La licence "Mario & Luigi" sur DS !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2973
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Mario & Luigi" sur DS !

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Mario & Luigi RPG 2x2 (Jap'), Mario & Luigi : Partners in Time (USA, EUR)
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2005 (Jap' et USA), 2006 (EUR)
Développeur : Alphadream Corporation
Éditeur : Nintendo
Autre machines : 3DS


Mon avis 2021 :

Mario & Luigi : Partners in time terminé !! :)

21H de jeu pour ceux que ça intéresse. En ramassant, je pense, toutes les fèves.

Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit : c'est un bon jeu. Dans le négatif je dirais l'ambiance générale (musiques pas forcément génialissimes mais pas mauvaises, on reste toujours dans le "bon" sans avoir la pointe de génie qui ferait la différence), l'histoire facile et vu un million de fois, l'univers du plombier (quand on est un habitué c'est lourd à force), le côté recherche totalement absent. Sinon, le cœur du gameplay est vraiment cool, les combats de boss top et le level design très sympa.

Je me rends compte que ça fait pas beaucoup de points positifs tout ça et pourtant je l'ai bien aimé. Le gameplay passe vraiment avant tout chez moi, même pour un RPG. C'est la seule explication possible ^^





-----------------------------------------------------


Image


Titres : Mario & Luigi RPG 3 !!! (Jap'), Mario & Luigi: Bowser's Inside Story (USA, EUR)
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2009
Développeur : Alphadream Corporation
Éditeur : Nintendo
Autre machines : 3DS


Mon avis 2024 :

A faire.



En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12360
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La licence "Mario & Luigi" sur DS !

Message par BeyondOasis »

Ce premier épisode était très bon selon moi. Certes c'est un peu léger niveau scénario et environnement, mais c'est un peu le postulat de base avec les jeux Mario.

J'avais trouvé le gameplay efficace, et l'humour bien présent.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1704
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Mario & Luigi" sur DS !

Message par Antarka »

Perso, Partners in Time a été mon premier Mario RPG. Une découverte totale. Je m'attendais à rien, dans le sens où j'avais pas la moindre idée d'a quoi j'allais jouer.

Et j'avais beaucoup aimé aussi. C'est mignon tout plein, le gameplay est génial, j'ai été plutôt receptif à l'humour du titre, et j'avais pas peur de laisser le son.

Par contre je viens de vérifier et j'ai mis 28h à le finir moi. Et c'marrant mais en défaut, j'aurais dit qu'il était un peu long, avec une baisse de rythme vers 20h de jeu.

Ma sauvegarde date de 2007. J'ai très envie de refaire une partie, mais j'ai le Bowser's Inside Story à faire après DQ8.

Répondre

Revenir à « DS / 3DS »