
Polton a écrit :
25 avr. 2021 13:04
enfin !!!!!!!!! la S2 de love death + robot !

Cette série consiste en une anthologie de courts métrages d'animation de différents genres, dont la science-fiction, le fantastique, l'horreur et la comédie. C'est vachement bien :super:
J'avais regardé les 2 ou 3 premiers épisodes il y a 2 ans de ça, ça m'avait bien plu, il faudrait que je m'y remette ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

A voir sur Netflix!

Message par maxicrash »

Il faut dire qu'à chaque saison, les scénaristes ont su changé de lieu, ajouter des personnages, trouvé une intrigue différente. C'est de la SF, donc il faut un minimum que ça reste crédible et cohérent.
Bien sûr que c'est une série pour ado (ça ne me dérange aucunement, j'aime ça). Le concept c'est quand même d'envoyer 100 gosses sur une planète et de les laisser se démerder, et rester en vie. Ils ne peuvent pas réfléchir et agir comme des adultes tout de suite, j'aurais trouvé ça bizarre.
Tu remarqueras qu'au long des saisons certains personnages évoluent carrément dans des extrêmes, certains deviendront sympathiques alors que je suis sûr que tu t'es déjà dit à l'heure actuelle de ton visionnage : celui ou celle-là, si il ou elle crève de suite, je serai ravi.
Les personnages sont très bien creusés, approfondis au fil des saisons. Et à la saison 2, tu es encore à des années lumières de pouvoir déterminer avec justesse ce qu'ils deviendront.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

A voir sur Netflix!

Message par marmotplay »

J'ai quand même toujours un peu de mal avec les mondes apocalyptiques remplies de nanas toujours bien coiffées et de mecs au torse épilé. A croire que l'Apocalypse s'en prends toujours en premiers aux "moches" :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3382
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

A voir sur Netflix!

Message par dandyboh »

maxicrash a écrit :
26 avr. 2021 18:00
Tu remarqueras qu'au long des saisons certains personnages évoluent carrément dans des extrêmes, certains deviendront sympathiques alors que je suis sûr que tu t'es déjà dit à l'heure actuelle de ton visionnage : celui ou celle-là, si il ou elle crève de suite, je serai ravi.
Les personnages sont très bien creusés, approfondis au fil des saisons. Et à la saison 2, tu es encore à des années lumières de pouvoir déterminer avec justesse ce qu'ils deviendront.
Ah ben le seul dont je voulais qu'il crève rapidement, c'est fait :D
► Afficher le texte
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2806
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

A voir sur Netflix!

Message par spip »

Alors…

- The Expanse : A jour des 5 saisons. C'était sur SyFy ça ?? Ca change des grosses merdes qu'on croise d'habitude. On sent clairement qu'il s'agit d'une adaptation de bouquins, les intrigues sont "trop" bien construites, entremêlées les unes aux autres. Quelques longueurs parfois, mais dans l'ensemble, je n'ai pas vu une série de SF qui lui arrive à la cheville depuis… Fiouuuuu ! Au moins ! C'est dire…

- L'Attaque des Titans : Fini la partie 1 de la saison 4. Quelle série !!! :|
On s'est tapé les plus de 70 épisodes en 1 semaine avec madame. Impossible de décrocher. Et tu vas de surprises en surprises à chaque épisode.
J'adore :coeur:

- MindHunter : en cours de visionnage de la saison 2. Je le dis souvent : Netflix est bourré de merdes infâmes pour ados boutonneux. Et de temps en temps ils produisent un truc hors norme. C'est le cas ici. Vivant avec une psychopathe fan des histoires de tueurs en série, elle se régale. Et j'avoue que l'histoire est prenante, le casting excellent, l'atmosphère hyper bien rendue, ect.
Un bon bouquin inspiré d'une histoire vraie, un réal prod AAA (Fincher), et vous avez une série au dessus du lot.



Sinon il était question des 100 plus haut. J'ai tenu jusqu'à la saison 4. Et j'ai lâché durant la 5ème. C'est pas désagréable à suivre, surtout les 3 premières saisons. Après, c'est un peu toujours pareil. Et tu te désintéresses des persos et de ce qui peut leur arriver. D'autant que certains changent de caractère du tout au tout selon les saisons. Ca n'aide pas.
Pas une grande série, mais à l'occas, pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12223
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

A voir sur Netflix!

Message par BeyondOasis »

Un trailer de la Saison 4 de Castlevania vient d'être publié, ça envoie pas mal



C'est prévu le 13 mai

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

A voir sur Netflix!

Message par Gringos10 »

Suite à une discussion sur la super série Ovnis, on m'a conseillé celle là sur Netflix, quelqu'un l'a vue ?

On dirait qu'il y a un peu d'oss dedans.
En tout cas ça sera pas pire que la purge Lupin.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
TOUKO
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2020 10:50

A voir sur Netflix!

Message par TOUKO »

Minuit dans l'univers j'ai trouvé ça un peu nase, dommage il y avait moyen de faire un truc vraiment pas mal,mais le film est assez mal foutu .

Je viens de voir under the skin avec scarlett johanson, putain j'ai jamais vu une merde pareille, je comprends même pas qu'elle ait acceptée de faire ce film .
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES 😅
S'il le fait je porte Shinobi 👍
On n'oubliera pas ! :|

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2786
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

A voir sur Netflix!

Message par Urbinou »

Entièrement d'accord avec ces deux points !
Même pas été au bout d'Under the skin tellement c'était nase...

Avatar de l’utilisateur
TOUKO
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2020 10:50

A voir sur Netflix!

Message par TOUKO »

Bah t'as rien loupé, tout est à chier dedans, j'ai halluciné qu'on puisse réaliser un film aussi mal .
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES 😅
S'il le fait je porte Shinobi 👍
On n'oubliera pas ! :|

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2786
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

A voir sur Netflix!

Message par Urbinou »

Mais tu trouveras toujours un [mention]lessthantod[/mention] pour le défendre, Scarlett tu peux pas test :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

A voir sur Netflix!

Message par Gringos10 »

arrêtez vous deux ou je convoque [mention]Cathedrale[/mention] !
c'est un beau film under the skin.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »