Mario Kart DS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1704
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart DS

Message par Antarka »

Image


Bon, on ne présente plus la saga des Mario Kart. Jeu de course delirante, mettant en scène des personnages phares des licenses Nintendo, le but est de franchir la ligne d'arrivée le premier, aidé certes par votre maîtrise du pilotage mais également par différents bonus (des armes et des boosts).

Cette sous-saga fait quasiment l'unanimité. Souvent copiée, très rarement égalée, chaque console Nintendo depuis la SNES a eu son opus (bon, le Virtua Boy ça compte pas).

Chronologiquement, cet opus DS, sorti en 2005, est le 5eme de la saga.

Pour ma part, c'est le 4eme auquel j'ai joué (d'abord sur N64, puis SNES, puis GC, puis celui la, et ensuite seulement la version GBA), mais avec énormement de retard, vers 2015 je crois, donc j'ai pas pu test le mode multijoueur.

Etant donné les capacités de la DS, la comparaison s'impose avec l'opus N64, de même que l'opus GBA est plutôt à comparer avec l'opus SNES.


Oh mais c'est que c'est beau !


Ouais je vais commencer par parler de la réalisation, ça sera fait.

Contrairement à l'opus N64 (qui présentait des persos et certains éléments de décors en 2D), ce jeu est en full 3D.


Image
Le jeu est en full 3D



Et franchement, il est vraiment très beau pour de la DS. Alors oui ça pixelise un peu. Mais dans le cas présent, on s'en fiche en fait. Je trouve le jeu nettement plus beau qu'un Diddy Kong Racing N64, et assez proche d'un Crash Team Racing sur PS1 (en moins fin quand même). Le jeu est parfaitement fluide, raisonnablement rapide en 150cc (j'y reviendrais). Niveau bande-son, c'est du tout bon aussi.

Le double-ecran de la DS sert ici quasiment à rien, l'écran du bas affichant seulement le classement des participants dans la course en cours, et une vue globale de la course en vue aerienne. Rien de bien folichon donc, mais au moins ça laisse la totalité ou quasi de l'écran du dessus pour le jeu à proprement parler. Pas de stylet ici, on joue à l'ancienne, avec la croix directionnelle et les boutons. Perso je préfère largement ça.

Seule exception, dans le mode bataille, on peut regonfler ses ballons en soufflant très fort sur le micro de la DS. C'est... disons rigolo.


Un contenu énorme

C'est vraiment sur ce point que le jeu ecrase la version N64.

Niveau mode de jeu, on a le choix entre le 50cc, le 100cc et le 150cc (par ordre croissant de vitesse). On peut également débloquer un mode 150cc miroir, comme sur N64, qui propose de faire les courses à l'envers.

Niveau circuits, 32 en tout (8 grands Prix de 4 circuits). Dont 16 originaux. Concernant les 16 autres circuits, ils sont repris des anciennes versions du jeu. Ainsi, chacun des 4 "grands Prix non originaux" proposent une course tirée des versions SNES, CBA, N64 et GC (dans cet ordre). Un contenu assez énorme pour l'époque, le double de la version N64. Les circuits originaux sont tous très bons, et c'est également un vrai plaisir de rouler sur les circuits des versions precedentes.


Image
Ouh, un circuit de la SNES


En plus du mode Grand Prix, on trouve les très classiques "contre la montre" et "bataille". Le mode "mission" est plus original, le joueur doit y accomplir des objectifs spécifiques (acquérir tel nombre de pièce, detruire des petits ennemis etc), 7 par mission en fait, la 8eme étant l'affrontement avec un boss.

Et bien sûr, un mode versus, en multijoueur, que j'ai honteusement jamais testé, mais dont on m'a dit que du bien.

Les personnages sont au nombre de 8... au départ. On pourra en débloquer quatre ensuite. Ces 12 personnages peuvent être classés en catégorie de poids (léger, moyen, lourd). Les legers accélèrent plus vite mais sont plus faciles à envoyer dans le décor.

Et pour chaque personnage, un deuxième modèle de vehicule à débloquer (en général plus lourd).

Un gameplay parfait.

C'était une de mes craintes lorsque j'ai lancé ce Mario Kart DS : l'absence de joystick.

Crainte non fondée. Le jeu est extrêmement jouable à la croix directionnelle. La jouabilité est parfaite, le jeu se maîtrise correctement très vite, mais est suffisament riche et pointu pour que l'expérience fasse vraiment la différence. J'avais reproché à la version GC une maniabilité un peu "ronde", mais ici c'est vraiment nerveux. Surtout grâce au retour du saut, absent de la version GC.


Image
Le jeu est abordable pour tous, mais devenir un maître va demander de l'entraînement.



Niveau bonus, on trouve les classiques champignons, carapaces rouges, vertes et bleu, bananes etc. Également quelques inédits : la pieuvre (qui vous crache de l'encre à la gueule et entache donc la visibilité), la bob-omb : qui explose en stoppant net vos concurrents dans le rayon de l'explosion, et le missile qui vous tractera à grande vitesse tout en envoyant bouler vos concurrents.

Le jeu contre le CPU (le seul que je connaisse donc) est nettement plus compliqué que dans les versions précédentes et suivantes (en 150cc disons, et sauf MK8 que je connais pas assez) . Ou alors je suis moins bon à cette version qu'aux autres. M'enfin sans qualifier le jeu de difficile, je roule moins sur les concurrents CPU que dans les opus précédents, et je me suis surpris à devoir recommencer certains grands prix en 150cc plusieurs fois pour faire un perfect à toutes les courses. Contrairement à Mario Kart 7 (3DS) où j'ai tout réussi du premier coup.



Image
Y'a toujours des raccourcis plus ou moins putassiers à trouver.




Le multi que j'ai pas fait.

Révolutionnaire pour l'époque. Jusqu'à 8 joueurs en wifi local (avec une seule cartouche), et également la possibilité d'affronter des joueurs du monde entier sur le net (2 à 4 joueurs seulement la). Que demander de plus ?

J'ai donc jamais joué à ce jeu en multi, mais on m'en a parlé comme du meilleur multijoueur MK à l'époque. Ce qui est pas rien.


Un jeu parfait ?

Bah il est beau, il est fun, il a un gros contenu, et un gameplay aux petits oignons, donc on en est pas loin.

J'aurais bien quelques petits reproches à faire. Déjà sur le peu d'intérêt du mode bataille en solo (c'pas drôle d'y jouer contre le CPU).

Également, mais ça s'applique selon moi à tout les Mario Kart, y'a quasiment que le mode 150cc que je trouve cool. En 50cc le jeu me semble très lent, mou comme c'est pas permis, et les ennemis présentent aucun défi. En 100cc, c'est mieux mais pas ouf. Y'a guère qu'en 150cc donc que je m'y retrouve niveau sensation de jeu.

Dommage. Mais pas si grave. Suffit d'y jouer qu'en 150cc quoi.


Mon avis perso : un des meilleurs jeux de la saga. En solo, je le trouve meilleur que la version 3DS (qui est excellente aussi hein, ça reste un Mario Kart, mais trop facile). Il ridiculise totalement les versions précédentes sur le jeu en solo.

Bref, un must-to-buy sur DS, même si c'est seulement pour y jouer en solo. A ma connaissance le meilleur jeu de course de la DS.


GuiM
Cosmocat
Messages : 944
Inscription : 11 mai 2022 22:19

Mario Kart DS

Message par GuiM »

Alala ce MK, que de souvenirs !
Je m'étais offert le pack DS MK en décembre 2005.
Dès que le service Nintendo connect (un truc comme ça) a été activé, je me suis connecté... Enfin essayé. Un petit souci de connexion a été vite réglée par la hotline Nintendo (d'une efficacité impressionnante!).
Et hop du online en WiFi !!!! Pour moi c'était un truc de dingue.
Jouer à MK contre des humains qd on veut, c'était génial.

Sinon, mon circuit préféré est le Alpes.
C'est aussi sur cet opus que j'ai appris à maîtriser les dérapages... Maîtrise assez facilement transposable aux opus suivants.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Mario Kart DS

Message par maskass »

Un très bon MK en effet. J'ai acheté la DS à l'époque pour ce jeu, comme presque chaque console Nintendo.
Je n'ai pas non plus eu la chance d'essayer le multi (local ou online), mais il paraît que le online était spammé par les joueurs qui abusaient du snake, écrasant largement ceux qui ne le maîtrisaient pas.
Le mode aventure était rigolo mais je ne sais pas si j'étais allé au bout.

Pour les quelques défauts que tu cites, c'est pas bien méchant :
- intérêt du mode bataille en solo : c'est toujours mieux que de ne rien avoir.
- intérêt du 50cc et 100cc : il faut penser aux débutants/enfants qui découvrent le jeu.

Par contre, je me souviens avoir pas mal galéré sur MK7 pour avoir les 3 étoiles à chaque coupe, sans doute le plus difficile de tous les MK à ce niveau là, car il ne suffisait pas d'être premier à chaque course, mais d'avoir en plus une certaine longueur d'avance, ne pas se prendre trop de carapaces bleues, ne jamais sortir de route, récupérer les 10 pièces rapidement, etc. J'ai dû recommencé pas mal de coupes où je finissais premier à chaque course mais avec seulement 2 étoiles, c'était assez rageant.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1704
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart DS

Message par Antarka »

maskass a écrit :
09 avr. 2024 09:56
Un très bon MK en effet. J'ai acheté la DS à l'époque pour ce jeu, comme presque chaque console Nintendo.
Je n'ai pas non plus eu la chance d'essayer le multi (local ou online), mais il paraît que le online était spammé par les joueurs qui abusaient du snake, écrasant largement ceux qui ne le maîtrisaient pas.
Bah la, on peut pas reprocher aux bons joueurs de maitriser parfaitement le gameplay du jeu. Disons qu'une solution aurait été un classement par performance, genre (au pif) que les joueurs qui font telle course en 2mn30 en moyenne affrontent pas ceux qui la font en 2mn10.
Pour les quelques défauts que tu cites, c'est pas bien méchant :
- intérêt du mode bataille en solo : c'est toujours mieux que de ne rien avoir.
- intérêt du 50cc et 100cc : il faut penser aux débutants/enfants qui découvrent le jeu
.

Oui en effet c'est pas bien méchant. Après ce que je reproche aux modes 50 et 100cc, c'pas le fait que le jeu y soit plus facile (comme tu dis, faut penser aux débutants) mais plutôt que le jeu y soit lent et mou. Limite, en 50cc, tu cherches comment passer la deuxième vitesse.
Par contre, je me souviens avoir pas mal galéré sur MK7 pour avoir les 3 étoiles à chaque coupe, sans doute le plus difficile de tous les MK à ce niveau là, car il ne suffisait pas d'être premier à chaque course, mais d'avoir en plus une certaine longueur d'avance, ne pas se prendre trop de carapaces bleues, ne jamais sortir de route, récupérer les 10 pièces rapidement, etc. J'ai dû recommencé pas mal de coupes où je finissais premier à chaque course mais avec seulement 2 étoiles, c'était assez rageant.
Ah j'ai pas ce souvenir la. Y'a des trucs assez longs à débloquer dans MK7 (ça m'a bien pris 3-4 après-midi) mais j'ai souvenir d'avoir totalement roulé sur le jeu sans le moindre problème. La ou dans MK-DS j'ai un chouilla plus galéré. Après, j'ai un très bon niveau à MK en général.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3820
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Mario Kart DS

Message par Killvan »

Un MK 1000 fois mieux que l'opus 64, qu'il déchire de part en part. J'ai adoré !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Mario Kart DS

Message par maskass »

Antarka a écrit :
09 avr. 2024 10:09
Bah la, on peut pas reprocher aux bons joueurs de maitriser parfaitement le gameplay du jeu. Disons qu'une solution aurait été un classement par performance, genre (au pif) que les joueurs qui font telle course en 2mn30 en moyenne affrontent pas ceux qui la font en 2mn10.
Le snake n'avait pas été prévu par les développeurs, comme dans beaucoup de jeux (F-Zero GX, et d'autres MK). Alors oui c'est une faille qui a été trouvée rapidement mais qui à l'époque ne pouvait pas être corrigée. Et n'y ayant jamais joué en online je ne sais pas comment fonctionnait la répartition des opposants, si c'était un système de point ou autre.
Sur MK 7 et 8 ils ont pu corriger les différentes "dérives" non prévues via des mises à jour.
Sur Super Mario Kart, il y a aussi des tas de techniques cheatées trouvées des années plus tard qui faussent totalement le jeu. Certes ça demande beaucoup de skill pour y arriver, mais lors des compétitions il y a plusieurs catégories à part : avec ou sans "cheat".

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2973
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart DS

Message par wiiwii007 »

Mon avis après quelques parties en 2016 : Après avoir terminé NSMB, j'ai enchaîné avec Mario Kart DS que je n'ai jamais fait. Pas convaincu au départ à cause de la prise en main portable, je commence à prendre mon pied. J'ai choppé les 3 étoiles sur les 3 premières coupes en 50cc, je me languis de passer en 100cc et 150cc car là ça rame sévère… Les courses de cet opus sont très sympa.

------------------------------------

Sur portable, j'ai tellement pas envie de jouer à des "jeux d'action" que je ne sais plus ou j'en suis avec ce Mario Kart. Je l'ai lâché ça fait maintenant 8 ans ! Une de mes licences préférées… Lâchée comme une merde ^^ C'est tellement pas mon genre. Mais bon, les portables et moi… J'essayerais de m'y remettre un de ces quatre. Perso je préférerais toujours un opus salon. Donc le 64, je le mets au dessus, sans problème, juste parce que je peux tenir une manette et avoir un véritable écran.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1704
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart DS

Message par Antarka »

Je met le 64 devant aussi, parce que multi en local, alors que j'ai pas pu tester le multi sur DS. Et aussi fun soit ce Mario Kart DS en solo, il reste loin du fun du multi sur N64.

La comparaison est pas très honnête du coup.

La version N64 reste à ce jour ma préférée de toutes. Je la met même devant MK8.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 572
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Mario Kart DS

Message par JonMadlaine »

Un très bon souvenir, et le meilleur MK en ce qui me concerne... Le temps passé à choper les étoiles pour frimer avec en ligne ! Et dessiner le plus bel avatar possible, nintendo en mode no limit sur ce coup là, il y avait des artistes du hentai sur les circuits 😁

Outre le mode en ligne totalement gratuit (et qui, de mémoire, ne ramait pas trop même en battle à 8), le jeu proposais de jouer en multi local jusqu'à 8, avec une seule cartouche via le téléchargement DS , les joueurs "sans" devant se farcir un Maskass assez mauvais pour jouer, mais ce sont de sacrés souvenirs de vacances avec les cousins , qui a renvoyé la n64 au placard !

Plaisir technique, le fameux "snaking", idéalement adapté au gameplay DS qui permettait de déraper en ligne droite et de profiter du boost tout le temps. Débarquer ainsi sur une coupe en ligne faisait souvent fuir les adversaires ! Mais quand quelqu'un relevait le défi c'était l'éclate totale.

Et aussi...Le mode défi lui même, invention incroyable, qui mettait un peu d'aventure solo dans ce bon vieux MK...je n'ai jamais débloqué la série "3 étoiles ", il faut que je m'y remette !

Souvenir de débarquer J1 chez mon meilleur pote et de poncer le jeu, du troll en ligne en faisant la course à l'envers avec de parfait inconnus, de trouver le "souffle parfait" pour gonfler très vite ses ballons, de parader en arène avec trois couleurs de ballons différentes, de dessiner les pochettes d'album de Green Day en pixel art pour mon avatar, de chercher sur d'obscurs site internet les meilleurs chrono et les techniques de la comu... Nintendo avait de la magie en ce temps là.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3820
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Mario Kart DS

Message par Killvan »

+ 1, le mode défi était top, c'est vraiment dommage qu'il le n'ait pas conservé dans les opus ultérieurs.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2973
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart DS

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
09 avr. 2024 10:28
Je met le 64 devant aussi, parce que multi en local, alors que j'ai pas pu tester le multi sur DS. Et aussi fun soit ce Mario Kart DS en solo, il reste loin du fun du multi sur N64.

La comparaison est pas très honnête du coup.

La version N64 reste à ce jour ma préférée de toutes. Je la met même devant MK8.
Par contre je mets l'opus 8 très très loin devant tous les autres pour ma part. Je le trouve parfait.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3820
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Mario Kart DS

Message par Killvan »

wiiwii007 a écrit :
09 avr. 2024 10:50
Antarka a écrit :
09 avr. 2024 10:28
Je met le 64 devant aussi, parce que multi en local, alors que j'ai pas pu tester le multi sur DS. Et aussi fun soit ce Mario Kart DS en solo, il reste loin du fun du multi sur N64.

La comparaison est pas très honnête du coup.

La version N64 reste à ce jour ma préférée de toutes. Je la met même devant MK8.
Par contre je mets l'opus 8 très très loin devant tous les autres pour ma part. Je le trouve parfait.
La même, il va être difficile à surpasser. Sauf si Nintendo passe de Mario Kart à Nintendo Kart pour son prochain opus, mélangeant totalement tous ses jeux/personnages. Là ça serait une bombe atomique.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1704
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart DS

Message par Antarka »

wiiwii007 a écrit :
09 avr. 2024 10:50
Antarka a écrit :
09 avr. 2024 10:28
Je met le 64 devant aussi, parce que multi en local, alors que j'ai pas pu tester le multi sur DS. Et aussi fun soit ce Mario Kart DS en solo, il reste loin du fun du multi sur N64.

La comparaison est pas très honnête du coup.

La version N64 reste à ce jour ma préférée de toutes. Je la met même devant MK8.
Par contre je mets l'opus 8 très très loin devant tous les autres pour ma part. Je le trouve parfait.
Certainement. Après perso j'y joue un peu sur 3-4 jours par an chez mes parents, c'pas suffisant pour détrôner MK64 dans ma famille.

Pour un MK9, z'ont quand même eu 10 ans pour trouver des idées. Perso j'ai confiance. Jusqu'ici, y'en a que je trouve meilleurs que d'autres, mais "les pires" d'entre eux restent d'excellents jeux. Quoi que j'ai entendu un peu de mal de la version Wii (pas touché perso).

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Mario Kart DS

Message par maskass »

Oui MK8 est loin devant tous les autres, je suis d'accord.
Mais tous les MK sont très bons et ont tous eu leur moment de gloire à leurs époques respectives.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2973
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart DS

Message par wiiwii007 »

:super:

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Mario Kart DS

Message par maskass »

En même temps, avec 96 courses disponibles, c'est difficile de faire mieux.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 572
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Mario Kart DS

Message par JonMadlaine »

En plus de 10 ans je n'ai jamais touché MK8... d'une part je me satisfait des versions 64 et gamecube quand je veux faire du multi, d'une autre je ne suis pas fan de la profusion de circuits, personnages, karts... même chose avec les dernier Smash Bros, j'ai l'impression peut être fausse qu'on dillue la qualité dans un contenu gargantuesque.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2973
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart DS

Message par wiiwii007 »

Mario Kart 8 c'est un tout. A la base c'est un gameplay vraiment au poil, de très bons tracés et du contenu de fou. La qualité est là ne t'inquiète pas pour ça. La quantité est venu avec le temps, les tracés originaux ont été soigné.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Mario Kart DS

Message par Clark »

Tout reste relatif, puisque même si on a 50 personnes jouables, dans la realité, le joueur ne jouera qu'avec un un petit panel de persos préférés.
Même type de remarque pour les circuits, tu aboutis vite a une très grande différence de qualité. Quand tu joues en online sur mk8 et que la sélection te propose, arène excitebike, prairie meilleur meu et quelques autres comme ça, tu fais la tronche quand tu sais que certains circuits sont vraiment dux crans au dessus

Moi je garde une bonne image du solo de Mk7, qui propose de battre les super fantômes en TT. Certains sont assez forts d'ailleurs et j'aime cette version dont le deltaplane sert a quelque chose.

J'aime tous les smk. Juste un peu plus de mal avec l'opus GBA et GameCube.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2973
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart DS

Message par wiiwii007 »

Disons qu'il en faut pour tous les gouts, certains adorent Park Baby, excite bike ou les circuits tout simples.

L'avantage quand tu joues à la maison c'est que tu peux choisir les circuits que tu veux en multi. Tu vires ceux qui te gonflent. Ma copine adorent la "meuh meuh"... Moi je la trouve bof car trop simpliste. Mais bon, ça n'enlève rien à la qualité du jeu, c'est juste une question de gout.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1704
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart DS

Message par Antarka »

Clark a écrit :
09 avr. 2024 14:29


J'aime tous les smk. Juste un peu plus de mal avec l'opus GBA et GameCube.
La même. Le soucis de la GC c'est vraiment l'absence du saut je trouve. Pas fan de ce gameplay. Je la trouve moins nerveuse que la version 64.

Pour la version GBA, j'ai aucun doute qu'elle soit très bonne, mais perso je l'ai eu après Mario Kart DS et Mario Kart 7, donc il fait un peu pitié à côté, et puis j'accroche pas aux jeux de course 16 bits. J'ai fait quelques circuits dessus et je l'ai rangé.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Mario Kart DS

Message par Clark »

L'absence de saut est pour moi un point noir. L'opus original sur SNES profitait des sauts pour faire des trucs assez dingue et spectaculaire. Nintendo te retire ou t'amoindri ça, c'est dommage.
Moi, j'aime moins les mk sur portable, même si le 3ds m'a remis les pendules à l'heure.
Dans les Mario kart, on a tous des particularités qui nous plaisent ou pas suivant les versions. J'ai toujours été décu que Nintendo ne sache pas optimisé tout ce qui a de meilleur de chaque opus et dans l'absolu retire tous défauts.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2973
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart DS

Message par wiiwii007 »

Ca dépend pour qui car pour moi il est vraiment parfait le 8. Je ne vois pas de défaut.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1704
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart DS

Message par Antarka »

Nintendo essaie quand même. Genre l'absence de saut sur GC, vu qu'ils ont corrigé le tir depuis, c'est que quelque part ils sont à l'écoute des joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Mario Kart DS

Message par Clark »

Nintendo tente d'innover parfois comme les doubles conducteurs sur DDash. Qui était fan de ça?

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Mario Kart DS

Message par spip »

DD sur GameCube est mon préféré. Juste après MK8.
Les doubles conducteurs était une bonne idée et ajoutait un truc en plus avec les items.
J'ai bien accroché.
Je précise que j'ai joué à tous les MK sans exception.

Répondre

Revenir à « DS / 3DS »